Dfis et bonne humeur


Altyr

 

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Bonjour depuis peu j'ai remarqué que défis et bonne humeur n'allaient plus de paire.
Il semblerait que la course à la puissance monte au cerveau de quelques un. Au départ ça a simplement commencé avec de la "mauvaiseté" si un défi était raté (comprenez des pfff, nan mais sérieux là !, y des afk ou quoi ? etc...donc rien de bien méchant), ensuite on est passés à la mauvaiseté puis à l'abandon de la ligue en fin de défi.
c'est par la suite monté d'un cran avec de la mauvaiseté (bien souvent le leader, dont un que je ne citerait pas)mais avec des propos un peu plus durs expliquants aux joueurs que grosso modo ils étaient nuls et qu'ils ne fallait pas qu'ils espèrent pouvoirs faire d'autres défis puis abandon de la ligue.
Donc on continue toujours avec les choses mentionnées au dessus mais en rajoutant les abandons de ligue à la sauvage en plein défi, puis hier soir carrément des demandes de votes pour expulser des joueurs.
Sachant au passage qu'un joueur a signalé "aimer beaucoup cette fonction", pour l'exemple un tank risquait de se voir expulsé de la ligue parce qu'il ne tankait pas assez bien Antimatière dans le défi de Keyes, un autre s'est fait viré mais je ne sais pas pouqruoi (personnellement j'ai voté non à l'expulsion), pour le troisième cas j'ai signalé au leader sur le tchat ligue qu'il était hors de question que je vote oui à une expulsion sans savoir ce qu'on repproche au joueur (la aussi j'ai voté non et d'autres ce sont exprimés dans mon sens) le lead à répondu qu'il l'aurait expliqué 2 fois mais personnellement je n'ai rien vu (mais bon j'ai pas les yeux collés au tchat non plus). Pour d'autres les défis ne devraient se faire qu'en 50+1 minimum et que le 50+1 s'obtient tout seul hors défi (en gros si vous n'êtes pas 50+1 vous n'avez rien à faire en défi, faudra m'expliquer à quoi servent les devs et leur travail si ce sont certains joueurs qui décident pour les autres). Je passe sur les commentaires concernant les groupes pick up, les autres serveurs, qu'en ratant un défi notre perso n'évolue pas assez vite etc...


Bref tout ça pour dire qu'il serait bien que les joueurs se rappellent que nous somme SUR UN JEU et que nous sommes là pour nous DETENDRES et nous AMUSER, qu'il ne sert à rien de piquer sa crise parce qu'un défi est raté.
Je me permettrait juste un petit conseil à ces joueurs que je trouves de plus en plus désagréables : Prenez des vacances ou bien faites un break COX parce que faire des défis avec vous devient pénible.

Point positif j'ai constaté le retour (je l'espère pour longtemps) d'un "vieux de la vieille", j'ai nommé Dark Freeman .
Bon enfin voilà, ne voyez pas ce post comme un post de râlage mais plutot comme un constat ou une sonnette d'alarme, parce que là ça commence vraiment à dériver sévère en jeu .


 

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Pas moyen pour moi de jouer le soir en ce moment, je n'assiste donc pas a ce constat.
Je vais juste réagir sur un point, le 50+1.
Autant pour CaC, Lambda et Keyes (Bas fond dans une moindre mesure, mais faut quand meme pas venir avec trop de 50 fraichement incarné, ne serai-ce que pour le besoin de clairon et autres pouvoirs barrieres), il est normal qu'un certain nombre de 50 soient présents. Ces défis sont la entre autre pour monter en puissance, et en 3/4 défi il y a moyen de passer en 50+1 sans parler de l'xp pour les autres slots.
Autant pour TPN et encore plus MoM, pour l'avoir fait pas mal, un 50 il est face a du +4/+6. Ca pardonne pas, et suivant l'AT c'est juste ingérable. Un healer face a du méta +6 qui zone, il tombe le temps de le dire. Rajoute a ca pas d'hosto pour le MoM par exemple, c'est un cauchemar. TPN c'est pas le CaC, il faut une implication bien plus important, une niveau de puissance minimum et surtout une connaissance du défi et une écoute du lead permanente.


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude

Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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Je ne savais pas qu'une option de "votekick" existait en mode Ligue.

Après, il y a du vrai dans vos deux posts.

Certains défis ne sont réalisable qu'avec un mimimum requis ( et je dois avouer que point m'exaspère mais bon ) et que si par malheur le défi tourne mal, cela part souvent en sucette.

Le fait d'avoir mené quelques défis ne me donne pas un point de vue global, mais je pars toujours du principe où un défi ne fait pas l'autre du fait de la composition qui n'est pas figé d'un groupe à l'autre.

A partir du moment où tout le monde sait qu'un défi peut echouer cela va beaucoup mieux en soi. Ensuite, je pars du principe où tout le monde a sa chance de participer, et de ce fait ne fait pas de tri sur le groupe à mener. J'adapte donc le défi en fonction des forces en présence et cela n'est pas toujours bien percu non plus.

Bref, leader un défi n'est pas chose facile ( cela ne se résume pas à grouper assez de monde pour le lancer ) mais tout ne repose pas sur le chef de ligue non plus. Cohésion, écoute et plaisir de jeu sont les maitres mots.

J'espère ne pas être le mauvais leader en question en tout cas.


Jyru-Ken.
Tyran AutoProclam� des Seeds Of Eternity.
Makenai kujikenai dekinaikoto na namino nai

 

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Autant dire le nom de celui que tu vises comme ça, on sera fixé. Personnellement je peux comprendre certains leadeurs (quittent à être un peu autoritaire), car il y en a on se demande si ils font exprès et comme le disait Quasis, il y a un certain nombre de défis qui nécessitent l'écoute des joueurs et quand certains font n'importe quoi de façon répété, on évite de les grouper point barre.
Bref, autre chose, si t'es pas content tu n'a qu'à leader.

Ps : On m'a parfois traité d'égoïste et de lead autoritaire, mais je trouve que c'est un peu facile quand on n'a pas les mains dans le cambouis.


Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/

 

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Je suis d'accord avec Masterskull sur un point : il faut parfois faire preuve d'un peu d'autorité, qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un joueur, quand on est le chef d'un groupe. Cependant, ça ne paraît pas excuser le genre de comportement que Blyzzard décrit. Certains sont sans doute un peu trop "impliqués" dans CoH et feraient peut-être bien de prendre du recul : ils n'y jouent pas leur vie, qu'on sache.

C'est un phénomène courant, sur les MMO, que les anciens, les joueurs les plus experts se croient investis d'un droit et d'une autorité supérieurs aux autres joueurs. Cela peut concerner ceux qui privatisent le canal Aide pour y raconter leur vie ou qui répondent comme à des chiens aux nouveaux qui posent des questions (parfois pas malines).

C'est bien dommage.

Quant aux défis réservés aux 50+1, c'est en effet bien embêtant. Comment faire pour atteindre ce niveau avec un de ses persos si l'on ne peut pas faire les missions qui le permettent ? Un bon chef de Ligue saura, je pense, équilibrer la proportion de "jeunes" niv. 50 et les 50+1, suivant la difficulté du défi qu'on se propose.


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Originally Posted by Masterskull View Post
1) Autant dire le nom de celui que tu vises comme ça, on sera fixé.
2) Bref, autre chose, si t'es pas content tu n'a qu'à leader.

Ps : On m'a parfois traité d'égoïste et de lead autoritaire, mais je trouve que c'est un peu facile quand on n'a pas les mains dans le cambouis.
1) Je ne suis pas là pour donner des noms.

2) Effectivement je ne suis pas super content et non je ne leaderais pas (parce que ça ne me branche pas plus que ça). Il y a une chose que certains leaders en défi oublient : Ils ne jouent pas avec des chiens.
Il y a une grosse différence entre "leader" et même avec autorité s'il le faut car c'est le but du jeu et se prendre pour le "petit chef" à qui tout le monde doit obeïr au doigt et à l'oeil. N'est pas leader qui veut, on l'est naturellement ou pas.
j'ai pu voir de très très bons leaders et bizarrement ce ne sont pas des surexcités qui donnent l'impression de jouer leur vie dans un défi.
Et en toute franchise moi quand je vois un lead se la jouer gros bras je me marre bien tu peux me croire, surtout quand comme les autres il fini à l'hosto à attendre les 20 secondes que la porte s'ouvre...Ha mais non je suis idiot, s'il fini à l'hosto c'est forcément la faute des autres parce que lui est un leader infaillible qui ne commet jamais de fautes et sait jouer. Donc si un défi rate ça ne peut absolument pas être sa faute puisque ce sont les autres qui sont nuls^^(regarde bien en défi, ce sont toujours les autres, à aucun moment un lead ne se dit "tiens j'ai peut-être foiré". non ce sont toujours les autres^^).

Enfin bref tu vois Masterskull, autre exemple, dans ta réponse à mon post initial tu sembles déjà oublier que nous sommes sur un jeu, alors effectivement si tu lead comme ça je doute que ça se passe bien (je parle de l'entente avec les autres joueurs).

Dernière chose moi je viens là pour me détendre pas pour faire une crise de nerfs parce qu'un défi a raté, faut pas oublier que pendant longtemps les joueurs ont réclamés du "challenge", hé bah là il y en a, et qui dit challenge dit risque de défaite. Peut-être que nombre d'entre nous se sont trop habitués aux victoires faciles.

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Pour le 50+1 je rejoins les autres réponses, tout dépend du lvl du défi bien évidemment mais après c'est aussi au leader de voir ce qu'il a comme joueurs dans sa ligue et de s'adapter ou alors sélectionner mais là il risque de se retrouver seul^^.


 

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Originally Posted by Blyzzard View Post
Enfin bref tu vois Masterskull, autre exemple, dans ta réponse à mon post initial tu sembles déjà oublier que nous sommes sur un jeu, alors effectivement si tu lead comme ça je doute que ça se passe bien (je parle de l'entente avec les autres joueurs).
Pour faire partie des joueurs qui se trouve très souvent en ligue avec Momox je peux dire que si , ça se passe toujours très bien avec lui (on reussis même les défis en MO c'est pour dire) l'ambiance est là et l'autorité de Momox aussi , mais la grosse différence c'est qu'on sais que quant-on accepte de partir avec lui il faut que les choses soit bien carré et qu'on ne doit pas partir n'importe comment et n'importe où , tout simplement.

Autorité et fermeté agace peut-être certain , mais anarchie et laisser aller en enerve d'autre.


 

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Je ne joue pas ma vie je te rassure, mais étant donné que je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment à consacré à cox comme je veux (comparé à d'autres), oui, je préfère éviter de jouer avec du pick-up mais plutôt avec des joueurs avec qui je connais et avec qui je m'entends bien (et qui par la même occasion, connaisse mon mode de fonctionnement) afin "d'optimiser" au maximum mon temps de jeu.
Je ne considère en aucun cas les autres joueurs comme des pions, chacun a sa motivation personnelle à faire des défis, ce qui rejoint au final la dimension collective et ça m'arrive aussi de commettre des erreurs et je le dis sans détour (et je pense que notre ami Dark Freeman pourra en témoigner). Mais quand on a peu de temps à consacrer à CoX, on évite parfois d'éviter de grouper avec des joueurs qui sont "réputés" pas écouter les instructions. Alors certes, je remonte les bretelles parfois des joueurs pick up avec qui je joue (même si c'est rare), mais c'est surtout dans un intérêt collectif que je le fais. Je retiens surtout que vis-à-vis de mon expérience personnel sur les MMO, (sans vouloir me vanter, ce n'est pas mon intention), il faut pas mal de rigueur dans l'autorité, sinon ça devient vite l'anarchie.
Fin du (pseudo) débat ouin-ouintage pour moi.

Ps : j'espère que tu ne parles pas de Juju, car c'est un très bon leader


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Originally Posted by Blyzzard View Post
Dernière chose moi je viens là pour me détendre pas pour faire une crise de nerfs parce qu'un défi a raté, faut pas oublier que pendant longtemps les joueurs ont réclamés du "challenge", hé bah là il y en a, et qui dit challenge dit risque de défaite. Peut-être que nombre d'entre nous se sont trop habitués aux victoires faciles.
Dans les discussions sur les forums US, une critique revient de temps en temps : dans certains défis incarnés, un seul joueur peut faire foirer complètement le défi.

Dans le défi des Bas-Fonds, on court vite à la catastrophe si le tank chargé de retourner le Marcheur d'assaut (pour que le reste de la ligue soit à l'abri de ses cônes dévastateurs) fait n'importe quoi. On a déjà vu des Marcheurs qui se retrouvent dos au mur collés contre la paroi, soit tout le contraire de ce qui était demandé. Un joueur qui lancerait une Invocation de barrière sous confusion non loin de l'avatar d'Hamidon rendrait celui-ci globalement invincible pendant un moment.

J'ai failli éclater d'un rire nerveux quand un joueur US racontait que, pendant un défi TPN, dans la zone où il ne faut utiliser que des attaques à cible unique contre les médiums pour ne surtout pas toucher les citoyens, un autre joueur avait lancé le... Jugement Ionique ! (faisant immédiatement chuter de façon vertigineuse la jauge de satisfaction que le reste de la ligue s'échine à faire monter pendant ce défi)

Quand en plus on remarque que ce sont toujours les mêmes joueurs qui se mettent afk régulièrement, n'écoutent rien ("ohé, je suis tout seul devant ma porte !" "c'est peut-être parce qu'on a dit : tous groupés sur les chemins au nord et au sud..."), campent à l'entrée, je comprends que ça puisse devenir blasant, voire franchement irritant, et qu'on puisse avoir envie de ne plus accueillir certains joueurs, tant le comportement d'un seul peut gâcher le défi pour les 7, 11 voire 23 autres.

Tout ceci couplé au fait qu'à part Lambda et CaC qui ont été faits et refaits jusqu'à la nausée, partir dans un autre défi en pick up actuellement c'est avoir une chance sur deux de courir au suicide (des fois ça se passe magnifiquement bien, d'autres fois c'est juste affligeant). Alors que le défi des Esprits du désastre (MoM) a été réussi du premier coup à sa sortie, sachant qu'aucun des joueurs présents ne l'avait fait en entier sur la bêta.

Je suppose aussi que ce n'est pas facile pour un leader de trouver le juste milieu entre donner suffisamment d'instructions pour que les joueurs comprennent ce qu'il y a à faire, et noyer ses coéquipiers sous tout un flot de texte en ayant l'impression de les prendre pour des débiles profonds qu'il faut prendre par la main tout au long du défi.

Après je trouve aussi que les récents défis sont paradoxaux : d'un côté ils donnent des récompenses juteuses (à la fin d'un bas-fonds on a choppé une dizaine d'astrales, 60 fibres minimum après le 3e marcheur d'assaut et un rare ou très rare obligé, parfois il y a de quoi crafter un pouvoir niv. 3 directement en partant de rien o_O), d'un autre leurs métas niv. 54+1 ou 54+2 les destinent à des personnages déjà bien avancés dans leurs pouvoirs incarnés. Or si j'ai tous mes pouvoirs incarnés niv. 3 mini sur un perso, techniquement je m'en fiche un peu de continuer à accumuler les fibres et autres matériaux avec lui, j'ai plutôt envie de faire progresser mes persos moins avancés, sans pour autant passer des soirées à faire Lambda/CaC en boucle et récolter les astrales 3 par 3... Comme le dit La Clef, on peut équilibrer la quantité de 50 et de 50+1 dans une même ligue, mais je trouve ça un poil mal foutu quelque part.


 

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je viens porter ma p'tite pièrre a l'édifice et je comprends les deux parties néenmoins je suis d'accord qu'il faut un minimun de discipline quand même pour faire un défi incarné,après tout et navré de la p'tite pointe de vulgarité mais un défi incarné"on signe pour en chier un minimun"et hélas faut avoir une ligue assez structurée et efficase pour les deux nouveaux défis incarnés même les Bas fonds,Si la lambda et la cac sont désormais fesables le trois quart du temps par la majorité des joueurs a partir de Keyes même nerfé enfin "castré"serait plus juste tant les devs ont massacré ce défi pour cause de pleurniche et autre"pffff trop long,Trop chiant"que ça commence a se corser,Si Keyes nouvelle sauce peut encore être fait par une ligue pick up sans trop de casse a condition de pas avoir le réflèxe bovin de bourriner le méta a vue pendant les trois premières phases et faire attention a ses capacités métas lors de la quatrième phase...la ou ça se corse un brin dans les défis incarnés c'est a partir de la BF et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point surtout a cause des deux marcheurs et de l'avatar d'hamidon principalement et ou il faut une ligue disciplinée et coordonnée,Je rejoins momox sur le fait qu'un joueur ayant peu de temps de jeu aimerait réussir ses défis incarnés et non pas enchainer les fumbles,tout le monde a été dans ce cas la...et personne ne peut dire le contraire,ça en gaver plus d'un de voir un défi partir en sucette soit parce que le leader a gaffer ou n'a pas bien tenu les rangs soit parmi les rangs justement il y en a toujours un ou deux qui lisent pas le canal ligue ou alors les joueurs sont trop confiants et se mettent a bourriner sans trop réfléchir.

J'ai fait la MOM avec Jyru-Ken alors qu'il ne connaissait pas le défi tant que ça et je peux garentir que sur cet essai aucun joueur se l'ai jouer fier a bras bien au contraire on se disait qu'on avait une chance de la réussir mais avec pas mal de casse dans les rangs....pour finir sur une Mom réussie d'une jolie façon,en grande partie parce qu'il y avait des joueurs "Vétérans"mais surtout tout le monde a écouté et aucun ne s'est permis de se la jouer cow-boy(Girl).

Donc loin de moi l'idée de faire un distingo entre bons joueurs qui déchirent et p'tits joueurs nuls,juste que quand on fait une ligue pour faire un défi incarné,la discipline et la coordination priment même en ligue pick up.

Ensuite sur la difficulté des nouveaux défis et le fait qu'il faut avoir des incarnés assez élevés pour les faire,au moins tier 3 pour l'ensemble des incarnés qu'on a actuellement voir carrément tier4,je trouve pas que ça soit abusé ou honteux,c'est même normal a mon sens...Je pense que beaucoup d'entre vous ont fait la lambda et la cac en full tier4 sur les incarnés et ont certainement vus la facilité déconsertante de comment on peut poutrer y a pas d'autres môts,maraudeur,Sombrétoile et Siège...Donc qu'a partir de la BF qu'on soit obligés d'avoir un certain niveau d'incarnés ne me choquent pas plus que ça...alors j'entend déja"oui mais farmer les trois premiers défis c'est gonflant."je dis pas le contaire mais les trois défis a eux seuls peuvent permettre d'atteindre sans trop de soucis le tier2 des incarnés,ça fait un peu juste pour BF c'est vrai,mais depuis que la Keyes a été fortement nerfée,les récompenses rares tombent a une bonne fréquance,toujours d'après mon expériance personnelle biensur....

Pour finir,oui je l'avoue sans complexe je ne vais que dans des ligues tenues par des membres de la Cyberlégion ou Jyru Ken,parce qu'ils connaissent les défis incarnés,ils dirigent très bien les ligues a condition bien évidamment de lire le canal ligue et pas se la jouer fier a bras et ils ne kick pas un joueur de la ligue a la légère,Donc oui on peut me traiter d'élitiste et c'est largement assumé.Oh et je ne suis pas non plus un adepte du défi"Emballé c'est pesé"Le nerfage du défi Keyes est tous simplement honteux de mon point de vue en espérant que la pleurniche ne marchera pas pour les deux nouveaux défis surtout La MOM qui bien que dure mérite amplement qu'elle reste dure.

Voila voila :P


 

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Tout d´abord un GRAND bravo (et merci) à ceux qui se dévouent pour organiser de façon périodique ce genre d´événement (Défis, TF, raid Riktis, ...) qui permettent aussi bien aux joueurs affirmés qu´aux casuals (dont je fais partie) de pouvoir participer à des missions leur permettant de s´équiper (médailles de l´avant-garde, insignes, Incarnés).
Pas évident de se coller à ce poste et de diriger un groupe ou une ligue comprenant des joueurs de tous niveaux et horizons.

Concernant l´aspect autoritaire du lead, je pense que c´est un mal nécessaire (habitué à jouer à ArmA en squad, recevoir des instructions ne me dérange pas) pour le bon aboutissement de la mission.

Si certains peuvent reprocher cette fermeté (ou la dérive qui peut l´accompagner), il faut aussi que les joueurs de la Ligue se plient aux instructions... les Défis ne sont pas des missions classiques où tout le monde s´égaille en frappant comme des sourds.
Ces derniers demandent un brin d´organisation de la part des leaders... et d´écoute de la part des joueurs.

Après, il faut peut-être aussi choisir le leader avec qui jouer (à part un ou deux défis, je ne pense avoir groupé qu´avec Atmox - qui supporte assez bien mon côté boulet c´est-comment-qu´on-fait-dis-hein-dis mais, qui écoute cependant les instructions et tend, autant qu´il peut, à les effectuer) histoire d´avoir des atomes crochus avec ce dernier...
Et aussi choisir le défi sur lequel partir (pour ma part, toujours pas bien pigé celui de Keyes - dont je ne suis pas fan - où je me borne à obéir et suivre le mouvement... et celui de MoM, où en groupe Pick-Up, je n´ai pas arrêté de mourir avec mes compagnons de ligue, faute d´instructions et de connaissance dudit défi).


 

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Je vote pour monter un pilori destiné aux mauvais joueurs et aux leads tyranniques.

Personnellement, étant un très bon joueur, je ne joue qu'avec les meilleurs. Généralement, je mets tout le monde en ignore, car par défaut, ils sont moins bons que moi. De temps en temps, lors de soirées pick-up, je les dé-ignore pour les jauger, avec une note décrémentale sur 5 à la fin. A partir de 1 étoile (ce qui est la meilleure note), je les autorise à jouer avec moi. A partir de 2 étoiles, ils ont le droit de me parler. En delà de 3 étoiles, ils ne méritent même pas mon attention.

Sinon, je ne fais des défis qu'avec Momox parce que j'ai pas envie de les faire avec les autres (en plus d'être mégalo et narcissique, je suis asocial). On a déjà discuté du fait qu'il balance des paquets de texte en guise d'instructions à chaque étape. Au final, il le fait quand même mais je ne le lis plus. Et je crois que c'est réciproque, d'ailleurs. Et tout bien considéré, c'est assez rare d'échouer un défi quand il monte la ligue (la dernière fois, c'était sur le premier run d'un MOM à sa sortie, le temps que tout le monde prenne ses marques).

Et puis bon, le rôle d'un lead, c'est quand même de s'assurer que tout le monde a compris. S'il y a des éléments perturbateurs (comprendre : qui vont faire rater le défi par leur inaction ou mauvaises actions), le vote d'exclusion a été créé pour ça. Au final, un mauvais joueur ne peut que s'améliorer, mais il faut un peut l'aider (ou le kicker systématiquement, au choix).

Et les 2 derniers défis sont suffisamment difficile pour qu'on ne puisse pas se permette de grouper n'importe qui, que ce soit en fonction du niveau (nan, t'es que 50, tu rentres pas) ou de la personne (nan, t'es un tank Dark, tu rentres pas).


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Ce "problème" ca fait un moment que j'ai remarqué aussi. Ceci dit je n'avais encore jamais vu de vote d'expulsion (ca c'est aggravé Oo ?).

Pour ma part c'est une des principales raisons qui m'ont fait totalement lâchés le défi (l'autre étant que je trouve que les défi c'est un concept à chier mais passons avec un bon groupe ca reste sympa à faire). J'ai vu un peu trop souvent des leaders et parfois et même plus souvent encore de simples joueurs se permettre remarque / insultes et autres joyeusetés (notamment sur la technique a adopter pour éviter les fuites de prisonniers sur Keyes,"y a que les noobs qui se collent aux portes").

Bref passer une soirée avec un groupe qui passe son temps à s'insulter mouais bof... (sinon les tf c'est bien aussi...)

Concernant les 50+1 j'ai vu pas mal de conversations in game à ce sujet, ca me choque quand c'est pour les 3 premiers défis, les 3 autres par contre ca me semble justifiés (va tuer l'avatar d'hamidon avec des 50 on en reparle).

Mais franchement je ne critiquerais pas les lead mais plutôt les développeurs, ce gros n'importe quoi est quand même surtout du à l'augmentation progressive des décalages d'incarnés. D'un coté on nous vend un "on n'augmente pas les niveaux max" d'un autre on nous augmente le niveau des mobs et nous imposent d'être des 52/53 pour avoir une chance. Au final ca revient au même sauf que la méthode d'obtention est nettement plus chiante.

Et ces fameux niveaux se choppant via les défi et qu'il n'est pas toujours possible "avant" de rejoindre un groupe de savoir ce qui va se faire, pas toujours simple de prendre les fameux niveaux requis (très franchement même en étant "que" 50+1 tpn et mom me paraissent très difficilement gérable). A plus forte raisons sur un serveur typê vigilance où on trouve rarement 2 groupe de défis en simultanée (bref t'es 50, et ca part sur du mom tu peux aller te faire voir).

Bref en résumé vivement l'épisode 22 qui devrait fortement diminué ce problème actuel.


 

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@DarkDamor : ta réponse est tout simplement révoltante !... non mais, j´ai bien failli me pulvériser 2-3 côtes à force de poilade


 

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Défis, et mauvaise foi

Beaucoup de bons points ont été abordés et justifiés dans ces posts, et étant concerné par ce troll, je vais venir jeter un pavé dans la mare histoire de clarifier les choses.
Déjà depuis leur apparition, les défis ont eu leur rendez-vous quotidien, mais dès que les 4 premiers défis étaient disponibles, qu'est-ce qui tournaient ? Lambda et CAC en boucle ! Et surtout pas vraiment de leaders réguliers pour faire autre chose.

Quelques joueurs dont je fais partie, on prit les rênes du commandement, parce que si ces personnes ne sont pas là pour mener une ligue, et bah il n'y avait pas de défis ! Et pendant plusieurs semaines d'affilés, il y avait un rendez-vous quasi-quotidien en Zone de Guerre, où nous enchainions les 4 défis proposés, en expliquant à chaque fois les consignes du comment-faire et quand. A la longue les joueurs se sont habitués et tout ce déroulait bien.

Puis le niveau s'en est allé, passant d'une fluidité absolue à un n'importe quoi quasi-systématique, et pourtant nombre de joueurs réguliers étant présents. On retrouve le point où le joueur qui a un role important à jouer ne s'assume pas (tank en BF, ou Barrière lancée sous confusion en BF, etc.... comme dit précédemment), ou tout simplement des gens qui se croient malin à se passer de la fenêtre de dialogue (comme dit aussi précédemment).
De là il a fallut commencer à hausser le ton envers certaines personnes, limite à les engueuler, ou à les kick de la ligue pour ne plus les reprendre (ficher les gens). Je regrette aussi d'en arriver là, mais arrivé à un point où un joueur lambda ne se donne pas la peine de suivre les directives du leader et de faire échouer un défi, c'en est navrant. Encore un lambda ou CAC, pas trop grave, c'est du défi rapide de base, mais un BF après déjà 30minutes de balade, c'est un poil plus frustrant.


Le level 50 en défi pose problême, et je le maintiens, quand il y en a trop. Peu importe le niveau de la mission, TF et défi, quand tu tappes du +4 (voire plus), tu ne fais rien ! si tu touches c'est pour faire 20 de dégats, et/ ou un controle d'une demi seconde. Si dans une telle situation il n'y a pas de forces conséquantes parmi les alliés pour pallier à ça, c'est l'échec assuré. Les défis ont été créés pour un nombre de joueurs excédant 8, à difficulté supérieure à une mission ou TF, donc le problême est amplifié. Un bon exemple est le CAC (pourtant défi simple), à l'étape de l'évasion des prisonniers. Sans niveau adapté, sans pouvoirs d'incarné, bon courage pour être utile, surtout contre les lieutenants ! Et je n'aborde pas les défis TPN et MOM....
Etre 50+1 se fait relativement rapidement hors défi, moyennant une trentaine de fragments (se lootant sur n'importe quel niveau de mobs), et une TF de la semaine. Je ne dis pas que c'est la seule solution, le systême nous permettant de le faire via les fibres, mais le soucis est que c'est devenu systématique chez les joueurs, leur perso ayant atteint le lvl 50 et la SA incarné faite, ils partent direct en défi.
Et je vois venir les commentaires de personnes ayant créé un perso incapable de farmer les fragments : groupez !!!!!



Après m'être énervé à des nombreuses reprises, même enguelé avec des joueurs bornés, on peut me qualifier d'élitiste, et je l'assume, mais avant de reprocher d'en arriver à se la jouer autorité supérieure, il faut auparavant assumer le role de leader et tout ce qui va avec.

Quote:
parce que ça ne me branche pas plus que ça
Même si ça fait quelques semaines que j'ai arrêté de leader les défis, je reste présent la plupart du temps dans les groupes, et je constate que malgré cela, les problêmes demeurent.
Les remarques sarcastiques et les insultes semblent faire mieux réagir les joueurs. Et c'est pas faux de donner les consignes presqu'à chaque fois, mais quand il n'y a pas de résultat, il faut sortir l'artillerie et là, bizarrement, ça marche.

S'il faut sortir le fouet pour arriver à faire comprendre quelque chose à quelqu'un, et bien je m'en charge quitte à me faire blacklisté (c'est pas ça qui m'empêchera de dormir et si ce n'est pas moi qui l'ais fait), et si la troupe de leader de Vigilance est trop mauvaise, autant leadé, ne pas faire de défis, ou aller les faire sur un autre serveur.

Voilà


Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!

 

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Quote:
Originally Posted by Demonic_Sakura View Post
(notamment sur la technique a adopter pour éviter les fuites de prisonniers sur Keyes,"y a que les noobs qui se collent aux portes").
Mouarf manque de sommeil Demonic ?


 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Je vote pour monter un pilori destiné aux mauvais joueurs et aux leads tyranniques.

Personnellement, étant un très bon joueur, je ne joue qu'avec les meilleurs. Généralement, je mets tout le monde en ignore, car par défaut, ils sont moins bons que moi. De temps en temps, lors de soirées pick-up, je les dé-ignore pour les jauger, avec une note décrémentale sur 5 à la fin. A partir de 1 étoile (ce qui est la meilleure note), je les autorise à jouer avec moi. A partir de 2 étoiles, ils ont le droit de me parler. En delà de 3 étoiles, ils ne méritent même pas mon attention.

Sinon, je ne fais des défis qu'avec Momox parce que j'ai pas envie de les faire avec les autres (en plus d'être mégalo et narcissique, je suis asocial). On a déjà discuté du fait qu'il balance des paquets de texte en guise d'instructions à chaque étape. Au final, il le fait quand même mais je ne le lis plus. Et je crois que c'est réciproque, d'ailleurs. Et tout bien considéré, c'est assez rare d'échouer un défi quand il monte la ligue (la dernière fois, c'était sur le premier run d'un MOM à sa sortie, le temps que tout le monde prenne ses marques).

Et puis bon, le rôle d'un lead, c'est quand même de s'assurer que tout le monde a compris. S'il y a des éléments perturbateurs (comprendre : qui vont faire rater le défi par leur inaction ou mauvaises actions), le vote d'exclusion a été créé pour ça. Au final, un mauvais joueur ne peut que s'améliorer, mais il faut un peut l'aider (ou le kicker systématiquement, au choix).

Et les 2 derniers défis sont suffisamment difficile pour qu'on ne puisse pas se permette de grouper n'importe qui, que ce soit en fonction du niveau (nan, t'es que 50, tu rentres pas) ou de la personne (nan, t'es un tank Dark, tu rentres pas).
Merci pour ce grand moment, tu m'as bien fait rire DD


Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/

 

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Salut à tous!!!

Je prend pas la parole souvent, effectivement aprés vous avoir lu, je suis dacord avec tous...
Le rôle du lead, est primordiale, sans bon lead, moins de chance de réussir... Donc faut toujours écouter le lead ;p...
En même temps, il y aura toujours un boulet ... pour ne pas entendre les directives du lead, = frustration et non reussite du defi pour la team ... Mais bon, ça reste un jeu, et, je pense pour vous comme pour moi, le principale, c'est du prendre du plaisir in game à plusieurs ;p ...
J'aurai tendance de grouper avec mes connaissances, mais bon c'est bien aussi de grouper des petits nouveaux ... car économiquement, plus on aura de nouveau joueurs, plus notre jeux préféré continuera ...
Donc c'est pas cool de kicker un gars ... mais bon si il l'a cherché, il pourra sens prendre qu'à lui même....
Mais aussi, soyez ouvert d'esprit les anciens... C'est notre "rôle" aussi d'"éduquer les petits nouveaux... et d'accepter d'autres nouvejoueurs


 

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Pas finit ... Vraiment pas l'habitude de poster ... ;p

En gros, soyons Zen .... anciens, comme nouveau.
Et surtout, pas d'incivilité, on en assez IRL...

Je tiens à remercier tous les Leads qui lead avec sérieux pour la reussite de la team, et aux nouveaux et anciens joueurs qui écoute les directives des leads...

Prenons du plaisir in game, c'est le principale, si je suis toujours actif sur Cox depuis janvier 2005, c'est grâce à vous ... on a une super communauté sur Vigilance.

Sur ceux a+ in game ;p


 

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Content de voir que ce post déchaine les passions (rassurez-vous à la base ni maintenant ce n'est de la provoc gratuite).

@Masterskull : Pour répondre à ton intérrogation le lead dont je parle dans mon post initial n'est pas sur le forum.
il n'est même pas un mec désagréable en soi, c'est juste que si un défi est raté pour une raison "x" ou "y" il part en sucette et ça peut devenir pénible car il vide son sac et se barre sans même attendre une éventuelle réponse d'un joueur (après on répond ou pas) et dans son cas il fait partie des leads qui ne se posent même pas la question de savoir si c'est lui qui s'y est mal pris dans sa façon de faire.

DD à écrit ceci : Au final, un mauvais joueur ne peut que s'améliorer, mais il faut un peut l'aider (ou le kicker systématiquement, au choix).

Je trouve ça très vrai, et c'est pas en kickant un joueur qu'on estime mauvais que le gars va s'améliorer et faire en sorte de ne pas multiplier les erreurs.

J'ai lu pendant keyes une phrase qui donnait à peu près ça : Vous pourrez remercier le tank "x" en le kickant si on foire Keyes. Mais à aucun moment je n'ai lu une phrase du lead disant au tank quoi faire EXACTEMENT, il lui à demandé de tanker Positron point barre et de l'amener au point "a" puis "b" etc...Alors évidemment le tank en question s'est dit qu'il pouvait envoyer quelques bourres pif au méta sans forcément se douter des conséquences (d'où l'importance d'un bon leader, c'est bien gentil d'être ferme quand c'est nécéssaire encore faut-il que ce soit justifié ).


Sinon tous les avis se défendent, il y a juste un point ou le "kick" me dérange dans vos façons de voir la chose, c'est que ça reviendrait pour certains joueurs à interdire l'acces aux défis à d'autres joueurs qu'on estimes moins bons. Je parle de ce que j'ai pu lire plus haut : Kick systématique d'un joueur donné, ou ne pas le grouper.
Comment peut-on arriver à faire en sorte que tout se passe bien si on ne laisse pas le temps aux gens d'apprendre ? Parce que leader c'est de la fermeté si besoin est, mais c'est aussi de la pédagogie (mot totalement absent de tous les posts précédents) et la pédagogie c'est apprendre aux autres .
Selon moi un bon leader ce n'est pas qu'un mec qui donne les ordres/directives, il est aussi là pour encadrer les moins aguerris et les guider (guider qui fait aussi partie de la définition du leader soit dit en passant).
Enfin bref le kick systématique serait une alternative bancale selon moi car on interdirait l'acces à un joueurs qui comme nous tous paye son abonnement faut pas l'oublier, et je doute la commande de vote pour l'expulsion à été pensée pour ça mais plus pour les joueurs ayants un comportement douteux (insultes et compagnie et pas à cause d'un défi raté).
Et puis rappelez-vous vos premiers défis même sur la bêta...Vous êtiez déjà des cadors la premières fois qu'un de vos persos y a mis les pieds ? Franchement ? Et on vous a expulsés pour ça ? Dernière chose vous êtes devenus bons au bout de combien de temps ?
je veux pas me la jouer moralisateur (c'est pas mon rôle) mais faut pas oublier que tout le monde passe par la case départ .

Enfin bref content d'avoir eu vos avis car je croyais le forum sur le point de décéder^^


 

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Originally Posted by Altyr View Post
Mouarf manque de sommeil Demonic ?
Mouarf...

On va mettre ça sur le dos de ma migraine de ce matin (elle a bon dos c'est pratique...).

Je parlais de cac évidemment où on c'est pris de ces insultes (ca date je précise) parce qu'on oser utiliser la "technique" des portes...

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Et puis rappelez-vous vos premiers défis même sur la bêta...Vous êtiez déjà des cadors la premières fois qu'un de vos persos y a mis les pieds ? Franchement ? Et on vous a expulsés pour ça ? Dernière chose vous êtes devenus bons au bout de combien de temps ?
Comment veux-tu qu'on y répondre, avec Momox on échoue jamais


 

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Originally Posted by Demonic_Sakura View Post
Comment veux-tu qu'on y répondre, avec Momox on échoue jamais
Fayot !


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Fayot !
Oué mais Fayot ET Réaliste ^^


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude

Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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Et puis rappelez-vous vos premiers défis même sur la bêta...Vous êtiez déjà des cadors la premières fois qu'un de vos persos y a mis les pieds ? Franchement ? Et on vous a expulsés pour ça ? Dernière chose vous êtes devenus bons au bout de combien de temps ?
TPN réussi au deuxième essai, et MOM du premier coup, le jour de leur sortie. et je ne m'en vente pas, mais hélas ça n'est pas à la portée de tout le monde, peu importe le lead, il y en a qui ne comprennent pas "Pas de pouvoirs de zone" lors d'un TPN, et d'autres (le comble et un qui mérite le kick) avec son aura de dégâts activée qui ne percute pas malgré plein d'appels en canal ligue et (le plus grave) en MP.



et pour ma part, il y a deux personnes que je grouperai plus jamais, l'un pour être le parfait archétype du joueur qui fait tout l'inverse de ce qu'on lui demande et qui est incapable d'assumer sa propre fonction de tank, et l'autre c'est son coupaing, qui fait preuve, en plus des mêmes caractéristiques que le précédent, d'une mauvaise foi déconcertante.

Ceux qui m'insupportent aussi à un plus grand point, ceux sont les personnes qui font des AFK sauvages (j'entends sans prévenir) de longue durée. Un MM robot spécialisé dans cet usage surtout en lambda pendant le raid dans le complexe (ces pauvres pets trinquent c'est sur), l'un en BF qui n'a pas manqué de zapper toute la première partie du défi, sans avoir la politesse de prévenir.
Oui bien sur il peut y avoir une urgence IRL (exemple hier de bébé qui pleurt), ou autre, mais honnêtement, ça prend 2 à 3 secondes d'écrire afk (plus une éventuelle justification). la mort ne va pas te prendre toi ou tes proches parce que tu n'as pas su prendre ces 2-3 secondes ! A moins que le sol ne ce soit ouvert sous ta chaise/ fauteuil, mais là, ça serait pas de bol !
C'est bien normal de privilégier sa personne/ famille avant le jeu, mais il ne faut pas oublier les autres joueurs présents qui sont en droit de se poser des questions !
Et ceux qui en ont abusés sont fichés, et donc bien sur pas les bienvenus.


Et aussi une chose, quand on ne connait pas, ou peu, c'est aussi d'usage de le signaler. Le lead (peu importe qui c'est), n'est pas omniscient et ne peut pas deviner si telle ou telle personne connait la marche à suivre ou pas. Mais là encore c'est question de logique et certains ne l'ont pas. Si un tel cas se présente, il est normal que le lead (c'est ce que je ferais dans une telle situation) enseigne les consignes à celui (ceux) qui ne connaissent pas.
Surtout que les 4 premiers défis commencent à avoir quelques temps d'age, et donc été pratiqués par beaucoup de gens, aucune personne prenant le lead ne peut connaitre si tout le monde connait le défi et voire même, arrivé à ce stade, pense que tout le monde le connait.


Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!

 

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Mes excuses par avance du pavé que je vais jeter dans cette mare...

Je lis beaucoup de commentaire, très justes, sur les problèmes de jeu en défi : certains leads sont trop autoritaires pour pas assez d'explications, certains joueurs n'écoutent rien ou font complètement autre chose, sans parler des experts du /ragequit qui laissent la ligue en plan si ça leur convient pas (parfois en plein combat !!).

Cependant, tout ceci n'a rien de nouveau. N'ayant pas de personnage 50 VIP pour le moment, je n'ai donc pas pu goûter aux défis, et pourtant je constate les même phénomènes que vous dans les autres aspets multi-joueurs du jeu : Raids, Trials, TF/SF, Events... Et d'autres jeu ont les mêmes problèmes.

Ce topic n'a cependant rien d'inutile, bien sûr : il est toujours bon de mettre les points sur les "i". Ce pourquoi il serait bon de mentionner les points importants à suivre :

-> Leaders, faire un briefing au début en plus de rappeler les instructions pendant le déroulement des opérations n'est jamais un luxe, mais en plus c'est là le moment idéal pour repérer ceux qui ne captent qu'à moitié. Quand pendant briefing, vous voyez certains de vos joueurs faire joujou avec les emotes entre eux, ça sent généralement mauvais et c'est là qu'il faut faire du remontage de bretelles préventif.

-> Joueurs, même si vous n'êtes pas leader, vous êtes utile au leader ! En observant autour de vous vos équipiers et vos ennemis, non seulement vous pouvez agir en conséquence quand il y a problème (rappeler à l'ordre un tête-en-l'air, signaler une aggro tout en aidant celui qui se fait pilloner par l'aggro, etc...) et ainsi alléger le boulot de surveillance du leader, qui peut alors mieux coordonner le groupe. Le TRAVAIL D'EQUIPE ne signifie pas laisser toute la gestion au leader, mais seulement remplir votre rôle dans sa stratégie d'équipe.

-> Joueurs, enfin, apprenez à serrer les fesses avec le sourire quand ça va mal. Nous commettons tous des erreurs de temps à autre, même les plus expérimenter n'y sont pas immunisés. Cependant, en piquant des colères ou en quittant sauvagement, il vous sera impossible d'en tirer des leçons (que vous soyez ou non auteur de la faute, si faute il y a) et donc ne progresserez pas, en plus d'avoir plombé l'ambiance pour tout l'monde inutilement.








Je sais que je fais un peu donneur de leçon dans ce poste, mais essayez, et inciter les joueurs qui ne passent pas sur le forum à essayer, vous verrez que ça améliorera l'ensemble de l'ambiance.



@DarthKiller (VIP): Saint Bassan, Starvoid, Darth Killer, et d'autres...
@Influenceur (Premium T6) : Influenceur, Erik Vahzilok
L�gion du Protectorat (fondateur, lead, architecte), Ligue des Protecteurs (fondateur, ex-lead), Fake Thym (membre), CYBERLEGION (membre)