Crer un build: les cueils viter.
Je commence avec une petite question: on m'a toujours dit d'éviter de mettre plus de 4 schema d'un même set, car les pourcentages apportés par les amélios n'étaient pas optimal. Vaut il mieux donc, comme j'en ai pris l'habitude, de "mixer" les sets sur un même pouvoir?
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Il y a des bonus très intéressants avec 6 schémas du même set (je pense à Annihilation, Tir synchronisé de Gaussien, etc... ).
Je commence avec une petite question: on m'a toujours dit d'éviter de mettre plus de 4 schema d'un même set, car les pourcentages apportés par les amélios n'étaient pas optimal. Vaut il mieux donc, comme j'en ai pris l'habitude, de "mixer" les sets sur un même pouvoir?
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Ca dépend surtout de ce qu'on recherche, si c'est les meilleures stats mixer c'est bien (et les HO c'est pratique), si on recherche les bonus, vaut mieux y aller a coup de sets complets ou presque.
Salut, je suis (Justin) Beber! J'ai la science infuse du build et je suis plus fort que vous. La preuve sans image.
Tout d'abord, un point qui est valable pour toutes les questions de builds: il faut savoir ce que vous voulez faire. Comme on en parlait dans un autre topic, y'a souvent deux choix quand on fait un build: booster les points forts, ou les points faibles (je vous dis pas la réflexion que ça m'a demandé pour arriver à ça). Autrement dit, vous pouvez transformer un blaster en über blaster megalol-DPS qui butte un groupe en 3 attaques, peux tuer un SV bien aggro en 36 sec, et meurs en 1.3 coups, ou alors transformer ce même blaster en un rava-like qui va grouper juste pour soloter des mobs dans son coin parce que c'est LULZ.
Donc si vous voulez faire un build, et que vous voulez le faire bien, il faut savoir ce que vous voulez faire de votre perso. Attention philosophie BHL: les IO, c'est un peu l'extension de votre personnage, et comme les choix des pouvoirs font votre personnage, le choix des amélios que vous mettrez dans ces derniers... ben c'est important. Wahou, je vais écrire un livre maintenant, et citer des philosophes imaginaires tellement je suis trop culturé.
Donc ça, c'était le premier point. Je le résume parce que ça rend mal quand je bois et écris en même temps (boire ou écrire, il faut choisir), c'est donc: un build ça se prend pas à la légère.
Au passage, le Mids Designer est juste le meilleur outil jamais créé pour ce jeu, et je suis étonné et déçu que les devs ne remercient pas plus ses développeurs qui font un énorme travail pour toute la communauté, ne serait-ce que par un petit lien je sais pas ou... bref je m'égare.
Ensuite, pour répondre à la question (déjà trois paragraphes sans répondre à la question, je suis en forme), c'est comme tout, c'est vrai, et c'est faux!
Une partie non négligeable (j'ai pas les chiffres...) des sets est mal pensée, dans le sens où les effets des amélios passent trop de cap-ED (70%, 90%, 100%) sur certains effets, et en sont trop loin sur d'autres. Au hasard, le set de Positron est un très bon exemple de set mal fichu. Trop de dégats, pas assez de reste. Pareil pour les IO violettes, c'est le même problème dans les 10 sets.
... cependant, puisqu'il n'y a pas de mais, mais un cependant, les bonus d'IO, c'est cool aussi. Donc certes, certains sets sont nuls, mais les bonus des sets sont pas nuls pour autant (ça dépend de l'optique recherché bien sûr). Et les bonus des sets n'étant pas affectés par l'ED, c'est kewl.
Donc quand sur un build, vous pouvez gagner juste en bonus des trucs comme 100% de recharge, 80% de précision, 0.8 end/sec... ça vaut bien des sacrifices sur le slotage.
Mais après, les IO(/HO) apportent aussi le système de frankensloting, i.e. ne chercher aucun bonus de set, mais maximiser le slottage des effets du pouvoir en mélangeant les sets/HO. En faisant ça on peut aussi avoir de très bon résultat, sur un pouvoir slotable sur 4 effets (deg/pre/end/rech), c'est facile d'avoir plus de 85 voire 90% sur les 4.
On peut aussi chopper quelques bonus sympa dans la bataille (bonus recup souvent pour 2 amélios du même set).
Y'a encore des gens qui lisent ici? Allo? Houston?
Mais bon (oui y'a un mais cette fois), ce genre de slotage est plus utile sur des pouvoirs avec plusieurs effets non recouverts par un seul sets d'IO, cf Drain de psychée, le pet Dark, FA, etc... Sur ce genre de pouvoir un perd trop si on se focalise sur un set, alors que mettre un set d'Impact Mortel sur Coup d'assomoir, ça fait pas trop de pertes.
Pour répondre à la question, mais de manière vachement plus courte que tout ce blabla, oui certains sets sont mal pensés, mais la plupart du temps les bonus qu'ils offrent valent largement le coup de passer par un slottage qui n'est pas des plus parfait. Malgré le fait que les sets d'IO ne sont pas "optimisés", ils restent pour la plupart très efficace.
Donc la remarque qu'on t'a faite devenait venir d'un traumatisé de l'ED qui a du ré-optimiser tous ses builds après l'I6 et qui trouve que les sets d'IO sont mal pensés (réflexion qui n'est pas fausse au passage, mais qui omet juste les bonus de sets).
Après il va de soit que lorsque vous posez un set, c'est dans l'optique d'un bonus précis. Si vous posez un set et que le dernier bonus que vous atteignez ne vous intéresse pas, il vaut mieux passer sur du frankensloting ou du multiset sloting (je viens de l'inventer celle là, je suis vraiment trop fort!).
Allez un exemple parce que vous êtes bien gentil. Prenez un blast. Pas énergie parce que bon... énergie quoi. Prenez une attaque à distance, de base, comme, vraiment par hasard, Flamboiement (le hasard fait bien les choses hein). Je suis sûr que tout le monde ici à sa version de slotage de Flamboiement, et bien ma version est mieux (oui, je fais tout mieux que vous, je vous rappelle que j'ai la science infuse du build). Ma version consiste à mettre 6 apocalypse et 2 armaggedon. Oui monsieur, j'ai 8 slots.
Plus sérieusement, le set d'apocalypse est mal pensé, comme tant d'autres, puis je suis pas sûr qu'il soit dans tous les budgets.
Vous avez plusieurs solutions pour un tel pouvoir, genre 5 Décimation (bonus recharge) + une IO genre Tonnerre qui va compenser les points faibles de Décimation. Y'a aussi 4 Tonnerre + 2 Dévastation (c'est plus pour nous amis de mêlée ça, mais bon). Enfin voilà, y'a plein de solutions possibles, mais ce que j'veux dire c'est que si vous mettez un set, c'est pour viser un bonus, et que si le slotage des effets du pouvoir est pas parfait, vous pouvez toujours compléter avec une ou deux amélios d'un autre set.
Arrivé à ce moment là, je viens de voir que l'autre chieur de TanKaChiotte a posté dans le topic pour dire n'importe quoi, mais c'est normal, il vient de Freelol alors que moi je suis un gentil Vigilolien, mais je tiens quand même à reprendre ses propos sur les HO pour dire que c'est pratique.
Genre y'a des HO bien sympas, surtout les triples, pour certains pouvoirs. FA, Conta, Vengeance, etc... ça mange bien de la HO ces p'tits pouvoirs. Vous pouvez mettre d'autres trucs en plus, mais y'a des merveilles à mettre dessus.
Les Depl/End sont sympas aussi, les Deg/Portée sont sous-évaluées et vraiment utiles sur certains pouvoirs de blaster (avec du frankensloting), j'en passe et des meilleurs...
Comme je sais plus où j'en suis (merci TanKaLoL), je dirais aussi (j'ai déjà dit 6 fois mais je répète, j'aime bien me répéter) que le build découle de la réflexion sur l'objectif du build.
Genre vous avez un /SR, /Bouclier, /untrucquiadeladef, vous vous dites "Tiens, j'veux être softcapé!". Ben vous savez ce que vous avez à faire: trouver de la défense pour arriver à 45%.
A force de bidouiller, vous y arriverez, puis là faut se regarder le slotage et les autres bonus. Si vous en êtes venus à sloter Coup d'assomoir en immo et Pied de Géant en KB, vous pouvez vous dire que ça va p't'être pas être génial en fait ce build... et que soit vous allez recommencer, soit trouver un autre objectif dans le build (j'dis ça parce que j'en ai vu, des gens qui voulaient softcaper un /Feu et qui au final avaient aucun gain net d'endu et aucune attaque utilisable, si c'est votre délire ok, mais ça risque de pas être le truc le plus fun du monde à jouer).
Tant que je suis là, parlons endu, sur la plupart des builds que je vois, le gain net est toujours faible. Oubliez pas que quand vous avez beaucoup de recharge, vous allez attaquer plus, donc plus de conso d'endu, donc la récup doit suivre.
Après y'a aussi le style de jeu. Au delà de ce que vous voulez faire du perso, ça sert à rien d'avoir perma hâte sur un blast si vous jouez "lentement". Y'a des gens qui ont 220% de recharge globale mais qui aux vues de leur rythme de jeu auraient pas besoin de plus de 100%.
Rien à voir, l'anti KB, 4 c'est juste, 8 ça va pour quasiment tout le monde, sauf peut être les tanks qui doivent viser plus s'ils veulent pas avoir honte devant des Faux Nemzzz. Avec 4 y'a encore bien moyen de se faire KB avec certains lieut/boss ou sur du stack de KB (et oui messieurs, le KB se stack). Si vous PvP sur Freelol, vous adresser à TanKaTruc, mais c'est genre 40 ou 50... Si vous PvP sur Vigi... ah ben non en fait (c'est une BLAGOUNETTE, je félicite par ailleurs Kenneda pour son initiative (hum... un ou deux N dans Kenneda? Le doute m'habite))
Hyper Transfu, Perte de chaleur, Aire de Feu, Ecran de Fumée, Flèche aveuglante (et les autres -Perception du genre), et d'autres... sont tous auto-hit, donc oubliez le slotage en précis même si le jeu dit le contraire. Le jeu a tord et j'ai raison (j'ai toujours raison).
Le softcap def c'est 45%, donc c'est pas la peine d'aller plus haut (contrairement à ce que dit Tina, RIP), l'excuse du "ouais mais en cas de debuff défense..." marche pas avec moi, si vous voulez pas mourir à cause des debuffs défense, soit vous trouvez de la res au débuff défense, ce qui se trouve pas comme ça, soit vous visez les 150% de défense, et je vous souhaite bon courage.
Au passage, après softcap les ennemis ont entre 5% et 10% de chances de vous toucher, donc non vous êtes pas iiiiiiimmortels. C'est pareil à 175% de défense au passage.
Pour le softcap, l'IO Res/Def de Protec Inébranlable, le set Gaussien, Combat Cinétique, Toucher de la mort, Annihiliation, etc... sont vos amis. Souvent ça demande les 6 IO du set pour le bonus, donc le slottage est pas parfait, mais si vous voulez de la défense, y'a pas souvent le choix.
Si vous êtes un AT basé sur la res, vous l'avez dans le ..., les devs ont pas jugé utile de mettre des bonus de res autant que de bonus de def.
Au passage, la rumeur dit que 30% de défense Contondant/Létal (S/L) c'est cool. Je sais pas ce qu'il en est, pour moi c'est plus cool que 29% et moins cool que 31%, mais pas mal de gens disent que ça aide, alors soit, ça aide. Ca laisse entre 15% et 25% de chance de toucher à l'ennemi.
Dans tous les builds y'a des pouvoirs pas trop utiles, mais des fois y'a des super bons sets à mettre dessus, ça peut valoir le sacrifice de slot (si vous en avez en rab).
Contrairement aux croyances, on peut faire de très bon build pour pas cher, et de très mauvais build pour très cher (sérieusement... des fois ça fait peur quoi).
Si vous avez d'autres questions, hésitez pas à la poser je fais les devis pour pas cher.
PS: J'ai toujours raison et mes builds sont mieux que les votre, sauf si vous êtes Nemzzz.
PPS: Il y a du second degré dans mon message, je vous laisse le trouver.
Moi j'ai une question oh Gentil Gourou!
Peux-tu nous en dire plus sur le faite d'être "capé" et "softcapé"?!
Comment savoir qu'on a atteint la limite (sans passer par un slottage), et quelles en sont les conséquences?Ce cap est-il le même pour tout les at, en défense, régénération, résistance, etc.. ?
Les caps ne sont pas les mêmes pour tous les attributs et les AT.
Le plus intéressant avec les IO est celui de défense, tout du moins le softcap défense. Le nom de softcap vient du fait que c'est la valeur au delà de laquelle tout bonus supplémentaire de défense sera comptabilisé, mais sans effet. Le vrai cap de défense est entre 175% et 225% selon les AT, et le softcap est à 45%, pour tous.
J'avais fait un guide là dessus mais il est moche je crois.
Pour faire simple, un mob a un modificateur de toucher de 50% (c'est pas constant, mais c'est ça pour un mob de sous-fifre à SV de +0 à +4). Pour calculer la chance de toucher, c'est Précision*(Modificateur de Toucher - Défense).
La valeur (Modificateur de Toucher - Défense) est capée au minimum à 5% et au maximum à 95%. Du coup, avec 45% de défense, le mob a plus que 5% de chance de te toucher (enfin, c'est vrai pour un aco +0, après y'a plein de variables pour la valeur de la Précision des mobs, mais la valeur de la Précision des mobs dépassera jamais les 2).
Même si tu avais 175% de défense, comme la valeur est capée au bas par 5%, le mob aurait toujours 5% de chance de te toucher.
D'où le fait que sloter une ultime défensive en défense n'a aucun intérêt, puisque de base elles apportent toutes au moins 70% de def.
Donc pour une ligne comme SR, qui a dans les 38% de défense avec un bon build sans IO, tu peux facilement arriver au softcap. C'est aussi faisable pour ninjitsu, bouclier, énergie (je pense), etc...
Pour les autres attributs, les caps sont différents. Y'a une page ParagonWiki là dessus, mais y'a pas mal de valeurs fausses.
Pour savoir si t'as atteint un cap, tu peux le voir dans les attributs du Mids, ou en jeu, la valeur est écrite en bleue dans les caractéristiques de combat.
Les conséquences d'être au cap? Ben, t'es au maximum quoi, tout ce qui est au dessus ne sera pas compté. Ca deviendra utile en cas de debuff.
Exemple. Admettons (c'est faux, mais pour l'exemple, c'est plus simple) que le cap défense est réellement 45%. Tu build ton perso, t'arrives à 55% de défense. Comme le cap est à 45%, pendant le combat, les calculs de chance de toucher sont fait sur la valeur de 45%, même si tu as 55% de défense.
Imaginons alors qu'un mob te fasse -10% en défense. Comme tu avais 55%, moins 10%, ça fait 45%, donc tu as toujours 45%.
Le seul intérêt de passer un cap est de contrer d'éventuels débuffs, mais c'est très, très peu utile.
Mais concrètement, y'a très peu de cap que tu peux rencontrer dans un mode de jeu "normal". Le softcap défense est assez facilement atteint, avez un cold, bulle, veuve, empath... on y arrive vite. C'est 45%, c'est pareil pour tout le monde.
Après la res, c'est 90% pour tank et brute (assez dur à avoir généralement, il y a des exceptions), 85% les AT épiques et 75% le reste (note le désavantage des ravas).
Bonus dégats c'est 750% brute, 400% rava/coco/blast/roro, 300% les autres. Ca peut s'atteindre très vite avec un cinétique. En sachant qu'en général les attaques sont slottés au moins à 90% en dégats, ça rabaisse encore la nécessité de bonus global pour être au cap (si t'es rava et que ton Brise Crane est sloté à 95% en dégât, tu n'as besoin "que" de 305% de bonus dégât global pour être capé).
La cap recharge c'est 400%, c'est faisable sur certains très bon builds, sinon ça peut arriver en groupe avec Empath/Ciné.
Les points de vie c'est plus variables, je conseil cette page qui récapitule bien, certains AT sont très vite au cap HP, même sans IO (rodeur willpower, etc...).
Les autres caps c'est plus détails et surtout PvP (en PvE tu peux vivre sans connaitre leur existence), tu peux voir la page du ParagonWiki, mais y'a pas mal d'erreurs sur cette page.
Si tu veux plus de précision hésite pas à demander.
Euh non c'est pas plutôt d'éviter de mettre plus de 5 fois le même set dont tu parles?
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Sinon Beber, je ne vois pas en quoi le post de Tankalo est "n'importe quoi", sachant que ce qu'il dit est vrai (enfin, dans le 2ieme paragraphe du moins ^^)
"Mangez du clown c'est bon pour la sant� !"
Pseudo Global : @Ardzog
Super Groupe : Les Biloutes
Wow, Beber a encore frappé, c'est très complet et détaillé (merci, je vais galérer pour faire un tri pour plus tard moi maintenant -_-)
Pour ce cher Tankalol, non, j'estampillerais pas Vigilol. Sinon ca voudrait dire que je ne vous respecte pas. Discussion je l'espère close sur ce sujet qui n'en est pas un.
Je trouve ce que tu dis très intéressant Beber (mais arrête de boire, certains vont croire que tu es sérieux ), notamment sur la défense (Non, mon main n'est pas SR, pas du tout *sifflote*). Ca m'a permis justement de voir quelques erreurs que j'ai pu faire dans mon build (et je me dis que tout compte fait, je vais ptete pas me slotter en violet... j'hésite depuis le built économique que tu m'as montré pour un contro feu/rad qui envoie du lourd pour moins de 50 millions). J'avais beaucoup misé sur la récup et la recharge, comme tu as souligné la logique (je pense donc que mon pool de déf est bon). Comment selon toi, on slotte évasion (perso j'ai mis un complet de fortune rouge pour les bonus de set). Et aussi, comment slotte t on l'autoguérison du pool médecine (j'ai mis 3 interruptions/ 3 soins)
Merci de ton temps à pondre un pavé Beber (par contre, non, tu sais pas tout mieux que tout le monde, t'es juste l'encyclopédie coxienne )
comment slotte t on l'autoguérison du pool médecine (j'ai mis 3 interruptions/ 3 soins)
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A la place j'ai pris Sport de Combat, parce que dans Robustesse on peut mettre la Res/Def, et que Jeu de Jambes ça aide bien pour le softcap.
Du moment que t'es softcap, des inspis vertes te suffiront largement à survivre, et si tu restes dans ton rôle de rava, tu devrais même pas avoir besoin d'en manger.
Pour l'ultime elle a aucun intérêt du moment que t'es softcap, autant faire Archimage qui est plus efficace et qui revient bien assez vite pour l'utilisation que tu en feras.
Si jamais tu veux quand même prendre les deux, ça dépend de ton niveau de défense. Si t'es assez bon (35%+), une seule IO de recharge devrait suffire. Pour le soin, si t'es pas capé en bonus de 5% de recharge, prends de l'Homme médecine et un interupt, sinon 3 Numina et ce que tu veux, ou du Miracle, ou du frankenslot... Pour les interupt pas besoin d'en mettre trop, les bonus sont déjà bon (50% l'unité je crois), et t'es SR, t'esquives déjà pas mal. Le slotage en interupt est donc forcément lié à ton niveau en défense.
Mais comme j'ai dit, SR est super facilement softcapable (j'ai les deux miens à 45% avec comme seuls bonus de sets la Res/Def et Gaussien), donc je vois pas pourquoi s'embêter avec ces pouvoirs.
Sinon Beber, je ne vois pas en quoi le post de Tankalo est "n'importe quoi", sachant que ce qu'il dit est vrai (enfin, dans le 2ieme paragraphe du moins ^^) |
Oui, j'ai pris Sport de combat, et je suis presque softcap (environ 43%).
Mais perso, j'aime beaucoup Evasion, donc je ne m'en passe pas ^^(meme si je manque jamais d'endu et que je suis rapide sans pv de deplacement). Le pool médecine m'a été conseillé par Ardzog, et je ne l'ai pas regretté.
Merci des conseils
Dis dis beber ten pense quoi de mon build de mon bane acces polyvalent?
| Copy & Paste this data into Mids' Hero Designer to view the build | |-------------------------------------------------------------------| |MxDz;1439;720;1440;HEX;| |78DA9D934B6F125114C7EF3020A540A152287D5169A5B4500670D587C6546D8DB6D| |49AD66ADADAC90446182543C360A23B3F802B4D74555FF1B9D1B831DAFAADDCB831| |781E971A5D3A81FF6FE69EFFBDF79CFB28DDBB1010E2C159A1C4CED70DC7D1179A4| |6B966371C7DBD51AF5866D3BB6AB4EE368DBAF00A2152FF461DED9C619BFAFA9E55| |319B9DC6D446D3B06CCBAEEA178D4AD56CFD6DEA047B2FD935B369DA2DADF3125C6| |B34EADA9255ADB520CE5F25B362952DDB0CC858CB361D873F564C630F7CB1C53DAB| |AC6D2E2E6CE825A36C82382DB3793F0EE94EC1BF4B749EB6476C01D2C2B5CDD821B| |86F327609399DF0C50F50A8974BC4E165441CEB679C5285288A8F6050A441C95353| |B8408815095FC1A0B24151070536C5192E58490F67243C6D78044EE695397A5FBBD| |0D4F586F196D0FD8EF19E10F840F806DD7C3C83EA0B2B1489107AFA08E128210143| |FBE57CFE24A5E081A6A04C2E98A3A61EC60138431C11213687407BB9BFBB7782A63| |E9E664C12FA328C2CE1104688F0089EC8336A8A3F270CBE60BC24245F11F2FB8088| |F80EBDA232A328A712637C8248BF2CB39FCB1CE632135C6682CB0C836380D35406B| |2D435C118856A87E4F20E2DF3082B841325C62AE30A21B946F042AF11B9C3239715| |3C15C94D8A8C276987714D46E5BA8CCE5031E3B38C39C2C9D38C33BC9530DE98AC6| |3EC11471E13269E309E1262E04BC9F54B716913BF041EBDF432CD9B56C9971EA2AF| |CC4F8AFD808F4999CCE43419A6720C8D5120648A84CF4121B27249B2B76895A6AB8| |C1AC322E46E33EE1054484D934BA2F1A1CFF3A1CFF3A17783A1206B2CF05E1579AF| |8ABC57452E68D87D7429E1875760C57D74E114318FF7411519C935B70C815B21F7F| |21F77DB173E1AEB7F9F83406738DFD56E785B0711D750AEE3E70D942D946D6CDB41| |D945D151DA87814E02A119CC6B16650E651E258AF93D44A7176FA11F25801244E94| |109A1845122288328FB28EDDF962CFAAF| |-------------------------------------------------------------------|
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Suis du genre bourrin/comprend rien
Beber pourrais-tu mettre un de tes builds SR que je vois comment tu l'as slotté?
Je suis presque comme Saint Thomas, je ne comprend que ce que je vois lol
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
si possible en mode "forum" svp (pas de mids hero sous mac, désolé :s)
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si c'est comme le message de easton_EU ben c'est simple je ne vois qu'une liste de chiffres et de lettres ....ou alors y a un moyen de lire ce genre de message
C'est bon je viens de trouver comment ca marche , c'est tout bête en fin de compte
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
Hero Plan by Mids' Hero Designer 1,704
http://www.cohplanner.com/
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Litta: Level 50 Mutation Scrapper
Primary Power Set: Martial Arts
Secondary Power Set: Super Reflexes
Power Pool: Fitness
Power Pool: Speed
Power Pool: Fighting
Power Pool: Leaping
Ancillary Pool: Body Mastery
Hero Profile:
Level 1: Storm Kick
- (A) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (3) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Endurance
- (3) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Recharge
- (7) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (7) Crushing Impact - Accuracy/Damage
- (40) Mako's Bite - Accuracy/Endurance/Recharge
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (15) Gift of the Ancients - Defense
- (15) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (17) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (17) Red Fortune - Defense/Endurance
- (21) Serendipity - Defense/Endurance
- (A) Red Fortune - Defense/Recharge
- (19) Defense Buff IO
- (25) Red Fortune - Defense/Endurance/Recharge
- (34) Red Fortune - Defense
- (37) Red Fortune - Endurance
- (37) Red Fortune - Defense/Endurance
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (5) Gift of the Ancients - Defense
- (5) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (50) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (A) Jumping IO
- (A) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (9) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Endurance
- (9) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Recharge
- (11) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (11) Crushing Impact - Accuracy/Damage
- (19) Mako's Bite - Accuracy/Endurance/Recharge
- (A) Recharge Reduction IO
- (A) Recharge Reduction IO
- (13) Recharge Reduction IO
- (13) Recharge Reduction IO
- (A) Quickfoot - Endurance/RunSpeed
- (39) Blessing of the Zephyr - Run Speed, Jump, Flight Speed, Range/Endurance
- (A) Healing IO
- (A) Empty
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (21) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (23) Performance Shifter - EndMod/Accuracy/Recharge
- (23) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (A) Run Speed IO
- (A) Adjusted Targeting - Recharge
- (25) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Recharge
- (40) Adjusted Targeting - To Hit Buff/Endurance/Recharge
- (42) Adjusted Targeting - Endurance/Recharge
- (42) Adjusted Targeting - To Hit Buff
- (A) Multi Strike - Damage/Endurance/Recharge
- (27) Multi Strike - Accuracy/Damage/Endurance
- (27) Multi Strike - Damage/Recharge
- (29) Scirocco's Dervish - Accuracy/Damage/Endurance
- (29) Scirocco's Dervish - Damage/Recharge
- (40) Force Feedback - Chance for +Recharge
- (A) Defense Buff IO
- (31) Defense Buff IO
- (33) Defense Buff IO
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (31) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (31) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (39) Gift of the Ancients - Defense
- (A) Crushing Impact - Accuracy/Damage
- (33) Crushing Impact - Damage/Endurance/Recharge
- (33) Crushing Impact - Damage/Recharge
- (34) Mako's Bite - Accuracy/Endurance/Recharge
- (34) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Endurance
- (39) Crushing Impact - Accuracy/Damage/Recharge
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (36) Gift of the Ancients - Defense
- (36) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (36) Gift of the Ancients - Defense/Recharge
- (37) Red Fortune - Defense/Endurance
- (48) Serendipity - Defense/Endurance
- (A) Steadfast Protection - Resistance/+Def 3%
- (A) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff
- (42) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge
- (43) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Recharge/Endurance
- (43) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Chance for Build Up
- (43) Gaussian's Synchronized Fire-Control - To Hit Buff/Endurance
- (45) Gaussian's Synchronized Fire-Control - Recharge/Endurance
- (A) Gift of the Ancients - Defense/Endurance
- (45) Gift of the Ancients - Defense
- (45) Red Fortune - Defense/Endurance
- (46) Gift of the Ancients - Defense/Endurance/Recharge
- (46) Gift of the Ancients - Endurance/Recharge
- (46) Serendipity - Defense/Endurance
- (A) Performance Shifter - EndMod
- (48) Performance Shifter - EndMod/Recharge
- (48) Performance Shifter - EndMod/Accuracy/Recharge
- (50) Performance Shifter - EndMod/Accuracy
- (A) Red Fortune - Defense/Endurance
- (50) Serendipity - Defense/Endurance
Level 1: Brawl
- (A) Empty
- (A) Empty
- (A) Empty
Level 0: Ninja Run
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Set Bonus Totals:
- 6,5% DamageBuff(Smashing)
- 6,5% DamageBuff(Lethal)
- 6,5% DamageBuff(Fire)
- 6,5% DamageBuff(Cold)
- 6,5% DamageBuff(Energy)
- 6,5% DamageBuff(Negative)
- 6,5% DamageBuff(Toxic)
- 6,5% DamageBuff(Psionic)
- 4,25% Defense(Smashing)
- 4,25% Defense(Lethal)
- 4,25% Defense(Fire)
- 4,25% Defense(Cold)
- 4,25% Defense(Energy)
- 4,25% Defense(Negative)
- 3% Defense(Psionic)
- 5,5% Defense(Melee)
- 5,5% Defense(Ranged)
- 5,5% Defense(AoE)
- 9% Max End
- 25% Enhancement(RechargeTime)
- 30% Enhancement(Accuracy)
- 15% FlySpeed
- 120,5 HP (9%) HitPoints
- 15% JumpHeight
- 15% JumpSpeed
- MezResist(Immobilize) 8,8%
- MezResist(Sleep) 1,65%
- 17,5% (0,29 End/sec) Recovery
- 10% (0,56 HP/sec) Regeneration
- 14,7% Resistance(Fire)
- 2,21% Resistance(Cold)
- 1,26% Resistance(Energy)
- 1,26% Resistance(Negative)
- 15% RunSpeed
Si y'a tant d'endu c'est que je me bas en survitesse/précision décuplée. Et si y'a pas de Poker, c'est que j'avais pas envie d'en mettre dans sur ce perso, mais y'a la place je pense (ajouter Miracle/Numi, virer les Don des Anciens, etc...). Un de mes objectifs était de faire ce build pour pas cher, mais y'a moyen de faire beaucoup mieux pour beaucoup plus cher.
Merci Beber!
C'est intéressant comme build, personnellement, j'ai mixé des coups de poker avec des dons des anciens, avec un full fortune rouge pour l'evasion. J'ai mis pas mal de régénération vu mon esquive.
je vais je pense essayer de faire des ajustements sur mon build au vu de tes idées (ce qui me permettra plus facilement d'être capé en défense), et peut être stocker mes violets au vu d'une utilisation future... ou une revente...
ps: c'est quoi la traduction de "serendipity"?
Beber à bien résumé ^^ L'important étant d'avoir un objectif. C'est parfois pas évident au premiers abords d'en trouver un quand on a un perso équilibré, mais tout de suite plus quand on sens les faiblesses de son perso.
Anecdotiquement, tout recemment j'ai fait un build pour une brute FS/Invul, que j'avait initialement prévu de bêtement le softcapé en def via les bonus, dans le but de mieux encaisser un gros alpha-strike, avant de découvrir par hasard que je pouvait en faire un gros sac à PV, je me suis engouffré dans cette voie, pour arrivé à plus de 200% de points de vie.
L'inverse est vrai quand on a trop de truc à compenser, ca devient trés compliqué aussi. Je pense notamment à ma brute dark/dark qui encaissait rien et tapait pas fort. Grace au formidable travail communautaire qu'il y a eu sur la question (nos tégiversation sur la question sont visibles dans la section Archétype & Pouvoir), on a pu transformer ce qui étaient considèrer comme l'un des pires choix de ligne en une brute largement plus que potable. Ce build illustre également les "frankenbuild" de Beber, quelques mix d'IO sans chercher de bonus ont été necessaire.
Avec un build, on peut transformer un personnage.
Merci Beber j'ai bien tout compris grace à toi même ce que voulais dire "frankenslot" en voyant ton build, je vous le répète je ne comprend que ce que je vois lol
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
Petite question: j'ai pris l'habitude dans mon pool santé de mettre 3 slots avec dans chaque l'unique de numina, tissu régénérant et miracle. Est ce viable?
D'ordinaire, je ne me préoccupe pas trop de la regen. Pour ce qui est de la récup, ca dépend. C'est le genre d'IO que je ne place pas avant d'avoir tester si je peux faire sans. Tout dépend aussi des bonus recherché, si au final tu n'a pas besoin de plus de récup ou de regen, soit tu garde tes slots pour des bonus de PV par exemple, soit tu les redistribue ailleur.
Je suis rava Griffe/Sr. Je consomme pas mal en endu (meme si mon build actuel m'immunise pour le moment à ce souci), et j'essaie d'avoir une bonne regen, vu qu'on mon esquive va être softcapé si je me débrouille bien.
Nul prétention de ma part de créer ce guide, je pensais plutot faire un peu à la mode wiki: chacun apporte son avis sur la question.
Le but étant pour les joueurs moyens comme moi de connaitre les choses qui paraissent "logiques" pour les experts du jeu.
Il n'y a pas bien entendu de "lois" pour faire un super build, c'est à chacun de trouver sa sauce pour son personnage, mais il y a des erreurs qu'on peut éviter.
Je demanderais tout le respect disponible sur ce post (je n'aime pas devoir dire ça, mais mieux vaut prévenir...), car l'avis de chacun, tant qu'il est posé avec politesse, compte.
J'essaierais, si j'ai le temps plus tard, de compiler les données apportées par vous tous, estampillé vigilance ( ), histoire de montrer qu'on peut faire un truc ensemble sans s'engueuler .
Allez, c'est parti, j'ai hate de voir les conseils de Nemzzz ou Beber!
Je commence avec une petite question: on m'a toujours dit d'éviter de mettre plus de 4 schema d'un même set, car les pourcentages apportés par les amélios n'étaient pas optimal. Vaut il mieux donc, comme j'en ai pris l'habitude, de "mixer" les sets sur un même pouvoir?