Rputations auprs des Analystes de terrain


Bimbo_Pam

 

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Me voici venir avec mes gros sabots...
Pourquoi a-t-on si peu de choix de réputation auprès des analystes de terrain ?
héroique même lv
héroique + de mobs même lv
mobs + 1 lv
+ de mobs +1 lv
mobs +2 lv

Pourquoi pas mobs pour 6 et +2 lv
ou tout au moins + de mobs en réputation lv+2

Voilà c'est juste une suggestion, pas une demande de critiques, peut-être savoir si les devs ont déjà planché sur le sujet.

Arrivée au lv50, même la réputation "invincible" reste assez fade, c'est plus vraiment un grand défit.


 

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Je serai assez d'accord avec ça ! Combien de fois ai-je vu des joueurs se jeter dans des groupes de mobs violets sans même transpirer de l'aisselle gauche, voire même avec du meta +3 ou +4 sans retirer les lunettes de soleil.

Alors effectivement, une hausse dans le choix de réputation ne serait pas superflue !

Comme il me plait à le répéter à mon nutritionniste : l'important c'est le gras, ce à quoi il me répond généralement : justement c'est bien ça le problème !

C'est un choix pas une obligation...

PS : Ce post serait peut-être mieux dans la partie suggestions


 

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(manger gras ... c'est mââl !)

Sinon, j'avais posté ça pour rester dans le sujet.

Bien evidement +2 ^^


 

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Moi c'est marrant, des ennemis +5 +7 ca ne m'interesse absolument pas. Franchement, plutot que d'en augmenter la difficulté, les missions deviendraient vraiment gonflantes... Autant pour les brutes et autres ravageurs, pas de problemes. Autant pour un domi, bonjour la galere. Deja qu'arriver à tenir immo un lieutnant +5 (encore faut-il le toucher) c'est l'horreur, alors sur un mob +7 (et sur un groupe pour 8 joueurs ?) j'abandonne tout de suite et je regarde faire.
"Ca permettrai de faire de chaque mob un meta !" et c'est justement là le problème : on exclut directement des archétypes (rodeurs et dominateurs, au hasard).

Voila mon point de vue... Ne prenons pas seulement le level des ennemis comme critère. Le nombre peut effectivement jouer un role; on peut aussi modifier la composition des groupes de mobs; et meme, pourquoi pas, changer quelques parametres du jeu...
De la difficultée ? Changer tout les "acolyte" par des "lieutnant" ; tout les "lieutnant" par des "boss". Un groupe avec 7 lieuts et 5boss ca devrait pouvoir calmer quelques brutes.
Bref, en plus de la réputation, avoir accés à tout un tas de petits "réglages de difficulté" tels que :
- groupes d'élite
- augmentation des dégats infligés par vos adversaires.
- augmentation de la précision ennemie.
- augmentation de la défense ennemie.
- augmentation de la resistance ennemie.
- renforts permanents
- etc etc
Je vois ces réglages indépendants de la réputation. Par contre, que ces réglages se débloquent en fonction du level du joueur.
Je vois le pex franchement secondaire, alors augmenter vaguement le bonus de fin de mission, pourquoi pas...
Et meme un rajout d'options de ce genre ne m'interesserait pas.

Je suis vraiment contre les missions level +12 aussi bien niveau jouabilité que niveau RP. Arrivé level 50, on est censés être super puissants, nos seuls vrais rivaux étant les autres super... ET POURTANT ! un type du cercle des épine, le trouffion de base, peut vous faire mordre la poussière en deux coups... meme le statesman n'en fait pas autant. Alors je ne sais pas si on surestime statesman ou si l'on sous-estime vraiment le cercle des épines mais y'a un truc qui va pas...

Je finirai en disant que, d'aprés moi, ce n'est pas le level des ennemis qui "pose problème", ce sont les ennemis eux-mêmes... Lorsque l'on aura en face de nous de VRAIS ennemis on pourra dire que la difficulté a été vue à la hausse... (tiens, les Riktis pourraient venir faire un tour par ici d'ailleurs. A condition que cette fois, ils n'oublient pas de venir avec leur armure de combat. Je sais que le climat de Paragon est plutot tempéré mais c'est pas une raison pour venir faire bronzette tout nus sur les plage de peregrine)

Une réputation pour avoir des missions de level +4, oui volontier. De niveau plus élevé, non.

P.S.: rappelons tout de meme qu'une mission avec des ennemis +4 pour soi amène les mobs au level +5 pour son cher disciple...

* C'est plus au post de "Densha" que je répond, je m'en excuse. Comme tu le dis, les missions restent assez fades lorsque l'on a un groupe a peu près correct. Ce jeu manque de difficulté, c'est certain. Je m'étendrai bien plus encore sur le sujet mais j'en ai deja trop dit et n'ai vraiment pas le courage d'en remettre une couche.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Moi c'est marrant, des ennemis +5 +7 ca ne m'interesse absolument pas

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Comprend que tout le monde ne joue pas un domi (comme dans ton exemple) et pour avoir joué un groupe de 8 blasters au lvl50 ... bon allez, on avait à peine le temps de voir si les mobs étaient violet qu'ils étaient déjà mort (healer c'est tricher ^^). Donc pour certains groupes cela peut s'averer sympa et rajouter un réel challenge de taper du +8 max .

Ensuite, si c'est trop pour toi de taper du +5 ben ... baisse la reputation. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai rencontré bcp de joueurs qui se faisaient un devoir de jouer en reput max directement sortis de clémence/atlas/galaxy. Et dans l'impossibilité de réussir sereinement leur missions, preferaient pester sur les mobs plutot que de baisser al reputation d'un cran ...

Sinon, pour le reste de tes idées (réglages avancés) ça me parait vraiement sympa mais du à mettre en place. Par contre dans la continuité de ce post concernant les missions en base, tes idées de paramètres seraient entrées sur l'ordinateur de base, et dans des salles instanciées. Place au fun et aux tests alors


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
ET POURTANT ! un type du cercle des épine, le trouffion de base, peut vous faire mordre la poussière en deux coups... meme le statesman n'en fait pas autant. Alors je ne sais pas si on surestime statesman ou si l'on sous-estime vraiment le cercle des épines mais y'a un truc qui va pas...

[/ QUOTE ]

En principe, l'intelligence supérieure du joueur humain doit compenser les stats supérieures des ennemis.

En principe.

Tous mes personnages sont capables de rivaliser avec les plus grandes puissances du jeu (ben oui, en solo un super-vilain devient un chef d'élite), et aucun n'est jamais mort par un seul acolyte du cercle, encore moins en deux coups.

Tout le contenu de ce jeu est solotable avec toute ligne de pouvoir de toute AT, à part Hamidon, les MG et les TF, qui sont prévus pour les équipes... Comment peut-on être plus puissant que ça, à moins d'être une puissance galactique ? ou en terme de jeu, de laisser les personnages-"joueurs" en auto-pilote sans aucune interaction du joueur lui-même ?

Les "je ne me sens pas assez fort", vraiment... A ce point, c'est de la provoc' gratuite.


 

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Bon ,
je suis tout a fait d accord avec Malgorzata mais la on pourrais dire que je sui de partie pris..
Mais s il vous plait pour des exemple de groupe contre des mob ne prenez pas les super heros ( 8 blaster contre du violet....) .
Car comme vous le dites si bien dans d autre post c'est des at differents ce n est pas la meme facon de jouer.
C'est un forum cov donc pour ma part sauf si c'est pour critiquer ou discuter stats ou autre avec les sh.
Prenez que des exemple cov..
L impression que j ai c est des bonnes idees mais avec des reponses de personne qui doivent jouer sur cov par petite periode.

Ou que les plus habitué a poster sur ce fofo, se trouvent etre des persos de coh

(si vous avez pas de fofo coh meaculpa).


 

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Ce n'est pas un forum CoV ! Pas plus qu'un forum CoH d'ailleurs !

C'est un forum CoX ! C'est juste une différence d'habillage entre les deux mais le contenu est exactement le même ! La différence de skin ne justifie pas des avis unilatéraux

Et les seules parties dédiées à un camp en particulier sont Vigilance - Héros et Vigilance - Vilains, du moins pour la partie française et à ma connaissance ...

Ceci dit, je vois que tu es nouveau sur le fofo, alors je peux comprendre (Bienvenue au fait ). En fait le fofo a été crée avec CoH, CoV n'étant arrivé qu'environ 1 an plus tard, donc forcement tout le monde a débuté avec des Héros, et dans le jeu et sur le forum, mais énormément ont quand même tâté à l'occasion et à maintes reprises de CoV. Les deux jeux ayant un abonnement commun, ça se comprend. Et d'autres joueurs, plus tard, n'ont jamais mis les pieds à Paragon City, préférant le doux climat des Insoumises.


 

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Comprends aussi que les gens qui jouent un domi justement, et ils ne sont deja pas tres nombreux, risquent de disparaitre des Insoumises. Mais oui, moi aussi je fais partie des gens qui jouent en réputation maximum, incroyable. J'ai moi aussi tendance à tout écraser sur mon passage.
Vois que si tu proposes une réputation avec des mobs encore plus élevés, tout les groupes qui fonctionnent un minimum correctement joueront dans ce mode. Certaines personnes le seront en permanence aussi (normal). Mais voila que toi, pauvre dominateur ou meme rodeur, tu te retrouves en face de mobs +5 / +6. Je veux bien croire que le dominateur est ultra puissant, qu'il a de nombreux avantages et blablabla. Il n'empeche que l'acolyte +6 restera vaguement immobilisé pendant 0,25secondes. Résultat, les gens qui joueront en réputation de ce genre auront 2 possibilités (si ils souhaitent encore voir des domis) :
- Grouper des domis d'un level plus élevé qu'eux pour qu'ils n'aient pas la différence de niveau. Ce qui engendre une sacrée injustice...
- Continuer à grouper des domis sachant qu'ils n'ont aucun interet. Le joueur en question fera donc la potiche pendant toute la durée de la mission.

Ou bien tout simplement, les joueurs ne grouperont plus de dominateurs. Encore une fois, le dominateur n'est qu'un exemple. Cette "exclusion" est deja plus ou moins présente avec les rodeurs. Bref, meme si ce n'est "que" pour les dominateurs, c'est deja beaucoup trop ! De plus, les gens voyant qu'ils ne peuvent exploiter toutes les possibilités de réputation avec leur petit dominateur, on risque d'en voir de moins en moins... Au final, ca reviendrait à banaliser le cas de la TF Recluse dans toutes les missions journal : il n'y a vraiment besoin que de deux archétypes, le reste n'est que remplissage.

Quant à toi, Liane, essaie de voir cette différence d'intelligence entre les mobs eux-meme. Encore heureux qu'aucun de tes persos ne se soient deja faits tués en deux coups par un type du cercle... mais charge un level +7, on verra. Je vois juste que si se retrouver face à un boss a priori "normal" devient un challenge plus difficile qu'un meta... il y a un probleme.


 

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Eu.. la proposition de depard ne parle aucunement de mob +5+6.......

mais juste d'avoir plus de mob par exemple , à tel reput , meme en solo avoir des mobs pour un groupe de 6 qui joue en invincible.

Je vois pas pourquoi rejeter l'idée , parce que certain at ne profiterais pas de cette reputation( et encore). Ce n'est qu'un plus dans les choix à faire.

Perso des missions en invincible au lvl 50 , ça passe tout seul on se fait bien chi**
Et pour avoir deja fait des map pour 8 à 2 ( à warburg pendant que d'autre pvp hop nous en mission ^^ ) c'etais vraiment sympa , plus difficile , des groupe de mob avec boss à la pelle pas le temps de soufflé à certain moment , bref bien sympa ça change des mission en invincible qui sont comme deja dit , plutot fade et facile.


 

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Si je puis me permettre^^

Une des raison de ne pas donner plus de choix de difficulté est surtout pour que les joueurs ne up pas trop vite. Et, c'est avant tout un jeu ou l'on fait monter l'expérience de son/ses perso(s), et plus long c'est, plus longtemps on paye son abonnement (ce qui est normal en passant, ce n'est pas du tout une critique)

Donc, proposé déjà la possibilité de pouvoir changer la diff, je trouve cela pas mal (est ce que c'est possible dans d'autre MMO??je demande car j'ai testé peu de MMO), et si l'augmenter plus casserait trop la courbe de progression du jeu, bin c'est pas intéressant.

Voili Voilou


 

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euh ... un truc que je ne comprend VRAIMENT pas dans ce que vous dites ...

Admettons qu'on nous donne encore 4-5-x réputations supplémentaires au dessus du max actuel ... question : "Que'est-ce qui vous OBLIGE à jouer dans ce mode ?"

Tu parle des domis (ou d'autres AT) qui solotent mal ?? en réputation minimale tu ne t'en sors pas après les lvl 10-15 ? excuse moi mais j'ai monté 4 domis et j'au trééééés bien soloté avec , même en reput max , et ce dès le lvl 15.

Ce n'est pas parce qu'on aurait une réput supplémentaire qu'on serait obligé de la selectionner

Sinon pour ce qui est du pex, c'est pour cette raison que j'avais proposé de n'activer cette option qu'au lvl50 (et puis ça ferait un contenu post-50 ^^)


 

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Quand je suis groupé au niveau 5-6 par un mec qui joue qu'en invincible, je sais déjà que ça va rip à tour de bras, d'une parce qu'on n'a généralement pas la puissance pour ça à ce niveau, de deux parce que le groupe est souvent superbement équilibré (comprenez pas du tout).

Alors oui, je veux bien comprendre que certains trouvent les réputations maximales encore trop simples et qu'il leur en faut plus, mais il ne faut pas que cette difficulté devienne la nouvelle norme et qu'en clair on se fasse plus ou moins dire "T'es pas en immortel, t'es qu'un péon noob doublé d'un manchot uni-jambiste, dégage" (et oui, ça m'est déjà arrivé).

Je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à se farcir des missions avec des mobs ultra-archi-violet quand face à ça, on n'apporte pas grand chose au groupe, voire rien (c'est effectivement le cas des dominateurs dans une team de damage dealers, et ça c'est vrai que la réputation soit basse ou haute, mais c'est spécifique aux builds de héros/vilains qui ne dps pas énormément, c'est pas qu'une question de niveau des mobs/réputation)


Global IDs: @Lady Sith
Serial rerolleuse

 

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Bon, on va faire court et simple. J'avais préparé une trentaine de lignes mais je me suis ravisé...

Densha, tu proposes un contenu post-50 (qui n'en est pas un) qui excluerait 2 des 5 archétypes de CoV.

Les gens jouent en groupe, c'est l'interet d'un MMORPG. Le dominateur ne servirait A RIEN dans un groupe de huit joueurs contre du +5.
Pourquoi jouer dans ce mode de difficulté ? Parce que 3 des 5 archétypes peuvent le faire en gros groupe et trouverait peut-etre un peu de difficulté là ou l'invincible est soporifique.

On monterait en level encore plus vite qu'actuellement (comme l'a dit Okario, relisez son message).

Les mobs et la réputation ont tout de meme une grande importance, Lady. Un groupe de Nemesis +4 pour huit joueurs c'est l'horreur pour le domi. Un groupe de Cercle des Epines +1 pour huit joueurs et le domi charge en premier sans se faire effleurer.

Encore une fois, je ne parle pas de solotage...


 

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et puis ça ferai un contenu post 50...
Hum...pardon mais là j'hesite entre mourir de rire ou pleurer... Excuse moi Densha ça ne te vise pas personnelement, mais franchement vous avez pas mieux à proposer comme "contenu post 50?" ou plutot pas mieux à esperer? Franchement quand je vois l'etat du forum suggestion et des post comme celui ci je me dit mais bon sang ils sont ou les SC Pulsaro, Blyzzard et autre qui proposés de vrais evolutions et pas des nouveaux elements de costume, des emote pour marcher ou jouer à la marelle et des elements pour une base qui ne sert (malheureusement) aujourd'hui à pas grand chose ( cf ce post "test" )

Alors arretez de nous proposer pour la 15eme fois la même chose, si encore il y avait un tant soit peu d'idée dans ce genre de post... mais franchement vous avez pas moyen de nous pondre kk chose de plus reflechis?

L'idée que ça me donne c'est une communauté qui n'attend plus rien des devs, perso je serai à leurs places et je verrai des propositions comme celle ci, je me demanderai à quoi ça sert de me triturer les meninges pour pondre un vrais contenu post 50 alors que des mobs +5 +6, une emote pour marcher et des oreilles de lapin suffisent à combler les joueurs

Bon j'arrete là, je me suis assez enervé ces temps ci, coura^ge aux derniers vrais posteurs de suggestions, je crois qu'il en reste...

En fait ce qu'il manque c'est quelqu'un comme Queudvac, lui avait le Don de detruire ce genre de suggestions en 1 ligne, OU EST TU QUEUDVAC ?!

(dsl Satyria, ton post est bien pourrit maintenant, j'en suis désolé mais il fallait que ça sorte, mais tu n'est pas visée toi etant donnée qu'a la base ce n'etait qu'une question de ta pars et pas un "contenu post 50")


 

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Biensurs que l'on souhaite du vrai contenu pour nos 50 , mais franchement je ne vois pas ce que ça gene d'avoir d'autre reputation pour ceux qui trouve invincible trop facile. Ce n'est qu'un parametre de plus qui n'est PAS obligatoire. De plus il n'y aurais aucun changement pour un groupe de 8 joueurs ( dans mon idée ) car le max pour 8 sera toujours du mob por 8 en +3
L'idée et de simplement donné la possibilté pour des groupe de moin de 8 joueur ou solo , de choisirs un nombre de mob correspondant par exemple pour un groupe de 6 ou 8 et cela meme si on est seul ou 2 ou 6 dans le groupe.

Donc il n'y aurais pas de tu joue pas en immortel t'es naze , puisque en groupe de 8 ça ne changerais rien à maintenant.

Ce n'est qu'une option de plus , que certain utiliseront d'autre non et surtout PAS obligatoire...
Et ce n'est surement pas du contenu de plus simplement une option supplémentaire.


 

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Bah si vous voulez du un peu plus duraille, moi j'ai une technique que j'apprecie, trouve toi un groupe de 8 rien pour te lancer une mission radio en invulnerable et solote la de grands moments intense inside.


 

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Densha, tu proposes un contenu post-50 (qui n'en est pas un) qui excluerait 2 des 5 archétypes de CoV.


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ma foi ... encore une fois je ne suis pas d'accord ...

Parce que le domi va faire epu de degats il ne sert à rien ? son rôle est , pour simplifier un max, la domination. Le mobs sont violets ? archi violets ? les buffs alliés ou les siens (ou les inspis) sont là pour palier à ça . Et encore une fois, rien n'oblige à jouer comme ça. Tu joue ton domi et trouve la réputation hérïque/malveillant (pour exagerer) suffisante ? soit . Tu t'ennuie ? monte de reput. Tu es en reput max et tu t'ennuie encore ? à ce moment là (comme j'ai fait et comme d'autres font) tu entre à 2-3 avec 5-6 personnes qui badgent/pvp/etc pour augmenter la diffulté. Tu t'ennuie encore ? oui, au lvl 50, prend un blast, un tank, et un ciné et tu farme vite ces groupes. "un blast, un tank, et un ciné " c'est un groupe roxxor (c'est mal !) et cela exclu certains AT ? et si c'était le contraire ? des gens qui veulent grouper dans cette configuration devraient tagner pour pas que le domi (pauvre domi ^^) puisse continuer à jouer en héroïque/malveillant ?? Et on parle d'exclure des AT ?

Saveriah ^^ oui je confirme , si ces modes n'etaient accessible qu'aux lvls50 cela ferait (par définition) du contenu spécifique 50. Des posts dans des styles totalement différents , il y en a d'autres oui, même de moi, cherche bien. Et à défaut de soulever des protestations, ils ne soulèvent que peu d'enthousiasme parfois. Donc on (je) essaie de trouver autre chose. Des trucs faciles à faire comme ajouter des reput (demandé par énormement de joueurs mine de rien) ou débloquer les anciens contacts sont des choses beaucoup plus faciles à réaliser et plus probables qu'une invasion riktis ou je ne sais quoi (ce dont je rêve aussi) qui necessiterais des jours/semaines/mois de développement et dont la durée serait (pour la plupart des events proposés) ephemere. Ca au moins, c'est possible facilement en terme de dévellopement. Plus facile que certaines (trés bonnes) idées.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
des mobs +5 +6, une emote pour marcher et des oreilles de lapin suffisent à combler les joueurs

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Ca te pose un problème que certains aiment le jeu tel qu'il est ? que d'autres ne rêvent pas d'invasions multi planetaires sur toutes les maps mais rêvent intesement la nuit d'avoir uniquement des oreilles de lapin ? moi non ^^ chacun son truc. La preuve en est de ce post. Certains aiment, d'autres moins. Ce qui me bloque, c'est que, étant donné le côté facultatif de la chose, ceux qui ne sont pas interessés essaient de s'opposer à ce type de contenu (comme "moi j'aime pas les IOs donc c'est nul !!" tu n'aime pas les IOs ? et alors ? rien ne t'oblige à en faire. Jouer en invincible te suffit ? egrand bien t'en fasse, ne change rien ^^)


 

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Eu.. la proposition de depard ne parle aucunement de mob +5+6.......

mais juste d'avoir plus de mob par exemple , à tel reput , meme en solo avoir des mobs pour un groupe de 6 qui joue en invincible.


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Merci d'avoir recentré le sujet initial


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Bah si vous voulez du un peu plus duraille, moi j'ai une technique que j'apprecie, trouve toi un groupe de 8 rien pour te lancer une mission radio en invulnerable et solote la de grands moments intense inside.

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C'est bien ça le problème, tu dois trouver d'autres joueurs consentants pour te permettre d'initialiser une mission que tu vas soloter.

C'est exactement mon post de départ mais personnellement, j'aime autant une mission que je solote initialisée pour 6... Je dis juste qu'on devrait pouvoir choisir sans "déranger" d'autres joueurs.

Par exemple en cliquant avant d'entrer dans la mission apparaîtrait une fenêtre avec "initialisation pour 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8" à savoir que s'il y a 3 joueurs on ne peut choisir que 3, 4, 5, 6, 7, 8 afin déviter les cheats aussi.


 

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Présenté comme ça , je suis même encore plus d'accord !

Ca devrait faire plaisir à ceux qui ne veulent pas être dérangé pour aider les autres :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C'est exactement mon post de départ mais personnellement, j'aime autant une mission que je solote initialisée pour 6... Je dis juste qu'on devrait pouvoir choisir sans "déranger" d'autres joueurs.


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PS [HS] : En même temps Saty, qu'est-ce que tu es gourmande quand même !


 

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le principale sujet c'est l'interet du jeu ?
Un contenu post 50 c'est quoi ? des missions oui biens sur, mais si c'est pour les torcher, ça sert à rien. donc faut pas non plus oublier la difficulté, les deux vont de pairs. Quel plaisir de faire la STF en invincible et de se retrouver au tapis et devoir trouver une stratégie pour s'en sortir!

la solution proposé me semble pas mal, le surnombre est souvent la cause de la difficulté des mimi, prennez un groupe qui s'en sort s'en problème quand il aggro un groupe, il se retrouvera sans doute plus facilement en difficulté s'il aggro un 2ème voir un 3ème groupe. Et pourtant c'est souvent ce qui se passe au niveau 50, justementpour pimenté un peu quitte à limiter l'xp on s'en fout àa ce niveau ce qu'on veut c'est du challenge et on a du mal à en trouver.

En KBI par exemple ( bon je sais là je tappe tt de suite fort) mais on tappe du +7 à partir du lvl 10 et quand onarrive au 50 ben on peut pas tapper plus que du +3, ben désolé mais c'est razzoir, où est le défi? Du coup on aggro toute la map et là on s'amuse, c'est chaud, mais on a vraiement l'impression de jouer.
Pour les autres AT c'est pareils, mis à part quelques groupe de méchant particulièrement retor, le reste.. bof bof... sans défi, on se lasse ( et du coup on reroll pour retrouver cette sensation :-) )


 

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Bon je vais me calmer et essayer d'apporter quelque chose de constructif.
Ce que moi et Malgo voulions surtout faire remarquer c'est que augmenter le lvl des mobs ne nous semble pas etre la solution, pour divers raison notement celle que certain archetype ne sont pas fait pour affronter des ennemis au niveau trop élevé, et que tout le monde ne construit pas des team comme les KBI de la mort qui tue et tout et tout.

Perso plutot qu'augmenter le niveau je verrai deux alternatives:

1) le mode "Hardcore" (faut bien lui donner un nom) augmente considerablement le nombre de mobs et surtout le nombre de lieutenant et de boss et rajoute des chefs d'elite. Par exemple, en imaginons un groupe de mobs en implacable disons 10 Acolytes, 4 lieutenants et 2 boss, en passant en mode "hardcore" les Acolytes deviennents des lieutenants, les lieut des boss et les boss des chefs d'elites et pour garder la masse, le nombre d'acolytes est doublé, notre groupe passe donc à 20 Aco, 10 lieut 4 Boss et 2 Elites (et les elites deviennent des Metas).
De plus, pourquoi ne pas definir le mode "hardcore" comme une option en plus de la reputation, par exemple je n'ai pas la pretention ou l'envie d'affronter du mob +3 mais j'aimerais quand même voir un peu plus de mobs plus costo, je reste donc en "vicieux" mais je choisi l'option "hardcore", j'affronterai donc tjrs du +1 mais plus nombreux, avec des Elite et plus de boss, etc... (ce mode ne serai comme dit plus haut pour la reput "invincible" uniquement dispo pour les teams de lvl 50)
Le gros pblm des +5 +6 c'est les archétypes qui se doivent de toucher à coup sûr pour survivre, avec ce mode on augmente la difficulté sans avoir à balancer 10 coup avant de toucher un acolyte (ce qui perso m'enerve, ça fait un peu heros de pacotille de se faire esquiver ces coups par le premiers Freak de passage )

2) bon l'autre alternative (non ce n'est pas une invasion planétaire) mais comme ça a deja était proposé dans un autre post, serai de pouvoir creer ses propres missions, sur le principe du createur de base. Avec de l'infamie, des materiaux, pourquoi pas des schemas à collecter et même (là je prend sur moi) des badges (argh), ou debloque des "elements de mission" comme des mobs à placer, des elements de décors, des effets spéciaux (incoming, objectif X, elements destructibles etc...) bref un editeur de mission vous permettant de creer votre mission super balaise si vous voulez, remplie de boss +3/4 avec incoming incessant etc...

Evidemment la premiere solution parait plus réalisable, et convient mieux à la demande/sujet initial du post. Je ne change pas d'avis sur les mobs +5+6, mais plutot que de pourir le post, j'essai de produire quelque chose.

à vous les studios


 

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Et pourquoi pas une réputation "méta" ? ^^

Où on aurais que des chef élite à la place des mobs normaux et méta a la place des lieutenant/boss...

Quoi ? Non ? C'était pas drôle ? ^^ Bon je file avant de me recevoir les petits cailloux d'Haloween dans la tête ==&gt; [ ]


 

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+1 pour ton idée saveriah ^^

tant qu'on peut augmenter la difficulté, moi j'adhère, que ce soit le lvl des mobs, la quantité ou les deux (dans ce que je proposais, cela finissait à du +6/+7 mais avec des étapes intermédiaires "+ de mobs", comme les réput actuelles, et un mob chef d'elite +3 est en fait un mob +3 donc on arrive à nouveau au +6 en fait non ? )

pour du meta popy, reste toujours la stf ^^