C'est quoi cette nouvelles gnration...


Atomic_Bikini

 

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Pour avoir testé (jusqu'au lvl 15) la semaine dernière un tank Invulnérabilité/Force Surhumaine, je suis partis avec l'option; je tank à l'ancienne, c'est à dire, je prend l'aggro avec mon taunt sur un lieutenant (ou boss) pour être sur que les autres mobs se jettent aussi sur moi et je subit plus les attaques que je n'y répond.
Ce que j'ai remarqué dans plusieurs groupes c'est :

- le blaster qui foncent avant le tank (surtout avant le niveau 10), qui se prend l'alpha et qui couine (ou pas) une fois au sol, parce que personne n'a de Réveil (pouvoir de résurection) pour lui.Point de vue du tank; un beau ****** pour reprendre l'aggro après.

- les AT de corps à corps qui doivent sans cesse réclamer à l'Empathe la Protection de l'esprit (après lvl 8) dans les missions où les ennemis Désorientent, Immobilisent, Endorment, Entravent, Confusent et Terrorise. Niveau du tank pas de soucis Infléxibilité arrive en même temps.

- Ravageur, en majorité, les joueurs qui joue au corps à corps (je parle pas des blasters) ont bien compris, que que le gros truc moche (j'ai pris des cours de costume avec Black Démon ) est là pour en prendre plein sa face, et ils ont toujours ou presque la bienscéance d'être un poil en retrait au moment de la prise d'aggro.

- Défenseurs autre que empathie, un archétype de soutien, qui soutien (ou pas), dans mon optique du Tank qui tank, un bulle (Force) ou un bouclier (Sonique) est toujours le bienvenu, en mob "aveuglé" ou "affaibli" c'est toujours bon à tanker et pour les Invocateurs de Tempêtes, ça se gère assez bien malgré ce qu'on en dit.

- Contôleurs autre que empathie, rien de spécial, sauf ceux qui pensent encore que l'entrave de zone ça empèchent de se prendre les dégâts des attaques à distance des mobs.

- j'ai eu 2-3 fois l'occasion de grouper en sk avec des niveaux plus élevés (autour du niveau 20-24) et là grosse déception, encore une fois les Empathes n'utilisent quasiment plus l'Aura de Récupération, et quand on réclame, la réponse c'est: "Bah j'vais pas utiliser un pouvoir alors que vous êtent que 2 (sur 6 ou 8) à bouffer votre endu". De mon point de vue à MOI, un groupe sous Aura de Récupération est quand même plus éfficace, parce que justement, il sait qu'il ne risque pas ou peu de tomber en panne d'endurance en plein milieu du combat.

- idem pour les Radiations qui veulent pas lancer Hyper-métabolisme quand il y à déjà un autre Radiation qui à lancer le sien (vécu dans 2 groupes différents avec des persos différents), HM ça se cumule et ça fait du bien à tout le monde.

Tout ça pour dire que, oui, peut être les Tanks sont plus frileux pour prendre l'aggro et que peut être les "rôles" de chacun dans un groupes ne sont pas suffisament explicites pour les "nouveaux" joueurs.
En même temps avant un Tank quand il pouvait aggro tout une salle et tenir tout le monde sous son "charme" les autres se posaient pas la question de savoir si ils risquaient pas d'être attaqués par un mob isolé hors du quota d'aggro, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Pour l'avoir testé par moi même, je me demande encore si le Gantelet fonctionne vraiment/correctement.

My two cents (pas de vérités absolues inside)


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Mmmm tester a la zone rikkti, un tank lvl 50 sans provocation, je lui prennais l'aggro que quand j'utilisai mes 2 amplie pour taper le super vilain ( brute full feu lvl 35) donc le gantlet dois encore fonctionner je pense, bon c'etait un invul, il devais tauner malgré lui avec sont aura .p

bon je vais continuer mon tank full pierre lvl 12, car ça manque cruellement de tank , pis vu que j'attaque en premier un groupe de mob lvl +3 prevus pour 8 avec ma brute feu, je devrais tenire avec un tank pierre


 

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que le gros truc moche (j'ai pris des cours de costume avec Black Démon )

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Pfeuuu le gros c'est Joe, et d'abord ils sont tres beaux mes costumeuuhhhhhh.


 

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N'oublies pas qu'en 2005, les tanks pouvaient résister un peu plus que de nos jours (notement sur les passifs).

PS : Rendez nous aussi l'obligation de se faire des vrais trajets a pieds histoire d'apprendre a se placer correctement et re réapprendre les distances de sécurités.

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Les crevasses s'oublient vite avec un propulseur ...


 

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Beh oui, c'est pour ca que régulierement je me refais quelques missions aux crevasses avec seulement mes petits pieds, histoire de me rappeler la distance qui différencie une mission, d'un séjour à l'hosto.


 

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Et foncer pour faire nawak (ça c'est mââââl), c'est pas la même chose que foncer pour bourriner (ça c'est drôôôôôle) ! Et depuis que j'ai mon contro ciné avec les KICK, j'ai appris le vrai sens de "bourriner", Merci Joe aka Minou™ !

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Faut-il encore le rappeler?
Les contros ça ne fait pas de dégats!.

Sinon, oui à des tanks qui tankent... oui ça à l'air bête comme ça, mais du lvl 2 au 50 beaucoup se contentent de tout faire... sauf ça...
Et si certains tanks peuvant tanker efficacement sans provoc... ils se comptent sur les doigts d'une main...
Rappelons rapidement le job du tank quand même: éviter que les autres se fassent taper, participer aux dégats, le crowd control (oui comme le contro).
Mais ce n'est pas nouveau, on a déjà eu ce débat l'année dernière.

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Beh oui, c'est pour ca que régulierement je me refais quelques missions aux crevasses avec seulement mes petits pieds, histoire de me rappeler la distance qui différencie une mission, d'un séjour à l'hosto.

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Rajoutons donc à un sens de l'esthétique... euuh... endommagé, un masochisme certain.


 

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Rajoutons donc à un sens de l'esthétique... euuh... endommagé, un masochisme certain.

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C'est juste pour retrouver cette sensation de danger, tu sais un peu comme toi qd avec ton tank tu dois affronter un accolyte -5 et que tu te demandes comment tu vas survivre car tu n'as que 3 def empathie rien que pour toi.


 

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Ca c'est de la provoc.
Redonne-moi le nom de ton blast déjà?
Je n'ai pas du tout l'intention de te lâcher l'aggro dessus... jamais... non non...


 

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Ah moi ! Ah moi de râler !

Des nouveaux joueurs, des jeunes joueurs, des joueurs qui ont une façon originale de jouer, etc... C'est ça les MMO, nous n'avons pas tous la même façon de jouer, et n'avons pas tous la même façon d'interpréter un personnage.

Bon, faut bien l'avouer, qu'un AT à un rôle bien précis dans une équipe, mais parfois les autres membres de l'équipe sont la pour combler cette défaillance (ont peut appeler ca un mode TEAM EXTREME ).

Pourquoi, oui pourquoi !!! Ne pas créer un canal (et oui... un de plus), qui servirait juste a rechercher un groupe ? un truc comme, COHTEAM et/ou COVTEAM ? On annonce le lvl, l'at, etc... Et hop, on ce fait recruter l'instant d'après

On n’empêchera jamais une brute dans une équipe de ne pas attendre les mm qui font apparaitre leurs sbires... On n’empêchera jamais un tank de ne pas prendre provoc... Et il y a plein d'exemple...

A tous ceux qui préfèrent jouer en solo, parce que c'est plus rentable, c'est plus rassurant, c'est moins énervant, etc... Vous perdez l'essence même du mmo, c'est bien dommage. Et si vigilance n'existait plus, et que le serveur de COH ou COV était international, vous continueriez de jouer en solo à cause de la barrière de la langue ? Ce serait du beau gâchis, un MMORPG c'est avant tout une aventure, de la gestion, mais aussi de la sociabilité et parfois même de la diplomatie !

Vous n'avez peut-être qu'une poignée d'amis dans COH ou COV, mais cela ne fait-il pas plaisir de les revoir à chaque fois ? C'est tout de même grâce à COH ou COV que vous les connaissez maintenant, et ce retrouver pour faire quelques missions, une TF, ou plein d'autres choses, c'est ça qui vous amusent le plus !

Certains s'amusent à former des Sg de builds (les KBI), mais ils s'amusent avec !! Ce n'est pas une question de liberté, mais un choix, celui de rejoindre un SG qui à un build bien précis pour partager expérience, amusement et autres substances illicites

Je voudrais juste terminer sur une chose, un MMO c'est avant tout une aventure pour chacun, et chacun est libre de mener son aventure comme il l'entend et après tout si c'est en solo, vous ne risquez que l'ennui, et si c'est en groupe, vous ne risquez que des ennuis


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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Certains s'amusent à former des Sg de builds (les KBI), mais ils s'amusent avec !! Ce n'est pas une question de liberté, mais un choix, celui de rejoindre un SG qui à un build bien précis pour partager expérience, amusement et autres substances illicites

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Je m'insurge, l'Hyper-métabolisme n'est pas une substance illicite et n'a rien à voir avec la superadyne. Ce produit est pur, non-coupé avec de la farine ou de la pâte d'amande, et le fait qu'elle puisse se prendre par le nez ne doit en aucun cas servir de prétexte à une quelconque mise en exergue de la part des autorités.

C'était le comité de soutien pour la légalisation du HM dans Paragon City.

Rastafaray Powa !!!


 

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Et sur ces belles paroles on stoppe là l'épisode "KBI vs Ze Weurld" si vous êtes bien d'accord. Si on doit malgré tout continuer, on le fera en MP ou en global chat, mais là on s'éloigne de plus en plus du sujet du topic

[/ QUOTE ]J'ai quand même quelque chose à rajouter avant de tourner la page, la KBI ça sent mauvais du KIKI!!!!

---&gt; []


 

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Remarque quand on voit la résistance des tanks actuel et le comportement peu fiable de ceux qui heal, je les comprend les tanks qui n'osent pas agro...


 

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Personnellement je n'ai pas vu de dégradation des joueurs, alors soit j'ai jamais eu de chance avant et je n'ai groupé qu'avec des joueurs "particuliers", soit je suis un veinard et aujourd'hui je ne groupe qu'avec des bons joueurs. Dans les 2 cas je suis toujours partisans du groupage pour m'éclater ou me faire éclater.


 

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Personnellement je n'ai pas vu de dégradation des joueurs, alors soit j'ai jamais eu de chance avant et je n'ai groupé qu'avec des joueurs "particuliers", soit je suis un veinard et aujourd'hui je ne groupe qu'avec des bons joueurs.

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c'est parce que tu joues souvent avec moi, s'tout


 

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c'est parce que tu joues souvent avec moi, s'tout

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Rectification : Je joue souvent avec ce qui se fait de pire, donc forcement je trouve les autres joueurs très performants.


 

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Rappelons rapidement le job du tank quand même: éviter que les autres se fassent taper, participer aux dégats, le crowd control (oui comme le contro).

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Ce que je trouve étonnant, c'est que bcp d'AT de contact jouent en groupe comme ils jouent solo.

Genre le tank qui fonce sur les mobs et qui tape plus qu'il ne gère l'aggro. Il s'occupe de ses mobs &amp; le healer derrière morfle.

Ou le rava regen fonce dans le tas de mobs sans s'occuper de l'état d'endu de ses potes.

Après, les autres AT (surtout contro &amp; defs) galèrent pour suivre. Et finalement au premier couac ya des morts bêtement.

Bref, c'est pour dire que les meilleurs persos de contacts sont généralement joués par des personnes qui pensent au groupe en premier. Et souvent ce sont des joueurs qui ont testé pas mal d'AT pour voir ce que les différents pouvoirs permettent &amp; ce que les AT ont besoin de la part de leurs compagnons.

Je crois qu'un bon joueur en groupe est qlqn qui s'occupe du groupe, un genre chien de meute. Le loups solitaire quant à lui ne déploie pas tout son potentiel au bénéfice du groupe.
Car jouer en groupe &amp; jouer solo sont souvent deux façon de jouer très différentes.

C'est vrai que je me souviens qu'à mes débuts, on fesait bcp de pauses endu, on faisait des tp ennemis &amp; pulls à foison, et on retraversais les Crevasses en pestant mais en étant satisfait d'avoir évité tous les mobs.


 

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C'est vrai que je me souviens qu'à mes débuts, on fesait bcp de pauses endu, on faisait des tp ennemis &amp; pulls à foison, et on retraversais les Crevasses en pestant mais en étant satisfait d'avoir évité tous les mobs.

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Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...


 

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M'enfin... A chaque reroll je peste contre les pauses endu !

C'est pas une question de vieux de la vieille !


 

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halala les crevasses à traverser avec lévitation


 

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Sinon, oui à des tanks qui tankent... oui ça à l'air bête comme ça, mais du lvl 2 au 50 beaucoup se contentent de tout faire... sauf ça...


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Hihi j'ai bien ri en lisant le fil et une superbe idée mega révolutionnaire,pour ne pas dire brillante et géniallissime a germé dans mon esprit(attention ça m'arrive pas souvent):un guide des anciennes techniques secrètes cachées de jeu de city of heroes,genre dans la section débutant.Je vois ça comme un truc complètement dingue,avec des révélations fracassantes,des schémas,des signes et des explications pas compliqués pour que même le plus récalcitrant des kevins puisse assimiler ce concept particulièrement évolué du jeu de groupe:du style....là groupe de mobs....toi tank aggro groupe de mobs....toi def soigner/buffer tank qui aggro mobs.... toi contro,ben toi controler mobs que tank aggro et....toi blast/rava,toi exploser mobs que tank aggro.Voilà je vous l'avais bien dit, une véritable petite révolution.
Je pense sincèrement qu'avec des mots simples et des explications claires on peut espérer arriver à quelquechose.
PS:sans oublier les mentions spéciales du style:
1 un tank n'est pas un rava
2 un def qui buff pas ça sert a rien
3 non un blast ne peut pas tanker et ainsi de suite...


 

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toi def soigner/buffer tank qui aggro mobs

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2 un def qui buff pas ça sert a rien

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RAAAAAA, laissez-la moi , j'vais me la faire

Bonjour madame Bikini. Juste un petit mot pour dire que certains defs ne buffent pas et ne healent pas non plus et son malgré tout de très bon defs : le def archer pour ne citer que lui.

Je vous saurais gré de corriger vos propos en "toi def toi buffer tank OU débuffer les mobs".

Bien à vous et que votre vie soit pleine de bisousnours.

Ceci était un communiqué par le front de soutien "Le def , ça buff ou ça débuff ou ça fait les deux".

Comité lui même soutenu par le front de soutien "Le def , ça buff ou ça débuff ou ça healou ça fait les trois".




EDIT :
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3 non un blast ne peut pas tanker

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Que nenni, un blast ça peut tanker. Par contre, ça peut pas tenir l'aggro, nuance


 

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EDIT :
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3 non un blast ne peut pas tanker

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Que nenni, un blast ça peut tanker. Par contre, ça peut pas tenir l'aggro, nuance

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Non non non, un blast ca peut tanker, et ca peut tenir l'aggro !!! Ca meurt trop vite, c'est tout

"Mais pourquoi tu m'a pas heal ?"
"Ben j'était avec le tank ! Je suis toujours avec le tank pour le heal!"
"Pfff healeur en carton, bon a+ tout le monde..."

Ou encore :

Le tank : "Bon je vais prendre l'aggro"
Le blaster : "Mais attends je vais nova"
Le tank : "Mais non bon sang, laisse moi aggro avant !"
Le blaster qui est déjà entre les mobs...
Le tank qui gromelle et qui va prendre l'aggro...
Le blaster active sa nov...mort
Le Healeur arrive ou lance son heal de loin et balance sa macro de rez sur le blaster...

Le blaster : "Et mon heal ??? Jamais tu me soigne ??? bande de noobs, a +"


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Haaa les crevasse, que de bons souvenirs...

Je me marre toujours quand je reroll et que mon grp les traversse^^


 

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Je crois qu'un bon joueur en groupe est qlqn qui s'occupe du groupe, un genre chien de meute. Le loups solitaire quant à lui ne déploie pas tout son potentiel au bénéfice du groupe.
Car jouer en groupe &amp; jouer solo sont souvent deux façon de jouer très différentes.


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un mauvais joueur, c'est un joueur qui fonce dans un tas de mob et qui meurt bettement.
le bon joueur, c'est le joueur qui fonce dans le tas de mob, il meurt aussi, mais lui c'est un bon joueur.


 

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J'ai parcouru ce post rapidement, et vous savez quoi les gens? Ca a un chouille le gout de la condescendance ... Je ne vise personne en particulier, mais le "c'etait mieux avant" est de mon point de vue franchement malvenu quand je me rappelle la tete des groupes quand je suis arrivé en jeu. En gros les clichés etaient les memes... C'etait mieux avant, oui tu sais y'a 2 mois, avant que le jeu ne fasse de de la pub et que les kevins (dont je faisais partie) debarquent.

On est toujours le mauvais joueur de quelqu'un. Je ne compte plus les fois ou je me suis fait engueuler parce que je pullais des groupes de mobs a coup de contamination avec mon contro, ou que je sautais joyeusement dans les groupes... parce que le scenario suivant vu trop de fois:
- on finit un groupe
- on va 10 metres plus loin au prochain groupe, on attend que tout le monde arrive, ait finit ses AFK
- on se regarde tous sans trop savoir pourquoi encore 2 minutes
- tout d'un coup un jeune fou lache un "GO?"
- tout le monde se regarde 2 min
...

Est sacrement chiant.

Donc heureusement qu'un tank n'ait pas le monopole du "crowd control" et que ce role puisse tres bien etre assumé par un contro (souvent bien meilleur a ce jeu la d'ailleurs), que les defs et les tanks aient AUSSI une ligne secondaire (sisi), et que certains blasters s'en tirent bien mieux que certains ravageurs.

Les pires joueurs? Les tanks PvE sans aura mais qui cumulent provoc + provoc de la ligne auxiliaire, les ravageurs persuadés qu'avoir une provoc fait d'eux un meilleur tank (ben oué, les degats quoi!), les contros/empathie par defaut qui oublient qu'ils sont la aussi pour... controler de temps a autre, les empathies incapables de lancer une aura sans attendre que tout le monde mettre 3 plombes a se regrouper, les bulleurs sans bulle, et la liste pourrait encore s'allonger.

En gros, ne jamais trop ecouter ceux qui ont appris par coeur les 3 lignes de description des AT sur le manuel de CoH, et juste en faire un personnage pouvant s'adapter a des groupes et circonstances differentes...

Amis Tank, continuez de taper
Amis def, continuez de blaster
Amis contros, continuez de tanker
Amis ravageurs, arretez de tanker
Amis blaster, continuez de... mourir!!!