Que pensez vous de la refonte des zones ?
Super idée, mais avant de leur filer une idée comme ca, faut qu'ils nous rajoutent de vrais trucs utiles! Ils seraient encore capables de mettre 6 mois pour juste refondre les zones, ajouter 2-3 elements de costumes et abandonner le reste car c'est pas tout a fait au point
Les devs ont pensé à toi, et ont crée CoV. Il te reste maintenant à essayer d'appréhender le concept de jouer à un jeu qui puisse présenter un tout petit peu de challenge plutôt que de se reposer sur des AT surpuissantes ou du "PL" Dreck (je sais, c'est dur), et à toi les vilains et leurs 6 zones.
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Les devs ont pensé à toi, et ont crée CoV. Il te reste maintenant à essayer d'appréhender le concept de jouer à un jeu qui puisse présenter un tout petit peu de challenge plutôt que de se reposer sur des AT surpuissantes ou du "PL" Dreck (je sais, c'est dur), et à toi les vilains et leurs 6 zones.
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Ne pas vouloir jouer n'est pas forcement un fait de couardise ou de lvl up facilité ( quoi que celle la est bonne quand meme ), mais de rester du coté juste ... faut peut etre arreter de dire si tu veux ca va jouer sur l'un ou l'autre des jeux ....
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faut peut etre arreter de dire si tu veux ca va jouer sur l'un ou l'autre des jeux
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+1
La répartition actuelle des zones me va. j'aimerais juste voir un peu plus de pays dans les premier niveaux (aller à Galaxy ou Atlas).
Au moins j'ai l'impression d'être dans une ville, alors que CoV me donne l'impression d'être réellement sur un archipel.
La chute des murs de guerre n'entraînera pas une fusion des zones, car comme je l'ai déjà dit auparavant dans un sujet du même style, les deux seules à être contiguës sont FF et Talos. La disparition du mur sera remplacée par la bête frontière bleue que nous connaissons tous sur COV ou dans les missions à ciel ouvert (justifiée par un champ de force).
Je préfère garder ces murs, car, depuis le temps, je me balade à vue dans pas mal de zones, et ils constituent des points de repère. Et surtout, ils donnent une justification au fait qu'on ne puisse pas aller plus loin que la limite (sur COV, c'est idiot : tu prends le large et paf! plus rien, pourquoi ?).
Au début, le nombre de zones m'embêtait car un contact dans la zone x t'envoyait tjs en zone y et on passait son temps à voyager. Avec la pocket D et les TPs de base, on peut traverser la ville en un rien de temps.
La seule alternative intéressante serait d'avoir toute la ville sur une seule map. Mais la technologie devrait être revue de fond en comble (téléchargement de "pavés de zone" on-the-fly au fur et à mesure de la progression du perso dans la ville plutôt que des préchargements). Ca impliquerait également de passer en revue tout ce qui fait référence aux zones actuellement. Bref, c'est trop de boulot, ça sera pour un autre jeu. D'autant que pour l'accueil des nouveaux joueurs, ça ne serait pas forcément le mieux.
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La seule alternative intéressante serait d'avoir toute la ville sur une seule map.
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Regrouper les quartiers frontaliers representent certes un travail tres important quand a la gestion des factions/ des lvl ennemis et des calculs. Cependant les zones sont partis pour etre refaites cela sembl faire partie du planning de Cryptic. Je me deande simplmeent si il n'est pas préferable d'offrir une véritable refonte des zones de de leur frontiéres et de ce qu'elles offrent plutot que de continuer a avoir des zones vides mais plus jolies ...
Le travail etant a faire j'evoquais simplement une autre facon d'aborder les choses. Je ne vois pas en quoi cette vision serait ininteressante. Plutot que de voir une zone rénové tout les 4 mois, en avoir une nouvelle énorme et pourvu du meme dynamisme sur une période forcément plus longue. Invite a faire une éconmie de temps sur la renovation de celle ci par la suite. Car avant que chacun des 30 zones de city ne soit renové pour d'obscures raisons ( background ? ) on sera surement tres vite lassé des première deja rénové... D'ou mon interrogation de la rénovation des zones pour la rénovation ... Utiliser l'energie déployé a refaire ces zones pour en créer de nouvelles ou modifier la structure réelle de paragon me parait véritablement plus approprié.
Je n'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte de la complexité d'un projet comme celui-là, ni du volume de données (et de leurs relations croisées dans tous les sens) que ça implique.
D'un côté on demande une évolution continue et relativement rapide.
De l'autre des modifications relativement profondes de ce qui existe.
Et il faudrait que tout ça continue à tenir en un seul morceau sans tomber en pièces.
Ce sont des objectifs totalement incompatibles avec des moyens "raisonnables".
Tout est donc une question de compromis...
Soit tu veux une sécurité absolue, un code betonné (ex: la gestion du réacteur de la centrale nucléaire en bas de chez moi). Et on n'ajoute pas des fanfreluches tous les trois mois. Car en cas de gros souci, on ne peut pas dire "oups, excusez-nous, on vous livrera un patch la semaine prochaine".
Soit tu as un truc qui doit évoluer vite pour garder ses clients (ex, vraiment au hasard : un MMO). Dans ce cas, on ne touche pas ou peu à la base et on ajoute du brol à côté de ce qui existe, en essayant de limiter les régressions au minimum (ce qui est déjà pas évident dans COH semble-t-il alors qu'on n'a touché à rien de crucial dans cet épisode).
perso, je trouve ça pas plus mal d'avoir plusieurs zones par tranche de level..
ça permet de reroller en choisissant d'autres parcours et en visitant d'autres maps..
D'un côté on demande une évolution continue et relativement rapide.
La on est d'accord d'ou la question ... refaire des zones pour les refaire c'est un peu une perte de temps ou quand a le faire autant le faire bien ... Mais comme tu l'as souligné ca necessite beaucoup de temps d'argent et d'invesstissement...
Bref la refonte de faultine est une bonne chose mais certes pas essentielle... c'est ce que tenais a dire avat que l'on annonce les refontes du site du crash / boomtown etc ...
Evolution continue et rapide moi ca me va ..
C'est subjectif... en ce qui me concerne, je préfère la refonte de Faultline à la création de Croatoa.
Par contre l'ajout des missions au sein de faultline sont une pure merveille ca c'est sur.
Ce n'est pas un post rale juste un avis personnel concernant la politique de refonte des zones.
Le travail de la sorciére et de son collègue dot je ne me souviens plus du nom ( pardon aux familles ) est tout simplement magnifique. Aucun doute ils savent créer une zone Cependant je ne suis as convaincu que conserver le nombre hallucinant de map sur coh soit la meilleur solution ....
En fait quand on y regarde les zones de coh c'est quoi
Zone - niveau des ennemis
<ul type="square">[*]Atlas Park - 1/6[*]Galaxy city - 1/6[*]Les egouts - 3/10[*]King's Row - 5/10[*]Les crevasses - 5/15[*]Perez Park 7/14[*]Steel Canyon - 10/16[*]Skyway City - 10/19[*]Boomtown 10/19[*]Les tunnels - 12/15[*]Faultine 14/25[*]Talos Island - 20/27[*]Independence Port - 22/29[*]Striga Isle - 20/29[*]Dark astoria -21/29[*]Terra Volta 20/29[*]Crotoa - 25/34[*]Brickstown - 30/38[*]Founder Falls - 31/40[*]Crey's folly - 31/39[*]Eden - 33/41[*]Egouts abandonnés -35/40[*]Site du crash Rikti - 39/50[*]Peregrine Island - 41/50[*]Fire base Zulu - 40/44[*]Archipel des cascades -40/45[*]Le choeur -44/47[*]The hive -45/50[*]le palais de l'orage -48/53[/list]ce qui donne 4 zones rien que pour le passage 1 a 10 ( perso vous mixez atlas park galaxy city et kings row et j'en suis fort aise )
Apres ca devient un peu nawak .. les niveaux se chevauchent tellement que du niveau 10 a 19 on doit se taper facile 5-6 zones ... on fait des aller retour ente les crevasses on tape du villain a steel canyon , on va faire un tour a perez puis a boomtown en passant bien sur par skyway et donc petite embardée par Faultine ... bref du lvl 10 a 19 c'est la grande vadrouille... et encore c'est sans parler des zones PVP/PVE.
On pourrait continuer pour les lvl 20 a 30 mais bon apres pour 40 et 50 ca deveient plus tendu .. Peregrine island et encore c'est limite ... le site du crash Rikti bien qu'on ai rien a y faire et ensuite c'est la gelée...
Ah non j'oubliais .. l'ombre plan et ses décors somptueux ... qui aurait bu tres bien etre fait sur une seule map ... Lvl 50 la seule map interessante -> le palais de l"orage et il s'y passe fichtrement rien ...
Bref personnelement j'ai hate de voir les murs de protections tomber ....
En esperant que depuis talos island je puisse voir founder falls la nouvelle venise....
Ca devient ridicule en fait de prendre un pouvoir de déplacement .. les zones font 2km par 2 ... le bus irait plus vite. et chapeau avec les ailes on se retrouve dans des wagons bourrés de piaf ... le vol n'a jamais été aussi ridicule ...
Que penseries vous d'une refontes des dites zones pour en obtenir moins mais des zones plus grandes rencontrant un nombre de factions plus importantes et refletant aussi une guerre de quartier entre ces factions ?
le post Original etait destiné au Forum de JOL - Source