balance positif/negatif apres deux ans de jeu !
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Où en sont les universités et la promesse des devs (pour moi une promesse d'un dev a lieu des qu'une annonce parait dans une news officielle ou un interview) sur les capacités auxilliaires des heros dont on en a tellement peu entendu parler ?
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Ca arrive avec l'E9. Je ne suis pas sûr de quoi tu veux parler sur les lignes auxiliaires, mais si ce sont les effets secondaires des IO, ils sont bien là .
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Ha oui est ce que la cathedrale est opérationnel ?
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Toujours pas .
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- dernier point...où se trouve se fichu end game, dont tant de joueur US et européen réclame ? Le nouvelle Hamidon dont on parle maintenant... certaines TF... de voir tant de joueur mettre leur perso level 50 au placard car il n' y a quasi rien a faire au 50 ? et le contenu que je qualifie d'annexe comme le craft (ha oui on va me dire que ca arrive avec l'episode 9
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Pour le End Game, en effet il y a le nouvel Hamidon et la TF statesman (en plus de celles de l'ombreplan), cependant je suis sûr que les devs planchent sur plus de contenu post 50, donc de ce point de vue attendons un peu.
Concernant le craft je trouve que c'est quand meme un contenu assez important qui amene un peu de fraicheur. Bien sûr pour récupérer des matériaux et schémas spéciaux il faudra encore faire des mimi (vois plus que d'habitude), mais aussi faire gaffe à son porte feuille car ca va pas etre donné les amels, mais Wentworth est là pour remédier à ce problème . Donc je trouve le prochain contenu est plutot sympa .
Il y a un point sur lequel je suis assez d'accord avec Libby en ce qui concerne les "promesses" faites par les devs. Il vaudrait mieux qu'ils n'annoncent rien plutot que de promettre pour nous dire au final que ce n'est pas possible parce que patati et patata. Je comprend bien qu'un MMo ce ne soit le truc le plus simple à développer, mais faudrait qu'ils lèvent le pied sur les effets d'annonces ca ne serait pas plus mal.
En gros je suis d'accord avec toi sur tout et dans le négatif je rajouterai les lignes de pouvoirs "vieillissantes" aussi bien héros que vilains (en mettant à part les MM)mais c'est autre chose(un post à moi dans questions de joueurs).
coté heros au lvl 40, j'aime bien c'est assez marrant, et ca va assez vite, par contre coté vilains c'est déprimant
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Il vaudrait mieux qu'ils n'annoncent rien plutot que de promettre pour nous dire au final que ce n'est pas possible parce que patati et patata
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entièrement d'accord avec toi ! Gros problème de communication chez eux je pense; s'ils arretaient de nous sortir des dates au pif pour se renseigner - après - auprès des dev et s'appercevoir qu'ils ont annoncé une sortie 3 mois à l'avance, il y aurait beaucoup beaucoup moins de mécontentement ^^
grosso modo d'accord avec libby (interactivité des maps : que du bonheur quand j'ai découvert les immeubles en flammes ) en GROS point positif, j'ajouterais les relations maitre/esclave
En pointpositif j'ajouterai:
- les joueurs qui sont pôur la plus part très sympa et mature. Donc la communauté de manière générale. Tjs qqu pour aider pour renseigner! C'ets sympa ça.
- Le PVP, pas le combat en lui même mais certains moment comme par exemple un combat entre blaster ou corupteur avec vol où parfois on se croit dans top gun, mais le visule en plus, voir les tir d'energie striller le ciel, les boules de feu foncer sur leur cible et exploser à l'impact.
- certaines lignes visuelement splendides et les bruitages qui les accomagnes.
- cette possibilité génialisime de pouvoir reroller !!!
defaut :
- ce manque d'évolution de l'histoire ça fait 3 ans que ça existe et on a pas avancé d'un poil. Que ce soit entre vilains et heros ou l'histoire en général, ce qui donnerait un sentiement de rendre l'ensemble vivant.
- Le manque de surprise. On en a déjà parlé mais il manques les trucs de dingue qui rendent la vie d'un super heros passionnante. Genre attaque massive d'un lieu par une faction si lesheros neles repousses pas, alors le paysage change, exemple : attaquent du conseil sur un quartier si les heros ne les repossent pas le quartier leur appartient et on voit fleurir leur drapeau à toutes les fenetres. Ou l'attaque d'un monstres géant qui s'il n'est pas repoussé détruit un batiement ( genre gare) et nécessite un moment avant de pouvoir etre reconstruit et réutilisé.
- Les délais entre les differentes issues ( ça fait combien de temps qu'on attend l'I9? ) et du coup le manque de nouveauté.
Mes grieffe portent princpalement sur le manque d'evolution de manière générale mais bon en 3 ans de jeu, je suis tjs fan !!!
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coté heros au lvl 40, j'aime bien c'est assez marrant, et ca va assez vite, par contre coté vilains c'est déprimant
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Pourquoi c'est déprimant ?
bein j'aime bien affronté des meta a toute les missions, ca force a grouper
a cov je retrouve pas le meme plaisir, et c toujours aussi chiant a grouper
ça c'est des problèmes de cov/avantages de coh : l'arrivée des metas . Sur cov, les premiers apparaissent aux alentours du lvl40 ... sur coh aux alentours du lvl 10 ^^
Point de vue [u]personnel[u] d'un casual (très casual *):
Points forts :
- Le générateur de costume/perso
- Le système maître/mentor
- L'univers comics
- Le concept Heros vs Villains
- La dynamique du jeu
- Le game-play
- Le graphisme
- La diversité des combinaisons de pouvoirs
- La communauté
- Les bases personnalisables SG
- Les story arc / souvenirs
- La facilité de déplacement
- Le système instancié
- le DOMINATEUR (le meilleur de tous les archétypes )
Points faibles :
- L'histoire qui n'évolue pas
- Le fait que cette histoire n'ait que peu d'influence sur notre personnage
- Pas de gestion de faction
- Le manque de diversité dans l'environnement
- Le manque de diversité dans les types de mission
- Le manque d'interaction avec le monde
- Pas de base/cachette individuelle personnalisable
*PS : très casual signifie (en ce qui me concerne) que bien qu'un ancien joueur je suis loin d'avoir vu tous les aspects du jeu et que j'ai donc un avis tronqué par rapport à la réalité de ce que peut proposer CoX. Par exemple je n'ai jamais fait de TF, je ne fais pas de PvP, je n'ai pas fait Hamidon, je n'ai aucun perso 50, je ne joue qu'un seul perso (donc je ne connais qu'un seul archétype à part le tank que je jouais avant la sortie de CoV), je ne fais pas partie d'un SG etc
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ça c'est des problèmes de cov/avantages de coh : l'arrivée des metas . Sur cov, les premiers apparaissent aux alentours du lvl40 ... sur coh aux alentours du lvl 10 ^^
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lol c'est l'inverse ^^
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ça c'est des problèmes de cov/avantages de coh : l'arrivée des metas . Sur cov, les premiers apparaissent aux alentours du lvl40 ... sur coh aux alentours du lvl 10 ^^
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c'est plutot l'inverse.
et les chef elite apparaissent des la tranche de level 5/9 avec le contact Billie Heck (elite faction de la famille)
oui oui, metas tôt sur coh et pas sur cov
coh on a quoi ? SH ATTA lvl 10-12,SH nocturne lvl 15-20, et ça continue tout le long (petit trou entre les lvls 20 et 30 je crois) avec pluie de metas à partir du 35-40 jusqu'au 50 ^^ (hors TF puisque positron au lvl10 et transcandence lvl12 ^^)
Cov ben ... faut attendre le 40 ^^
Non pas que les missions de cov soient moins bien, loin de là, mais comme le faisait remarquer Fred, les metas poussent à grouper ^^
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oui oui, metas tôt sur coh et pas sur cov
coh on a quoi ? SH ATTA lvl 10-12,SH nocturne lvl 15-20, et ça continue tout le long (petit trou entre les lvls 20 et 30 je crois) avec pluie de metas à partir du 35-40 jusqu'au 50 ^^ (hors TF puisque positron au lvl10 et transcandence lvl12 ^^)
Cov ben ... faut attendre le 40 ^^
Non pas que les missions de cov soient moins bien, loin de là, mais comme le faisait remarquer Fred, les metas poussent à grouper ^^
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Lol tu le fais exprès ?
oué Densha inverse tout la
les meta sur Coh excepté le doc vahzilok vers le lvl20, les meta des TF, ya rien avant le lvl40...
et moi je trouve les mission de Coh d'un ennui bien profond
ctc à kings 1)vaincre 10 tsoo a steel, 2) vaincre 20 vahziloks a Talos 3) vaincre 15 conseil a striga, 4) haa enfin une mission, ect... c'est affligeant.
Heuresement sur cov, y'a pas ce genre de mission (enfin c'est assez rare).
edit : ha oui j'avais oublié les meta de faultline (crush machin,lieutenant truc, nocturne et inquisiteur sand depuis l'episode 8 c'est mieux que rien, mais, pas de quoi fouetter un chat non plus.
[HS]
ATTA : super heros/vilain (me rappelle plus) lvl0-15 (crevasses)
Nocturne : super héros lvl 15-20 sur coh (faultline)
Inquiiteur Sand : super vilain lvl 15-20 (faultline)
Doc Vazilhok super vilain lvl 17-25 (KR ?)
(et j'en oublie me semble)
plus
une tf lvl10 (positron)
une tf lvl12 (Transcendance )
une tf lvl15 (synapse)
une tf lvl25 (psyché)
avec chacunes un meta minimum ...
Les crevasses peuvent se faire à partir du lvl 10 et on peut les finir (en héroïque on dépasse pas le lvl) voire carrément les zapper.
Les chasses ? quasi toujours 2 options : 1 chasse et une mimi, et on a tendance à croire les chasses plus rapide. Perso ça me saoule donc je prend que les mimis.
(GROS point noir sur coh : les contacts lachent pas leur téléphone si facilement.)
si j'inverse, hésite pas , on a qui sur cov avant le lvl 15 avec la 1ere tf ? sthéno (boss) ?
[/HS]
COV
lvl5/9
ctc Billie Heck : Guido Verand, Emil Marcone
ctc Angelo Vendetti : Lt. Blechley
lvl 10/15
ctc Dmitri Krylov : Facemaker
lvl 15/20
ctc Willie Wheeler : sorciere des mers
ctc le flambeur : sorciere des mers
ctc Marshal Brass : Ace McKnight
ctc Veluta Lunata : Phil (2 fois)
ctc Virgil Tarikoss (1er TF) : Infernal, Bat'Zul
COH
lvl5/9
ctc Flux : Frostfire
lvl12/15
ctc Karsis (Transcendance) : un MG
lvl 12/16
ctc Talshak : Atta
lvl15/20
ctc divers : Dr. Vahzilok
ctc synapse : roi des ferailleurs
ctc faultine : inquisiteur sand, lieutenant ...,nocturne, et un autre donc je me souvient plus du nom.
Resultat du lvl5 au lvl20 , Cov en a 11 et Coh 9
et je pourrais continuer du lvl 20/39 pour te prouver qu'il y a carrement plus de meta sur cov que sur coh...
Ps1 : revois tes fiches, car sur la Tf positron, ya pas de meta
Ps2: merci a l'ie8 d'en avoir rajouté 4 a faultine, parce que juste 5 meta du 5/20 ca frollais le ridicule.
COV
20/25
Captain Petrovich : Spinnerette
Lorenz Ansaldo : Sea Witch
Lt. Chalmers : Balliste-1
Crash Cage : Silver Mantis
Operative Vargas : LeoKnight
La Mante (2eme TF) : Colonel Duray
25/30
Diviner Maros : metalik, Barracuda, Calystix
Darla Mavis : Aurora Borealis
Strike Force Operative Renault (3eme TF) : Barracuda, Calystix, Eye of the Leviathan
24/33
Sparcetriel (1er Respect) : Thorn Tree
30/40
Hardcase : roi gargouille
30/35
Psymon Omega : Balliste, Aurora Borealis
Operative Rutger : Infernal, megalux
Crimson Revenant : Mynx, le cogneur des bas fonds
35/40
Technician Naylor : Balliste, commandant arc
Kelly Uqua : Agent Arthur Bell
Magus Mu'Drakhan : Infernal, Lilitu, Baphomet,Aurora Borealis
Johnny Sonata : roi gargouille, Johnny Sonata
Ice Mistral (4eme TF) : Mage Archus
Arbiter Leery : Indigo, Ice Mistral,Bogoss
COH
20/25
Psyche (TF) : Vocifer
23/28
Moonfire (TF) : Arakhn
25/30
Ernesto Hess (TF) : Archon Burkholder
25/31
Citadel (TF) : Vandal
30/34
Katie Hannon (TF) : Mary Marcomber
30/36
Manticore (TF) : Hopkins
35/38
Numina (TF) : Jurassik
35/40
Cadao Kestrel : Envoy of Shadow (3)
Ginger Yates : Terra
Du lvl20 au lvl 39, si on enleve les TF on a 2 Meta sur COH alors que sur Cov on a 28.y'a pas photo
info qui proviennent du site de Red Tomax
*cours relire ses fiches ^^*
LA bataille d'experts en méta courage !!!
Lol Spear te lance pas !! Meme si t'es déjà lancé !!
Moi la sorcière des mers je viens de l'avoir grace à Vendetti au level 6 et des la 1ère mission ^^
Ps : tout à fait d'accord avec Spear les missions de CoH sont trop ennuyeuse pour ma part
La sorciere des mers qui est filé par vendetti est juste lieutenant/boss mais pas elite/meta.
Point positif:
Plein comme les autres on dit et surtout: Dark Freeman (rava Coupe papier/Pull Over ), Osmose (paci) , Tanatheos (tank feu/feu), Sourire Noir (domi plante/psy), Arkaos Arden(brute Rock/Rock), TheRipper (MM Robots/Dark), Techno-maniaque (MM Robots/?? ), Miaou Mioua (Rodeur Griffe/regen je crois), Pocaglam (rava épine/dark), oO Poca Oo (corru feu/feu), Spitzberg (tank glace/Méle de pierre), Maetel (def Dark/psy), GuiLong (rava Dark/dark), Shae Se'Anshae (blaster Feu/Feu), Rest in Peace (rava Dark/regen), kisifrotsipik (roro Epine/regen) etc etc etc etc
point négatif:
Je pe pas joué aujourd'hui :-(
Je rejoindrai pas mal de personnes sur ce qui a été dit, tant côté point positifs que négatifs...
COH/COV a innove en matiere de MMORPG par rapport a ce qu'on pouvait trouver sur le marché lorsqu'il est apparu : un systeme de creation hyper diversifié, originalite, graphismes, etc etc.
Cependant, j'ai pu remarquer, et ce d'autant plus que j'ai fait une pause d'environ 1 an 1/2, qu'il y a eu une forte degradation en matiere de qualite de serveur et de communication avec le staff MJesque & Co du jeu.
Je m'explique :
- Niveau serveur on a eu lors de l'episode 3 une periode de lag enorme qui rendait le jeu injouable, et là plus ca va, pus je sens qu'on se redirige vers une situation similaire. Sortie de l'episode 9 : premier resenti "tiens, je met 2x plus longtemps qu'il y a 2 jours pour charger mes zones ?! oO", et je ne parle meme pas de comparer le temps de chargement avec les premiers episodes.
A ce rythme je plains les joueurs devant traverser 3-4 zones pour rejoindre leur groupe (realité dans le temps de voyage en ville par le metro ??)
COH me fait l'effet d'une oie qu'on gave avec des episodes bien remplis... Est ce que l'oie mourra d'indigestion avant que l'on ait pu goûter au foie gras ?? Je ne suis pas aruspice, mais j'ai pas besoin de lire dans les entrailles de ladite oie pour dire qu'on est bien parti pour...
- Communication maintenant... sujet tabbou peut etre.
On va me prendre pour un vieux reactionnaire, mais bon, c'est quand meme plus agreable d'avoir un MJ qui vous réponds lorsqu'on a un probleme. Et ça, on y avait droit lorsque COH se taillait une part du marché du MMORPG.
Maintenant qu'il est bien assis sur son trone, dédaignerait il ses joueurs ??
Ceci mis a part, il est vrai que il y a tout de meme un sentiment de lassitude lorsqu'on a exploré l'univers de COH. Outre le plaisir de jouer avec de "bons" joueurs (mais qu'est ce que le bon joueur ? pas de polemique, merci), au final on se retrouve a toujours faire la meme chose, meme si cela ne consiste pas a tuer des rats et des chiens errants pour monter au niveau 2.
D'ailleurs on a même fini pas se faire hamidn tous les soirs pendant 2 semaines... rafraichissez moi la mémoire... Hamidon, c'est pas cense etre le gros vilain de l'histoire de COH ??? même la TF Positron est plus difficile !
ATTENTION, je ne critique absolument pas les 2semaine passées a tuer Hamidon. Etant donné que j'y ait participer, ce serait l'eglise qui se moque de la charité.
Je trouve simplement dommage qu'un personnage comme Hammidon en soit reduit a se faire eliminer tous les jours comme un vulgaire Hellion qu'on croise a Atlas Park.
Au final, Je pense que si je ne trouvais plus certaines personnes avec qui je joue d'ordinaire lorsque je me connecte, j'abandonnerai COH/COV par dégout ou par lassitude.
Dégout de voir l'evolution du jeu en qualité, toutefois si l'on peut reellement parler d'evolution.
Lassitude parceque COH/COV ne m'apporte plus aucune surprise.
zone qui se chargent plus lentement avec l'e9? beinh chez moi ca va même plutot plus vite en fait avec moins d'une seconde par chargement en moyenne!!!
hamidon tous les soirs? Popy et les quelques autres qui étaient avec nous sur le serveur test pour tenter hamidon ont lancé l'idée pour profiter quelques dernières fois du blob avant l'e9. Il a bien changé là et je ne pense pas qu'on le redescende de sitot! (tu voulais de la difficulté? tu es servi là je te le garantis! on a eut du mal à simplement toucher une mito sur le test...)
Coté communication on a un mieux sur le fofo depuis l'arrivée de whiss, maintenant les GM ne peuvent pas passer leur temps à nous répondre personellement GM_Romain s'est expliqué à ce sujet il y a quelques semaines sur un autre thread...
Bonjour.
Joueuse depuis la beta (avec quelques pauses)... ce qui fait quand meme deux ans et environ dans les 4000-4500 heures de jeu. Je vais dresser ici une petite liste de ce que je trouve fun, amusant, immersif mais aussi les points sombres que j'ai pu noter, croiser, subir durant mon périple comme super-héroïne (périple qui continue d'ailleur - les points sombres ne concernent que les develloppeurs et le jeu, en aucun cas les joueurs)
Ce que j'ai aimé et ce que j'aime encore...
- l'éditeur de costume, tout simplement magnifique où l'on peut tout faire (quasiment^^), en simplement se donnant un theme pour créer un costume unique (au moins il n'y a pas de clone comme dans les autres jeux, ce qui en fait une diversité hors du commun, et on est jamais réellement satisfait ).
- le didacticiel (que je parcoure quelques fois, plus pour l'insigne je l'avoue mais bon). Je l'ai vu changer sur certains points, comme quoi les devs sont à l'écoute de leur communauté ce qui est bien (notamment sur le chapitre qui explique les améliorations et leurs effets).
- la prise en main de son personnage, d'une simplicité... simpliste mais fort bien étudié je trouve. C'est fun, pas prise de tête.
- les missions que je trouve riche en exactitude si on prend la peine de lire les textes des pnjs ce qui permet de suivre une histoire... oups plusieurs histoires sur tel ou tel faction ou tel ou tel vilains. Je trouve que ca rend l'immersion encore plsu sympathique. Les Task Force (mission commando) sont tres prenantes, comme la premiere TF de Positron ou celle de l'Eden pour ne citer que ceux la.
- les combat entre PJ et vilains (je joue quasi sur coh desolé pour les vilains^^) qui sont tres dynamique, demande une certaine tactique suivant les missions (surtout quand on joue avec un groupe dit pick up ou comme j'ai pu lire sur la KBI)
- les pouvoirs des personnages... je les trouve bien étudié sur les effets visuels et qui collent assez bien (j'en parlerai sur les points negatif pour un autre aspect la dessus plus bas) sur les lignes primaire/secondaire qu'on choisit pour son personnage.
- les cartes des différents quartiers (bien que certaines soient quand meme un peu répétitives) sont bien agencés je trouve. Dommage qu'il manque de l'interactivité comme l'immeuble en flamme qu'il faut eteindre avant que ca explose). La nouvelle faultline est tout simplement belle.
Et c'est aussi tout simplement ces points que je viens de nomemr qui me font rester sur ce jeu et qui me lasse pas. Ce qui commence a me lasser par contre concerne certains points :
- Où en sont les universités et la promesse des devs (pour moi une promesse d'un dev a lieu des qu'une annonce parait dans une news officielle ou un interview) sur les capacités auxilliaires des heros dont on en a tellement peu entendu parler ?
- La reactivité qui m'a fait bondir quand je lisait que tel ou tel joueur avait un perso bloqué depuis... combien de temps ? 4 mois ? abherant !
- la promesse des devs de rehabiliter les lignes secondaire du blaster pour les mettre a niveau avec la ligne energétique ? je l'attend encore...
- le prix abherant pour la construction d'une base quand on possede une petite guilde ? je veux dire par la qu'il ne faut pas que ca devienne un "job" pour farmer du prestige pour avoir "accés" a un certain contenu plus rapidement. Combien de fois je lis par ci par la que ca concerne que les "grosses" guildes... et que si ca serait plus accessible, au moins il pourrait y avoir des combat pvp inter-base plsu facilement... Ha oui est ce que la cathedrale est opérationnel ? On m'a dis deja que non plusieurs fois in game...
- et avant dernier point... concernant l'expérience que l'on acquiert au dessus du level 40 est totalement disproportionné, ressemblant plus a ce que l'on retrouve sur un mmo corréen, plus que sur un jeu que je qualifie de fun...
- dernier point...où se trouve se fichu end game, dont tant de joueur US et européen réclame ? Le nouvelle Hamidon dont on parle maintenant... certaines TF... de voir tant de joueur mettre leur perso level 50 au placard car il n' y a quasi rien a faire au 50 ? et le contenu que je qualifie d'annexe comme le craft (ha oui on va me dire que ca arrive avec l'episode 9... ben si c'est comme les bases ca promet), les université, des petits trucs qui nous font oublier le tapage de mobs en boucle et qui... desolé du terme... mais nous font nous investir au niveau du SERVEUR et non pas de sa seule personne ou de sa guilde... cela est-il dans vos cartons ou vous n'avez rien a nous proposer ?
Voila voila mes points positifs et negatifs dont j'ai faite la constatation en deux ans de jeu... Peu m'importe de savoir si j'ai raison ou tord, ce qui m'importe est de savoir uniquement (et la je m'adresse aux joueurs, pro ou debutant, casual ou hardcore) d'emettre leurs avis... peut-être que ca fera plus bouger les devs sur certaines choses et en améliorera d'autres !!!
Merci.