Le jour ou CoH est mort pour moi (traduction)...


Beber

 

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Je suis surpris de voir que personne n'a eu l'initiative (ou même l'idée) de m'envoyer un message privé au sujet des problèmes de lag ? En sachant qu'il n'y a plus de CC français officiel, attendiez-vous un miracle ? Quelqu'un a-t-il même pensé à envoyer un message privé à Kerensky ? Si oui, mea culpa. Si non, je lui en parlerai demain. Mais c'est sans doute l'un de ces problèmes techniques où tout le monde se rejette la faute les uns sur les autres... Un problème de serveur, c'est très peu probable ou tout le monde serait affecté selon des conditions similaires. Un problème de routage entre le serveur et les joueurs, c'est plus probable et également bien plus compliqué à cerner et résoudre.

Pour information, il a fallu 4 semaines pour résoudre un problème de lag qui affectait tous les joueurs européens de Guild Wars (avec des pings à 60 000) à heures régulières. Ce n'est pas une justification mais une explication que rien n'est simple dans le continuum espace-temps technique.


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et moi en ayant quitté coX pendant 1ans je ne vois aucun changement. meme lag , meme problemes, bref , il est vrais que tous le monde ne peut pas regler les problemes de GW , et ce pencher sur ceux de coX.


Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )

 

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La coïncidence entre le post sur le forum anglais et la réponse de Midoh, j'y crois pas un brin ^^

Dans tous les cas, ca serait bien que'on se retrouve pas à vide ET de CC, ET de support technique. Or sur les problemes de jeu, le CC ne peut rien y faire, et le support REFUSE de regarder en nous renvoyant vers nos PCs, nos connexions... Faut s'adresser à qui alors pour avoir ce pour quoi on paye ?


 

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Pour résumer les gros problèmes rencontrés :

- Impossibilité de connecter CERTAINS persos uniquement, pour cause de ping abusif à la connexion. (Et le fait que ce ne soit que certains perso prouve que ça ne vient pas du client, mais du serveur, et NC y est hermetique.)

- Lag récurant de certaines personnes, faisant apparaitre certains bugs comme la disparition de l'integralité des npcs, ou encore des bugs au niveau du positionnement du personnage (par moment une amie se connectait, se voyait à Talos, je la voyais toujours à steel. Elle pouvait encore me parler en chan groupe, ce qui prouve que ça ne venait encore pas de sa connexion, mais du serveur. Et cela NC l'a ENCORE ignoré.)

- En passant le problème "mineur" à coté des autres problèmes, mais qui ne devrait pas être un soucis : le problème de lag de WW, qui ralenti de plus en plus au fil du temps et où il faut parfois 30minutes pour mettre le moindre item en vente.

- En passant aussi dans les problèmes "mineurs" tout ce qui est généralement rapporté n'est pas spécialement réglé (nottament les traductions et explications des IO qui, après des mois sont toujours les mêmes. Alors bon la morale sur "Ouais ! Un tel est sur le devellopement!".. S'il n'est pas capable de remplacer 3 mots en 3 mois, je donne pas cher de la suite.)

- Sans oublier les dizaines de petitions envoyées et sans réponses, ainsi que les tonnes de suggestions qui s'accumulent...

Bref là je pense que tout le monde commence à être à bout, certains trop manifestement car ils en ont finis par partir après avoir perdu toute confiance en le "staff" en général de COH.

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Exactement, tout est dit.
Merci Funny.


 

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La coïncidence entre le post sur le forum anglais et la réponse de Midoh, j'y crois pas un brin ^^

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Il serait plutôt dans mon intérêt de dire alors que c'est Kerensky qui me demande d'intervenir plutôt que "je suis tombé sur ce sujet par hasard", non ? Ou alors c'est une conspiration des chinois du FBI, je ne vois pas d'autre explication.

@FunnyMan : merci pour le résumé.

Edition : et me revoilà modérateur.


 

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@Bim-bo : Identifier, résoudre... La langue française est tellement riche, c'est dommage de ne pas chercher à comprendre le sens des mots. A moins que ce ne soit fait exprès ou causé par ton mécontentement...


 

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Puis il serait indélicat de ne pas atteindre les 3000 posts.


 

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Retour de vacances ou prise en compte (tardive?) des instances compétentes, quoi qu'il en soit, il y a un moderateur inscrit en bas à gauche de la page

/Mode ironie [On]
Au moins un bug à été résolu semble t'il
/Mode ironie [Off]

P.S. : @Midoh : tels les Beatles à leurs epoque, tu dechaines les foules , et bon retour dans la fosse aux lions (pas sorti de l'auberge le Midoh la !)


 

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Je suis tres surpis d'apprendre qu'une personne ne parlant pas francais ( notre moderateur anglais doit ce faire traduire les posts francais) soit moderateur du forum.
Je concois la solution temporaire, mais n'arrive pas a imaginer qu'elle parcours nos posts et modere...

Soyons serieux Midoh, de notre point vue c'est un beau ******.
il n'y a personne qui fait le liens Jeux/forum...

Rien que ca c'est deja un carnage.
En attendant tu n'y peux rien, c'est deja bien que tu prennes le temps de nous ecouté pour "etouffer" la crise.
Mais tu ne serais pas la ca sera comme [censored] dans un violon, on pourrait ce pleindre 10 ans ca changerait rien.

Merci encore Midoh


 

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La coïncidence entre le post sur le forum anglais et la réponse de Midoh, j'y crois pas un brin ^^

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Il serait plutôt dans mon intérêt de dire alors que c'est Kerensky qui me demande d'intervenir plutôt que "je suis tombé sur ce sujet par hasard", non ? Ou alors c'est une conspiration des chinois du FBI, je ne vois pas d'autre explication.

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Ça c'est votre sauce interne, savoir qui demande quoi, tant qu'on a une réponse c'est tout ce qu'on demande... dans un premier temps. Mais des chinois auraient surement déjà identifié ET réparé les problèmes qu'on rencontre (sans nous renvoyer sans cesse vers de fausses solutions de FAI ou de probleme matériel) même sans faire partie du FBI ^^

Enfin, vivement la fin de cette période de transition (plutôt bancale il est vrai, attention je dit pas que c'est la faute de quelqu'un, je dis que ça a été mal étudié, la transition précédente ne nous avait pas laissé sans personne...)


 

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Méfie toi des chinnois, ce matin j'ai entendu qu'ils (les militaires chinnois)auraient pirater le pentagone et des ministère allemands (là où se trouve Vigilance)... Les "chinnois du FBI" sont peut être plus impliqués qu'on ne le croit

Lien vesr l'info


 

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@Bim-bo : Identifier, résoudre... La langue française est tellement riche, c'est dommage de ne pas chercher à comprendre le sens des mots. A moins que ce ne soit fait exprès ou causé par ton mécontentement...

[/ QUOTE ] Et en plus d'être riche c'est une langue précise, il serait de bon ton de l'utiliser avec précision !

Alors tu ouvres ton dico à "identifier" et tu verras que le staff technique de NCSoft est loin d'avoir identifié la moindre cause, et donc par conséquent est encore moins apte à résoudre quoi que ce soit ! A moins de tenter des réparations aléatoires et espérer que ça tombe au bon endroit !

Merci de t'inquiéter de ma connaissance de la langue française mais je ne crois pas avoir besoin d'aide à ce niveau là ...


 

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Je sais pas, mais les Chinois nous envoient des jouets piégés depuis longtemps, faut faire attention ^^


 

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Identifier un problème ne signifie pas en avoir diagnostiqué les causes et encore moins l'avoir résolu.

Je te propose, plutôt qu'un dictionnaire, de parcourir quelques bonnes pratiques de la gestion d'incidents telle qu'elle est mise en place en entrepise dans ce cas. Tu saisiras certainement la nuance ensuite.

Penser que parce qu'un support te dit "demandez à une tierce partie (en l'occurence les divers FAI) de vérifier de son côté" ne signifie en rien que tu n'as pas conscience du problème et/ou que tu ne fais rien pour tenter d'identifier (encore) un dysfonctionnement de ton côté.

Mais, pour exemple, j'ai subi en juin les mêmes déconvenues que certains : Lag, ping grotesque, deconnexions, vitesse de téléchargement des patches ubuesque

Bizarrement, ça coïncidait parfaitement avec la fermeture de certains ports utilisés par défaut par les applis P2P. Et comme le dit un autre sujet dans ce forum, ce n'est pas le genre de pratiques que ton FAI va tout de suite mettre en avant. Et pourtant, c'est bien de là que venait le problème.

Donc blâmer à coup sûr NCS alors que tu n'as strictement aucun élément pour prouver que la source du dysfonctionnement est chez eux, je ne vois pas trop comment c'est possible.

Je ne cherche pas à prendre leur défense car je n'y ai aucun intérêt (et ils sont assez grands pour le faire eux-mêmes) et rien ne me permet d'affirmer que ce n'est pas chez eux mais ce n'est pas non plus aussi ******* que tu le dis de les oir te demander de prendre contact avec ton FAI.

Edit : Et parce que je me l'étais promis...
Issu du dictionnaire encyclopédique Larousse :
Identifier : Déterminer la nature d'une chose.
La nature, pas la cause. Ca me rappelle un peu ce que je disais dans ma première intervention sur ce sujet tiens.


 

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Donc blâmer à coup sûr NCS alors que tu n'as strictement aucun élément pour prouver que la source du dysfonctionnement est chez eux, je ne vois pas trop comment c'est possible.

[/ QUOTE ]

La question n'est pas totalement là. D'une part il y a le problème qu'on connait, d'autre part il y a une non-volonté plutôt manifeste de chercher plus avant d'où il vient. Quand je vois qu'on nous donne un outil qu'on a déjà utilisé dans tous les sens sans arriver à trouver une solution, je me dit que soit ils n'ont pas envie de chercher (cer qui est inquiétant pour un support), soit ils n'ont rien d'autre (ce qui est encore pire). Il y a aussi la possibilité qu'un probleme en cache un autre...


 

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Il y a aussi la possibilité qu'un probleme en cache un autre

[/ QUOTE ]Oui, là je suis d'accord avec toi. C'est ce qui rend le diagnostic difficile et c'est aussi pour ça que demander à ce qu'une analyse soit menée de "l'autre côté" est loin d'être déconnant.


 

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Que NCSoft souhaite ou non pousser plus loin leurs investigations ,ils ne peuvent pas.

Votre FAI est surement en cause mais afin de ne pas etre detecté comme pratiquant le bridage des ports, il aplique des protocoles de sécurité qui empeche NCSoft de detecter au mieux les sources de tes problémes de connection.
Dans le meme temps, ils te font passer des tests bidons, te disent que tout est normal et que c'est de pas de leur faute.

Pour ce qui est de la perte de conection simultané lors de la mission avec Joe. City of Heroes disposent certainement d'un protocole qui afin de soulager le serveur transfere une partie des calculs à effectuer à l'une des personne dans l'instance.

Hors lorsque Joe a perdu sa connection, vous avez perdu votre connection à Joe dont l'ordinateur devait assuré une partie plus que négligeable des fonctions du serveur dans cette instance.


 

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Identifier un problème ne signifie pas en avoir diagnostiqué les causes et encore moins l'avoir résolu.
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Edit : Et parce que je me l'étais promis...
Issu du dictionnaire encyclopédique Larousse :
Identifier : Déterminer la nature d'une chose.
La nature, pas la cause. Ca me rappelle un peu ce que je disais dans ma première intervention sur ce sujet tiens.

[/ QUOTE ] Merci de nous donner la définition et par là même de me donner raison !

Maintenant, essaye de faire la différence entre, car c'est là où tu te plantes depuis ta première intervention justement :
Identifier un problème et connaitre l'existence d'un problème !

NCSoft connait l'existence du problème, ils cherchent encore à l'identifier et c'est bien ce que je dis depuis le départ !

Dernier cours de français, si ça rentre pas maintenant, ça rentrera jamais !


 

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Ok, faudra juste que tu comprennes comment un gère un incident dans une exploitation informatique, on en reparlera ensuite.

Je te donne une piste :
Détection (Tiens j'ai un truc rouge à l'écran/Ah tiens j'ai une alarme !) -&gt; identification/qualification (En effet chef, y'a un truc qui va pas, voici les impacts/Il semblerait que les connexions de nos utilisateurs soient erratiques, ça touche des postes de façon aléatoire) -&gt; Analyse (On cherche encore d'où ça vient/Nous allons vérifier les routes et auditer les équipements réseau, si ça ne donne rien on embrayera sur l'applicatif)/élaboration d'une solution (ça y est, on a trouvé/le problème est isolé, c'est un équipement de répartition de charge qui posait problème) -&gt; résolution (on appplique la solution au moment planifié, soit tout de suite, soit plus tard/ Nous pouvons résoudre le problème par un arrêt/relance, ce qui causerait une indisponibilité totale de 15 minutes. Ou attendre ce soir si vous préférez minimiser l'impact sur les utilisateurs non concernés)


PS : Vivement qu'un nouveau CC arrive, je pense qu'il y a de l'attribution de titre à faire. Je te propose "Canaille de la mauvaise foi", faut bien débuter un jour


 

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je rajouterais entre "analyse" et "résolution" la phase "cherchage d'une solution appropriée".

En effet, c'est pas parce qu'on sait d'où ça vient qu'on a forcément la solution

Je propose "coupeur de poils en 4" comme titre pour moi


 

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Pour ce qui est de la perte de conection simultané lors de la mission avec Joe. City of Heroes disposent certainement d'un protocole qui afin de soulager le serveur transfere une partie des calculs à effectuer à l'une des personne dans l'instance.

Hors lorsque Joe a perdu sa connection, vous avez perdu votre connection à Joe dont l'ordinateur devait assuré une partie plus que négligeable des fonctions du serveur dans cette instance.

[/ QUOTE ]

Franchement j'espere que c'est pas ça, il faudrait enfermer les devs de force s'ils avaient prévu un truc aussi pourri (genre attribution aléatoire des fonctions serveurs sur un client, tu tombes sur un 56K qui gère le groupe de 8 MM t'es content...)

NC peut très bien pousser plus loin. Suffit qu'ils prennent un (ou des) tech(s), et qu'ils le mettent UNIQUEMENT sur le problème.
- C'est pas le FAI ou alors tous les FAI français déconnent (et pas pour tout le monde, le FAI choisis un type au hasard parmi sa liste de client et lui annonce que LUI, il va en [censored]...)
- C'est pas le matos, ou alors là encore on a tous des PC moisis achetés en Chine et peints au plomb

Reste à déterminer pourquoi y'a des zones qui semblent épargnées (si ça venait de nous ça serait pas le cas), pourquoi quand ça arrive certains persos restent malgré tout jouables (encore une fois...), et pourquoi on nous donne comme solution un outil qui ne résoud strictement rien (eux-même disent clairement ne pas pouvoir exploiter les résultats, alors pourquoi nous le donner ??)

C'est proprement incohérent...


 

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Ce qui reste dur à expliquer, c'est qu'une partie des persos seulement semblent rencontrer le problème. J'ai beau cherché en quoi un perso influe sur la connectivité, j'ai du mal à trouver sauf cas de problèmes dans les sauvegardes de perso dans les bases de données (dans ce cas le prob semble donc très grave.)... Pour ce qui est du problème dans les zones, là je vois vraiment pas du tout O_o...


 

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je rajouterais entre "analyse" et "résolution" la phase "cherchage d'une solution appropriée".

[/ QUOTE ] Chez nous (une toute petite société), on considère que si tu ne sais pas corriger le problème une fois que tu as trouvé la cause, c'est qu'il y a erreur de casting

Mais tu as raison, la précision peut aider à la compréhension .


 

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Mais tu as raison, la précision peut aider à la compréhension .

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Tout le plaisir est pour moi

En fait je pensais plus à la programmation de logiciel où tu peux trouver d'où viens le problème sans pour autant avoir de suite la solution approprié.

Ou au réchauffement la planète.

Enfin, bref...


 

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Ce qui reste dur à expliquer, c'est qu'une partie des persos seulement semblent rencontrer le problème. J'ai beau cherché en quoi un perso influe sur la connectivité, j'ai du mal à trouver sauf cas de problèmes dans les sauvegardes de perso dans les bases de données (dans ce cas le prob semble donc très grave.)... Pour ce qui est du problème dans les zones, là je vois vraiment pas du tout O_o...

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Moi je vois une explication au fait que les joueurs ne peuvent pas trouver la cause du problème et la solution du dit problème facilement...

Parce qu'ils ne sont pas les devs du jeu ! C'est pas parce qu'on est programmeur qu'on sait comment tourne exactement tel programme à moins de l'avoir conçu, de même on ne peux connaitre exactement les ressources dont le programme a besoin sauf celle coté machine du joueur parce que c'est la notre.

La seule personne qui peut légitimement dire que les devs ne font rien pour régler le problème, c'est celle qui est allé vérifier que les devs se tournent les pouces.


 

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Ou au réchauffement la planète.


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looooool !

Susu, je t'adore
Qui a fait le casting de la Earth Purifying Team ?
^^