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- Les notes de patch de la mise à jour d'hier sont pas arrivées dans ce bas monde. A part qu'ils ont corrigé un bug sur une IO violette du Paragon Market (?), y'a rien à voir.
- En vente, sur la beta, nous avons un booster de 50% d'XP, un booster de 100% d'XP, un pouvoir de furtivité "Panthère" et un pet Lion. Ça s'ajoute au Frisbee et au pet qui donne 10% d'inf en plus déjà présents.
- War Witch est maintenant "Lead Producer" de City of Heroes, à la place de Second Measure, qui lui aussi rejoint le projet secret.
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Relis mon post. En entier. Plus doucement.
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Quote:Since there's ATO fixes, but no word about Scrapper's +Crit, I assume that the bug that was reported on beta got fixed before this patch?Enhancements
- Fixed a bug that would cause Defender's Bastion: Recharge/Chance for Minor PBAoE Heal and Superior Defender's Bastion: Recharge/Chance for Minor PBAoE heal to not trigger reliably on nearby allies.
- Brute's Fury: +Recharge/+Chance for +Fury - Fixed a bug that granted +Fury per target hit instead of per activation of the power.
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Le vote est clos depuis quelques semaines maintenant, et les premières images du travail en cours sont publiées.
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Ce qui est intéressant, c'est surtout les mouvements internes à Paragon Studios. Certains développeurs sont toujours là, et ne travaillent plus sur City of Heroes, mais sur le projet top secret dont personne ne sait rien. Dernier en date : la Télévision.
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Une info qui n'est pas arrivée dans ce bas monde : il y aura du double XP du vendredi 16 mars à 15h jusqu'au lundi 19 mars à 15h.
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Drops are already on. Or the one I got during a Keyes last night was a bug.
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Quote:And you're totally right.Normalizing against the exchange rate might give a better picture of the state of the customer base over time- right now, the peaks and troughs of the exchanges would affect the overall chart, perhaps exaggerating (or trivializing) actual changes in market sentiment.
Now Damz can set his mind at rest. -
The long awaited NCSoft's Q4 results just got released, and it's great! Well at least for City of Heroes, which is almost the only game that had an increase in its sales in the last quarter.
Q3 sales were 2812 MKRW, and Q4 are 3435 MKRW, so that's a little over a 20% bump. Part of this increase is due to the strong KRW against dollar, which increased of something like 5% between Q3 and Q4. But still, most of the increase is all Freedom related. Here's the usual graph:
And since the question pops up everytime, sales include everything game related : subscription, Paragon Points, etc.
Source. -
J'ai du mettre entre 10h et 15h je pense. Je l'ai commencé le WE dernier je crois. Pour la touche shift, oui je l'utilise, les coffres fort c'était marrant 5 min, mais si on peut s'en passer, tant mieux. La rotation par contre je l'utilise que très peu. Ça pose vite tout un tas de problème d'agencement, ce clipping, etc.
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Nouveau serveur, nouveau SG, nouvelle base ! Un SG pour moi tout seul, donc petite base. Je voulais un truc plus à taille humaine, les bases habituelles sont bien trop grosses par rapport à la taille de nos personnages.
Donc deux pièces (entrée et atelier), trois étages chacune.
Entrée, étage 1 : entrée principale
Comme j'aime pas le portail bleu d'entrée, j'ai mis un gros truc tech à la place. Comme c'est plus grand, ça permet de faire un élément central de la pièce, à travers les étages. C'est très vide parce que j'aime pas les entrées surchargées, après on se perd dès le début. J'ai mis de la déco dans les coin et au sol pour ne pas faire trop vite non plus.
Entrée, RDC : exposition
Juste en dessous de l'entrée, mais sans accès direct. J'ai quasiment pas mis d'escalier dans cette base, parce que ces choses prennent de la place, et que j'en avais justement pas beaucoup. Au centre, y'a la source d'énergie du portail de base. D'un côté, des éléments appartenant aux grands de ce monde, de l'autre côté, des aquarium avec des poissons invisibles.
Y'a aussi un passage secret dans cette pièce qui permet d'aller au 3ème étage directement...
Entrée, étage 3 : appartement
Un petit coin de housing, vu que je suis tout seul dans le SG ça va bien. Rien de très original : cuisine, chambre, home cinéma, d0uche, etc. Et un petit mémorial à Statesman dans l'entrée.
Atelier, RDC : Crafting
Une salle de craft, sans plus. J'ai juste mis la table d'amélio dans le plafond, et je m'en suis servi comme support pour lampe. Ces tables sont trop grosses et laides, du coup ça gagne en place.
Atelier, étage 1 : exposition 2
A la base j'avais fait un jardin d'intérieur, mais la végétation est tellement moche dans les bases que j'ai tout refait.
Atelier, étage 3 : Salle d'entrainement
Non, ce n'est pas la danger room des X-Men.
Pour finir, des images en vu "Mode édition". Sur les deux premières on voit le passage secret qui amène à l'appartement.
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Zwillinger va s'exprimer au sujet de l'absence de représentant de la communauté FR, quand il aura le temps (entre les départs d'Avatea et de 7deCoeur, la formation d'un nouvel arrivant, et l'organisation du Player Summit, il est bien occupé).
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Yep, he announced it a few weeks ago on the french board. He got offered a job somewhere else, and he took the offer. Now there doesn't seem to be anybody in the OCR that speaks a single french word, and even though most of the announcements are still translated, our WST thread hasn't been updated since december (and that's just an example).
So anyway, it's really not the first time that the french community is left alone, but in the past we've always had Avatea as a "backup" community manager (even when she worked on Tabula Rasa, she was hanging around the french CoX boards). And since they searched for quite some time before finding 7deCoeur, we're really wondering if we'll ever see a french community manager in the future. We have threads discussing the issue on our boards... but who cares? -
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Positron a accordé une interview au magazine MMOZine. On y apprend qu'il y aura 3 épisodes en 2012, un nouvel et gros event cet été, des nouveautés aussi à prévoir pour l'event anniversaire des 8 ans ("never seen before"), et ils ont même déjà quelques idées pour l'event anniversaire des 10 ans.
A priori, le moteur graphique, malgré son âge, a encore beaucoup à offrir. Le passage en F2P a été une réussite économique, mais il ne veut pas donner de chiffre (les résultat de NC pour 2011 seront publiés dans les tous prochains jours dans tous les cas). Et enfin, la principale raison pour laquelle CoX est toujours leader dans son domaine après 8 ans et toute cette concurrence, c'est "grâce à sa communauté" (il ne tarit pas d'éloge), et aussi un peu grâce à la personnalisation. -
Tant qu'on est là dedans, sur le serveur beta, vous avez maintenant accès aux MM Animaux, au pouvoir temporaire Frisbee (qui est inutile donc indispensable), et un pet Leprechaun qui fait +10% Inf quand il est sorti. Ca arrivera sur le live très certainement après l'I22, et on connait pas les prix (même si la ligne de MM devrait être à 800 en toute logique).
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Lors du Player Summit (Plummit) de la fin d'année passée, un panel était dédié à la création d'un pack de costume Retro Sci-Fi. Tous les joueurs avaient pu proposer leurs idées et en débattre avec David Nakayama.
Ce dernier a continué à travailler sur le projet et demande maintenant l'avis de la communauté pour choisir quels éléments composeront ce pack.
Plusieurs sondages ont été créés pour plusieurs types d'éléments, et tous les membres peuvent y participer.
Sondage pour le propulseur.
Sondage pour la combinaison spatiale.
Sondage pour le casque de cosmonaute.
Sondage pour le fusil laser.
Sondage pour le pistolet laser. -
Same here, NCSoft Launcher basically uses a full core and needs to be killed. Not necessarly after playing; If I let it run long enough, it'll crash anyway.
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Indeed. I was sure I changed it this time (I already forgot to change it in v0.14 as you can imagine), but I did after building the release.
I'm definitely thinking of something, but I want to see if something can be done with the Mids team first.
Quote:If the source code were available under a permissive license, it would be nice.
Quote:Questions:
Is there a way to find the optimal sustainable attack chain? If I put the number of powers in attack chain to 100 for example, would it be possible to determine when the attack chain begins to repeat? Or are there sets where the attack chain never repeats? -
NoChain 0.15 is now available
Changelog- Fixed a bug where setting the power chain size to 1 would make NoChain crash (thanks Hyperstrike!).
- Changed the whole DPS formula for it to handle even non-trivial power chains.
That last point took me some time to figure out, but with the help of Dark Damor, I've been able to implement a formula that can evaluate the DPS of every possible chain. That means results should now be more accurate, even though I still can't guarantee that NoChain will always find you the same "optimal chain" for the same given powers.
Quote:Like I said, that's what I wanted to do. I also know that it's something that the "Mid's guys" want to do. I haven't contacted them yet, but now that both my algorithms seems to be working all right, I might give it some thought.OMG, you should speak to the Mid's guys and get this integrated right into Mids as a popup window. THAT would raise the awesome to QUANTUM AWESOME.
Actually, the time it takes to find the best chain only depends on the size of the chain you want, but not on the number of powers you input. If you want a chain with 4 powers, it will take the same amount of time with 2 or 20 powers as input. Well that's not exactly true, but you get the idea. -
NoChain est disponible en version 0.15, par ici.
En gros, j'ai fixé mon problème pointé par Dark Damor. Ça n'a pas été simple du tout, j'ai du refaire l'intégralité de mon algorithme de calcul du DPS (c'est à dire une grande partie de NoChain), mais maintenant Nochain est capable d'évaluer les DPS de toutes les chaînes imaginables, donc les résultats produits sont plus précis. Cependant, il est possible que les calculs prennent plus de temps (j'ai pas noté de différence majeure chez moi).
Un grand merci à Dark Damor pour cette version (et pour les retours qu'il fait sur NoChain en général). Même si je sais toujours pas comment marche son tableur (lui non plus d'ailleurs), avec deux cerveaux on a réussi à trouver la solution magique au problème (qui n'est pas triviale).
Comme l'algorithme a été entièrement revu, et est maintenant énormément plus complexe, il est possible qu'il y ait des bugs. J'ai testé plusieurs millions de chaînes, et tout s'est déroulé sans accrocs, mais on est à l'abri de rien. Si jamais vous en voyez, merci de les signaler. -
Bon je reprends la discussion ici plutôt que de pourrir l'autre forum.
En fait ta solution présente le même problème, car il y a une erreur dans ton tableur qui masque le problème. Le LatCycle de la première attaque n'est pas inclus dans le CumTime. Exemple :
(Recharge (1/2/3) : 10/7/15, cast constant à 1)
Comme le LatCycle de la première attaque n'est pas inclu dans le CumTime, ton tableur considère que la 4ème attaque de ta chaîne (pouvoir 3) a un LatCycle non nul, alors qu'en toute vraisemblance, il ne devrait pas. Si on inclut le LatCycle de la première attaque dans le CumTime, la tableur part totalement en vrille.
PS : D'ailleurs, on peut déjà faire partir le tableur en vrille sans le modifier. Exemple de valeurs (comment CumTime(2) peut valoir 30 avec ces données ?). Si tu mets ces entrées, tu verras que les valeurs sont incohérentes et changent sans arrêt. Le simple fait de changer la couleur d'une cellule fait varier les valeurs.
Je pense que ce problème n'a pas de solution. Le problème de dépendance circulaire est inhérent à notre méthode de calcul du DPS. Nos méthodes de calculs, bien que différentes sur le papier, sont identiques au final car reviennent à faire les mêmes opérations, seulement dans un ordre différent.
Là comme ça je vois pas de solution miracle. Pourquoi pas utiliser un système dérivé de ce que tu fais, à savoir intégrer volontairement une erreur dans la formule pour nous donner une approximation en cas de dépendance circulaire (comme ce que tu fais involontairement), mais ça semble bien complexe pour un résultat au final faux (et peut être éloigné de la réalité). Sinon, revoir fondamentalement notre méthode de calcul du DPS, et ne plus se baser sur une chaîne qu'on imagine répéter à l'infini, mais dont on calcule le DPS sur une durée fixe. En gros, si on répète une chaîne sur une durée suffisamment longue, les LatCycle deviennent négligeables, car uniquement présents à la première apparition de chaque pouvoir, et donc on peut approximer le DPS en "ignorant" ces LatCycles qui nous posent problèmes (ta solution garantie une absence de dépendance circulaire dans les Latence, mais comme dirait Fermat, j'ai pas assez de place dans la marge pour le démontrer). Mais d'après un rapide calcul mental, il faudrait étendre la chaîne sur des heures pour que NoChain ne donne pas de chaîne erronée. Quand on voit le temps qu'il met pour une chaîne de 15sec, je pense pas que ce soit viable.
Bref, je pensais pas que ces problèmes de chaînes non évaluables seraient si gênant, mais je dois dire que ça met un sévère coup de frein au développement de NoChain. J'abandonne pas pour autant (j'aime le challenge), mais c'est à peu près certain qu'il n'y aura pas d'évolution tant que j'aurais pas résolu ce problème.
PS : Si ce message est pas clair et indigeste, je peux t'expliquer ça en vocal.
PPS : Désolé de poster sur le forum si au final ce message s'adresse principalement à une personne, mais si un lecteur matheux a la solution au problème, qu'il se manifeste ! -
Bienvenue dans le jeu vidéo moderne. Crois moi, ça me désespère tout autant que toi, mais c'est un phénomène de l'ensemble du monde du JV, et Paragon Studios suit parce qu'ils ont pas les moyens de prendre le risque de ne pas le faire. Je vais pas disserter là dessus, mais ça m'étonnerait pas qu'il existe quelques articles de qualité sur le sujet.