Incohrences
A mon avis, c'est quantique (je ne parle pas là de requiems ou autres chants à te filer le bourdon, mais plutôt des savantes théories exprimées par les frangins Bogdanoff)
Ou alors, tu remarques aussi que la porte est au-dessus des "étages" que l'on parcoure, et donc tu as descendu un escalier pour y arriver, escalier qui a très bien pu te faire faire un demi-tour tout en descendant
Carline, Contr�leur Terre/Empathie lvl 50
En tout cas , ça fait penser à Docteur Who tout ça , le bateau est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur
En fait c'est très simple, c'est ce que l'on appelle dans le jargon, un bateau Iceberg !
C'est a dire que c'est un bateau dont la partie émergée ne représente qu'un 10eme de sa masse total, tout est immergé et c'est pour cela que l'on a un intérieur immense...
Quoi c'est pas convaincant comme argumentation ?
@Enki. - Membre du SG "les Titans" - "Dark Titans"
Ou alors, tu remarques aussi que la porte est au-dessus des "étages" que l'on parcoure, et donc tu as descendu un escalier pour y arriver, escalier qui a très bien pu te faire faire un demi-tour tout en descendant
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Alors deux solutions, soit tu fais partie du complot soit tu est naîf....
BRÛLONS CARLINE!!!
Que neni, la porte par laquelle nous entrons est bien celle qui donne sur l'extérieur. D'ailleurs tu notera car tu a mis le doigt dessus involontairement (ou non) qu'une fois entré et vu la hauteur de plafond, que les étages au dessus n'existent pas (du moins pas à l'intérieur).
Alors deux solutions, soit tu fais partie du complot soit tu est naîf.... BRÛLONS CARLINE!!! |
STOP!
HAMMERSPACE !
Et si tu ne comprends pas l'anglais, l'explication est la même que pour l'endroit d'où sort ce marteau :
ou encore celui-là :
Edit : Ce lien aussi est sympa ! (anglophobes s'abstenir)
Edit 2 : Ca explique aussi Terra Volta !
Je suis pour l'explication du Hammerspace et rajouterais la règle universelle du MJ, la fameuse "TGCM"
Bon en gros vous voulez pas qu'on brûle Carline...
Sinon dsl je ne comprend pas bien l'anglais mais j'ai vu sur une image le c...d'un éléphant et une souris qui dépose plein d'armes. Doit-on associer les deux, c'est à dire le postérieur du pachyderme et les armes ? (brrr ça fais froid dans le dos^^).
Plus sérieusement un petit résumé de la chose dans la langue de Molière ne serait pas inintéressant histoire que moi et peut-être d'autres nous couchions moins bêtes ce soir
Bon en gros vous voulez pas qu'on brûle Carline...
Sinon dsl je ne comprend pas bien l'anglais mais j'ai vu sur une image le c...d'un éléphant et une souris qui dépose plein d'armes. Doit-on associer les deux, c'est à dire le postérieur du pachyderme et les armes ? (brrr ça fais froid dans le dos^^). Plus sérieusement un petit résumé de la chose dans la langue de Molière ne serait pas inintéressant histoire que moi et peut-être d'autres nous couchions moins bêtes ce soir |
L'origine de ce marteau est le hammerspace, dérivé du concept de "dimension de poche" (pocket dimension) :
La dimension de poche est une dimension incluse dans la notre, qui ne répond pas aux même lois de la physique : l'intérieur peut donc être beaucoup plus grand que les contours extérieurs que l'on voit de "notre" côté.
- Terra Volta est un bon exemple : les contours extérieurs de la zone que l'on peut longer à IP laissent deviner une zone bien plus petite qu'elle ne l'est quand on se trouve à l'intérieur.
- Le TARDIS de Dr. Who est un autre exemple à la télévision, comme disait Altyr.
Le Hammerspace (espace ou dimension du marteau) c'est la dimension de poche qu'on utilise pour ranger des objets trop volumineux.
Il tient son nom de ces mangas où une frêle jeune fille sort toujours un marteau de nulle part (<.<) pour assommer quelqu'un (Ranma 1/2 et City Hunter par exemple).
Dans les jeux, on utilise souvent le hammerspace pour expliquer pourquoi un personnage transporte toujours plus de choses dans son inventaire qu'il ne pourrait réellement transporter.
A la télé, l'exemple type de Hammerspace (attention à la vieille référence), c'est le manteau de Jerry Steiner dans "Parker Lewis ne perd jamais". Ceux qui connaissent comprendront, pour les autres, c'est le principe de la pokéball -_-'
Edit : Le Pocket D est d'ailleurs un parfait exemple de Dimension de poche, et en tient d'ailleurs son nom.
A la télé, l'exemple type de Hammerspace (attention à la vieille référence), c'est le manteau de Jerry Steiner dans "Parker Lewis ne perd jamais". Ceux qui connaissent comprendront
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Vive la technologie des Timelords
A la télé, l'exemple type de Hammerspace (attention à la vieille référence), c'est le manteau de Jerry Steiner dans "Parker Lewis ne perd jamais". Ceux qui connaissent comprendront, pour les autres, c'est le principe de la pokéball -_-'
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Jerry c'est bien beau (synchronisation des montres !!!), mais l'incontestable référence dans ce domaine, c'est l' omni-sac de SportBilly !!!
Higlander est pas mal non plus dans le genre (avec la "katanaspace" très connue des fans) parceque sortir une batarde d'un manteau, qu'il traine jusqu'au pied ou pas faut quand même le faire ^^
Merci Nemzzz
Donc rien à voir avec l'endroit où je pensais que la souris avait planquées ses armes^^
Je me coucherai effectivement moins bête ce soir.
On peut aussi appliquer ce principe avec les armes de CoX qui sortent de fourreaux fictifs.
Dark Damor Chevalier Noir
Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...
Loin de moi l'idée de mettre en doute vos références mais cette dimension de poche vient vraiment de la culture "manga" ?
Parce que je me souviens d'une série américaine qui s'appelait "le magicien" (le héros était un nain) et il avait un sac tout à fait dans cet esprit, il en sortait tout et n'importe quoi.
Ca pourrait-être intéressant de connaitre l'origine de cette dimension qui facilite la vie des devs lol.
Oh te casse pas la tête ^^
Un exemple tout aussi connu et d'ailleurs traditionnel au possible : la fameuse Hotte du Père Noël !
Connu également comme St Nicolas pour les puristes et le Père Coca Cola pour les désabusés
Contact in-game : @Strangebird - @Harsiesys
Contact e-mail : cityofevents@me.com
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Loin de moi l'idée de mettre en doute vos références mais cette dimension de poche vient vraiment de la culture "manga" ?
Parce que je me souviens d'une série américaine qui s'appelait "le magicien" (le héros était un nain) et il avait un sac tout à fait dans cet esprit, il en sortait tout et n'importe quoi. Ca pourrait-être intéressant de connaitre l'origine de cette dimension qui facilite la vie des devs lol. |
Ce concept de la hotte n'est pas si vieux , avant "il" était représenter avec un grand traineau qui contenais énormement de cadeaux. Et encore avant vu que les cadeaux étaient en fait de simple orange une hotte pour les transporter n'avais pas besoin d'être si grande.
Etant fan de Docteur Who je dirais que ça viens de là vu que la série (la première hein pas la nouvelle) date de bien plus longtemps que tout le reste. (dans les années 60)
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Mary Poppins avec son sac ! (1964) le film étant déjà une adaptation.
@Blyzzard : C'est probablement un procédé encore plus vieux que les mangas ou Dr. Who, seul le nom est récent. A mon avis, avant on s'arrêtait à "C'est magique !" en guise d'explication, puis on a introduit la notion de "pocket dimension", qu'on a précisé avec celle de "hammerspace".
Edit :
Le Hammerspace est même l'excus... euh l'explication préférée de Positron quand les joueurs demandent des fourreaux ou des holsters pour leurs armes, parce-que ça serait RP.
Hummm à la même époque, le challenger dans le domaine du hammerspace, c'est :
Mary Poppins avec son sac ! (1964) le film étant déjà une adaptation. @Blyzzard : C'est probablement un procédé encore plus vieux que les mangas ou Dr. Who, seul le nom est récent. A mon avis, avant on s'arrêtait à "C'est magique !" en guise d'explication, puis on a introduit la notion de "pocket dimension", qu'on a précisé avec celle de "hammerspace". Edit : Le Hammerspace est même l'excus... euh l'explication préférée de Positron quand les joueurs demandent des fourreaux ou des holsters pour leurs armes, parce-que ça serait RP. |
Mais c'est vrai que le coup du "plus grand dedans" existais bien avant.
Attention post inutile^^
Alors je me souviens qu'il y a très longtemps j'avais soulignées quelques incohérences dans le jeu comme :
Entrer dans une mission par un bateau et atterir dans les égouts.
Rentrer dans un immeuble qui devient une grotte.
Libérer des gens dans un commissariat qui s'avère être en fait une map de bureaux (Prétoria)
Et j'en passe je ne me souviens pas de tout^^(Prétoria c'est plus réçent oui je sais)
Mais ce soir avec un nouveau contact du nom de Roy Cooling je crois je me suis aperçu d'un truc qui aurait dû me crever les yeux depuis plus de 5 ans de jeu, mais non c'est arrivé ce soir.
Les maps de bateaux sont à l'envers, bon ok ça ne va pas boulverser nos vies mais j'avais prévenu au départ "post inutile" donc ne venez pas vous plaindre^^.
Donc pour étayer :
Lorsque vous vous trouvez à l'extérieur de ces grands bateaux face à la porte d'entrée, toute la longueur du bateau se trouve derrière vous. Mais une fois que vous entrez toute la longueur du même bateau se trouve devant vous, et non plus derrière...alors ? Hein ? Ca vous épate ça hein ? Vous vous dites à la lecture de ce post qui est certainement le plus passionnant que vous ayez pu lire depuis des années " La vache c'est pas un mickey le Blyzzard, y en a là-dedans, il a dû en voir des épisodes de Derrick".
Alors bien que je vous sente tous pétris d'admiration devant ma découverte je me pose quand même cette question :
C'est voulu ou pas tout ça ?
(Bon certes la question est un peu courte par rapport au blabla du dessus mais bon on fait ce qu'on peut^^)