Nemzzz_NA

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  1. QR : Je suis plutôt d'accord avec Carbo et Monsieur Pata pour les raisons techniques de l'épisode 13.

    Sinon je pense aussi que le PvP a disparu car, contrairement à d'autres aspects du jeu, il n'a pas été renouvelé. Franchement, même les bâtisseurs de base (dont je fais partie hein) ont eu droit à leurs petites amélio QoL.

    Le PvP de City reste le même : pas de buts, d'objectifs (Attaque/défense, capture the flag par exemple), juste quelques zones (en fait je pense surtout à VR) où les joueurs se font face en espérant l'équilibre des camps. Les arènes aussi mais bon, y a pas plus de finalité non plus.

    La mise en place de récompenses PvP aurait pu être mieux pensée : de l'expérience pour pouvoir monter de niveau en PvP (ça remplirait peut-être les zones bas niveau), un système de Merits PvP (kills, objectifs atteints, points de soins distribués, ou points de def/res pour les AT supports boubous...etc) avec lesquels on pourrait accéder aux amélio PvP UNIQUEMENT par ce biais ! (et pourquoi pas acheter quelques améliios PvE ou Points de Market).

    Certes ça ne serait pas parfait mais plus intéressant que le système actuel.

    Mais voilà, le système de récompense PvP only a été mis en place comme on le sait et en plus, ça choque et il a fallu les rendre disponibles en PvE (pourquoi, je me le demande encore) enlevant tout possibilité d'attirer des gens en PvP.

    Pour la partie incarné : gagner de l'XP incarnée en tuant des joueurs incarnés (hein La Clef ) à un rythme qui rendent le but intéressant mais difficilement farmable (les timers de drops sont déjà en jeu).

    Pour la partie zone : une zone Warburg lvl 50, une VR avec environnement qui change, une zone Episode 12 ou une zone prétorienne qui fait tout ça (pour le RP ^_^).

    Voilà quelques idées qui pourraient relancer le PvP, si il y avait vraiment une volonté des devs sur cet aspect du jeu.
  2. Quote:
    Originally Posted by thrawn_bmp View Post
    On va attendre la maturité du jeu en question et on en reparle.
    Pourquoi ? Je ne parle pas de population mais bien d'intérêt des storylines. Pas besoin d'attendre la maturité (?) pour en juger non ?
  3. Quote:
    Originally Posted by thrawn_bmp View Post
    Le dépeuplement du coté villain, c'est autre chose, c'est même pas spécifique à city of heroes, en fait. Les jeux où les "méchants" attirent autant que les "gentils" c'est rare, je serai étonné que ce ne soit pas le cas de tout les mmorpg. Puis bon, je persiste à dire que le coté villain centré sur Arachnos est beaucoup trop monolithique pour que chacun puisse y trouver sa place.
    Alors oui mais non.
    Je connais (et joue à) un MMO où si l'équilibre (de la Force hummmmm <.<) est à peu près conservé, voire tourne à l'avantage du côté "Rouge" (en PVP notamment).

    Pourquoi un tel succès si les vilains sont méchants ? Bin déjà le BG de ce MMO, où les vilains sont aussi "sexys" (comprendre "attirants") que les héros. Au niveau du jeu on ne tombe pas dans le stéréotype "Héros tout beaux" et "Vilains cracra" (cf. Les Insoumises où l'ambiance "dark" sent bon les poubelles...).

    Autre (point de) détail, le nom de ce jeu ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre, alors que dans CoX on est nombreux à dire "Je joue à City of Heroes" même quand on joue un vilain.

    Sur CoX, le côté vilain ne fonctionne pas, car les devs n'ont jamais réussi à enlever le côté "Add-on" des vilains. Et depuis Going Rogue, la prolifération, le recours abusif aux zones de coop, le end-game "pareil pour tous" et le nouveau tuto, il n'y aurait que l'intérêt pour les storys de leveling pour décider un joueur de démarrer aux Insoumises.
    Et l'intérêt des storys, ce n'est pas la motivation première de beaucoup de monde.

    Le nouveau joueur va chercher les endroits peuplés, le pvpeur va chercher l'AE... il reste les autres, mais ce n'est pas la majorité.
  4. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Jackie va donc demander qu'on lui rembourse ses 400 points, qu'on lui en offre 1200 de plus, ainsi que 5 Paragon Rewards et 2 week-end double XP en guise de dédommagement.
    J'ai loupé la ligne qui précisait que Jackie jouait sur Vigilance
  5. Quote:
    Originally Posted by Demonic_Sakura View Post
    PVP de cox

    ...



    Pardon et l'autre qui se foutait de moi en me voyant en zone pvp il y a 1 mois ! Mais bon je suis d'accord autant profitez des belles zones pvp bien vides (y compris sur freedom) c'est tellement drôle de chercher des joueurs pendant 3 heures pour ensuite le voir se barrer a coup de super vitesse
    J'ai bien ri.
  6. Quote:
    Originally Posted by Nihilii View Post
    Le 23 décembre... Un pré-réveillon trop arrosé, peut-être?
    Je vote ça, ou l'hypothèse de Méchant !
  7. Nemzzz_NA

    Episode 20.5

    Quote:
    Originally Posted by DestinyDemon View Post
    Si on suit cette logique, autant faire des tickets pour etre lv50 directement, aprés tout les SA pour up on les a deja fait, autant se concentrer sur les défi pour ses incarnés.
    Autant le reste me plait bien, autant je suis pas forcement pour un ticket pour débloquer l'alpha alors qu'il y a deja 2 manières de le débloquer, dont une qui prend a peine une grosse demi-heure.
    Ce n'est justement pas la même logique.

    Tu as une multitude de chemins pour être 50, tu as LE CHOIX.

    Pour être Incarné, tu n'as que 2 trials et une SA. Si on nous propose de "court-circuiter" ces 3 épreuves, ce n'est pas du fait de leur difficulté, mais plutôt à cause de la répétition et de la lassitude que ça entraîne.

    CoX a toujours été un jeu qui pousse au reroll, c'est même sa marque de fabrique. En proposant un end-game "entonnoir", ils se sont attirés les foudres de tous les rerollistes aigus, effrayés à l'idée de passer des semaines pour incarner leurs personnages, à faire les mêmes défis encore et encore, atteindre le +3, et recommencer en +0... Sans parler du système de participation complètement foireux...

    Ce système de coupons, c'est le meilleur compromis pour conjuguer un "mono" end-game avec des rerolls massifs.
    La version pessismiste, c'est qu'on aura jamais autant de choix en post-50 qu'en pré-50.
  8. Quote:
    Originally Posted by Angelic_EU View Post
    So which combo does the most -recharge?
    Cold/Psy def ?
  9. I'm having a lot (a dozen) of "Lost Connection to Mapserver" today, in incarnate and non-incarnate content, in LGTF, in Pocket D... I've been kicked out from the game three times and sent back to the login screen with a "lost connection to the server" message (twice while I was in a league, waiting for the leader to launch it).

    Like many players,I have a lot of technical issues since Issue 20's launch. I've ran a lot of tests with technical support and they came to the conclusion that my ISP was the cause of these issues, though Im having the same problems (huge loading times, lags, LCMS, power lags, "cryptic window" crash, "combat attribute" crash, map server crash...) when I play from different locations.
  10. *Roulements de tambours*
    Le grand moment est arrivé, et après une semaine de concours riche en costumes et en poneys, l'heure est au classement final.

    Un grand merci à tous les participants, j'en attendais pas autant, ce qui a rendu le choix encore plus difficile.
    D'ailleurs, j'ai rajouté un 4ème prix de consolation : une amélioration "Convalescence de Numina Recup/Regen level 50" pour un costume Coup de Coeur (possibilité d'avoir sa valeur en influ à la place, soit 80 Millions).

    Bien entendu, je ne peux pas récompenser Beber ou Lord Haart car tout ce talent mériterait au moins les 4 prix réunis. Même chose pour Beuzman, je ne peux pas prendre ce costume en compte, j'aurais l'impression de voler ton identité.
    Enfin Tankalol est exclu pour une faute évidente : je préfère les couvercles vissables, pour une meilleure ergonomie !

    Attention c'est parti :

    1er Prix : Destiny Demon avec Asynchrome

    Félicitations à toi, j'ai adoré l'idée des griffes assymétriques qui rendent très bien sur ton costume. De loin l'idée qui m'a le plus plu malgré la talentueuse concurrence. En plus, je trouve que ça colle bien à un perso que je vais laisser entre les 2 camps.

    2ème Prix : Manaan avec Gouttière
    Encore une idée que j'ai trouvée sympa, le petit rava sans gros muscles et compagnie. Là aussi le perso ne fait ni héros, ni vilain, mais pour d'autres raisons que Destiny Demon, sûrement à cause du côté "sombre" du costume.

    3ème Prix : Gambit1991 avec Uña Mortal
    Un costume simple et efficace, que je compte bien utiliser en PvP contre TankaLOL. Le look de catcheur sera parfait pour un p'tit duel en cage ou sous la statue !

    Prix Spécial : Ludot pour ses deux créations
    Au départ j'ai bien aimé le Technicien, pas du tout un costume que j'aurais pensé faire mais qui rend bien. Et ensuite il y eu ta deuxième création, vraiment sympa, l'idée du "tout machine" et particulièrement l'alliance de ces gants avec les griffes, on aurait dit que c'était fait pour. Bravo pour ces deux créations. Dans les 2 cas, ce ne sont pas des costumes que je voyais pour mon perso, mais que je trouve très réussis quand même.

    Remise des Prix : Au choix.
    Soit vous m'envoyez un mp via le fofo avec votre global in-game (il me semble les connaître mais je suis pas sûr de l'orthographe) et je vous envoie votre prix, soit vous hurlez sur le canal Vigi et on se retrouve devant mon lieu RP préféré : Le WW d'Atlas.

    Encore une fois, bravo et merci à tous les participants.
  11. Evite la Californie, c'est pas bon pour ton type de peau !

    Et Paragon Studios a pas l'air d'être bénéfique pour ta garde robe estivale...

    Sinon je mélange du coca et du sky dans mes chocapics (et PAF!)

  12. Merci à tous pour les contributions jusque ici ! Du beau boulot !

    Petite mise à jour, je donnerai les résultats vers 20h30 donc on stoppera les entrées vers 20h. Ca devrait laisser du temps pour ceux qui voudraient tenter leurs chances ou poster une deuxième création s'ils n'ont posté qu'un screen.

    @Ludot : non je n'ai pas de nom prédéfini (j'avais absolument pas d'idées au départ), tu peux en donner un à ton perso ou le laisser blanc, ce n'est pas pénalisant.
  13. I would choose Concealment over Leadership.
    You can slot LotG too and you will be able to pick phase, which will bring more for your survivability than leadership toggles.
  14. Un truc me dérange avec ces graphiques présentés sans titres, sans source, sans légende.... brut quoi.
    C'est juste bon à lancer des doom-threads alors que le contexte est aussi important que les chiffres (c'est du CA ? du RBE ? du volume ? Quid des bénéfices, de la rentabilité, de l'amortissement, des investissements ?).
    Donc en ce qui me concerne, dans le domaine de l'économie, je préfère les belles images ET les longs discours.

    Le deuxième graphique par exemple, il parlerait pas des ventes en Europe ? On ne voit pas de chiffres avant le lancement EU.
    Dans ce cas, le deuxième graphique, on s'en foutrait pas un peu ? Parce-que on sait déjà que l'EU "survit" plus qu'elle ne vit, c'est pas une nouvelle en soi.

    Et quand on voit qu'en Europe, c'est le degré 0 du marketing pour le jeu (pas de salon/convention, pas de "streaming super cool", pas de BOITES DE JEU, pas de goodies envoyés à la presse dans des paquets de céréales...etc...) faut-il vraiment s'en étonner ?
    Du coup, même les résultats de GR sont "excusables" dans le contexte européen.
  15. Si ça implique que nos personnages soient conservés entre le 1.0 et le 2.0, ça serait plutôt bien vu de leur part (<Insérez mes doutes ici>) : Démarrer un MMO neuf avec une base de joueurs installée...
  16. A mon avis, je pense plus à ta notion du temps.

    Il est plus que probable que le pseudo global @Blyzzard était déjà pris côté NA et tu ne t'en es peut-être pas rendu compte tout de suite, car on utilise pas nos globaux souvent faut dire.

    La fusion des listes, c'était dans la nuit de mardi à mercredi dernier, donc regarde si ton mail date d'avant ou après le 10 mai.

    A savoir également que depuis l'épisode 20, le système des emails à des bugs et pas mal de joueurs s'envoyant des mails à eux-même perdent leurs mails, ou ont des messages bizarres...
  17. Quote:
    Originally Posted by TanKaLoL View Post
    Tu es au bout du rouleau Nemz.
    Repose toi un peu et fais des arènes.
    Justement, une fois le costume trouvé, ce perso sera parfait pour nos petits duels-sous-la-statue-sans-inspis du mercredi après-midi ^_^
  18. Quote:
    Originally Posted by Gambit_1991 View Post
    Une question : tu vas le créer où? Prétoria ou Paragon?
    Aucune idée, et je compte pas rajouter d'idées dans ce sens, car plus je rajoute des éléments, plus ça limite la création.

    Si vous avez une idée, foncez, mon projet est une feuille presque blanche !
  19. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    C'est au choix ? Ou dans les 2 propositions, il faut un de chaque ?
    Au final, tu ne peux laisser seulement que tes deux meilleures propositions :

    Colosse / Colosse
    ou
    Homme / Colosse
    ou
    Homme / Homme

    Edit : Non pas de BG, mais si tu en as un pour expliquer la génèse de ton costume je prends.
    Intégrer un BG ou pas n'est pas un critère de sélection.
  20. Les canaux "NemzZz Only", "NemzZz Events" ainsi que les SG "TEDs", "A morts les Pauvres !" et "ISF Party" vous présentent:

    Le Concours "Trouvez moi un costume" by NemzZz

    Bonjour !

    Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je ne voulais pas empiéter sur le Gold Rush, donc je poste ici ^_^

    Je vais me créer un nouveau perso mais je suis en panne d'idée pour le costume. Je ne suis pas hyper-RP mais j'aime bien avoir des persos qui ressemblent à quelque chose, qui "collent à leur concept" pour parler Telerama...

    Voilà le projet :

    Archétype : Ravageur (Scrapper)
    Origine : Expérimentations (Science)
    Primaire : Griffes (Claw)
    Secondaire : Armure Electrique (Electric Armor)
    Alignement (je pense que ça peut aider) : Insoumis (Rogue) voire Vilain.
    Sexe : Homme / Colosse

    Vous pouvez utiliser tous les packs SAUF : Valkyrie (Mac Pack), Mariage (Wedding Pack), Sport (Celebration Pack ?) et le Animal Pack.

    Le costume choisi sera recopié intégralement, ou dans ses grandes largeurs. Je choisirai également un 2ème et un 3ème prix en fonction des compléments d'idées qu'ils m'apporteront.

    Et qui dit prix dit Récompenses ! Pour le podium, nous aurons donc :
    1er prix : 500 Millions d'influence.
    2ème prix : 300 Millions d'influence.
    3ème prix : 100 Millions d'influence.

    Les modalités sont simples : Postez vos screens ici, dans la limite de deux propositions par participant.

    Verdict : le 20 mai 2011.

    Merci à vous !

    ***EDIT***
    Les contributions de @Beber et @Justin Beber sont disqualifiées d'office car :
    • Il n'a pas besoin d'argent,
    • Il est trop célèbre pour ses fashion faux-pas pour être crédible.
  21. Nemzzz_NA

    Des infos

    Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Zwillinger a fait un concours pour savoir qui aurait la meilleure idée pour son repas... War Witch a passé un bon week-end. Beastyle a vu au moins 20 fois le premier transformers. Tunnel Rat adore les blast et pense que toutes les lignes dark devraient être réévaluées (qu'on se rassure, elle est juste graphiste et jolie, elle n'a aucun poids dans ce genre de décision). Et le nouveau CC allemand parle allemand, bonne nouvelle. La fusion des comptes n'est toujours pas prévue.

    Oh, et BAB bosse sur des cheveux animés.
    C'est un peu l'idée, bravo à eux pour meubler pendant 7h...

    Sauf pour BAB, je suis pas sûr d'avoir compris vu qu'il a été viré comme un malpropre de Paragon Studios...

    Sinon, dans la série des petites anecdotes :
    • Il y a eu un deuxième serveur Fr qu'ils n'ont jamais mis en ligne, appelé "Puissance" (...)
    • A Paragon Studios on bosse dans une cave sans fenêtres, et on boit beaucoup de café..et on mange mal <.<
    • Ils sont soft-cappés aux questions intéressantes, donc aucune réponse pour le PvP, les raids de base, la déco des bases, la prolifération, les nouvelles zones, la personnalisation des pouvoirs auxiliaires/épiques/kheldiens, la fusion des comptes...
    • Avatea n'était pas là,
    • Ils font des réunions qui durent longtemps,
    • à la question "Votre film préféré" Freitag, le CC allemand, a répondu "Dirty Dancing"... <.<
    • à la question "votre anime préféré" on a quand même eu droit à la réponse "Sailor Moon"...
  22. Quote:
    Originally Posted by Wicked_Wendy View Post
    So I am curious aside from the obvious nerf to PvP exactly what don't you like about 13?
    Oh look ! It's a PvP forum !

    Quote:
    Originally Posted by Wicked_Wendy View Post
    Lets see it gave us Cimerora and the ITF..very possibly the most popular TF in game today.. certain the one played the most.
    That was i12.


    Quote:
    Originally Posted by Wicked_Wendy View Post
    Oh and two new power sets Poison for Villains
    Emopathy is also known as Pain Domination.
    Poison is from i6.

    Quote:
    Originally Posted by Wicked_Wendy View Post
    You know over all aside from the PvP issue...
    Again, does it really matter in the PvP section ?
  23. Nemzzz_NA

    Incoh?rences

    Quote:
    Originally Posted by Altyr View Post
    Etant fan de Docteur Who je dirais que ça viens de là vu que la série (la première hein pas la nouvelle) date de bien plus longtemps que tout le reste. (dans les années 60)
    Hummm à la même époque, le challenger dans le domaine du hammerspace, c'est :


    Mary Poppins avec son sac ! (1964) le film étant déjà une adaptation.

    @Blyzzard : C'est probablement un procédé encore plus vieux que les mangas ou Dr. Who, seul le nom est récent. A mon avis, avant on s'arrêtait à "C'est magique !" en guise d'explication, puis on a introduit la notion de "pocket dimension", qu'on a précisé avec celle de "hammerspace".

    Edit :
    Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    On peut aussi appliquer ce principe avec les armes de CoX qui sortent de fourreaux fictifs.
    Le Hammerspace est même l'excus... euh l'explication préférée de Positron quand les joueurs demandent des fourreaux ou des holsters pour leurs armes, parce-que ça serait RP.
  24. Nemzzz_NA

    Incoh?rences

    Quote:
    Originally Posted by Blyzzard View Post
    Bon en gros vous voulez pas qu'on brûle Carline...
    Sinon dsl je ne comprend pas bien l'anglais mais j'ai vu sur une image le c...d'un éléphant et une souris qui dépose plein d'armes. Doit-on associer les deux, c'est à dire le postérieur du pachyderme et les armes ? (brrr ça fais froid dans le dos^^).
    Plus sérieusement un petit résumé de la chose dans la langue de Molière ne serait pas inintéressant histoire que moi et peut-être d'autres nous couchions moins bêtes ce soir

    L'origine de ce marteau est le hammerspace, dérivé du concept de "dimension de poche" (pocket dimension) :

    La dimension de poche est une dimension incluse dans la notre, qui ne répond pas aux même lois de la physique : l'intérieur peut donc être beaucoup plus grand que les contours extérieurs que l'on voit de "notre" côté.
    • Terra Volta est un bon exemple : les contours extérieurs de la zone que l'on peut longer à IP laissent deviner une zone bien plus petite qu'elle ne l'est quand on se trouve à l'intérieur.
    • Le TARDIS de Dr. Who est un autre exemple à la télévision, comme disait Altyr.

    Le Hammerspace (espace ou dimension du marteau) c'est la dimension de poche qu'on utilise pour ranger des objets trop volumineux.
    Il tient son nom de ces mangas où une frêle jeune fille sort toujours un marteau de nulle part (<.<) pour assommer quelqu'un (Ranma 1/2 et City Hunter par exemple).
    Dans les jeux, on utilise souvent le hammerspace pour expliquer pourquoi un personnage transporte toujours plus de choses dans son inventaire qu'il ne pourrait réellement transporter.
    A la télé, l'exemple type de Hammerspace (attention à la vieille référence), c'est le manteau de Jerry Steiner dans "Parker Lewis ne perd jamais". Ceux qui connaissent comprendront, pour les autres, c'est le principe de la pokéball -_-'

    Edit : Le Pocket D est d'ailleurs un parfait exemple de Dimension de poche, et en tient d'ailleurs son nom.