[SG] S.O.S. - groupe RP


El_Yunque

 

Posted

Dans quel but ?

Ce super-groupe se veut un essai pour réunir des joueurs qui ont envie d'aborder CoH selon un angle résolument roleplay. Incarner un personnage, développer sa vie propre, ses relations avec les autres membres du groupe, enrichir l'histoire commune du super-groupe, tels sont les buts premiers de ce projet.
En outre, effort sera fait pour que la cohérence du groupe ne soit pas seulement roleplay mais encore tactique. De beaux combats, bien menés, une équipe rodée à affronter des situations diverses, des personnages aux pouvoirs complémentaires et bien pensés tels sont les buts secondaires de ce projet.
Il a paru utile pour qu'un tel projet se réalise de fixer certaines règles constitutives du super-groupe, partant du constat que CoH ne permet pas aisément, de manière immédiate, le roleplay: le rythme y est rapide, les lieux et les emotes qui permettent de donner consistance au RP sont pauvres, la fréquence de jeu est diverse suivant les personnes, etc.
Ce SG, enfin, ne remplace ni n'annule la participation à un autre SG: il ouvre la voie d'une expérience parallèle à des joueurs disposant déjà d'un personnage principal.


Pour qui ?

Ce projet s'adresse à des joueurs qui ont du goût pour le roleplay, le désir de se consacrer à la vie d'un personnage et d'un groupe et qui sont prêts à inventer une autre façon de jouer à CoH, plus lente qu'à l'ordinaire notamment, plus centrée sur l'enrichissement de l'intrigue générale et des relations entre personnages.
Les conditions au recrutement sont donc:
. jouer roleplay,
. avoir de la maturité,
. accepter les règles constitutives du groupe,
. pouvoir être disponible au moins une fois par semaine pour jouer un minimum de deux heures,
. contribuer au forum notamment dans sa partie RP.


Comment ?

Le groupe est constitué de six à huit joueurs, chacun n'incarnant qu'un seul personnage. Dans un deuxième temps, une deuxième équipe de joueurs pourra être accueillie et cela aura un sens dans l'histoire du SG.

Les personnages joués doivent tous être des personnages secondaires (rerolls) créés pour l'occasion. Ces personnages sont créés en commun, à l'issue d'une discussion entre joueurs qui portera sur les archétypes, les pouvoirs et les origines et cela dans un souci de cohérence tant RP que tactique.

Le jeu en solo, duo, trio, etc. n'est pas interdit mais le but de ce SG est que toute l'équipe joue ensemble. Pour éviter que les niveaux et les histoires perdent de leur cohérence, aucun personnage ne devra avoir plus d'un niveau que les autres.

Il y aura, pour cette première équipe de six à huit héros, deux chefs. Ces fonctions ont un sens RP. De plus, les chefs du SG auront également une fonction de demi-maîtres du jeu: ils proposeront au groupe des événements RP, des rebondissements à l'histoire générale du SG, quoiqu'ils n'aient pas l'exclusive et que tous les joueurs soient appelés à être, en ce domaine, créateurs.


Background (librement inspiré d'un comics de chez DC Heroes: Suicide Squad)

Un Etat a une face claire, publique mais il a aussi une face cachée: même dans une démocratie, se mènent des opérations soustraites au regard du peuple souverain, pour sa sécurité dit-on – au nom de sa sécurité en tout cas. L'Etat américain, moins que tous les autres, n'échappe à cette nécessité, prétendue ou réelle, du secret dans certaines de ses actions.

Le premier projet est né sous l'administration Reagan: constituer, au sein des forces armées, un groupe de personnes dotées de super-pouvoirs afin de déstabiliser l'Union Soviétique et ses satellites. Le groupe fut créé dans le plus grand secret mais il fut entièrement éliminé lors de sa deuxième opération, en Pologne. Les projets concernant l'utilisation des super-pouvoirs dans l'armée continuèrent d'être élaborés mais aucun groupe ne fut plus utilisé de manière durable.

L'invasion Rikti de 2002 et surtout les conséquences qui s'ensuivirent vinrent changer la donne. Un rapport du Bureau de recherche sur la sécurité nationale, une officine dirigée par une certaine Amanda Peterson, attira l'attention du secrétaire d'Etat à la défense. Ce rapport préconisait la création d'un groupe d'intervention dont les membres seraient dotés de super-pouvoirs et qui aurait pour objectif d'opérer secrètement pour la sécurité du territoire. Dans le même temps, il proposait un mode opératoire qui séduisit le secrétaire d'Etat: puisque les activités liées aux super-pouvoirs étaient très contrôlées par le Congrès, par les Nations Unies, par un certain nombre d'associations et de corporations et par des rassemblements de super-héros, il faudrait ne constituer cette équipe qu'avec des personnes possédant déjà des super-pouvoirs et qui auraient toutes les raisons de se taire: quoi de mieux alors que d'employer des criminels auxquels on fera la promesse, en récompense du service rendu, d'une remise de peine, d'une nouvelle identité et d'une confortable pension ?

Le secrétaire d'Etat à la défense et Amanda Peterson se rencontrèrent et ils se plurent. Chacun voyait bien comment les désirs de l'autre pourraient servir ses ambitions. En février 2004, un organisme d'Etat au nom peu explicite, le Bureau Fédéral des Analyses, s'installait dans les trois derniers étages d'un immeuble de taille moyenne dans la zone de Galaxy City à Paragon. Celui qui, par mégarde, serait arrivé par l'ascenseur jusqu'au 38ème étage n'aurait le temps de voir que de vagues bureaux, une secrétaire pour l'accueil et des vigiles qui le reconduiraient fermement à sa destination. Les 39ème et 40ème étages ne sont accessibles que par un ascenseur intérieur qui mène à un tout autre lieu: un central d'écoute, des salles d'entraînement et de repos et une sorte de pénitencier de taille réduite qui accueille les membres du Service des Opérations Spéciales dirigé par Amanda Peterson.



Voulez-vous en savoir plus ?


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

Posted

Je suis partant pour creer un perso rien que pour vous !

Le roleplay est un aspect tellement fun que je ne peux que sauter sur cette occasion !!


 

Posted

Aaaaaah un groupe RP, j'en rêve, dommage qu'il n'y en ait pas plus... et que les règles de celui-ci soit un petit peu contraignantes pour moi.

On peut utiliser ce topic pour essayer de développer d'autres groupes RP ? Ou bien tu préfères que chaque groupe lance son propre topic plutôt que de s'inviter sur celui-ci ?


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


On peut utiliser ce topic pour essayer de développer d'autres groupes RP ? Ou bien tu préfères que chaque groupe lance son propre topic plutôt que de s'inviter sur celui-ci ?

[/ QUOTE ]

Réponse 2.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Aaaaaah un groupe RP, j'en rêve, dommage qu'il n'y en ait pas plus... et que les règles de celui-ci soit un petit peu contraignantes pour moi.

[/ QUOTE ]

Tu as consulté le recensement des SG ?
Il y en a quand même plusieurs.


 

Posted

A nouveau, une place disponible au sein du S.O.S. au poste de défenseur.

Si vous êtes intéressé et motivé, laissez-moi un MP ici ou rendez-vous directement sur notre forum (voir ma signature).


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

Posted

Tabs1 nous a rejoint sous le nom de Centaure et voilà le S.O.S. au complet jusqu'à ce qu'un agent ne doive quitter le Service par la petite porte, les pieds devant.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

Posted

Un agent nous quitte pour cause de manque de disponibilité: une place se libère au sein du S.O.S. Un tank, un défenseur ou un contrôleur de niveau 20-23 serait le plus approprié.

Intéressé ? Contactez-moi par MP ou sur notre forum.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol