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Tous mes voeux à tous les fans de City of.
Que cette année 2008 puisse voir notre jeu préféré continuer à évoluer, devenir toujours plus riche et intéressant.
Que le forum suggestions soient lus par les développeurs et que ces derniers accomplissent tous nos souhaits. [En ce qui me concerne cliquez-ici]
Que de nouveaux joueurs émérites et sympathiques rejoignent notre camp (Héros ou Vilains).
Que j'arrive un jour au niveau 50
A bientôt ! -
La vente à perte n'est normalement pas autorisée dans nos économies de marché. Cela évite aux sociétés les plus puissantes de faire disparaître les concurents ne pouvant pas résister à la chute des prix.
Le minimum de prix de vente d'une IO devrait être le montant de l'influ dépensée pour la créer. Ou alors on supprime la dépense d'influ lors de la création d'une IO. -
Personne n'a donc vu ce reportage qui montre comment des sociétés exploitent des travailleurs dans des pays comme la chine pour jouer des heures durant, dans des conditions lamentables et bien sûr payés des clopinettes afin que des petits blasés du MMO puissent acheter leur niveau, leur or (ou influence en ce qui nous concerne) et tout ce pour quoi ils ont pas envie de ce casser le c*l ?
Ce reportage remettait certaines choses à leur place. Le problème n'est pas ludique mais bien moral. On est là dans de la pure exploitation économique. C'est à vomir, d'autant plus que le produit de toute cette exploitation n'est que virtuel (sauf l'argent que ces sociétés sans aucune conscience se font).
LAMENTABLE ! -
Moi ce qui me gène vraiment c'est les vendeurs qui font une mise à prix largement inférieure à l'influ qu'ils ont du dépenser pour créer l'amélioration. Et tout ça pour quoi ? Je vous le met dans le mille : les insignes vendeurs !
Actuellement il est quasiment impossible de rentrer dans ses frais en créant des améliorations. En fait le travail ne paie pas mais uniquement la spéculation des matériaux et des shémas. -
J'ai acheté CoH lorsque j'étais sur les serveurs US.
J'ai du le racheter lorsque je suis passé sur les serveurs EU parce qu'ils ne pouvaient (voulaient ?) pas gérer le transfert de licence CoH
Je n'ai pas de dette actuellement (à moins que j'ai pas compris le principe de l'annulation de la dette)
Je vais quitter ma guilde qui est devenue complètement inactive sur CoH (bon je vais attendre quand même de leur offrir le prestige)
Et m.... !
Mais toujours présent!
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Point de vue [u]personnel[u] d'un casual (très casual
*):
Points forts :
- Le générateur de costume/perso
- Le système maître/mentor
- L'univers comics
- Le concept Heros vs Villains
- La dynamique du jeu
- Le game-play
- Le graphisme
- La diversité des combinaisons de pouvoirs
- La communauté
- Les bases personnalisables SG
- Les story arc / souvenirs
- La facilité de déplacement
- Le système instancié
- le DOMINATEUR (le meilleur de tous les archétypes)
Points faibles :
- L'histoire qui n'évolue pas
- Le fait que cette histoire n'ait que peu d'influence sur notre personnage
- Pas de gestion de faction
- Le manque de diversité dans l'environnement
- Le manque de diversité dans les types de mission
- Le manque d'interaction avec le monde
- Pas de base/cachette individuelle personnalisable
*PS : très casual signifie (en ce qui me concerne) que bien qu'un ancien joueur je suis loin d'avoir vu tous les aspects du jeu et que j'ai donc un avis tronqué par rapport à la réalité de ce que peut proposer CoX. Par exemple je n'ai jamais fait de TF, je ne fais pas de PvP, je n'ai pas fait Hamidon, je n'ai aucun perso 50, je ne joue qu'un seul perso (donc je ne connais qu'un seul archétype à part le tank que je jouais avant la sortie de CoV), je ne fais pas partie d'un SG etc -
Le PL et le multi-compte est une pratique courante et ancienne. Ce n'est donc pas un effet de mode.
C'est une autre façon d'aborder le MMO. Les principales motivations sont de ne pas mettre des mois à découvrir toutes les facettes du jeu mais souvent aussi de permettre à un groupe d'amis de monter au même rythme afin de pouvoir jouer ensemble.
CoX y est moins sensible du fait de la rapidité (toute relative en ce qui me concerne) de monter ses personnages et de la possibilité de pouvoir facilement créer des groupes de niveaux très différents. Il n'empêche qu'avec le manque de joueur et la difficulté que l'on peut avoir à trouver des groupes, la tentation de booster son « leveling » en créant des groupes « artificiels » est grande.
Je n'ai jamais pratiqué le PL (nul besoin d'en expliquer les raisons ici) et cela est loin d'avoir jouer en ma faveur. De tous ceux qui jouent aux MMO dans mon entourage, je suis celui dont la progression est toujours la plus lente (je ne joue jamais longtemps, ni régulièrement). Conséquences ? Assez rapidement je ne suis plus en mesure de jouer avec eux et je me retrouve vite isolé. CoX était assez pratique de ce point de vue, malheureusement cela fait maintenant plusieurs mois que mes amis IRL sont partis vers d'autres jeux.
Tout cela pour dire que je ne suis pas choqué outre-mesure par la pratique du multi-compte et du PL car cela répond aux contraintes et aux envies d'un certain nombre de joueurs et que, de toute façon, cela n'impacte en rien le plaisir que j'ai à jouer à mon propre rythme.
P.S : encore merci aux développeurs d'avoir mis en place le système maître / mentor. Grâce à cela j'ai pu profiter un peu de mes amis « in-game ». J'espère que ce principe sera un jour généralisé aux autres MMO. -
Merci à vous tous
!
Et bien voilà, c'est terminé, il est minuit passé et je vous annonce officiellement que je suis rentré définitivement dans ma 38ème année. -
Les héros ne passeront pas
Les vilains c'est par ici
Re-bienvenue à toi. -
Ah ben ça
Merci à toi Akhbour. Pfff ! 37 ans déjà. -
Bienvenue à toi !
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mis à part l'acces aux bases, les 4 slots en +, CoV apporte-t-il d'autres "plus" réels ?
[/ QUOTE ]
D'autres décors, une autre ambiance, des éléments de costumes supplémentaires, des missions, plein de souvenirs, le PvP contre les héros, les missions destructions, la rencontre avec les grands méchants du jeu, toujours plus de fun -
Bonjour à tous,
Je voulais féliciter les orgas pour l'initiative de cet event de danse. A titre personnel je trouve qu'il s'agit là d'une excellente idée. Je trouve toujours irrésistible les chorés que certains MM font avec leurs pets.
J'avais lu le message sur ce forum mais ne m'étais pas inscrit (Danser ? moi ? vous plaisantez ?). Par contre j'étais bien motivé pour venir voir et participer à la claque.
Je suis arrivé trop tard (seulement à la remise des récompenses). Dommage, je n'ai pas vu le spectacle. Ce jour là, le temps de rentrer du boulot, de manger un bout, d'aller sur l'ordi etc... 20h30 bien passé.
Tout cela pour dire que peut-être (je dis bien peut-être) que 20h30 était un chouilla trop tôt ? Mais bon, je suppose que les questions d'horaires ont déjà été largement débattues lors de précédents events.
Mais surtout, n'abandonnez pas l'idée des concours de danse. Je suis certain que la sauce va prendre. -
1 Jouez-vous à CoH ou CoV ? Les deux ?
CoV (mais j'ai commencé avec CoH)
2 Comment avez-vous connu CoX ?
Par des amis
3 CoX est-il votre premier MMORPG ?
Non (J'ai longtemps joué à Everquest)
4 Jouez-vous à d'autres MMORPG ? Si oui lesquels ?
Non (j'ai testé et vite abandonné WoW et Donjeons et Dragon)
5 Depuis combien de temps êtes vous sur ce jeu ?
Un peu plus de 30 mois (J'étais sur les serveurs US)
6 Quels sont vos personnages hauts levels (40/50) ?
Aucun (je joue pas assez souvent et assez longtemps pour monter à ces niveaux).
7 Combien de temps environ consacrez-vous à ce jeu chaque semaine ?
1 à 3 scéances par semaine de 2 à 3 heures (irrégulier).
8 Avez-vous déjà arrêté ce jeu pendant une période donnée ? Si oui pourquoi ?
Pas vraiment mais je n'y joue pas quand je suis en vacances.
9 Considérez-vous ce jeu comme un loisir ou une vraie passion ?
Un loisir
10 Parmi vos camarades In-Game combien étaient ou sont devenus des amis IRL ?
4 (originaires de Everquest et ayant également joué à CoX)
11 Combien d'influence/d'infamie possédez-vous en additionnant celle de tous vos personnages ?
Aucune idée mais certainement pas énormément avec seulement deux perso de niveau 35
12 Sur quel serveur jouez-vous majoritairement ?
Uniquement Vigilance
13 Vous arrive-t-il d'aller jouer sur d'autres serveurs ? Pourquoi ?
Jamais. L'environnement francophone me suffit largement.
14 Quelles sont pour vous les 3 plus belles zones de ce jeu ?
Je ne suis pas vraiment emballé par l'originalité graphique des zones. Je n'ai pas de préférence.
15 Quel est selon vous l'atout majeur de CoX par rapport à d'autres jeux ?
La création des avatars.
La diversification des archétypes et des pouvoirs.
La possibilité d'intégrer des groupes de tout niveau (ce qui est bien pratique quand vos amis évoluent plus vite que vous)
La possibilité de jouer aussi facilement en groupe qu'en solo.
16 Pratiquez-vous le PvP ? Pourquoi ?
Jamais. Je n'aime pas la compétition entre joueurs, je suis mauvais perdant, je ne m'interesse pas aux techniques d'optimisation, je préfère créer un perso comme je l'entends.
17 Collectionnez-vous les badges, les matérieux, les HO, les souvenirs ... ?
Bagde : autant que faire ce peut
Matériaux : non par particulièrement car je ne fais pas partie d'un SG
HO : jamais fait Hamidon
Souvenirs : OUI ! J'adore.
18 En combien de temps minimum pensez-vous qu'un personnage niveau 50 peut se construire ?
Alors là aucune idée. Imaginez qu'en presque 3 ans j'ai monté (et abandonné) un tank COH niveau 35 et que depuis CoV je n'ai monté mon dominateur (le seul perso actif actuellement) qu'au niveau 35.
19 Avez-vous déjà particippé à un raid hamiddon ?
Jamais
20 Avez-vous déjà particippé à un raid de base ?
Jamais
21 Quel est votre plus beau souvenir de CoX ?
La première création d'un avatar.
22 Utilisez-vous TeamSpeak ? Pourquoi ?
C'est quoi ? S'il s'agit des chats vocaux, j'ai testé sur Donjeons et Dragons et je déteste. Je trouve que ça enlève une bonne partie de l'immersion dans le jeu.
23 Ecrivez-vous des histoires pour chaque personnage ? Est-ce important pour vous ?
Je fais un historique pour lui donner de la consistance que je fais évoluer de temps en temps mais pas plus.
23 Pratiquez-vous le Roleplay ? A plusieurs ?
Assez peu, selon mon humeur et l'ambiance du groupe.
24 Faites vous parti d'un SG plutôt axé : roleplay ? PvP ? Mixte ?
Je ne fais partie d'aucun SG
25 Etes-vous ou connaissez-vous beaucoups de jeunes filles jouant à CoX ?
J'en ai connu deux mais elles ont arrêté depuis quelques mois.
26 Que pensez-vous des commentaires de non joueurs disant : "Ces jeux là c'est pour les no-lifes" ?
C'est une réalité pour une certaine partie de la communauté.
27 Avez-vous déjà rencontrés des bugs importants, à ce jour non résolus ?
Non pas vraiment
28 CoX se calque-t-il bien avec votre activité professionnelle IRL (pour les rentiers cette question est optionnelle )?
Je ne comprends pas la question. Si « calquer » = « caler », je n'ai aucun problème pour trouver du temps pour jouer.
29 Quelle est votre plage horaire de jeu hebdomadaire ?
Le dimanche après midi
Une ou deux soirées dans la semaine
30 Avez-vous déjà supprimé un ou plusieurs personnages haut niveau (40/50) ?
Ben non puisque je n'en ai aucun
31 Il y a-t-il une ou plusieurs questions que vous aimeriez voire ajoutée(s) à cette liste ?
Faites-vous partie d'un SG ? En avez-vous fait partie ? Avez-vous quitté un SG ? Pourquoi ? -
Oui, je vais faire une pétition pour en savoir plus.
Merci. -
Depuis le 6 novembre mon niveau de vétéran n'a toujours bougé alors que je n'ai pas interrompu mon abonnement.
Est-ce normal ? Avez-vous une explication ?
Pour information, j'ai migré des serveurs US en février 2006 (et créé un compte sur les serveurs europes à cette occasion). Mon ancienneté sur les serveurs US a été prise en compte mais je me demande si maintenant le système ne s'y perd pas entre la date de création de compte sur les serveurs europe et la date de création sur les serveurs US (qui a normallement servie de référence pour l'ancienneté).
Merci pour votre aide. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Un peu de truc farfelue! Y a aucune place pour un monde ou une mimi a tendance humoristique(ou alors c est involontaire)
[/ QUOTE ]
Les comics et séries proposent régulièrement des scénarios humoristiques :
- Les héros deviennent des enfants
- Les héros échangent leurs corps
- Les héros sont transformés en marionnettes du Muppet Show
- Les héros sont transportés dans un univers décalé (une vieille série des années 60 en noir et blanc, un dessin animé, un univers inversé )
Il existe plein de possibilités amusantes qui ne sombrent pas dans le ridicule et restent dans l'esprit comics. -
En tant que joueur « occasionnel » ce que j'attends principalement (mais pas uniquement) c'est :
<ul type="square">[*]Tout ce qui peut faire évoluer mon personnage principal :
- Un morphing encore plus poussé
- Des éléments de costume et de nouvelles textures
- Des emotes
- Des pouvoirs personnalisables
- Des interactions et relations plus évoluées avec les PNJ's et les factions
Soit ce qui fait que mon personnage est vraiment unique, en accord avec ce à quoi je voudrais qu'il ressemble et reconnu comme un héro-villain à part entière dans l'univers dans lequel il évolue.
[*]Tout ce qui enlève de la monotonie à l'univers :
- De nouveaux décors et surtout des décors plus variés
- De nouvelles factions pour tous les niveaux
- Des missions qui ne ressemblent pas aux autres
- Des story arc
- Un univers plus dynamique dans son histoire
[*]Tout ce qui peut donner de nouvelles opportunités de jeu :
Le PVE, Le PVP, c'est le cur des MMO, mais n'existe-t'il rien d'autre ? Je ne sais pas, développer un métier, des compétences, construire un univers personnel. Enfin bref, intégrer d'autres options que la simple « baston » (les badges de CoX en est une exemple).[/list]
Plus on se rapprochera des possibilités données par les Jeux de Rôles « papier » plus je serais content. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
faut peut etre arreter de dire si tu veux ca va jouer sur l'un ou l'autre des jeux
[/ QUOTE ]
+1 -
Cette extension paraît très bien quand on est fan de reroll. Mais pour les joueurs qui n'ont que très peu d'avatars (un seul super-vilain pour moi), ça n'apporte pas grand chose (à moins de vouloir devenir un samouraï ailé à la mode matrix).
Si, en plus, on cumule avec le fait de ne pas être membre d'un supergroupe et bien, comment dire ? On ferme la porte en regardant les autres s'amuser et on attend le prochain épisode ?
Bah ! Pas trop grave. De toute façon je n'ai toujours pas fait le tour de ce qui existe déjà. J'ai encore pas mal de chose à me mettre sous la dent. Tout vient à point à qui sait attendre. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Digression : je conseille de lire "American Gods" de Neil Gaiman
[/ QUOTE ]
Excellent livre. La « suite » que j'ai lu cet été, « Anansi Boys », est très sympa aussi. Ce n'est pas une suite à proprement parlé mais l'histoire tourne autour d'une thématique similaire.
Du même auteur je conseille également « Neverwhere ».
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il y a bien longtemps, j'avais lu un sujet traitant de ce beau mélange mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Faut fouiller dans les archives du forum
[/ QUOTE ]
Il y a ce sujet :
De l'origine des noms des ennemis
Et puis il y a eu cette idée de création d'une SG à thématique mythologie grecque.
COH-Olympe
Le SG n'est plus depuis plusieurs mois mais le concept est plutôt sympa. -
Tu crois que je n'ai pas déjà sorti mon citron ?
Je suis du temps de l'édition originale de « PIF » moi monsieur! -
Ah la la ! Ca vous va bien de jouer aux anciens.
Vieux briscards sans pitié que vous êtes.
Allez, sans rancune.