Patch Notes:Test Server 18.20081210.2 (05/01/2009)
Merci à vous
Les virtuoses de la Cyberl�gion !
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@Max Vulcan, membre de la Cyberl�gion
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bon anniv momox
Ha ha! Ils ont pas encore découvert tous les endroits où on peux avoir 2petits-boulots en même temps ! =P
Surement que si, mais pas tous le monde se dépêche d'aller le rapporter en espérant avoir un bonbon.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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Ha ha! Ils ont pas encore découvert tous les endroits où on peux avoir 2petits-boulots en même temps ! =P
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Ca ce saurait si les devs corrigeaient des bugs...
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Ha ha! Ils ont pas encore découvert tous les endroits où on peux avoir 2petits-boulots en même temps ! =P
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Ca ce saurait si les devs corrigeaient des bugs...
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Tiens, bonne nouvelle ! Va falloir que je cherche ça
Patchnote US.
Vous aurez mes commentaires dessus demain, sinon je pense que je vais faire un génocide avant la fin de mon post à chaud-post pas bô.
Pour ce patch, nos amis farmer de Meritz vont pouvoir se réjouir.
All tasks have had their Merit times and rewards re-evaluated. Most tasks received an increase to merits reward.
---> Meritz augmenté pour les tâches (tf ??) qui rapportent des meritzs.
Failing a mission that is the final (or only) mission of a story arc, task force, strike force or trial may result in reduced rewards. Failing tasks that have 2 or less missions will award 0 merits. Failing tasks that have 3-4 missions will award 50% merits. Failing a task that has 5 or more missions will result in normal merits
----> En gros, maintenant, si vous échouez la dernière mimi du SA, TF, trial et blablabla, vous aurez des meritz en moins SI.
la tf (ou une autre type de mission) est égal à 2 missions (ou moins), vous recevez que d'alle.
Entre 3 et 4 mission -> Meritz diminué de 50%.
Plus de 5 missions -> rien ne change.
En gros vous avez compris si vous échouez EXPRES la tf EDEN, vous n'aurez pas de Meritz .
Pour les autres infos du patchnotes, Il ajoute un gain xp/influence aux story acts qui en donnait pas.
Ils ont résolut le bug dans le chat privé.
Ils ont résolut un bug qui assignait un story act un joueur sans que ce même joueur aie été parlé au contact.
C'était un bug ça ????? Ha ouai, alors le bug est vieux d'au moins 1 an, voir deux.
L'année prochaine, la résolution du bug des cartes fantômes.
EDIT : Désolé beber, j'ai pas pu m'empêcher
Personnellement, je pense que le principe de pénaliser tout le monde, encore une fois, simplement parce qu'une minorité utilisent le système, n'est pas la bonne option.
De plus, et encore une fois, les devs prennent un mauvais raccourci plutôt que de tenir leurs promesses, Synapse a dit "nous ne modifierons pas le nombres de Méritz sans avoir épuisé toutes les autres solutions", je vois pas qu'elles autres solutions ils ont apportés avant de modifier le nombres de Méritzs.
Par contre nous sommes maintenant condamné à l'élitisme, car un seul membre du groupe qui fera échouer une mission dans une SA ou une TF pénalisera tout le groupe et pas qu'un peu (bonjour l'ambiance).
Si on prend par exemple la TF Riktis, pourquoi les gens préfèrent échouer la mission avec les deux gourdes Infernia et Glacia, paske parce qu'il faut racompagner les gourdes à l'entrée, mais parce qu'il faut libérer 6 couillons planqués au fin fond du trou du Q de la carte gigantesque et que c'est long et chiant et pas intéréssant, donc maintenant, plutôt que de se faire plaisir en écourtant la mission (mal pensée) on va nous contraindre dans notre façon de jouer si on veux obtenir un minimum de récompense à la fin de la TF.
Evidemment Castle, nous raconte que le gain total est beaucoup plus important que la perte, en terme de Méritz, que seulement 23 SA se sont vu réduire leur récompense, tous ça c'est bien joli, mais à la fin de l'Epreuve de l'Hydre, je ne peu toujours pas obtenir un schéma d'Epreuve aléatoire comme c'était le cas avant ces bon dieu de Méritz, ni même acheter une SO +3 à la fin de 100% des Aventures (SA) alors que ça le faisait avant.
Encore une fois, on se demande à quoi servent les sujets sur le feedback, à part à noyer le poisson.
C'est sur qu'il est plus important de remettre un Insigne disponible, que de modifier les SA et TF/SF afin de les rendre attractives.
Pour la SA Redempteur passer de 29 à 4 Méritz rétabli le soit disant ratio Méritz/temps moyen, je ne pense pas que ce soit encore là la bonne solution (en même temps jouer Kheldien juste pour ça ...).
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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Ils ont résolut un bug qui assignait un story act un joueur sans que ce même joueur aie été parlé au contact.
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J'ai toujours cru que c'était une fonctionnalité, mais a piori, elle était pas renseigné.
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All tasks have had their Merit times and rewards re-evaluated. Most tasks received an increase to merits reward.
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Alors ça a fait débat toute la nuit aux US...
Parce que je vous explique le principe:
Tout ce qui était farmable, et farmé, par une extrème minorité (genre j'étais le seule sur Vigi, et sur Union ils devaient être 3 à tout peter), ça se prend à méga nerf de la mort (-86%, j'appelle ça un méga nerf de la mort).
Tout ce qui était plus ou moins farmé, ou plus ou moins farmable, c'est nerfé!
Toutes les story non farmables se sont vu uppés (ou presque), plus ou moins.
Toutes les story chiantes à mourir se sont prises un gros up! Genre... comme Quaterfield, qui est chiant, mais qui paye 90 meritz (je sais pas si ça a changé, les US ont pas testé).
Et toutes les story de merdes, dont tout le monde s'en fou, ont pris 1 meritz, ou 2.
Comme ça les devs, ils arrivent et disent "Oula, regardez, on a bien buffé tout ça!", ce qui, vu d'ensemble, n'est pas faux, mais est d'une hypocrisie totale.
Ils ont uppé des trucs juste pour cacher le nerf derrière, et essayer de mieux faire passer ça, mais ça marche pas.
Leur système de mertiz, c'est de la m.e.r.d.e, j'ai déjà dit je pense, et ils s'en rendent compte. Ils se rendent compte qu'une moyenne ça suffit pas, et que la difficulté se mesure pas "au nez". Maintenant ils passent pas mal de leur temps a faire du datamining, regarder ce qui se farm, ce qui se farm pas.... pour au final ne pas faire quelque chose qui pourrait être interessant.
Comme l'a dit Gauss, Synapse avait dit qu'ils regarderaient beaucoup de possibilités avant d'agir. L'issue 13 est live depuis 2 mois, et on change déjà tout? L'i15, ça va juste être un réajustement des meritz?
Ce système, j'ai dit que ça serait la m.e.r.d.e, vous avez mis les deux pieds dedant fierement, maintenant comptez pas sur moi pour vous en sortir, et à l'avenir, écoutez vos joueurs, qui ne sont pas des raleurs sans cervelles, contrairement à certains devs...
Et puis Castle qui se ramène sur le forum et qui dit "Mais si c'est un buff regardez", et qui balance deux chiffres et demi, lui aussi se fout bien de la gueule du monde. Je me demande s'il lit les posts, ou s'il a mis en ignore tout ceux qui, un jour, auraient pu dire du mal de quelquonque aspect du developpement.
Alors nerfer la story paci, c'était prévisible, parce que c'était un bug... mais bon, je vois que la vitesse de correction des bugs varie pas mal. Ce bug embetait personne, au contraire, d'un côté y'en a qui s'en mettaient pleins les poches (<<, et d'un autre, on allimentait le marché, qui a bien besoin de pool C, car comme je l'avais supposé, les prix du pool C ont explosé (c'est redescendu recement, mais c'est pas avec la nouvelle story paci que ça va descendre plus bas).
Puis bon, les pacis, ça sert a rien, alors ils auraient pu laisser la story, au moins ça nous permet de les sortir de temps en temps... parce qu'après le patch, ma paci revera la lumière (haha...) au prochain bug...
Puis bon, avec tous ces changements apportés aux méritz dans ce patch, on voit qu'ils ont vachement bien bossé leur truc pour l'i13, puisqu'il garde le même principe, mais change toutes les valeurs... Ca confirme que la beta des issues c'est 2 mois après son release quoi.
Une fois de plus, l'intelligence a été nerfé. Il faut être bête et méchant pour jouer à City, et juste faire ce que els devs disent de faire, ie faire des story Ouro en boucle, mais que celles qui payent pas, et pas toujours les mêmes, pour ensuite acheter des schémas au WW et avec des meritz.
Tout ceux qui ne font pas ça se verront suspendre leur abonnement...
Sinon, allez-y pour les démons aussi, les nemesis, et si vous vous ennuyez, y'a aussi la TF Cime qui bug, mais c'est mineur ça hei, vous pressez pas dessus....
En tout cas, si le jeu demande un QI inferieur a 100 pour être joué, faut voir un avantage, c'est que ça affectera très peu la population de Vigilance, qui, de plus, est en nette croissance! (déconnez pas c'est vrai)
Donc voilà, vu que je suis toujours un être inferieur aux yeux de NC et que mon avis ne méritzzz pas leur interet, je les e.m.m.e.r.d.e, et je retourne farmer du Nemesis, et si vous voulez savoir quelle est la mission, envoyez moi un MP, je vous dirais comment la nerfer...
Votre système de meritz est à [censored], c'est pas en collant des pansements aux fuites qu'il ira mieux.
A l'avenir, essayer d'avoir des bonnes idées, mais quand j'entends Posi, c'est mal barré.
PS: La story Paci, c'est L'insurection Nictus, niveau 40-45, 4 mission ninjas, 1 chef elite (inspis powa), un defeat all avec 15 mobs a tout peté, le tout en 25 min max, pour 29 meritz. Ca tappe dans les 20M/heure quand on est chaud. Au prochain patch, ça vaudra rien.
PPS: Mes arguments pour la story paci puent la mauvaise fois, mais j'aime pas qu'on nerf le truc qui m'occupe la majeure partie du temps, et ce quelle qu'en soit la raison. Ca rejoint le nerf d'energie (sauf qu'energie ils se sont pas tappés un -86%), sauf que bon, y'a pleins d'autres lignes bien dans le jeu, alors que d'autres story qui payent bien, y'en a pas...
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En tout cas, si le jeu demande un QI inferieur a 100 pour être joué, faut voir un avantage, c'est que ça affectera très peu la population de Vigilance, qui, de plus, est en nette croissance! (déconnez pas c'est vrai)
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Je confirme
Avant de pouvoir émettre un avis serait-il possible d'avoir les "chiffres" ????
Car moi, j'ai compris l'inverse justemment.
Qu'il y avait un up général des récompenses.
Sinon Gauss a bien résumé la situation.
Finit le petit jeu Casual du nom de COH/COV que j'ai connus.
Enfin soit, assez de mélancolie ridicule.
Ouai ...
En tout cas, il va falloir qu'il m'explique leur stratégie sur le long terme car là, autant avant je savais vers quoi on se dirige mais là ?????
J'avoue ne plus rien comprendre.
Une dernière chose, Vigilance en pleine croissance ???
Tu as des preuves pour ça ?????
Au total, on gagne 492 meritz dans le change. En moyenne, chaque Story/TF gagne 2 meritz.
23 story se sont faites nerfer, la plus grosse étant un -25
233 story ont été uppé, la plus grosse étant un +21
On a pas la liste, mais d'après les tests des US, ils ont trouvé beaucoup plus de nerfs que de up... pas de chance. Twilight son nerfé, Unai/Maria/Crimson (story) uppé, Cimé uppé (28, +3), la story VEAT qui payait bien (connait pas le nom) nerfé.
Pour toutes les infos, le topic US. Comme c'est le matin chez eux, faudra attendre ce soir, ou demain pour avoir plus d'infos. Les devs veulent pas donner la liste...
Comme les gens disent partout, les farmers de meritz fournissent beaucoup le marché, et quand les prix atteindront des sommets et que les joueurs raleront fort, peut être que les devs réagiront, sinon on a l'impression qu'ils font leurs choix à pile ou face.
Beaucoup de suggestions naissent pour permettre au "grand public" (du jeu) d'avoir accès aux pool C et D autrement qu'en farmant, mais a priori, comme toutes les autres suggestions et remarques d'interet, les devs n'en ont rien, mais alors rien à f.o.u.t.r.e.
Sinon pour la population, c'est juste que depuis le double pex, tous les soirs j'arrive à voir plus de 200 connectés sur Vigi, ce qui n'était pas le cas avant. Donc voilà, c'est juste ça, mais d'après des sources, c'est que des boulets et des autistes, donc bon...
Ou alors tous les gens qui débutaient ont découvert la fonction /unhide, hein Palla? Il aurait pu faire dev celui là tient...
Ah, et fyi, Vigi est le deuxième serveur EU, devant Defiant et Zuplaboum, et derrière Union.
Ok, merci pour le lien.
J'avais pas vu.
En tout cas, je vois ce que tu veux dire dans ton long (très long ^^) post.
Je me demande surtout quand vont il arrêter de faire leur datamining idiot.
Leur datamining est faussé par les farmers qui font 541524418 fois la même TF.
Comment veux-tu faire une moyenne crédible avec eux.
Surtout quand vont-ils comprendre que cette fonctionnalité doit FACILITER la vie aux JOUEURS (oserai-je dire normaux ??) et non l'inverse.
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Sinon pour la population, c'est juste que depuis le double pex, tous les soirs j'arrive à voir plus de 200 connectés sur Vigi, ce qui n'était pas le cas avant. Donc voilà, c'est juste ça, mais d'après des sources, c'est que des boulets et des autistes, donc bon...
Ou alors tous les gens qui débutaient ont découvert la fonction /unhide, hein Palla? Il aurait pu faire dev celui là tient...
Ah, et fyi, Vigi est le deuxième serveur EU, devant Defiant et Zuplaboum, et derrière Union.
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Mmmh ... Ouai.
On en reparlera d'ici quelques mois, si cela se confirme.
C'est encore trop tôt selon moi.
EDIT : faut croire que Palladium avait finalement raison ??? la population de vigi se maintient. Les anciens sont remplacés par des nouveaux ... C'est beau la vie quand même.
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faut croire que Palladium avait finalement raison ??? la population de vigi se maintient. Les anciens sont remplacés par des nouveaux ... C'est beau la vie quand même.
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ou alors c'est peut-être lié à ça !
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Sinon pour la population, c'est juste que depuis le double pex, tous les soirs j'arrive à voir plus de 200 connectés sur Vigi...
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Pas du coté de COV,c'est plutôt désert.
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faut croire que Palladium avait finalement raison ??? la population de vigi se maintient. Les anciens sont remplacés par des nouveaux ... C'est beau la vie quand même.
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ou alors c'est peut-être lié à ça !
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Nemzz, attention que les chiffres de 300 000 joueurs sur le vieux continent.
Donc si je traduis bien, c'est 300 000 joueurs en Europe.
Dans le monde, on passe le million de joueur.
Mais bien sur, c'est chiffres sont encore à confirmer.
Mais soit, on se détourne du sujet principal.
bonne annif ^^