Diversification des amelios !


Belga

 

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perso j epense que les equipes defensives en pve comme en pvp sont les meilleurs 2 dommages dealers suffisent mais ce n est que mon avis^^


 

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Pour revenir au sujet initial,est ce qu il y a quelquechose de serieux comme une petition de prevue?


 

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C'est peut etre les meilleures mais on fait rarement ce qu'on veut quand on groupe a l'arrache (j'ai déja fait des missions a 4 blasters et 2 pacificateurs, pas par choix mais par manque de choix justement). Je quitte COH car justement il est de plus en plus difficle de faire une mission dans ces conditions et moi c'est ce qui me plaisait, de pouvoir grouper avec qui on pouvait et de pouvoir jouer à quasiment toutes les missions. Si maintenant il faut une équipe parfaite comme ca semble vouloir etre le cas, je ne me reconnait plus dans ce jeu et je préfère le quitter avec de bons souvenirs.


 

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Que répondre ?


 

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au revoir


 

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pas de pétition de prévue pour ce que j'en sais, mais je pense qu'un sondage global avec un caractère décisionnel serait une bonne chose, clorais le débat et montrerais que stateman écoute vraiment ses joueurs.


 

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Problème de logique.
les mimis a 8 en invincible deviennent très dure sans morts.
donc plusieurs possibilités :

faire des morts, baisser la réput , faire un recrutement avec entretein, ne jouer qu'avec des joueurs connu ayant l'habitude de jouer ensemble (je suis d'accord a 100% ca change tout).

attitude de quelques joueurs.
-groupe avec entretien, ca sera rare. Ne serais ce qu'a cause de la présence pas systematique de tous les AT, de l'heure... pas evident de recruter l'AT qu'on veux.

- baisser la réput. seuls quelque uns le ferrons. certains ferrons tout pour pexer vite et ne chercherons pas plus loin que le nombre de pex par mob (on le voit aux crevasses). Ils dirons simplement, maintenant les dettes, c'es pu rien et ca pex grave. Ce qui est ridicule si tu fait 3 morts par mimis, et ce qui conduit soit a une mauvaise ambiance soit a une attitude on fait n'importe koi on s'en fou.

- faire des groupes solidaires qui se connaissent : certains pourront le faire, pas tous et pas tout le temps

Une autre possiblité que je vois c'es de ne pu faire des groupes de 8 mais des groupes de 4 joueurs max. Y'en as déjà

PS : je continue a penser qu'un sondage globa sur la DA serait pas mal, t'en pense koi stateman?


 

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excelent tes post de question/reponse


 

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- baisser la réput. seuls quelque uns le ferrons. certains ferrons tout pour pexer vite et ne chercherons pas plus loin que le nombre de pex par mob (on le voit aux crevasses). Ils dirons simplement, maintenant les dettes, c'es pu rien et ca pex grave. Ce qui est ridicule si tu fait 3 morts par mimis, et ce qui conduit soit a une mauvaise ambiance soit a une attitude on fait n'importe koi on s'en fou.


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J'ai fait une mimi à 3, réputation héroique. On n'a pas bien joué ok mais un kheldian sous forme tank, un blaster en SK, un controlleur bulle.
En tant que controlleur et avec la DA mes bulles sont deux fois moins efficaces qu'avant, eh oui il y a que endu et défense possible la dedans. Le premier groupe était jaune. Mes bulles ne me protegent pas moi, le blaster en Sk a du orange en face. Vous croyez que le controlleur et le blaster on tenu longtemps ? ben non.
Résultat même en héroique il va falloir bien prévoir son groupe ou faire trés attention en jouant et prévoir ses inspirations. Je trouve ça un peu dommage car une partie de 1h justre pour le fun de temps à autre n'est plus vraiment possible.


 

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arf c'es pire que ce que je pensais et efectivement c'es dommage


 

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En tout cas, je dis tout simplement vive les super héros !!!
L'interet de CoH c'était justement cette impression de puissance et de facilité dans le jeu, pour moi c'est ça qui faisait son attrait, si maintenant on a plus cette impression ...
Je sais très bien qu'il n'y aura pas de retour en arrière mais bon j'ai peur que ça me retire une grande partie du plaisir quand je jouais ...
Enfin, vive la mort des tanks qui à priori maintenant ne serviront plus à rien puique leurs armures ne résistent plus aux attaques ...
Je suis un peu dégouté de la tournure que ça prend .........


 

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Statesman ne veut plus de soloteurs il veut nous forcer a grouper, un peu comme certains politiques qui nous forcent a prendre les bus dans certaines capitales


 

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Statesman ne veut plus de soloteurs il veut nous forcer a grouper, un peu comme certains politiques qui nous forcent a prendre les bus dans certaines capitales

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Je ne pensais même pas à la question de jouer en solo, encore que c'est un choix de jeu (que j'ai du mal à comprendre, j'avoue, surtout pour un MMORPG )
Mais si même en groupe ça devient un enfer pour jouer et ne pas mourrir quel intéret a le jeu ??


 

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Aller je me lance et donne mon avis sur cet DA

Tout d'abord je tiens a signaler que je fait partie des personne en ayant Ras le bol des nerf a repetition, surtout a 2 mois d'intervalles, vala pour le coups de gueule.

Passons au chose serieuse, Electabs est blaster Electricité/manip electrique dont les effets secondaire sont essentiellement basé sur le drain. Resultat des courses j'ai revut mes slott dans cet optiques

Avant I6 (je suis arrivé sur l'episode 4) : 6 SO degats sur tout pouvoir a distance de ma ligne primaire

Après I6, 3 SO degats + 3 SO drain, j'ai pas envie de mettre de precision, Ampli et visée me suffisait, puisqu'ils revenaient assez souvent a peu près tous les 2-3 cycles.

J'avait perma-Hâte et le pool forme physique, en attendant le pouvoir ultime de ma ligne secondaire : drain d'endurance qui me permet de me servir a la source et annule donc tout les probleme d'endu. En resumé la regenaration d'endurance devient pour moi un peu inutile même si il faut prendre des risques et aller au contact (le comble pour un blast). Hâte pour être honnete je l'ai pris sur les conseil de membre de mon SG, je n'ait jamais vraiment sentit la difference donc pour moi c'est un Pouvoir qui part aux oubliette. Resultat je gagne pouvoirs et 8 slott. que je vait repartir sur d'autre choses. En conclusion la Diversification des amelio n'a pas été trop dure pour moi, et comme je l'avait dit je me suis adapter.Ce qui me gêne c'est que ce n'est pas le cas pour tout le monde, qui on une seconde fois morflé sevêre, je comprend donc la grogne de certains qui en on marre d'avoir l'impression de se retrouver avec des super-zeros a la place de super-heros.


 

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Je pense que les tanks existent toujours, avec des ecarts encore plus gros entre type de tank.

Je m'explique. Le tank pierre reste très résistant grace a son armure de granite qui certe est très andicapante mais peut être slotéé en defense et en resistance, a l'inverse de nombreux pouvoirs de protection (valeurs de base res 50%, def 20%, corrigez moi si je me trompe, je me perd, trop d'issues).

Après ca dépend du couple nombre de bouclier/efficacite des boucliers.Mais il me parais kler que pas mal de drains de douleurs seront souvent fait sur pas mal d'entre eux.

PS : Des super heros? ou ca des super heros?


 

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Effectivement, certains ne sont pas géné par la différences.

Que l'ont s'adapte, c'es kler on s'adaptera, mais on s'adapte a tout. Mais tu perd en frappe, ce qui va entrainer des consequences. Les consequences seront percues différement suivant la manière de jouer, les habitudes de jeu....

Entre un blast qui solote (sisi y'en as), un blast qui ne fait des gros grp, un blast qui ne fait que des petits groupes, les consequences serons diversement persues. De même le slotage des effets secondaires, l'utilité des efefts secondaire est varié (imagine un tank hache de bataille qui slot en projection)

Un exemple,
Avec mon tank glace, je suis très content que les blast tuent vite. Si ta baisse de frappe ne t'handicape pas, elle nuira a ma survie. Et ce n'es pas tout, l'empathe sera obligé de me faire souvent des drains de douleurs. Le heal de zone me fait marré, et un mob +2 acolyte me retire 114 au lvl 35, bref la guerison ne me servira pas souvent.

Bref, même si tu ne ressent pas la baisse de frappe, celle ci aura des consequences sur le reste du groupe, indeniablement.


 

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Je te rassure Belga, ça me fait rire jaune aussi mes pauvres 250 hp de soin vu que je suis obligée d'enchainer sur l'auto guérison de médecine pour me remettre à flots toute seule


 

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Je ne pensais même pas à la question de jouer en solo, encore que c'est un choix de jeu (que j'ai du mal à comprendre, j'avoue, surtout pour un MMORPG )
Mais si même en groupe ça devient un enfer pour jouer et ne pas mourrir quel intéret a le jeu ??

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Peut etre pcq le solo a qques avantages
Ne vaut il mieux pas etre seul que mal accompagné ?
Un groupe avec 2 'bindeurs' fou est tres...enervant..le comique de répétition n'est pas à la portée de tous ^^
Comment peux tu apprendre a manier ton AT si tu comptes sur les autres pour pallier à tes defauts/erreurs?
Mourrir du fait de mes erreurs me derange pas, mais par la faute d'un joueur qui aggro tout ce qu'il voit pour finalement fuir en supervitesse j'apprecie moins!
Pour mieux juger des changements (nerf, amelio, slots) de ton perso.
En résumé c'est pas pcq tu es ds un mmo que tu te dois de grouper...On a pas tous la meme maniere d'xp ni la meme façon de s'amuser..un exemple...un tank qui aggro tout et fait un joli tas pour que tlm tire dessus ne m'amuse pas.
Voilà c'etait juste des exemples pour dire que le solotage est aussi une part attractive dans CoH (sans compter les mimi tuer 30 trucs qui sont peu interressantes en groupe)


 

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Peut etre pcq le solo a qques avantages
Ne vaut il mieux pas etre seul que mal accompagné ?

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Mais on n'est pas toujours mal accompagné dans un groupe, surtout si tu joues régulièrement avec les même personnes

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Comment peux tu apprendre a manier ton AT si tu comptes sur les autres pour pallier à tes defauts/erreurs?

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La discussion aide souvent à pallier aux erreurs, enfin, je trouve. Par exemple quand un def te dit arrete de courrir dans tous les sens, j'arrive pas à te soigner, si tu continues à courrir dans tous les sens faut pas s'etonner qu'il en ait marre de te soigner. Et en même temps c'est souvent avec les autres que tu apprends

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Un tank qui aggro tout et fait un joli tas pour que tlm tire dessus ne m'amuse pas.


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Ahlalla, tu touches un point sensible (pour moi ), car le tank, à mon avis, est justement là pour aggro les mobs et les garder près de lui afin que les autres membres de l'équipe puisse les finir .... Mais justement avec l'issue 6 finit le tank qui aggro les mobs et donc il sert à quoi ??


 

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Pour le tank, je parle de l'aggro de toute la map(40 50 mobs) pas d'un seul groupe de mob de 8..de plus les tank ont un inherent de provok (pour tenir l'aggro) mais j'ai vu trop de tank sans la competence taunt.
Apprendre par les autres oui mais ça sert tres peu...les leçons le plus marquantes sont celle que tu apprend par toi meme (cf l'histoire du feu qui brule^^)
Grouper avec les memes personnes n'est pas à mon sens 'se melanger'si c'est pour joueur ainsi autant faire un monopoly ou un DS..tu y perds autant le coté mmo que dans le solotage.
Prevenir un groupe de pas aggro ,de pas se placer ici , de pas suivre le mec invisible... n'empeche pas certains de le faire.
L'inconvenient du groupage intensif est que tu te retrouves avec des Kheldiens lvl 30 40 qui ne connaissent pas les mobs (rikti gardien et sa bulle), qui ne prennent jamais les ascenseurs du fond, qui ne joue pas avec la fenetre de groupe ouverte..ect..


 

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Bah je confirmes qu on continue a jouer en invincible avec la moitie des joueurs en sk et que les Pretoriens passent tres biens si on est organisé...J'aime pas voir mon perso moins puissant mais cela reste jouable...

Donc DA contre mais on s adapte....


 

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vu le One shot que tu as fait a Rayonnante hier à War ^^ j'imagine bien que tu t'es adapté


 

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[/ QUOTE ] Par exemple quand un def te dit arrete de courrir dans tous les sens, j'arrive pas à te soigner, si tu continues à courrir dans tous les sens faut pas s'etonner qu'il en ait marre de te soigner.


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+1, situation vécue à WoW...
Sinon, je confirme, je joue solo les premiers niveaux (je suis blasteur énergie) histoire de connaître mes limites et de savoir me débrouiller seul au cas ou ^^
Mais je groupe bien volontiers, et je me fais souvent chambrés par mes copains ravageur (repoussage (ca se dis?) oblige ^^).
Et sinon, MMO ne signifie pas qu'il faut évidemment groupé (^^) mais c'est une perte de jouer 100% solo (de mon point de vue).


 

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Quand je tombe dans un groupe de "2 de QI", je finis la mission en cours, par respect, malgré tout, puis je dégage et je solote, j'ai trop les nerfs pour être agréable avec d'autres joueurs.

Il faut savoir que d'après 3 proches IRL qui sont sur COH également, j'ai vraiment la guigne, un groupe de poireaux a besoin d'un déf, c'est moi qu'ils appellent... J'ai la chance de tomber sur un bon groupe 1 fois sur 4.

Et enfin, quand on a seulement l'occasion de jouer +-8h par jour, se faire des potes IG c'est pas facile, parce qu'après 4 jours d'absence, j'ai 10 lvl de retard, et j'ai pas envie de les encombrer avec un perso en retard sur les leurs...

Voilà pourquoi je solote de plus en plus, même si c'est lourd pour un déf cinétque de soloter.