Le jour ou CoH est mort pour moi (traduction)...
Voilà un sujet interressant.
Ils (Ncsoft) mettent plein de bonne volonté a faire fonctionné Cox apparament, ca serait bien qu'il me le montrent en trouvant la cause de mon problème par exemple, ou mieu, qu'ils le résolvent.
Merci Ruine.
L'ordre de la Lame Eternelle
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Nous embauchons un CC français/anglais pour CoX. Croyez-vous que nous ferions ca si le jeu était en train de mourir?
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C'est vrai, Midoh part, Whiss part, Bridger part, un nouveau arrive. Si ça c'est pas de la réduction d'effectif, va falloir m'expliquer... On en "déplace" 3(Midoh sur GW, Whiss au service clientèle, Bridger va faire dans le developpement je crois), et on en amène un qui fait tout. (Bon courage à toi, grand messie de CoH qui va avoir tout ça à gérer).
Quand je vois que y'a plus de GM sur le forum (Romain si tu m'écoutes), qu'en jeu ils sont moins "réactifs" (mais vous me direz que c'est parce qu'il y a plus de joueurs et donc plus de demande ? Haha, très drôle celle là ...), je me dis qu'il y a une petite réduction d'effectif sur CoX...
Alors on le dit pas, Whiss disparait comme ça sans rien dire, c'est Midoh qui est obligé, en plus de son boulot sur GW, de s'occuper de nous (merci d'ailleurs), ou alors aux membres de la communauté, on vie en autarcie ici, on a pas de contact avec NCSoft, c'est tout les membres qui sureveillent les infos qui circulent et qui les transmettent. Heureusement qu'ils sont là, pour ce topic par exemple.
Et au final, Bridger s'en va, c'est son droit, et oh magie, aller, c'est le 3ème qui s'en va (sans compter les GM, qui ne partent peut être pas, mais qui doivent avoir d'autre chats a fouetter que CoH ... si un GM pouvait me dire si j'ai raison ou non...), donc on va p'tetre en recruter un ? C'est pour faire bonne figure ne vous leurrez pas. CoH n'est pas mort, on ne planifie pas la mort de CoH, mais on s'y prépare, surtout quand on voit les problèmes de lag de certains et l'absence de réponse de NC, on se demande s'ils ne font pas tout pour faire partir les joueurs hein ^^
Donc rien que ça prouve tout, même si *officiellement* y'a plus de joueurs, on réduit les effectifs chez NC... Après vous voyez ce que vous voulez là dedant, moi je constate... et mon constat n'est pas très optimiste...
Merci pour cette traduction Ruine.
Quand au contenu, ca me rassure un peu, pas beaucoup mais un peu.
Quand le discour commencera a etre suivit d'acte tangible, alors on devrait sortir de ce ****** qui nous donne l'impression (a juste titre?) d'etre délaissé.
Wait and see, mais le capital temps est presque épuisé, suffit de voir les pilliers (de bar ) de la communeautée partir les uns apres les autres.
Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude
Bienvenue a la Pizza des Chats
Pareil que Beber. Ah ça, on ne vire personne, on se contente de ne pas remplacer ceux qui partent (ou de remplacer 1 pour 3 ce qui pour moi revient au même).
J'aime bien quand je vois que si le jeu meurt c'est aprce que les joueurs n'ont plus foi en lui... Foi en un service technique inopérant, des GM plus que discrets ? La plupart des infos qu'on a ces derniers temps sont transmises de joueurs à d'autres joueurs, aucune intervention officielle là dedans.
Autre point, la pub n'apporte pas de nouveaux joueurs ? Alors pourquoi en faire autant pour GW ? C'est effarant quand même de voir que la pub pour une EXTENSION d'un jeu qui ne rapporte rien à part le prix des boîtes fait environ 4 fois la taille de la pub pour la nouvelle issue CoX (qui rapporte un abonnement quand même). C'est quoi le délire, on laisse CoX tomber en friche pour préparer la migration sur TR ? On le laisse tomber, mais discretos, on enleve des gens, on ne répond plus que des mails automatisés en cas de probleme, on limite les interventions au strict minimum, en espérant qu'à force les joueurs vont se lasser, pour dire à la fin qu'ils ont plus la foi et que c'est de leur faute si le jeu meurt ? ^^
Même le fait que le serveur test était HS, on l'a pas eu l'info ! On est pas des parias m3rde ! GW a une localisation en espagnol et en italien en plus de ce qu'on a, nous on va finir avec quoi, anglais et allemand ? Deja que les anglais ont 2 serveurs (quelle qu'en soit la raison, c'est un constat c'est tout). C'est sûr GW est leur plus grosse PI, génial mais francheent, OSEF...
On demande pas l'état des comptes, ni qui détient les copyrights, ce qu'on demande c'est que ce pourquoi on paye marche comme il est prévu qu'il marche, avec les éléments prévus et l'impression qu'on ne nous laisse pas tomber doucement pour que ca se remarque moins... Et je parle pas des joueurs en général, si aux US ça marche bien tant mieux, mais ça me concerne pas.
Y'a un tas de contre-vérités hallucinantes mélées à certaines choses incontestables dans ce post (soyons justes), mais je vais m'arrêter sur ce superbe sophisme.
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Si un jeu meurt, il meurt car les joueurs perdent la foi en ce jeu, et le tuent en donnant l'impression aux autres personnes qu'il se vide de ses joueurs.
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J'en ris encore... ou pas.
Est-ce que ce monsieur se pose simplement la question de savoir POURQUOI les gens perdent leur "foi" en un jeu?
Si on met à part la lassitude toute naturelle qui amène à quitter un jeu et qui est un cycle de vie normal pour un MMO, n'est-ce pas aussi à cause d'un contenu qui ne suit plus? N'est-ce pas aussi à cause des insuffisances du suivi client? Des ratages marketing? Des sorties prématurées de jeux encore en chantier qui ne peuvent que se vautrer?
N'est-ce pas à cause de discours tels que celui-ci qui démontrent de manière très claire à quel point on peut être à mille lieues de la réalité du vécu des joueurs?
Non surtout pas: si un jeu meurt, c'est la faute des joueurs.
C'est tout simplement sublime.
Qu'il me rappelle juste un truc: c'est les joueurs qui ont tué Auto Assault? (pour ne parler que de celui-là -Asheron's Call, si tu nous regarde... )
PS OUPS: j'ai failli oublier: merci Ruine pour cette excellente tradoc. ^^
J'avoue ne pas trop comprendre le coup du 1 pour 3. 1 pour 2, ça oui j'imprime, mais le troisième, je vois pas. Whiss était là pour remplacer Midoh, c'était donc du 1 pour 1, ça fait une activité à pourvoir. Bridger s'en va, ça fait un second poste vacant. Le troisième ?
Quant à la répartition du boulot des 3 communautés sur 2 postes, pour le coup je trouve ça justifié. A mon sens, à part l'éventuelle barrière de la langue, raison pour laquelle NCS recrute un CC bilingue, y'a pas matière à avoir 3 CC, simplement parce que le jeu roucoule. Les issues sortent à leur rythme, les problèmes sont identifiés (identifiés hein, pas résolus) et au final, la comm devant être faite est grosso modo la même pour les 3 langues.
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les problèmes sont identifiés (identifiés hein, pas résolus) et au final, la comm devant être faite est grosso modo la même pour les 3 langues.
[/ QUOTE ] Mais LOL, tu porte bien ton titre Bonta ! Alors je sais que tu prêches un peu pour ta paroisse, mais des fois faut être un peu réaliste ...
les problèmes identifiés ??? Alors que l'assistance technique s'obstine à dire que le problème vient de la config des clients (FAI ou Matos peu importe) !
la comm devant être faite ???? Où ça ? Par qui ? 80% (et je suis gentil) de la comm est faite par les joueurs, faut arrêter là ! Le seul qui se bouge un tant soit peu pour les frenchies, voire pour les autres avec son post, c'est Kerensky, et c'est le seul qui a mon respect dans cette boite ! Le respect pour les autres devant se trouver dans le bec de leur autruche, et encore je choisirais bien une autre extrémité de l'oiseau, mais je suis poli !
Et Midoh + Whiss + Bridger, ça fait bien 3 qui se barrent sous d'autres cieux, même s'ils restent en interne à NCSoft ! Et effectivement on n'a aucune idée des chiffres de la population de GM, mais je ne serais pas plus étonné que ça d'un sérieux dégraissage ! Déjà Midoh m'avait bien fait rire à l'époque du soi disant stage pour rendre les GM compétents en multi jeux ! Pour gérer la charge sur les différents jeux NC en temps réel suivant les besoins, la bonne blague !
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Et effectivement on n'a aucune idée des chiffres de la population de GM
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bah j'ai bien une idée en tête mais je ne sais pas si je peux vraiment donner la réponse (même approximative) sans attirer les foudres en haut lieu et pas que sur moi en fait.
Mais oui d'après ce que j'ai vu en live IRL ils ne sont pas des milliers à bosser dans les bureaux à Brighton, ça m'a fait byzarre. Sachant qu'en plus ceux que j'ai vus étaient loin de tous bosser sur CoX et pas que pour les pays francophones ...
Ca laisse un drôle de goût dans la bouche.
Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour moi pour parler de ça ...
Contact in-game : @Strangebird - @Harsiesys
Contact e-mail : cityofevents@me.com
Join players on :
http://cityofevents.blogspot.com/ - http://pcnn.over-blog.com/ - http://www.cohtitan.com
C'est une fort belle traduction, Ruine, vous ne seriez pas intéressé par un poste de chargé de communauté à Brighton ?
Bonsoir tout le monde, je viens juste de découvrir ce sujet... et les problèmes de lag. Me consacrant entièrement à Guild Wars et ne jouant plus du tout à City of Heroes (je me fais toujours un devoir et un plaisir de jouer au jeu sur lequel je travaille, donc je n'ai plus bcp de temps pour CoH...), j'ai tout simplement laissé les forums CoH de côté.
Je suis surpris de voir que personne n'a eu l'initiative (ou même l'idée) de m'envoyer un message privé au sujet des problèmes de lag ? En sachant qu'il n'y a plus de CC français officiel, attendiez-vous un miracle ? Quelqu'un a-t-il même pensé à envoyer un message privé à Kerensky ? Si oui, mea culpa. Si non, je lui en parlerai demain. Mais c'est sans doute l'un de ces problèmes techniques où tout le monde se rejette la faute les uns sur les autres... Un problème de serveur, c'est très peu probable ou tout le monde serait affecté selon des conditions similaires. Un problème de routage entre le serveur et les joueurs, c'est plus probable et également bien plus compliqué à cerner et résoudre.
Pour information, il a fallu 4 semaines pour résoudre un problème de lag qui affectait tous les joueurs européens de Guild Wars (avec des pings à 60 000) à heures régulières. Ce n'est pas une justification mais une explication que rien n'est simple dans le continuum espace-temps technique.
Ensuite, les chargés de communauté. La charge de travail n'a jamais nécessité d'avoir 3 personnes dans l'équipe. Bridger a tout simplement choisi d'orienter sa carrière vers le développement, ça n'a rien d'une mutation forcée (ou alors je veux bien être muté dans le game design aussi ). Cela fait plusieurs années qu'il s'occupait de la communauté, il voulait essayer autre chose.
Whiss m'a remplacé temporairement pour ensuite laisser le poste de CC vacant. Il manque donc deux personnes (et pas 3). Mais je viens de dire que deux personnes suffiraient, et nous recherchons un CC franco/anglais activement, avec pour priorité la communauté française. Ce qui ne laisse pas de poste vacant au final (si vous avez suivi).
Pour revenir aux critiques sur Guild Wars, le jeu ne rapporte pas "rien", le modèle économique est simplement différent. Et plus de 4 millions de boîtes ont été vendues, donc 2 millions en Europe. Maintenant, est-ce que nous laissons tomber CoH ? En cherchant un CC français (et je ne l'invente pas, plusieurs joueurs des forums ont eu droit à un entretien et nous sommes en bonne voie) ?
Alors, oui, la situation est frustrante pour tout le monde, et encore plus pour vous, les joueurs et si nous pouvions trouver un CC d'un coup de baguette magique, croyez bien que ça aurait été fait depuis longtemps mais ce sont des processus qui prennent du temps.
Ensuite, je pense qu'il y aura matière à s'inquiéter lorsque les mises à jour ne seront plus traduites, que les serveurs seront fusionnés et les forums fermés. Pour l'instant, nous en sommes loin !
En espérant que cela réponde à vos questions, et toujours étonné de ne pas avoir reçu de message privé,
Midoh.
Bonsoir Midoh, et merci de passer prendre des nouvelles de CoX.
effectivement, et en ce qui me concerne, je n'ai pas pris la peine d'envoyer de MP, car il n'y a pas de moderateur a ce qu'il semble sur le forum, et je ne pensais pas non plus que Kerensky ait suffisament de temps a nous accorder ayant sa partie propre a gerer.
Quoi qu'il en soit, la n'est pas la question. le soucis est multiple, et je pense que beaucoup de joueurs derriere moi sont dans l'attente de voir un support, une communication, et des echanges au sujet de CoX. une certaine transparence doit exister a mon sens, meme si c'est pour nous dire : "on ne sait pas, on cherche", plutot que "le probleme vient de chez vous ou de votre FAI".
personnellement encore, je n'ai pas de problemes de lag. mais faisant parti de la communaute francaise, je soutiens les personnes qui ont ces soucis, et j'espere pour eux que cette transparence se fera, a plus ou moins grande echelle, mais surtout rapidement.
a bon entendeur, et cordialement
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
Corde + Tabouret
Bonjour, bonsoir à tous...
Merci tout d'abord, d'avoir l'extrême honneur de pouvoir m'exprimer dans cette si belle langue qu'est le français.
Je voudrait juste ajouter mon avis à tous ceux déjà présents.
Malgré tous les propos que nous aurions pu tenir sur le forum français, rien n'aurais jamais changer, il faut croire que c'est une surprenante coïncidence pour que le même jour ou quelqu'un fasse un post limite enervé sur le forum anglais, automatiquement on vois revenir comme par magie notre ancien CC. D'ou ma première question :
1) En attendant d'avoir un nouveau CC, personne ne lit notre forum, donc nous pouvons joyeusement écrire n'importe quoi ? Il me semblait avoir pourtant lu quelque part que ce forum était maintenu, donc si quelqu'un post des propos n'importe quel sujet pouvant choquer du jeune public, personne n'agiras donc ? (Donc déjà, c'est un manque de professionnalisme que d'heberger un forum, sans vérifier n'y d'en modérer son contenu).
Les joueurs français sur Vigilance, sont des personnes fidèles, attachées à leurs personnages, mais malgré tout, tout le monde propose des idées, évoque des hypothèses sur des rouages du jeu, scande des messages pour corriger une certaine coupe de cheveux, etc... D'ou ma deuxième question :
2) Toutes les propositions faites sur le forum français sont donc ignorées ? Quel que soit l'idée, bonne ou mauvaise, Quel que soit le travail fourni par les joueurs pour fournir des idées completées par de très longs posts détaillées ou au contraire des idées courtes (mais souvent les meilleures ), etc... ? Ainsi donc, toute la creativité de tous les joueurs, est tout bonnement jeter à la poubelle ? Je constate donc, qu'avec l'absence d'un CC, la continuité de service ne suis pas, et que le dialogue entre les joueurs français et ceux qui font le jeu est complètement inexistant... Le fondamental d'un jeu c'est d'être pour les joueurs, grace une nouvelle fois à votre professionnalisme, on constate l'inverse, merci encore...
Des problèmes techniques ??? Mince, quelle malchance... Heuresement, on peut poster pour avoir de l'aide de personnes disponibles et aptes à nous aider, mais... Plus personne nous aide... D'ou ma 3ème question :
3) De nombreux joueurs rencontre des soucis techniques, que ce soit du lag, ou tout autre chose, mais on constate la détérioration des réponses, et à un simple problème de mission, on à souvent une réponse le lendemain voir encore plus tard... Le surplux de travail est tel, que vous n'arrivez plus a suivre tous les problèmes techniques ? En tous les cas, personne n'aide, ou ne réponds de manière correcte ou dans les délais aux joueurs de vigilance, n'avez vous donc aucun respect pour votre travail au point de laisser des joueurs sur le carreaux ? Des personnes arrêtent leur abonnement, sont découragés, etc...
Pour résumé et pour conclure, et puisque personne de NCSOFT n'auras le courage de répondre à ces questions ou en tout cas de ne pas feindre l'hypocrisie, je permettrait une dernière remarque :
- On peut tromper 1000 fois une personne... heu non c'est pas ce que je voulait dire...
- On ne peut pas laisser de côté 1000 joueurs, qui ne sont juste que 1000 abonnements. On ne peut pas manquer de respect à 1000 joueurs en les méprisants ouvertement en ne garantissant pas leur confort et leur sécurité sur le forum. On ne peut pas ignorer toute la creativité d'un millier de joueurs qui chaque jour innovent de plus en plus fort. On ne peut pas laisser une partie significative de joueurs avec des soucis techniques sans pouvoir jouer à leur jeu, et donc leur privé de ce pour quoi ils payent chaque mois. Tout ça, pourtant grace à vous NCSOFT, nous vous le devons, cependant je ne libère pas mon imagination pour vous bombarder d'insultes, je me contente de déverser le même mépris que vous avez pour l'ensemble de la communauté française à votre visage, pour peu que vous aillez le courage d'assumer votre incompréhensible politique envers les joueurs.
J'ai hâte de pouvoir assister au prochain salon du jeu vidéo pour voir le stand de NCSOFT, pour voir la part du stand consacrée à COH/COX...
Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
Rah .. Midoh! Ca c'était un CC!! vais migré sur GW rien que pour le retrouver moi
malheureusement à un époque où le mot transmarence est de plus en plus utilisé, les consomateurs ne se contentent plus d'à peu ret et veulent être entendu !
Tiens un Midoh, Salut ! Un rapport avec les posts sur le forum anglais ou coïncidence ?
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je viens juste de découvrir ce sujet... et les problèmes de lag.
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J'ai quand même cliqué plusieurs fois sur les boutons d'appel à modérateur cf :
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Midoh 27/07/2007
PS : et je suis toujours modérateur, je pense que l'affichage en bas des forums ne fonctionne pas correctement.
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Je suis surpris de voir que personne n'a eu l'initiative (ou même l'idée) de m'envoyer un message privé au sujet des problèmes de lag ?
[/ QUOTE ] Quand j'ai un problème avec ma voiture je demande à parler aux mécanos, pas aux gens qui mettent les prospectus sur les étagères ou qui les traduisent ! Surtout s'ils travaillent dans une autre concession de la marque.
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Pour information, il a fallu 4 semaines pour résoudre un problème de lag qui affectait tous les joueurs européens de Guild Wars
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C'est à peu près le délai qu'on a eu la première fois, au mois de juin. Là c'est une rechute ! On espérait le service technique un peu plus open sur les causes et un peu plus réactif...
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Ensuite, je pense qu'il y aura matière à s'inquiéter lorsque les mises à jour ne seront plus traduites,
[/ QUOTE ] Sans vouloir dénigrer le travail de Kerensky (Merci à lui), si c'est traduit par les joueurs eux-mêmes, on peut s'inquiéter ou pas ?
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En espérant que cela réponde à vos questions, et toujours étonné de ne pas avoir reçu de message privé,
Midoh.
[/ QUOTE ] On fera avec, et pour les messages privés quel intérêt d'en envoyer à un CC de Guild Wars, c'est City of Heroes notre jeu, ne nous demande pas de faire la même erreur que les mails du service technique !
J'ai l'impression de voir Statler et Waldorf
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En attendant d'avoir un nouveau CC, personne ne lit notre forum, donc nous pouvons joyeusement écrire n'importe quoi ? Il me semblait avoir pourtant lu quelque part que ce forum était maintenu, donc si quelqu'un post des propos n'importe quel sujet pouvant choquer du jeune public, personne n'agiras donc ?
[/ QUOTE ]
Ca se saurait vite, tout de même. Et je doute que quelqu'un se risque à faire cela. Oui, j'ai foi en l'humanité.
Pour les suggestions, le nouveau CC aura juste du travail rétroactif de quelques mois à faire. S'il n'a pas déjà pris peur devant le retard à rattraper et ce qui l'attend à côté.
Et pour l'assistance en jeu, c'est un sujet qui a été discuté tellement de fois que je n'ai plus la force d'en parler. J'aurais dû mettre en favoris tous les sujets sur l'assistance, le marketing, les emplacements de personnages supplémentaires, etc...
@Bimb0 : diantre, c'est donc pour cela que je n'ai pas reçu de notifications depuis un moment... Je jetterai un oeil à pourquoi les modérateurs ont disparu de la liste des modérateurs et ne sont plus notifiés demain.
J'aime bien l'analogie du garage, ça change du restaurant (*sort les pincettes* c'est juste parce que tu utilises d'habitude le restaurant). Mais bon, un chargé de communauté, c'est quelqu'un qui a toute une panoplie de costumes (hop, jeu de mots) dont celui de médiateur. Et si vous ne voulez pas envoyer de messages privés à un chargé de communauté de Guild Wars parce que c'est sale, il y a toujours Kerensky (même en français, il fera traduire). Puisqu'il n'y a pas de chargé français actuellement, c'est à lui que revient tout le travail sur CoH.
Pour les notes de version, je ne suis pas du tout au courant mais je sais que le département de localisation a eu du travail jusqu'au cou avec Guild Wars et Tabula Rasa dernièrement, c'est sans doute lié. Les notes de patch sont généralement les choses les moins prioritaires.
PS : et non, je n'ai pas fait exprès de poster le même jour (ou le lendemain ? je ne sais même pas où est le post) que Kerensky. Je voulais voir s'il y avait eu des news dans le sujet de recrutement et le titre de ce sujet m'a interpellé sur la page d'accueil.
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Je suis surpris de voir que personne n'a eu l'initiative (ou même l'idée) de m'envoyer un message privé au sujet des problèmes de lag ? En sachant qu'il n'y a plus de CC français officiel, attendiez-vous un miracle ?
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Copié-collé d'un MP que je t'ai envoyé le 30 juin :
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Bonjour Midoh,
Je ne sais pas trop si tu t'occupes toujours de la communauté francophone ou si quelqu'un chez NC s'en occupe.
J'aimerais mettre l'emphase sur ce sujet ci :
http://fr.boards.cityofheroes.com//showf...part=7&vc=1
Il semblerait que, de façon très généralisée, de nombreux joueurs localisés à des endroits géographiques différents et utilisant des FAI différents rencontrent de très gros problèmes de lag, ping élevé et déconnexions intempestives depuis quelques jours.
Les plaintes se lèvent assez nombreuses sur le forum ou in-game, et personne chez NC ne donne de réponse satisfaisante sur le forum ou individuellement.
J'attire ton attention sur le fait que de nombreux joueurs parlent d'arrêter leur abonnement purement et simplement, ayant la sensation de ne pas du tout être écouté ou d'être systématiquement renvoyés vers leur FAI alors que le problème semble tout autre.
J'espère qu'à défaut de pouvoir nous faire un signe, tu sauras transmettre l'information à qui de droit avant que les départs massifs ne commencent.
Bien cordialement,
Jaïs
[/ QUOTE ]
Avec tout le respect que j'ai pour toi Midoh, et vu que tu as répondu aux quelques rares MPs que j'ai pu t'envoyer, j'imagine que celui-ci a du se perdre (tu ne m'avais pas répondu). Mais ce n'est pas faute de te l'avoir signalé cependant.
En tous cas, j'espère que ce nouveau CC arrivera vite.
La bise...
Si si, j'ai fait suivre mais je ne comprends pas parce que vous me reparlez d'un problème de lag qui était en juin (date du message privé) hors apparemment il y en a un nouveau ?
Edition : je parle de ce que dit Bimb0.
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C'est à peu près le délai qu'on a eu la première fois, au mois de juin. Là c'est une rechute ! On espérait le service technique un peu plus open sur les causes et un peu plus réactif...
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Or apparemment il y en a un nouveau ?
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Oui...
le soucis est similaire, et je ne sais pas si on peut dire que ca a ete repare...
Mimina et Joe pourraient mieux temoigner que moi, car j'ai ete loin du jeu pendant un mois. Mais ce que je retiens, c'est que les soucis se sont alleges, mais n'ont jamais ete resolus, mais une resurgence (et non Rez-Urgence, quoi que...) semble se presenter.
encore une fois, je pense qu'il ne s'agit pas de savoir si on a contacte, quand (juin.. enfin 30 juin, c'est un peu le 1er Juillet.. bref) et comment.
Ce que je vois, et je pense que c'est la le point, c'est qu'a present, un CC, meme s'il n'est pas CC CoX, est au courant de la chose, et qu'il y a moyen que ce CC comprenne que c'est un certain probleme (pour ne pas dire un probleme certain) et que les gens ayant ces soucis ont fait les tests necessaires et requis, et que ca ne semble pas venir de la. c'est tout. les joueurs ont mis du leur, je pense, et nous sommes en attente d'avoir la reciproque dans un "sentiment de respect mutuel".
enfin je dis ca...
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
Ce que je ne comprend pas, c'est que le support n'est pas capable de donner de réponse satisfaisante (j'ai pas de lag, moi, mais je compatie, surtout si ils sont obligé d'abannner le jeu), il me serait pas venu à l'idée de contacter, alors il faut comprendre quoi? Le support ne bosse réellement que si CC leur dit de bosser? Aller Midoh, sort le fouet et fait les bosser
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C'est une fort belle traduction, Ruine, vous ne seriez pas intéressé par un poste de chargé de communauté à Brighton ?
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Non, je ne sais pas rouler à gauche.
Bien qu'à la limite, je puisse rouler sous une table de pub.
Non, non, y'a plein de personnes avec le profil qu'il faut par ici.
Pour en revenir au sujet, au moins le contact est repris...
Pour la conclusion de l'affaire, je vais sans doute aller voir la diseuse de bonne aventure au fond de sa grotte à Perez Park. Elle a toujours des infos de premier ordre...
@Banquise, Controller Ice/Storm/Psy
Dan Brereton
Pour résumer les gros problèmes rencontrés :
- Impossibilité de connecter CERTAINS persos uniquement, pour cause de ping abusif à la connexion. (Et le fait que ce ne soit que certains perso prouve que ça ne vient pas du client, mais du serveur, et NC y est hermetique.)
- Lag récurant de certaines personnes, faisant apparaitre certains bugs comme la disparition de l'integralité des npcs, ou encore des bugs au niveau du positionnement du personnage (par moment une amie se connectait, se voyait à Talos, je la voyais toujours à steel. Elle pouvait encore me parler en chan groupe, ce qui prouve que ça ne venait encore pas de sa connexion, mais du serveur. Et cela NC l'a ENCORE ignoré.)
- En passant le problème "mineur" à coté des autres problèmes, mais qui ne devrait pas être un soucis : le problème de lag de WW, qui ralenti de plus en plus au fil du temps et où il faut parfois 30minutes pour mettre le moindre item en vente.
- En passant aussi dans les problèmes "mineurs" tout ce qui est généralement rapporté n'est pas spécialement réglé (nottament les traductions et explications des IO qui, après des mois sont toujours les mêmes. Alors bon la morale sur "Ouais ! Un tel est sur le devellopement!".. S'il n'est pas capable de remplacer 3 mots en 3 mois, je donne pas cher de la suite.)
- Sans oublier les dizaines de petitions envoyées et sans réponses, ainsi que les tonnes de suggestions qui s'accumulent...
Bref là je pense que tout le monde commence à être à bout, certains trop manifestement car ils en ont finis par partir après avoir perdu toute confiance en le "staff" en général de COH.
Heu pour le WW moi je trouve que ça va avchementmieux depuis qq temps enfon perso j'ai plus de soucis.
Sinon y a un truc très pesant, c'est le pb de lag avec les otages, je pense e particulier à la RSF on a fait remonté je ne sais combien de fois en 1an, mais pas d'amélioration, c'est frutsrant de se retrouver à abandonner la RSF à cause de ça...
Enfin bref...
Lu sur le forum UK, dans le sujet 'the day CoH died for me' (le jour où CoH est mort pour moi).
Le thème abordé au départ était l'absence de produits dérivés CoX par rapport à Guild Wars, la non promotion du jeu, et des assertions concernant la fermeture supposée du jeu.
Une intéressante mise au point de Kerensky:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour tous les feedbacks et le débat extrêmement passionné à propos de NCSoft Europe.
J'ai toutefois noté quelques fausses suppositions dans le fil de discussion et j'aimerais revenir là dessus. Certaines sont des malentendus, d'autres totalement erronées.
1- Guild Wars ne possède pas d'abonnés du tout et est free-to-play.
2- La Propriété Intellectuelle (PI) de CoH/CoV est conjointement possédée par NCSoft Interactive et Cryptic.
3- J'ai discuté avec Rockjaw et a dit qu'il pensait avoir été mal compris - Il est tombé d'accord sur le fait que la boutique d'accessoires était depuis longtemps en jachère.
4- Oui, Guild Wars est notre plus forte PI (et nous en sommes fiers). Mais bien que des compagnies nous contactent pour réaliser des produits GW sous licence, cela ne veut pas dire que nous négligeons les autres jeux que nous publions.
5- D'après ce que je sais, seuls les droits de faire un film sont réservés par Tom DeSanto. Il a maintenant l'option de tourner ou pas.
Avec tout ceci mis au point, voici mes commentaires:
C'est vrai, CoX n'est pas notre meilleure vente en Europe. C'est vrai que le nombre de joueurs est plus faible qu'aux Etats-Unis. Il est exact de dire que la création de NCSoft Europe fin 2004 n'a pas fait grand bruit, et que l'engouement pour les super héros ici n'est pas aussi important qu'aux States.
MAIS:
Le nombre de joueurs sur CoX augmente régulièrement. Pas d'augmentation insensée, mais pas de baisse non plus.
Le nombre de connexions en période d'affluence (sur tous les serveurs) est stable pour les derniers mois avec quelques pics à la hausse ou à la baisse.
Alors, je ne sais pas ce que vous percevez, mais moi j'y vois une histoire différente.
Aussi: Promouvoir des produits Guild Wars dans la boutique en ligne le même jour que la sortie d'un Add-On aboutit au constat que nous ne voulons plus soutenir CoX? Mais comment peut-on arriver à des conclusions pareilles?
En fait, nous lançons des campagnes pub en ligne quand une Issue sort live. Nous sommes régulièrement présents dans les manifestations pour promouvoir CoX. Nous faisons nombre d'autres choses en coulisse (que je ne peux évoquer pour le moment). Et tous les collaborateurs travaillant sur CoX sont des fans fortement engagés du jeu.
Vous devez réaliser qu'avec la forte compétition que nous subissons de tous les jeux en ligne, CoX est un succès 'raisonnable'. Regardez autour de nous et dites-moi combien de jeux non-heroic/fantasy existent?
Au départ, au lancement d'un jeu, un gros capital est placé dans la publicité, etc...
Mais une fois les boites vendues, ca devient très calme - Car alors tout se fait par bouche-à-oreille.
Bien sur, vous pouvez toujours dépenser beaucoup d'argent en communication, mais vous aurez plus de résultats par les joueurs passionnés qui entrainent leurs amis, etc, etc...
La pub gardera le jeu visible à tous, mais ne rapportera pas de nouveaux joueurs. Donc la question n'est pas de savoir si nous voulons dépenser de l'argent en marketing, mais bien de savoir si ça va apporter quelque chose. Et hélas il y a un marché trés limité pour ce jeu.
Les produits dérivés en eux-mêmes ne génèrent pas de nouveaux joueurs. C'est une source de revenus complémentaire pour un produit donné. Quand nous donnons des T-Shirts lors des conventions, ils vont aux fans (ou aux gens qui veulent un truc gratuit). Mais je n'ai jamais vu une personne acheter une boite de jeu parce que quelqu'un portait un T-shirt spécial.
Au sujet du copyright: Comme annoncé précédemment, CoX est la propriété partagée de Cryptic et NCA. Nous devons avoir leur consentement pour tous nos travaux sur le produit. Et avec tant de personnes impliquées dans le processus, obtenir un accord sur un point sortant de l'ordinaire peut prendre quelque temps. Alors autant nous adorerions donner le droit à nos fans d'utiliser la PI de CoX (ou tous dérivés), simplement nous ne pouvons pas. Et oui, ça à aussi rapport avec l'argent.
Imaginons que quelqu'un nous offre des designs gratuitement, mais (je n'insinue pas que ce serait le cas avec vous) que cela se transforme quelque part en succès commercial? Imaginez toujours cet individu nous poursuivant pour violation de copyright! Ca aurait l'air de quoi en place publique?
Au sujet des serveurs US/EU: Vous avez peut être remarqué que NCSoft Europe offre des services et supports dans la majorité des langues européennes (anglais, français,allemand - italien et espagnol en plus pour GW). Si les serveurs étaient localisés aux States, il serait quasiment impossible d'obtenir des collaborateurs pour suivre le jeu dans leur langue respective. Savez-vous combien il est difficile de trouver un européen désireux de venir au royaume uni? Maintenant, songez à le faire aller à Austin, Texas.
De même, NCSoft Europe a été créé parce que nous sommes (culturellement) plus proche du marché européen. Pensez-vous qu'un américain puisse comprendre les particularités d'un marché Allemand, Français, Espagnol ou Polonais? Ils ont déjà tant de difficultés à concevoir qu'il existe des gens vivant hors des Etats-Unis et qui ne parlent pas anglais.
Oh...Et oui, éventuellement les serveurs européens -et même US- fermeront un jour leurs portes. Mais personne n'est en train de planifier ca. Au contraire: Nous embauchons un CC français/anglais pour CoX. Croyez-vous que nous ferions ca si le jeu était en train de mourir?
Si un jeu meurt, il meurt car les joueurs perdent la foi en ce jeu, et le tuent en donnant l'impression aux autres personnes qu'il se vide de ses joueurs. Ce qui dans notre cas est faux.
Trés bien, ça m'a pris presque l'après-midi pour écrire tout ca - et j'espère que ca clôturera définitivement la discussion à propos de la mort du jeu et de notre non-implication à soutenir le jeu.
(NdT: Je pense pas avoir fait de contre-sens majeurs, mais signalez au cas ou)
Thread original
@Banquise, Controller Ice/Storm/Psy
Dan Brereton