L'quipe communautaire de NCE visite NCNC


Arckont

 

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Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé pour le manque de communication officielle depuis la semaine dernière, j'ai dû rentrer en France précipitamment après mon retour des US, et je n'ai pas eu l'occasion de lire les forums depuis. De plus ici à Brighton toute l'équipe communautaire est très occupée avec les préparatifs de la Games Convention à Leipzig le mois prochain, d'où le manque de figure officielle sur les forums (merci quand même à Avatea qui vous avait à l'oeil )


Bref je suis rentré aujourd'hui, et une fois que j'ai rattrapé mon retard (*regarde sa boîte de PM d'un oeil mauvais*) je vous ferai un rapport en bonne et due forme de notre voyage à NCNC, qui ma foi fut très instructif. Une vidéo faite par Kerensky va suivre également, où vous pourrez voir le vrai visage de vos devs préférés !


FAQ - Support Client - PlayNC

Episode 13

 

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Une vidéo faite par Kerensky va suivre également, où vous pourrez voir le vrai visage de vos devs préférés !

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Ouai !! On va vous voir tout bronzé


 

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En principe le geek ne bronze pas, même quant il est sur une plage californienne.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Mais en Californie tout le monde il est beau... meme le geek a une lampe a UV au dessus de son ecran de PC


 

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Une lampe UV usb 2 ?


 

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Coucou Edd ^^

Ah ben rigole pas, on trouve bien des cafetières avec des prises USB... (voir des chauffes plats...)


 

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ben tiens qu'est ce que tu crois, chez les yakuzas, ils ont tous des PC Mobalpa...


 

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Pas tous non, mais je pense que le mien ne doit pas être trés loin de cette ... "qualité" ...


 

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Comme promis voici un petit résumé de notre voyage à NCNC.

Nous sommes donc arrivés au studio le lundi 14 juillet, pour une durée de 3 jours et demi. Après une petite visite guidée du studio et avoir salué tout le monde, nous avons eu un meeting pour préparer le terrain par rapport à notre visite et planifier quelques meetings pour la semaine avec les développeurs.

Nous avons ensuite déjeuné (mexicain pour ceux que ça interesse ) avec Brian Clayton (Directeur général du studio), Matt Miller (Positron), et Joe Morissey (Hero_1), entre autres. Ambiance plutôt décontractée, il s'agissait là plus d'un "get-to-know" (apprendre à se connaître), mais très vite les discussions se sont focalisées sur le jeu. Et là premier constat, ces mecs savent de quoi ils parlent ! Bien sûr dis comme ça ça paraît évident, mais ce qui m'a frappé (et rassuré dans un sens) c'est leur passion pour le jeu. C'est le genre de choses qu'on ne peut pas vraiment remarquer sur les forums, mais ces gens là, ils sont fans à 200%, et ça se sent vraiment quand ils en parlent.

Nous avons passé le reste de l'après-midi en compagnie d'Alex von Mindem (Lighthouse) et de Jill Handerson (ExLibris) ainsi qu'un des modérateurs des forums US. Les discussions furent centrées principalement sur notre gestion respective des deux communautés (US et EU), et de ce qu'il y aurait à améliorer afin d'assurer un meilleur service aux deux communautés.

Le lendemain matin nous avons eu un meeting assez long avec Brian Clayton et Ross Borden (Directeur Marketing), meeting des plus intéressant puisqu'il s'agissait de nous présenter l'I13 en détail, ainsi que les plans pour le futur de la franchise. Alors là bien sûr vous allez me haïr, car je n'ai rien le droit de dévoiler, mais ça vous le saviez déjà.
Tout ce que je peux dire c'est "O M G", ce qui se prépare pour CoX est assez énorme, tellement en fait que ça va être très difficile de contenir mon excitation dans les mois qui vont suivre.
Vous allez entendre de plus en plus parler de CoX d'ici la fin de l'année, et ceci n'est qu'un début. L'augmentation de la taille de l'équipe de développement va commencer à porter ses fruits, et ça ne va aller qu'en s'améliorant.
Une date à retenir: 29-31 Août. C'est à Seattle que se tiendra la PAX, l'equipe de City of y sera et devrait (je dis "devrait" pour me couvrir au cas où ) commencer à dévoiler leurs plans.

Nous avons déjeunés avec Lighthouse et deux des nouveaux développeurs, et le reste de la journée nous avons effectué du travail "classique" (mail, forums etc..). Nous avons également commencé à filmer et interviewer les devs pour la vidéo que vous verrez dans quelques jours.

Le mercredi est passé assez rapidement, entre filmage et boulot, nous avons eu quelques moments privilégiés avec certains développeurs (Melissa "War Witch" Bianco, Chris "Back Alley Brawler" Bruce et quelques autres) où nous avons eu un aperçu en détail de leur travail.

Le jeudi matin nous étions sur le départ, dernières discussions avec l'équipe de communauté US, nous avons pu récupérer quelques "goodies" que nous pourrons distribuer lors des prochaines conventions ou IRL. Le temps de dire au revoir et nous étions dans l'avion de retour pour l'Angleterre !


En conclusion ce qui m'a le plus marqué, et je sais que je me répète, c'est vraiment l'enthousiasme de toutes les personnes qui travaillent sur le projet, ce sont vraiment tous des passionnés. De plus l'avenir de CoX est radieux, je sais que depuis l'épisode 12 très peu d'infos ont percé, mais ce n'est que le calme avant la tempête. Comme tout le monde le sais la concurrence arrive, ce qui est une bonne chose car cela va pousser CoX à mettre la barre encore plus haut pour rivaliser avec ses compétiteurs.

Préparez-vous pour les mois qui arrivent, car ça risque d'être chaud !


FAQ - Support Client - PlayNC

Episode 13

 

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Pour ma part, je suis peut être naif, mais je ne sens pas de langue de bois dans ce résumé.

Pourvu qu'ils nous pondent quelque chose d'original sans trop adapter les "bonnes idées des concurrents".


Palladium ? Tu sais que si on arrive à te coincer dans une pièce sombre, on ne te relâchera qu'après que tu ais tout revelé ?


 

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Palladium ? Tu sais que si on arrive à te coincer dans une pièce sombre, on ne te relâchera qu'après que tu ais tout revelé ?


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Depuis que je suis rentré je me déplace sous un faux nom, et je fais mes courses sur internet.

Va falloir vous la jouer commando pour espérer m'attraper.


FAQ - Support Client - PlayNC

Episode 13

 

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nous avons eu quelques moments privilégiés avec certains développeurs (Melissa "War Witch" Bianco, Chris "Back Alley Brawler" Bruce et quelques autres)

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Bon je sais que j'ai l'esprit tordu ( je suppose que vous l'avez remarqué, je me présente même à l'élection de mister esprit tordu de CoX 2009 )
Mais fait gaffe Palladium, ce genre de phrase peut prêter à caution et raillerie


 

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on a dit commando? :P

*enfile une paire de gants de cuir noir*

vivement les premiéres infos

(ps: le City Vault ca progresse?)


 

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Je termine mes ongles et je mangerai les tiens Palla, c'est tout ce que tu mérites pour accepter la confidentialité US et trahir ta patrie EU !!! JE VEUX DES NEWS de l'i13


 

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On aura des réponses aux questions qu'on a posé ?


 

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Oui, je suis en train de relire mes notes et faire une liste.

Le truc c'est qu'on a pas vraiment eu de Q&amp;A avec eux, on leur posait des questions sur un sujet particulier lorsque c'était le sujet de discussion, mais c'est tout. Il y a également beaucoup d'informations que je ne peux révéler.


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Episode 13

 

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Dit Palla' si l'I12 c'était " le CHOC " ... L'I13 ça sera quoi : Le Cataclysme


 

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Tu risques d'avoir très bientot le Commando Mirage sur les fesses, Palladium...

Hein les gars ?

On a déjà fait deux débarquements en Angleterre, on peut en faire un troisième s'il le faut, on connait le chemin maintenant...

PS : Et c'est pas le vigil en bas de l'immeuble où NC Europe loue un étage pour ses locaux qui te protegera...


 

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Gloomy, l'E13, c'est du " lourd " ^^


 

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hum hum, une épée large dark? oui c'est du lourd si la ligne est complètement nouvelle .
L'i12 devait être un "choc" pour ma part je parlerais d'un "soubresaut" ou d'un "frisson" mais pas d'un "choc" lol (ça n'engage que moi).
J'espère que l'i13 sera vraiment dans la catégorie du "lourd" et non du "poids plume"^^.


 

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Tout ce que je peux dire c'est "O M G", ce qui se prépare pour CoX est assez énorme, tellement en fait que ça va être très difficile de contenir mon excitation dans les mois qui vont suivre.

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Je vais ptêt mettre le chat dans les poules en disant cela mais j'espère pour COX que se sera VRAIMENT impressionnant.

Car sinon CoX se fera plumer par la concurrence ... .

Désolé d'être amer mais je n'ai toujours digéré les bugs impardonnable de l'issue 12 et son manque de contenu nouveau.


 

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(...)et son manque de contenu nouveau.

[/ QUOTE ]Ben purée vaut mieux voir ça que d'être aveugle.
va faire un tour là bas pour rafraichir ta mémoire :
Notes de version épisode 12


- Les aventures des Pleinelunes (super-héros et super-vilains)
- Nouvelle zone : Cimerora
- Nouvelle Mission commando : "Flèche du Temps"
- Missions sur les Origines (super-héros et super-vilains)
- Archétypes épiques pour super-vilains :
- Changement apportés aux Crevasses
- Ecran de chargement :
- Nouvelles spécialisations
- Achat d'emplacements de personnages supplémentaires
- Interface utilisateur
- Barres de pouvoirs
- Commentaires Joueurs
- Informations concernant les pouvoirs
- Amélioration de l'interface de création de personnage
- Paramètres locaux
- Configuration des fenêtres
- Remaniement du système de discussion
- Modifications concernant le canal de discussion globale
- Améliorations concernant les Inspirations
- Bonus de gain de niveau
- Améliorations concernant la fenêtre de Caractéristiques de combat


 

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- Missions sur les Origines (super-héros et super-vilains)


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Tien cette mission je l'ai raté je pense , car je ne l'ai jamais vu


 

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C'est le nouveau contact de Croatoa qui la donne. Celui là meme que tu sauves dans les 1eres mission de Castagnell(a), Castagneli, castagelo...enfin, pleinelunes-man quoi. Aprés l'avoir sauvé il te donne une mission qui te demande en parti d'aller voir tous les supers-héros officiels de chaque origine pour que apprendre le fonctionnement de leurs pouvoirs. Et cette petite SA est interressante car elle parle aussi d'une autre source de pouvoir, à l'origine de tous les autrs et non utilisé par nous, joueurs, mais qui pourrait bien l'être un jour ... *

En plus, elle rapporte un badge !


 

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J'ai pas envie de faure du quotewars, mais là quand même, je peux plus me retenir :

- Pleinelunes : Ouais, 5 missions chiantes à crever, avec un nouveau boulet, une Fusionette-like. C'est tout ce que j'en ai retenu, même en les ayants faites au moins 5 fois, c'est pour dire...

- Cimerora : Donc tu parles que de la zone en elle même ? C'est beau, en effet. Je préfère des trucs moches et utiles que des trucs beau et inutiles, mais c'est qu'un point de vue.

- La TF : Du contenu, je suis d'accord

- Mission origine : [Inserez un smiley ici] Cliquer sur 5 PNJ, pas besoin de l'I12 pour pouvoir le faire.

- Epiques villains : Cool, je joue que sur CoH, ça fait des nouvelles cibles à RV... Ah non en fait, toujours que des brutes et rodeurs.

- Changement apportés aux Crevasses : Oui, et? Les nooby chialent moins parce qu'ils savent pas jouer, à coté de ça, si t'as déjà fait les crevasses une fois, tu verras jamais la différence

- Ecran de chargement : J'ai appris un truc dans tout ces indices, c'est... en fait non, j'ai rien appris.

- Nouvelles spécialisations : c'est du réchauffé, mais je suis d'accord, c'est toujours bon à prendre.

- Achat d'emplacements de personnages supplémentaires : ce qui confirme une fois de plus que le contenu, on peut le mettre là ou je pense.

- Interface utilisateur : Euh, j'ai rien vu de changé, j'dois vraiment être bigleux.

- Barres de pouvoirs : gadget, pas hyper pratique, mais pour pas être méchant, je vais dire que c'est bien.

- Commentaires Joueurs : Ca peut servir, même si le bon vieux /gignore est mon ami, je vais plussoyer.

- Infos des pouvoirs : Allez, encore un effort, et y'aura des chiffres justes, complets, et vous pourrez arriver à la cheville du MHD.

- Création personnages : Euh, pas vu non plus, c'est pas faute d'avoir rerollé depuis l'i12.

- Les derniers trucs de la fin : Entre ceux qui sont buggés, sont que j'ai jamais vu, et ceux qui servent à rien, c'est du bon contenu !

- Améliorations concernant les Inspirations : Un grand pas en avant pour le farm, qui est interdit dans CoX.



Bilan : Je suis joueur de CoH

Niveau contenu : Une TF, des lignes qui sentent le micro-ondes

Contenu inutile : Cimerora, les 4 missions qui servent de laisser passer.

Nouveautés qui n'apportent AUCUN contenu, mais du "confort de jeu" et des bugs : tout le reste


Vous direz, c'est subjectif, mais quand même, aller me dire que la commande /wdw_load c'est du contenu, j'ai bien rigolé là quand même. Oui, c'est du contenu si on prend la définition strict du terme, mais je pense que Nhorack, tout comme moi, parlait du sens "voir des nouveaux trucs qui occupent"
Mais ca m'empeche pas d'aimer le jeu, et de croire en son futur. Ils avaient annoncé l'i12 comme un épisode de transition, et bien vous avez très bien fait votre job! Je présume que les villains s'éclatent avec leurs épiques, mais chez moi, l'épisode 12 est passé inaperçu, et tout ce qu'il en restera, ce sont les améliorations de "confort de jeu", c'est à dire la convertion d'inspis, les inspis aux up, les commentaires.... mais en aucun cas le "contenu" tel que je le définit.
Mais encore une fois, quand je vois les devs sur le fofo US, et l'enthousiasme de Palla', je me dis que l'i13, et le futur, s'annonce comme très bon. Déjà rien que le créateur de mission, c'est plus de contenu que l'i11 et 12 réunit, et quand on nous dit que ce n'est qu'un des nombreux projets en developpement, ça me réjouis.

Donc comme disait Georges : Le futur sera meilleur demain ! Wait and see !