Diversification des amelios !


Belga

 

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Bon voila, avant tous je tien a dire , que meme si beaucoup vont se dire encore un qui rale etc , je peux vous dire que si on rale pas on avancera jamais , c'est simple c'est moi , ce sont nous les joueurs quand meme et j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas vraiment ecouté ! Alors j'espere d'avance que l'on ne va pas fermé se post se qui voudra bien dire joue et ferme la si t'es pas content la sortie c'est par la ! .

Donc voila le probleme , la diversification des ameliorations , moi je trouve sa vraiment mais vraiment du grand n'importe quoi , et j'appelle plustot sa un NERF GENERAL ! Deja d'une sa nous affaibli encore plus , que se soit pour les tank en resistance , en passant par les heal qui est un exemple flagrand de la baisse de performance ( 377point de heal a l'issu5 avec 6amelio identique , et maintenan a peine 274 ! ). Si c'est pas du nerf general je sais pas se que c'est.
De plus pour moi rien que le nom revele quelque chose , diversification , ils veulent qu'on diversifie nos amelio qu'on change un peu qu'on utilise de tous...
Donc on a pas le choix quoi on nous balance sa direct , on ve me dire oui le choix tu la tu met quand meme les 6 amelio que tu veux meme si elles sont identiques... Ben moi je dis non c'est pas un choix parce que si on mais 6amelio identique on perd de la performance , donc pour moi on nous OBLIGE a jouer comme eux le veulent.
Dans ce cas pourquoi ne pas nous donné un perso directement ou on a juste a faire des misison pour gagné des pouvoir sans choisir deja tout fais avec amelio etc ? Non mais franchement , oui c'est bien 3zone pvp , la sortie de City of Vilain , mais quand meme moi rien que ce truc des amelio sa me tue quoi , moi qui adore coh , je suis vraiment degouté.
On peut dire ce que l'ont veux mais nous sommes les joueur c'est quand meme a nous de faire savoir qu'on est pas content , et je suis loin d'etre le seul bien que beaucoup n'ose le dire.
C'est purement et simplement un nerf general comme je l'ai deja dit , tous ça pour literrallement nous forcé a changé , a utilisé d'autre amelioration.

Sur ceux certain seront pas d'accord d'autre oui , mais faite le savoir !
Se qui me derange le plus ce n'est meme pas temps la perte de puissance etc , mais surtout que pour moi c'est vraiment nous obligé a jouer de tel facon ou presque !


 

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entierement d'accord avec toi, avec mon def 50, je suis passé de 438 de heal avec 6 SO 50++ a 275.....

Je suis également dégouté, rien que pour ca, je me demande si ca vaut le coup de continué coh, tout mon sg est d'accord la dessus, ncsoft et ses developpeurs nous prennent pour des c_ns.....

J'ai essayé un meta juste pour voir, on s'est fait dechiré bien comme y faut avec 2 heal 50 dans le groupe.....

STOP THE NERFSSSSSSSSSSSSSSSSS


 

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Pour moi la question est réglée !

L'écoute client étant une donnée négligeable, je joue sur la fibre qui fait mal : l'argent:

Je viens de supprimer mon compte plaync et je me tire ailleurs sur un MMORPG dont je sois sûr qu'il ne soit ni crée ni administré par de vieilles connaissances.

à défaut de jouer les super-vilains, je sens que je vais jouer un Hordeux!

Bon jeu à tous! Pardon... Bonne maintenance


 

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Ben on se reverra peut etre la bas alors....

Au revoir à tous et peut etre à un de ces jours, en attendant amusez vous bien ici ou ailleurs.


 

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Je vais pas dire que je suis pour la DA mais pour ce qui ets des heals ===> (je peux parler puisque j en ai un) on heal peut être moins , mais j'ai sloté en recharge et eco d'endu de ce fait la perte n'est vraiment pas flagrante je n'irais pas jusqu'a dire qu'on y gagne mais on perd pas énormément .....
Pour ce qui est de la resistance des tanks la par contre c'est plus embettant . . .


 

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Désolé de te contredire, la vitesse de recharge ne peut compenser que si le mob en face reste inactif pendant la recharge (c'es de la logique pure), donc, tu as bien une baisse d'éfficacite quelque soit ton slotage. Sur un groupe de 3 lvl 50 blast,rav,heal, je te garantis qu'on voit la différence.

Sinon, je ne parle pas de mes perso car je vais être méchant. Y'a une différence entre être surpuissant et devenir une guimauve.

PS : Maintenant, puisque Stateman est a l'écoute des joueurs, serait-il possible de faire un sondage tout serveurs, proposant de garder ou d'annuler la DA?

PS : je ne sais pas quel est la puissance des AT de cov par rapport a la beta, mais si c'es la même ceux qui ont cov doivent s'attendre a un "équilibrage"


 

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au revoir blacks demon et a ceux qui partent, si vous avez des tuyaux sur des betas ou des mmo sympa, je suis prenneur
De plus, je ne ferrais pas une bonne publicité au jeu (j'ai toujours le droit de donner mon avis). en plus des nerfs, quand les joueurs en sont a remercié l'equipe parcequ'ils peuvent se connécté ou jouer dans de bonnes conditions, ca me fait peur.

PS : je reparle de l'idée d'un sondage sur DA qui prouverais que stateman est a notre ecoute, comme il le dit si souvent.


 

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Juste pour me faire l'avocat du diable...

Nerf pour la plupart des gens => oui.
Nerf général => non.

J'étais déjà slottée pour ED avec ma nouvelle def rad/son, et ça n'a rien changé pour moi. La réduction d'endurance est un plus sans contrepartie, donc ED est mieux puor moi.
Mon ami cin/psy a respec, et il est meilleur qu'avant, avec ED. Cin est une ligne qui peut facilement contrebalancer l'effet d'ED en cappant les dégâts et augmentant la recharge, au final en duo nous sommes bien plus puissants qu'avant.

J'ai respec ma contro feu/cin pour ED... Toujours aussi monstrueusement surpuissant depuis Confinement, et encore une fois la reduc d'endu aide à utiliser tous les activables plus facilement. ( je suis toujours étonnée que ceux qui jouaient des tanks feu en I3/I4 pour le déséquilibre de la ligne de pouvoir n'aient pas gravité vers les contros depuis l'I5, d'un autre côté c'est vrai que ça requiert plus que "faire un gros tas - lancer Embrasement"... )

A mon avis, ED est horrible pour un archétype (blaster), ennuyant pour deux autres (tanks, ravageurs), mais une différence peu sensible pour un défenseur, et encore moins un contrôleur.


 

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Je replace ici ce que je disais dans un autre post sur le sujet.

Diversification des améliorations ?

On perd la hate permanente et la régénération d'endurance forte. Résultat on met des recharges et des économies d'endurance. Vous appelez ça une diversification vous ? Deux améliorations sont boostées par ça et voilà....Sur le nombre d'améliorations exitantes j'appelle pas ça une réussite plutôt une mauvaise excuse pour un équilibrage PvP.

On est des nazes nerfés !!!

Mouais boff j'ai pas constaté une perte de puissance significative, plutôt un changement dans nos habitudes de jeu. Cette fois les défenseurs buffeur/débuffeur sont vraiment interessant (voire indsipensable) dans un groupe tant mieux. Les pauvres ont bien souffert de l'image "je veux un soigneur barre toi !!!!"
Le jeu reste faisable en dehors des mecs censé être difficile où ilfaut bien prévoir son équipe. Ca me parait normal moi puisqu'ils sont justement censé etre difficile.
Les missions en invincible sont toujours réalisable.

arrétez de massacrer les tanks et ravageurs !!!!

Désolé mais là ce sont les attaquants qui en souffre le plus de cette DA. Les tanks perdent moins en défense résistances que les blasters en dégâts. Le gros perdants est le ravageur ils morflent sur les deux tableaux. Enfin j'ai joué les miens je m'en sors toujours pas mal.

Au final

Ca allonge les combats et donc ca augmente l'interet du pvp. Mais je trouve ça un peu débile de ne pas l'affirmer comme ça directement. S'ils voulaient vraiment qu'on s'interesse aux améliorations plus "exotiques" ils suffisaient d'augmenter leurs effets.


 

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Controleur surpuissant , faut pas exagéré , moi depuis que perma hate n'est plus , merci mais c'est bien beau de dire a l'issu5 on diminu le temps des immo , on augmente les degats que fait un controleur sur un mob immo etc , on augmente aussi le temps de recharge de certain pourvoir de controle , alors franchement quand je perd hate et que je dois attendre comme un con que mes pouvoir d'immo et autre se recharge je vois plus trop l'interret du confinement puisqu'on controle beaucoup moin a cause de la perte de hate....donc l'interret de faire 2x plus de degats il est moin present


 

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J'ai respec mon rava MO/regen et je m'attendais à une baisse de performance.

Et je rejoins le point du Vue de Mr Grave.

Personnellement je ne vois pas trop la perte de performance, au contraire, je le trouve même plus effecace qu'avant.

C'est plus un changement de style de jeu qui est engendré.

J'ai même reussi à soloter un meta dans une mimi chose que j'étais incapable avant.


 

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Bon un petit constat ^^ sur que certains tanks et rava s'en sortent mieux que d'autre mais par exemple :

Inuvulnerable: nerfé I5 reduction du % , nerfé I6 plus de 50% de cette ligne n'est que monoslotable!! (uniquement en resist !)
le tank invul s'en sort un peu mieux que le rava mais guere plus je pense..
Effet: pour avoir grouper avec 4 autres rava ( 2 regen et 2 SR) ben j'etais le seul a sortir de la mimi pour refaire mon plein d'inspi de soin apres 2 combats...super gameplay ^^

Pour le def ombre c'est guere mieux...nerfé en I5 l'I6 le penalise aussi...enfin il est clair que c'est AT est pas apprecier des devs qui ecoute certains joueurs pretendre que cet AT solote des meta ^^ (du solotage à plusieurs du meme AT n'est pas du solotage )

Enfin bref ce nouvo nerf a eu l'effet contraire sur mes perso...n'etant pas un fan du roxxage et de l'optimisation j'avais slotté mes perso avec en moyenne 3 ou 4 types d'amelio sur mes pouvoirs (en blast,rava,def) mnt pour compenser je suis obligé de slotté en 2 types d'amelio (deg+precis)
Je me demande de quel type de joueurs les dev se disent etre l'ecoute ??? ceux qui pratiquent le pl et le famage de Dreck? les tanks feu/feu ? les persos flaggés ?
Enfin tout ça pour dire que plus on avance et plus ma motivation baisse... J'ai été seduit par Coh pour son univers mais aussi par l'absence de pvp et de loot..(l'I7 nous reserverai t il du loot pour les bases sg?? ).
Grace à tous ces nerfs une des lois de l'equlibrage n'est plus...mnt les persos roxxor en pve le sont aussi en pvp ( a force de ouinouin ils ont eu gain de cause).

Mtn certains joueurs s'amusent en pvp ds les zones (donc arenes vides) mais je leur conseille de vite en proffiter...dans 8-9 jours les perso lvl40 de cov vont arriver ds ces zones et là lol les ouinouin vont de nouveau pleuvoir ^^
une équipe de 6 mm et 2 brutes sera quasi intuable (sauf via flag ^^)
Enfin voià le gameplay de Coh a été profondement changer, y a plus qu'a esperer que ceux qui pretendent aimer le pvp l'aimeront tjr quand ils se feront exploser par les AT de cov


 

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Pour le def ombre c'est guere mieux...nerfé en I5 l'I6 le penalise aussi...enfin il est clair que c'est AT est pas apprecier des devs qui ecoute certains joueurs pretendre que cet AT solote des meta ^^ (du solotage à plusieurs du meme AT n'est pas du solotage )


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La je pige pas Les défenseurs sont ceux qui utilisent déjà pleins d'améliorations différentes dans leurs pouvoirs. Ca ne changent presque en rien mon personnage def dark. Ou est ce que tu galères ? oO

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Enfin bref ce nouvo nerf a eu l'effet contraire sur mes perso...n'etant pas un fan du roxxage et de l'optimisation j'avais slotté mes perso avec en moyenne 3 ou 4 types d'amelio sur mes pouvoirs (en blast,rava,def) mnt pour compenser je suis obligé de slotté en 2 types d'amelio (deg+precis)

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Là non plus je comprend pas si tu as 3-4 types d'améliorations sur tes pouvoirs tu ne subis pas les malus d'avoir pleins d'améliorations du même types alors tu "compenses" quoi ?

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J'ai été seduit par Coh pour son univers mais aussi par l'absence de pvp et de loot..(l'I7 nous reserverai t il du loot pour les bases sg?? ).

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Tu n'es toujours pas obligé de faire du PvP et le loot existe déjà pour les bases. Par contre ils ne modifient en rien les pzersonnages et n'a donc pas l'impact des loots existants dans les autres jeu. Ce sont des matériaux pour construires des objets de Sg.

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Mtn certains joueurs s'amusent en pvp ds les zones (donc arenes vides) mais je leur conseille de vite en proffiter...dans 8-9 jours les perso lvl40 de cov vont arriver ds ces zones et là lol les ouinouin vont de nouveau pleuvoir ^^
une équipe de 6 mm et 2 brutes sera quasi intuable (sauf via flag ^^)
Enfin voià le gameplay de Coh a été profondement changer, y a plus qu'a esperer que ceux qui pretendent aimer le pvp l'aimeront tjr quand ils se feront exploser par les AT de cov

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Désolé mais tu oublies quelques petites choses sur le mastermind. Il dipose de minimums 6 sbires qui sont sa force d'attaques. Ils ne sont pas des joueurs mais des familiers et donc disposent de moins de défenses et de résitances qu'eux. Notamment à la confusion, envoie 6 masterminds, 3 controlleurs minds se feront un plaisir de leur renvoyer leurs familiers dans la tête.

Ne vend pas la peau de l'ours...les AT de cov sont puissants ....comme ceux de CoH. LA bataille est équilibré (sur le papier en tout cas reste à régler ça).


 

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+1 avec Mr grave.
Plus haut dans ce topic on peut lire quelqu'un que ca dégoute de devoir jouer comme les dévelloppeurs le veulent.
Pourquoi tu ne pars pas programmer ton propre mmo ? Et tu joueras comme ca avec tes propres règles, qui je suis sur feront de toi un demi-dieu... Tu achete coh, tu joue selon les regles des dev de coh. Tu achète wow, tu joue selon les règles des devs de wow. C'est simple, non ?

Après je suppose que les at de cov seront nerfés et rapidement. Les joueurs se plaignent que le jeu est trop facile, et il ya peut etre un souci d'équilibrage entre héros et villains.

Maintenant rien ne vous empeche de changer de mmo. Mais vous aurez a en subir les contraintes et désagréments aussi (parlons un peu de la communauté de wow, ca fait longtemps qu'on en a pas ri)


 

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Depuis confinement les contrôleurs peuvent surpasser les dégâts d'un défenseur ET avoir du contrôle ET avoir des familiers. Ajoute à ça de la protection de status ou des dégâts de zone massifs dans les épiques. Les immobilisations cible unique et les entraves même de zone n'ont pas été touchées et déclenchent confinement.

Avec tout ça, ma contrôleuse dépasse les dégâts d'un ravageur sans problème, en apportant beaucoup plus sur la table via lignes secondaires et contrôle. Post-ED je peux toujours soloter des SV +0 (sans inspis, sans trop réfléchir) à +3 (avec beaucoup d'inspirations et les bonnes tactiques).

En effet, les contrôleurs qui ne faisaient que lancer des familiers et des immob de zone en boucle sont pénalisés, mais ceux qui s'adaptent sont aussi, sinon plus, puissants qu'avant.


 

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Je n'ai pas dit qu'ils sont nul perso je solote en invincible du rularru a firebase , sa me gene pas + mais je vois juste dans la diversification un moyen de nous obligé a changé notre facon de jouer.


 

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Pour le def ombre c'est guere mieux...nerfé en I5 l'I6 le penalise aussi...enfin il est clair que c'est AT est pas apprecier des devs qui ecoute certains joueurs pretendre que cet AT solote des meta ^^ (du solotage à plusieurs du meme AT n'est pas du solotage )

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Que tu joues ton défenseur obscur d'une façon très sous-optimale et que tu réfutes nos démonstrations sans même les considérer n'implique pas que ceux qui peuvent et solotent des super-vilains avec leurs def obscurs mentent. Je te serais reconnaissante d'aller cracher ton venin et ta diffamation ailleurs.


 

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Avec tout ça, ma contrôleuse dépasse les dégâts d'un ravageur sans problème, en apportant beaucoup plus sur la table via lignes secondaires et contrôle.

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et tu trouve ca normal?


 

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Oui tu as raison, "nuls" était un mot trop fort et j'ai d'ailleurs édité cette partie de ma réponse avant de lire la tienne.


 

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Avec tout ça, ma contrôleuse dépasse les dégâts d'un ravageur sans problème, en apportant beaucoup plus sur la table via lignes secondaires et contrôle.

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et tu trouve ca normal?

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Pas du tout ! Je reste sur mes positions : les contrôleurs sont surpuissants.


 

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c est incroyable le nombre de gens qui solotent des metas dans ce forum...Ils ont des builds hyper optimisé mais tiennent pas trois minutes en arenen...chercher l 'erreur


 

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C'est incroyable que tu m'aies trouvée en arène vu que je n'y suis jamais allée. Cherchez l'erreur.

Si j'avais à répondre sérieusement à cette accusation rocambolesque... Des pouvoirs qui marchent en pve ne signifient pas qu'ils marchent en pvp, des tactiques qui marchent contre une IA bornée ne fonctionneront pas contre des joueurs humains.

Dans les deux cas, ta pique ne tient pas la route.


 

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Avec tout ça, ma contrôleuse dépasse les dégâts d'un ravageur sans problème, en apportant beaucoup plus sur la table via lignes secondaires et contrôle.


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Ah...Non. On fait du dégat comment ? Avec 2 attaques meme pas slottés en dégats, les jours de chance slottés en précision ? Je serais bien curieux de voir mon contro mental arriver a dépasser les dégats d'un rava épée large par exemple. Ca suppose quand meme que j'arrive a l'immo, puis qu'il me reste une attaque (qui n'en est pas une a la base) pour le blesser. Sans confinement le solotage du controlleur mental, ca serait l'horreur. Et meme avec c'est lourd. Ya pas que les familliers dans la vie, ya télékinésie aussi ! Va y franky c'est bon, va y franky c'est bonbonbon...

Je m'égare...


 

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Avec tout ça, ma contrôleuse dépasse les dégâts d'un ravageur sans problème, en apportant beaucoup plus sur la table via lignes secondaires et contrôle.

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et tu trouve ca normal?

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La je suis obliger d'être d'accord...


-------------- S l a d e --------------

 

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tu te sens visé?? je parle d un sentiment general, dans ton groupe ce matin y avait que des uber roxxors de la mort qui solote un meta et passe 50 en 150h...Moi perso je peux pâs soloter un meta rouge ou un violet...Et je ne crois pas que mon rava sois le pire du serveur....