Crer un build: les cueils viter.
Je suis justement en train de refaire mon build, et au cours de mon slottage, je me trouve à cours de slot: il ne m'en reste plus que deux pour santé. Je tente donc le coup en mettant l'unique de numina et de miracle, tissu régénérant passe à la trappe.
Ha, oui, aussi un truc bien pratique quand on build, mais qui ne peut pas tout le temps être fait, c'est de tester. Tant le choix des IO que des pouvoirs. Sur le papier on peu prévoir pas mal de truc qui s'avereront superflus en jouant. Je vais reprendre l'exemple de ma brute dark, j'avais sacrifier Robustesse pour une attaque en plus, de peur de ne pas pouvoir cycler potablement. Il s'est averer, rien qu'en SO, qu'une attaque en plus ne m'était pas necessaire, j'ai pu donc reprendre Robustesse, gagné en RES sans pour autant avoir l'impression de perdre en DPS, et gagner des bonus différent d'un slottage d'une attaque.
C'est d'autant plus vrai en fait qu'on choisi beaucoup d'attaque, les bonus et les sets aidant, la recharge diminue, et au final on n'utilise pas tout. Autant trouver le juste milieu et pourquoi pas trouver des trucs utiles parmis d'autre pouvoir, ou auxiliaires.
Avec Verdad, mon rava en question, je dois être à ma sixieme respect, j'ai donc eu tout le loisir de tester ^^
voila ce que donnerais mon build, en sachant que je l'ai fait avec le COH planner: http://planner.cohtitan.com/planner
Le site bug, je n'ai pas pu mettre le set de gaussien sur le pouvoir griffe de hyene. Mais je pense que c'est viable:
+----------------------------------------------------------------
+ Built with SuckerPunch's Online Planner v5.0
+ http://planner.cohtitan.com/planner
+----------------------------------------------------------------
Archetype: Scrapper
Primary: Claws
Secondary: Super Reflexes
+----------------------------------------------------------------
01: Focused Fighting => Luck_of_the_Gambler(1), Luck_of_the_Gambler(15), Luck_of_the_Gambler(15), Luck_of_the_Gambler(13)
01: Strike => Touch_of_Death(1), Touch_of_Death(37), Touch_of_Death(40), Touch_of_Death(43), Touch_of_Death(43), Touch_of_Death(46)
02: Focused Senses => Luck_of_the_Gambler(2), Luck_of_the_Gambler(3), Luck_of_the_Gambler(3), Luck_of_the_Gambler(7)
04: Agile => Luck_of_the_Gambler(4), Luck_of_the_Gambler(5), Gift_of_the_Ancients(5), Gift_of_the_Ancients(7)
06: Swift => SpeedRunning(6)
08: Follow Up => Empty(8), Empty(9), Empty(9), Empty(11), Empty(11), Empty(13)
10: Practiced Brawler => Recharge(10)
12: Aid Other => Heal(12)
14: Health => Numinas_Convalesence(14), Miracle(46)
16: Dodge => Luck_of_the_Gambler(16), Luck_of_the_Gambler(17), Gift_of_the_Ancients(17), Gift_of_the_Ancients(37)
18: Focus => Kinetic_Crash(18), Kinetic_Crash(19), Kinetic_Crash(19), Kinetic_Crash(34), Kinetic_Crash(34), Kinetic_Crash(34)
20: Stamina => Efficacy_Adaptor(20), Efficacy_Adaptor(21), Efficacy_Adaptor(21), Efficacy_Adaptor(23), Efficacy_Adaptor(23), Efficacy_Adaptor(33)
22: Quickness => SpeedRunning(22)
24: Aid Self => Numinas_Convalesence(24), Numinas_Convalesence(25), Numinas_Convalesence(25), Interrupt(33)
26: Eviscerate => Obliteration(26), Obliteration(27), Obliteration(27), Obliteration(31), Obliteration(31), Obliteration(33)
28: Lucky => Luck_of_the_Gambler(28), Luck_of_the_Gambler(29), Gift_of_the_Ancients(29), Gift_of_the_Ancients(31)
30: Boxing => Empty(30)
32: Tough => Steadfast_Protection(32)
35: Evasion => Red_Fortune(35), Red_Fortune(36), Red_Fortune(36), Red_Fortune(36), Red_Fortune(37)
38: Elude => Red_Fortune(38), Red_Fortune(39), Red_Fortune(39), Red_Fortune(39), Red_Fortune(40), Red_Fortune(40)
41: Weave => Gift_of_the_Ancients(41), Gift_of_the_Ancients(42), Gift_of_the_Ancients(42), Gift_of_the_Ancients(42), Kismet(43)
44: Focused Accuracy => Adjusted_Targeting(44), Adjusted_Targeting(45), Adjusted_Targeting(45), Adjusted_Targeting(45), Adjusted_Targeting(46)
47: Physical Perfection => Performance_Shifter(47), Performance_Shifter(48), Performance_Shifter(48), Performance_Shifter(48), Performance_Shifter(50)
49: Hasten => Recharge(49), Recharge(50), Recharge(50)
+----------------------------------------------------------------
+ Inherent Powers
+----------------------------------------------------------------
01: Brawl => Empty(1)
01: Sprint => Empty(1)
02: Rest => Empty(2)
Je suis justement en train de refaire mon build, et au cours de mon slottage, je me trouve à cours de slot: il ne m'en reste plus que deux pour santé. Je tente donc le coup en mettant l'unique de numina et de miracle, tissu régénérant passe à la trappe.
|
/SR n'est pas orienté Regen, des 3 amélios que tu possèdes, c'est la +Regen que j'enlèverais vu le gain mineur qu'elle apporte sur le build.
Quand à la récup, c'est toujours bon a prendre, surtout si tu as déjà les amélios.
EDIT : je peux pas vraiment lire ton build mais je viens de voir Précis Décuplée (= Conso d'endu pour nous les riches), donc ça valide d'autant plus le choix de garder la Proc de Numi et celle de Miracle.
Si jamais il y a d'autre possibilité d'export de ton build, je suis preneur.
Malheureusement, je vois pas... je vais tenter en le sauvegardant et en voyant si je peux pas exporter le lien
edit: voila, reussi: http://planner.cohtitan.com/view/1766
je reprecise que je mets un set de gaussien complet dans griffes de hyene
Bon, voilà en principe, ton build de départ sous Mid's, je le poste ici pour un point de départ.
A toi de me dire si ça correspond, sachant que j'ai volontairement enlevé les coup de poker +Rech (pour leur prix). Maintenant, si tu les as déjà, ou si tu as prévu de les intégrer dans ton build, je peux les remettre.
Hero Plan by Mids' Hero Designer 1,707
http://www.cohplanner.com/
Click this DataLink to open the build!
Verdad: Level 50 Mutation Scrapper
Primary Power Set: Claws
Secondary Power Set: Super Reflexes
Power Pool: Fitness
Power Pool: Medicine
Power Pool: Fighting
Power Pool: Speed
Ancillary Pool: Body Mastery
Hero Profile:
Level 1: Strike
- (A) Touch of Death - Accuracy/Damage
- (3) Touch of Death - Damage/Endurance
- (9) Touch of Death - Damage/Recharge
- (9) Touch of Death - Accuracy/Damage/Endurance
- (15) Touch of Death - Damage/Endurance/Recharge
- (23) Touch of Death - Chance of Damage(Negative)
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (3) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (7) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (7) Luck of the Gambler - Defense
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (5) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (5) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (11) Luck of the Gambler - Defense
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (11) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (13) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (13) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (A) Run Speed IO
- (A) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff
- (31) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge
- (31) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge/Endurance
- (31) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Recharge/Endurance
- (37) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Endurance
- (46) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Chance for Build Up
- (A) Recharge Reduction IO
- (A) Healing IO
- (A) Numina's Convalescence - +Regeneration/+Recovery
- (15) Miracle - +Recovery
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (17) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (17) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (23) Luck of the Gambler - Defense
- (A) Kinetic Crash - Damage/Knockback
- (19) Kinetic Crash - Accuracy/Knockback
- (19) Kinetic Crash - Recharge/Knockback
- (43) Kinetic Crash - Recharge/Endurance
- (43) Kinetic Crash - Damage/Endurance/Knockback
- (46) Kinetic Crash - Accuracy/Damage/Knockback
- (A) Efficacy Adaptor - EndMod
- (21) Efficacy Adaptor - EndMod/Recharge
- (21) Efficacy Adaptor - EndMod/Accuracy/Recharge
- (33) Efficacy Adaptor - Accuracy/Recharge
- (33) Efficacy Adaptor - EndMod/Accuracy
- (33) Efficacy Adaptor - EndMod/Endurance
- (A) Run Speed IO
- (A) Numina's Convalescence - Heal/Endurance
- (25) Numina's Convalescence - Heal/Recharge
- (25) Numina's Convalescence - Heal
- (40) Interrupt Reduction IO
- (A) Obliteration - Damage
- (27) Obliteration - Accuracy/Recharge
- (27) Obliteration - Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (34) Obliteration - Chance for Smashing Damage
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (29) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (29) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (37) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (A) Accuracy IO
- (A) Steadfast Protection - Resistance/+Def 3%
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (36) Red Fortune - Defense/Recharge
- (36) Red Fortune - Endurance/Recharge
- (36) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (37) Red Fortune - Defense
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (39) Red Fortune - Defense/Recharge
- (39) Red Fortune - Endurance/Recharge
- (39) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (40) Red Fortune - Defense
- (40) Red Fortune - Endurance
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (42) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense
- (43) Kismet - Accuracy +6%
- (A) Adjusted Targeting - To Hit Buff
- (45) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Recharge
- (45) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Endurance/Recharge
- (45) Adjusted Targeting - Endurance/Recharge
- (46) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Endurance
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (48) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (48) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (48) Performance Shifter - EndMod/Accuracy/Recharge
- (50) Performance Shifter - Chance for +End
- (A) Recharge Reduction IO
- (50) Recharge Reduction IO
- (50) Recharge Reduction IO
Level 1: Brawl
- (A) Empty
- (A) Empty
- (A) Empty
Level 6: Ninja Run
| Copy & Paste this data into Mids' Hero Designer to view the build | |-------------------------------------------------------------------| |MxDz;1406;694;1388;HEX;| |78DA9D935B4F1341188667DB5D7ADAEDC1963358C54281CA0A771E2E4C144D34564| |B0B5C28D0D476804D9A6DD32D113CFF003C1BBDF21845FD09C69FA658BFC3D0C478| |E7A67D9FDD6FDE9979677627BF3D6F0AF1F0ACD0A2E7EB15CF2B97AAAD4AB3295BC| |1FC56BBD2761A6ECFB26CD52AB580102275D058CECBBA9436F4B8E5A5BBC579B92E| |5D4FDAA52D7C2ACAF5BADC965EE292BB295BD26DDB073766A1D1A8DB179DB62B3DC| |FA287BCAC3955C795966ADAD86C3BEE46989E4A4D296B890B4DA76A9F6BD476CAF9| |8AD796AD9D010834057F0793D1D531C4754056F86E10822B8C5542748DD05726E4B| |19746BDFC220E3773C29720F4241929C255F069CAA7B14F679FCEBE30FBAE81CFAF| |7C7EF685D960EA1A4E68060806F80CF6096346A0A10EA50065E918814F3E2C1DFEC| |CD8637C2164BE1266BE110AD02BC4CB16A11C0D340AA5882A4532540A40C9E2E934| |6B99F2442F5390056889A9C0310E1CE785C539771F2FCC055F426D6FE2364D7DE80| |EE32E61FA1EE33EA77B400842AF248F6E2477A9947AC4784C38F284F194F18C5084| |5EBD6A737A7973D250EAE7E9FDFD0B9468A0C458226487C9D700DFA08A39F893461| |BFAC5D8271CFDCDE830841F51825EC36A1386E3B42F23BCFA117E6B197E6B1AF846| |D5CE8E0ED1847E28A555D674BF86ED8B501AE3923E16A6618E451826C32264A2842| |5B08FABC8E36C9F60FB04DB27D89E657B36C69F1DF49A54934C72C82983C159A782| |84E97D4199609D399E44CFBDA5B51F7FC778CFF8C0EFED2361CF12C256A3DBCFA97| |4E205E315E32561EE35610CC2CCF2E8BE59FE08E7FEC288DE3D9CF0834B5CF9A752| |D0D549848A4695B4DE3D9C9D501C0E0CB7FEEFF5DD3C9832540C832EA2145096515| |6505651D6502A283751AA289D1FDDDEB19398EB14CA69943328BD904FECA2338067| |2F8262A258285194184A1C25893284F206A5F307A8ECEF7D| |-------------------------------------------------------------------|
Merci Nemzzz. Pour les coups de poker, je les ai déjà
Ton avis sur ce build?
Merci Nemzzz. Pour les coups de poker, je les ai déjà
Ton avis sur ce build? |
- Tu as peu d'attaques, notamment dans les bas niveaux (ce qui peut poser problème si tu compte jouer exemplar) mais aussi sur le build en général. C'est dommage, surtout qu'avec la recharge que tu as, tu as des bonnes chaînes d'attaque dont tu te prives,
- Tu as un bonus de 10 % Regen en trop (apporté par les coups de pokers),
- Si tu le destines au PvE (il me semble), tu devrais booster la défense aux AoE, qui sont beaucoup plus fréquentes,
- Pas de pouvoirs de dépalcement mais la course ninja, ce qui devrait tenir, car tu as pas mal de récup,
- Tu as beaucoup de Def Mélée, ce qui tombe bien car elle est dure a trouver, je pense que c'est là qu'il faut tailler pour booster la Def AoE.
Du coup je suis sur les modifs.
Ok, je note les remarques:
-Pour le peu d'attaque, ca tient par le fait qu'il faut que je fasse des choix. A la limite, si le cap tient, je peux me passer du pool médecine. J'ai eu la larme à l'oeil de me séparer des griffes tournoyantes sur une précédente respec
-Pour le bonus en trop, je te fais confiance, je n'y connais ABSOLUMENT rien en chiffre concernant les builds
-Pour le boost en def AoE, certainement. Quel est le set qui en apporte?
-Pas de pv de déplacement, et c'est fait exprès: c'est un humain. Ben oui, il est "rp"
Et je m'en sors très bien sans pv de deplacement.
Merci Nemzzz pour ton avis, j'en tiens compte!
Bon voilà sur quoi je partirais en Rava Griffes/SR. Je précise que je suis plutôt d'accord pour enlever le pool médecine sur un rava softcappé, c'est un peu le principe que j'ai suivi sur mon rava bouclier. Certes les mobs te toucheront forcément à un moment mais les inpis ne devraient pas manquer.
J'ai gardé l'ultime de SR (ne serait-ce que pour sauver un de tes coups de poker) mais je ne gaspille pas de slots dessus, je l'utiliserais comme un "panic button" en fait.
L'endu devrait tenir, même en activant "Précis décuplée", si tu ne combats pas en course ninja. J'ai même hésité à mettre "Saut de Combat", à la place de l'ultime, pour un meilleur confort au niveau des déplacements en combat. A toi de voir.
D'ailleurs j'ai mis le slottage en Gaussien sur la Précision décuplée (la "Chance de..." c'est mieux sur un toggle) et j'ai choisi de faire un Frankenslotting sur Follow-up car ce pouvoir est trop "couteau suisse" pour ne mettre qu'un set dedans.
La "Kismet + 6% To-Hit" a disparue aussi, vu que que tu en as déjà bien assez avec l'épique de précision.
Au final, j'ai rajouté 2 attaques ("Slash" et "Shockwave") mais pas les griffes tournoyantes. Cela devrait te permettre de faire des chaînes d'attaques plutôt efficaces.
Voilà, voilà, j'attends les retours !
Hero Plan by Mids' Hero Designer 1,707
http://www.cohplanner.com/
Click this DataLink to open the build!
Verdad: Level 50 Mutation Scrapper
Primary Power Set: Claws
Secondary Power Set: Super Reflexes
Power Pool: Fitness
Power Pool: Speed
Power Pool: Fighting
Ancillary Pool: Body Mastery
Hero Profile:
Level 1: Strike
- (A) Crushing Impact - Accuracy/Damage
- (3) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (9) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (9) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Recharge
- (15) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Endurance
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (3) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (7) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (7) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Luck of the Gambler - Defense/Endurance
- (5) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (5) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (11) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Luck of the Gambler - Defense
- (11) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (13) Gift of the Ancients - Defense
- (13) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (A) Run Speed IO
- (A) Mako's Bite - Damage/Recharge
- (23) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (31) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Recharge
- (31) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge
- (31) Adjusted Targeting - To Hit Buff
- (50) Touch of Death - Accuracy/Damage
- (A) Recharge Reduction IO
- (A) Mako's Bite - Accuracy/Damage
- (25) Mako's Bite - Damage/Endurance
- (25) Mako's Bite - Damage/Recharge
- (40) Mako's Bite - Accuracy/Endurance/Recharge
- (40) Mako's Bite - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (50) Mako's Bite - Chance of Damage(Lethal)
- (A) Numina's Convalescence - +Regeneration/+Recovery
- (15) Miracle - +Recovery
- (A) Luck of the Gambler - Defense
- (17) Luck of the Gambler - Defense/Recharge
- (17) Luck of the Gambler - Defense/Endurance/Recharge
- (23) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Kinetic Crash - Damage/Knockback
- (19) Kinetic Crash - Accuracy/Knockback
- (19) Kinetic Crash - Recharge/Knockback
- (43) Kinetic Crash - Recharge/Endurance
- (43) Kinetic Crash - Damage/Endurance/Knockback
- (46) Kinetic Crash - Accuracy/Damage/Knockback
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (21) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (21) Performance Shifter - EndMod/Accuracy/Recharge
- (33) Performance Shifter - Accuracy/Recharge
- (33) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (33) Performance Shifter - Chance for +End
- (A) Recharge Reduction IO
- (37) Recharge Reduction IO
- (50) Recharge Reduction IO
- (A) Run Speed IO
- (A) Obliteration - Damage
- (27) Obliteration - Accuracy/Recharge
- (27) Obliteration - Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (34) Obliteration - Chance for Smashing Damage
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (29) Gift of the Ancients - Defense
- (29) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (37) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (A) Accuracy IO
- (A) Steadfast Protection - Resistance/+Def 3%
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (36) Red Fortune - Defense/Recharge
- (36) Red Fortune - Endurance/Recharge
- (36) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (37) Red Fortune - Defense
- (A) Obliteration - Damage
- (39) Obliteration - Chance for Smashing Damage
- (39) Obliteration - Damage/Recharge
- (39) Obliteration - Accuracy/Damage/Recharge
- (40) Obliteration - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (43) Recharge Reduction IO
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (42) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense
- (A) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge/Endurance
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Recharge/Endurance
- (46) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Endurance
- (46) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Chance for Build Up
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (48) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (48) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (48) Performance Shifter - Chance for +End
- (A) Luck of the Gambler - Recharge Speed
Level 1: Brawl
- (A) Empty
- (A) Empty
- (A) Empty
Level 6: Ninja Run
------------
Set Bonus Totals:
- 18% DamageBuff(Smashing)
- 18% DamageBuff(Lethal)
- 18% DamageBuff(Fire)
- 18% DamageBuff(Cold)
- 18% DamageBuff(Energy)
- 18% DamageBuff(Negative)
- 18% DamageBuff(Toxic)
- 18% DamageBuff(Psionic)
- 6,13% Defense(Smashing)
- 6,13% Defense(Lethal)
- 5,81% Defense(Fire)
- 5,81% Defense(Cold)
- 6,13% Defense(Energy)
- 6,13% Defense(Negative)
- 3% Defense(Psionic)
- 9,25% Defense(Melee)
- 9,25% Defense(Ranged)
- 8,63% Defense(AoE)
- 3,6% Max End
- 52% Enhancement(Accuracy)
- 65% Enhancement(RechargeTime)
- 15% FlySpeed
- 155,6 HP (11,6%) HitPoints
- 15% JumpHeight
- 15% JumpSpeed
- Knockback (Mag -3)
- Knockup (Mag -3)
- MezResist(Held) 3,3%
- MezResist(Immobilize) 7,7%
- MezResist(Stun) 4,4%
- 13,5% (0,23 End/sec) Recovery
- 46% (2,57 HP/sec) Regeneration
- 2,5% Resistance(Smashing)
- 6,26% Resistance(Fire)
- 1,26% Resistance(Cold)
- 18% RunSpeed
| Copy & Paste this data into Mids' Hero Designer to view the build | |-------------------------------------------------------------------| |MxDz;1405;687;1374;HEX;| |78DA9D935973124114857B6008FB26217B446336B290F0E6F2609546ABB48262887| |9B0D438814E424201C5903271FF013EB93EA92F1AF52758FE3417BCF79E0E65956F| |4EC1F9983BA77BCEEDA60BFB4B11A59E9D5756EC62CD71DDF552B9E5349BBA1528E| |CB59D76B551EF59D3AD8A53F12BA57A8F1EAE17744DEB1C8DB8EF66BAC525BDA9EB| |AECE95F6F86E456FD6F4BE769357EADBBAA5EBEDDCD18F48B1D1A8E52E57DB75EDB| |A21B92935B5AE444D7D6BBB5DAD6FC1B5AC9D26DD242F35ABE5DC8546E560BDE0B8| |6DDD3A18A03C59FA5639985C1D5BDD23E495470B021B405910AB080A6CB7C4EE550| |94BEC49414F0A480BAE91CF323E0B3E1B3E1BBE107CD7C9E7353E6FEFDF4F2201C2| |948AF8053EF2F9E053BE798952A392DFF270C9E7DF96521F221FFFE0117C02DE0BF| |2B7144F54A4514133517056EC3B540A63097CE14D290D6C019876AA0AEC08F2BB02| |3F8D8A62222BBA2691635725EB0D7A12373DC5D15302BD27D07B1F3AAC932F69DE9| |B7C20218F3D041E09661E034F04F34F05011A9532A3522FA4D4FB12782538F11A78| |03BC158CD1A8344679D2687B1CC8032B64E837EBD28F056E5069D0BC69F0874C33F| |413F82538F91BE800CACB28D1A861D3FDB04F1664045B39620BC6B1A316F94631BB| |1A1D92177AA99431A50C871955AB541AC36CF6584896ED5418880051C1784CB04BF| |6091379029127116B12912711790A9167D0BB4DA3A64DE46984CC22791659B36860| |95669A85CF37FB516698C37F6CEE10F88C9DFA027C151C4695CA99D973D8B0056CD| |802B668015B7493522C9AEE17F10F19B1BB87933E74A9E57F2A45DB1C48AA5852C9| |D8DD33DA0926E8DCE0E9FF5EDF2247AF0CAE844857598A2C6B2CB759EEB0DC65715| |83658CA2C9DEFDDD1F1D39CEB0CCB5996732C69CAA79EB3D3CF4730CC126189B2C4| |58E22C099614CB10CB3B96CE1FA760F34E| |-------------------------------------------------------------------|
Merci Nemzzz, je vais tester ca de suite
Par contre, j'ai des doutes sur "shockwaves". J'avais déjà testé et je trouve ce pouvoir pas génial. La projection des mobs est pratique en solo, mais pénible en groupe.
Pour slash, je serais parti plutot sur du "sans défense", qu'en penses tu?
Grand GG Bebet pour ces infos et détails digne d'un dev!
Mon idée et opinion sur SR serait de up la def au max, donc Jeu de jambes, et saut de combat aussi^^ avec des sets qui donne des bonus de def (je sais plus les noms)pour gratter un max
L'ultime recharge vite, avec du poker recharge+hate+célérité+bonus rech ça peut etre sympa!
Ensuite je dis çà un peu à l'arrache, je connais pas SR, juste une idée sortie en speed!
Par contre, j'ai des doutes sur "shockwaves". J'avais déjà testé et je trouve ce pouvoir pas génial. La projection des mobs est pratique en solo, mais pénible en groupe.
Pour slash, je serais parti plutot sur du "sans défense", qu'en penses tu? |
Pour Shockwave, là, ça devient plus subjectif vu que ça concerne ton style de jeu et ton ressenti. Ce que tu peux faire, c'est virer Shockwave et remettre Spin (les Griffes tournoyantes) et remplacer les Frappes de Positron par 5 Annihilations (et garder l'IO de recharge inchangée).
Au final, tu ne perds que 1.2 % de recharge et tu gagnes un peu de buff Dégât. Ça ne change pas tes softcaps et ça correspondra un peu plus à ton style de jeu sur ton rava.
Oui, je vais faire comme ca, encore merci Nemzzz
J'ai édité le build pour remettre Spin et changer des IO mal placées (Def/end sur les passifs virées pour mettre des Def, 1000 excuses pour tant de conn...étourderies).
Spoiler : Beber te prépare un build pour capitaliste.
Pour répondre à Easton qui a posté son build il y a quelques pages de ça, je présume que tu as tenté de faire un truc PvE/PvP?
Parce que je connais ni le Bane, ni le PvP sauce Vigi :/
Je peux donc pas dire grand chose sur le "gros" du slotage, mais juste sur certains détails. Y'a des trucs qui me choquent (IO +Res, pas de déplacement, pas Hâte, trop/pas assez d'anti KB, trop/pas assez de def, etc...), mais comme j'ai dit, je suis pas expert dans ce que tu cherches.
Pour le build qu'a fait Nemzzz, c'est du gros ****. Voici ma version qui est carrément trop bien mieux de la mort qui tue. En plus, y'a des violets, donc c'est forcément trop mieux lol.
Hero Plan by Mids' Hero Designer 1,704
http://www.cohplanner.com/
Click this DataLink to open the build!
Verdad: Level 50 Mutation Scrapper
Primary Power Set: Claws
Secondary Power Set: Super Reflexes
Power Pool: Fitness
Power Pool: Speed
Power Pool: Fighting
Power Pool: Leaping
Ancillary Pool: Body Mastery
Hero Profile:
Level 1: Strike
- (A) Hecatomb - Damage/Recharge
- (3) Hecatomb - Accuracy/Damage/Recharge
- (9) Hecatomb - Accuracy/Recharge
- (9) Hecatomb - Damage/Endurance
- (15) Hecatomb - Chance of Damage(Negative)
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (3) Red Fortune - Defense/Recharge
- (7) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (7) Red Fortune - Defense
- (23) Red Fortune - Endurance
- (31) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (5) Red Fortune - Defense/Recharge
- (5) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (11) Red Fortune - Defense
- (15) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (21) Red Fortune - Endurance
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (11) Gift of the Ancients - Run Speed +7.5%
- (13) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (13) Gift of the Ancients - Defense
- (A) Run Speed IO
- (A) Mako's Bite - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (31) Mako's Bite - Accuracy/Endurance/Recharge
- (34) Mako's Bite - Accuracy/Damage
- (46) Mako's Bite - Damage/Recharge
- (50) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (A) Recharge Reduction IO
- (A) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (25) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Endurance
- (25) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Recharge
- (40) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (40) Crushing Impact - Accuracy/Damage
- (A) Healing IO
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (17) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (17) Gift of the Ancients - Defense
- (23) Gift of the Ancients - Run Speed +7.5%
- (A) Decimation - Accuracy/Damage
- (19) Decimation - Damage/Endurance
- (19) Decimation - Damage/Recharge
- (31) Devastation - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (43) Decimation - Accuracy/Endurance/Recharge
- (43) Decimation - Accuracy/Damage/Recharge
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (21) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (33) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (33) Performance Shifter - Chance for +End
- (A) Recharge Reduction IO
- (33) Recharge Reduction IO
- (37) Recharge Reduction IO
- (A) Run Speed IO
- (A) Obliteration - Damage
- (27) Obliteration - Accuracy/Recharge
- (27) Obliteration - Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Recharge
- (34) Obliteration - Accuracy/Damage/Endurance/Recharge
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (29) Gift of the Ancients - Defense
- (29) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (37) Gift of the Ancients - Run Speed +7.5%
- (A) Empty
- (A) Steadfast Protection - Resistance/+Def 3%
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (36) Red Fortune - Defense/Recharge
- (36) Red Fortune - Endurance
- (36) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (37) Red Fortune - Defense
- (43) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Armageddon - Damage
- (39) Armageddon - Damage/Recharge
- (39) Armageddon - Accuracy/Damage/Recharge
- (39) Armageddon - Accuracy/Recharge
- (40) Armageddon - Damage/Endurance
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (42) Gift of the Ancients - Endurance/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (42) Gift of the Ancients - Defense
- (50) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (A) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge/Endurance
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Recharge/Endurance
- (46) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Endurance
- (46) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Chance for Build Up
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (48) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (48) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (48) Performance Shifter - Chance for +End
- (A) Luck of the Gambler - Recharge Speed
- (50) Luck of the Gambler - Defense
Level 1: Brawl
- (A) Empty
- (A) Empty
- (A) Empty
Level 6: Ninja Run
------------
Set Bonus Totals:
- 14,5% DamageBuff(Smashing)
- 14,5% DamageBuff(Lethal)
- 14,5% DamageBuff(Fire)
- 14,5% DamageBuff(Cold)
- 14,5% DamageBuff(Energy)
- 14,5% DamageBuff(Negative)
- 14,5% DamageBuff(Toxic)
- 14,5% DamageBuff(Psionic)
- 4,25% Defense(Smashing)
- 4,25% Defense(Lethal)
- 4,25% Defense(Fire)
- 4,25% Defense(Cold)
- 4,25% Defense(Energy)
- 4,25% Defense(Negative)
- 3% Defense(Psionic)
- 5,5% Defense(Melee)
- 5,5% Defense(Ranged)
- 5,5% Defense(AoE)
- 9,45% Max End
- 46% Enhancement(Accuracy)
- 88,8% Enhancement(RechargeTime)
- 15% FlySpeed
- 125,5 HP (9,37%) HitPoints
- 15% JumpHeight
- 15% JumpSpeed
- MezResist(Immobilize) 14,9%
- MezResist(Stun) 2,2%
- 23,5% (0,39 End/sec) Recovery
- 10% (0,56 HP/sec) Regeneration
- 18,8% Resistance(Fire)
- 8,82% Resistance(Cold)
- 37,5% RunSpeed
| Copy & Paste this data into Mids' Hero Designer to view the build | |-------------------------------------------------------------------| |MxDz;1404;689;1378;HEX;| |78DA9D935B6F52411485E79443B9DF2CF4DED20B95162C2D6FBD9898683531298AA| |5E9935A294C5B2A01C2A1B17DF307F8A489F512DFB4D59F60FC695E70EFBD065E7C| |F304D6C7D9AC3D67CD9999C2D95650A997B79415BE532F3BCE7EA9D22EB75ABAED2| |D9C76CA9D5AB331B8A7DBD572D5A3948AF7FEDC2FE8BAD639EA78E124FBC52D7DA8| |1B8ECE954EF96E471FD6F5997662F71BC7BAAD1B9D5CEF47B0D86CD673F76A9D867| |61CBFDC945A5A5743A67E74DCA9358EE0DAD6E516DDC4EEB66A95DCED66F57CBF50| |763ABA7D3E4A7996E85BE36072756D951E502AAF061605DE25202308670505B65B6| |2772BBF25F6806030048405C311C17442F080BA2CD365A1CB46978D2E3FBAC2B0C7| |D1FC90BA5CE872B9DCF423ADFC3E41D006BC0237F9DCF029F7B2E2D63A953C92B36| |B7B4EA4345D13CC1E0A968F05792D2892DD6746F065A57442A580792F01B846AB40| |45903E009E093C640F99114229293DA252C4C48F207014B38822F73026D3205F0C4| |F72C72E1497AEBD03DE0BA6AF64BCCC07B9CB7C1478A96BC88C3EF45AD626FE4630| |F316B810CC912F01DF4002539B0152C00E19464CF211BCBD2695C6CCDCC77ECA30E| |3BF80DF82D93F40575022FB84893281194E62869398760A13B5C8378561D554972E| |E5A24AD254921C624AED5269CE6C95396C95796C9579EC8A79EC9814764C063BE63| |9752D98C40B6B92EAFA3AB0016C0AD2370536D917F1107B11199706010F80FC798C| |BEEB522A6B32653FCB0837BE0097C09560F92BF04D7019522A675E4B0E2BB482155| |AC10AAD60858629CC2A7CD62A1E988F0B26EDFED9A40FBFB0ED7F2A45DB9C47AA58| |5249DAFD23DAF545E968E0DFFFBDBE077B8FF4EDF84977598A2C7B2C8F599EB03C6| |529B31CB05458BA3FFADD9135CEB5CEB2C1B2C992A07CEA153B3D7CD8022C419610| |4B9825C2126519621967F9C4D2FD0BFC31EFD5| |-------------------------------------------------------------------|
Si tu veux aller plus haut (RIP Tina), vire Health et prends Hurdle. Tough est là que pour la Res/Def, pas la peine de l'activer.
Le slottage de Follow Up est lulz parce que j'avais trop de slots je savais pas quoi en faire. Les Don des Anciens c'est parce qu'il faut mettre des sets sur les pouvoirs de défense et que c'est toujours mieux que Poker (et moins cher en plus).
J'ai pas mis de violet sur la distance parce que faut pas abuser non plus.
Pour revenir sur ce que disait N°13, avec le temps passé sur le builder et en jeu, tu peux vite savoir ce qu'il te faut comme récup, combien d'attaques t'as besoin pour cycler correctement, la recharge nécessaire, etc... Mais tout ça dépend beaucoup de ton style de jeu, donc on peut pas trop t'aider là dessus, ça vient avec le temps.
Pour lister les trucs que j'aime pas dans le build de Nemzzz:
Comme il l'a dit, mais comme il l'a pas fait, les bonus regen/HP servent à rien pour un softcap.
Le seul risque du softcap, c'est le "cascading defense failure", i.e. quand les mobs font du -def, plus ils vous touchent, plus ils vous touchent. Avec les -def qui s'empilent, vous tombez vite à -beaucoup en défense. Et là, c'est pas du bonus HP/Regen qui va vous sauver.
Le set de KB sur la distance, c'est des beaux bonus, mais le pouvoir est mal sloté, et surtout, il KB maintenant. Un set de Décimation c'est bien aussi, un poil moins de bonus recharge, mais un meilleur slotage.
Numi/Miracle, c'est joli, mais si on peut faire sans, c'est encore mieux. En l'occurrence, y'a bien assez de récup (au cas où ça peut toujours se rajouter).
Elude ça sert pas à grand chose, Saut de Combat est plus utile, si besoin d'un panic button, y'a toujours Oeil du Mage.
J'ai refait le frankenslot du Follow Up, j'étais pas motivé pour mettre du +ToHit en sachant que t'as déjà préci décuplé qui aide bien (les valeurs de préci sont faussées par le proc Gaussien au passage).
Wahou Beber, tu déchires!
Bon je dois t'avouer que ton build pour capitaliste, je suis pas prêt de le faire. Déjà le build de Nemzzz m'a couté presque toute ma maigre fortune (j'avais tout les coups de poker, mais les annihilations font mal). J'ai donc mis en vente mes quelques violets :s
Je suis bon pour farmer (paaaaas biiiiiiieeeeen)
En tout cas, merci Beber et Nemzzz, je vous prépare une nouvelle fournée de question (j'ai deja appris beaucoup de chose sur la défense, je sens que je vais m'amuser pour mon rava bouclier)
edit: j'aurais du attendre les infos de Beber, j'ai déjà pété ma respec pour faire le build de Nemzzz (qui marche très bien au passant, je suis capé en défense!)
En tout cas, merci Beber et Nemzzz, je vous prépare une nouvelle fournée de question (j'ai deja appris beaucoup de chose sur la défense, je sens que je vais m'amuser pour mon rava bouclier)
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Pour revenir au sujet principal, je pense que pour éviter les soucis ou les mauvais aiguillages, il faut savoir de quoi on parle.
Quelques définitions simples, sans chiffres et sans prétention, permettant de savoir où on va.
*Edit* : Ma source principale est le Paragon Wiki (http://wiki.cohtitan.com/wiki/Main_Page), puis viennent les forums officiels US et leurs guides vraiment bien faits et un peu d'expérience perso.
La Défense
Principe
C'est ce qui permet d'éviter les attaques. Au final, les pouvoirs ne vous touchent pas et leurs effets ne s'appliquent pas. Comme une image parle plus que que bien des mots :
Il y a deux grands types de Défense, Positionnelle ou Typée, qui fonctionnent de la même manière : le SoftCap est à 45% = les mobs n'ont plus que 5% de chance de vous toucher.
/!\ Impact sur le build : En général, l'AT considéré est spécialisé dans l'une ou l'autre : si vous avez un personnage fort en défense positionnelle, pas la peine d'aller chercher des bonus typés. Cependant, quelque soit le bonus défense que vous aurez sur un set, il sera toujours accompagné de l'autre spécialisation.
Exemple : un bonus de Def Melée est couplé à du contondant/létal, AoE avec Feu/Froid...etc...
On distingue donc :
La Défense de Position
Elle protège contre les attaques selon leur "portée" (si on peut dire). Il y a 3 positions :
- Melée, cible unique et cône de melée,
- A distance, Cible unique seulement,
- AoE, y compris les cônes qui ne sont pas de melée, les plaques et les PBAoE (Ex : Drain de Psyché)
/!\ Exceptions : Certaines attaques ne sont pas classables en fonction de leur portée, notamment les attaques de la ligne contrôle mental (qui sont uniquement identifiées en tant qu'attaques psioniques).
Seul remède : une bonne défense aux dégâts psioniques, mais on ne peut pas être bon partout.
La Défense Typée
Elle protège contre les attaques en fonction de leur nature. On en compte 7 types de dégâts, donc 7 types de défense associés :
- Contondants
- Létaux
- Énergie
- Énergie Négative
- Feu
- Froid
- Psioniques
/!\ Toxique ? : Bien qu'il y ait des attaques toxiques, elles ne sont pas répertoriées en tant que telles, mais plutôt en fonction de leur portée (melée, à distance ou AoE). Il existe aussi des attaques qui ne sont pas identifiées du tout (pas par leur position ou leur type) comme les attaques d'Hamidon.
Et les AT dits "faibles" ?
Pour les contrôleurs, blasters, défenseurs, corrupteurs, dominateurs et MM, la question se pose lors du choix de votre armure épique. Les boucliers épiques basés sur la défense (typée) sont les suivants :
- Armure de Glace (Contondant, létal) - fait également de la Résistance au froid (et peut donc être slottée en RES également).
- Armure de Pierre (Contondant, létal)
- Armure de Scorpion Noir (Contondant, létal, Énergie)
C'est simple, chaque attaque est identifiée, et sera contrée par le bouclier le plus puissant que vous avez à disposition.
Exemple : Un ennemi vous lance Flammèche (Dégâts de Feu, à Distance) sur votre rava SR qui possède 18% de Défense au Feu et 40% de défense à distance. C'est le bouclier de défense "à distance" qui sera utilisé pour contrer le pouvoir.
Du coup, c'est le même principe pour les attaques toxiques : comme elles ne sont pas contrées par les boucliers typés, elles le seront en fonction de leur portée.
Est-ce infaillible ?
Réponse courte : Non.
Les mobs ont toujours 5% de chance de vous toucher déjà, puis viennent 2 obstacles pour les AT basés sur la Défense :
- Les Debuffs de défenses : comme leur nom l'indique, ils viendront saper vos beaux softcaps, augmentant ainsi votre (mal)chance d'être touché. On trouve les debuffs défenses sur la ligne "Emission de Radiation" ou "Froide Domination"...etc...
- Les attaques du blast radiation : le -DEF est leur effet secondaire (tous les SR qui ont croisé les robots d'Anti-Matière voient de quoi je parle). On note également du -DEF sur certaines attaques de melée (Epée Large, Griffes, Katana...).
- Les augmentation de ToHit (Modificateur de Toucher) : le ToHit, c'est l'anti-défense. Si votre adversaire a 10% de ToHit en plus (ce qui est beaucoup), cela revient à 10% de Défense en moins pour votre personnage. Le debuff ToHit (effet secondaire des lignes Dark notamment) vous permet donc d'augmenter "virtuellement" votre défense". On trouve du ToHit dans "Précision Décuplée", "Fureur" de Force Surhumaine, "Tactique" du pool Commandement...
Forcément c'est à ce moment là que votre mob aura ses 5% de chance de vous toucher = le Debuff passe -> Votre défense est réduite -> le softcap n'est plus là -> les autres coups et debuff Défense suivants passeront d'autant plus facilement => Réaction en cascade : plus on vous touche, plus vous êtes touchable, plus vous serez touchés.
Les AT concernés par le CDF : /Bouclier, /Glace, /Énergie, /Ninjitsu, Soldats et Veuves Arachnos. /SR reste épargné car il s'est vu rajouté beaucoup de "Résistance au Debuff Défense", ce qui permet d'atténuer grandement les effets du CDF.
Et si je n'atteins pas les Softcaps ?
Les softcaps sont un confort mais pas un obligation. Il est possible de s'en sortir avec un AT basé sur la Défense en ayant une défense tournant autour des 35%-40%. Ceci dit, sur un AT Défense, jouer avec moins est risqué, ou alors en aménageant son build (pool médecine par exemple).
Différents outils peuvent aider à augmenter sa défense de manière significative :
- Les boucliers de la ligne "Champ de Force" : qui a dit que c'est le seul intérêt de la ligne ?
- Les boucliers de la ligne "Froide Domination" : qui boostent aussi la résistance d'ailleurs.
- Le pouvoir "Jeu de jambes" : du pool auxiliaire "Sport de Combat". De la défense à tout mais une grosse consommation d'endurance.
- Les pouvoirs "Saut de combat" et "Lévitation" : +2,35% de défense à tout (avec une IO de Def 50) et une consommation d'endurance ridicule.
- Le pouvoir "Furtivité" : bonus de défense à tout, fortement réduit si vous êtes vu (mais 2,35% quand même). Par extension, tous les pouvoirs vous accordant une furtivité confèrent de la défense (Brouillard arctique, Voile de l'ombre...).
- Le pouvoir "Coordination défensive" : 2,86% de défense (avec une IO de Def 50), mais une consommation d'endurance 5 à 6 fois supérieure à "Saut de Combat" et "Lévitation".
- Les inspirations de Défense : +12.5% de défense a tout pour la petite inspi violette, à méditer...
- Les debuffs ToHit : Dark Powaaaaa, mais également la "Contamination" et "Retombées Radioactives" de la ligne "Emission de Radiation", "Ouragan" de la ligne "Invocation de Tempêtes"...etc...
Je suis très loin d'avoir la science infuse en PvP, le risque que je dise une c*nnerie est donc relativement élevé, alors je vais en dire le minimum.
En PvP (Zone et post E13), tous vos bonus prennent une claque et les softcaps ne signifient plus rien. En gros, vos 45% de défense passent à 33%-35% environ (fort heureusement il en est de même pour le ToHit de vos adversaire, mais personne ne connaît les proportions exactes).
Inutile de dire que votre adversaire a d'autant plus de chance de vous toucher que son build lui accorde de ToHit (Force Surhumaine/Fureur, Tactique, Précision Décuplée, IO "Destinée +6%...)
Grosso Modo, pour un build DEF en PvP, il faut chercher le plus de défense possible sans se limiter. Une Défense viable est comprise entre 50% et 60% (Chiffres PvE), c'est dur à atteindre, c'est beaucoup d'investissement et peu de personnages sont éligibles (je dirais /SR, /Ninjitsu et Veuves Arachnos).
Un soin et/ou une phase sont les bienvenus pour une meilleure survivabilité.
Pour un AT faible, le bouclier de Défense constitue une option sympathique car :
- La Résistance des AT faible est grandement boostée en zone PvP : 40% à tous les types de dégâts. Prendre un bouclier de résistance vous apporterait donc un bonus limité.
- Malus de déplacement : En PvP, lorsqu'on est touché, on subit un ralentissement dans nos déplacement, ce qui peut-être embêtant en cas de fuite. Un bouclier de DEF vous empêche d'être touché, vous évitant donc le malus, alors qu'un bouclier de RES atténue les dégâts reçus, mais ne vous empêchera pas d'être touché, donc ralenti.
....Post a suivre mais pas pour tout de suite, s'il y a des erreurs hésitez pas, je sens que je vais l'éditer beaucoup ce message....
Bravo Nemzzz, tu as fait ce que je voulais faire en bien mieux (c'est sur que c'est plus facile quand on maitrise le sujet). L'illustration est parlante et rends le tout agréable à lire, même pour un béotien comme moi. Je pense qu'on a quasiment fait le tour de la question de la défense.
Si tu veux, je n'ai qu'à reprendre ce que tu as mis en éditant mon premier post, histoire que ca soit facile à retrouver, en citant les parties propres à chacun (donc la défense te concernant).
Comme ça, hop, tout sur la première page
J'avais fait une demande à Beber si mes souvenirs sont bons (c'est pas gagné) sur "la def comment sa marche" pour savoir quel AT était le mieux entre SR et NRJ et il avait fait un gros pavé pour expliquer les nuances de la def, je vais essayé de retrouvé et de mettre un lien même si je sais pas encore comment faire lol
Je cherche pas à te piquer la vedette Nemzzz_NA ......enfin un peu quand même pour une fois que je peux apporter ma pierre à l'édifice d'un sujet que je ne maitrise même pas lol
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
Bon rectification j'avais demandé comme ca à qui voulait bien me répondre et dans le lot Mister Beber est arrivé avec ceci (je sais toujours pas faire de lien lol suis vraiment une quiche):
ceci n'est qu'un copié/collé:
"La défense expliquée en 5 min, par moi. [J'ai bien aimé le "par moi" en relisant j'ai l'impression d'être intelligent ]
Pour les anglophones, je vous renvoie tout de suite vers le sublime guide réalisé par notre déesse à tous, Arcanaville (c'est ma Bible personnellement).
Que fait la défense? Elle vous permet d'éviter les coups. Autrement dit, ça réduit les chances qu'a l'ennemi de vous toucher. En effet, voici la formule (simplifiée) qui permet de calculer les chances de toucher (aussi bien pour vous que pour les mobs).
ChanceToucher = Précision * ( ModifTouché - DefEnnemi ).
ChanceToucher = Pourcentage de chance que vous avez de toucher votre cible. Cette valeur est cappée à 95% (sup) et 5% (inf).
Précision = Correspond au "Bonus de Précision" dans les caractéristiques de combat. De base, sa valeur est 1, elle peut être augmenté par le slottage du pouvoir en précision, des bonus de sets ou autres buffs.
Les ennemis (PNJ) ont quasiment tous entre 1 et 1.3 en valeur de modificateur de touché.
ModifTouché = Modificateur de touché. C'est le même nom dans les caractéristique de combat. Par défaut, cette valeur est 75% pour les joueurs. Il est beaucoup plus difficile d'augmenter cette valeur, la seule IO qui le fait est le Destinée +6% de précision, et aussi quelques buffs.
Les ennemis, jusqu'au niveau +4, ont quasiment tous 50% en valeur de précision
DefEnnemi = C'est plutot clair je pense.
La valeur ( Précision - DefEnnemi ) est elle aussi capée à 95% et 5%
Du moment qu'on sait ça, c'est un bon début pour comprendre LE SEUL chiffre important de la défense : 45%.
Cette valeur est appelé "Softcap" de défense, puisqu'elle n'est pas le cap concret de défense (qui varie entre 175% et 225% selon les ATs), mais la valeur qui vous permet de majorer votre potentiel de défense.
En effet, du moment que vous avez 45% de défense, tout pourcentage de défense supplémentaire est inutile. Preuve par les chiffres:
On applique la formule betement. Les mobs ont 50% de Précision. Vous avez de 45% de défense. La valeur de ( Précision - DefEnnemi ) est donc... 5%, qui est le minimum possible! On peut pas aller en dessous. Vous multipliez ces 5% par le ModifTouché des mobs, qui varie "en gros" entre 1 et 1.5 pour les gros pouvoirs des SV, et ça donne une ChanceToucher au mob entre 5% (minimum) et 7.5%.
A partir de maintenant, vous savez que 45% de défense, c'est la valeur qui maximise votre défense. Après, vous pouvez en prendre plus, pour contrer les éventuels debuffs défense ou perte de boubou, ou ce que vous voulez... Mais 45% (sauf en PvP bien évidement, c'est plus complexe là bas).
Ensuite, la question Défense Typée (Conton/Lethal/Energie/etc...) versus Défense Positionnelle (Melée/Distance/Zone).
Je vous dis de suite, le mieux, c'est la défense Positionnelle. Pourquoi? Très simple, certaines attaques n'ont pas de type de dégats: toutes celle qui font pas de dégats! La plupart des debuffs par exemple, certaines immo/entraves, etc...
En ce qui concerne la défense positionnelle, "Distance" ne contient que les attaques à distance sur cible unique. Tout ce qui est à distance, mais de zone (Boule de Feu, etc...) est contenu dans "Zone".
La question que je vois de suite débarquer (si vous avez bien suivi), c'est :
"Ouais, mais si on me fait une Flèche de Feu, qui est donc de type Feu, et de Position Distance, et que j'ai 20% de défense au feu, et 30% sur la Distance, que pasa?"
Et bien c'est une très bonne question! Sur ce point, le jeu est sympa, et c'est la plus grande de vos deux valeurs qui sera prise en compte. Dans ce cas, ça sera donc 30%.
Deux petites infos supplementaires: il n'existe pas de défense au toxique, car, techniquement, il n'existe pas d'attaques de "type" toxique. Oui, il existe des attaques toxiques, mais elles n'ont pas la caractéristique "Toxique". Autrement dit, si vous voulez avoir de la défense contre le toxique, il faut passer par la défense Positionnelle.
Deuxième infos: les pouvoirs du contrôle mental ne sont pas "positionné". Tous les SR qui ont tanké Malaise savent de quoi je parle, mais autrement dit, tous les pouvoirs de la ligne "Contrôle Mental" sont seulement caractérisé comme étant "Type Psy - Sans position" (alors qu'ils ont bien une position, on est d'accord, c'est juste la mécanique du jeu qui considère ça). De ce fait, la défense positionnelle n'a aucun effet contre tous contrôle mental.
C'est un gros résumé de la réalité, j'ai pas pris en compte les buffs/debuffs, donc ça simplifie pas mal. Pour plus d'infos, le guide d'Arcanaville présenté au début est vraiment LA référence. Plus, le ParagonWiki, qui est plus concis, et contient aussi des tables de valeurs pour ceux qui veulent aller encore étudier plus loin.
Donc ça, c'était en gros le résumé sur le pourquoi du comment de la défense. Ce qu'il faut se rappeler, c'est que 45% de défense et c'est gagné, et que la Positionnelle est mieux que la Typée (globalement bien évidement, ça varie selon les cas).
Maintenant, dans ton cas précis, je connais pas Energie, mais je sais que SR est Soft-capable assez facilement, et je pense qu'Energie aussi. Après, une fois que les deux sont softcapé, SR sera legerement plus performant en terme de défense, mais Energie à un soin, un peu de res, une ultime plus "complete", ce qui doit largement compenser. Mais t'as ni def au Psy, ni au Toxique...
Perso je suis fan de SR, une fois que t'es softcapé, t'es tranquille, mais là je viens de regarder Energie, et j'avoue que c'est plutôt sympa sur le papier...
Au final, je pense pas qu'on puisse dire comme ça lequel est le mieux, mais j'espere que je vous aurais éclairé sur la défense. Si jamais vous avez d'autres questions, hésitez pas. "
Je précise à nouveau ceci n'est qu'un copié collé au cas ou certains commenceraient à dire "ouah trop balèze le mec il en sait un rayon sur la def" et en fait non lol
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
[QUOTE=Numero_13;3046244]Beber à bien résumé ^^ L'important étant d'avoir un objectif. C'est parfois pas évident au premiers abords d'en trouver un quand on a un perso équilibré, mais tout de suite plus quand on sens les faiblesses de son perso.
Tant qu'on y est si un jour j'arrive à avoir un pc :'( comment monter un rava/tank/brute x/feu?
Non parce qu'avoir un objectif c'est bien mais là je vois pas trop quoi faire.
Up la resist? A priori c'est mal barré.
Up la def? Mouais pas sur.
Up anti projo/entrave ca c'est bon
En gros que ne faut il pas faire (ca c'est pour coller au titre du post^^) ou alors quoi faire?
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
Ok, ca se justifie pour la récup, mais ca peut aussi être récupèrer sur des bonus de set, si tu compte changer ton build, peut être que ca ne sera plus utile, enfin a voir. Si tu as deja ces IOs sur toi, inutile de t'en privé ^^
Après pour la regen je suis sceptique. Je ne suis pas spécialiste en regen non plus, mais vu que de toute facon tu va softcapé en def et qu'en théorie on te ne touchera pas souvent, c'est peut être superflus. A voir en jouant en fait, si la théorie s'éloigne de la pratique.
Après, il faut aussi voir si tu peur récupèrer des bonus qui te seront tout autant ou plus utile que de la recup/regen si tu sacrifie tes slot dans Santé, genre de la recharge en plus, ou des truc du genre. C'est assez flexible en fait, et il n'y a pas de recette miracle, l'objectifs étant de satisfaire a tes besoins.