Provocation, auras et gauntlet: un problme?


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Je constate depuis l'arrivée de l'I8 un problème concernant particulièrement les tanks (mais les brutes doivent aussi être touchées).
J'en ai fait part à mon sg et ils ont l'air d'être d'accord...Je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

Voici 3 exemples qui vous expliqueront la situation:

-Je joue un tank pierre 50(mare de boue slotté en 2preci,provocet endu, et provoc en3 recharges,provoc) dans une mimi en invincible avec un blaster...rien de bien extraodinaire...je me lance donc a l'assaut d'un premier groupe, utilise provocation, une attaque en zone et dis au blaster qu'il peut ensuite attaquer...et c'est la que vient le problème: les mobs se tournent tous sur le blaster et l'exterminent violemment... j'me dis que j'ai fais un truc qu'il ne fallait pas et recommence sur un autre groupe mais de nouveau le blaster prend toute l'aggro. :/
-Je joue un tank glace 26 (les 2 auras, provoc et osmose slotté en 2provoc et des precisions pour certains). Je me lance en mimi heroique à 4... au premier groupe, je fonce, fais un ptit tas et lance provocation puis osmose glaciale et enfin attaque avec rafale de baffes puis je dis aux autres d'attaquer... mais là de nouveau je perd la majorité des mobs même ceux sur lesquels je m'acharnais.
-Je joue une brute energie/invul 50(avec invinciblité en aura d'aggro). Lorsque je m'approche de mobs bas lvl, ceux-ci ne se tournentpas vers moi comme ils devraient le faire (enfin c'est comme ca que je le vois)...et ensuite en mission, meme pas capable de reprendre l'aggro sur un corrup qui n'attaque pas...

Ceci représente, pour moi mais aussi pour le reste des personnes de team, un réel problème.
Les récents patchs et épisodes seraient-ils la cause de ce problème? Ou bien aurais-je louper quelquechose?


 

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Je confirme, je joue blaster full nrj de lvl24. hier en groupe de 8 avec deux tank, il ne fesait que perdre l'aggro et étant le seul Damage dealeur (ormis deux rava mais plus faible que moi) je me suis pris à plein reprise des claque de Boss du conseil.


 

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Je dois avouer que sur ma brute et mon Tank (tous les deux invul donc je me suis dis que ca venais du nerf) j'ai de plus en plus de mal a conserver l'aggro.
J'espere qu'il s'agit d'une impression ou d'un bug rapidement réglé.


 

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même avant l'i8 j'ai constaté çà
une mimi meta : 2 tanks un blast, les 2 tanks en auto taunt sur le meta, le blast approche, le meta nous ignore et étale royalement le blast...
nous nous sommes dit que ce n'etait que pur hasard, seulement cela s'est renouvelé bon nombres de fois... (blast invi, tank auto taunt, blast mort...)
ayant eu une jolie réponse à une petition de bug comme quoi c'etait plus judicieux de poster sur le forum que de signaler à l'assistance technique, je me permet de ne plus pétitionner et encore moins de poster, mais la je fais une exception (un des derniers post, je quitte l'aventure avec 3 autres compagnons d'armes) et donc je confirme ce bug des + génant quand on joue principalement des tanks...

edit : la jolie réponse concernait un autre bug, réel et tjs existant


 

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ahah! et oui il y a bel et bien un soucis avec les auras d'agro principalement, j ai des soucis avec mon tank roc mon invul (depuis toujours mais bon) ma brute elec et la feu aussi impossible de garder un agro on dirait que la composante de provoc est oublié, sur ma brute dark je peux pas trop en juger vu qu il n es pas encore possible de sloter en provoc... mais bon ça "rassure" de pas se sentir seul.


 

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Idem depuis l'i8 , avant ou le simple aura du tank glace suffisais à tenir l'aggro , maintenant ça ne marche plus , les acolytes en general reste sur moi ,mais les lieutenant et + si un autre joueur les frappe , ne reste pas sur moi , et je suis obliger d'aller taper plusieur foir afin de leur faire pas mal de degats pour qu'ils reviennent sur moi , je me demande si il n'y aurais pas eu un bug ou autre en corrigeant l'aura de provoque de la ligne invul , qui ne semble pas provoquer mieu a ce que j'ai lu...


 

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g pas forcément remarqué ça avec mon invul/force surhumaine... ou ptet un ptit peu... en tout cas les mobs de bas niveau me remarquent toujours (test du jour)

en mm temps, g ajouté une amé provoc sur pas mal de pouvoirs depuis lgtps, histoire d'être sûr de bien faire mon taf (le coup de pied de zone, l'invul, et évidemment la provoc)...

comme le suggère ralock c ptet la composante provoc par défaut qu'est morte


 

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Je trouve également que les tanks ont du mal à garder l'aggro.

Par exemple, dernièrement avec mon rava /invul. Le tank /feu se jette dans la mélée, balance provoc et commence a taper. Je m'approche du tas avec invincibilité activé, et sans même donner un seul coup, la bonne moitier du groupe se tourne vers moi et oublie le tank avec dédains pour se consacrer à me refaire la facade.


 

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[mode Bouffon ON]

Je vois plusieurs possibilités

1/ Peut etre qu'à force de se faire latter, les mobs ont comprit que le tank n'était là que pour les amuser pendant que ses compagnons les "arretaient".

2/ (Qui resulte du 1) C'est peut etre un up de l'IA

3/ Les Devs ont écoutés les joueurs et ont rendu le jeu plus difficile

4/ Obiwan Kenobi

[mode Bouffon OFF]


 

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faudra m expliquer le raport avec le vieux ben quand meme ....


 

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Le problème sur les tank ce n'est pas que les mobs ne nous regarde pas mais plutôt qu'ils ne restent pas sur les tanks (malgré provoc et les auras) donc oui en solo ca se voit pas mais en groupe si^^


 

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Il y a effectivement un problème avec le système de provocation. Le Gantelet ne fonctionne plus (provocation automatique lorsqu'une Brute ou un Tank attaque des ennemis) et les pouvoirs de provocation automatique ne fonctionnent plus également (exemple : Invicibilité).

Le problème sera corrigé dans un prochain patch.


 

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vivement le prochain patch que je puisse a nouveau tanker avec mon blast et ma def sans trop risquer de mourir et que qd je sors mon tank je puisse egalement tanker convenablement


 

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Je profites du topic pour poser une question :

Il me semble que les ennemis ont une affection particulière pour les héros dont l'Origine est leur ennemi traditionnel.
exemple pour comprendre :
Alors que l'on aggro pas forcement sur la plupart des mobs avec son blaster prodige, dès que l'on affronte des vahzymocks ceux ci tirent préférentiellement sur les héros prodige (et il faut une bonne aggro de tank pour la récupèrer)

C'est une tendance qu'il me semble avoir constaté? Vous aussi?


 

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Il y a effectivement un problème avec le système de provocation. Le Gantelet ne fonctionne plus (provocation automatique lorsqu'une Brute ou un Tank attaque des ennemis) et les pouvoirs de provocation automatique ne fonctionnent plus également (exemple : Invicibilité).

Le problème sera corrigé dans un prochain patch.

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ca explique pourquoi ma brute aggro rien du tout


 

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par contre, comme jdisais plus haut, une amé provoc et ça repart (en attendant l'patch...)


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
par contre, comme jdisais plus haut, une amé provoc et ça repart (en attendant l'patch...)

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Hummm....tu joues en groupe des fois?


 

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là tu m'as perdu darkheart

quel rapport entre le groupage et les amés provoc?


 

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Bah si tu joues seul evidement les mobs ne vont pas aller attaquer quelqu'un d'autre que toi mais si tu joues en groupe tu verras que meme avec tes amélio provoc les mobs se tourneront vers toi et après à peu près 2-3 secondes ils retourneront attaquer le groupe.

Testé sur un des boss loups sur la tf citadelle: je lance provoc sur un des loups pour le séparer du groupe, il se tourne vers moi puis sans avoir recu le moindre coup de l'un des autres du groupe il retourne les attaquer (j'était avec un tank invul ce jour la).
Même les blast les gardaient plus longtemps agrro que moi...(y en a un qui s'est fait courser sur toute la map^^)

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Il y a effectivement un problème avec le système de provocation. Le Gantelet ne fonctionne plus (provocation automatique lorsqu'une Brute ou un Tank attaque des ennemis) et les pouvoirs de provocation automatique ne fonctionnent plus également (exemple : Invicibilité).

Le problème sera corrigé dans un prochain patch.

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Ce qui m'épate le plus c'est que pour un fois qu'un bug est reconnu officiellement on a toujours des "autruches" pour dire mais non tout marche nickel....C'est clair qu'on avancera dans la résolution des bugs en fonctionnant comme toi^^


 

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c'est que je dois tanker trop bien alors si jm'en suis pas rendu compte, autant pour moi

un tank qui garde l'aggro même quand c'est techniquement prouvé impossible, c fort nan?


 

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Pff toujours aussi intéressant d'essayer de discuter avec toi....Bon comme apperement tu as du mal a comprendre les mots je v te faire un dessin:
-Qd un garagiste dit a un gars que son moteur est foutu et que le gars repond tant pis refaites le plein ca ve repartir: tu comprend que ca ne peut pas fonctionner?
-Qd on multiplie 1x0 ou 2x0 ou 3x0 ou.... tu comprends que ca ne peut pas faire autre chose que zéro?
-Qd midoh dit qu'un pouvoir ne fonctionne plus, tu comprends que ca veut dire que le pouvoir ne....fonctionne plus???
Enfin bon je te laisser toi le roi des tank et ton magnifique sg "paragon's alliancy"...ah non tu n'as pas encore tenté ca?


 

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En tout cas, ca fait plaisir...j'vais pourvoir ressortir les ATs qui ne moderent pas leurs aggro (rava épines, blast feu et fleches ) et bien sûr les tanks ^^

Triumph, j'ai essayé avec un tank pierre, glace, feu (celui de mon frere) et une brute invul....tous les quatre perdaient leurs aggro... et pourtant chacun a ses pouvoirs qui aggro (degats et aura pour l'invul et le feu/aura, provoc et gauntlet pour le glace et le pierre).
Mais de toute manière, l'amelioration de provocation ne sert qu'a augmenter le temps de provocation... donc quoi qu'il arrive, les amelios ne changent rien.


 

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Si je lis bien ce que dit Midoh, ce sont les auras et Gantelet ne fonctionnent plus... mais le pouvoir de provoc en tant que tel, lui semble fonctionner.
A priori, si Triumph taunt, il doit pouvoir prendre et garder l'aggro... vous savez comme avant le Gantelet quoi...
Mais peut-être me gourre-je?


 

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ben... provocation du pool primaire n'est-il pas un pouvoir de provocation automatique?
Les pouvoirs comme la provocation du pool charisme pourrait fonctionner plutot, non? (puisqu'il est nécessaire de toucher pour provoquer)


 

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Si je lis bien ce que dit Midoh, ce sont les auras et Gantelet ne fonctionnent plus... mais le pouvoir de provoc en tant que tel, lui semble fonctionner.
A priori, si Triumph taunt, il doit pouvoir prendre et garder l'aggro... vous savez comme avant le Gantelet quoi...
Mais peut-être me gourre-je?

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Si ce pouvoir fonctionne normalement alors pourquoi rajouter une amelio de provocation?^^
Enfin peut-etre me gourre-je....