Provocation, auras et gauntlet: un problme?
voui j'avais tort sur les amés. le ton péremptoire de dark m'avait semblé plein de vérité absolue pourtant...
comme quoi hein, faut réfléchir avant de poster (oui oui ça s'applique à moi aussi )
Taunt (qui est dans la ligne secondaire il me semble) n'est pas un pouvoir de provocation "automatique" en effet...
Darkheart a bien raison sur ce point: slotter en Taunt des pouvoirs qui ne tauntent pas (à cause du bug, donc) ne fera que multiplier une durée nulle... En effet, la durée d'aggro est différente de la durée de Taunt, ce sont des concepts de jeu différents, bien que liés. Un blaster peut aggro sans avoir le moindre effet de provocation (bien qu'on se le demande parfois). Par contre, la provocation est un effet destiné à "forcer" l'aggro. Donc, en résumé provoc implique aggro, aggro n'implique pas provoc... améliorer la provoc n'améliore donc pas l'aggro "naturelle".
C'est comme les dégats: slotter un pouvoir en dégats n'en rendra pas un autre plus dangereux pour autant. Ici, c'est pareil: si tu slottes "invincibilité" en durée de provocation, ça améliorera la durée de provocation de CE pouvoir... qui, suivant le bug reporté par Midoh, ne provoque justement pas (durée 0 étendue à... 0). Provocation est ici un effet automatique de invincibilité, donc buggé. Tu peux par contre slotter le pouvoir Taunt (de ta ligne secondaire, il me semble). Il a pour effet direct de provoquer, ce n'est pas un "ajout automatique à ton pouvoir". (à noter: "automatique" est différent de "auto-hit")
Maintenant, il reste possible de maintenir l'aggro sans slotter ses auras en provocation. Je le fais.
(ps: si je n'ai pas été très clair, je peux détailler)
Surement pas assez clair pour triumph depuis le temps que j'essaie de lui expliquer ca^^
bon tant pis hein, au risque de m'enfoncer (j'crains plus grand chose là): ça n'explique pas pk les mobs de niveau -35 se tournent vers moi sans que jles taunte directement...
Qd je te disait que c'est un cas desespéré.....
Le problémé n'est pas que la provoc ne fonctionne pas du tout, le problème c'est que la durée de provoc est à zéro cf l'exemple que j'ai donné je ne sais combien de post plus haut....
et dire que je pensais être devenu un mauvais tank qui n'intéressé plus les mobs.
je suis rassuré.
il est vrai que ce problème est très génant, car ne pouvant pas tenir l'aggro, j'ai perdu, je ne sais combien de blasters ces derniers temps.
Pendant un moment, j'ai cru que c'était eux qui étaient devenus encore plus fragile.
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il est vrai que ce problème est très génant, car ne pouvant pas tenir l'aggro, j'ai perdu, je ne sais combien de blasters ces derniers temps.
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Quand il dit "je ne sais combien de blaster" il veut parler de moi, qu'il ne sait combien de fois je suis morte par sa faute
Dites, une petite question, j'ai vu qu'il y avait eu maintenance hier, c'était pour régler entre autres ce problème ou ça n'a aucun rapport ? merci à vous
La maintenance d'hier n'avait aucun rapport, tjrs aucun changements sur les tanks.
Moyennement HS [ON]
Effectivement hier j'ai jouer avec mon pote rara et une brute on etait donc 2brutes et les mobs s'en prenaient continuellement au pauvre petit corrupt. Le soir, toujours sur cov, je réponds à une invit, je tombe avec 2 autre brutes. Nous étions donc un groupe de 3brutes et je demande si ils ont remarqué le prob et alors là, big lol, savez ce qu'ils me répondent ?
"Mais qu'est-ce que tu racontes, tu vois bien que les mobs ne s'attaquent qu'à nous, les auras fonctionnent!!!"
....
Je rappelle les faits; nous étions un groupe de 3 brutes (et personne d'autres). Je n'ai pas insisté plus longuement
Moyennement HS [OFF]
Tiens ce que tu racontes me fait penser à ce que disait quelqu'un quelques post plus haut^^ (moi aussi j'ai fini par laisser tomber )
J'ai une question, rencontrez vous aussi ce problème avec le tank Glace quand il utilise provoc et étreinte glacée? parceque ces jours çi mon blast full feu à été groupé par une team comportant un tank full glace (très bon tank d'ailleurs je me le garde sous le coude lol) et en fait quand il prenait l'aggro j'attendais entre 10 et 15 secondes avant d'attaquer principalement en zone (boule de feu et souffle ardent), bon il morflait un peu avant ma premiere attaque mais une fois l'aggro bien compacte les mobs dégustaient sévère. Alors parfois 2 ou 3 mobs se détachaient du lot pour venir calmer mes ardeurs mais dans l'ensemble c'etait plutot correct (par contre dans d'autres groupes mon blast devenait rapidement la cible à abattre lol). Donc ce problème de "taunt" touche tout les tanks/brutes ou bien seulement certaines lignes?
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Effectivement hier j'ai jouer avec mon pote rara et une brute on etait donc 2brutes et les mobs s'en prenaient continuellement au pauvre petit corrupt.
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oui pour une fois que je veux faire autre chose qu'un tank/brute ben les mobs veullent quand même abimer mon corps d'apollon
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Donc ce problème de "taunt" touche tout les tanks/brutes ou bien seulement certaines lignes?
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perso testé avec tank roc, tank invul, brute feu et brute dark meme si sur le dark je ne peux mettre aucune amel' de provoc' ( je sais à la longue je vais etre chiant ^^)
sur ma brute elec g pas eu de soucis tout a l'heure mais en meme temps c'est zonage sur zonage alors...
up !
Des nouvelles ?
Ca devient grave la , je joue un def dark en groupe avec 2 tank qui taunt , c'est moi qui recupere l'aggro derriere quand je pose ma plaque de goudron , et up je meur a chaque groupe de mob dans la foulé , ça devient soulant , que fais la police ???
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
Avec le bug , faites le taunt bot , que de la provoque ( pouvoir provocation + aura ) je n'ai pas trop de probleme , avec hate la provocation revien rapidement , ce qui fait que bah ça se passe bien
Mais bon , c'est pas drole quand meme , vivement le patch
Oui enfin moi je ne veut pas de bricolage pour palier au problème mais plutot une solution concrète (patch) ca commence à faire un moment que c'est signaler et comme d'habitude la correction se fait attendre, plus ca va plus ca me gave qu'une petite évolution sur coh se transforme en enorme bug.
J'espère qu'ils vont corriger le problème rapidement mais j'y vois tout de même un motif de satisfaction : si des gens se plaignent de mourir en reprennant l'aggro, ça veut dire que le tank est toujours aussi utile (du moins quand il marche )
Frachement , avant je me disais , mouais un tank , peu sans passer ( ça vaut pour tout les at ça ) , mais depuis que je joue tank , je vois vraiment son utiliter dans un groupe , et je regrette pas
Desoler du hs ^^
Midoh des news ? une date pour le prochaine patch ?
Ah possible, mais par automatique j'ai compris "sans avoir à le déclencher"... et provoc ne rentre pas dans cette catégorie à mon sens.
J'vais tester de toute façon... si je trouve des blasters feu délicats et jouant fin...
Ross, Acu, z'êtes là?
@Darkheart: les amélios de provoc ne servent qu'à prolonger la durée de provoc et rien d'autre on est d'accord. Ce faisant tu gardes l'aggro plus longtemps non? Mais...
...tu peux taunt sans slotter.