Pourquoi?
Faible population, donc tendance au repliment... Les derniers RP entre eux, les derniers Pvp (s'il en reste) également, les piliers de SG groupent et tourne en boucle sur leurs private joke...
Les gens préfêrent grouper avec les gens qu'ils connaissent, et préfêrent ne pas grouper plutôt que de se risquer à rencontrer quelqu'un.
Tu rajoutes GR qui est clairement orienté solo (pour l'instant, peut être du mieux à l'avenir?), tu mélanges le tout, et voilà...
Faut juste espérer que les TF plus ou moins obligatoires pour obtenir les matériaux incarnates redonnent l'envie aux gens de jouer ensemble. De toute façon, y aura pas vraiment le choix.
Bah en fait CoX c'est un chat social. Tout le monde discute sous la statue d'atlas ou sur les canaux existants. C'est le contenu 50+. Pas besoin de grouper pour ça.
Ca te va?
J'ai une explication alternative : les gens ne groupent pas car ils passent leur temps à faire des stats sur le nombre de gens groupés dans le jeu.
Autre hypothèse (peu probable mais un peu plus sérieuse) : les gens sont blindés d'io et de violets et n'ont donc plus besoin d'un soutien pour avancer dans le jeu et veulent tester la "puissance" de leur perso en solo +4X8 (enfin bon y'a des roxxors je crois sur ce serveur, je n'en fais pas partie).
Personnellement je suis toujours groupé. Je sais pas. Je devrai jouer au loto. Sinon je suis d'acccord avec Sofiah qui a donné de très bonnes raisons (notamment l'immersion going rogue qui se fait principalement en solo, et les super groupes à tendances (rp, ou pvp ou autre).
Beber, constates tu aussi cette tendance aux USA?
Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos
Je l'ai conastaté aussi ce fameux jeu solo (encore ce soir).
Moi ce que je rencontre c'est :
1) Pas de réponse lorsque je cherche à m'intégrer dans un groupe (ça c'est très souvent)
2) Effectivement des gens qui utilisent cox comme un tchat
3) Le fait que tout le monde n'a pas encore intégré comment se servir du nouveau système de recherche (toutes les subtilités du truc, les couleurs quoi)
4) Les gens qui te proposent de grouper mais qui ne t'envoient jamais l'invit.
5) Ceux qui ne jouent qu'en formation SG
6) Ceux qui jouent entre potes (en général un duo)
Voilà ce que moi je rencontre en règle générale, je pense mais j'espère me tromper que ça n'ira pas en s'améliorant.
Cette tendance au solo prononcée récente est également causée par l'issue 18.
Pourquoi?
Simplement parcequ'il est Beaucoup plus rapide de faire des missions d'alignement en solo plutôt que de monter un groupe PU qui sera moins rentable.
J'ai pu remarqué aussi cette tendance....le souci du faible nombre de joueurs dit aussi peut de lvl équivalent pour jouer en groupe....
Perso j'évite avec mon 50 de grouper des lvl 10 et attendre 20min qu'ils atteigent la mimi...beaucoup veulent PL sans meme se dire " çà craint si avec mon lvl 12 je demande à un 50 de me grper"....
Un joueur que je connais bien, qui est plutot débrouillard je ferais une exeption!
Y'a aussi ceux qui squoite le marché en afk, les non réponses aux mp, ceux qui veulent pas faire de tf bas lvl....bref moins y'a de monde plus c'est compliqué de grouper!
Je remarque également depuis quelques temps (semaines?) des difficultés a intégrer un groupe. Même lorsque ceux-ci ne sont pas complêt on me sort: "Ouro", "Sg", "Tf", "solo", etc ...
Et lorsque, dans un grand élan d'espoir et de motivation je me lance dans la formation d'un groupe, après 20 mins de recherche j'ai réussis à réunir 3 à 5 personnes. Tous les autres n'ont soit pas répondu, soit il vont jouer solo en outo/mission d'alignement, soit ils vont déco.
Je suis également d'accord sur le fait qu'une population plus élevée en nombre inciterai plus à jouer en groupe, mais malheureusement, Nc s'en fou de la pub ... Il n'y a qu'à voir la sortie de Going Rogue: Vous avez vu/lu/entendu des pubs vous pour cette occasion? Non. Et même pas de boîte en magasin, ce qui aurait déjà fait une petite pub aussi.
Peut être pourrait monter une pétition à l'échelle européenne pour montrer notre volonté de voir vivre et prospérer City of. dans l'espoir de faire réagir Nc qui pourrait alors entreprendre de la pub dans quelques mag connus? (S.F).
L'ordre de la Lame Eternelle
Cette tendance au solo prononcée récente est également causée par l'issue 18.
Pourquoi? Simplement parcequ'il est Beaucoup plus rapide de faire des missions d'alignement en solo plutôt que de monter un groupe PU qui sera moins rentable. |
Déjà ça dépend grandement de la facilité que ton AT a pour le jeu solo, tout le monde ne peut pas le faire.
De plus, si on regarde bien, ce qui est vrai pour les missions d'alignement est vrai pour tout le reste du contenu : pourquoi grouper des gens alors que tout est plus simple en solo alors ? (A l'exception des TF/SF/Raids évidemment).
Pour moi le problème vient surtout de là, et il devient donc plus difficile de trouver des gens pour partager le même délire (PvP, RP, Ouro, Chasse aux Badges, PvE...).
Pour Myriade qui parlait des US, il y a des serveurs qui se vident, et on rencontre les même symptômes : difficultés à grouper, augmentation du jeu solo, une proportion plus élevée de Ravas/Brutes/Tanks, beaucoup de jaune dans la fenêtre de recherche (joueurs solo en mission)...
Parallèlement les gens désireux de grouper migrent sur les gros serveurs plus peuplés (ou attendent les transferts gratuits pour le faire).
Ce qui est dommage, c'est quand ce système se pérennise : les nouveaux rerolls de defs, contros et autres AT de support qui galèrent à leveler et choisissent au final de reroll un rava.
De plus, si on regarde bien, ce qui est vrai pour les missions d'alignement est vrai pour tout le reste du contenu : pourquoi grouper des gens alors que tout est plus simple en solo alors ? (A l'exception des TF/SF/Raids évidemment).
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concernant les point que tu émet au niveau des A.T , c'est vrai mais en même temps c'est faux:
Vrai car faire ces missions avec un défenseur (par exemple) pas optimisé survie, c'est horriblement chiant...
Faux car ceux qui "farment" les missions d'alignement le font avec des A.T qui rendent cette tâche moins pénible, du coup ... oui et non :/
(perso je fait ça que avec des ravas blast roro et ça marche très bien :P)
J'avoue que je comprend pas trop pourquoi NCsoft a tenu à créer quelque chose qui pousse à soloter pour gagner des biens et avantages alors que tout le jeu ne va pas dans cette optique, je trouve ça dommage ce... "virement de bord" qui pointe le bout de son nez et qui sent pas très bon.
Après j'ai peut-être un avis un peu trop... personnel.
Je partage ton avis Arckont, la facilité d'obtenir des récompenses avec les missions d'alignement y est pour beaucoup à mon avis.
Obtenir des récompenses rapidement et facilement est très tentant pour beaucoup de joueurs, moi y compris.
Et c'est là un peu le problème, vu qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs, quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je vais farmer du tuyaux (bououhouu pas bien!) ou grouper avec mes globaux ou mon sg, je ne vais pas perdre mon temps a envoyer des messages qui n'auront que 50% de réponses et dans ces 50%, 80 % vont etre des réponses négatives (ça fait beaucoup de % dans une phrase, je sais )
Et je vais chercher à grouper les jours ou j'ai plus de temps devant moi.
Donc oui je pense que NC à tendance à favoriser le solotage, et c'est bien dommage ...
Les tuyaux et la missions de disposition sont un élément de réponse pour les gens qui jouent au-delà du niveau 20. Qu'en est-il pour les niveaux 1-20 ?
Le week-end dernier, j'ai créé un nouveau perso. J'ai eu énormément de difficulté pour trouver un groupe, sachant que je joue de préférence avec des gens de mon niveau.
(Je trouve totalement déplacé de tell des niveaux 50 (hors SG et amis) avec un niveau 4.)
Le seul groupe que j'ai trouvé était en demandant à un niveau 7 qui lui, jouait au niveau 25.
Je relance la question : pourquoi ne pas grouper non plus avant le niveau 20, sachant qu'un personnage est en plein possession de ses moyens vers le niveau 22, avec les SO et Endurance ?
Dark Damor Chevalier Noir
Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...
Je trouve que c'est la même chose sur les serveurs US, on est souvent obligé d'envoyer 50 tell pour trouver 8 joueurs en pick-up (avec des amis c'est différents). Mais le probleme se pose moin sur les serveur US étant donné qu'il y a plus de monde on arrive toujours a avoir 8 joueurs mais c'est fastidieux.
On arrive pas a grouper du lvl 1 au lvl 20 car la plupart des gens sont à Praetoria et à Praetoria on solote c'est bien connu.
Concernant les lvl 50 enlève ceux qui bagde, ceux qui farm, ceux qui ne fon que des tf, ceux qui font des tips, ceux qui chat, ceux qui construisent leur base et j'en oublie surement, il ne reste pas grand monde.
Je pense que la meilleur tranche de lvl pour grouper c'est lvl 20-49. La en général les gens prefere up.
Peut être qu'il veulent, dans le futur, s'axer sur un jeu ou tu joue solo et tu groupe seulement pour les tfs comme c'est le cas pour pas mal de jeux. Nous veront disparaitre les tanks qui ne font que tanker, les defs qui ne font que soigner ou buffer au profit des degats pour pouvoir soloter. (d'ailleurs si on prend le nouveau inherents du def ca se tient)
Concernant les lvl 50 enlève ceux qui bagde, ceux qui farm, ceux qui ne fon que des tf, ceux qui font des tips, ceux qui chat, ceux qui construisent leur base et j'en oublie surement, il ne reste pas grand monde.
Je pense que la meilleur tranche de lvl pour grouper c'est lvl 20-49. La en général les gens prefere up. |
Là, on parle de ceux qui sont seuls, qui galerent à trouver un groupe, et pour ma part jouant lvl 50, je forme souvent des groupes pour mimi en tout genre et des tf's tous lvl! (me mp IG si vous vous sentez seul )
Le gros souci général, et arretons de se voiler la face est la population qui ne cesse de se casser la gueule.....20 sur cov forcement çà aide pas pour une tf....un raid Hamidon....rêvons pas....* nostalgie 2006....*
Quand je dit ceux qui farm je sous entend ceux qui farm solo. Ceux qui groupe que pour les tfs je sous entend que si ya pas de tfs il ne sont pas groupé.
Quand au manque de population sur les serveur Eu je d'accord c'est un gros souci mais comme je le dit plus haut il faut souvent tell 50 personnes pour en trouver 8 sur les serveur US. Alors je pense que c'est plus un souci de contenu pour les groupe lvl 50 qui fait defaut sinon nous n'aurion pas autant de lvl 50 solo.
Ca sous entend aussi que si il ny a pas de contenu pour l'alpha slot ca va entrainer aussi encore plus de solotage comme je le fesait remarquer dans le post sur l'episode 19. Un perso "ultra roxxor" avec l'alpha slot et tout ne trouvera plus d'interet de grouper etant donné que solo il peut se faire des mimi +4 X8 sans probleme. Dans ce cas grouper devient un inconvenient dans le sens ou si il y a un schéma violet qui tombe solo il est sur de l'avoir en groupe de 8 il a une chance sur 8 de l'avoir. Si il tombe...
Le seul gros souci que je vois moi, et je me répète, c'est la très faible population en ce moment....puis peut etre le manque d'interet vis à vis des autres joueurs quand tu mp un mec et qui n'a pas envie de répondre....lol
Car les violets c'est bien mais çà te fera pas farmer du +4x8 avc n'importe quel AT, moi je joue à un MMO pour jouer avec d'autres joueurs, car sinon j'ai ma ps3 pour jouer en solo, après c'est un état d'esprit à avoir.....ou pas
@Mimina : attention tu vas te faire taper sur les doigts si tu encourages à la pétition (hors réglement, blablabla... pas le droit de donner son avis sous prétexte de "bumping"... blablabla... atteinte à la liberté d'expression... blablabla...)
Concernant la difficulté à monter des groupes PU, une première chose attire mon attention. Existe-t-il une légende IG pour les nouveaux codes couleurs ? (je connais le lien qui les explique, pas la peine de me l'envoyer)
Ca me semble un nouvel obstacle pour les joueurs qui débarquent. On se retrouve avec toutes les couleurs de l'arc en ciel. "Mais pourquoi il est en jaune, lui en gris, lui en violet, lui en orange, lui en vert olive, lui en bleu turquoise..."
Mais même pour moi d'ailleurs, j'avoue volontiers grouper plus facilement (réflexe d'antan ?) les joueurs en bleu clair. Peut-être parce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur des questions d'alignement ou je ne sais quoi d'autre. Faut que je fasse un travail là-dessus, promis.
Effectivement il y a Ouro qui empêche de grouper pendant une SA flashback. Mais c'est un peu paradoxal : quand on se plaignait que Ouro n'était pas utilisé aujourd'hui on s'en plaint parce que des joueurs ont choisi de s'y intéresser. Personnellement j'ai redécouvert Ouro avec plaisir en proposant des petites SA paramétrées en "nude mode" (pas d'inspis, pas de tempo, pas d'amélios, nada) et véritablement ça donne lieu à des missions assez croustillantes. Quand j'en propose, on est certes pas en full groupe tout le temps, mais on se marre bien avec pour seule récompense le fait d'avoir été jusqu'au bout.
Pareil pour l'AE : j'ai redécouvert le plaisir de créer de vraies belles missions à faire partager. Mais ceux qui s'y emploient également le reconnaitront : ça devient vite passionnant et ça prend du temps.
Ce que je veux dire en reprenant ces exemples c'est que CoX est tellement riche que fatalement, tout le monde ne sera pas simultanément en train de chercher à faire up son perso. Et comme dit plus haut, le phénomène s'amplifie à mesure que la population du serveur décroit.
La solution à mon avis c'est de se mettre dans un SG, un bon tant qu'à faire. Et quand dans un SG on peut se permettre de faire 2 TF Citadel en même temps (par exemple) franchement la question ne se pose plus vraiment.
*Sifflote*
Personnellement j'ai redécouvert Ouro avec plaisir en proposant des petites SA paramétrées en "nude mode" (pas d'inspis, pas de tempo, pas d'amélios, nada) et véritablement ça donne lieu à des missions assez croustillantes.
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Moi je serait d'avis d'augmenter le taux de drop de violet ou de materiaux rares en fonction du nombre de personnes dans son groupe. Ca forcerait les gens a grouper meme pour des missions basique.
Moi je serait d'avis d'augmenter le taux de drop de violet ou de materiaux rares en fonction du nombre de personnes dans son groupe. Ca forcerait les gens a grouper meme pour des missions basique.
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ça tombe bien, c'est un peu l'idée avec les composants Incarnates !
[/SPOILER]
Suis d'accord avec tout ça, c'est bien triste de ne pas pouvoir grouper comme on le souhaite, seulement une chose, verifiez IG comme je viens de le faire : jaune n'est pas égal à solo, mais bien à en mission, que se soit groupé ou pas.
Pour preuve :
Ici Momox apparaît en jaune sur une carte de mission, 5 sec plus tôt il était en gris à cimé ...
Donc, loin de moi l'idée de contredire Beber et la bonne âme qui lui a dit que jaune = solo, mais si j'ai raison, les stats des quatre serveurs sont faux. ^^
Et si j'ai tort ben ... je m'excuse d'avance d'avoir dit une ânerie ... pas taper
@Madounette
http://magicceles.deviantart.com/
Suis d'accord avec tout ça, c'est bien triste de ne pas pouvoir grouper comme on le souhaite, seulement une chose, verifiez IG comme je viens de le faire : jaune n'est pas égal à solo, mais bien à en mission, que se soit groupé ou pas.
Pour preuve : Ici Momox apparaît en jaune sur une carte de mission, 5 sec plus tôt il était en gris à cimé ... Donc, loin de moi l'idée de contredire Beber et la bonne âme qui lui a dit que jaune = solo, mais si j'ai raison, les stats des quatre serveurs sont faux. ^^ Et si j'ai tort ben ... je m'excuse d'avance d'avoir dit une ânerie ... pas taper |
On peut en conclure que le nouveau code couleur est profondément débile puisqu'il ne permet pas de savoir qui est groupé, donc il complique la démarche pour trouver un groupe! Comme si on avait besoin de ça!
Quoi qu'il en soit, l'Episode 19 a ramené du monde, et fait ressortir les 50 de tout le monde pour profiter d'Incarnate. Il y a des TF assez régulièrement, et en soirée y'a aucun souci pour en trouver. Enfin, tout ça pour le 50, les bas niveaux par contre...
Pourvu que ça dure!
(tl;dr vers la fin)
En effet, comme disait Sandy (RIP), pourquoi?
En me baladant dans les rues bondés de Paragon City, je me suis posé cette question Ô combien importante: pourquoi?
Pourquoi... y'a plus de groupes sur ce jeu?
Avant que ça parte dans le tralala habituel, essayez de suivre les explications siouplé.
Tout d'abord, ce constat n'est pas spécifique à Vigilance, mais bien aux 4 serveurs européens. Voici des stats que je viens de piocher (vendredi soir - 22h40):
Nom du serveur : Nombre de héros connectés / Nombre de héros en groupe - Pourcentage équivalent.
Union : 126 / 17 - 13%
Defiant : 75 / 19 - 25%
Vigilance : 64 / 10 - 15%
Zukunft : 32 / 5 - 15%
Moyenne : 267 / 51 - 19%
Donc ce qui m'intéresse ici, c'est purement la proportion de gens qui sont groupés, et non pas le volume de population (je suis sûr qu'on peut encore avoir un débat très avancé sur ce sujet, mais dans un autre topic).
Bref, après qu'une âme charitable m'ait informé que contrairement à ce que je pensais, les gens en jaune dans la liste de recherche ne sont pas groupé, mais seulement en solo dans une carte de mission, mon coeur s'est quelque peu serré en voyant que finalement, y'avait pas l'air d'y avoir tant de gens que ça de groupés en fait...
Je me souviens d'un temps (à l'époque où on avait pas marché sur la lune et où Kennedy n'étalait pas sa connaissance sur les sièges arrières d'une décapotable (ou pas)), où il était difficile de trouver un gars, quelque soit la tranche de niveau (hors 50 peut être) pour finir de compléter un groupe!
Donc, la question (oui parce que Sandy elle a toujours pas eu sa réponse la pauvre), c'est bien "pourquoi"?
Ou alors j'ai pas de chance dans mon timing et le fait que je ne vois jamais plus de 25% de groupés sur un serveur est là pour compenser le fait que j'ai gagné 3 fois au loto ces 5 derniers jours? (ce qui m'étonnerait étant donné que j'ai pas souvenir d'avoir gagné une seule fois au loto ces 5 derniers jours), mais dans la vraie vie de tous les jours quand je suis pas là y'a un max de groupes. Mais vous accepterez mes doutes, et je vous en suis fort reconnaissant.
Bref, pour répondre à la première réponse que je vois déjà arriver, oui je sais qu'il y a des gens en hide (on le sait tous d'ailleurs, quand on arrive sur le jeu, on est automatiquement en hide (spéciale dédicace Palla')), mais de mon temps (Kennedy & co), y'avait déjà le hide, mais y'avait certainement pas moins de 25% de groupés. En plus, j'aurais trouvé plus logique que les mecs qui soient en hide soient les mecs qui ne veulent pas grouper...
Voila, donc, bref, enfin, quelqu'un a une explication? Une solution? Une idée? Du cacao?
Annexe: Le vocabulaire meuporgien anglais à un mot pour définir le type de groupe dont je souhaite parler: le Pick-up Group (PuG). Il s'agit de groupe formé à la volé avec des gens avec lesquels on ne joue pas de manière régulière (ce qui exclue d'office les groupes SG & Co.). Généralement, ce genre de groupe se forme soit par un appel en zone, soit par des tels/invites.
Pour les anglophones, je propose donc un tl;dr:
tl;dr : Pourquoi y'a plus de PuG dans CoX?
PS: Nan parce que sérieusement, c'est flippant et triste quand on se connecte de voir que y'a même pas 8 types de groupés sur un serveur, alors que clairement, y'a pas à discuter, le plus fun sur CoX c'est le groupe! Les nouveaux risquent de pas avoir la meilleure expérience de jeu dans de telles conditions.