Informations sur les pouvoirs


Arlyne

 

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Il s'agit à la fois d'une réquête aux dévelloppeurs et une prise d'opinion du serveur sur le sujet.

Etant donné qu'il est prévu de donner des informations précises sur les épiques des villains dans l'épisode 7 ne serait pas mieux d'en faire de même avec tous les pouvoirs ?

Je suis personnelement favorable à cette modification pour un paquet de raisons. Je vais au moins en énoncer quelques une afin d'avancer directement sur certains points.

1) Ca minimise les différences entre joueurs occasionnels et hardcore gamer.

Avoir les informations directement disponibles pour tout le monde ca enlève cette différence avec l'acharné qui va fouiller le net pour avoir les données exactes ou les plus proches possibles de la réalité.

2) ca entretient une bonne ambiance de jeu.

Ca évite de tomber sur deux équipe où avec les mêmes AT et les mêmes pouvoirs dans un cas on enchaîne les dettes dans l'autre on massacre sans difficulté parceque certains exploitent mal leurs pouvoirs.
Lorsque vous enchainez les dettes les engueulades et la mauvaise ambiance serveur s'entretient quand même plus que si vous massacrez en plaisantant.
C'est sur que çane change pas tout mais ca ôte déjà certains problèmes

3) Ca provoque de l'optimisation et de l'abus...

Faux, les hardcore gamers connaissent déjà les moyens pour optimiser et abuser alors fournir ça à tout le monde ne changera rien au problême. Au contraire ca diminue les écarts entre ceux qui ont les infos et les exploitent et ceux qui ne les ont pas.
Je ne crois pas que le casual lui soit axé sur une optimisation acharné de son personnage et même si c'ets le cas tous optimisé c'est mieux que seulement une partie des joueurs.
Quand aux abus ca permettrait justement de voir les points faibles de ces abus ou d'en discuter plus efficacement avec les infos exact de où se trouvent cet abus.

4) L'optimisation est anti RP, les héros/villains ne peaufinent pas au millimètre prés leurs pouvoirs

Allez relire les séances de la salle des dangers avec les tactiques qui ont leur nom (fast ball spécial par exemple) et leur attaque réglé à la fraction de seconde prés...ils font comment sans savoir leur recharge et temps d'animation eux ? ^^
Ou Iron man qui perfectionnent tjr plus son armure et connais ses capacités aux détails prés...
Au contaire ils essayent tous d'être au maximum tout le temps de leur capacité.

5) je ne vois pas d'explication Rp au fait qu'on ai ce genre d'information

Les athlètes de haut niveau ont des informations précises sur lerus capacités physiques. Dans un monde de super avec de super génies je ne vois pas comment on aurait du mal à faire moins bien renseigné.
Combien de fois voit on Mr fantastique tester la chose, la femme invisible ou la torche pour msesurer exactement leur capacité ? j'ai perdu le compte en tout cas.


Donc si vous êtes contre expliquez moi pourquoi SVP. Et si on pouvais avoir une ou deux infos de la position officiel de NC soft sur ce point Midoh j'avoue que ca serait sympathique.


 

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Il n'y a aucune position officielle de NCsoft puisque c'est Cryptic qui décide si, oui ou non, ils mettront ces informations à disposition en jeu.

Il y a un an, aucune information précise n'était consultable en jeu. Les choses ont un peu changé avec l'arrivée de la diversification des améliorations (Episode 6 pour CoH) et, si je me souviens bien, Positron avait déclaré à cette époque que plus d'efforts dans ce sens seraient faits au fur et à mesure.

Les valeurs des futurs pouvoirs épiques de CoV sont un pas en avant et serviront de "test", je pense, pour avoir une idée de l'impact de la diffusion de ces informations.

Le message est passé et fera sans doute couler beaucoup de pixels au cours des prochains mois.


 

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Réponse super rapide et encourangeante merci midoh

Quelqu'un a une idée contre ça ? Que je puisse préparer mon plaidoyer vers Cryptic


 

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Je vote pour.

Les stats d'un pouvoir peuvent permettre d'aider au choix quand on n'hésite entre quelques pouvoirs differents,même si je ne suis pas un optimisateur integriste,et que je prend des pouvoirs quelquefois peu utile par question de rp,beauté de l'animation,etc.(faites du pvp avec tp en pouvoir de deplacement quand tout le monde a survitesse ou supersaut pour fuir ^^)

Donc voilà à mon sens ce serait un plus,sans forcement forcé le hardcore gaming,et l'uniformisation de perso(qui est mine de rien déjà bien présente)


 

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Je plussoie d'autant plus vigoureusement que je fais cette demande depuis l'ED qui donne des informations sur l'augmentation des effets de pouvoir sans donner la base à laquelle s'applique ce pourcentage, ce qui me semble trompeur pour le joueur non-averti.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

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Je vote pour aussi!

Plus de clarté pour tour le monde, si ça peut aider à briser quelques mythes et légendes.


 

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Je vote aussi pour, car on pourra effectuer des choix plus adequats, sans passer par des builders anglais, qui sont des fois pas facile a comprendre...

avoir les cracteristiques sommaires au moins (deg, precis/th, recharge, tps d'activation..)

+1


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc

 

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Je suis également intéressé par une telle proposition, étant moi même assez fan d'optimisation et de réflexion sur mon personnage fétiche.

Je n'ai aucun argument contre l'idée, mais je peux concevoir que cela puisse rendre le jeu plus complexe à appréhender pour un débutant dans ce genre de jeu si on le noie dans un tas de chiffres plutôt que de lui indiquer simplement "dégâts élevés". Maintenant tout est dans l'art et la manière de réaliser et rédiger la chose. Si c'est bien réalisé, tout peut à mon avis rester clair.


 

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on peux laisser les 2 et donner le choix au joueur.


 

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Excellente idée en tout point.


 

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Je suis pour moi aussi se sera toujours interressant car même, moi quand je reroll, il faut admettre que je ne connais pas tout. Et bien sur ce sera un moyen d'orienté tous le "casuals" pour qui ne soient pas trop laisés.

P.S: Joyeux Anniversaire Pierrot


 

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Tout à fait pour également des informations claires et précises, non seulement sur les pouvoirs, mais aussi sur leurs améliorations.

Pour donner un exemple récent :

Mon MasterMind est de niveau 37, et je viens seulement de découvrir que les améliorations Réduction Coût d'Endurance qu'on peut placer dans les pouvoirs d'invocation réduisent justement le coût de l'invocation. Alors que je croyais jusque là que cela n'affecterait que l'endurance des sbires quand ils attaquent.
Donc en somme, sans Réduction d'Endu, un pouvoir d'invocation (n'importe lequel) consomme 20 en Endu. Avec une SO EcoEndu +3 dedans, il ne consomme plus que 15.
Ayant un MM sans le pool Forme Physique, j'ai maintenant 2xPrécision, 3xDégâts et 1xEcoEndu sur mes sbires. Avec Tactique, ça marche bien.

Tout ça pour dire que ça m'aurait tout de même bien plu de ne pas avoir à faire des tests moi-même pour savoir comment je voulais slotter ces pouvoirs.