le Post 50, c'est quoi?
En discutant avec un collègue sévissant sur wow (pas de débat non plus svp), nous comparions nos deux jeux.
Son discours était : "arrivé lvl70, c'est là que le jeu commence vraiment".
Depuis que je joue à CoX, cad 6 mois, j'ai pas mal vu de joueurs lvl50 se plaindrent du peu de possibilité qui leur était offerte.
Je n'ai pas de 50 à moi mais je trouve que tout a déjà été dit : à ce stade du jeu, vu sa maturité, les épisodes devraient tous être comme le prochain épisode : des cartes hauts lvl, des missions hauts lvl, de nouveaux metas et des récompenses hauts lvl (et des nouvelles pour obliger ceux qui ont tout bouclé à défaire et refaire) mais ça déjà été dit et on peut en déduire que l'on est tous d'accord... et que le 10ème opus ravira beaucoup de monde (et générera des ouinteurs assurément mais pas de débat non plus ^^)
Maintenant, dans un mmo, il y a tout ce qu'apportent les joueurs... et si ils n'apportent pas ce qui était envisagé par les devs, ça coince obligatoirement.
On en parlait avec Puls hier soir, contenu post 50 ==> Lotro ^^
Ok, ok je suis déjà partis, et en courant ^^ ==> [ ]
Personnellement j'ai du mal à croire qu'un personnage arrivé à son lvl 50 en jouant en groupe puisse avoir fait le tour du jeu, fait toutes les story arcs, toutes les TFs et toutes les missions à sa disposition. Pour avoir monter 2 personnages en solo du lvl 1 au 50, j'ai déjà eu bien du mal à faire tous les contacts (encore faut il s'intéresser au contenu des missions).
Je me suis interdit les TF pour les faire au lvl 50, ensuite il peut y avoir les insignes, au moins ceux pour les gratifications, combien on fait toutes les missions de l'ombreplan ? je suis persuadé qu'une majorité de personnage lvl 50 sur CoH n'y a jamais mis les pieds.
Maintenant que CoH et CoV sont vendus groupé, le contenus post 50 d'un personnage CoH ça peut être aussi un vilain à monter lvl 50 et ensuite un Kheldien, comme ça les missions "changent" un peu.
Bien sur il y a les IO, mais je pense aussi que ce n'est pas un contenu post 50, mais quelque chose qui est à faire tout au long des niveaux, avec un gros finish après le lvl 45.
Ce qui de mon point de vue manque réellement, c'est des missions/TF faisable soit en SG/Coa, soit en groupe de plus de 8 joueurs, pourquoi pas comme certains l'on proposés des missions multi objectifs style les raids qui ont pu exister/existe dans d'autre jeu, exemple : une attaque dans un quartier de la Paragon du monde Riktis (nous aussi on sait utiliser les portails multidimensionnels) faisable avec un maximum de personnages (50 maxi sinon le serveur explose apparemment) avec plusieurs sous-missions à objectifs et un gros Méta à la fin, quelque chose d'épique.
Là ou je rejoins MRIC, c'est sur le coté exclusif de la chose, je suis contre, dans la mesure ou CoX propose un système de Disciple/Mentor qui permet à un lvl 1 de grouper avec un lvl 50 et qu'il serait dommage de brider la convivialité, [il faut bien se rendre compte qu'un personnage niveau 10 en disciple d'un niveau 50 n'est qu'un sac de points de vie/augmentation de mobs dans la mission (pour la plupart des AT) et que par le manque de pouvoirs/améliorations il n'améliora pas l'efficacité du groupe].
Pour WOW, avant les joueurs disait, "arrivé lvl60, c'est là que le jeu commence vraiment", maintenant on leur a donné 10 lvls de plus et le discours est le suivant "arrivé lvl70, c'est là que le jeu commence vraiment", ce qui prouve bien que le rajout de lvl n'a rien à voir avec le contenu post lvl maximum. et d'après ce que je comprend, il faut se traîner 70 lvl avant de commencer à vraiment jouer (bonjour l'escroquerie) erreur qui espérons ne sera pas reproduite dans CoX.
Un nouveau niveau de difficulté, c'est aussi tombé dans la simplicité et ne contentera pas tout le monde, uniquement les Hubert Roquessorts (point d'attaque c'est pour exprimé le contraire de Casual) et encore pas sur la durée, il ne tarderons pas a réclamer un autre niveau de difficulté.
Le mieux c'est encore de faire des suggestions structurées et réalistes sur des nouvelles zones, nouveaux type de mission, nouveaux ennemis, nouvelles idées (je dit pas nouveaux AT puisque ça équivaudrait à refaire encore une fois les même missions pour le(s) monter)et d'espérer que les Devs les étudient.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
Le post 50.. hmm vaste debat, autant de joueurs, autant d'idée differente de ce que cela pourrait etre.
voici donc mon idee...
Une zone accesible aux heros lvl 50 et contenant tous les metas present dans le jeu mais aussi tous les monstres qui se cachent dans certaines zones. Je vois ca comme une grosse zone avec different quartiers dans lequels sevissent les factions avec a chaque fois un meta ou monstre. Libre aux groupes d'y aller quand ils veulent, pour le plaisir, pour l'influ, le prestige, la gloire.. Ha oui et les metas en questions sont de niveau 53 voir 54 de facon a mettre un peu de piment. Possibilité de regrouper plusieurs meta pour les faire en meme temps. Svp ne me parlez pas d'optimisation de groupe, c'est avant tout pour s'amuser et trouver du challenge
Je sais que c'est restritif pour les autres heros n'ayant pas de lvl 50 mais en meme temps on parle de contenu post 50 donc je ne vois pas l'interet d'inclure des perso non 50 parce qu'ils feront quoi arrivé au lvl 50 ? Rien
Voila une idée parmis d'autres...
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En discutant avec un collègue sévissant sur wow (pas de débat non plus svp), nous comparions nos deux jeux.
Son discours était : "arrivé lvl70, c'est là que le jeu commence vraiment".
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C'est ça la force de CoX, c'est que le jeu se joue du premier au dernier level et le jeu reste aussi palpitant que l'on soit level 10 ou +. Les TFs remplacent les raids.
Ce qui differencie des autres MMOs ce sont les loots. le contenu end-game concernent principalement les uber items que l'on ne trouve que dans ces raids (pour l'exemple de Wow ces items ne sont pas revendables et sont indispensable au pvp) mais CoX n'est pas porté justement sur les items (hormis hamidon), en plus d'être très difficile à avoir (se souvient encore de sa tier3 sur AO).
Le seul truc que je trouve dommage, ce sont les insignes qui n'apportent pas grand chose. Si il y avait un peu plus de recompenses à la clé, cela relancerait l'intéret de les faire comme c'est le cas pour ceux qui donne des petits bonus.
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Ce qui differencie des autres MMOs ce sont les loots. le contenu end-game concernent principalement les uber items que l'on ne trouve que dans ces raids (pour l'exemple de Wow ces items ne sont pas revendables et sont indispensable au pvp) mais CoX n'est pas porté justement sur les items (hormis hamidon), en plus d'être très difficile à avoir (se souvient encore de sa tier3 sur AO).
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Tu es sur de jouer a coh? car depuis l'e9 tout un système d'"item" s'est mis en place^^
Tu es sur de jouer à CoV ? car depuis les bases, il y en a déjà des items ^^
Je repondais aux raids qui sont le end-game d'autres jeu, alors que sur CoX c'est tout le long du jeu.
Tu as raison je ne joue pas à cov moi
Sinon je croit qu'on a pas la même notions d'items^^ Pour moi choper 1 fusil riktis cassé ne vaut pas une convalescence de Numina +regen/+recup...
Et excuse moi mais dans ton post tu parles bien des items enfin si tu es perdu dans ce que tu écris......
@Darkheart, tu nous préviens dans ta signature, mais quand même... tss... ^^
Afin de tempérer un peu, effectivement, l'E9 a apporté son lot de récompenses toutes neuves mais le soucis, c'est qu'il n'a pas apporté les challenges nécessaires pour les obtenirs. L'E10 le fera apparement et je souhaite que les prochains épisodes également.
Maintenant, je rejoins Kalaat quant au constat qu'il pose : CoX propose tout au long de la progression les challenges nécessaires... sauf à quelques exceptions (lvl 40-45 je crois, non ?)
Level 40-45, tu as les tfs quaterfield (sacré challenge de la finir sans s'endormir celle la^^), Sarah moore, respect 2 et 3 (à partir du 44) , tf Eden (jusqu'au 41): c'est vrai que ca ne fait pas beaucoup....
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Une réputation ultime ne donnerait pas à mon sens un contenu supplémentaire post 50. Tout le monde n'a pas forcément envie de refaire les mêmes missions déjà faite à un niveau uber. Je pense notamment à certains casual players.
Bref cette solution ne satisferait pas tout le monde.
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Entièrement d'accord, mais ajouter un niveau de difficulté "ultime", permettrait qu'au moins on se ballade un peu moins. Souvent je m'ennuie au 50. Je pense sérieusement à jouer en RSK.
Seulement l'idée de devoir RSK pour trouver du challenge à haut niveau me semble un peu étrange.
C'est facile & rapide à faire, en tout cas bcp + que de rajouter du contenu et des dizaines de missions.
Ce niveau supplémentaire de difficulté est juste complémentaire avec du vrai contenu rajouté.
Et même pas besoin de revoir le positionnement des mobs dans les missions. C'est du défi qui est recherché donc si la mission est méga dure ce n'est pas grave.
Après tout un groupe composé différemment la réussira surement.
Enfin c'est juste un niveau de réput supplémentaire, tu n'es pas obligé de l'utiliser. Et de toute façon tous les 50 ont déjà fait les même métas de "base" en long & large & en travers. On a déjà refait les même missions pour reprendre ta phrase.
A prendre non comme la solution, mais un truc en plus.
Pour ma part,
je suis d'accord avec l'ensemble , il faut de tous pour contenter tous le monde car certains preferent les carottes .....items et new badges.
D'autre de nouveau contact mimi et autre.
Donc je pense qu un mixe des idées de tous ferait du bien au jeu.
Mais j aime aussi aider mon prochain a faire le mal avec mon lvl 50 discuter raconter sa vie de veterans mais personnellement ce qui me faisait aussi triper c est les pouvoirs qu on debloque au fur et a mesure. meme si sur la fin c est trop espacer a mon gout j ai horreur des levels avec des places d amelio en plus grrr.
J aimerai aussi qu arriver a ce niveau les lvls 50 aient plus d impact sur le contenu ils sont censé etre devenue la creme de la creme on a friter les plus puissant mais ..... voir des mimis avec des fins differentes qui font evoluer le rp du jeu .
Je sais pas si on me comprens bien mais je voudrai en fait ne pas avoir l impression d etre arriver au lvl 50 en ayant combattu beaucoup d heure pour etre un 50 de plus ....
Sinon +20 pour le flashback bcp de mimi a insignes ne sont plus accessible ou il faut attendre des heures pour se faire grouper ( j ai entendu parler des insigne j etais deja ds les lvl 30 alors pour tout avoir ce fut cotton).
bon allez gloire a kali.
Ps : et oui du contenu 50 serai le bienvenu je m ennuie...
Oui, je pense, considérant le gameplay et l'univers de COX, qu'une multiplication de TF du type STF ou RSF ( ou un -plusieurs?- autre monstre assimilé à Hamidon?) serait une bonne chose.
Et surtout pas d'augmentation de lvl comme c'est trop souvent le cas par ailleurs: ça sert à rien.
Les IO sont suffisamment complètes, à mon avis, pour bichonner nos 50.