LEs HO et le PVP


Azarm_EU

 

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Salut tous, Deux choses m'amenent a lancer ce post :

_ la réussite du dernier raid, qui laisse entrevoir une montée progressive des HO sur vigilance
_ la rencontre avec des joueurs venant de freedom, a priori pour certains quasi full HO et dégoutés....

C'est sur ce dernier point que je lance le débat et invitent ces joueurs a argumenter.
En PVP les persos full HO ruinent le "relatif" équilibre du jeu, et je suppose que meme avec la DA un personnage full HO sera de loin plus performant qu'un autre.

Donc pour nous éviter cela ne faudrait il pas inciter les devs a se pencher sur la question, de façon a limiter le nombre de ho disponibles pour un personnage.
ex :
_ 1 ho max par pouvoir
_ 5, 10 ... HO max par personnage
_ ...

Nous n'en sommes pas au stade US mais il serai dommage d'en arriver la pour les amoureux du payvaypay.
A vous


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 => RIP PVP

 

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Le HO, c'est quand on est pass éà deux doigts de la défaite?

"oulala A U HO"

Cela doit être lié aux origines, aux améliorations je pense mais..

(d'ailleurs un petit lexique Français- City of Machin serait bien, vu les termes étranges que l'on trouve partout)


 

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edit : HO = Hamidon Origin
c'ets a dire une amélio donnée par Hamidon (qui correspond a une SO avec 2 voir 3 effets comme dégats + précision)

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et je suppose que meme avec la DA un personnage full HO sera de loin plus performant qu'un autre.

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moi je suis plus optimiste que toi.
la DA empêche qu'un pouvoir soit slotté 6 HO dégats/précision.
donc si le perso sera plus performant, ce ne sera pas de façon outrancière.

et au pire cela récompensera un joueur qui aura pris le soin de participer a tous les raids pendant 6 mois.

et si tout ceci dégénère (hamidon tué tout les jours) soit sur que les devs trouveront une parade(par exemple en augmentant le niveau max du jeu au level 60 .

a moins que je me trompe lourdement (dasn ce cas j'ai fait une bêtise au dernier raid) il n'y a pas de HO level 53. donc dans certains cas il sera même intéressant de privilégier les SO++.


 

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Oui c'est clair ! Pour tous ceux qui ont dépassé la trentaine et pour qui l'apprentissage des langues étranges et étrangères s'avère difficile, un lexique peut être utile.


 

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Le HO, c'est quand on est pass éà deux doigts de la défaite?

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Il s'agit des améliorations obtenues en vainquant Hamidon. HO pour Hamidon Origine, il s'agit d'une dérivation des termes DO (Double Origine) et SO (Simple Origine).

Leur particularité est de procurer deux bonus pour une amélioration et leur pourcentage d'amélioration est de 33%/20% comme pour les SO.

Par exemple, il existe des Ho qui procurent 33% de dégâts ainsi que 33% de précision supplémentaires.


Edition : mince, Delenda a édité entre-temps


 

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et si tout ceci dégénère (hamidon tué tout les jours) soit sur que les devs trouveront une parade(par exemple en augmentant le niveau max du jeu au level 60 .

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De quoi provoquer des suicides.
* Joueur : "Ouais, je suis full HO 50, Yahoooo"
* Dév : "Nous avons décidé de permettre aux joueurs d'aller jusqu'au niveau 60 avec leurs personnages."
* Joueur : "AAAaaaaaaaaaah" (a sauté par la fenêtre)


 

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Les HO pour Hamidon Origin tout bettement.
Ensuite la situation a bien evolué depuis l'issue 5.
Avant un HO c'etait +50% precision et +50% dommage par exemple , et on pouvait en mettre 6 pour un pouvoir (le cas de Lilomea que tu sembles avoir rencontré).
Cela debouché a quelqun avec un pouvoir a 400% dommage sans utilisation de bonnus tels que Amplification.
Mais voila aujourdhui le meme HO ne fait plus +50 mais +33 comme un SO sur les deux attributs donnés.
Et de plus apres 3 il ne donne plus grand chose.

On ne verrat donc plus de personnes qui tapent toujours a fond sans amplification , qui ne rate jamais etc .
L'avantage donné par des HO serat celui d'economie de slot.
Exemple pour 6 slot dont 3 SO degats +3 SO precision on aurat le resultat de 3 slot avec 3 HO Dommage/Precision.
Les choses sont donc bien loin de l'horreure issue 5.
Par contre une question se pose toujours quand aux HO.
Un jeux aussi bon enfant merrite il de se voir poluer par de tels amerliorations qui si les raids se multiplient deviendront l'appanage de certains aux detriment des autres ?

Enfin pour encore une fois dedramatiser je pense qu'il y a peu de chance pour que les raids deviennent plus frequents .
La pluspart des joueurs present le 13 janvier etaient la pour le challenge et ne reviendront pas pour des raids en serie .


 

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et la petite soixantaine interressée par le farming hamidon en boucle continuera de jouer entre elle .

Pas de panique, la grand majorite des joueurs de Vigilance n'a pas besoin du personnage "de la mort qui tue" pour s'amuser ...


 

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Indépendemment de ça, il y a quelques pouvoirs tellement "couteaux suisses" que les six slots dispos sont un peu courts...

La barrière électrique est pour moi l'exemple le plus flagrant.
Mais j'ai aussi l'explosion d'énergie où j'ai dû faire des choix cornéliens.


 

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Enfin pour encore une fois dedramatiser je pense qu'il y a peu de chance pour que les raids deviennent plus frequents .
La pluspart des joueurs present le 13 janvier etaient la pour le challenge et ne reviendront pas pour des raids en serie .

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Je suis moins optimiste que ça connaissant la tendance grosbill des masses.
De même je suis moins optimiste sur le fait que l'effet avec la DA soit moins grave qu'avant. Au lieu d'avoir 6 HO dégâts/précision tu chercheras 3 Ho dégâts/précision et 3 Ho recharge/eco d'endu...ou en portée quel blaster l'emportera à ton avis ?
Je suis contre les Ho qui font une différence entre ceux qui joue de temps à autre et ceux qui sont là à chaque raid pour up leur perso à mort. En PvE on s'en contrefous mais en PvP ca modifie toute la donne.

Par contre je ne considère pas ça comme un problême gravissime car il n'est pas possible de gagner ces HO en groupe de 8...là ou les hardcore iraient faire en chain pour être au max.
Je regrette que le jeu permette une différenciation entre les joueurs mais d'un autre coté pourquoi ne pas récompenser les clients les plus fidèles tant que l'ensemble du serveur n'est pas déséquilibrés ?
Et vu qu'une masse de gans profitent de la récompense, qui n'est pas quotidienne non plus, le déséquilibre n'est pas flagrant.
Quand un seul SG chainera Hamidon tous les jours là je ralerais par contre (et je pense que c'est faisable hélas).

+1 pour une limite en nombre de HO par personnage ou pouvoir


 

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Au vu de la population de vigilance je ne pense pas qu'un groupe de 60 joueurs soit capable de tuer hamidon.
Le plus petit raid que nous avions menné avec Sadyre , Lilomea vegekuh, phare, Drinoc etc etc comptait 70 joueurs avec un moyenne de 15 HO chacun et pendant l'issue 5.
Je reste plutot confient quand a l'avennir de vigileance et cest aussi la raison qui fait que je suis la .


 

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Perso,je pense pas vraiment qu'on est a s'inquieter au niveau des HO,leur particularité ont ete deja suffisament plus que reduite,pour ceux qui ne le sauraient pas,a la base,les HO ajoutaient un bonus de 66%,qui avait ete reduit a 50% a la sortie d'I4 (si mes souvenirs sont bons),et désormais elle n'ajoute qu'un bonus de 33 ou 20 % comme vous l'as dis Midoh.
Donc si on y reflechie,c'est exactement le meme equivalent qu'une SO sauf qu'au lieu d'avoir une seule particularité,elles en ont deux ou trois (Ex:+deg,+preci ou bien +recharg,+bonus preci,+def)
Voilà a peu pres tout ce que je connais des HO,donc ne voius inquieter pas,avant qu'il y est des personnes full HO,il va se passer un bout de temps...

Ce qui m'a ammener a reflechir a une chose,j'ai vu un peu plus haut qu'une personne parlait de la reussite du Raid et de la suite des evenements si je venais a en reorganiser souvent.Et bien j'ai beaucoup reflechit,et franchement,bah...j'ai pas envie qu'on devienne comme au US a farmer HAMIDON comme ils l'ont fait pour se blinder de HO( pas tous bien sur,masi bon,y'a quand meme eu bcp d'echo),surtout qu'apres,HAMIDON n'aura plus d'interet du fait que les gens voudront tous venir pour se full HO et ne viendront pas pour le fait de faire un super rassemblement de SH et passer une bonne soirée.Et cet aspect là,ca me plait pas trop a vrai dire,c'est pour ca que apres mure reflexion,je ne vais pas organiser un autre Raid HAMIDON avant la fin du mois,je veux pas qu'on commence a prendre ces mauvaises habitudes,enfin apres,vous m'direz vous faites bien ce que vous voulez,mais reflechissez y et vous me direz ce que vous en pensez.
Dsl pour le petit bout HS


 

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le succès du raid dépends surtout du nmbre de héros et de la discipline de ceux cis.

peu de héros -&gt; échec
bcp de héros faisant la foire -&gt; echec
bcp de héros disciplinés : succès( et encore fait de la chance)

donc si on augmente le nombre de raid on risque d'avoir moins de monde ET moins de discipline (du a un côté routinier entraînant moins de pression et plus de déconne)

d'une part en en faisant plus on aura moins de chance de réussir (argument pour ceux qui veulent un bénéfice substanciel a l'épreuve) et d'autre part on enlève le côté exeptionnel de l'évènement.

Donc je suis pour une faible fréquence des raids (au moins un mois entre chaque)

par contre pourquoi ps organiser des prés raids expérimentaux (pour tester de nouvelles méthodes) pour satisfaire ceux qui ont envie de se frotter a la grosse baudruche


 

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et si tout ceci dégénère (hamidon tué tout les jours) soit sur que les devs trouveront une parade(par exemple en augmentant le niveau max du jeu au level 60 .

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De quoi provoquer des suicides.
* Joueur : "Ouais, je suis full HO 50, Yahoooo"
* Dév : "Nous avons décidé de permettre aux joueurs d'aller jusqu'au niveau 60 avec leurs personnages."
* Joueur : "AAAaaaaaaaaaah" (a sauté par la fenêtre)



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Trop fort, je cite parce que je suis en train me bidonné en lisant ça, j'imagine le mec obligé de virer sa HOdeg/prec 50 pour mettre une SO deg 55 et qui doit respec ensute parce que du coup il avait viré sa prec.

T'es méchant chas', mais merci pr ce moment de rigolade.

Pr être plus serieux, on a gagné 1 HO alors ça va être la nouvelle bête noire du pvp ? Faut arrêter un peu de ce plaindre, après la VICTOIRE de vendredi on est tous partis à warbug et la HO ne m'a pô empêché de mourir (Firetaker je t'aurais) et n'a permis à personnes de faire des one-shot ... alors remballez les "ouins-ouins" d'ici à ce qu'il y est un full HO sur le serveur FR on fêtera son 5eme anniversaire.


 

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Arf et dire que je suis d'accord avec red fire^^
Et je voudrait juste rappeler qu'il n'y a pas que le pvp dans cox..


 

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Tout a fait

C'est bien pour cela qu'apres avoir lu ce post et avoir entendu certaines personnes IG dejà parler qu'il voulait refaire direct un Raid Hami pour avoir une autre HO,je dis stop.
Il faut que ca reste evenementiel,le Raid Hamidon,je le vois comme une rude epreuve,mais avant tout comme un gros rassemblement d'une super communauté,pas mal de monde ensemble sur TS,on y vois bcp de tete connues,on deconne et tout.
Je voudrais que ca reste comme ca,ceux qui voudront a tout prix faire des Raid a l'arrache pour avoir des HO et se rammasser la gueule tout au plus,je les laissent volontier,je suis pas prets de m'initier a la course a la HO,c'est pas mon trip...


 

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alors remballez les "ouins-ouins" d'ici à ce qu'il y est un full HO sur le serveur FR on fêtera son 5eme anniversaire.

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Etant donné le tranfert de perso US vers vigilance...tiens on est deja à 5ans ^^ comme l'temps passe vite

Je suis tout à fais d'accord que c'est trés pématuré de s'inquiéter de ce phénomène mais ca n'en reste pas moins une possibilité génante à mon goût. Quand à est ce que ca fait la différence ou pas ? j'attendrais que ma rava épine soit 50 pour lui filer mes 3 HO degats/portée sur empalment et on en reparle ^^.

PS : et vaut il mieux en parler avant que ce soit le cas ou aprés que ce soit trop tard ? ^^


 

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Je suis tout a fait pour que le raid Hamidon ne devienne pas une routine, mais plutôt quelque chose d'exceptionnel, avec organisation, inscription et tout et tout... comme cela a été fait lors du Raid 6.
Mais bon si certain héros veulent faire leur p'[censored] raid une fois par semaine pour essayer de cueillir des HO, libres à eux.


 

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et vaut il mieux en parler avant que ce soit le cas ou aprés que ce soit trop tard ? ^^

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on en reparleras ... mais bon perso sur red j'en ai qu'une, mais c'est la 2e victoire ce qui fait que certains on 2 HO, et comme tu le dis il y a eu des transfer us, tout ça n'a jamais dérangé, personnes ne sait jamais plaint.

Je ne veux pô mettre se post sur le dos d'une jalousie quelconque mais bon, pourquoi en parlé là, parsqu'on en gagné une ? Et ? franchement t'as vu des différences en pvp depuis qu'ils ont la 2e HO ? Non donc ... je vois pô le soucis.

Et puis tout le monde parles du contenu pr les 50, bah le Raid Hamidon donc à force de plainte "ouin-pô-beau-les-HO" tout ce qui va s'passer c'est qu'ils vont la virer, que les Raids n'auront plus du tout d'interet, et sortir son lvl50 non plus.

Par contre je ne dis pô qu'il faut que ça devienne une routine, là n'est pô le sujet, on parle de son influence en pvp.


 

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Je ne veux pô mettre se post sur le dos d'une jalousie quelconque mais bon, pourquoi en parlé là, parsqu'on en gagné une ? Et ? franchement t'as vu des différences en pvp depuis qu'ils ont la 2e HO ? Non donc ... je vois pô le soucis.

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Ben non j'en fais pas. J'affiche pvp roxxor mais je vois jamais rien dessus :-( comme je suis un des rares de mon Sg a s'y interesser ben j'ai pas l'occase ou c'est rarissime...Comme je te dispour voir la différence j'attendrais de les utiliser mais bon 2ho degats portée pour un blaster c'est pas rien de pouvoir taper tranquillou aussi loin et plus fort ou plus loin et aussi fort que son adversaire.
Mais cf mon post plus haut ce n'est pour le moment c'ets vrai largement pas une gêne. De plus je crois que la majorité des pvpeurs sur le serveur ont fait les raids d'ou tu risques pas de voir vraiment un ecart.


 

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Disons que ca donne forcément un avantage, sinon ca existerait pas... Maintenant savoir si c'est un avantage notable, pas sûr, c'est pas une ou 2 HO qui vont transformer un perso en tueur ultime PvP... Je dirais pas la même chose quand on en sera au raid 50 mais on a le temps ^^


 

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désolé si je m'énerve mais le contenu du post initial qui est un appel au dev parce que les ho ça "ruine l'équilibre du jeu" a de quoi énerver.


 

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en quoi ca t'enerve ? oO C'est vrai que l'équilibre entre ceux qui sont hardcore et casual est a long terme complétement déséquilibré.
Ce qu'on omet souvent de dire c'est que de tt façon le hardcore gagné deja par son entrainemnt sur le casual en pvp d'ou le peu d'importance selon moi de ce cas de déséquilibre supplémentaire.
Vous oubliez de mettre aussi dans la balance un des intérêts des HO : la diversification des personnages Prenez un blaster elec il pourra jouer sur degats, préciuision au mlax oui et ensuit il lui restera portée, recharge, éco d'endurance, drain d'endu pour se différencier d'un autre blast elec.


 

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Red je ne vois pas en quoi ca peut t'ennerver.
En effet ce poste est motivé par une crainte .
Une crainte a l'origine vecue par quelqun qui a discuté avec des anciens de freedom qui ont vecu une realité qui est toute differente de celle que tu vit aujourdhui sur vigileance.
Et cette crainte est toute justifiée sur le fond.
Ensuite que tu ne la partages pas car tu estimes impossible que bientot des full HO se baladent sur vigi , c'est ton droit , mais je peut t'assurer que la proliferation de HO est quelque chose qui peut arriver tres vite.
Un mois et demi a suffit sur freedom apres les premiers raids reussis pour voir emerger les premier personnages avec 40 ho et plus.
Etant casual j'ai tout de meme sans trop d'efforts recolté 25 HO...
Je te renvoits a mon premier poste sur ce topic pour plus de details sur mon point de vue .


 

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Y a qu'hamidon qui donne une HO ? (j'avais entendu parler d'une TF mais je me trompe surement)