le Post 50, c'est quoi?


Bimbo_Pam

 

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Bon voilà on attend tous un hypotetique contenu "post 50" mais pour l'instant on sais pas trop à quoi s'attendre, non? à moin que je ne me trompre, assez peu d'info ont filtrés à ce sujet.
En même temps c'est quoi un "contenu post 50" ?
Ceci n'est pas une suggestion, mais plutot un questionnement, une reflexion peut etre.

Alors voilà comment je vois un contenu post 50. C'est quelque chose qui rallonge considérablement la durée de vie d'un MMORPG, et qui ne consiste pas à rajouter 10 niveau de plus ce qui ne fait que repousser le probleme.Ce contenu doit apporter quelque chose de nouveau accessible uniquement aux perso lvl max (ou proche).
Je ne pense pas non plus qu'on puisse appeler un archétype débloquable comme contenu post 50 (red et paci) parcqu'aprés tout on ne fait que recommencer le même jeux et on en revient au même probleme arrivé au lvl 50.
Ce n'est pas non plus dans le reroll, moi j'aime mon Dominateur, je m'y suis attaché et j'aimerais bien continuer l'aventure avec ma petite Laminiah, on a tous son perso fétiche et c'est quand même dommage de le voir condamner à refaire les meme mimi journal et mission des autres.
Une nouvelle zone? Mouaih, au final aprés quelques heures on en à fait le tour, mission et autre, si on reste dans une zone "classique" je pense pas qu'on puisse parler de post 50.
Un challenge supreme: Hamidon, surement ce qui se raproche le plus d'un post 50, en fait s'en est un mais malheureusement d'interet un peu limité, ça demande une sacrée organisation donc on ne peux pas le faire tout les jours, sans parler de la lassitude, donc pour moi ce n'est pas une solution, tout comme les Tf recluse et statesman, interressante mais une fois faite deux ou trois fois, bas on les connais quoi, et puis même probleme on a pas forcement 3 heures à sacrifier à monter un bon groupe et se lancer dans la TF tout les jours.
Les inventions, bas mon avis, c'est sympa, trés interressant même durant la progession de son perso mais franchement une fois lvl 50, on defonce deja les mobs tranquillement sans les inventions, alors passé l'alegresse de depart, les inventions deviennent d'interet assez limité lvl 50, en tout cas ça ne me donne pas envie de continuer mon lvl 50, surtout qu'une fois toutes les invention désirés obtenus et bas voilà...on se retrouve à nouveau sans rien faire :s
Le pvp aurait pu etre une solution, mais voilà le pvp à pas rencontré un grand succés (du moin par chez nous) la zone "victoire de recluse" est trs sympa, un environnement qui evolue en fonction des combats etc... mais bon y'a pas foule enfin je pense que tout le monde comprendra si je dit que ça ne suffit pas comme post 50 (surtout qu'on peux y aller dés le lvl 40). Pourtant le pvp aurait pu être une bonne maniere de faire du post 50, je me trompe peut etre mais je crois que par exemple GuildW doit sa renommé au pvp qui renouvelle sans cesse l'interet du jeux, mais apperement le jeu est radicalement accé PvP dés le depart alors passons.

Donc en gros ma question est ceci:

En quoi pourrait consister un contenu post 50 pour nos héros?

Quelque chose qui nous donne vraiment envie de reprendre nos lvl 50, qui nous fasse à nouveau avancer dans l'histoire, qui fasse evoluer nos perso, les personnalise au prix de nouveaux efforts etc...

Clairement je suis curieux de savoir en quoi consite le post lvl max dans les autres MMO, je sais pas si on peux vraiment en parler ici, enfin si on ne les nomme pas ça devrait aller je pense.

(au passage, comme tout le monde je suis vraiment enthousiaste à l'idée du retour des Riktis, mais est-ce du post 50, pour l'instant je crains que non, une zone de coop, une nouvelle TF, des attaques surprises, mais encore une fois aprés dix heures de jeux on en a fait le tour -et dix heures je suis sympa- alors peut etre y a t'il d'autres surprises dans cet I 10, wait and see...)


 

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En quoi pourrait consister un contenu post 50 pour nos héros?

Quelque chose qui nous donne vraiment envie de reprendre nos lvl 50, qui nous fasse à nouveau avancer dans l'histoire, qui fasse evoluer nos perso, les personnalise au prix de nouveaux efforts etc...

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Nan mais, nan mais... Le contenu post 50 est déjà là mes petits loups : c'est le système d'invention : C'est pour ça qu'il a été implémenté, le contenu qui permet de personnaliser son perso, qui soit très long à découvrir en totalité, etc... C'est lui !


 

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J'espere que tu te trompe, parcque personnelement je m'en suis rapidement lassé de "ce" contenu post 50.
Personnalisation si on veux, c'est vrais qu'il y a quelques pouvoirs personnalisable et que...
Ok c'est de l'ironie, autant (au temps? pitié ne relancez pas le debats ) pour moi.

Par contre si ce n'en ai pas...


 

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Le système d'invention c'est un (bon) début, mais ça n'est qu'un début de contenu HL, rien d'autre.
Le meilleur (et plus dense) est à venir je pense.


 

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Nan mais, nan mais... Le contenu post 50 est déjà là mes petits loups : c'est le système d'invention : C'est pour ça qu'il a été implémenté, le contenu qui permet de personnaliser son perso, qui soit très long à découvrir en totalité, etc... C'est lui !

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Ah donc un contenu quasi inacessible pour un 50 qui oblige presque a reroller ou a farmer tout ce qu'on trouve c'est un système post 50 ? Autant pour moi j'avais pas saisi toute la subtilité.
Les inventions c'est merveilleux mais c'est surement pas un systéme pour les 50, pour preuve on peut les avoir terminées au Lvl 47 .. Post 50 c'est pourtant explicite non ? . Auquel cas le slottage So 53 en était un aussi ?

Ps : me demande si ton post est ironique Incan ... dsl si il ne l'est pas

Autrement un contenu post 50 ?

Des histoires, des récompenses, des events cool ca ressemble a l'épisode 10 ( selon les infos off )
Pk pas du housing, des instances , des monstres géants. A l'heure actuelle city est une progression on vient tout juste de terminer l'introduction : Le héros qui se forme au combat etc. Ensuite viennent l'élément perturbateur, les péripéties et enfin le dénouement. Il nous reste de la marge ...


 

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Un contenu post 50 c'est quand meme ultra personnel ...

Pour moi ca a été le pvp, pour une ou deux personnes que je connais c'était tout simplement d'aider les autres ( deflinda ... ), d'autre ces les IO ( oui que cela vous enchante ou pas c'est du contenu poste 50 ), certains ne font les badges qu'apres le lvl 50 ...

Ils auront beau rajouter des trucs, il y aura toujours des gens a qui le contenu post 50 ne plaira pas.

Vous avez le droit d'en réclamer de nouveau ( il faut meme le faire ^^ ), mais dire qu'il n'y en a pas, c'est négliger pas mal de choses quand meme ...

A titre personnel, j'ai monté glaciere en 400 h ... et j'en suis rendu a 1500 h de jeu avec ... ca fait quand meme 1100 h de jeu depuis le lvl 50 ( ça fait peur d'ailleur :x ). Et il y a plein d'autre gens dans mon cas ... d'ailleurs pour rappel hamidon n'a toujours pas été tué sur le serveur FR, comme quoi il y a encore des choses à faire.


 

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Hum, pas tout a fait d'accord Incan, c'est du contenu sans l'être

Faut savoir que ca interesse pas forcement tout le monde le systeme d'inventions...

Quand ca fait presque 3 ans que tu joues, que tu as eu des millions d'influ que tu as disperser un peu partout entres les reroll, amis, orga d'events/prix, ... et qu'il te reste moins de 5M en poche; on te sors un épisode qui remets en jeu presque toute l'economie de City, na pour moi c'est pas du contenu ca,enfin c'est pas comme ca que je l'appellerais, je dirais plutôt, comment rajouter de la "vie" à un jeu pour pas perdre de clients en attendant de faire un épisode potable (I10 ? )

L'I10 va ammener du contenu, càd, de nouvelles missions, nouveaux story, nouvelle zone, mise en place d'events automatiques (futures attaques de riktis pour l'I10 ?), etc etc

Bon c'est sûr ce n'est que mon point de vue car on a pas tous les même interêt du jeu (comme certains diront surement le contraire de ce que j'ai dis par rapport aux IO's car pour eux c'est du contenu mais bon ) mais entres ces deux épisodes je pense qu'on peux bien faire la différence justement entres un "simple ajout" (même si le systeme d'IO's est vachement complexe) et un ajout de contenu comme nous aurons avec l'I10.

Enfin voilà, c'était my two cents ^^



HS]
Edit (y'a eu des réponses entre temps ) : [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
A titre personnel, j'ai monté glaciere en 400 h ... et j'en suis rendu a 1500 h de jeu avec ... ca fait quand meme 1100 h de jeu depuis le lvl 50 ( ça fait peur d'ailleur :x ). Et il y a plein d'autre gens dans mon cas ... d'ailleurs pour rappel hamidon n'a toujours pas été tué sur le serveur FR, comme quoi il y a encore des choses à faire.


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Plus de 4000h de jeu rien que sur mon main, ca ca fait peur Mais je comprends pas trop le rapport entre ca et Hami Glagla, si tu peux développer ? Pour dire franchement, le nouveau Hami, sur Vigi, on aurait déjà pu le down depuis perpette et je pensais en orga un quand l'I9 allait sortir, seulement (car faut toujours qu'il y ai un "mais" "ou si seulement") je vais pas rappeller les fait qui se sont déroulés pas longtemps avant la sortie de l'I9, quand tu passes des heures et des heures à mettre des trucs au point pour les gens, que ca part en sucette, et qu'au bout du compte, on te traîte (même insulter pour certaines fois) de farmer de HO alors que t'as passer deux trois jours à essayer de "former" les joueurs au RH, et bien... le Popy on l'as plus vu pendant quelques temps tellement ca l'as dégouter, bah faut pas se "plaindre" qu'il y ai pas eu de RH d'orga par moi depuis...
/HS


 

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Affaire classée SVP, passons sur les inventions (pitié pas de debats sans fin )
Donc si ce n'est pas ironique Incan pense que les inventions suffisent comme contenu post 50, soit, c'est sont avis.
Et vous que voyez vous comme contenu post 50?


 

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Pour donner aussi mon avis (pitié ne sortez pas le coup du nid à SC ), je ne pense pas que le PvP et les Inventions soit du contenu post 50 !

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est accessible à tous (ou presque) du moins à partir du level 15 pour le PvP et 10 pour les Inventions ! De plus, le PvP ne m'attire pas (c'est un choix, c'est un avis, c'est le mien, pas la peine de polémiquer, merci ) de part "ses dysfonctionnements sociaux" et/ou son trop peu d'intérêt... Les Inventions ? oui, ça va 5 min mais... C'est très largement perfectible, comme beaucoup de choses d'ailleurs dans le jeu, et c'est bien là son paradoxe : des idées superbes, innovantes mais à mon sens mal concretisées, du potentiel à revendre mais pas ou peu exploité.

Par contre, au jour d'aujourd'hui, ce que je vois comme du contenu Post 50, c'est Hamidon (old school, pas encore eu l'occasion de tester le nouveau), les STF, ce genre de choses, où les Héros de haut level sont requis et en nombre ou ceux qui connaissent bien leurs personnages.

Donc si Lydisse est au moins à moitié aussi bonne que ce que l'on en dit, oui on aura un net apport en Contenu, et donc tout naturellement la question qui va bien : C'est quand que ça sort ?

PS : Je ne sais pas en combien de temps j'ai monté la Blonde au 50 (pas d'allusions graveleuses siouplé ), mais elle affiche plus de 4800 H au compteur la donzelle . Bon dans le même temps, le plus gros reroll suivant stagne à 27 ou 28 depuis un bon moment ...


 

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Ah donc un contenu quasi inacessible pour un 50 qui oblige presque a reroller ou a farmer tout ce qu'on trouve c'est un système post 50 ? Autant pour moi j'avais pas saisi toute la subtilité.
Les inventions c'est merveilleux mais c'est surement pas un systéme pour les 50. Auquel cas le slottage So 53 en était un aussi ?

Ps : me demade si ton post est ironique Incan dsl si il ne l'est pas

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Tout le pool A est accessible au 50, pareil pour les pools C et D. Il n'y a que pour le pool B qu'on a des difficultés quand on a pas le bon niveau. Mais bon les WW sont là pour ça.

Un contenu au niveau 50 c'est toujours du farm. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? Les devs ne peuvent pas faire du contenu plus rapidement que nous le découvrons, donc ils doivent obligatoirement nous donner quelque chose de très répétitifs à faire. Des missions supplémentaires seront toutes faites en 2 jours maximum.

Depuis l'arrivée de Positron aux commandes, Cryptic Studios a annoncé ses intentions : "Give players what they want" (cf voeux pour la nouvelle année) C'est précisément ce que font les inventions :

Les joueurs voulaient personnaliser encore plus leur perso (en grande partie suite à l'ED qui n'a rien diversifié du tout) Avec les IOs c'est possible.

Les joueurs voulaient devenir plus puissant. Avec les IO c'est possible vu les bonus qu'elles apportent à haut niveau.

C'est d'ailleurs ce que la communauté française réclamait elle aussi. Vous l'avez voulu, vous l'avez eu !

Il n'y a rien de "post 50" dans l'épisode 10 : 35-50 c'est avant le level 50 (oui, ça peut paraitre bizarre de devoir préciser un truc comme ça mais on ne sait jamais, certains on peut être du mal )

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Donc si ce n'est pas ironique Incan pense que les inventions suffisent comme contenu post 50, soit, c'est sont avis.

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Je n'ai pas dit que ça me suffisait, mais c'est du contenu post 50. Et le seul qui soit en jeu actuellement.


 

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Et une difficulté "spéciale" type "Légendaire" ?
Parce qu'être 50 et affronter du 53, alors que vous affrontiez du +4 à +6 avant, ça doit faire un peu rigoler non ?

Autre possibilité : mettre des options "réglables" dans le jeu par un système de votes accessible uniquement aux 50. Ainsi, les 50, en tant que SuperHéros Légendaires, pourraient modifier par leurs décisions et leur influence à Paragon certains paramètres du jeu.


 

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Affaire classée SVP, passons sur les inventions (pitié pas de debats sans fin )
Donc si ce n'est pas ironique Incan pense que les inventions suffisent comme contenu post 50, soit, c'est sont avis.
Et vous que voyez vous comme contenu post 50?

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Arf, c'était pas du totu dans mon intention de relancer un débat qui n'a pas lieu d'être, enfin je pense pas que ca ai trop dérivé

Tu demandes ce que l'on vois comme contenu post 50, j'essaie de donner mon point de vue, et je trouve que l'I9 et l'I10, même si on en sais pas encore grand chose, sont bien différents l'un de l'autre pour pouvoir donner des avis différents

Mais on a pas tous les même interêt dans le jeu comme je l'ai expliquer donc pas facile de donner son avis vu qu'on aiment pas forcement les même choses ^^


 

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Et une difficulté "spéciale" type "Légendaire" ?
Parce qu'être 50 et affronter du 53, alors que vous affrontiez du +4 à +6 avant, ça doit faire un peu rigoler non ?
.
Autre possibilité : mettre des options "réglables" dans le jeu par un système de votes accessible uniquement aux 50. Ainsi, les 50, en tant que SuperHéros Légendaires, pourraient modifier par leurs décisions et leur influence à Paragon certains paramètres du jeu.

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Ca, ce sont de bien bonnes idées que je me permets de plussoir immédiatement dans la foulée :

+1 donc, voire même, comme les deux sont excellentes +2 !

En faisant par contre très très attention à la deuxième !


 

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Pardon popy j'etais en train d'ecrire ce post que tu as envoyé le tiens, sorry


 

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Réponse en pm pour ne pas relancer ce débat IO .

La précision sur l"ironie etait pour ne pas blesser .. au même titre que Saveriah.


 

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Ayant moi même largement dépassé les 4000h de jeu avec mon personnage principal, à savoir Dark Freeman, je dirais que le contenu post 50 n'a absolument rien à voir avec des rajouts dans le jeu, des TFs supplémentaires ou autres système d'invention et nouvelles zones.

[Si vous n'aimez pas les pavés, je vous encourage à aller lire directement la fin du message ]

"Mon" contenu Post 50 je l'ais trouvé depuis le jour où j'ai décidé aprés 4 mois de stagnation au lvl 49, d'enfin passer au lvl 50.
J'avais tout fait pour ne pas le passer, j'étais en permanence en sk down pour jouer avec des partenaires de SG ou d'autres joueurs plus bas levels (certains de mes anciens camarades ici présent pourront confirmer mes dires à l'époque ^_^). Et un beau jour, c'était au mois d'Octobre 2005, je me suis enfin décidé à le passer.
La raison principale en était que je voulais également aider les autres à monter leur perso en les prenant en disciple dans des missions 50++.
Depuis j'ai trouvé mon contentement en arpentant inlassablement, pendant des centaines d'heures toutes les zones de Paragon City à aider les autres joueurs. Que ce soit pour etre en sk dans leur missions ou en les prenant avec moi et d'autres compagnons également lvl 50 (on faisait, et on fait toujours d'ailleurs, beaucoup de sessions "PL" comme on dit ou tout simplement sessions de "Pexe" à Peregrine).
J'ai également passé énormement de temps à discuter avec des joueurs de tous horizons, juste pour le plaisir de partager une discution. Et j'en garde pour beaucoup des souvenirs impérissables et également de très bonnes relations de camaraderie ou d'amitié même
A un moment, j'ai même passé beaucoup de temps aux Crevasses à l'entrée pour aider les jeunes Super-Heros en leur donnant inspis, ou influence pour leur donner un coup de main, voir un coup de zapette regeneratrice (et je suis rava pourtant, donc mon perso s'oriente vraiment entraide plutot qu'un template maximisé dans sa spécialité primaire) quand ils combattaient des groupes de Parias ou de Trolls plutot que de les massacrer en un coup. Aider les joueurs c'est bien, les assister non . D'où les inspis ou la zapette plutot que de faire le boulot à leur place. Leur donner envi de découvrir le jeu et d'aimer la communauté, c'est aussi ça
Pour moi, et c'est un avis qui n'engage que moi, libre à d'autre de penser que cela ne leur suffise pas, dans un jeu qui a une vocation "communautaire" (oui je sais, elle vaut parfois ce qu'elle vaut mais on fait avec, et elle est quand même formidable ), le contenu Post 50 doit se trouver avant tout dans les relations avec les anciens et aussi les nouveaux arrivants. On connait nos persos par coeur pour certains et beaucoup sont comme nous, à savoir des joueurs "mono-avatar" mais ce qui nous fait rester aussi longtemps sur un jeu qui n'apporte parfois pas assez de contenu, c'est de pouvoir continuer à cotoyer ceux avec qui nous aimons jouer, qu'il y ait du nouveau contenu ou pas.
Je suis de ceux qui se moquent de la nouveauté, et ce n'est pas une stagnation du jeu qui me fera partir ailleurs (depuis Fevrier 2005, je n'ais pas toucher à un seul autre MMORPG et je reste fidele, avec mes deux comptes, quoi qu'il arrive, à City Of Heroes/Villains). J'ai déjà fait le tour de l'i9 en grande partie, c'était cool, mais voilà, il aurait trés bien pu ne rien être arrivé de nouveau, je n'en serais pas parti pour autant . Attention, je ne dis pas que les ajouts des issues succéssives ne m'interresse pas, je dis juste que ce n'est pas ce qui m'a motivé à rester depuis tout ce temps.

Pour résumer donc, le contenu Post 50 est pour moi, avant tout, l'entretien de la communauté, les relations avec les autres joueurs et le plaisir de jouer ensemble, encore et encore au même jeu (et il y en a un bon paquet qui partagent mon avis je suis sur )

Voilà, voilà, c'est juste pour ma petite contribution à cette très interressante discution


 

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D'accord avec toi dark Le plus grand soucis étant que tout cela se fait aussi en dehors du jeu.
Le contenu post 50 : c'est le fofo !!!!!!!!


 

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Dark Freeman c'est vraiment l'archétype du héros parfait ^^.

Les missions de protection, c'est du contenu post 50 sur Peregrine bien que répétitives dans l'état où elles sont.

Le RP peut aussi être un contenu post 50. L'art et les dessins aussi.

Sinon du contenu 'physique' post 50? et bien y'en a plein le forum suggestion.

En gros si je comprend bien ce que semble demander l'auteur du sujet c'est un contenu qui se renouvelle tout seul, qui ne soit pas saoulant et qui soit un vrai challenge.

Trois suggestions connues :

1-) l'introduction de l'archnemesis (ennemi personnel aléatoire avec une série de missions pour finir par le buter et hop un autre archnemesis avec un AT et des spécifications différentes et des missions différentes (pourquoi pas certaines en coop avec des villains, ceci permettant de tisser des liens, ou d'autres en zones pvps, ou encore parfois un meta personnel necessitant un ou deux groupes de héros?)...

2-) La suggestion d'un disciple personnel à former. Au niveau 50 on pourrait "former". Le jeu nous confierait un acolyte (AT aléatoire) qu'il faudrait aider à faire monter au cours de missions dangereuses en l'accompagnant et hop, une fois ça, on gagne un badge et on recommence. On pourrait alors imaginer que le jeu nous octroie la possibilité de personnaliser un pouvoir (pouvoir signature)?

3-) le système de flashback.

Ce sont les trois idées les plus originales à mon sens pour du contenu physique post 50. Maintenant ça reste quand même répétitif sur le fond. Il faudrait pour rendre ça vraiment interessant avoir un panel de mission énorme et un tirage complètement aléatoire (y compris au niveau des zones des missions).

En gros la superposition de tous ces trucs permettrait de tenir jusqu'aux nouvelles zones, tfs, episodes...

Un peu comme les IO permettent de tenir jusqu'à l'I10 etc...

Moi en tout cas si on avait ces deux suggestions dans le jeu + le système de flashback, crois moi je ne serais pas prêt de laisser tomber mon main (d'autant plus que je continue à le jouer -bien plus que mes rerolls).

Après tout est relatif et dans l'absolu, on en arrivera toujours à : le contenu post 50 = Issue N+1.

Ou alors on ne coupe pas à la solution du côté obscur (rajouter des niveaux 10 par 10 etc...). C'est ce qui se fait ailleurs. Visiblement ce n'est pas vraiment le souhait de quiconque ici, hein.

Ou encore un troisième CoX...


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos

 

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han ! j'adore les idées de myriade (surtout le principe du filleul )

Perso aucune réponse mais suite à quelque chose que j'ai entendu récement, une question : des joueurs avec lesquels j'étais groupé (et qui sont partis trop vite pour que j'en sache plus) m'ont parlé de L2, en disant que ça ! ça c'était un jeu "infinissable", que reroll sur ce jeu était "rare" tant il était dur et long de finir un perso, qu'après 3 ans de jeu (pas casual apparement) le perso n'était toujours pas "fini".

CoX est le premier MMO dans lequel je plonge vraiment donc je n'ai que trés peu d'experience d'autres MMO.

Si il y a des joueurs d'autres jeux dans la salle, et que sur ces jeux il y avait un vrai contenu "HL", en quoi cela consistait-il ?
Car pour CoX, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois que des event ou n'ai des idées (ou n'en lit) qui sont toutes relativement ephémères. Comme dit saveriah, cela ajoute quelques heures/jours de jeu, mais pour un gros joueurs (bon allez "hardcore gamer" même si je déteste ce terme ^^) cela représente bien peu. Qu'est-ce que les autres ont de mieux ? même si comme GW ce n'est qu'orienté pvp ou comme d'autre farm ou je ne sais quoi, si quelque chose existe comme concept et pouvair être appliqué à CoX, cela ferait surement des heureux non ?

Sur les IOs, je rejoins Joe quand il dit "c'est un (bon) début", mais pas un contenu HL (accessible au lvl10 ... et plus facile à utiliser en progression qu'au lvl50 parfois ^^)

donc même s'il s'agit de parler de la concurrence, cela peut peut-être être un bien et nous donner de nouvelles idées (oui ça tourne pas mal en rond les suggestions nouveaux AT/Zones/event, modifications du jeu, etc..)


 

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Affaire classée SVP, passons sur les inventions (pitié pas de debats sans fin )
Donc si ce n'est pas ironique Incan pense que les inventions suffisent comme contenu post 50, soit, c'est sont avis.
Et vous que voyez vous comme contenu post 50?

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Moi comme contenu post lvl50 j'avais proposé d'envoyer nos chers héros/vilains sur les mondes des kheldiens, Naines, Nova, Riktis (mais finalement ce sont eux qui viennent a nous^^) mais bon rien n'empêche de leur peter la tête chez eux, et pourquoi pas chez les Rularuu.
Mais l'idée n'a rencontrée absolument aucun succès, pourtant il y en aurait des heures de jeux pour sauver ou détruire ces mondes.


 

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Etonnament j'ai un point de vue différent.

Oui au contenu 50.
Non au contenu exclusif 50.

Dans mon SG on joue énormément entre nous. Et le 50 permet d'avoir un niveau commun où on peut SK les petits et donc jouer avec eux.
Avant que nous n'ayons assez de 50, c'était la galère de former des groupes.
Et les RSK ne suffisaient pas toujours pour avoir un groupe homogène.

Donc personnelement, les contenus exclusifs 50 me posent plus de problèmes que de joies.

Mais je suis tout à fait d'accord pour avec plus de diversité au 50. Et rajouter des niveaux est le truc le plus débile qui puisse être ajouté à un jeu. C'est la solution des flémards et un vrai foutage de g** des joueurs.

Un truc qui serait facile à faire, pour relancer un peu d'intérêt (sans pour autant répondre à la question posée), serait de rajouter enfin une réputation ultime.
Car franchement un groupe 50 ça déchire tous les mobs, même les groupes avec des boss+3.
Donc refaire des mimis avec des boss++ et bcp plus de lieutenants &amp; boss dans les groupes ça donnerait du piquant et un nouveau défi aux vieilles mimis en attendant plus.


 

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Une réputation ultime ne donnerait pas à mon sens un contenu supplémentaire post 50. Tout le monde n'a pas forcément envie de refaire les mêmes missions déjà faite à un niveau uber. Je pense notamment à certains casual players.

Bref cette solution ne satisferait pas tout le monde.


Les Gardiens de l'Equilibre / Les Disciples de l'Equilibre / Les Traqueurs de Chaos

 

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Question : sur les autres jeux, le contenu Post level max, c'est quoi ?


 

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Sur nombre de jeux ce sont des raids à plusieurs groupes voire à des dizaines de joueurs, de (nombreux) donjons ou instances exclusifs aux HL, des bastons d'anthologie avec des mobs énormes (genre t'as dix hamidons à dispo - pas en même temps hein ).
Sur les jeux full pvp ou avec serveurs pvp, des batailles d'anthologie qui peuvent durer des nuits entieres (pvp de masse), voire la possibilité pour des guildes de construire leurs propres villes et de les défendre contre des attaques... et des possibilités d'optimisation des persos en amont... oui comme les inventions.
Et là je parle que d'EQII, Linage 2, DAOC, AO... j'ai même pas parlé du Grand Satan.


 

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en gros ça serait un peu du genre Guild Wars (le seul aute MMO que je connaisse bien) où une fois le jeu terminé, tu as accès à un endroit où tu as plusieurs boss à battre avant d'avoir une grosse récompense.

Retranscrit à CoX , ça serait des TFs assez hardu (genre la STF ou la RSF). Donc pareil mais plus qu'une seul TF quoi.

Autrement dit : les TF de l'ombreplan, et bientot la TF rikti