Du mouvement Paragon Studio
Le dépeuplement du coté villain, c'est autre chose, c'est même pas spécifique à city of heroes, en fait. Les jeux où les "méchants" attirent autant que les "gentils" c'est rare, je serai étonné que ce ne soit pas le cas de tout les mmorpg. Puis bon, je persiste à dire que le coté villain centré sur Arachnos est beaucoup trop monolithique pour que chacun puisse y trouver sa place.
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Je connais (et joue à) un MMO où si l'équilibre (de la Force hummmmm <.<) est à peu près conservé, voire tourne à l'avantage du côté "Rouge" (en PVP notamment).
Pourquoi un tel succès si les vilains sont méchants ? Bin déjà le BG de ce MMO, où les vilains sont aussi "sexys" (comprendre "attirants") que les héros. Au niveau du jeu on ne tombe pas dans le stéréotype "Héros tout beaux" et "Vilains cracra" (cf. Les Insoumises où l'ambiance "dark" sent bon les poubelles...).
Autre (point de) détail, le nom de ce jeu ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre, alors que dans CoX on est nombreux à dire "Je joue à City of Heroes" même quand on joue un vilain.
Sur CoX, le côté vilain ne fonctionne pas, car les devs n'ont jamais réussi à enlever le côté "Add-on" des vilains. Et depuis Going Rogue, la prolifération, le recours abusif aux zones de coop, le end-game "pareil pour tous" et le nouveau tuto, il n'y aurait que l'intérêt pour les storys de leveling pour décider un joueur de démarrer aux Insoumises.
Et l'intérêt des storys, ce n'est pas la motivation première de beaucoup de monde.
Le nouveau joueur va chercher les endroits peuplés, le pvpeur va chercher l'AE... il reste les autres, mais ce n'est pas la majorité.
On va attendre la maturité du jeu en question et on en reparle.
Sur CoX, le côté vilain ne fonctionne pas, car les devs n'ont jamais réussi à enlever le côté "Add-on" des vilains. Et depuis Going Rogue, la prolifération, le recours abusif aux zones de coop, le end-game "pareil pour tous" et le nouveau tuto, il n'y aurait que l'intérêt pour les storys de leveling pour décider un joueur de démarrer aux Insoumises.
Et l'intérêt des storys, ce n'est pas la motivation première de beaucoup de monde. Le nouveau joueur va chercher les endroits peuplés, le pvpeur va chercher l'AE... il reste les autres, mais ce n'est pas la majorité. |
J'avoue que quand ils ont parlé de changements de disposition je pensais que les devs ne feraient qu'un seul et même "jeu" de cox. Donc que héros comme vilains nous pourrions au grès de nos envie rester à Paragon ou bien aller aux Insoumises sans avoir besoin de passer du coté obscur ou presque.
Ensuite il y aurait eue la partie full pvp ou non, ce qui aurait pu se régler via une option quelqconque de choix du joueur, à savoir s'il voulait ou non que son perso puisse être attaqué ou pas par un autre joueur.
Bon ça vous emballez pas c'est une idée au pif et je n'ai pas l'intention de m'attarder là-dessus.
Mais de toute façon COX bien qu'ayant des zones pvp n'a pas été "conçu" pour ça à la base. Au pire pour un tel jeu c'est full pvp ou rien.
Enfin bref le jeu y aurait gagné si coh et cov n'étaient réellement devenus qu'une seule et même "entité".
On parle de leveling rapide et d'intérêt pour les missions comme étant à l'opposé de l'autre en terme de jeu. Je ne pense pas qu'il faille y voir une séparation dans l'espace, mais plus une séparation dans le temps.
Dans un nouveau RPG, beaucoup de gens aiment voir leur personnage monter en puissance, et le plus rapidement possible. Certes, le monde y a un intérêt, mais ce n'est pas le principal. Et c'est, selon moi, une fois ce besoin assouvis que ces mêmes personnes commencent à se soucier de l'histoire. Et à ce moment, ils commencent à faire attention à ce qui se passe.
C'est pour ça qu'à l'époque de l'AE, on trouvait des 50 qui ne savaient pas voler. La montée rapide en puissance est une chose, la montée trop rapide au détriment de tout apprentissage et découverte en est une autre.
Et une rapide parenthèse sur le PvP : il était prévu dès le début, ou quasiment, de sortir un côté vilain. Le concept de zone PvP plutôt que de "statut PvP" est un choix que j'apprécie. Dans d'autres jeux où il est possible de rencontrer des ennemis à chaque coins de rue, même en faisant tranquillement du PvE, je trouve ça particulièrement pénible quand on veut juste tuer notre 18e Tayga à dents longues.
Dark Damor Chevalier Noir
Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
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Je rejoins votre raisonement, personnellement je suis plus adepte de cov (j'ai commencé par cov) et je suis tomber amoureux des insoumises, je sais pas comment l'expliquer, mais je préfère de loin les villains
Les zones pvp fermées comme dit DD est une bonne chose car je me souviens sur Aion c'etait pas le cas et c'est fort agacant à la longue de se faire rouler par des HL alors que tu as des missions dans les zones....
J'aurai juste aimé à la rigueur pour la simplicité et le RP, la possibilité de duel sur place ( comme chez un concurrent) en faisant juste clic droit sur le gars/proposer duel et on aurait meme plus faire des scenarios de figts en pleine rue, dans les hauteurs de Cap etc...
J'aurai juste aimé à la rigueur pour la simplicité et le RP, la possibilité de duel sur place ( comme chez un concurrent) en faisant juste clic droit sur le gars/proposer duel et on aurait meme plus faire des scenarios de figts en pleine rue, dans les hauteurs de Cap etc...
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J'aurai juste aimé à la rigueur pour la simplicité et le RP, la possibilité de duel sur place ( comme chez un concurrent) en faisant juste clic droit sur le gars/proposer duel et on aurait meme plus faire des scenarios de figts en pleine rue, dans les hauteurs de Cap etc...
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Dixit un éminent membre du forum a l'époque, "de toute maniere c'est du pvp, donc je suis contre et je changerai pas d'avis."
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Même si je ne pratique pas de pvp régulier, je trouve ça impensable de faire des MMO sans une partie pvp (même mineure). Mais vu comment les développeurs se moquent pas mal du pvp du jeu depuis l'issue 13 (raids de base où es-tu ?), je crois qu'on peut rêver pour des nouveautés à ce sujet.
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Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Peut-être du fait du long passé PvE exclusif du jeu ? Peut-être aussi parce que le PvE, sur CoH, est vraiment amusant.
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Un truc assez simple qui pourrait être fait, est de passer Victoire de Recluse en mode Warburg : toutes les personnes non groupées peuvent se taper dessus, du même camp, ou pas. (Oui, je sais, ça a été proposé des millions de fois sur le forum).
Sinon,niveau environnement de jeu, je pensais à des semaines à thème... Chaque semaine, ou mois,ou jour, la carte de Victoire Recluse change, un peu comme le principe des cartes aléatoires en arène. J'aimerai bien voir de nouvelles zones pvp 50, avec par exemple des grottes d'Eden, de la glace pour les glissades etc... Et changer l'environnement de la zone où tout le monde va, plutôt que de créer une nouvelle zone, permettrait de garder la concentration de pvpeurs dans cette seule et même zone. (Oui, je sais, les devs ne passeront pas par ce post, ne comprennent pas le français, et se foutent du pvp).
"Mangez du clown c'est bon pour la sant� !"
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Un truc assez simple qui pourrait être fait, est de passer Victoire de Recluse en mode Warburg : toutes les personnes non groupées peuvent se taper dessus, du même camp, ou pas. (Oui, je sais, ça a été proposé des millions de fois sur le forum).
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Et puis quel est l'intérêt ? Y a une foule tel à Warburg qu'il est indispensable de coller une zone clone tout de suite ?
Le problème du PVP se pose en 2 morceaux, à mon avis : est ce que c'est interessant de le développer, et comment le mettre en valeur ?
Pour la première partie, le PVP ne m'interesse pas plus que ca. Autrement dit, j'ai envie de dire à quoi bon ? Je suis plus ou moins convaincu de faire partie, de ce point de vue là, d'une grosse majorité (j'ai rien contre le lancer de défi hors arène, par contre). Ca demandera probablement un temps d'adaptation.
Si on a répondu par l'affirmatif, je pense qu'il faut jouer sur l'évenementiel. Si des events, sur le modèle des invasions riktis, type débarquement de la phalange ou des recluse's boys à Recluse victory se déroulait un peu comme les invasions riktis, ca pourrait créer un attrait pour les joueurs à un moment précis, et créer du pvp. Autres possibilités, rajouter un calendrier des zones pvp de la semaine en parallèle des missions de la semaine. Sans forcément une zone par semaine, d'ailleurs. Participer aux events de cette semaine verrait des récompenses renforcés, matériaux d'incarnés, médailles de dispositions, open bar ... en fonction de la victoire ou de la défaite, de l'implication des joueurs (oui, c'est difficile à mesurer, et les tentatives sur les défis sont pas super probantes) et du déficit de joueur (l'unique villain qui combat contre 30 héros sans se décourager mérite toute l'attention du puit).
Et puis quel est l'intérêt ? Y a une foule tel à Warburg qu'il est indispensable de coller une zone clone tout de suite ?
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Fais une zone PvP level 50 sur le même principe que Warburg et tu verras que la victoire de Récluse sera de l'histoire ancienne.
Si y à personne à Warburg c'est pas parceque le principe de la zone est nul , c'est à cause de la limitation de pouvoir lié à la zone nuance. (retomber level 38 quand tu es 50 full incarné ça motive pas faut dire)
Fais une zone PvP level 50 sur le même principe que Warburg et tu verras que la victoire de Récluse sera de l'histoire ancienne. |
Le PvP de siren (souvenirs....) j'aimais bien
Les Duels sur la petite place, les events (Mainbot Vs Piranhax, dont votre serviteur était l'animateur officiel ), le principe meme de la zone quand elle était peuplée avec des batailles épiques entre faction dans un mélange pvpve assez équilibré...
Bon dieu que le pvp pré I13 me manque!
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Même si je n'étais pas particulièrement adepte du PvP pré e13, ça m'arrivait d'y mettre le museau parce que, dit-on, les missions et les mobs pexaient plus !
Et entre deux missions chasser le héros qui passait par là, notament à Siren's Call ... c'était bien sympa.
Je me souviens d'avoir organisé l'event débarquement Arachnos (avec que des épiques villains peu de temps après leur sortie à Siren's call), c'était bien sympa !
RENDEZ NOUS LE PVP PRE E13 !!!!!!
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Heureusement que certaines zones sont limitées en niveau, ça permet d'égaliser tout le monde. Si toutes les zones étaient de niveau 50, il n'y aurait aucun intérêt à aller dans l'une plutôt que dans l'autre et le PvP serait la chasse gardée des super-incarnés. Déjà qu'il n'y a pas grand monde (voire personne) ...
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Et reste encore "l'utilité" de la Baie Sanglante et de Warburg pour tous ceux qui auraient besoin des Shishi et missiles.
C'est sur que c'est devenu inutile pour nous autres gros incarnés, mais en rsk ça peut aider. Et puis ça reste une "balade" rappelant des souvenirs, ou des insignes pour les badgeurs (Warburg notament).
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Pour les pouvoirs, tu peux consulter le site de jeuxonline, section Archétypes CoH / Archétypes CoV (hmm, c'est pas très à jour ça ) : il y a les noms en français et en anglais.
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