Arrtons avec les nerfs !!
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Je résume : avant l'i5 (date du 1er gros nerf), les ravas régén et les tanks étaient TROP forts (j'ose le dire). Mon rava régén se tankait un meta, avec 2 tanks en appui on le tombait (et pas que des feux !!). Résultat : quand on montait une team, on prenait des contros que si il y avait du psi, des défs que si on trouvait pas de tanks, les blasts c'était optionnel.
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Le genre de joueurs que j'adore...eviter!
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Contrairement à ce qu'indique le message, ce n'est pas pour pester contre les nerfs . C'est pour dire que j'en ai marre des râleurs qui postent à chaque changement de pouvoirs d'un de leurs persos. Arrêtez de vous plaindre !!
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Heu, lol... tu n'a pas l'impression que plus personne ne rale depuis un bout de temps?? alors a part vouloir déclencher une énième polémique , je ne vois pas trop l'interet de ton post..
Au pire si les gens ralent, c'est qu'ils en ont peut etre marre que le jeu soit (ré?)ajusté en permanence et qu'à chaque fois, l'on revois les AT vers le bas au lieu de monter les autres au meme niveau, ce qui implique pour eux un temps de réadaptation à leur personnage qui n'est plus à l'image de ce que l'on leur avait laissé entrevoir lors de leur création.
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Résultat : quand on montait une team, on prenait des contros que si il y avait du psi, des défs que si on trouvait pas de tanks, les blasts c'était optionnel.
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Sans commentaires, enfin juste un, je pense comme Dark sur ce genre de comportement, quand on forme un groupe ce n'est pas forcement pour etre sur à 200% de se faire un max d'xp sans danger, moi pour ma part, je prefere grouper pour me payer une tranche de rigolades, les dettes osef, les xp osef ( enfin pas trop quand meme ).
Ben cette phrase a l'air de vous choquer, mais à l'époque (Mai-Juin), je ne faisais pas les groupes, jamais eu l'âme d'un leader, j'attendais qu'on m'invite...
Et je pense que beaucoup de monde feront preuve d'hypocrisie à ce sujet, mais le nombre de fois où j'entendais : "J'ai un contro sous la main - Ah non t'as pas plutot un rava/blast ?". Je n'approuve guère non plus...
Ou alors j'étais invité par des groupes de 3 contros - 2 défs qui eux cherchaient un DD pour faire leurs mimis.
Maintenant, les joueurs ont changé, tous les méchants sont partis, je n'en doute pas (sauf moi )
a l'epoque fevrier-mars-mai-juin-juillet-aout-septembre-octobre-novembre-decembre ... on cherchait a faire les plus grand groupe possible ... car c'est plus fun de monter des groupes de 8 qui tiennent pas la route que de de ce limiter a 4 car faut equilibrer les equipe ...
essaye une equipe de 7 blaster tu vas voir si on est obligé de diversifié pour etre "bon" et s'amuser
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a l'epoque fevrier-mars-mai-juin-juillet-aout-septembre-octobre-novembre-decembre ...
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Et pas en avril...
D'accord avec vous mon Colonel!! *se met au garde-à-vous*
Post qui n'a d'utilité que de tenter de relancer un debat éteint depuis un moment... enfin relancer... bof.
Certes, ça a gueulé, ça a râlé, crié, houspillé... à l'époque! C'est fini maintenant il faut rentrer...
on se calme, une tisane, un suppo et au lit.
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a l'epoque fevrier-mars-mai-juin-juillet-aout-septembre-octobre-novembre-decembre ...
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Et pas en avril...
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Bah nan parce qu'il parle des blaster et comme dit le dicton:
en avril, nettoie ton fusil ... bon ok, c'est nul
Ouip...le jeu est plus équilibré...les raleurs ralent toujours...le monde continue de tourner, bon jeu a vous !
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire dans la nuance un peu ?
Plutôt que de diviser les choses entre: "tout est nerfé, on peut plus jouer, c'est insupportable, on n'est plus des super-héros" et "tout est équillibré, y a pas de problème, faut s'amuser, c'est cool", on peut constater parfois que certains nerfs sont vraiment mal pensés, que certaines spécialités ont exagérément morflé.
Un exemple récent:
- le nerf de la Bombe répulsive de la ligne Champ de force (voir mon post dans "Suggestions").
Deux exemples plus anciens:
A) le nerf des contrôles de zone, du moins, à mon sens, la division du temps d'effet par deux (conjointement avec la multiplication par deux du temps de recharge).
Résultats:
1) avant les SO, ces pouvoirs sont très peu utiles alors qu'ils font partie du meilleur de la panoplie du contrôleur; après les SO, c'est d'une utilité très occasionnelle.
2) tous les contros ne sont pas touchés de la même façon: création de déséquilibres à l'intérieur de l'AT;
3) les pouvoirs sont touchés de la même façon qu'ils se lancent à distance (comme l'immo du Gravité) ou à proximité (comme celle du Glace): ça fait pourtant une grosse différence de prise de risque en PvE ou PvP.
Conclusion: du travail à la hache, du travail de gribouille.
B) le nerf exagéré et indifférencié des pouvoirs de défense. Exemple plus particulier: Coordination défensive, premier pouvoir de la ligne auxiliaire Commandement. Bonus de base: 2,5 de défense pour un contro, 3,75 pour un def. Je te laisse faire le calcul avec 3 SO dessus (bah oui, on va pas en mettre 6 maintenant).
Résultat: parmi ceux qui prennent la ligne Commandement, il y a ceux qui connaissent les chiffres et ils ne prennent pas Coordination défensive mais Coordination offensive, et ceux qui connaissent pas les chiffres. Et ça fait de la peine de les voir activer leur pouvoir et filer royalement ... 4 ou 5% de défense à leur groupe.
Des exemples, il y en a beaucoup d'autres. Certes, "tout n'est pas noir" mais tu vois "tout n'est pas rose".
Ce qui m'emmerde le plus là dedans, c'est que le fossé se creuse, selon moi, entre "ceux qui possèdent les chiffres" (ou cherchent désespérément à les dégotter) et ceux qui ne les possèdent pas et qui croient naïvement la description du pouvoir, ou prennent les bonus donnés par les améliorations, qui s'affichent maintenant, pour les bonus réels.
On dit que CoH, c'est parfait pour les "casual" -- à bien y regarder, ce n'est pas si vrai.
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PLus équilibré plus équilibré...moins facile à jouer oui (et tant mieux) mais l'équilibre entre les lignes d'un même At ...hummm on en reparle aprés l'épisode 7 hein ^^
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Conclusion: du travail à la hache, du travail de gribouille.
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+1. et même opinion sur les déséquilibres entre les AT....même si ils sont peu significatifs entre ceux qui "ont les chiffres" et tirent bien leur épingle du jeu avec leur At.
Il y a quand même quelque laissé pour compte dans les At existants...
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et ils ne prennent pas Coordination défensive mais Coordination offensive, et ceux qui connaissent pas les chiffres. Et ça fait de la peine de les voir activer leur pouvoir et filer royalement ... 4 ou 5% de défense à leur groupe.
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Ouais enfin 4-5% c'est tjs ça de pris, surtout pour un tank glace
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alors a part vouloir déclencher une énième polémique
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Houaaa le Pied !!!!!!!!!!
Agree avec le post original
BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...
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Résultat: parmi ceux qui prennent la ligne Commandement, il y a ceux qui connaissent les chiffres et ils ne prennent pas Coordination défensive mais Coordination offensive, et ceux qui connaissent pas les chiffres. Et ça fait de la peine de les voir activer leur pouvoir et filer royalement ... 4 ou 5% de défense à leur groupe.
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A tout hazard, admettons que un groupe de 8, il y ai 5 personnes avec coordination défensive, les bonus sont cumulés par simple addition ou alors il y a une limite au total, parce que dans ce cas, si cela se cumule, 20% de defense en plus c'est pas négligeable si on y ajoute la defense ajouté par une grosse bubulle.
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A tout hazard, admettons que un groupe de 8, il y ai 5 personnes avec coordination défensive, les bonus sont cumulés par simple addition ou alors il y a une limite au total, parce que dans ce cas, si cela se cumule, 20% de defense en plus c'est pas négligeable si on y ajoute la defense ajouté par une grosse bubulle.
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Ca se cumule. Et, en effet, un groupe optimisé façon KBI avec Coordination défensive pour tout le monde, ça roxxait. Mais était-ce une raison, alors que ce cas est exceptionnel, de nerfer ce pouvoir pour tout le monde ?
Pour éviter que ça devienne un pouvoir ultime, il suffisait sans doute d'empêcher que le cumul ou de le limiter à un montant donné.
En plus, il y a une explication RP possible: un chef dans un groupe de huit, on comprend que ça apporte des bonus, mais plusieurs chefs, c'est le ******.
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ca c'est une bonne idee d'augmenter les pouvoirs qui affecte tous le groupe mais que ce pouvoir ne se cumule pas
si tout le monde a le meme pour eviter des protection ultime deja ca sera un plus pour ce qui utilise ce pouvoir en solo
ex plusieurs voile obscur ou plusieurs coordination defensive pareil pour bulle de dispertion dans un groupe
un seul dans le groupe marcherait de preference le mieux sloté lol
vous mavez compris ?
par contre les pouvoirs diferents peut se cumuler
un exemple avec coordination defensive et voile obcur se cumule
HEEEEEEEE HOOOOOOOO LES CONCEPTEURS DU JEU VOUS AVEZ ENTENDU CETTE IDEE?
avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!
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ca c'est une bonne idee d'augmenter les pouvoirs qui affecte tous le groupe mais que ce pouvoir ne se cumule pas
si tout le monde a le meme pour eviter des protection ultime deja ca sera un plus pour ce qui utilise ce pouvoir en solo
ex plusieurs voile obscur ou plusieurs coordination defensive pareil pour bulle de dispertion dans un groupe
un seul dans le groupe marcherait de preference le mieux sloté lol
vous mavez compris ?
par contre les pouvoirs diferents peut se cumuler
un exemple avec coordination defensive et voile obcur se cumule
HEEEEEEEE HOOOOOOOO LES CONCEPTEURS DU JEU VOUS AVEZ ENTENDU CETTE IDEE?
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Je sais pas s'ils t'ont entendu mais pour ma part je n'ai absolument rien compris...l'un de nous deux a fait des exces au reveillon
j'vous dit de suite : j'ai pas lu les post avant mais en voyant stoper les nerf moi je dit : Alors deja ! les nerf (a mon avis) servent a ce que..si on est trop puissant , on solote tous , donc les nerf favorise les groupes , mais le probleme c'est que trop de nerf..c'est plus tres jouable , et faut bien penser que c'est un JEU !!!! c'est fait pour s'eclater ! mais si vous nous privez de plaisir , eh beh y en a pu c'est logique...moi j'dit , si vous continuez sa va fair comme sur star wars , galaxie , c'etait un vrai MMO super complet , super bien ! mais ils ont fait les c** avec... et voila tout l'monde l'a deserter , l'abus de nerf est dangereux pour l'humeur..nan mais serieux..c"est vrai...
Sauf que pr SwG c'était pô un nerf mais une refonte total du systeme ... et les deserteurs sont des joueurs de 1ère heure qui en on chier pr monter leur casts, tt ça pr voir qu'un jour que c'est accessible à tt le monde.
Je pense donc que l'on pourra comparrer CoH à SwG qd les kheldians seront accessibles à tt le monde sans conditions de lvl50 ou d'ancienneté, mais en attendant ...
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Ca se cumule. Et, en effet, un groupe optimisé façon KBI avec Coordination défensive pour tout le monde, ça roxxait.
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Effectivement, on l'a viré du template et on l'a remplacé par Contamination. Un mal pour un bien en somme (en ce qui concerne la KBI)
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Sauf que pr SwG c'était pô un nerf mais une refonte total du systeme ... et les deserteurs sont des joueurs de 1ère heure qui en on [censored] pr monter leur casts, tt ça pr voir qu'un jour que c'est accessible à tt le monde.
Je pense donc que l'on pourra comparrer CoH à SwG qd les kheldians seront accessibles à tt le monde sans conditions de lvl50 ou d'ancienneté, mais en attendant ...
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Ok d'accord , je sais qui en bien [censored] pour monter leur jedi mais la..tout l'monde en avait bon parenthese close , ils ont aussi beaucoup nerfer et a mon avis si sur CoH et CiV sa devient pareil , tout l'monde va partir , du moin c'est mon avis
d'une je ne parle pô forcement des Jedi, y a pô que ça ds Star Wars ...
et de deux le post date du 22/12/05 et comme l'a très justement fait remarquer Colonel_Robert de quel nerf parle t-on ici ?
Alors bon râler c'est bien ... mais là le message sonne creux, stop le nerf ... ok, j'étais dans les 1er à defendre cette idée mais la DA passée, on a rien eu ensuite, donc de quoi se plaint t-on ici ?
Les jedi c'etait un exemple bon j'me tait c'est toujours lui qui a raison de toute façon alors prefere me taire...
j'ai jamais prétendu avoir raison, et non ne te tais pô ...
tu exprime un sentiment, en rajoutant que tt le monde va partir, j'aimerais savoir suite à quoi, j'essaie de comprendre c'est tt. Ce post veut stoper le nerf, je demande juste le quel, alors râler ok, mais là on râle prquoi, j'veux juste qu'on me le dise pr pouvoir râler aussi ...
Contrairement à ce qu'indique le message, ce n'est pas pour pester contre les nerfs . C'est pour dire que j'en ai marre des râleurs qui postent à chaque changement de pouvoirs d'un de leurs persos. Arrêtez de vous plaindre !!
Je résume : avant l'i5 (date du 1er gros nerf), les ravas régén et les tanks étaient TROP forts (j'ose le dire). Mon rava régén se tankait un meta, avec 2 tanks en appui on le tombait (et pas que des feux !!). Résultat : quand on montait une team, on prenait des contros que si il y avait du psi, des défs que si on trouvait pas de tanks, les blasts c'était optionnel.
Alors ils ont baissé les tanks et les ravas... Certains disent trop... Je trouve pas... Oui mon rava régén a pris une claque (on n'en parle pas trop, mais c'est peut-être celui qui a le plus morflé à l'i6 : ils ont viré Guérison instantanée pour en faire un pouvoir activable 1 min toutes les 20 ), mais maintenant, il a effectivement besoin d'un déf et/ou d'un contro en appui et je trouve ça mieux. Ca revalorise les classes qu'on ne prenait que pour des heals-bots ou des pets-bots..
Les tanks ont morflé (sauf le pierre et encore, bof, je le trouve équilibré par rapport aux autres) et là pareil : oui mon tank invu ne saute plus au milieu de groupe de mobs lvl +5 et ne les tient plus, il ne peut faire ça que sur du +2 et encore là aussi avec appui d'un déf et/ou contro. Et alors ? Tant mieux et de plus, je tiens à rappeler qu'ils ont augmenté les gains en xp des mobs (ce qui pre-i4 corresondait à du +4 correspond maintenant à du +2 à peu près, j'ai pas les chiffres) et ils ont réduit de moitié les dettes..
Donc non, je ne râle pas sur les nerfs et les modifications qu'ils ont apporté, comme ils l'ont dit chez Cryptic : ils voulaient que chaque classe ait un rôle à avoir important dans l'équipe, ce qui n'était pas le cas avant. J'apprécie beaucoup plus être un contro ou un déf par contre depuis l'i6 dans les groupes