La TaskForce de Statesman.


Akimaru

 

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Salut a tous, l'ep9 est arrivé, et avec lui, la fameuse tf de Statesman.
Après avoir monté un solide groupe (1tank, 1 def empathie, 1 contro cinetique, 1 contro radiation, 3 rava et 1 blast) nous nous sommes lancés et sommes arrivés sans trop de difficulté jusqu'a Recluse lui même.
C'est là que se pose le problème.
Le Mr est boosté a fond en precision/dégats/recup endu et regen vie par les tours de la toile. On détruit le jet Arachnos assez facillement puis avec difficulté une des tours (celle des dégats) puis on enchaine sur celle de la précision. Très vite on se retrouve submergés par des Bane Spader Boss lv54 (environ une quinzaine d'individus), et on tombe tous.
Surprise, La tour de dégat est reconstuite, et le jet Arachnos revient aussi.

Après plusieurs echecs, on a finallement remis cette tf a plus tard...

Voilà donc mon avis: Une tf interessante et plus difficile qu'a l'habitude, mais pas trop quand même, des boss et des lieux qui changent des habitudes MAIS un boss de fin bien trop boosté necessitant des AT et des pouvoirs bien trop spécifiques pour être accessible a tout le monde, ou réussir par des moyens de jeu normaux.
On retentera demain, mais j'ai déjà compris le principe, c'est encore et toujours les pouvoirs dans l'équipe qui fond la réussite.

N'essayez pas de jouer sans tank pierre, ni sans def/contro radiation.
Pour une Tf "nouvelle", ne pas avoir pensez a l'accessibilité des personnages est pour moi un échec...


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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erf
je l'ai pas encore faite mais c'est ce qui me faisait un peu peur, malgrés les dires contraires des communiqués ... pas glop ...

(En même temps faisable par n'importe qui signifierait farmée par de groupes optimisés ... en même temps elle sera farmée par des groupes optimisés ^^)


 

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Je l'ai tenté aussi hier dès la réouverture du serveur avec un contro rad et un cinétique (si mes souvenirs sont bons) + 1 blast, 2 rava, 1 def empath et PankerNukem

Bilan, on est arrivés à la dernière mission, et là, catastrophe... Impossible de tuer les 4 super-vilains.

Nous avons essayé de les puller pour les séparer mais rien à faire, ils arrivent toujours en groupe de 2 ou 3.

De plus, bizzarement, nous avions lancé la TF en héroique, les mobs classiques étaient 50, normal, mais les SV étaient 54 ce qui est déja plus obscure...


 

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euh rien d'obscure du tout. LEs lvl des méta ne sont pas influencés par le niveau de jeu. Au début de la RSF les 8 méta etaient lvl 54 qu'on soit héroique ou invincible. C'est la même chose pour la STF. Et heureusement car bon des méta lvl 50 n'importe qui peut les poutrer il n'y a pas d'interet.


 

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Ce qui me fait un peu peur avec la difficulté de la TF c'est qu'elle risque de la fermer à des AT un peu "exotiques" pas forcément montés pour roxxer, à qui on refusera de les prendre en groupe pour prendre un autre AT jugé plus performant.


 

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Ca date pas d'aujourd'hui ce probleme ....
Sinon tf fini hier soir , en un peu plus de 3h.
Faut dire on à fait un peu les con au moment de recluse , mais une fois repris et le rythme trouvé ça passe plutot bien. Pas de repop de Tour de notre coté juste le jet.

Nous etions , 2contro rad + 1cinetique , 2blast , un tank pierre pas encore 50 ,un autre tank feu et un rava 45 ou 46 je sais plus ^^

Donc oui c'est sur , ça limite les at , mais bon ça changera pas de si tot.


 

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Donc oui c'est sur , ça limite les at , mais bon ça changera pas de si tot

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(...)elle risque de la fermer à des AT un peu "exotiques" pas forcément montés pour roxxer

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Et c'est là le problème.
C'est lamentable, voilà tout.
Je n'ai rien d'autre a dire


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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euh sur le test on l'avait faite avec un tank, 3 contro, 2 blaster, 2 rava. J'ai connu pire comme uniformisation des aT quand meme :/


 

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Il faut voir les lignes de pv plus que l'AT en fait, si tes 3 contro étaient des rad forcément que ça passe ^^.


 

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euh non au grand maxi deux rads on avait ... sachant que le rad a été nerfer i9 ^^


 

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Mouais , le nerf est pas si genant etant donné que la resistance general au debuff des meta à diminuer


 

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sur le test je l'ai faite une fois sans rad, une fois avec... le rad aide mais ça se fait sans...
Techniquement c'est plus dur mais je vois pas trop comment ils aurraient put équilibrer autrement en fait...


 

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Fin de SF trop dure pour un groupe de casuals lambda... quel dommage, elle est bien foutue et l'histoire est sympa, mais je n'en connaitrais jamais la fin, tout comme la RSF. :/


 

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d'un coté si elle est trop facile on va dire que la TF est pas intéréssante et si elle est trop dure, on va dire qu'elle est réservé au roxor

ou est le juste millieu???

perso je prefere un truc trop dure car niveau TF facile je crois qu'on a déja de quoi faire.


 

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Je suis d'accord avec Fred.

Elle est très bien cette TF, enfin un truc à faire avec nos 50, je vais pas pleurer.

Elle est suprenante la première fois, mais absolument pas irréalisable, et je ne pense pas qu'il faille obligatoirement certains AT pour la finir, par contre, il va falloir la jouer fine, car la moindre erreur risque de se payer content (wipe général).

Très bonne TF, sur laquelle rigueur et concentration seront de mises.


 

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Nous venons de terminé la tf, mais pour cela on s'est équipé (inspi a fond/shivans/missiles de Warburg).On a quand même eu des moments de grosse difficulté, mais cette fois les tours ne sont pas réapparuent, et c'est clairement ce qui nous avait fait échouer la première fois.

J'ai lu tout les posts qui ont suivi les miens, et je ne pense pas que cette tf soient réalisable sans certains AT et certains artifices (les shivans, etc..), et je le répète, c'est dommage.

Il n'en reste pas moins que la tf est intéressante contrairement a la plupart des autres du jeu et ça, c'est déjà une bonne chose. Dommage que les devs jouent la difficulté sur la régénération...


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Marrant, quand on l'a réussi, on avait ni missiles, ni shivans, juste les inspis, comme dans toutes les TF ou missions du jeu quoi.


 

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utiliser les inspis c'est mal !! tout le monde vous le dira !!


... désolé --&gt;[]


 

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Marrant, quand on l'a réussi, on avait ni missiles, ni shivans, juste les inspis, comme dans toutes les TF ou missions du jeu quoi.

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Idem dont 1 rava sk


 

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effectivement elle est super cette tf ,l'histoire les nombreux super vilain et les map sont toute plus superbe les une que les autre
mon seul reproche sera de ne pas pouvoir la finir a cause de ghost window qui se heal plus vite que son ombre et regen sa barre de vie en 1 mn
finalement apres avoir passer tous les shivans et autre missilles sur les 3 autre et apres etre resté pres d'une heure sur cette charmante et obscure vilaine , les gens du groupe en ont eu marre et ont tous quitté , j'en parle car je ne suis pas le seul dans ce cas et apparement il faut vraiment un groupe ultra obtimisé pour venir a bout des tous ces SV et encore on as pas approcher recluse donc je sais pas ce que ça donne et j'ose mem pas immaginé , en tous cas la difficulté est bien presente et risque de decouragé un max de joueur malheureusement , d'ici peu il ne devrai rester qu'un ou 2 groupe optimisé au max comme chez les vilain ou c'est le cas depuis plusieur mois et c'est bien dommage , le remede serai peu etre de mettre le SV en lvl 53 car 54 mako sous ultime avec 3 tactic et 3 precision par coup est intouchable , je parle pas des 1500 a 2000 point de degat qu'on se prend sous ultime ou des immo de ghost window sous ultime ou sous protection d'esprit , chapeau leurs pv mais peu etre legerement trop puissant pour des hero qui n'on pas les meme inherent que les vilains , ce week end je la tente a nouveau et si je ne la reussi toujour pas ben malheureusement ce sera surrement la derniere fois que je la fais car au depart je viens pour jouer pas pour taper un mob pandant plus d'une heure dans le vide a me demander comment faire pour que sa vie baisse definitivement


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Ben oui la TF est plus compliquée que tout ce que vous avez pu faire jusqu'a présent sur CoH...
Comme tout enchainement de missions a metas, le "secret" tient dans l'équilibre buff/debuff/degats de l'equipe et la CoHésion on en a eu l'exemple ce soir en ce qui nous concerne: sur 8 nous n'étions que 2 a l'avoir déjà faite, on a ramé a la fin, jusqu'à ce que nous arrivions a nous caler les uns par rapport aux autres. Ce que nous ne sommes pas arrivés a faire pendant un heure, il nous fallu 15 min pour le réaliser.

Certains AT seront moins désirés que d'autres mais ne seront pas inutiles pour autant, et c'est seulement le cas pour les ravageurs et certain(s) tank, comme le feu qui ne pourrait resister seul a l'assaut de 4 metas ou de banes sans etre sous 3 force d'ame en perma.

Maintenant il est certains qu'on ne part pas sur ce style de Tf avec 4 ravageurs, 1 contro, 1 tank, 1 paci et un def, et que oui il vaut mieux reflechir a la compo de l'equipe... comme pour toute mission un peu plus ardue que d'habitude.


 

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Ben oui la TF est plus compliquée que tout ce que vous avez pu faire jusqu'a présent sur CoH...

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Non pas spécialement, sa "complexité" vient des metas trop "spécifiques" et surtout qui t'OS parce qu'ils n'ont que des pouvoirs en série de dégats continus ignorant la règle du OS impossible. C'est ridicule!


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Certains AT seront moins désirés que d'autres mais ne seront pas inutiles pour autant, et c'est seulement le cas pour les ravageurs et certain(s) tank, comme le feu qui ne pourrait resister seul a l'assaut de 4 metas ou de banes sans etre sous 3 force d'ame en perma.

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Et là tu ne réalises pas qu'il y a un problème dans ton énoncé? Et que ce que tu avances prouve que cette tf est mal fichue?


 

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Pour l'OS, faut juste prendre des def avant le 1er assaut, et avoir quelqu'un qui puisse d'occuper des metas, un tank avec un ciné ou/et empat, un contro illu.

ce n'est pas la TF qui rend particulirement certains AT moins utiles (et pas inutiles) c'est le jeu. Un def / contro fleche sera toujours mions demandé qu'un empat, un ciné, un rad, un sonique, tout comme un tank. Quant au ravageur j'ai toujuors trouvé que c'etait l'AT le plus dispensable de CoH.


 

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Testée hier soir pour la 1ere fois.. Un beau challenge pour nos 50

Pas de vraie difficulté avant Aeon..

Mais une vraie claque par Ghost Widow.. sa regen + son drain de vie nous ont bien fait pleuré

Les SVs 54 c'est du lourd y'a pas à dire. Et c'est plutot bien.

Mais sans rentrer dans la polemique AT, je presume que les devs ont corsé la chose en se disant que d'ici qq temps, avec des héros dopés aux sets de IO, les autobus SVs qui nous passent dessus deviendront caresses du vent


 

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Deja la miss ghost ce heal meme sur les leurres , c'est pas le cas à recluse , enfin c'etais pas le cas I8 ( un peu comme hamidon qui les detruit carrement )