La_Clef

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ce post veut stoper le nerf...

    [/ QUOTE ]

    Bah pas vraiment. Le posteur originel, sous ce titre trompeur, avait même plutôt fait un commentaire (outrageusement) optimiste sur la vertu des derniers nerfs.
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Alalalala vous savez que c'est qu'un jeu..


    [/ QUOTE ]

    Bah justement ...
  3. La_Clef

    Bug du prestige

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    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    1. Suite au problème de tansfert Influ-&gt;Prestige un GM credite de 30mio à un SG ce qui est déjà faisable que si 75 level 50 ont joué pendant 1 an (en mode no life)

    [/ QUOTE ]

    30 milions, c'est ce que j'avais avec Red donc sur 1 perso certe créé en fevrier mais sans faire du no, life puisque nous sommes 2 à jouer sur un seul compte ..

    [/ QUOTE ]

    Je pense que doobldoze parlait de 30 millions de prestige.
  4. La_Clef

    Stats

    Le plus joué: le Mastermind; le moins joué: le Dominateur.

    Pour la roXxitude, je passe mon tour.
  5. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    j'ai fait la mimi de noel,j'ai donc un costume gratuit.
    je regarde j'ai un nouvel emplacement libre débloqué sur les 4...

    [/ QUOTE ]

    Je me trompe peut-être mais il me semble que tu ne débloques pas un nouvel emplacement de costume en faisant la mission de Noël mais seulement un nouvel élément de costume (le bonnet) et un bon pour un costume gratuit.

    Ce "bon" est en fait la possibilité de changer un de tes costumes existants, en tout ou en partie, gratuitement.
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Maintenant pour l'argumentation, s'il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas la norme, donc il n'y a pas à trouver cela "parfaitement anormal".

    [/ QUOTE ]

    Hmm ... tu as eu une interprétation un peu "forte" de mon "anormal". Je ne comparais pas CoH à la "norme" des autres jeux. "Anormal" était employé en un sens courant, même si peu rigoureux, comme synonyme de "problématique". Au fond, je soulignais un manque.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Donc, si tu as envie de discuter du bien fondé ou non de la disponibilité des chiffres, je suggère que tu ouvres un autre topic.

    [/ QUOTE ]

    Tu finiras modérateur.


    Merci pour le lien.
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


    Utilise le vocabulaire que tu veux. Je reprends la question. Tu connais combien de jeux où ces données sont disponibles ?

    [/ QUOTE ]

    Je ne vois pas en quoi c'est un argument.

    Un certain nombre de chiffres sont disponibles, via des "character builders", d'autres ne le sont pas alors qu'ils seraient tout aussi utiles.

    En jeu, on peut connaître l'augmentation accordée par les améliorations mais on ne sait pas à quelle base elle s'applique.

    Enfin, un certain nombre de données sont rendues publiques une fois puis plus jamais: par exemple, les chances de désactivation des pouvoirs. Pour ceux qui ne les ont pas lus sur les forums, plus moyen de les connaître de manière officielle sauf à se lancer dans une laborieuse recherche.

    Je ne connais pas les jeux de voiture mais j'ai joué à un certain nombre de jdr sur PC et bon nombre donnaient des données exactes concernant les pouvoirs.
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Erm... Je sais que je ne suis pas une référence en matière de jeux vidéos, mais tu en connais beaucoup des jeux dont les paramètres du moteur sont donnés par l'éditeur ?

    [/ QUOTE ]

    Je ne vois pas le rapport avec les paramètres du moteur; je parlais des données exactes concernant les pouvoirs, telles qu'on peut les connaître en partie grâce à certains "character builders".

    Ex.: Coordination défensive donne de la défense, oui mais combien ?

    Cela permettrait également au joueur de comprendre à quelle base s'applique le pourcentage d'amélioration qu'il voit apparaître dans sa fenêtre de pouvoirs.
  9. Le Planificateur de missions de l'Alliance de Paragon donne une idée de la proportion de chaque AT parmi les héros et les vilains.
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Y a t-il un site qui donne le détail des bonus que donne chaque pouvoir? ou un autre moyen de savoir? (COV)

    [/ QUOTE ]

    Il n'y en a aucun -- et j'en profite pour rappeler que ça me semble parfaitement anormal que ce ne soit pas de données qu'on puisse connaître sur un site officiel.

    Même les builders ne donnent pas tous les chiffres. J'en veux pour exemple ma recherche désespérée de la base du debuff de défense de Réfrigération.
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    10 000 euro de revenu mensuel moyen pour les joueurs Francophones.

    [/ QUOTE ]

    Tu t'base sur quoi pr dire ça ? Ts les joueurs ne sont pô aussi "riche" loin de là et je vois pô le rapport, surtt que le mec qui gagne 10 000 il va pô se plaindre pr 10 à 15 euros par mois ...

    [/ QUOTE ]

    Le posteur ne parle pas des revenus moyens supposés des joueurs mais de ce que NCSoft tirerait des joueurs de Vigilance par mois.
  12. Fröhliches Weihnachten deutschen Freunden !
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [

    A tout hazard, admettons que un groupe de 8, il y ai 5 personnes avec coordination défensive, les bonus sont cumulés par simple addition ou alors il y a une limite au total, parce que dans ce cas, si cela se cumule, 20% de defense en plus c'est pas négligeable si on y ajoute la defense ajouté par une grosse bubulle.

    [/ QUOTE ]

    Ca se cumule. Et, en effet, un groupe optimisé façon KBI avec Coordination défensive pour tout le monde, ça roxxait. Mais était-ce une raison, alors que ce cas est exceptionnel, de nerfer ce pouvoir pour tout le monde ?

    Pour éviter que ça devienne un pouvoir ultime, il suffisait sans doute d'empêcher que le cumul ou de le limiter à un montant donné.

    En plus, il y a une explication RP possible: un chef dans un groupe de huit, on comprend que ça apporte des bonus, mais plusieurs chefs, c'est le ******.
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    PS: Ya eu problème de communication ! Maintenant on est au courant.
    "un dev expert se penche sur la question !"

    [/ QUOTE ]

    Il ne faut pas tout rabattre sur un problème de communication, je crois: il y a, concernant ce problème et d'autres, une légitime exigence de résultats.

    Je ne dis pas que c'est ton cas d'ailleurs, mais je lis très souvent que le seul problème serait "la communication".
  15. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire dans la nuance un peu ?

    Plutôt que de diviser les choses entre: "tout est nerfé, on peut plus jouer, c'est insupportable, on n'est plus des super-héros" et "tout est équillibré, y a pas de problème, faut s'amuser, c'est cool", on peut constater parfois que certains nerfs sont vraiment mal pensés, que certaines spécialités ont exagérément morflé.

    Un exemple récent:
    - le nerf de la Bombe répulsive de la ligne Champ de force (voir mon post dans "Suggestions").

    Deux exemples plus anciens:

    A) le nerf des contrôles de zone, du moins, à mon sens, la division du temps d'effet par deux (conjointement avec la multiplication par deux du temps de recharge).
    Résultats:
    1) avant les SO, ces pouvoirs sont très peu utiles alors qu'ils font partie du meilleur de la panoplie du contrôleur; après les SO, c'est d'une utilité très occasionnelle.
    2) tous les contros ne sont pas touchés de la même façon: création de déséquilibres à l'intérieur de l'AT;
    3) les pouvoirs sont touchés de la même façon qu'ils se lancent à distance (comme l'immo du Gravité) ou à proximité (comme celle du Glace): ça fait pourtant une grosse différence de prise de risque en PvE ou PvP.

    Conclusion: du travail à la hache, du travail de gribouille.

    B) le nerf exagéré et indifférencié des pouvoirs de défense. Exemple plus particulier: Coordination défensive, premier pouvoir de la ligne auxiliaire Commandement. Bonus de base: 2,5 de défense pour un contro, 3,75 pour un def. Je te laisse faire le calcul avec 3 SO dessus (bah oui, on va pas en mettre 6 maintenant).

    Résultat: parmi ceux qui prennent la ligne Commandement, il y a ceux qui connaissent les chiffres et ils ne prennent pas Coordination défensive mais Coordination offensive, et ceux qui connaissent pas les chiffres. Et ça fait de la peine de les voir activer leur pouvoir et filer royalement ... 4 ou 5% de défense à leur groupe.


    Des exemples, il y en a beaucoup d'autres. Certes, "tout n'est pas noir" mais tu vois "tout n'est pas rose".




    Ce qui m'emmerde le plus là dedans, c'est que le fossé se creuse, selon moi, entre "ceux qui possèdent les chiffres" (ou cherchent désespérément à les dégotter) et ceux qui ne les possèdent pas et qui croient naïvement la description du pouvoir, ou prennent les bonus donnés par les améliorations, qui s'affichent maintenant, pour les bonus réels.

    On dit que CoH, c'est parfait pour les "casual" -- à bien y regarder, ce n'est pas si vrai.
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    les universités oui oui j'y crois toujours ^^


    [/ QUOTE ]

    Bah tu es un peu le seul parce que le Statesman n'en parle plus.
  17. La_Clef

    Bonnes f?tes !!!

    Mouarf, le post à floud. ^^

    Et dire qu'il y en aura un autre le 24 au soir, le 25 dans la journée, le 31, le 1er janvier.

    Mais bonnes fêtes quand même !
  18. Tenez ... dans un premier temps, un forum de discussion "le RP sur CoH" permettrait de se connaître et de voir dans quelle mesure un projet ou des projets communs seraient possibles.

    Il pourrait également servir à recenser les différents "petits SG" RP qui existent déjà.

    Je dis ça parce que sur un sujet de forum, on a du mal à s'y retrouver et ça prend un air de conversation privée.
    Faire un forum, c'est facile ! même moi je sais faire ! (euh ... avec forum.actif hein, pas un vrai forum ).

    NB: le SG "la Ligue du Scorpion d'Or" ne paraît plus être actif si j'en crois la date des derniers posts sur leur forum.
  19. Does anyone know precisely the defense debuff's basis of this power ? I want to know if it is usefull to improve it.

    Thanks
  20. Qui veut bien calculer combien de temps il faudra pour transférer 5 millions d'un perso à un autre ?
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver un SG RP, ici sur le forum officiel traine un excellent SG RP, la preuve Ici !!

    [/ QUOTE ]

    Merci chère Méta.
    Mais le S.O.S. est un petit SG expérimental dont le nombre de membres est limité à huit et qui possède des règles assez contraignantes afin que tous les membres jouent ensemble au même niveau dans le cadre d'une histoire commune.

    Depuis le lancement du jeu, j'ai vu sur le forum officiel deux SG RP généralistes faire parler d'eux: la FHP, aujourd'hui défunte, et la Ligue du Scorpion d'Or, dont je ne sais ce qu'elle devient. Mais Keltra a raison: idéalement, il faudrait un "gros" SG clairement identifié RP pour fédérer les joueurs isolés et essaimés par ci par là.

    Cependant, ce n'est pas si étonnant que les tentatives de créer des SG RP fleurissent: elles sont soutenues par des projets, des visions, des histoires de certains joueurs qui essaient de les réaliser dans le jeu avec d'autres. L'un verrait bien un groupe de mutants, l'autre aimerait développer une histoire de robots; l'un s'inspire de comics sombres, l'autre trouve son inspiration dans les mangas, etc. Le problème, c'est de faire vivre ses projets à long terme, une fois passé l'enthousiasme du début. J'en sais quelque chose avec le S.O.S. ...

    Un "gros" SG RP généraliste n'offrirait certainement pas la cohérence RP d'un "petit" SG monté dans l'optique d'un background particulier mais il pourrait abriter tous les joueurs qui cherchent à incarner leur personnage le plus possible. Gageons que ça n'enlèvera rien aux tentatives de "petits" SG.

    Pour qu'un tel SG existe, il faut, à mon avis, un ou plusieurs chefs, une structure (forum, etc.) et ... de la patience. Qui s'y colle ?
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


    Un jeu ou on tabasse les passsants ou on tue les policiers , je ne lui donne pas une semaine pour etre censuré par la bonne conscience américaine.

    [/ QUOTE ]

    Il n'y a pas besoin que soit bien visible la violence pour se sentir un vilain -- un vilain de bandes dessinées, en tout cas.
  23. - Après un départ très triste, il y a actuellement une place disponible au sein du S.O.S.

    Me contacter ici par MP ou sur le forum .
  24. C'est peut-être un bug, pas un nerf.

    Mais ça paraît dommage de toute façon.