Bravaaaaaaaade !!! revoit sa copie


Bimbo_Pam

 

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La discussion sur le forum US est particulièrement interessante et j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers une solution interessante pour qu'on puisse enfin bénéficier de cet inhérent de façon plus intelligente.

Wait and see.


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos

 

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Castle a dit :

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

/em blasters do just fine


[/ QUOTE ]

If this were entirely true, we would not be having this discussion.


[/ QUOTE ]


 

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Gloire à Castle !!


 

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Salut
Je propose que bravade soit un pouvoir qui, une fois que les points de vie du blast seraient déscendus à un certain point, serait activable.
Le blast aurait une énorme def et des assez gros dégats ainsi qu'un augmentation de précision mais ce pouvoir dure 10 secondes.
Une fois le pouvoir à sec, le blast se retrouvererait avec un gros malus de def et ne pourrait pas être healé avant un certain temps.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Salut
Je propose que bravade soit un pouvoir qui, une fois que les points de vie du blast seraient déscendus à un certain point, serait activable.
Le blast aurait une énorme def et des assez gros dégats ainsi qu'un augmentation de précision mais ce pouvoir dure 10 secondes.
Une fois le pouvoir à sec, le blast se retrouvererait avec un gros malus de def et ne pourrait pas être healé avant un certain temps.

[/ QUOTE ]

Heu... non merci

1/ activer un pouvoir qui dure 10 secondes : bof bof sachant qu'actuellement, on peut "entretenir" sa bravade.

2/ malus de défense + impossible de se faire healer = mort assurée


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le blast aurait une énorme def et des assez gros dégats ainsi qu'un augmentation de précision mais ce pouvoir dure 10 secondes.
Une fois le pouvoir à sec, le blast se retrouvererait avec un gros malus de def et ne pourrait pas être healé avant un certain temps.

[/ QUOTE ] Je peux me tromper, mais ça ressemble pas un peu à la Nova ça ?


 

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Tu te trompes Pam

Un activable, non merci. Ca changerait complètement l'AT (on n'est pas des Domis).

Pour moi, quelle que soit la solution choisie, elle ne devrait plus avoir cet effet pervers qui conduit les gens à se saigner en échange de puissance. Il n'y a pas de blast dark, que je sache...


 

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Si j'ai pas pris le mot "activable" dans le quote, c'est expres !


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il n'y a pas de blast dark, que je sache...

[/ QUOTE ]

Ouais, malheureusement


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Si j'ai pas pris le mot "activable" dans le quote, c'est expres !

[/ QUOTE ]

En fait, son truc me fait penser aux deux accolades complémentaires (bénédiction du juste et ??? -trou de mémoire-) qui donnent plus de ceci en échange de moins de cela sur une durée. Sauf qu'ici c'est plus de tout avec une punition à la fin.

Alors que la nova, c'est instantané. Ca fait un gros boum et c'est fini. Et avec une inspi bleue ("un coup de barre ? Mars et ça repart"), tu peux continuer comme si de rien n'était (surtout avec NRJ en secondaire et l'éco d'endu lancée avant, tout comme le paci d'ailleurs, ou bien avec les IOs de sets qui donnent plus de récup que la conso des pouvoirs normaux). Donc, "punition" à peu près négligeable et tout à fait contournable.

@bestiole : pour le côté dark, je ne parle pas des lignes de pouvoirs, mais du côté nécromancien que ça a de se vider volontairement de sa vie pour obtenir plus de puissance.


 

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Pour l'inferno, une inspi d'endu, un saut dans un groupe de mob proche, vol de chaleur et on repart avec une barre d'endu pleine à raz bord. Là, la punition de la nova dure bien ... 2 secondes ^^

Bon, après, il faut juste sortir le tank de ta poche


 

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Pourquoi avoir une punition de toutes façons ? Je connais assez peu les inhérents des vilains mais coté héros mis à part l'inhérent du défenseur (et encore) il n'y a pas d'inhérents qui demande de ça contre ça.

Je viens de parcourir la discussion US et y a une idée qui me vient au regard de ce qui a été dit.


Castle a dit :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le soucis de bravade est qu'il faut être dans le rouge pour l'utiliser. À haut level ou en groupe, être dans le rouge signifie la mort du blaster. De plus, on peut pas utilisé de pouvoirs quand on est mezz

[/ QUOTE ]

Sauf erreur de ma part (et j'espère que Keltra ou une bonne âme corrigera si je me trompe) pour qu'un mezz/dégat passe, il faut que l'attaque touche.

Pourquoi ne pas augmenter la défense du blaster en fonction de la barre de bravade ?

Castle a re-dit
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pas question d'augmenter la défense sinon les blaster vont aller au CàC avec les rava et les tanks et c'est pas le but

[/ QUOTE ]

Sauf erreur de ma part (et j'espère que Keltra ou une bonne âme corrigera si je me trompe) bis , les attaques ont trois composantes : la porté (mêlée,à distance), la zone d'effet (AoE/cone, cible simple) et le type de dégats(contondant/létal/feu/froid/NRJ/NRJ négative/psy)

Pour éviter que les blasters aillent au CàC, la bravade pourrait augmenter la défense sur les attaques à distance et la baisser sur les attaques de mêlée.

On garde le principe de "défiance" tout en restant potentiellement vivant pour utiliser la bravade.


 

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On parle beaucoup de la composante degat de la bravade à l'affaiblissement des points de vies, mais n'y a t'il pas aussi une augmentation de la précision?
Et quel en est son ratio?


 

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Bravade ou pas je vais quand même au corps à corps. Et Tout ceux de la manipulation d'energie vont pas être contents si on les pénalise dans leur secondaire.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pourquoi avoir une punition de toutes façons ? Je connais assez peu les inhérents des vilains mais coté héros mis à part l'inhérent du défenseur (et encore) il n'y a pas d'inhérents qui demande de ça contre ça.

Je viens de parcourir la discussion US et y a une idée qui me vient au regard de ce qui a été dit.


Castle a dit :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le soucis de bravade est qu'il faut être dans le rouge pour l'utiliser. À haut level ou en groupe, être dans le rouge signifie la mort du blaster. De plus, on peut pas utilisé de pouvoirs quand on est mezz

[/ QUOTE ]

Sauf erreur de ma part (et j'espère que Keltra ou une bonne âme corrigera si je me trompe) pour qu'un mezz/dégat passe, il faut que l'attaque touche.

Pourquoi ne pas augmenter la défense du blaster en fonction de la barre de bravade ?

Castle a re-dit
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pas question d'augmenter la défense sinon les blaster vont aller au CàC avec les rava et les tanks et c'est pas le but

[/ QUOTE ]

Sauf erreur de ma part (et j'espère que Keltra ou une bonne âme corrigera si je me trompe) bis , les attaques ont trois composantes : la porté (mêlée,à distance), la zone d'effet (AoE/cone, cible simple) et le type de dégats(contondant/létal/feu/froid/NRJ/NRJ négative/psy)

Pour éviter que les blasters aillent au CàC, la bravade pourrait augmenter la défense sur les attaques à distance et la baisser sur les attaques de mêlée.

On garde le principe de "défiance" tout en restant potentiellement vivant pour utiliser la bravade.

[/ QUOTE ]

Si c'est pour mettre un truc qui va encore me nerfer dans ma façon de jouer, je préfère qu'on laisse la bravade telle qu'elle est. J'aî peut être mal lu mais tu commences par dire "pourquuoi mettre une punition blah blah" et tu nous en colles une au corps à corps.
Non merci. Vive les blappeurs!

Moi je préfère une des solutions du forum US.
La bravade basée sur les attaques des adversaires (réussies ou ratées) et non pas sur notre barre de vie, déclenchant une augmentation des dégats et précisions comme c'est le cas actuellement et une partie qui déclenche automatiquement un % de chance de break free et de repit quand nos points de vie sont en dessous de 25 pourcents ou quand on reçoit un hold, mez ou disorient.


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Bravade ou pas je vais quand même au corps à corps. Et Tout ceux de la manipulation d'energie vont pas être contents si on les pénalise dans leur secondaire. J'aî peut être mal lu mais tu commences par dire "pourquuoi mettre une punition blah blah" et tu nous en colles une au corps à corps.

[/ QUOTE ]

Non tu n'as pas mal lu mais j'ai mal exprimé mon idée. Je voulais dire " et éventuellement la baisser sur les attaques de mêlée." Un mot qui change tout Tout ça pour aller dans le sens de Castle, soit dit en passant

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La bravade basée sur les attaques des adversaires (réussies ou ratées) et non pas sur notre barre de vie, déclenchant une augmentation des dégats et précisions comme c'est le cas actuellement et une partie qui déclenche automatiquement un % de chance de break free et de repit quand nos points de vie sont en dessous de 25 pourcents ou quand on reçoit un hold, mez ou disorient.

[/ QUOTE ]
J'aime bien aussi cette solution mais le coté aléatoire me fait peur.


 

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une forme de furie active dès les 25% de vie ?


 

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Et si on enlevait purement et simplement la bravade ?


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et si on enlevait purement et simplement la bravade ?

[/ QUOTE ]

Oui et aussi les critiques des ravageurs, les furies, et tout le toutim pour tous les AT?


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M'en fous, j'suis Def, alors l'inhérent hein, qu'ils l'enlèvent ou pas...


 

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Vous etes les prochains sur la liste de Castle pour être améliorés.


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos

 

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Et si on enlevait purement et simplement la bravade ?

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Oui et aussi les critiques des ravageurs, les furies, et tout le toutim pour tous les AT?

[/ QUOTE ]

les critiques des ravageurs ont toujours existé, avant meme les inherents


 

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C'est juste qu'entre un inhérent qui ne me sert pas et rien du tout ...

Et comme le dit Fred et Zic, les rava ont toujours eut leur critique, idem pour la furie et les brutes, idem pou ...

Ensuite, l'inhérent du def, il sert, lui


 

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bein les brutes sont arrivés avec COV, et a l'arrivé de COV, les inhérents éxistaient déja, donc c'est déja moins valable pour les brutes.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ensuite, l'inhérent du def, il sert, lui

[/ QUOTE ]
Ouais, dans deux cas de figures.

1- un des membres du groupe et mort et attend un hypothétique rez.
2- un Blaster gère super bien sa bravade et arrive à rester dans le rouge super longtemps.

Bien sur le(s) Defenseur(s) présent dans le groupe n'utilise(nt) ni pouvoir de ressurection, ni soins


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Ca qu'est ce que je veux dire, c'est que les brute ont eut leur inhérent dès leur arrivée.

Pour les AT coté COH, c'est du rajouté (sauf pour les rava, je sais )

Du coup, pour le blast, ça fait un peu rustine je trouve.