C'est quoi cette nouvelles gnration...


Atomic_Bikini

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Amis Tank, continuez de taper

[/ QUOTE ] OK, ça je sais faire
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Amis def, continuez de blaster

[/ QUOTE ] en KBI, tu peux faire que ça
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Amis contros, continuez de tanker

[/ QUOTE ] je tank avec tous mes persos
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Amis ravageurs, arretez de tanker

[/ QUOTE ] arf, ça va être dur ça
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Amis blaster, continuez de... mourir!!!

[/ QUOTE ] ok, ça je sais faire


 

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Je crois pas qu'on dise que c'etait mieux avant, mais en tout cas c'etait plus dur.
Fallait voir les traversée de map, les sueurs froides, l'inventaire rempli d'inspi rez et le doigt tremblant.
Les crevasses à la recherche d'un haut lvl qui pourait tp à l'autre bout de la map, les courses en zigzag pour eviter les trolls, et là pouf la chute sur un groupe d'ignées pas content du tout !
les pulls soignées, avec une tactique murement reflechie (au moins jusqu'au lvl 20).

j'ai repris le jeu depuis 4 mois apres une pause d'1 an, donc j'ai encore tous ces reflexes de courses furieuses, de replis desepérés, de recherche de tactique (en plus j'avais un blast).
Et tout ça à cause de quoi ?? Tout simplement parce que je me souviens encore de l'ancien système de dettes qui faisaient hurler tous les joueurs de l'equipe (surtout les morts). Là on avaient vraiment de la pétoche, et là le tank qui aggro pas, le def qui aide pas, et les AT qui bourrine n'importe comment ça provoquait une fureur toute legitime (genre je vais traverser la moitié du pays pour te reduire en charpie !!!)

mais maintenant la mort c'est de la rigolade, j'avoue que le fait de mourrir devient anecdotique, donc pourquoi pas improviser de nouveaux styles de jeu sur les AT, et de nouveaux comportements en groupe.
maintenant des boulets, il y en aura toujours, mais les seuls que je trouvent vraiment gênant c'est les gens impolis et râleurs, combinés à des mauvais joueurs.


Cyphos, blast lvl 50
Marinna, def lvl 50
Lone Heart, contro lvl 50
oulmag, tank lvl 50
ignitor, contro lvl 50

 

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Haaa les crevasse, que de bons souvenirs...

Je me marre toujours quand je reroll et que mon grp les traversse^^

[/ QUOTE ]

lol idem quand je reroll avec mon redemp je le survolle en me rapellant de quelques souvenir a mourir de rire.


 

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Maintenant je raconte ma partie:

J´ai lu presque tout ce que vous qvez dit et c´est vrais que vous n´avez pas tous tord quand je vois des rava entrain d´utiliser leur attaques a distance et qu´on le tank s´enfuire et regarder ces potes en baver je me dit " Mais ? un rava qui se prend un blast et tank qui se prend pour un def qui fuie ( pour une bonne raison car les def fuient et reviennent pour rez (parfois (quand tout le monde est perdu )) ) rien ne vas bien ?! ensuite le blast qui se prend pour un rava et le def qui se prend pour un contro" et bien se qui entrain d´arriver c´est des perso qui on PERDU l´esprit d´equipe, l´esprit de COH. Et qui devraient se renseigner au moins et dire c´est quoi MON role a quoi sa sers et qu´est-ce que sa veut dire.

Une des solution pourrais etre:leur apprendre avant l´erreur ou ... a vous de voir.


 

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Avant y avait la peur des dettes?? Ah? Zut Kali était pas au courant sinon, pour sur elle aurait moins rushé

C'est pour ça que les autres y avaient peur quand j'arrivait dans un groupe... aaaaaah...


 

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bah perso je suis pas le tank de la mort qui tue (et je suis sujet a déco brutale en plus...), mais prendre l'aggro je pense que je sais le faire
après prendre un perso au pied de la lettre faut pas abuser,
autrement quoi? un contro reste du 1 au 50 a ne faire que ça?
un tank utilise son aura et son taunt et c'est tout...
mouais...
ça me parait assez chiant.
j'aime bien mon blast ice/ice parcqu'il controle un peu, mon tank feu/feu parcequ'il est un peu scrapper, etc...

le buit de COH est justement de sortir des AT totalement stéréotypés (le mythe du def= healer prend un pti coup a coh).

Après par rapport au controle "générique" (contro, aggro...)
ce qui est différent du passé et qu'il est difficile de nier, c'est qu'il me semble qu'il était nettement plus simple d'aggro pleins de mobs en vrac sans trop de prob.
Maintenant suffit qu'un blaster fou novate ou un contro saute dans le tas et foire ses trucs pour qu'il soit légèrement difficile de reprendre l'aggro avec un taunt (meme sous hate), quand aux auras, elles ne font pas immédiatement leurs offices.

et c'est vrai qu'actuellement j'ai 2-3 réactions qui sont assez mauvaises...
1-foncer dans le tas a toute vitesse pour éviter d'attendre 3 plombes, cela empèche aussi les blast fous et autres délirants ^^
2-attendre comme un con 3 plombes, parceque malgré tout c'est un jeu en équipe, et veux pas trop passer pour un sauvage. voir le 1...
3-faire mon taf, puis me mettre en afk 2mn parceque ça fait 5 fois que je reprends l'aggro sur ce satané joueur qui a en plus dispersé tous les mobs avant que choppe l'aggro. Ce qui lui a permit de survivre mais tout juste, bah qu'il se débrouille un peu.

Pour cela j'avoue, je préfère LARGEMENT jouer en petit comité, ça limite les problèmes.


 

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@Disorder: Donc en gros selon toi, le but des AT qui existent est de faire ce qui n'est pas leurs rôles en gros ?
A mon avis si les "stéréotypes" existent (ce qui à mon avis peut plus être appelé "Rôle général d'une classe") c'est simplement pour permettre aux classes d'avoir besoin l'une de l'autre pour optimiser l'efficacité, pas pour enfermer le joueur dans un cadre...

Après tu le dis toi même, tu n'aimes pas avoir à reprendre l'aggro sur un autre joueur tout le temps, ben c'est le même genre de propos qu'on essaye de tenir "Les rava/Blast/contro/def, laissez aux tanks le loisirs d'exprimer leurs potentiels"...

Par là même le nom de la classe définit parfaitement son rôle, après si on fait tout pour en sortir forcément, à moins de trouver une composition "correcte" (ce dont je doute assez), ça reste une belle bétise (et surtout ça peut décevoir les gens vis à vis de ce qu'ils attendent de toi.)...
Et puis à mon avis y'a bien assez d'AT et de composition différentes de builds pour pouvoir avoir une assez grande marge de liberté avant de vraiment tomber sur la "limite" à ne pas franchir où l'on pourra considerer ton perso comme "totalement sorti de son contexte" ce qui le rendra le plus souvent "Totalement Useless."

Ca reste mon avis.


 

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bien sur il y a des roles "géneriques" un tank qui ne tank pas... est useless

mais la composante fun de cox est suffisament importante pour pouvoir sortir de ces carcans de temps en temps.

je ne dis pas en sortir completement mais diverger un peu.
il y a suffisament de lignes de pouvoirs différentes par AT pour que le role pirncipal soit effectué mais que le secondaire ou tertiaire, etc... ait une place importante quand meme, dans le gameplay de la personne.


 

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@Disorder: Donc en gros selon toi, le but des AT qui existent est de faire ce qui n'est pas leurs rôles en gros ?
A mon avis si les "stéréotypes" existent (ce qui à mon avis peut plus être appelé "Rôle général d'une classe") c'est simplement pour permettre aux classes d'avoir besoin l'une de l'autre pour optimiser l'efficacité, pas pour enfermer le joueur dans un cadre...

Après tu le dis toi même, tu n'aimes pas avoir à reprendre l'aggro sur un autre joueur tout le temps, ben c'est le même genre de propos qu'on essaye de tenir "Les rava/Blast/contro/def, laissez aux tanks le loisirs d'exprimer leurs potentiels"...

Par là même le nom de la classe définit parfaitement son rôle, après si on fait tout pour en sortir forcément, à moins de trouver une composition "correcte" (ce dont je doute assez), ça reste une belle bétise (et surtout ça peut décevoir les gens vis à vis de ce qu'ils attendent de toi.)...
Et puis à mon avis y'a bien assez d'AT et de composition différentes de builds pour pouvoir avoir une assez grande marge de liberté avant de vraiment tomber sur la "limite" à ne pas franchir où l'on pourra considerer ton perso comme "totalement sorti de son contexte" ce qui le rendra le plus souvent "Totalement Useless."

Ca reste mon avis.

[/ QUOTE ]

... et je le partage. ^^


 

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En même temps sa sert à sa le reroll...

Quand j'en ai marre de jouer le tank je prend mon blast et puis voila^^

Quand on prend un def faut pas s'attendre à avoir un blast, quand on en voit avec que des pv d'attaques....on évite de les prendre dans son équipe^^

Faut pas exagérer non plus, ya 5 classes fait pour sa, alors voir un AT jouer un autre rôle que le sien

Bientot le tank sans armure, juste les attaques pour jouer le rava.....NAN MAIS !!!


 

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Si le rôle primaire est bien fait qu'est ce qui empêche un tank de faire des degats si il a bien pris l'aggro et un blast de mourir en s'amusant au cac si il tombe les mobs par paquets de 35?


 

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Bah rien n'empêche un tank de faire des dégats, d'ailleur ils en font beaucoup cher certains (beaucoup trot ? )

Du moment quelle agro bien ya pas de soucis.

Et le bast on sans fou s'il veut crever et avoir dla dette du moment que le groupe n'est pas en danger*


 

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Tout à fait de l'avis de firetaker, les rôles figés, les mêmes compositions de groupe sont vraiment lassantes.

Tous les membres d'un groupe peuvent faire de la gestion d'aggro à leur échelle, le tank n'est pas obligé de tout aggro si le groupe gère tant qu'il focalise une majorité des mobs sur lui : les autres at disposent de nombreux outils pour contrôler l'aggro (effet secondaire de certains pouvoirs offensifs, debuffs, pouvoirs de contrôle, et même le défi des ravageur que personne ne prend d'ailleurs).

après c'est une question d'envie :
- soit on veut optimiser son rôle primaire (tank ultra résistant sans attaques / tauntbot, défenseur à fond dans son rôle, blaster à gros dégâts de zone, le rava qui tape et retape ...)
- soit on cherche à jouer un rôle plus équilibré dans le groupe : tank qui tank et tape, défenseur qui défend et blast, rava qui tape et qui tape, ...

Perso au début je préférais la 1ère option et avec le temps la 2ème avec laquelle je me sens utile en toute circonstance : si t'es pas trop spécialisé, tu peux t'adapter à tout type de situation et cela permet de casser un peu les habitudes de jeu.

Par exemple le tank feu sans provocation mais avec aura taunt slottée : avec un groupe averti il gérera une bonne partie de l'aggro mais laissera aussi la part belle aux défenseurs/contros qui pourront prendre soin également de leur camarades comme c'est leur rôle de base. Un rava avec défi ne s'en sert pas avec un taunt bot solide mais prend tout son intérêt dans cette optique la projection du blast énergie également, ... Ca permet de renouveler le style de jeu et d'utiliser des pouvoirs censés être inutiles, de mettre du fun, changer le style de jeu.

Après c'est vrai un tank avec pour seul outil de gestion d'aggro le gantelet en groupe c'est pas top pour les collègues ... la limite comme dis funny