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Bon, on va faire court et simple. J'avais préparé une trentaine de lignes mais je me suis ravisé...
Densha, tu proposes un contenu post-50 (qui n'en est pas un) qui excluerait 2 des 5 archétypes de CoV.
Les gens jouent en groupe, c'est l'interet d'un MMORPG. Le dominateur ne servirait A RIEN dans un groupe de huit joueurs contre du +5.
Pourquoi jouer dans ce mode de difficulté ? Parce que 3 des 5 archétypes peuvent le faire en gros groupe et trouverait peut-etre un peu de difficulté là ou l'invincible est soporifique.
On monterait en level encore plus vite qu'actuellement (comme l'a dit Okario, relisez son message).
Les mobs et la réputation ont tout de meme une grande importance, Lady. Un groupe de Nemesis +4 pour huit joueurs c'est l'horreur pour le domi. Un groupe de Cercle des Epines +1 pour huit joueurs et le domi charge en premier sans se faire effleurer.
Encore une fois, je ne parle pas de solotage... -
Comprends aussi que les gens qui jouent un domi justement, et ils ne sont deja pas tres nombreux, risquent de disparaitre des Insoumises. Mais oui, moi aussi je fais partie des gens qui jouent en réputation maximum, incroyable. J'ai moi aussi tendance à tout écraser sur mon passage.
Vois que si tu proposes une réputation avec des mobs encore plus élevés, tout les groupes qui fonctionnent un minimum correctement joueront dans ce mode. Certaines personnes le seront en permanence aussi (normal). Mais voila que toi, pauvre dominateur ou meme rodeur, tu te retrouves en face de mobs +5 / +6. Je veux bien croire que le dominateur est ultra puissant, qu'il a de nombreux avantages et blablabla. Il n'empeche que l'acolyte +6 restera vaguement immobilisé pendant 0,25secondes. Résultat, les gens qui joueront en réputation de ce genre auront 2 possibilités (si ils souhaitent encore voir des domis) :
- Grouper des domis d'un level plus élevé qu'eux pour qu'ils n'aient pas la différence de niveau. Ce qui engendre une sacrée injustice...
- Continuer à grouper des domis sachant qu'ils n'ont aucun interet. Le joueur en question fera donc la potiche pendant toute la durée de la mission.
Ou bien tout simplement, les joueurs ne grouperont plus de dominateurs. Encore une fois, le dominateur n'est qu'un exemple. Cette "exclusion" est deja plus ou moins présente avec les rodeurs. Bref, meme si ce n'est "que" pour les dominateurs, c'est deja beaucoup trop ! De plus, les gens voyant qu'ils ne peuvent exploiter toutes les possibilités de réputation avec leur petit dominateur, on risque d'en voir de moins en moins... Au final, ca reviendrait à banaliser le cas de la TF Recluse dans toutes les missions journal : il n'y a vraiment besoin que de deux archétypes, le reste n'est que remplissage.
Quant à toi, Liane, essaie de voir cette différence d'intelligence entre les mobs eux-meme. Encore heureux qu'aucun de tes persos ne se soient deja faits tués en deux coups par un type du cercle... mais charge un level +7, on verra. Je vois juste que si se retrouver face à un boss a priori "normal" devient un challenge plus difficile qu'un meta... il y a un probleme. -
Moi c'est marrant, des ennemis +5 +7 ca ne m'interesse absolument pas. Franchement, plutot que d'en augmenter la difficulté, les missions deviendraient vraiment gonflantes... Autant pour les brutes et autres ravageurs, pas de problemes. Autant pour un domi, bonjour la galere. Deja qu'arriver à tenir immo un lieutnant +5 (encore faut-il le toucher) c'est l'horreur, alors sur un mob +7 (et sur un groupe pour 8 joueurs ?) j'abandonne tout de suite et je regarde faire.
"Ca permettrai de faire de chaque mob un meta !" et c'est justement là le problème : on exclut directement des archétypes (rodeurs et dominateurs, au hasard).
Voila mon point de vue... Ne prenons pas seulement le level des ennemis comme critère. Le nombre peut effectivement jouer un role; on peut aussi modifier la composition des groupes de mobs; et meme, pourquoi pas, changer quelques parametres du jeu...
De la difficultée ? Changer tout les "acolyte" par des "lieutnant" ; tout les "lieutnant" par des "boss". Un groupe avec 7 lieuts et 5boss ca devrait pouvoir calmer quelques brutes.
Bref, en plus de la réputation, avoir accés à tout un tas de petits "réglages de difficulté" tels que :
- groupes d'élite
- augmentation des dégats infligés par vos adversaires.
- augmentation de la précision ennemie.
- augmentation de la défense ennemie.
- augmentation de la resistance ennemie.
- renforts permanents
- etc etc
Je vois ces réglages indépendants de la réputation. Par contre, que ces réglages se débloquent en fonction du level du joueur.
Je vois le pex franchement secondaire, alors augmenter vaguement le bonus de fin de mission, pourquoi pas...
Et meme un rajout d'options de ce genre ne m'interesserait pas.
Je suis vraiment contre les missions level +12 aussi bien niveau jouabilité que niveau RP. Arrivé level 50, on est censés être super puissants, nos seuls vrais rivaux étant les autres super... ET POURTANT ! un type du cercle des épine, le trouffion de base, peut vous faire mordre la poussière en deux coups... meme le statesman n'en fait pas autant. Alors je ne sais pas si on surestime statesman ou si l'on sous-estime vraiment le cercle des épines mais y'a un truc qui va pas...
Je finirai en disant que, d'aprés moi, ce n'est pas le level des ennemis qui "pose problème", ce sont les ennemis eux-mêmes... Lorsque l'on aura en face de nous de VRAIS ennemis on pourra dire que la difficulté a été vue à la hausse... (tiens, les Riktis pourraient venir faire un tour par ici d'ailleurs. A condition que cette fois, ils n'oublient pas de venir avec leur armure de combat. Je sais que le climat de Paragon est plutot tempéré mais c'est pas une raison pour venir faire bronzette tout nus sur les plage de peregrine)
Une réputation pour avoir des missions de level +4, oui volontier. De niveau plus élevé, non.
P.S.: rappelons tout de meme qu'une mission avec des ennemis +4 pour soi amène les mobs au level +5 pour son cher disciple...
* C'est plus au post de "Densha" que je répond, je m'en excuse. Comme tu le dis, les missions restent assez fades lorsque l'on a un groupe a peu près correct. Ce jeu manque de difficulté, c'est certain. Je m'étendrai bien plus encore sur le sujet mais j'en ai deja trop dit et n'ai vraiment pas le courage d'en remettre une couche. -
Je n'ai jamais dit que le tank n'avait pas resisté au groupe entier des huits joueurs sur sa tronche.
Il a effectivement resisté quelques temps, avant que la plupart du groupe de vilain n'abandonne, voyant un tank surbuffé. Car oui, malgré tout les debuffs et attaques que nous avons usé lors de sa premiere apparition, nous l'avons seulement chatouillé.
Cet évènement s'est bien produit, j'y étais. Les messages de redsteel inutiles ? Oui. Les "débats" sur le Pvp sont stériles, ce n'est pas nouveau. Meme s'il est ici assez intéressant de voir le point de vue de certaines personnes sur la population de City of Vilains... -
Bon...
Je vais remettre un peu d'ordre par ici..
Le tank en question a resisté a un groupe de huit joueurs, certes, mais pas pendant 5minutes...
Le tank en question ne faisant que nous regarder casser les casemates. Nous avons attaqué peut etre une fois tous ensemble. Il est évident que le tank en question avait pris des inspirations ou autre gratification. Le Granit, si je ne m'abuse, est axé sur la défense. Celui-ci avait la résistance d'un tank invulnérabilité sous ultime. Bref, aprés avoir vu que la vie du tank ne baissait pas (ou peu) la plupart d'entre nous ont abandonné. Seuls 2 ou 3 continuaient vaguement à poursuivre ce tank. Il est évident qu'il usait de gratifications (lorsqu'une pluie de glace ne touche plus, il n'y a pas 36 explications...)
Bref, nous étions plus souvent à deux contre ce tank qu'à huit... A deux contre un type qui se téléporte, utilise vraisemblablement des inspis et autre gratifications et se heal auto, rien d'extraordinaire. Après avoir demandé au rodeur de faire son attaque sournoise juste aprés mon debuff, il fut aisé de tuer ce tank... à deux.
En conclusion : le tank nous a attaqué surbuffé d'inspis ou de gratifications. Le groupe de huit s'en est rapidement détourné car n'était pas venu dans la zone pour cela. Redsteel et moi essayions vaguement de faire baisser sa vie à deux (pour ma part, je m'entrainais surtout à garder ma tempête de neige activée malgré les déplacements en téléportation du tank; pas facile ^^ ). Le tank, voyant que je restais seul à m'occuper de lui (impossible de perdre contre une granit au Pierre/Papier/Ciseaux ; il fait toujours la meme chose !) devait un peu baisser sa garde (ou etre en rade d'inspis). Une attaque sournoise et quelques coups de fléau ont eu raison du gros caillou, malgré une téléportation activée rapidement...
Bien sur que le granit est tuable, si notre groupe de huit s'était penché plus sérieusement sur son cas il n'aurait pas fait long feu. Rien d'extraordinaire à ce qu'un héros seul à la Victoire de Recluse cherche à s'amuser malgré une énorme différence de nombre. -
Et sa barbe ne trempe meme pas dans son thé...
Fenrir un barbare, oui ! Mais un sauvage... surement pas ! -
"La Déesse a chargée Domochevsky d'une mission spéciale... J'ai pu apercevoir dans les méandres de l'avenir de terribles batailles à venir. Nous approchons de notre but. Les héros, Paragon, le Monde, Kali réduira tout cela à néant. Puis, Kali recréera un monde. Un monde meilleur ! Un monde où chacun pourra vivre la tête haute ! Un monde sans héros ! SANS SUPERS !
CAR CE MONDE A TROP PECHE ! LA VOIE DE LA REDEMPTION, LE CHEMIN QUI MENE A PARAGON PASSE PAR "SIRENS CALL" ! DOMOCHEVSKY MENERA LES LEGIONS DE KALI SUR ATLAS PARK ! EN AVANT MES FRERES ! POUR KALI ! KALI RECLAME LE SANG ! KALI RECONNAITRA LES SIENS !"
- extrait du discours de Malgorzata aux adeptes de Kali
Bien sûr, le jugement de Kali ne s'applique pas aux entitées mécaniques. Kali a un rôle pour elles. Je serai donc heureux de voir la cohorte Mars se joindre à nous lorsque nous aurons percé les defenses de Siren's Call et entamerons notre marche sur Paragon. La population civile ne nous interesse pas, évacuez dès à présent Steel Canyon et rassemblez-vous, pitoyables "héros". Lorsque le dernier d'entre vous aura rejoint le royaume de Kali, alors le rituel pour la "Grande Renaissance" pourra débuter. Vous cacher ou fuir serait vain. Je retrouverai moi-même ces lâches et les executerai. La Voie de Kali est en marche, plus rien ne pourra l'arreter desormais. -
1) Jouez-vous à CoH ou CoV ? Les deux ?
CoV essentiellement. J'ai "quitté" CoH à l'arrivée des vilains. Meme si je retourne à Paragon de temps en temps (pour autre chose qu'un braquage).
2) Comment avez-vous connu CoX ?
Par hasard, je suis tombé sur la beta-test en salle de réseau.
3) CoX est-il votre premier MMORPG ?
Oui.
4) Jouez-vous à d'autres MMORPG ? Si oui lesquels
Non.
5) Depuis combien de temps êtes vous sur ce jeu ?
Depuis la beta-test.
6) Quels sont vos personnages hauts levels (40/50) ?
5 levels 50 : 2 héros et 3 vilains.
7) Combien de temps environ consacrez-vous à ce jeu chaque semaine ?
Comme dirait Larjyn : Trop.
8) Avez-vous déjà arrêté ce jeu pendant une période donnée ? Si oui pourquoi
Il m'arrive de ne plus y jouer pendant quelques jours voire semaine par lassitude. Sinon plusieurs semaines pour cause "d'autrechoseàfaire".
9) Considérez-vous ce jeu comme un loisir ou une vraie passion ?
Loisir.
10) Parmi vos camarades In-Game combien étaient ou sont devenus des amis IRL ?
Seuls les gens rencontrés IG me font continuer ce jeu. De là à dire "amis IRL" je n'en sais rien.
11) Combien d'influence/d'infamie possédez-vous en additionnant celle de tous vos personnages ?
Aucune idée de l'influence de mes héros. L'infamie des mes vilains ne dépasse pas les 10 Millions.
12) Sur quel serveur jouez-vous majoritairement ?
Vigilance.
13) Vous arrive-t-il d'aller jouer sur d'autres serveurs ? Pourquoi ?
Non, pas l'envie.
14) Quelles sont pour vous les 3 plus belles zones de ce jeu ?
Loin devant tout le reste : L'Ombreplan. Ensuite viennent Grandville et la magique Croatoa. (Founder's Fall reste magnifique malgré tout !)
15) Quel est selon vous l'atout majeur de CoX par rapport à d'autres jeux ?
Son dynamisme.
16) Pratiquez-vous le PvP ? Pourquoi ?
De temps en temps, en super-groupe uniquement. Pour changer de "l'ordinaire".
17) Collectionnez-vous les badges, les matériaux, les HO, les souvenirs ... ?
Non. Je ne m'interesse qu'aux badges necessaires à certaines gratifications (et encore, sur un seul personnage). Pas de collection de matériaux puisqu'ils sont utilisés, ou le seront.
18) En combien de temps minimum pensez-vous qu'un personnage niveau 50 peut se construire ?
Avec les moyens et la motivation necessaire pour faire un record : quelques jours je pense.
19) Avez-vous déjà participé à un raid hamidon ?
Oui, au tout début. Je m'y était franchement fait ch***. Mon passage sur CoV ne m'a pas donné l'occasion d'en refaire. Peut-etre serai-je présent au prochain, si Saveriah_San en est.
20) Avez-vous déjà particippé à un raid de base ?
Oui... Je dirai meme avoir organisé des "mission raid" dont le principe avait été posté sur ce forum. Du reste, j'en ai un en préparation. La premiere misison raid ayant réunit 15 défenseurs (j'entend par là des joueurs différent) pour 6 attaquants.
21) Quel est votre plus beau souvenir de CoX ?
Mes toutes premieres entrées dans Atlas Park pour ces quelques notes de musique que je n'oublierai jamais... Il y en a bien d'autres de combats épiques, de funs, de rigolade mais jamais je ne retrouverai la musique d'Atlas de mes débuts...
22) Utilisez-vous TeamSpeak ? Pourquoi ?
De temps en temps pour certaines occasions nécessitant une bonne organisation.
23) Ecrivez-vous des histoires pour chaque personnage ? Est-ce important pour vous ?
Mes personnages principaux ont une histoire, qui se rapporte à mon super-groupe ainsi qu'à plusieurs membres de celui-ci. L'historique de mes vilains se rapportant directement à l'ancien super-groupe CoH de mes héros.
23) Pratiquez-vous le Roleplay ? A plusieurs ?
Voir 24.
24) Faites vous parti d'un SG plutôt axé : roleplay ? PvP ? Mixte ?
Mixte. Le principe de la "mission raid" étant de faire découvrir les Envoyes de Kali aux attaquants, des scenettes RP s'imposent.
25) Etes-vous ou connaissez-vous beaucoups de jeunes filles jouant à CoX ?
"Beaucoup" ? Oui, j'en connais pour sur. "Beaucoup" je n'en sais rien et m'en contrefiche ^^
26) Que pensez-vous des commentaires de non joueurs disant : "Ces jeux là c'est pour les no-lifes" ?
Que comme dans tout, il y a des extremes.
27) Avez-vous déjà rencontrés des bugs importants, à ce jour non résolus ?
Bugs oui mais pas d'une grande importance (rappellons tout de meme le rez des kheldiens qui fait planter le jeu une fois sur deux avec vérification d'image)
28) CoX se calque-t-il bien avec votre activité professionnelle IRL (pour les rentiers cette question est optionnelle )
...oui...
29) Quelle est votre plage horaire de jeu hebdomadaire ?
Début d'aprés-midi et en soirée.
30) Avez-vous déjà supprimé un ou plusieurs personnages haut niveau (40/50) ?
Non.
31) Il y a-t-il une ou plusieurs questions que vous aimeriez voire ajoutée(s) à cette liste ?
- Quelles sont les zones les moins exploitées de CoX ?
- Quel est le défaut majeur de CoX ?
Et pour me répondre je dirai :
- Je ne m'exprimerai pas sur CoH car je n'y joue plus assez pour pouvoir donner un réel avis. Sur CoV, je pense que ce sont certains quartiers de certaines zones qui ne sont pas assez exploités.
- Sa répétitivité. Son trop peu d'intéractions Héros/Vilains. Un Pvp mal géré (de mon point de vue). -
Je me permet de poster ici un petit projet concernant un canal global...
Allons droit au but, je propose la création d'un canal global "Informateurs Event". Le but de ce canal n'est pas de réunir le plus de joueurs, ou encore de réunir ceux qui proposent les events, non. Je souhaiterai regrouper un héros/vilain dans chaque super-groupe qui aura la tâche de simplement informer ses compagnons des évènements à venir.
Le forum officiel n'est pas lu de tous, malheureusement. Je dirai même que ce n'est qu'une grosse minorité qui prend part à l'activité de ce forum. Les events sont suivis si les personnes qui lisent le forum sont interessée par l'event et si elles en font part à leur entourage.
Ce canal favorisera tout simplement l'échange d'information EN JEU. Sans avoir à passer par le forum ou autre planificateur de mission.
Ce canal ne sera pas pour autant créé dans le but d'organiser ces events, seulement dans le but d'informer la population de CoX.
Prenons un exemple : un event Pvp est décidé sur le forum. Je fais partie de ce canal global; en me connectant, j'enverrai un simple message sur le canal pour prévenir de l'event. Je n'attend aucunes réponse en retour, seulement que ceux alors présents sur le canal diffusent l'information.
Je ne souhaite pas réunir seulement les gens qui viennent sur ce forum, au contraire, c'est tout les joueurs qui n'y viennent pas que je souhaite atteindre. Si une personne dans chaque super-groupe est prete à remplir le rôle d'informateur, alors les evenements mis en place seront surement plus suivis.
Ce canal ne servira surement pas tout les jours. Mais si il peut permettre à un evenement tout les mois de mieux se dérouler, de réunir un maximum de monde... alors j'offre un de mes canaux globaux avec joie.
Ce canal est créé et est privé. @Malgorzata pour le rejoindre (pour le moment...). Chef de SG ou simple trouffion de base ca m'est completement égal, l'important est d'avoir des joueurs assez souvent présents (meme si une modification potentielle du message du jour peut-etre un atout) et prets à assurer la diffusion des informations.
Je le rappelle, le but n'est pas de créer un canal de discussion ou d'organiser des events mais d'informer le plus de joueurs possible. -
Mmhh, si l'historique de certains mobs t'intéresse tu peux toujours aller faire un petit tour des les "Carnets de Larjyn" sur le site des Envoyes de Kali http://kalisg.free.fr
Tout n'y est pas mais la boule de poils y travaille normalement -
Petit résumé de la soirée ! Côté Kali, évidemment ^^
Voilà, je vais vous expliquer un peu ce qui se passait de notre côté pendant que la Lame était devant son téléporteur de raid, attendant l'heure où le Temple de Kali se révèle vulnérable à leur attaque !
Pour ma part, j'étais en conversation Skype avec Epileptik, ainsi qu'avec la plupart des Kalis sur Teamspeak.
Bref :
21H30 : tout les Envoyes n'étaient pas encore présents, les joueurs appartenants aux différentes Voies pas encore répartis, bref, pas cool. Le premier raid ayant été fait avec 16 personnages, il paraissait difficile de calqué votre attaque sur le raid TITAN, n'étant qu'une dizaine.
22H00 : je vous passe les détails, les scènes émouvantes où l'on me voit priant la Déesse de m'apporter la délivrance, les moments désespérés ou je jure ne jamais organiser d'autre raids dans ce genre, bref, la routine. Toujours est-il que le raid doit être lancer à 22H ! Direction Siren's pour retrouver Epileptik et lancer l'event, les petits problèmes d'organisation des Kalis se résolvant de manière inattendue grâce à une très bonne idée de Laminiah ^^
Arrivée en face du Ravageur, pouf, on me dit que vous serez 7 ; tant pis, pas de problème, de toute façon on va pas faire machine arrière, le bougre n'est que lvl 12 ou 14 (j'avoue ne plus trop me souvenir) il rejoindra le groupe Blast/Contro.
Tout est fin pret, je vais pour lancer le raid... Je sors de Siren's, déconnecte Domochevsky devant la base, reviens avec Malgorzata, retourne à Siren's, lance enfin le raid (et oui... le détail chiant, faire rejoindre ses personnages dans le bon ordre quand on en joue plusieurs) .
22H30 : Raid enfin lancé ! Allelluia ! Deconnexion de Malgorzata devant l'entrée de la base, sans oublier de la faire rejoindre le raid, connexion de Domochevsky, le "guide". 12 défenseurs enregistrés, parfait.
Arrivée de l'Ordre en nos murs, juste devant la salle de réunion. Vague introduction RP de la part de Domochevsky, les 4 joueurs désignés pour servir d'apéritif s'écrasent sur les héros encore impressionné par l'imposant Temple de Kali (2 rodeurs, une brute, un corrupt)! Cela nous laisse le temps de préparer les différentes Voies qui seront suivies. Chaque Gardien s'en occupe séparemment.
Voie de l'Ombre :
Guide : Domochevsky ; cible : Malgorzata
Attaquants : Sariel et charly83
C'est la Voie de la fourberie, j'engage donc le combat dans la salle de téléportation en activant mon debuff le plus puissant, un rodeur à mes côtés. Je fais pas long feu ^^ , le rodeur semble arriver à les retenir, je me relog avec Malgorzata. Derniere salle de la Voie de l'Ombre : Malgorzata / Larjyn. Fantome du Bengale prend part au combat aprés quelques instants. Bref, combat acharné, Je fini par être mis au tapis mais dans un sublime double saut périlleux arrière avec retour de griffes dans la face, Larjyn achève les deux héros en même temps, comme poussée par la Haine de Kali (c'est pas notre mascotte pour rien ! ). Bref, après un tel exploit (et les rez auto apparemment inutilisable), j'hésite encore à accorder la victoire héros sur cette Voie ^^ .Malgorzata est morte, mais Larjyn a survécu.
Pour les autres Voies, je vais essayer de résumer aussi, en vous donnant MES impressions...
Voie de l'Esprit :
Guide et cible : Laminiah
Attaquants : Mentalla / Zamina / Strychni
Première salle, l'objectif était de vous embourber dans un flot de sbires... malheureusement les 2 MM sui étaient censés venir ce soir là ne sont pas venus, hoho. 2 joueurs moins expérimenté et moins puissants en Pvp (moins haut lvl aussi...) ont donc pris leur place. Un rodeur devant arrivé sous forme "d'incoming" après quelques instants. De ce que j'ai compris, cette salle a gentillement été balayée par les héros, prouvant que l'Esprit ne sert a rien face à la force brute
Derniere salle, Laminiah et Aneska en défense, aprés une lutte acharnée à 2 contre 3, sont tombés dans un déluge de flammes, provocant tremblements de terre et éruptions volcaniques à travers toute les Insoumises ! (et je n'embellis rien du tout ! )
Voie de la Destruction :
Guide et cible : Sayoc Kali
Attaquants : Epileptik / Ultrasuper
J'avoue ne pas savoir comment s'est passée cette Voie; touts les participants côté Kali ayant déconnecté juste à la fin du raid ^^
Premiere salle : 2 brutes en défense, c'est la Voie de la Destruction, soyons bourrin, Nikolaus et Redsteel se chargent de l'accueil. Lors du premier raid, les attaquants s'étaient écrasés sur le "Mur" Nikolaus, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'attaque le la Lame.
Deuxieme salle : Sayoc Kali et Radiator MK3. Apparemment Sayoc Kali a donné du fil à retordre, initialement prévu pour se battre seul contre 2 joueurs, nous l'avons tout de même accompagné d'un corrupteur (le pauvre se sentait seul).
Les 3 Voies sont terminées, reste à s'attaquer aux 3 Gardiens des Secrets en même temps, à 6 contre 3.
Héhé, commencons par le théorique :
Nous lançons les hostilité après une brève introduction. Enclenchement des Ultimes, invocation des pets et éventuelle prise d'inspirations. (personnellement je n'ai pas usé d'inspirations) Le combat se déroule de manière tres simple, dès qu'un Gardien des Secrets tombe, après avoir usé de tout les moyens pour survivre (gratifications, inspirations, etc) , un membre "moin puissant" de l'Ordre de Kali prend se place, jusqu'à ce qu'ils soient tous vaincus. Aneska a donc remplacé Laminiah, Redsteel : Sayoc Kali et Larjyn pour me remplacer.
Ce qui s'est réellement passé :
Nous lançons les hostilités après une brève introduction, à 4 contre 7 (Nikolaus ayant été désigné pour nous seconder)
Enclenchement des Ultimes, etc etc, Les héros se voient battre après avoir eu raison de Laminiah (Aneska est donc venue en remplacement) .
Réapparition du groupe héros dans notre base, après passage à l'hopital et... caffouillage
Je ne sais comment cela s'est réellement déclenché, toujours est-il qu'une partie du groupe est revenue sur l'objectif des Gardiens (sur ma tronche par ailleurs) pendant que l'autre partie s'occupait des spectateurs... qui a lancé les hostilités de ce côté, je n'en sais rien ^^ ; La fin du raid s'est donc déroulé en grosse mêlée plus ou moins générale avec plus ou moins tout le monde respectant plus ou moins le scénario mis en place, bref, gros ******, mais tres fun malgré tout ^^.
Il est d'ailleurs préférable, à mon sens, que le raid se soit terminé de cette manière, j'avoue ne pas avoir vu qu'il restait si peu de temps à ce moment là. Finir le raid de manière à suivre le scénario n'aurait pas permis de mêlée générale finale, faute de temps.
Bref, Merci pour ce raid. -
C'est bien parce que je trouve les raids de base trop... "basique" et simple (pour ne pas dire ennuyants) que je propose ce genre de raid. Effectivement, un raid de base se résume à "taper/taper/taper" mais aussi, et je pense que tu me comprendras, Mimina, étant architecte de la Lame Eternelle, les raids de base "normaux" se déroulent dans 2 voire 3 salles différentes de la base, au grand maximum... On se tue à faire une belle base et tout et les gens restent à se fritter toujours au même endroit
Le principe de notre raid fait évoluer les attaquants à travers toute notre base. -
Haha, pour la gestion de "l'event et ses soucis", il y a juste besoin de roder le système. Le premier essai a été un peu laborieux mais franchement marrant malgré tout. La deuxieme tentative s'est passé comme sur des roulettes ^^ ; une idée géniale de notre amie Laminiah ayant changé la donne une demi-heure avant le lancement du raid. De plus, il me parait de plus en plus clair que la defense doit comporter une petite dizaine de joueurs seulement.
Tu dis que, passé la premiere fois, il n'y a peut-être pas autant de fun. Oui, tu as surement raison. Mais tout comme je l'ai précisé plus haut, j'ai d'autre scénarios en tête, que je compte bien adapter (Un scénario de "Sauvetage" notemment qui me tient à coeur)
Bref, c'est à nous de trouver les scénarios qui permettront de varier ces expériences de jeu. Le système "Chevalier du Zodiaque" est déjà bien rodé et l'organisation ne se limite plus qu'à réunir les deux camps un même soir...
P.S.: Et puis, franchement, organiser quelque chose, à la sueur de son front et voir que TOUT se passe EXACTEMENT come prévu, c'est pas marrant. C'est même l'imprévu qui nous permet d'adapter notre système. ^^ -
Voici en gros l'idée qui a été retenue et mise en pratique pour les "Missions Raid".
J'ai quelques autres scénarios sous la manche mais souffrants trop de l'apparition aléatoire des attaquants dans la base.
Bref, je pense que Laminiah a à peu près résumer le principe et j'en appelle à tout SG désirant tenter ce genre de raid à nous faire signe. La plus grosse difficultée pour ce raid étant de réunir suffisamment de defenseurs pour assurer une defense sur 3 Voies... en variant les defenseurs. Une bonne dizaine de joueurs différents est donc le minimum recquis.
Quant aux problèmes rencontrès lors de ces deux premières tentatives :
- Le nombre de joueurs disponibles : Pour le premier raid de ce type, contre nos "amis" TITAN , nous nous sommes heurtés à la limite maximum de joueurs en defense, soit 16 vilains. Entre les joueurs n'étant finalement pas venus le soir du raid et les arrivant nous avons dû modifier les Voies à la va vite... (ma belle organisation à été toute bouleversée)
Plusieurs joueurs, dont moi-même, jouant plusieurs personnages, ou devant intervenir dans plusieurs Voies différentes. Jouer 2 personnages va encore, un petit temps de chargement de rien du tout, en jouer 3 est une autre histoire; l'erreure n'a pas été commise lors de notre 2nd raid. Nous avons aussi évité les joueurs devant intervenir dans différentes Voies, ce qui a permit de former des groupes en fonction de leur Voie et donc une meilleure cohérence dans les Voies.
- La base... haha, elle pose en elle-même problème. Naif que je suis, j'ai pensé (après un petit test) pouvoir determiner l'arrivée des attaquants (hohohohoho) lors de l'assaut des TITAN. Notre base a donc subit une modification plutôt importante pour convenir plus facilement au principe de la "Mission raid", les trois Voies ayant été au préalable déterminées, defenseurs placés, etc etc... L'arrivée aléatoire des TITAN m'a obligé à les conduire au départ prévu. Mais l'arrivée des attaquants reste toujours la même lors du raid, certains combats ont donc vu débarqué les héros tombés revenants de l'hosto... (et lorsqu'on voit un héros intervenir en plein combat et guérir son pote qui allait mourir, on l'a un peu mauvaise -_- ) Les attaquants n'ayant pas accès à la carte de la super-base, ils ont vite fait de s'y perdre... les défenseurs, quant à eux, n'ayant pas eu le temps de se familiariser avec la nouvelle disposition de base se sont eux aussi perdus, pour ceux devants intervenir dans plusieurs Voies ^^.
Bref, c'est un raid qui a eu l'air de bien plaire. Le premier ayant été un peu "brouillon" je tiens à remercier les TITAN pour avoir bien voulu jouer les cobayes. Le second raid avec l'Ordre de la Lame Eternelle s'est bien mieux passé, merci à eux aussi pour avoir participer. Quant à nous, Envoyes de Kali, nous nous sommes tous bien marré, et... en tant qu'organisateur c'est ce que je recherche avant tout ^^ : FUN ET BONNE AMBIANCE !
Nous comptons bien évidemment améliorer notre système !
Kali vous attend, Son Temple vous est ouvert !
Les Insoumises nous appartiennent ! Kali répand Sa parole et est de plus en plus écoutée !
HEROS ! OSEREZ-VOUS LA DEFIER AVANT QUE PARAGON ET LE MONDE NE SOIENT A SA MERCI ?!?!