En lger diffr de la Hero-Con
Et sinon, question bête là comme ça, les devs se rappellent que le PvP existe dans CoX?
(Moui je sais, avec l'I13 on a bien compris l'intérêt des devs pour le PvP dans ce jeu...)
Ouais, ils ont dit que les raids de bases allaient revenir... un jour... en même temps que la cathédrale... et que DNF... "Soon" quoi.
Sinon, la question a été posé pendant la conférence (par Marcian Tobay d'ailleurs) sur le "PvP et Going Rogue", Posi a dit d'aller voir le panel sur les Pouvoirs. Depuis, aucune nouvelle... Ca veut dire ce que ça veut dire...
HAHAHAHahahahaaaaah...
:'(...
Déjà, ce qu'on peut en tirer comme conclusion rapide, c'est que si Beber ne nous postait pas toutes ces informations, on ne saurait quasiment rien de ce qui s'est passé à cette Hero-Con.
Je trouve un poil dommage l'absence de toute communication ncsoftienne à ce sujet... ouaip, vraiment dommage...
Concernant les infos proprement dites...
Going Rogue
Certains points (en fait, beaucoup) restent flous...
- une fois le Héros/Vilain passé dans l'autre camp, qu'adviendra-t'il de son appartenance à son SG d'origine ?
- où fera-t'il ses courses ? Le Vilain pourra-t-il aller à WW faire ses emplettes, par exemple ?
- une fois un Vilain passé du côté lumineux de la Force, pourra-t'il échanger avec des Héros ?
- pourra-t-il rechanger de camp ? En refaisant une SA de moralité de nouveau ?...
Nouvelles lignes
Même si l'on voit apparaitre un grand nombre de double-flingue et de MM Démons (un peu comme lors de la sortie de la ligne Boucliers), le phénomène se tassera rapidement... je ne m'inquiète pas à ce sujet.
En plus, je trouve les 2 lignes sympas (quoi ? C'est le plus beau jour de votre vie aussi ? )
Pour le double pistolet, les animations sont belles... certes lentes, mais belles... d'ici la release, il faut espérer que cela soit amélioré...
Up graphique
Le point fort de cette extension, pour l'instant, à mon avis.
Reflet dans l'eau, sur les visières et sur les vitres sont un joli plus aussi... en espérant seulement que toute cette demande de ressources ne mette à genoux les serveurs de jeu, qui ont déjà bien du mal avec Halloween.
Un peu plus d'informations sur tous ces sujets (et sur Praetoria) ne serait pas de trop... genre communication officielle, hein... non ?!?
Déjà, ce qu'on peut en tirer comme conclusion rapide, c'est que si Beber ne nous postait pas toutes ces informations, on ne saurait quasiment rien de ce qui s'est passé à cette Hero-Con.
Je trouve un poil dommage l'absence de toute communication ncsoftienne à ce sujet... ouaip, vraiment dommage... Concernant les infos proprement dites... Going Rogue Certains points (en fait, beaucoup) restent flous... - une fois le Héros/Vilain passé dans l'autre camp, qu'adviendra-t'il de son appartenance à son SG d'origine ? - où fera-t'il ses courses ? Le Vilain pourra-t-il aller à WW faire ses emplettes, par exemple ? - une fois un Vilain passé du côté lumineux de la Force, pourra-t'il échanger avec des Héros ? - pourra-t-il rechanger de camp ? En refaisant une SA de moralité de nouveau ?... Nouvelles lignes Même si l'on voit apparaitre un grand nombre de double-flingue et de MM Démons (un peu comme lors de la sortie de la ligne Boucliers), le phénomène se tassera rapidement... je ne m'inquiète pas à ce sujet. En plus, je trouve les 2 lignes sympas (quoi ? C'est le plus beau jour de votre vie aussi ? ) Pour le double pistolet, les animations sont belles... certes lentes, mais belles... d'ici la release, il faut espérer que cela soit amélioré... Up graphique Le point fort de cette extension, pour l'instant, à mon avis. Reflet dans l'eau, sur les visières et sur les vitres sont un joli plus aussi... en espérant seulement que toute cette demande de ressources ne mette à genoux les serveurs de jeu, qui ont déjà bien du mal avec Halloween. Un peu plus d'informations sur tous ces sujets (et sur Praetoria) ne serait pas de trop... genre communication officielle, hein... non ?!? |
Alors de ce que j'ai vu et compris des vidéos, je vais essayer de répondre un peu.
Going Rogue:
-L'appartenance a un sg lors du changement de camps a été traité dans une question, Posi a dit "on réfléchit au meilleur systeme possible qui avantagera le plus de monde".
-Le perso en transition entre les 2 camps fera ses courses au WW/Marché noir qui correspond a sa faction de base. Un vilain passant "rogue" ira donc toujours au marché noir, et un héro "vigilante" au WW.
-Echange possible entre les perso, mais pas d'influ/infamie.
-Rechanger de camps, j'ai rien entendu/vu a ce sujet, j'en ai donc aucune idée
Reste que je suis d'accord avec toi, ils auraient pu préparer un communiqué officiel pour le pulbier sur le site a la fin de la héro con...
Et DNF c'est Duke Nukem Forever
Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
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Bienvenue a la Pizza des Chats
Going Rogue - où fera-t'il ses courses ? Le Vilain pourra-t-il aller à WW faire ses emplettes, par exemple ? - une fois un Vilain passé du côté lumineux de la Force, pourra-t'il échanger avec des Héros ? - pourra-t-il rechanger de camp ? En refaisant une SA de moralité de nouveau ?... |
-Apparemment, oui, il pourra
-Idem
Edit : pwned par Destiny ^^
Carline, Contr�leur Terre/Empathie lvl 50
Merci pour vos réponses
Quelques précisions quand même, un héros pourra utiliser le Marché Noir une fois qu'il sera devenu Villain. Mais il ne pourra jamais utiliser les deux marchés en même temps.
Explication du système de changement de camp par étapes (et marchés associés)
Héros (WW) -> Vigilante (WW) -> Villain (BM) -> Rogue (BM) -> Héros
Vigilante et Rogue correspondent aux étapes de transitions entre les changements de camps.
Pour les échanges c'est pas très clair. Une fois qu'un villain a fini son changement et devient Héros, il est fort probable qu'il soit considéré Héros a part entière et puisse échanger tout avec tous les héros.
Mais pour les étapes de transition... Certes, on ne peut échaner de l'influ qu'avec sa faction d'origine, mais il semblerait qu'on puisse échanger des objets avec tout le monde. Donc en gros, si t'es Rogue ou Vigilante, tu pourrais servir de "mule" pour passer des objets d'un marché à l'autre. Ca reste à voir, mais c'est ce que j'avais compris...
Sinon y'a encore quelques infos qui sont arrivés mais c'est du détail d'infos déjà présentés. Si vous voulez lire ça en anglais je vous renvoie au post d'Orian_Star. Juste une info spéciale français: une des zones de Pra s'appellera "Nouveau Praetoria" (en VO).
(petite info)
la queue des pets demons devrais être animé normalment!!
A vrai dire...
Ou voyez-vous un up graphique?
je vois des nouvelles ombres, ce qui n'est pas mal hein, je critique pas ce qui est fait.
je vois aussi des reflet sur les matières brillantes (verre , métal poli , eau)
mais après?
les modéles sont toujours identiques, toujours aussi anguleux, les textures m'ont l'air identiques aussi...
c'est un "pseudo" up graphique je pense. Même s'il fera le plus grand bien
je ne baserai pas le "premier point fort" de GR sur l'up graphique, si vous voulez mon avis. ce sera comme la P.C : très joli à première vue mais on en tiendra très vite plus compte.
mais bon je suis peut-être un peu défaitiste , pour ce coup. (en même temps je commence à être habitué à la soupe qu'ils servent, déjà à l'ôdeur on immagine.)
J'attend impatiemment, mais le up graphique moins que le "contenu" qu'ils seraient (en toute logique) sencés implanter dans le jeu.
Voilà... voilà.
A vrai dire...
Ou voyez-vous un up graphique? je vois des nouvelles ombres, ce qui n'est pas mal hein, je critique pas ce qui est fait. je vois aussi des reflet sur les matières brillantes (verre , métal poli , eau) mais après? les modéles sont toujours identiques, toujours aussi anguleux, les textures m'ont l'air identiques aussi... c'est un "pseudo" up graphique je pense. Même s'il fera le plus grand bien je ne baserai pas le "premier point fort" de GR sur l'up graphique, si vous voulez mon avis. ce sera comme la P.C : très joli à première vue mais on en tiendra très vite plus compte. mais bon je suis peut-être un peu défaitiste , pour ce coup. (en même temps je commence à être habitué à la soupe qu'ils servent, déjà à l'ôdeur on immagine.) J'attend impatiemment, mais le up graphique moins que le "contenu" qu'ils seraient (en toute logique) sencés implanter dans le jeu. Voilà... voilà. |
ma réaction initiale était vis à vis des screens des nouvelles maps, qui, quant à elles sont bien.
il m'avait semblé (à tort) que la mise à jour toucherait la totalité du jeu et serait rétroactive, mais ce n'est pas le cas.
d'ou ma réaction ensuite.
Il semblerait en effet que le "Ultra mode" ne soit que les ombres/reflets, ce qui tout de suite perd pas mal d'interet, vu que je m'étais mis dans la tête qu'on aurait aussi de la 3D/texture revue...
Après, vu qu'à priori toute l'action de GR se passera à Pra, ça devrait aller, mais quand il va falloir revenir à Paragon/Insoumises, ça va faire mal aux yeux...
Parce que bon, ce qui fait qu'un joueur trouve des graphismes "beaux", c'est quand même très majoritairement le détail de la 3D et des textures. La lumière/ombre/reflet, c'est loin d'être les priorités... et là on a des textures/3D affreuses (quand on commence à connaitre le jeu on voit qu'on tourne toujours sur les mêmes, toujours aussi moches), mais on va avoir des reflets tip top dernière génération. On dirait un batiment des années 60 dans lequel on met une nouvelle couche de peinture tous les ans pour faire style "je suis tout neuf". Sauf qu'au final... c'est toujours aussi moche.
Donc bon, du moment que tout le contenu se trouve à Pra, ça va pas nous déranger, mais j'avoue que c'est un peu la doushe (je sais que c'est avec un "c", mais c'est censuré) froide pour moi, et que le up graphique ne présente plus du tout le même interet et impact que ce que je lui accordais dans mon post précédent.
Je vais squatter Pra et jamais en ressortir je pense... reste plus qu'à esperer qu'il y ait de quoi s'occuper une fois sur place.
Sur une des photos, celle où on voit un Lieutenant blindé Riktis justement, il me semble qu'elle a été faite à Founders Falls et on voit un "avant" et un "aprés" la refonte graphique au niveau des ombres/reflets etc. Donc ce léger up ne devrait sans doute pas s'arrêter à la zone de Praetoria je pense.
Mais moi ca me fait tout bizarre cette annonce sur GR à la Hero-Con. J'ai l'impréssion que c'est présenté comme si (en prenant un exemple de comparaison) on était en 2001, au salon de l"E3 à Los Angeles et que Blizzard nous présentait son futur prochain jeu de la mort qui tue : "World of Warcraft" ! Avec une démo assez confuse et bizarre et des infos un peu parcélaires... et WoW est sorti 4 ans plus tard grosso modo...
Oh, je dis pas que GR sortira dans 4 ans, c'est prévu pour bientot et c'est bien mais au vue de la quantité/qualité des informations divulguées, ca me fait exactement le même effet. Je trouve difficilement les mots pour décrire mon sentiment même si je suis plus qu'enthousiaste à la sortie de ce nouvel Add-On bien sur
Bon bon bon, je viens de mater la video.
Malgré ce que peut dire Beber, les lumière/ombre/reflet sont tout aussi importants que la modèlisation, car sans ombre/reflet spéculaire/etc, il n'y a pas de volume. Bref, ils ont retravaillé le système d'ombre, un peu celui des shaders (notamment les effet de pseudo reflexion, je vous expliquerai un jour comment c'est fait) et il semblerait aussi qu'ils aient bossé sur les posts process (les effets de déformations par exemple) mais il serait énormément regretable, que le up ne soit que ca. Car ces effets là, sachez que c'est coté moteur que ca se passe, pas du coté des artistes.
Ils ne présentent aucune remodèlisation de ni de l'environnement, et surtout, ni des personnages. Et je trouve ca franchement dommage. Je ne sais pas combien il y a d'artistes dans leur équipe, mais à moins qu'ils soient moins que le nombres de doigts sur une main, je comprend pas qu'ils aient passé tout leur temps uniquement sur l'environnement de Praetoria.
Ils ont fait tout l'inverse de ce que je redoutait : ne faire que de la remodèlisation lol.
Peut être qu'ils vont tout remodèler, mais j'en doute sérieusement quand je vois les concepts de Neuron et Mother Mayhem, et de tout les autres nouveaux mobs, qui gardent la même base que nos persos actuels.
Ma wish list niveau up graphique serait, en plus de ce qu'ils ont déja fait :
-remodèlisation
-augmentation de la résolution (ou plutot de la définition, mais j'ai pas envie de me perdre en termes techniques ^^) des textures
-utilisation plus fréquentes de textures normalmapées et assez accentuée (c'est une astuce pour faire croire qu'un modèle est trés détaillé alors qu'il a que quelques polygones)
-augmentation de la distance d'affichage
-accentuations des effets des pouvoirs (comme les buffs de feu , ya des petites déformations, mais trop discrètes)
-ajout du glow !!! Le glow, c'est entre autre des patés lumineux tout flouté quand une forte source de lumière est affichée. Exemple [URL = http://www.spiffre.eu/blog/wp-content/uploads/2008/07/Glow.png]ici [/URL] Y'en a deja une autre utilisation quand on active la profondeur de champ.
Très franchement, concernant le up graphique je vous trouve un peu dur. Il est possible qu'ils décident de rajouter encore quelques petites options mais pour ma part je suis satisfait du résultat. Je me doutais qu'ils n'allaient pas réinventer le jeu et c'est sans doute ce qui m'a sauvé de la déception.
S'il y a bien un point où je ne suis pas déçu sur "GR" même si ca concerne le jeu dans son intégralité c'est bien celui là. Arrêtez de vous fier à de simples screens et également à la vidéo où le mec est entre deux buildings avec des vitres de partout.
Je pense qu'en plein vol au-dessus d'une zone ne serait-ce qu'avec les ombres et votre discours pourra sensiblement changer.
Il est trop tôt pour dire : ouai bah bof si c'est que ça. Encore est-il que ce n'est que mon point de vue mais soyez patients à ce niveau.
Sinon sinon bah... j'essaye de me faire à l'idée de ce changement de camp mais je ne reste pas fan de l'idée et ce depuis l'annonce de ce développement. Dommage il y avait tellement mieux à faire. C'est pas tant la zone qui m'embête mais c'est cette réutilisation détournée du jeu avec le changement de camp pour faire du neuf avec du vieux.
Les pouvoirs..
Grosse déception sur l'impossibilité de faire des pouvoirs d'agrandissements aussi mais ça, ça aurait été une sacré perform'
Le dual gun fait un peu trop foufou pour moi. Il se balance dans tous les sens et seul un pouvoir m'a botté : celui où le mec tend son flingue et finit le mob en one shot. Par contre le coup des différentes munitions reste à voir.
MM démons : Pas d'attirances pour les MMs. Le mien monte doucement mais ce sera sans aucun doute le premier et dernier.
Bref tout ça pour dire que je ne retiendrais que le up graphique... m'enfin j'imagine que d'autres surprises vont arriver avec le temps sans aucun doute.
je suis bien content que ce truc soit payant, comme ca je ne subirais pas le lag du up graphique (si c est pour avoir tout au mini c est pas la peine) et ne jouerais pas a ces deux nouveaux pouvoirs que je trouve bien mais sans plus.Faire autant de cinema pour si peu je comprend pas trop mais il faut se dire que d ici qu il sorte il y aura plein d autres pouvoirs/AT/contenu/tf/etc.....et là c est sur je lache les sous
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
je suis bien content que ce truc soit payant, comme ca je ne subirais pas le lag du up graphique (si c est pour avoir tout au mini c est pas la peine) et ne jouerais pas a ces deux nouveaux pouvoirs que je trouve bien mais sans plus.Faire autant de cinema pour si peu je comprend pas trop mais il faut se dire que d ici qu il sorte il y aura plein d autres pouvoirs/AT/contenu/tf/etc.....et là c est sur je lache les sous
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BaBadit: Il n'y aura jamais de zone sous marine ou quoi que ce soit sous l'eau tant que je bosserai ici. A priori ça rentre dans la même catégorie que le grandissement...
Je pense que bientôt, va rentrer dans cette nouvelle catégorie toute forme de contenu, tout changement sur le PvP, toute nouveauté pour les bases, tout nouvel AT, et après Going Rogue, toute nouvelle ligne de pouvoirs (quand t'en mets deux dans un addon ça veut dire que t'en mettera pas d'autres...).
Pour avoir jouer à Champion Online, une zone sous-marine est une fausse bonne idée, et quand j'y repense, je connais pas un seul jeu qui ai réussi à faire un truc potable. C'est assez déroutant et insurportable à jouer en raison de la perte des repères et de la notion de distance, et je pense pas que ca changera tant que notre cerveau ne changera pas la manière dont il percois la profondeur. Alors je rejoins l'avis de BaB : jamais de zone sous-marine dans CoX.
Pour en revenir aux pouvoirs d'agrandissement... c'est clair que ça aurait été une super chose mais techniquement très difficile à implémenter dans un jeu pas prévu pour à la base. J'imagine déjà le truc dans les grottes ou dans d'autres endroits où la limite de taille est prévue à 2m50...
Par contre, concernant la création de nouvelles lignes c'est vrai que ça fait un peu juste. Certes, dans WoW il y a bien "que" deux nouveaux types par extension mais là où Paragon s'est planté c'est que ca aurait dû être 2 nouveaux ATs et non 2 nouvelles lignes.
M'enfin qui sait, ils ont peut-être gardé des infos sous le coude.
J'évite de me prononcer pour une extension qui sortira qu'au 3ème trimestre 2010 (j'ai déjà pris en compte le retard d'un trimestre).
A vrai dire je suis beaucoup plus curieux sur ce qu'il va y avoir entre maintenant et la sortie de GR car là c'est le calme plat, à moins que je ne sois au courant de rien ?!
Concernant la zone sous marine, c'est pas mon délire, même si j'ai trouvé celle du dernier Tomb Raider plutot bien faite. Tant qu'a faire je préfererais voir les devs faire quelque chose d'original et d'assez inattendu plutot que de dire "Allez, on va vous faire une zone sous marine et/ou une zone spaciale comme tout le monde demande depuis 5 ans". Donc ça me déçoit pas outre mesure. C'est juste que tant qu'à commencer à dire ce qu'il n'y aura jamais dans le jeu, autant aller jusqu'au bout de l'idée et confirmer le décès du City Vault, de la Cathédrale, et de tout ce qu'on nous a promis d'autre et qu'on a jamais vu...
Petite anecdote sur les pouvoirs de grandissement: ce pool était proposé au sondage pre-I11 dans la partie des lignes défensives. Heureusement pour eux qu'il a pas gagné... (au passage, je cherche toujours la liste des choix proposés pour ce sondage... si quelqu'un me les trouve je lui donne... 50M d'inf, me contactez en MP si vous avez des infos).
Concernant d'autres nouveautés genre AT/lignes non annoncés, c'est très, très peu probable. Y'a pas mal de réactions négatives là dessus aux US, comme quoi deux lignes ça fait un peu foutage de gueule, mais bon... je sais pas ce qui leur a pris pour faire ça. Concernant de possibles nouveaux AT, si on regarde le sondage pre-GR ils parlaient d'un espion, mais actuellement il n'y a aucune info là dessus, et à mon avis ça se fera pas.
Si je devais deviner ce qui n'a pas été annoncé sur GR à la HeroCon, je dirais des nouvelles factions (j'espere), le détail des nouvelles zones de Pra, et le contenu HL, et des fonctionnalités... A part ça, je vois pas d'autres AT/lignes venir....
A vrai dire je suis beaucoup plus curieux sur ce qu'il va y avoir entre maintenant et la sortie de GR car là c'est le calme plat, à moins que je ne sois au courant de rien ?! |
Il semblerait (si on met toutes les infos en relations et qu'on extrapole un peu) qu'il n'y ait pas d'épisode prévu entre le 16 et GR. Peut être un "booster pack", mais même ça c'est pas sûr. Ca fait bientot deux mois que l'I16 est sorti, et rien ne laisse paraitre qu'une issue va sortir avant GR, puisqu'il semblerait que tout le développement soit porté vers GR, et que toute la comm' (autrement dit pas grand chose) tourne aussi autour de ça.
Quand on sait que l'issue précédent la sortie de CoV est sortie 2 mois avant CoV (et son issue associée), y'a vraiment de quoi se poser des questions sur le fonctionnement de cette équipe.
Donc les mois à venir vont être très long... mais perso ça va pas me changer plus que ça vu que depuis l'I10 (allez, 12) j'ai pas vu de nouveauté, je m'y habitue.
Mais GR a interet à être chargé, puisque une partie de mon abonement va au développement, et pas à du développement payant, puisque par définition, je paye l'addon. Donc si pendant 9 mois une partie de mon abo va dans le vent, ça a interet à être justifié derrière... Et pour l'instant, ils partent pas du bon pied.
Comme les US sont 90% de fanboys, et que si les 10% restant expriment leur mécontentement, les fanboys trollent, ils sont super content.
Dans l'ensemble, c'est comme à chaque annonce de Paragon Studios: tout les fanboys sont super heureux c'est le plus beau jour de leur vie (en même temps tu leur annonces que le building à coté du WW de Steel va grandir de 5 étages, ils sont super heureux et c'est le plus beau jour de leur vie), et ceux qui ont un avis plus critique sur l'annonce exprime leur opinion se font troller par les fanboys.
Plus serieusement (même si c'est à peu près juste), tout le monde est plutot content sur ce qui a été annoncé, mais comme y'a juste un up graphique qui a été annoncé, c'est difficile de ne pas être content (moi j'y arrive, mais j'ai un talent fou pour ça). La question du contenu est soulevé par ci par là, d'autres se posent des questions super existentielles genre "Mais le cousin du neveu du frère du voisin de la femme de ménage de l'ex proprietaire de l'appart du directeur de cabinet de Lord Recluse, il devient quoi dans Pra?" mais dans l'ensemble tout le monde est super heureux et c'est le plus beau jour de leur vie.
En fait les gens sont content du up graphique, mais vu que concernant les autres aspects de GR on a eu que des brindilles d'infos (si... double pistolet, mais ça obéit parfaitement à la loi exprimée en haut du post), la tendance actuelle est plus à soulever des questions/spéculations sur ce qui a été approché mais pas abordé à la HeroCon, mais l'euphorie collective de l'annonce est déjà bien passée.