Chascal

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  1. Concernant les raids hamidon privés, je pense que les joueurs font ce qu'ils veulent.
    Mais on en arrivera inévitablement, en cas de succès, à ce que certains groupes décident de le battre régulièrement pour récupérer un maximum d'HO.
    La crainte de voir certains super-équipés en HO alors que d'autres n'en auront que quelques-unes est fondée.

    Pourquoi alors ne pas proposer une TF qui donnerait une HO comme récompense ? Comme apparement ce qui est prévu pour CoV. Même si je ne connais pas la raison pour laquelle les HO doivent être rares.

    D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer ce que serait une TF très dure... Très longue, ça, oui, mais très difficile...
  2. Tout à fait pour également des informations claires et précises, non seulement sur les pouvoirs, mais aussi sur leurs améliorations.

    Pour donner un exemple récent :

    Mon MasterMind est de niveau 37, et je viens seulement de découvrir que les améliorations Réduction Coût d'Endurance qu'on peut placer dans les pouvoirs d'invocation réduisent justement le coût de l'invocation. Alors que je croyais jusque là que cela n'affecterait que l'endurance des sbires quand ils attaquent.
    Donc en somme, sans Réduction d'Endu, un pouvoir d'invocation (n'importe lequel) consomme 20 en Endu. Avec une SO EcoEndu +3 dedans, il ne consomme plus que 15.
    Ayant un MM sans le pool Forme Physique, j'ai maintenant 2xPrécision, 3xDégâts et 1xEcoEndu sur mes sbires. Avec Tactique, ça marche bien.

    Tout ça pour dire que ça m'aurait tout de même bien plu de ne pas avoir à faire des tests moi-même pour savoir comment je voulais slotter ces pouvoirs.
  3. Chascal

    CoV= ras le bol

    J'ai jamais vraiment compris tout ce raffut autour des invits sauvages...

    La plupart du temps, quand je veux grouper, j'envoie un /t au hasard à un joueur de mon niveau, en donnant mon at et mon niveau. J'attends quelques instants, et puis j'en envoie un autre à un autre joueur. Etc.
    Si j'ai envie de grouper et que je reçois une invit sauvage, mon réflexe, c'est /sea et recherche du joueur. En 2 secondes, je sais si j'accepte ou pas.
    Si je n'ai pas envie de grouper, je clique sur non directement, ce n'est quand même pas si gênant. Puis c'est pas non plus comme si j'en recevais à la pelle... (quoique quand je joue, je suis plus souvent groupé que en solo, ça explique peut-être la rareté, j'aime mieux jouer en groupe).

    Et pour finir, si je dois moi-même monter un groupe, envoyer un /tell à tout le monde devient assez vite fastidieux, surtout si on donne un maximum d'infos sur ce qu'on veut faire, donc je regarde essentiellement les commentaires, et ceux qui soit sont en recherche de groupe, soit qui ont écrit qu'ils veulent grouper, je les invite sans demander auparavant.
    Puis entre nous, quand je cherche juste à monter un groupe pour faire des missions "banales", mon /t se limite à "Salut, tu veux grouper ?"... Ca ou une invit sauvage, la limite est mince, quand j'y pense.

    Enfin bref, à mon sens, pas de quoi en faire un plat... au pire, si c'est super dérangeant, il reste le /hide, qui est tout de même mieux maintenant qu'on a la liste des Global Friends, qui eux, continuent à nous voir connecté.
  4. C'est vraiment le genre de réponse-type qu'on déteste de la part d'un officiel...
    Il aurait même encore dû dire :

    "Pour le moment, il n'est pas prévu de modifier la mentorisation de sorte qu'elle affecte le nombre de slots dans les pouvoirs".

    Le genre de réponse tout à fait correcte, avec les pincettes de précaution d'usage (car on sait que les dévs peuvent à tout moment changer tout et n'importe quoi), mais qui induisent directement les joueurs vers des suppositions erronées --> Quoi ? Ils prévoient de changer ça ?
  5. Moi j'ai reçu une amélio Dégâts/Portée.

    Je cherche à l'échanger, contre au choix:
    *Dégâts/Précision
    *Précision/Mezz
    *Soin/Réduc Endu
    *Défense/Recharge (il y a je crois un 3è effet, mais je sais plus, Augmentation Précision ?)
  6. Hello,

    Je me décide aussi à y aller de mon petit avis concernant cette soirée.

    Et je ne peux que commencer en félicitant Popytek pour tout le travail énorme que représente un Raid Hamidon, non seulement le soir même, mais bien évidemment les jours qui précèdent également.
    Je ne crois pas que j'aurais sa patience, son organisation ou tout simplement les qualités pour dire de me retrouver un jour à sa place de leader de raid.
    Un grand bravo et surtout merci.

    Maintenant, certains auront peut-être remarqué que je n'étais pas inscrit pour le raid, mais que j'étais tout de même présent. Tant qu'à continuer les aveux, je peux aussi dire que je n'étais dans aucune team... mais un petit point positif pour éviter de me faire lyncher est que je connais la stratégie, et que je viens sans cape ni aura ni aucun artifice pour favoriser le lag.

    Pourquoi cela ?
    C'est pas un gros effort de s'inscrire et de rejoindre une équipe. J'aurais pu le faire, et peut-être aurais-je du.

    Seulement voilà, je sais que le soir du Raid, on va se retrouver à plus de 150 à aller à la chasse aux Mytho... c'est déjà trop pour moi et ma machine... devoir atteindre des mythos flottantes avec Supersaut est pas mal pénible, mais jouer à l'ascenseur avec un tel lag... aargh... dès lors je me tiens à l'écart. Car il ne faut pas être autant pour tuer les mythos, mais tout le monde veut participer, et dans mon cas, j'ai alors le sentiment d'être inutile.
    Vient alors la phase d'agro suivie de celle d'immo, où de nouveau je ne sers à rien... donc je me tiens de nouveau tranquillement à l'écart.
    Puis c'est le feu vert pour l'attaque, et je me joins à la melée... mais... pour tout dire, j'ai regardé ma fenêtre de combat, et je pense avoir en tout et pour tout attaqué 8, 9 fois et infligé disons 250 points de dégâts à Hamidon... aucun coup ne rate, donc il doit être bien débuffé, mais dès qu'une animation se fait, le lag fige mon perso pour plusieurs secondes... jusqu'à ce que je puisse de nouveau attaquer...

    C'est vraiment la contribution minimum qu'un ravageur pourrait apporter, mais je n'arrive pas à voir ce que je pourrais apporter de plus en m'activant, si ce n'est plus de lag...
  7. All I can say is that I agree with you.

    I created my first (and only) Tank after I read this guide on the us boards.
    It's quite an old guide, but even after all this time, I really think it's still very interesting to read. I really wanted to create a Tank for large groups after, and I chose Ice/Ice. Ice Primary because it looked like a challenge (but I must say I think its reputation as a weak Tanker isn't quite true, but eh, only lvl 28 so far, so my opinion may change) and Ice secondary mainly for Ice Patch and Freezing Touch, to get more control.

    It's really fun to play a Tank the way it is supposed to be played, and I certainly am very happy with my Ice/Ice so far, even if soloing isn't possible (it would take too much time the way I built it)
  8. Félicitation!

    Mais ce post aurait peut-être eu plus sa place dans "Vigilance - Héros".
  9. Why avoid Ninja Blade ?

    Is it because it isn't as good as the other sets ?
  10. Why would you believe that one */Regen is better than another */Regen ? They're just different.
  11. Chascal

    Championnat PvP

    C'est pas des paris ?

    Chacun mise une certaine somme d'Influ (définie) pour participer et le vainqueur rafle tout ?
  12. Oui mais bon, c'est tout de même plus facile de faire une mission avec des Sapeurs.
    T'en isole un, et tu peux partir, il fait bien son boulot une fois qu'il est au corps à corps. Comme tu es dans une mission, tu ne seras pas déconnecté.

    Et au moins, tu ne demandes à personne de t'aider. Parce qu'il te faut encore le trouver, le joueur qui t'immo juste pour que tu aies le badge...
  13. My MA/Regen doesn't have the Fitness Pool and I have no End problems.
    Of course, Dragon's Tail & Eagle's Claw have 2xAcc, 3xDmg and 1xEndRdx.
    I guess if you take Stamina, you can put 1xRch instead of 1xEndRdx.
    Just choose whatever fits your playing style, but you can live without Stamina.
  14. Il ne faut parler à personne.

    Tu vas directement dans "La Toile" (la partie sous-terraine) et tu sauves un Scientifique. Quand tous les mobs autour de lui sont tués, tu lui parles et tu dois le conduire où il te le dit. Tu sauves de la même façon 2 autres scientifiques (soit 3 en tout) et ensuite tu retournes dans La Toile près d'une console au choix (il y en a 3). A chaque console correspond un certain type de missile. Une fois que tu es près de la console et que tu cliques dessus, tu as 5 minutes pour rejoindre l'ordinateur de lancement du missile en surface. Lancer le missile donne un pouvoir temporaire suivant la console que tu as choisi dans La Toile.
    Si par hasard tu venais à être vaincu pendant que tu ramènes les scientifiques, tu perds tout et tu dois recommencer à zéro...

    Pour le badge, je ne sais pas s'il existe, mais j'ai lu des trucs de fous pour l'avoir, par exemple qu'il fallait lancer 10 missiles d'affilée... si c'est vrai, bonjour le nombre d'heures à passer à Warburg à ne faire que ça !
  15. Je ne saurais malheureusement pas dire combien de Prophétesse Fortunata j'ai tué à Siren's Call, mais j'en ai déjà tué un bon paquet, vu que quand j'y suis je passe mon temps à ça.
    A vue de nez, je dirais plus de 100, mais je n'ai toujours pas le badge... donc soit il faut en tuer plus que 100, soit ça me parait très long et je ne suis pas encore arrivé à 100, soit le badge est toujours buggué, soit les héros ne peuvent pas l'obtenir...

    C'est pire avec les gardiens Mu... les seuls que j'ai vu sont ceux qui volent par 3 autour de la base des vilains à Siren's, et ils sont de niveau 34. Eux, je ne dois pas en avoir tué 10... c'est pas vraiment facile, ils lévitent (moi pas, snif) et ils pompent l'endu... puis je me concentre surtout sur les Prophétesses.
  16. J'avais pris ce pool avec Red Helling, bien avant la DA mais cette dernière n'aurait rien changé.
    Je m'en suis débarrassé, mais cela dit je n'ai pas eu l'occasion de tester les pouvoirs en pvp.
    Le gros inconvénient de ces pouvoirs est qu'il faut les slotter lourdement, et pour des résultats pas vraiment à la hauteur des attentes.

    Bravade : C'est la Provocation à laquelle les Tanks ont accès mais en moins bien. C'est à dire que c'est une provocation qui affecte plusieurs mobs mais la différence est que Bravade ne touche pas automatiquement. Il faut donc améliorer le pouvoir en précision, mais je n'en sais pas plus, c'est le seul pouvoir que je n'avais pas pris.

    Défi : C'est le pouvoir que j'avais choisi, puisque je suis ravageur. Il s'agit donc d'une provocation ciblée sur un seul ennemi. Même remarque que le précédent pouvoir, j'avais placé 2 SO Précision dedans, mais ça allait. Le problème étant que même en cas de provocation réussie, si le mob provoqué est proche de ses copains, il les alerte et le groupe vient quand même. La durée n'est pas significative, mais ce n'est pas important car dès qu'on commence à le frapper, le mob ne vous oublie plus.

    Intimidation : J'y avais été de 2 SO Précision et 3 SO Durée Terreur. Permet de terroriser un acolyte ou un lieutenant une petite dizaine de secondes, pas plus. (à noter que je joue en invincible, donc ils sont minimum oranges)

    Panique : Même slottage que Intimidation. Le but recherché était évidemment de lancer les deux pouvoirs en ciblant le Boss du groupe. Mais c'était bien là tout le problème, il faut que les deux pouvoirs touchent un Boss qui est violet en Invincible, et quand par bonheur cela arrive, cela ne dure pas non plus très longtemps. Il ne faut pas espérer se débarrasser du Boss pendant que ses acolytes sont terrifiés, ça n'arrivera pas. Le coût en endurance de Panique, même s'il n'est pas énorme, on le remarque quand même, au point que j'avais pensé rajouter une Eco Endu comme 6è amélio. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de la placer, car j'ai utilisé une Respec avant.

    Maintenant, la Terreur en PvP est une arme contre laquelle peu ont de la résistance, et donc ces pouvoirs peuvent être utiles.
    Peut-être ce pool complèterait à merveille les pouvoirs d'un ravageur Dark/Dark, qui possède déjà ses propres "Pouvoirs à Terreur"
  17. Chascal

    LEs HO et le PVP

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et si tout ceci dégénère (hamidon tué tout les jours) soit sur que les devs trouveront une parade(par exemple en augmentant le niveau max du jeu au level 60 .

    [/ QUOTE ]

    De quoi provoquer des suicides.
    * Joueur : "Ouais, je suis full HO 50, Yahoooo"
    * Dév : "Nous avons décidé de permettre aux joueurs d'aller jusqu'au niveau 60 avec leurs personnages."
    * Joueur : "AAAaaaaaaaaaah" (a sauté par la fenêtre)

  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    I personally need to respec as I took teleport group which has not worked out like I wanted at all and I think I need Stamina to be honest as I do run a lot of toggles to assist my ninja whilst I command them.

    [/ QUOTE ]

    Hi, can you explain a little more why you will respec out Teleport Group ?

    I'm probably playing my ninjas like yours, running right behind them, with the Leadership powers on without Stamina (thanks to 2 EndRdx in each).
    I chose Superleap as my travel power because I always had a lot of fun with it. But I also took Teleport Foe to deal with those nasty AE mobs.
    I was thinking about respecing out the 2 Superleap powers to complete the Teleport pool with Teleport and Teleport group, but now I wonder...
  19. Chascal

    Yaaaahhhouu!!!!

    Ah mince, j'ai loupé l'information!

    Bravo Meta, le dernier niveau aura été long et pénible, mais bienvenue au bout du chemin!

  20. Chascal

    badge pompier

    Il y a en effet un grand trou entre le 2è et le 3è badge. A partir du moment où j'ai obtenu le 2è, j'ai bien dû encore éteindre 4 ou 5 buildings avant d'avoir le 3è, et souvent, on était tous dans le même groupe autour.
    Donc il faut être patient et persévérer...
  21. D'un côté les innombrables victimes des Rôdeurs qui se plaignent...
    De l'autre, ces chers Rôdeurs qui ont toujours pleins de bon conseils à donner... pour mourir moins souvent. Mais je n'en rencontre jamais qui nous explique comment en tuer un.

    Ces deux observations ne suffisent-elles pas pour montrer que quelque chose doit changer ?
  22. Franchement, je suis étonné que tu n'aies pas eu une sanction pour les avoir floodé...

    En général, ils répondent assez vite aux pétitions. (du moins celles que j'ai déjà envoyé, c'était le cas).
    S'ils ne répondent pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison qui les en empêche.
    Au bout d'un quart d'heure, je passe à autre chose et le problème que j'ai rencontré se règle alors plus tard par e-mail.
  23. Y en a plusieurs, des chapelles qu'un ou deux Hellions incendient. De mémoire, c'est entre Kalinda et La Merci. Vu qu'on doit courir un peu partout à bas niveau, on tombe dessus assez facilement.

    J'ai aussi un Corrupteur Glace, et j'en ai déjà éteint quelques-uns, mais rien ne laisse paraître que ça serve à quelque chose...
  24. Ca fait plusieurs fois que je vois des Hellions mettre le feu à une espece de chapelle en ruine la-bas.
    Ca sert à quelque chose d'éteindre les feux ? Il y a un badge à gagner ?
  25. Chascal

    city of vilain

    Bah, je vais profiter de ce topic pour demander.
    Quelqu'un sait si CoV est aussi en vente en Belgique ?
    Des fois, on a un train de retard par rapport à la France, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir...