La TaskForce de Statesman.
avec mon tank innu et un def empatie ( nivek78) j'ai tenue sans gros probleme lord recluse, meme si un invu n'a pas toute les armure ( se qui est etrange pour un tank mais bon ) il passe en ultime et voila il tien 3 minute , quand l'armure tombe , le def doi etre s'incro pour le heal avec absorbsion de douleur ( + ampli = 2400 pv ^^ ) et le le tank active sont heal au cas ou !
recluse est assez simple au finale !
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bon...
j'ai tout lu
je comprends pas
on l'a tentee 2 fois de suite, 2 soirs d'affilee.
premier soir, compo equipe :
1 tank feu/masse (Joe)
1 tank invul/fs (Aka)
1 rava EL/Regen (Dim)
1 rava katana/sr
1 blast FA/gadget (kenja)
1 contro mental/cinetique (spirit)
1 contro feu/rad (Atomic)
1 contro glace/cin (moi)
devant ghost : echec
on est reparti pour revnir, tentative sur mako, echec, abandon
soir suivant,
team optimisee pour le degat a distance.
1 tank feu/masse (Joe)
1 blast FA/Gadget (Kenja)
1 blast Energie/glace (kathe)
1 blast feu/feu (Doc)
3 contros (les memes que la veille)
1 def empath/dark (Abraxxar)
mako intuable.
on le descendait en rien de temps. il craquait son ultime, on arrivait a l'immo, meme sous ultime. mais il regenerait quand meme.. shivans, rien a faire, pets tout ca, debuff
mais non
impossible
et je souligne que nous etions tous sur TS pour etre coordonnes.
rien n'a fait
mines, inspis precis, inspis degats, HT, drain de pouvoirs etc
rien de rien
normal ou pas ???
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
non ce n'est pas normal.
3 contros quand meme qui possedent du -regen , avec la force de frappe derriere je ne comprends pas comment il a pu regen. Z'etes bien sur d'avoir utilisé rad lentes et spammé en soins cinétique?
Pis sinon y'a benediction aussi.
la tf ne se résume pas a des méta en meme temps ...
Enfin bon j'oubliais tu es de super mauvaises fois des qu'on te contre dit
tu parles de temps par meta et maintenant de temps sur une TF ...
ben oui.. rad lentes, soin cine en auto, drain d'endu, buf a tour de role
par contre, bendiction.. a pas
je sais ca prend rien de temps
mais je vois pas ce que ca change ?? oO
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
bénédiction donne un bonus de precision (de l'ordre de 400% me semble t-il, je suis pas certain), donc tu passes tous les ultimes de def.
mais bon, vu votre équipe, vous devriez avoir reussi sans, donc je ne sais pas quoi te dire...
Comme l'a dit Fire bénédiction apporte un gros bonus de précisions. Tres utiles contre mako et son ultime, pour ne serait ce que maintenir sa vie assez basses pour le finir a la fin de son ultime
Ca s'appelle de l'éxagération mon cher luludwig, c'est un peu comme si je te disait que tu te solotais tout les métas de la tf (enfin je pense que ca doit déja être le cas vu comment tu es trop foooooort!)
je vais te décevoir mais je fais partis de ceux qui ne solote pas en invincible ...
Bon TF réussie ...
Mais je maintiens la plus part de mes remarques.
Par contre, on a enchainé sur la tf de croatoa et on a rien touché, pas accès au schémas, ni aux so ...
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ben oui.. rad lentes, soin cine en auto, drain d'endu, buf a tour de role
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Le problème du cinétique, c'est que si il est sous ultime, tu le touche plus et PAF il regen! Il nous est arrivé la même chose! En effet, ce qui aide bien, c'est la bénédiction des justes, si tout le groupe l'a, c'est vraiment très bien et normalement, Mako n'y résistera pas bien longtemps
Super décu encore une fois.
Team équilibrée composé de:
Un tank Invul/FS
Un contro Mental/bulle
Un contro Glace/Tempête
Un def Rad/?? parti en route (Quel lache et sans prévenir)
Un rava Katana/Invul
Un rava Epée Large/invul
Moi en Blaster Nrj/Nrj
Pis un autre dont je n'ai plus de souvenirs.
Débuff maxi sur Scorpion. Rien quedal, nada, niet, woualou.
On arrive a tenir la vie mais on ne le descend pas.
PLutonimus il faut croire que malgré ce qu'on dit sur le nerf de la ligne rad ça reste quand même un tres gros debuffeur et que sa présence change bien des chose. Si le def rad ne vous avait pas laché je pense que vous auriez au moins eu scorpion.
Sinon pour mako et son ultime, il faut soit plusieurs def/contro qui flinguent sa def soit que tout le monde ai béné du juste et se synchonise avec les autres pour l'utiliser en même temps. Et si on a aucun des deux ça reste possible: un tour en arène pour faire le plein d'inspis de précision et ça passe.
mouai.
bin sinon je propose une méthode rapide:
Shivan, missile débuff pour ghost (2) et récluse (1)(en l'attirant loin).
Sinon en 3H elle est faisable mais il faut des débuffeurs, un empath et un tank (de pref pas un feu).
voila faite votre choix.
Faisable en feu si la team tient la route (de toute façon il faut une bonne team pour cette TF ^^)
Une supposition : et si en fait les echecs ne venaient pas des lignes de pouvoirs et des AT, mais bel et bien du truc qui est entre l'ecran et le clavier, mhu ?
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Une supposition : et si en faite les echecs ne venaient pas des lignes de pouvoirs et des AT, mais bel et bien du truc qui est entre l'ecran et le clavier, mhu ?
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+1
Mais, il faut reconnaitre qu'un minimum est nécessaire sinon ça devient vite bordelique et infaisable!
En prenant une equipe full DD (rava et blast), peut-etre que ca peut poser probleme, et encore, je sais meme pas suivant les spe auxiliaires de chacun. Mais sinon, d'une maniere generale, sur cette TF, s'il n'y a pas une synergie entre les joueurs, t'auras beau avoir des AT soi-disant uber-roxxor, tu te casseras les dents. Depuis l'ouverture de Vigilance, en groupe fait a l'arrache, c'est pas souvent que j'ai vu qu'il y a une reelle synergie entre les joueurs, et c'est la methode bourrine qui permet de venir a bout de toutes les missions sans trop de problemes, avec quelques morts par-ci par-la. Meme en jouant regulierement avec les memes joueurs, la synergie n'est pas forcement presente, tu as le plus souvent au mieux une connaissance des manies des autres joueurs.
Ces derniers temps, j'ai pas mal joue un contro mental/tempete et un def obscur/obscur, et c'est vraiment flagrant que l'ordre d'utilisation de mes pouvoirs n'est pas le meme suivant la composition de l'equipe.
Plutot que de ouinouiner sur des compositions d'equipes qui fonctionnent tres bien pour certains joueurs, et pas pour d'autres, ces dernier devraient se demander s'ils adaptent leur jeu suivant les spe de chacun, ou s'ils se contentent d'appliquer aveuglmement la meme recette. En exemple, qui a le reflexe de laisser tranquille quelques instants un boss confus, ou un generateur de champ de force tete brulee confus qui apporte ainsi aux heros un bonus de defense ?
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En exemple, qui a le reflexe de laisser tranquille quelques instants un boss confus, ou un generateur de champ de force tete brulee confus qui apporte ainsi aux heros un bonus de defense ?
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Oui mais quand meme! Ca n'a rien a voir avec la STF hein ^^
Pour l'avoir faite sur le serveur test en SG/coa (donc on joue très souvent ensemble, on se connait IRL, etc...) on n'est pas arrivé à la finir car nous n'avions pas les persos nécessaires. Donc oui, les joueurs y sont pour beaucoup dans la réussite de la STF mais il faut aussi regarder les AT.
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En exemple, qui a le reflexe de laisser tranquille quelques instants un boss confus, ou un generateur de champ de force tete brulee confus qui apporte ainsi aux heros un bonus de defense ?
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Oui mais quand meme! Ca n'a rien a voir avec la STF hein ^^
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Je pense qu'il prend ça comme exemple. Faut pas le prendre au pied de la lettre.
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Pour l'avoir faite sur le serveur test en SG/coa (donc on joue très souvent ensemble, on se connait IRL, etc...) on n'est pas arrivé à la finir car nous n'avions pas les persos nécessaires. Donc oui, les joueurs y sont pour beaucoup dans la réussite de la STF mais il faut aussi regarder les AT.
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D'un autre côté, la STF n'est pas simple quand on la compare aux autres.
Et beaucoup de gens voudraient réussir du premier coup sans problème.
Je peux dire qu'entre la première fois qu'on l'a tentée et la deuxième, on a déjà gagné beaucoup de temps (les mêmes participants à une exception près, pour cause de vacances). L'expérience a joué.
Bon nous avons enfin réussi à la finir à la 4ème tentative.
début de la Tf 20h et fin 01h40.
composition du groupe
1 tank pierre
2 def, 1 empath et 1 cinétique
2 contro, 1 cinétique et 1 feu
2 blast
1 rava
jusqu'à la récupération de la graine TF très facile.
Arrivée devant Dr Aeon, prise de l'aggro par le tank et grosse fessée au Dr toujours sans problème.
mission finale, nettoyage des allées sans surprise et arrive le moment redouté des 4 SV.
Là a commencé la galère. On a comencer par essayer de puller en se positionnant à la hauteur des paroies vitrées, un blast au pull et le tank entre les 2 pour prendre l'aggro.
On a essayé de puller plusieurs fois et à chaques essais, 2 SV venaient puis les 2 autres les rejoignaient peu après.
Nous avons alors opter pour la méthode suivante :
tout le groupe reste au bateau et seuls le blast et le tank vont au front.
le blast pull puis se retire et le tank prend l'aggro tout en reculant jusqu'au pied de la rampe. avec cette méthode, le premier pull n'a fait venir que Scorpion et Scirocco.
on a commencé par Scirocco et finit par Scorpion.
on a relancer un pull, avec le groupe sur le bateau, le tank et le blast devant.
encore une fois après le pull le blast se retire et le tank amène le SV au pied de la rampe. Nous avions choisi Ghost pour ce pull.
pour les AT de mêlée, il faut être full en inspi défense et les prendre 4 par 4.
Pour les AT de distance, c'est full rage.
pour les 2 ne pas oublier les shivans qui sont bien utiles contre Ghost.
Après un bon petit moment on a réussi à la démembrer et il ne nous restait plus que Mako.
On l'a pull dans l'une des allées et le tank a pris l'aggro.
Mako a perdu de sa vie tranquillement jusqu'au 1/4 où il lance son ultime. Pour bien faire il faut avoir dans son équipe des joueurs ayant la bénédiction du juste. Dans notre cas, il y avait 2 ou 3 joueurs qui l'avaient. Une fois les bénédictions lancées l'ultime ne l'est plus tant que ça et nous avons fini par en faire du sushi de Mako .
Pour la phase finale, nous avons commencé par détruire le Jet et éliminer quelques mobs autour de la statue.
Ensuite le tank est allé saluer Lors Recluse accompagné du def empath. Pendant ce temps tout le reste du groupe est allé détruire les tourelles en commençant par celles de droite.
Une fois les tourelles détruites, nous nous sommes concentré sur Recluse. Malheureusement le Jet avait repop et il ne cessait de nous envoyer des troupes (heureusement d'acolytes). On a donc choisi de mettre Recluse dans un coin où le jet ne nous gènerait pas. On l'a donc déplacé jusqu'aux portes qui se trouvent derrère lui. Ces portes sont légèrement à l'intérieur du batiment.
Une fois Recluse en place, il a juste fait venir quelques bosses, mais avec les nova et les dégâts de zones, ils n'ont pas été plus embêtant que ça. Nous avons pu arracher les pattes de cette tarentule de Recluse et lire le dégoût de la défaite sur son visage (enfin ça change ).
Le plus important à retenir, c'est que pour tous ceux qui font du dégât à distance, il faut se mettre à distance.
c'est bête à dire ou à écrire, mais beaucoup se rapprochent pour voir les SV et à chaque fois ça finit en drame.
Voilà en espérant que cela donnera des idées à certains et apportera de l'aide à d'autre.
Ce qui me semble le plus important dans cette TF, c'est la coordination du groupe. Dès qu'il y en a un qui quitte les rang, rien ne va plus. L'idéal est que tout le groupe soit en vocal, mais malheureusement ca n'est pas toujours possible.
On vient de la faire ce week end. aucun probleme jusqu'à recluse.
equipe:
3rava
1 tank invu
1blast
1 contro illu/rad
1def empathe
1def cinétique
par contre, notre ami lord recluse a planté :/ il est resté coincé sur le toit de l'immeuble après quelques peripéties et du coup on l'a massacré sans effort. un peu deçus donc on va devoir la refaire.
p.s: pour ceux qui ne l'ont jamais faite, les explications de death me paraissent très bonnes.
Petite astuce du jour (apprise a grand coup de dettes!^^):
Ne JAMAIS mettre leader de la TF le tank pierre!
Ne connaissant pas la TF moi meme et mon SG composé de "doux" dingues avons eu une assez desagréable découverte en face du Dr Aeon (lui-meme). Le pouvoir temporaire donné au lead (ici notre tank pierre) se rechargeais TROP lentement et on s'est fais ridiculiser par se SV!
Meme a coup de PA rien n y fesais le pouvoir temporaire voulais rien savoir et refusais de revenir de maniere "normale" (bug?). On s'était dis pas grave, il était tard et on a voulut continuer le lendemain: colchique! Le pouvoir a disparut (oui oui il est sous chrono)et impossible de le récuperer de nouveau :/
Bref pas le choix faut tout recommencer du debut!
C'est pas une histoire de lead, faut juste bien choisir celui qui ramasse le pv tempo laissé à la mimi d'avant. C'est une graine à ramasser, donc c'est celui qui la prend qui l'a, pas forcément le lead donc.
Juste pour dire qu'on l'a terminé ( pas sans mal ) à 7 avec comme composition:
1tanf Feu/hache
1contro illu/rad
1def empath
1rava
3blast
......
pas de missile pas de shivan , juste des inspi pour le tank
Il n'y a que quand recluse popait les bourreau que ça devenais difficile mais on à reussi quand meme.
Donc niveau team optimisé sinon impossible.... désolé mais tu repasseras...