Rsultats financier de NC Soft


Beber

 

Posted

Les infos officielles pour le premier trimestre 2010.

Le topic créé par UnSub.

C'est... pas génial. Globalement, c'est une baisse par rapport au Q4 2009, mais ce dernier avait vu l'arrivée d'Aion.

Si on regarde les ventes pour CoH, par trimestre, en % des ventes totales, ça fait ça :

2009 Q3 : 6.837%
2009 Q4 : 3.928%
2010 Q1 : 3.348%

En chiffres absolus, CoH bat de nouveau son record de plus faible vente sur un trimestre, avec 2.9M$, soit une baisse de 13%, par rapport à son plus faible record précédent (Q4 2009).

En sachant qu'on a vu la sortie de la précommande de GR... pas bon.

Au passage, l'Europe représente 7% des ventes. Si on considère que la communauté FR représente 33% de l'Europe (pour NC), on représente 0.08% des revenus de NC.


 

Posted

Ca pue cette histoire......
En espérant que GR fasse de gros score de vente ( et c'est pas gagné ) sinon je crains le pire :/


Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!

 

Posted

Quote:
Originally Posted by sentence View Post
En espérant que GR fasse de gros score de vente ( et c'est pas gagné ) sinon je crains le pire :/
Avant de tirer ces conclusions, il faudrait au moins connaître deux choses :
  • la comparaison entre la courbe de baisse des ventes de CoH et la courbe-type ou moyenne de baisse des ventes d'un jeu au fil des ans afin de déterminer si cette baisse, pour CoH, est au-dessus ou en-dessous de ce qui est raisonnablement attendu ;
  • le profit tiré de ces ventes, c'est-à-dire le rapport entre elles et les coûts de développement : si ces derniers ont également baissé (pour diverses raisons, dont l'amortissement de dépenses coûteuses), alors le jeu reste rentable.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

Posted

Oui,enfin il faut quand même rajouter quelques éléments pour la lecture :

  • Le contexte économique : oui c'est basique mais il y a quand même des abos coupés à cause de ça et d'autres facteurs qui facilitent cette décision (voir points n°2 et n°3). Les joueurs se concentrent sur un jeu et évitent le multi-abonnement, c'est ballot pour NC qui joue la dessus ("Bonjour je suis CC de City of et je vous offre des clés Aion !").
  • L'âge du jeu, auquel on ajoute quasiment 2 ans d'absence de contenu. C'est pas le début d'un débat, on ne peut pas nier que des abonnements se sont arrêtés à cause de ce point. Certains joueurs veulent plus que du coloriage de pouvoirs ou faire le boulot des devs.
  • Le comportement un peu plus éclairé des consommateurs qui vont peut-être attendre la sortie officielle de Going Rogue avant de l'acheter (surtout ques les bonus sont pour la sortie et pas pour la précommande).
  • Le succès d'Aion : du coup les ventes de NC ont quand même bien augmenté. Le gâteau est plus grand mais la part reste la même, on en a donc moins. Et en cas de baisse, elle est démultipliée. Il faut voir les valeurs de ces ventes également.


 

Posted

Moi je vais acheter GR ! Je vais renflouer NC Soft !


 

Posted

Quote:
Originally Posted by Beber View Post
Les infos officielles pour le premier trimestre 2010.

Le topic créé par UnSub.

C'est... pas génial. Globalement, c'est une baisse par rapport au Q4 2009, mais ce dernier avait vu l'arrivée d'Aion.

Si on regarde les ventes pour CoH, par trimestre, en % des ventes totales, ça fait ça :

2009 Q3 : 6.837%
2009 Q4 : 3.928%
2010 Q1 : 3.348%

En chiffres absolus, CoH bat de nouveau son record de plus faible vente sur un trimestre, avec 2.9M$, soit une baisse de 13%, par rapport à son plus faible record précédent (Q4 2009).

En sachant qu'on a vu la sortie de la précommande de GR... pas bon.

Au passage, l'Europe représente 7% des ventes. Si on considère que la communauté FR représente 33% de l'Europe (pour NC), on représente 0.08% des revenus de NC.
Sait tu combien d'employés il y a chez NCsoft ? , car dans le cas ou ils ne serais qu'une centaine, a raison de 0.07 % pour le marché français, si tu ajoute le marché francophone qui lui doit être largement plus gros , je pencherai tous pays confondu a 5 %, cela veux dire qu'il peuvent quand même mettre au moins 4/5 personnes attitré a le localisation française , de plus l'euro étant beaucoup plus haut que le dollar ces dernières année, il n'ont pas été perdant sur les ventes et abonnement avec le système interne du 1 euro = 1 dollars.
Sans oublier les compte en sommeil qui garde leur abonnement sans y jouer pandant X temp.


Le d�saccord pourrait �tre le chemin le plus court entre deux opinions.

 

Posted

En meme temps on a jamais vu un produit se vendre sans un minimum de pub...


"Les H�ros peuvent mourir, Mais l'H�roisme survivra toujours." Cyrus Oliver Thompson

 

Posted

tiens je relis des comics et que vois je mais des pubs du conccurents en couverture, et cox et bien sans pub petit a petit on l'oubli........aprés mais on comprend pas on ne vend pas, pourtant nos jeux sont géniaux etc..etc..


 

Posted

Quote:
Originally Posted by Beber View Post
28 millions de dollars... de quoi faire un petit trou dans les caisses de la compagnie.
et payer à Richard un autre voyage dans l'espace.


 

Posted

C'est marrant que tu sortes ce post Beber, j'ai sortis les chiffres de 2009 de Ncsoft dans mon psot de suggestions^^.
J'ai lu une chose un peu plus haut qui était "comment vendre un jeu sans faire de pub ?". Ce qui est totalement vrai, ça a sans doute marché pour certains et même coh à ses débuts mais quand je voyais sur Champions online certains joueurs qui croyaint que CO était le seul jeu de super-héros sur le marché et qu'il le resterait sans doute je me dit que la boîte qui s'occupe de la com de cox ne fait pas son boulot. Si c'est Ncsoft hé bien qu'il refilent le bébé à des gens dont c'est le travail et ils engrangeront peut-être un peu plus d'argent.
Le marché européen existe mais visiblement peu de gens l'ont compris hélas.


 

Posted

Quote:
Originally Posted by Blyzzard View Post
...je me dit que la boîte qui s'occupe de la com de cox ne fait pas son boulot. Si c'est Ncsoft hé bien qu'il refilent le bébé à des gens dont c'est le travail et ils engrangeront peut-être un peu plus d'argent.
Le marché européen existe mais visiblement peu de gens l'ont compris hélas.
C'est un problème qui à été moulte fois exposé ici et ailleurs....
Des bonnes boîtes de pub, ils y en à tout pleins sur la planète, qu'ils se décident à en choisir une et je pense que tout ira mieux !

Mais n'oubliez pas que la deuxième pertie de la pub ce sont les joueurs qui la font également.


-=Imsu UFO=- "Chefouille"
Fondateur & Architecte de La UFO Ligue sur Vigilance & Freedom.


Quote:
Originally Posted by Bloodwave le 16/07/2010 View Post
PPS : Chefouille pr�sident !

 

Posted

Effectivement, rien n'empêche la communauté de spammer les forums de jeux video et de transmettre sa passion aux autres ainsi que des infos.
Enfin si, la flemme, et le fait qu'on est pas payé à faire ça. ^^


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos