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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Si ça rapporte rien, pourquoi farmer ? -_-
Ca me donne l'impression que vous minimiser l'impact de HO pour faire valoir vos talents intrinseques de joueurs...
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Si on faisait ça pour "farmer" des HO et qu'on est des ardkaurgémeures, pourquoi est-ce qu'on n'a pas déjà PL 7 corrup glace/rad et 1 brute nrj/granite pour la "farmer" ?
Certains d'entre nous sont des joueurs (et des joueuses... oulà non, la propagande macho c'est permis, mais juste mentionner qu'on fait partie du sexe FORT ca ne l'est pas ;p ) principalement PVE, la RSF est le challenge ultime PVE, la carotte au bout est une motivation de plus pour s'éclater à 8 chaque soir. Encore une fois, on fait ça comme on solotait/duotait des TF et des monstres géants/super-vilains aux épisodes précédents, ou comme on combat encore les super-héros à RV actuellement, mais ça la brigade des petits zizis s'en fichaient/s'en fichent vu que ça ne donnait/donne pas quelque chose que EUX, les über-rokksors de la mort, ne pouvaient/peuvent pas avoir.
Mes talents intrinsèques de joueuse te rient au nez, je rends visite à l'hôpital plusieurs fois par soir dans la joie et la bonne humeur. \o/ -
Irradiate over Electron Haze anyday. This cone is very short and narrow, while Irradiate is a huge PBAoE with extreme -def.
Neutrino bolt is more efficient than X-Ray, but if you're sold on it for the cool factor you can make it work. -
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En réponse à:[/color]
now then, in PvE AFAIC one blaster hold = mag 2
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Blaster holds are mag3. TF is always a mag4 stun for everyone but dominators (for them, it's a mag3 stun), there's no "80% chance", this legend was made up by hero planners (or possibly because people aren't aware of certain bosses having disorient protection).
Minions have mag1 protection, lieuts mag2, Boss mag3. You need to beat the protection for your hold to work. So, a mag3 hold will hold minions and lieuts. If you think controllers/dominators have higher magnitude in their holds because you saw them holding a boss in one shot, it's because the controller did a critical hold (inherent) or the dominator was in domination (higher magnitude).
Siren's Song is a mag3 cone sleep, it'll get minions and lieuts. Very powerful with power boost. -
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Sachant qu'on enchainait les combats je pense qu'elle devait être en permanence a la moitié de furie sans pb.
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Non, en combat contre 5 personnes, je dépasse rarement les 30% furie. Vivement que ce bug soit réglé.
C'est les buffs/débuffs qui font le boulot, une brute a des dégâts inférieurs/égaux à un tank dans 90% des situations en pvp. -
Le deuxième. Cependant, j'ai un problème : je n'arrive pas à mettre 9 emplacements dans un seul pouvoir. Quelqu'un peut-il m'aider ?
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Etonnamment, la plupart des joueurs s'exprimant pour la RSF et ayant un vilain 50 ont aussi un ou plusieurs héros 50 et parlent en connaissance de cause, avec leur opinion informée (quelle qu'elle soit) sur l'équilibre du jeu ; tandis que les plus véhéments détracteurs n'ont, comme tu l'as dit, pas de vilain 50, et n'ont pas de faits sur lesquels s'appuyer, seulement leur perception d'en dehors.
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vu les capacités de la brute en question, je crois qu'il a effectivement bien 183 HO, ou plutot qu'il a un HO dans chaque slot et que certain sont en ++.
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\o/
N'en jetez plus, j'en rougis.
Comme tout le monde le dit, il est temps que les devs jettent un oeil à l'équilibre des AT en pvp. Vivement la correction du bug qui fait que la furie monte lentement.
Au passage, à tous ceux qui ont cru mon histoire de 183 HO++ et de 15Mn pour faire RSF... J'ai un pont à vous vendre, à Brooklyn. /t @Lecxe pour plus de renseignements. -
Lightning field will be better, for damage over time and damage / endurance, than any other attack you use.
Rage + Foot stomp + Lightning field = crazy AoE. If you pick your Patron AoE later, it almost feel like a spines scrapper. -
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Ops, my mistake.
Since EM is more end frindly, I believe you have less probelms thah the ones I described in my last post.
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EM end friendly
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More than SS, I believe so.
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Actually, EM is as end-friendly as you can get, except DM.
ET has a low-end cost (because of the HP drain), and all the other attacks have standard dmg/end ratio. Energy is less resisted than smashing, so it'll often need less hits. In the end, EM is slighty better than other primaries.
I'll never get why people think EM is end-hungry. It might be that they never slot any end-red in attacks, use whirling hands on 2 guys, or TF a mob with 1/3 health left. -
Fury is broken in pvp. It's supposed to raise as fast against players as against AVs (this has been stated by developers). Currently, player tests show fury builds slower against one player than against one minion.
There's no need to argue if it's broken or not, the devs acknowledged it is. If you don't agree, don't /bug it, but I will. -
Impressionnant, surtout compte tenu du nombre de joueurs habituels sur leur serveur. Ca a dû demander un travail monstre d'organisation !
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De toute façon, bannir des pouvoirs sous prétexte qu'ils peuvent faire un match nul en duel est un non-sens. Un duel entre 2 bons* (pvp) ravas, tanks, brutes se terminera presque toujours en un match nul.
Quand à champ de force personnel, 100% des AT de ce jeu ont un moyen de toucher raisonnablement une personne l'utilisant, pendant 1 minute toutes les 10 à 25mn. Ca s'appelle force de la nature/bénédiction des justes. Additionnellement, tout le monde peut acheter des inspis visions (ce qui marche aussi contre l'invi, incroyable mais vrai), plutôt que de se charger de 20 libés comme le voisin.
* dans ce contexte, "bons" ne signifie pas rester immobile et échanger des coups jusqu'à ce que l'un ou l'autre tombe.
Si tu veux un évènement où il est impossible de provoquer le match nul en 1 contre 1, tu as intérêt à :
- interdir champ de force personnel, phase, invul ultime, hdg, évasion, kuj-in retsu, surtension, surcharge, cage sonique, bulle de confinement, bulle de force, télékinésie, terreur, intimidation, caresse de terreur, voile de terreur, sombre regard, terreur spectrale
- interdir tout déplacement (et pas seulement tout pouvoir de déplacement, il est facile de rester indéfinimenent hors de portée d'un combattant de mêlée avec saut+saut de combat)
- éliminer tous les def/blast/corrup/domi/contro, vu qu'avec toutes ces règles c'est pas génial pour eux. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ce sujet n'est pas acces PVP donc je te renvoie a ma réponse faites dans un autre topic. Tu semble affirmé quelque chose qui dans la pratique ( en tout cas dans mes TESTS fait depuis CoV ) quelque chose qui n'est pas forcément vrai
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Quand je parle de pvp compétitif, j'entends "en groupe, arène, de sg top niveau, au niveau maximum". En pvp plus occasionnel/sympa, les déséquilibres ont moins d'importance même s'ils sont toujours là.
Il y a une raison pour laquelle les SG pvp vilains des USA rerollent en héros, et ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais ou qu'ils ne comprennent pas le jeu ; rien qu'à regarder leurs vidéos pvp, c'est loin au-dessus de ce qu'on a jamais pu voir sur le serveur Test européen ou la compétition trucmuche d'août dernier dont je me rappelle jamais le nom ! (Ce qui est normal, vu qu'ils sont 20x plus nombreux ça donne plus de pvp)
De toute façon, le top niveau n'est qu'une partie ridiculement minime du jeu, et heureusement le pvp de CoH/V dépend aussi beaucoup des machins derrière le clavier. Ce qui ne veut pas dire que l'équipe qui part avec 3 points d'avance n'est pas avantagée, même si elle perd. -
Pour moi quand on parle de "difficulté" on parle du défi lui-même, pas des joueurs derrière le clavier. Battre 8 héros 54 à 8 est beaucoup plus difficile que de battre une cinquantaine de mithos 50 et le gros blob 50 à un nombre "infini" (plutôt 200 avant que le serveur crash) de joueurs.
Je suis d'accord qu'en terme d'organisation c'est plus dur, si tu avais lu plus bas avant de réagir sur la deuxième ligne de ma réponse, je pense que tu aurais vu ça. -
J'ai plus de 20 HO (je ne vais pas compter, mais j'en suis sûre).
La difficulté de la RSF est largement au-dessus d'Hamidon. N'oublions pas que les serveurs européens sont une exception et pas la règle, qu'aux US Hamidon est farmé quotidiennement (d'où le léger "buff" récent d'Hamidon qui garde une attaque pendant qu'il est immob, me semble-t-il ?)
Je ne me prends pas pour une joueuse exceptionnelle, mais je peux dire que si une centaine de joueurs à un raid hamidon montraient la discipline et le savoir-faire des groupes RSF, chaque raid serait réussi et bouclé en 1h. Mais simplement, un raid hamidon, c'est une moitié de touristes total (coucou! on fait quoi? on attaque? on tape? une entrave, c'est comme immob?), une moitié de gens qui font de leur mieux mais qui ne comprennent pas tout à fait la dynamique de l'affrontement (et je compte les chefs de raid actuels dedans), et quelques neuneus qui ajoutent à la confusion générale en criant aussi fort qu'ils sont ignorants.
Je peux vous garantir que si une équipe RSF est composée de 4 touristes et 1 neuneu, elle se plantera royalement avant même la dernière mission.
Ceci n'étant pas une critique vis-à-vis des organisateurs, comme le dit le proverbe "la bêtise d'une foule est directement proportionnelle à son nombre", ou quelque chose du genre ; mais lee problème vient bien de Vigilance (et à moindre mesure des serveurs européens) et pas de l'équilibre, vu que les serveurs US n'ont pas de souci pour raid hami.
"Farmer" des HO si "facilement", mmm... Oui, c'est bien pour le jeu. Ca donne aux 50 quelque chose à faire, ça permet d'essayer des trucs alternatifs (slotter des portée sans sacrifier en dégâts/pre), et c'est la carotte sur l'ultime challenge PvE qui fait plaisir. PvP? D'une, je m'en fiche, je suis une joueuse PvE. De deux, l'équivalent côté héros arrivera. De trois, en pvp compétitif les héros sont tellement loin au-dessus des vilains qu'une équipe sérieuse de 8 héros sans un seul HO devrait battre une équipe de 8 vilains avec 60 HO chacun.
Une petite note personnelle... je trouve ça amusant que certaines des personnes les plus véhémentes sur le "farmage" de HO - qui n'est ressenti par personne (ou presque?) côté vilains comme tel, on est là aussi pour le challenge, comme on était sur l'île des monstres avant, ou à faire toutes les missions commandos du jeu à 2 voir en solo, mais ça tout le monde s'en fiche, ça donne pas de HO... - sont les personnes ayant utilisé toutes sortes d'abus de bug pour avoir le plus de badges. Cette discussion est-elle vraiment motivée par un noble souci d'équilibre, ou n'y aurait-il pas une petite pointe d'envie derrière ? Pourquoi ne voit-on pas plus de sujets parlant du déséquilibre monstrueux qu'ont les héros sur les vilains en pvp 50?
Quand au pve, n'ouvrons même pas ce sujet. Si la RSF côté héros n'offre pas un affrontement plus dynamique que 8 super-vilains niveau 54, Nostradalecxe vous prédit déjà qu'un ou plusieurs groupes d'héros finiront la "Statesman TF" dans les 3 jours suivant son arrivée. -
Ce sujet a pour seul but les échanges d'HO entre vilains. Si la RSF et les HO synthétiques inquiètent tant nos amis héros, vous n'avez qu'à créer un sujet spécifiquement pour ça - ou pas, mais en tout cas, je ne participe/réponds pas à ça ici.
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Echange effectué avec luludwig, je ne cherche plus de +pre/+def/rech.
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Avec quelques groupes qui commençent à réussir la RSF, je me dis qu'en postant ici je pourrais peut-être trouver chaussure à mon pied.
J'échange :
1 pre/con
1 res/endu
2 deg/portée
3 +pre/+def/endu
2 -pre/-def/endu
Je cherche :
deg/pre
res/endu
Je peux donner plus d'un HO pour ceux que je cherche, selon le type donné et le type demandé.
Les abréviations que j'utilise :
pre = précision
deg = dégâts
endu = réduction d'endurance
res = résistance
+pre = augmentation de la précision
-pre = réduction de la précision
con (contrainte) = immobilisation, entrave, sommeil, terreur, confusion, désorientation, intangibilité
+def = augmentation de la défense
-def = réduction de la défense
rech = recharge
2-3 précisions sur les HO :
Le système d'améliorations est fait de telle sorte qu'augmentation et réduction de précision, de défense et de dégâts (dégâts/résistance) sont considérés pareil. Ce qui veut dire que, par exemple, si vous slottez un res/endu dans une attaque, il aura le même effet qu'un SO dégâts et qu'un SO réduction d'endu, ou qu'un -pre/-def/endu donnera du +Pre et de l'éco endu dans Tactiques.
Si vous voulez me contacter en jeu, @Lecxe ou @Liane. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Actuellement je trouve absurde que tf ne pouvant etre lancé qu'a 8 puisse octroyé une amélioration de type HO quand une tf de supergroupe réalisable jusqu'a 24 n'e donne accés qu'a un simple badge.
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Petite édition personnelle, s'il faut calmer le jeu. Voici la partie à laquelle je répondais au début de ma réponse. Quand au post en entier, il n'est adressé à personne en particulier, c'est juste mes réflexions informées sur la RSF/Cathédrale.
Je vois où dans la dernière partie de mon post on pourrait croire que par "changement d'équilibre" j'entends "rendre la RSF plus dure". Vu la difficulté actuelle, il me semblait évident que ça voulait dire "rendre hamidon plus facile" et non pas l'autre choix. -
La première réussite européenne de la cathédrale de souffrance s'est faite en une vingtaine de minutes, avec une vingtaine de personnes sur les 24 prévus, groupes mixtes LU/LNM/anglais et quelques individuels qui non seulement n'avaient pas tous joué ensemble mais ne communiquaient même pas parfaitement ensemble, ce à la première tentative.
La première réussite française de la RSF a pris des heures, et surtout de nombreuses tentatives et échecs avant et des heures de réflexion sur les tactiques à employer.
Comparer les 2 et argumenter que la cathédrale de souffrance mérite plus de donner un HO que la RSF est irréaliste. La cathédrale de souffrance ne propose qu'un affrontement du style de l'épreuve de l'hydre, avec un super-vilain de niveau 50 plus des apparitions d'ennemis autour qu'il faut éliminer pour baisser son champ d'invincibilité, et ce à 24 joueurs. La RSF demande à 8 vilains de combattre 8 super-héros 54 qui sont plus ou moins "liés".
Du côté US, hamidon est farmé et est largement plus simple que la RSF. Crier "c'est pas juste!" ne poussera probablement pas les devs à changer l'équilibre juste pour Vigilance, surtout alors qu'un équivalent de la RSF est censé arriver côté héros. Retournez PL vos contrôleurs, et croisez les doigts pour que cette STF (TF statesman?) ne mettra pas en valeur le déséquilibre flagrant de cette AT...
PS: je suis désolée de décevoir la personne qui a 11 HO, mais je peux nommer 5 vilains qui en ont plus que ça. -
CoH a-t-il besoin d'un avenir ?
A part le contenu 50+, les bases, régler les bugs et quelques disparités d'équilibre restantes (minimes à mes yeux), le jeu est parfait à mes yeux, pour les attentes que j'en ai. Un univers de super-héros et de super-vilains, un jeu rapide et facile où on peut se connecter pour 20mn et s'amuser, tout en gardant des challenges et des subtilités pour ceux qui aiment approfondir ou jouer plus longtemps.
Tant qu'aucun autre jeu en ligne n'aura compris que de se balader dans un univers moyen-âgeux/magique, de regarder son personnage taper tout seul, d'avoir une vitesse à peine plus rapide que la course du niveau 1 au maximum ou de passer la moitié de son temps à pêcher des poissons virtuels ne fait pas le plaisir de tout le monde, CoH/V reste le seul choix (et un choix satisfaisant) pour certains d'entre nous.
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Le but de ce changement était uniquement de permettre aux buffs de défense de s'additionner aux diverses armures de défense.
Prends un rava /SR, qui a un bonus de défense de mêlée, de distance et de zones. Avant ce changement, la bulle ne protégeant que contre le létal/contondant ne s'additionnait pas avec son type de défense, donc c'était la défense la plus haute qui prévalait (souvent celle du /SR, ce qui rendait la bulle totalement inutile). Maintenant, la défense s'additionne avec celle du /SR, pour le propulser très proche du cap (effectif). ^^ -
100M de dégâts était ridicule, mais 10M est possible à avoir, même si très très long pour certaines AT. Les sorciers ne sont plus limités au 30- depuis un moment. Les protecteurs de paragon sont facilement trouvables à The Fab'.
Le problème ne vient pas du fait que les badges sont durs, ni que certains badges sont farmés, le problème vient qu'il est impossible de limiter le farm sans éliminer des raisons "légitimes" de partir afk, du coup la moyenne du temps requis par les badges est supérieure à ce qu'elle devrait être. S'il y a quelqu'un à blâmer, ça me semble être plus la nature humaine que les devs, quand on voit que les "chasseurs" de badges les plus "assidûs" exhibent leurs badges farmés ou obtenus avec utilisation de bugs avec fierté, comme s'ils les avaient mérités...
L'idée des badges et des contacts cachés, c'est qu'un seul héros/vilain n'est pas censé avoir tous les badges, ni voir tous les contacts. Les badges sont censés représenter la progression du héros/vilain.
La réalité, c'est qu'une petite partie de la population "chasse" les badges (en trichant, sites/cartes et autres) et qu'une partie plus importante triche pour les contacts cachés.
Est-ce de la faute des devs si nous sommes généralement prompts à tricher ? Si le jeu devait être complètement équilibré en partant du principe que tout le monde trichera (ce qui n'est pas vrai), ça deviendrait un enfer pour ceux qui s'amusent en jouant de la façon prévue. Si le jeu était complètement équilibré en partant du principe que personne ne triche (ce qui est naïf), on verrait 90% des niveaux 5 se balader avec toutes les accolades et tous les badges. Le 50/50 qu'il y a actuellement est, à mon avis, la moins pire des solutions raisonnables. -
Avec deux types de défense différente (position / typée), c'est le nombre le plus haut qui est pris. Dans ton exemple, tu aurais 30% de défense contre une attaque de mêlée, contondante ou pas ; et 10% contre une attaque contondante à distance.
A noter que depuis quelques mois, la majorité des buffs +def ont reçu la partie manquante, donc généralement tu auras toujours une partie qui s'additionne avec tes propres défenses. (Par exemple, la première bulle du def champ de force était létal/contondant, et est maintenant létal/contondant et mêlée à la fois) -
Heureusement que tu connais la façon de jouer et les attentes de tous les joueurs, Bimbo_Pam. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?
Au passage... tu devrais toucher un mot à un de mes amis, qui a 2 50 sur CoV et découvre avec plaisir certaines histoires du jeu avec un reroll, en ce moment. Je suis sûre qu'il sera étonné d'apprendre que "quand on reroll, on ne regarde JAMAIS les textes de missions".
*Attention, âmes sensibles arrêtez-vous de lire ici*
Quand à "Nofuture", à part m'évoquer une image de punk rétro des 80, ça ne me dit rien. Je sais, c'est choquant, mais certains d'entre nous jouent sans leur soluce à portée de main et (!) prennent plaisir à découvrir le jeu.
Les "forumeux" comprendront-ils un jour qu'ils ne constituent qu'une minorité vocale et non pas la majorité absolue ?