Mission "Raid"


CRYDER_PRIMUS

 

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Avant tout, ceci n'a rien à voir avec un Raid Hamidon, c'est plutot une alternative au Raid de Base. Je sais qu'une section du forum y est consacré, mais la "mission raid" (MR) est un mix entre le raid de base, le PvP, le RP et la suggestion...donc le mieux me semble "discussion general" et si il le faut, ce post sera replacé par Midoh

Donc j'attaque !

Depuis quelques temps dans l'esprit tordus de moi et Malgorzata, une petite idée à grandis peu à peu, la MR.

Alors qu'est ce que c'est? Notre SG compte de nombreux membres et notre base une quinzaine de salles, mais le Raid de Base n'etant pas des plus populaire et selon moi difficile à equilibrer, aprés quelques essais on en voit vite les limites.

La MR propose une approche plus RP du raid de base, bon je vous explique le principe directement c'est plus simple.

Pour notre MR, nous invitons un groupe de 6 joueurs (heros, nous sommes sur CoV) à affronter les Envoys de Kali à travers un petit scenario cousu de toutes pieces. Une douzaine de defenseurs est necessaire. Nous sommes donc avec 6 attaquants et 12 defenseurs.

A leur arrivée, les Attaquants se voient accueillir par un "Guide", Domochevsky, Archiviste de Kali. les attaquant le suivent à travers une premiere piece où les attendent 4 ou 5 Defenseurs, disons que c'est l'aperitif, aprés un bref combats Domochevsky leur adresse à nouveau la parole. Celui ci leur explique que pour gagner le respect de Kali ils devront d'abord triompher des 3 "Voies de Kali": celle de l'Esprit, de la Destruction et de l'Ombre. Les Attaquants se scindent en 3 groupe de 2 joueurs. Chaque duo va choisir une voie où ils s'engageront laissant leurs compagnons s'engager sur les autres voies.

Chaque Voie mêne à l'un des 3 Gardiens des Secrets, créateur de notre SG. Laminiah/Dominateur/Voie de l'Esprit <==c'est moi; Sayoc Kali/Brute/Destruction; Malgorzata/Rôdeur/Voie de l'Ombre;
Prenons par exemple la voie de l'Esprit, la mienne. Le thême est donc l'esprit, donc pas de brute mais plutot des Domi, Corrupt et MM. Pareil les attaquants sont à surveiller, 2 Ravageur sur cette voie...c'est pas forcement super interessant, plutôt privilégier contro, def et blast. Les deux attaquants sont alors abordés par le Gardien correspondant, moi dans l'exemple. Il les invite à le suivre jusqu'à la premiere salle de la voie de l'Esprit. Aprés un bref echange (misérables vous osés defier l'Esprit de Kali, qui etes vous donc pour oser me repondre, etc...) les Attaquants avancent jusqu'au centre de la premiere salle (le Gardien c'est vite fait barré aprés son speech) où les attendent deux Defenseurs. Meême chose petite scene RP et le combats debutte (tjrs lancé par les defenseurs). Normalement les Attaquants gagne, les defenseurs sont encouragés à retenir leurs coups si le combats est trop désequilibrer, et seules les attaquants on le droit d'utiliser inspi Rez et Hopital de base. Le combat terminé les defenseurs vaincus indiquent le chemin vers la salle suivant où les attendent sois un autre couple de defenseurs, sois le Gardien des Secrets. Dans ce cas, le Gardien les accompagne par un long speech méprisant, puis les attaque (pas tt seul, il est accompagné d'un pote). Une fois le Gardien vaincu, celui ci gratifie les attaquants d'un long speech encore plus méprisant, et aprés s'etre ressuciter, les conduits vers la Voie de Kali (deux salles generalement).

Les trois voie on donc un thême plus ou moin précis, mais comment recompenser les attaquants lorsqu'ils triomphent d'une voie? L'idée est de leurs interdire d'utiliser des inspiration au debut de la MR. En triomphant des voies ils acquierent le droit d'utiliser certaine Inspi: Voie de l'Esprit: Libé et Endu. Voie de l'Ombre: Precision Defense. Voie de la Destruction: Degats Resistance.
Aux defenseurs de juger si les attaquant merite leur recompense, si chacun d'entre eux est mort 3 fois pour triompher d'un defenseur, aurevoir le gros lot.

Les voies se deroule en parrallele, d'où la difficultée de gerer la defense (un vrais casse tête), la meilleur solution semble de grouper les defenseurs par voies, d'eviter de flooder le chat, et normalement tt va bien, le team leader (generalement le Gardien) orchestre son petit groupe sans ce soucier du reste de la base.

Quand les Attaquants on terminés les 3 Voie, ils s'engage sur la Voie Final, celle de Kali.

Dans une premiere salle les attendent un groupe de 5 ou 6 defenseurs, pour un premier affrontement à nombre egale. (c'est surtout pour faire participer les defenseurs qui n'on fait qu'un combat et doivent patienter jusqu'à la fin de la MR). Et aprés les Attaquants arrivent dans la salle finale (la plus impressionante de la base, of course) où attendent les 3 Gardiens des Secrets. Aprés un speech terrifiant les hostilité commencent. Si les attaquants ont triompher des 3 voies ils peuvent utiliser leurs inspi comme bon leurs semblent, les Gardiens aux ne s'en priveront pas, au contraire, le but est d'en faire des "semi-Meta", alors ne pas hesiter aves les inspi def et res, les accolades, d'eventuels buff de defenseurs "spectateur" etc... Malgr cela 3 contre 6 c'est pas de tout repos pour les Gardiens, et donc lorsque l'un d'eux tombe, un Envoyés de Kali prend ça reléve et ainsi de suite jusqu'a ce qu'aucun defenseurs ne subsiste, alors les Attaquants ont acquis le Respect de Kali, un petit speech moin meprisant que les autres, une charge finale hsitoire de ce defouler, plein de screen et voilà !

Alors voil) la théorie...parcque la pratique, my god !
Nous en sommes à deux essais, le premier contre les T.I.T.A.N.S le seconcd contre l'Ordre de la Lame Eternelle.

Pour ce qui ont dejà eu (le malheur?) de jouer les Maitre de Jeux en JDR Papier, vous comprendrez que rien ne se passe jamais comme prevus avec des ahuris qui ne pense qu'a tout peter et bas là c'est pareils, mais je vais faire un liste des problemes que nous avons recontrés:

-le parcours. Initiallement était prevus un parcours precis, chaque defenseurs devant ce tenir à son poste. Le problême, c'est que les attaquants n'arrivent jamais au même endroit, ce sui fait que lors du premier Raid, les attaquants popés dans la Voie de l'Ombre, un sacré ****** :s Pour le second nous avons attendu de le debut du Raid, chaque Team Leader à ensuite rapidement determiné le parcours de sa Voie (profitant du premier combat "d'accueil" pour s'organiser). Les TL viennent ensuite chercher les attaquant et les conduisent jusqu'au debut de leur Voie.

-L'attention de joueurs. Avoir un canal reservé à l'orga est primordial, ainsi que l'attention des joueurs. Y'en a toujours un qui se perd dans la base, qui comprend pas, qui AFK etc... Ce canal est là pour ça. Pour le RP, le Local est idéal (ou bien zone qu'en l'action concerne tt le monde)

-Equilibrer les Team def et Atta, les Team Leaser doivent surveiller les combats, pour eventuellement injecter des renforts (le Rodeur en incomingà son petit effet) du coté Defenseurs mais aussi Attaquants, si une Voie prend trop de temps, rejouter un attaquants vaut mieux que de poirauter, tant pis pour la recompense.

-Les Joueurs. Evidemment le plus dur est de réunir les joueurs, surtout defenseurs, alors prevoir des joueurs de secours ou bien une alternative (rejouter/retirer des salles en fonction du nombre de defenseurs, suprimer un parcours, etc...)

-Le principe du MR. Pas evident à expliquer sur le tas, les participants doivent etre briefés à l'avance. Un plan de la base peu aussi aider, aussi bien attaquants que defenseurs. Un serveur TS est aussi le bienvenus, surtout entre Team Leader.
-Les regles de combat. Trés important pour permettre un peu de RP et eviter les mélée generales. Les attaquants doivent toujours avancer au centre des salles, pas s'arrter à l'entrée. Les combats se deroulent dans une piéce à la fois, ne pas courir partout à l'aveuglette. Prendre garde aux pets et invocations, les faire patienter dans une autre salle ou je ne sais comment, les retenir en gros.
Attention aux "spectateurs" qui ont tendance à charger malencontreusement (ils se reconnaiteront, grrrr)

Voil) j'en ai à peu pret fait le tour, la meilleur image pour se faire une idée (même si nous ne nous en sommes pas inspirés, la similitude nous est apparu aprés coup) c'est de repenser aux Chevaliers du Zodiac, avec les temples que doivent franchir les héros, chacun défendu par un chevalier d'Or, les héros avancent chacun de leurs coté sans savoir ce qui arrive aux autres.

Nous sommes en train de peaufiner le principe, mais les deux premieres tentatives ont eu l'air de plaire. Donner moi votre avis sur la "chose" et si vous en faite de votre coté, vos commentaires sont les bienvenus


 

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Voici en gros l'idée qui a été retenue et mise en pratique pour les "Missions Raid".
J'ai quelques autres scénarios sous la manche mais souffrants trop de l'apparition aléatoire des attaquants dans la base.
Bref, je pense que Laminiah a à peu près résumer le principe et j'en appelle à tout SG désirant tenter ce genre de raid à nous faire signe. La plus grosse difficultée pour ce raid étant de réunir suffisamment de defenseurs pour assurer une defense sur 3 Voies... en variant les defenseurs. Une bonne dizaine de joueurs différents est donc le minimum recquis.
Quant aux problèmes rencontrès lors de ces deux premières tentatives :
- Le nombre de joueurs disponibles : Pour le premier raid de ce type, contre nos "amis" TITAN , nous nous sommes heurtés à la limite maximum de joueurs en defense, soit 16 vilains. Entre les joueurs n'étant finalement pas venus le soir du raid et les arrivant nous avons dû modifier les Voies à la va vite... (ma belle organisation à été toute bouleversée )
Plusieurs joueurs, dont moi-même, jouant plusieurs personnages, ou devant intervenir dans plusieurs Voies différentes. Jouer 2 personnages va encore, un petit temps de chargement de rien du tout, en jouer 3 est une autre histoire; l'erreure n'a pas été commise lors de notre 2nd raid. Nous avons aussi évité les joueurs devant intervenir dans différentes Voies, ce qui a permit de former des groupes en fonction de leur Voie et donc une meilleure cohérence dans les Voies.
- La base... haha, elle pose en elle-même problème. Naif que je suis, j'ai pensé (après un petit test) pouvoir determiner l'arrivée des attaquants (hohohohoho) lors de l'assaut des TITAN. Notre base a donc subit une modification plutôt importante pour convenir plus facilement au principe de la "Mission raid", les trois Voies ayant été au préalable déterminées, defenseurs placés, etc etc... L'arrivée aléatoire des TITAN m'a obligé à les conduire au départ prévu. Mais l'arrivée des attaquants reste toujours la même lors du raid, certains combats ont donc vu débarqué les héros tombés revenants de l'hosto... (et lorsqu'on voit un héros intervenir en plein combat et guérir son pote qui allait mourir, on l'a un peu mauvaise -_- ) Les attaquants n'ayant pas accès à la carte de la super-base, ils ont vite fait de s'y perdre... les défenseurs, quant à eux, n'ayant pas eu le temps de se familiariser avec la nouvelle disposition de base se sont eux aussi perdus, pour ceux devants intervenir dans plusieurs Voies ^^.

Bref, c'est un raid qui a eu l'air de bien plaire. Le premier ayant été un peu "brouillon" je tiens à remercier les TITAN pour avoir bien voulu jouer les cobayes. Le second raid avec l'Ordre de la Lame Eternelle s'est bien mieux passé, merci à eux aussi pour avoir participer. Quant à nous, Envoyes de Kali, nous nous sommes tous bien marré, et... en tant qu'organisateur c'est ce que je recherche avant tout ^^ : FUN ET BONNE AMBIANCE !

Nous comptons bien évidemment améliorer notre système !

Kali vous attend, Son Temple vous est ouvert !
Les Insoumises nous appartiennent ! Kali répand Sa parole et est de plus en plus écoutée !
HEROS ! OSEREZ-VOUS LA DEFIER AVANT QUE PARAGON ET LE MONDE NE SOIENT A SA MERCI ?!?!


 

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Oula, un gros bloc d'un coup la. Boom je viens de tout lire, je ne suis pas sur d'avoir saisi tous les détails mais en gros c'est compris.

Ben bravo pour votre investissement, on voit clairement qu'il y a un sacré boulot derrière et ça c'est gg les gars.

Je ne suis pas sur que ce soit une idée interessante sur la durée car passé la première fois qui doit être bien marrante, il n'y a peu être pas autant de fun a le refaire. Pour autant c'est une idée désinteressée, au bénéfice de la communauté (car j'ai l'impression qu'on s'amuse plus a entrer dans le templs de Kali qu'a gérer l'event et ses soucis lol), alors vraiment big respect et merci de ce cadeau.


Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !

 

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Notre Sg, L'ordre de la lame a participé a un raid en suivant le thème décris ci-dessus.
J'avoue que l'idée ne m'enchanté pas au début, ca me paraissait un peu complexe pour un 'simple' raid de base, mai cela c'est finalement révéler être une expérience interessante, quelques chose qui sort de l'ordinaire taper/taper/taper.
Malgrès quelques fortes tête dans mon groupes (certains avaient véritablement envie de tout casser sans chercher a comprendre), ce fût une bonne soirée, et un véritable plaisir que de déambuler dans les mystérieux couloirs du temple de Kahli.

Merci a tout les participants, vilains et héros. J'en garde un bon souvenir.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Haha, pour la gestion de "l'event et ses soucis", il y a juste besoin de roder le système. Le premier essai a été un peu laborieux mais franchement marrant malgré tout. La deuxieme tentative s'est passé comme sur des roulettes ^^ ; une idée géniale de notre amie Laminiah ayant changé la donne une demi-heure avant le lancement du raid. De plus, il me parait de plus en plus clair que la defense doit comporter une petite dizaine de joueurs seulement.

Tu dis que, passé la premiere fois, il n'y a peut-être pas autant de fun. Oui, tu as surement raison. Mais tout comme je l'ai précisé plus haut, j'ai d'autre scénarios en tête, que je compte bien adapter (Un scénario de "Sauvetage" notemment qui me tient à coeur )
Bref, c'est à nous de trouver les scénarios qui permettront de varier ces expériences de jeu. Le système "Chevalier du Zodiaque" est déjà bien rodé et l'organisation ne se limite plus qu'à réunir les deux camps un même soir...

P.S.: Et puis, franchement, organiser quelque chose, à la sueur de son front et voir que TOUT se passe EXACTEMENT come prévu, c'est pas marrant. C'est même l'imprévu qui nous permet d'adapter notre système. ^^


 

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C'est bien parce que je trouve les raids de base trop... "basique" et simple (pour ne pas dire ennuyants) que je propose ce genre de raid. Effectivement, un raid de base se résume à "taper/taper/taper" mais aussi, et je pense que tu me comprendras, Mimina, étant architecte de la Lame Eternelle, les raids de base "normaux" se déroulent dans 2 voire 3 salles différentes de la base, au grand maximum... On se tue à faire une belle base et tout et les gens restent à se fritter toujours au même endroit
Le principe de notre raid fait évoluer les attaquants à travers toute notre base.


 

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Petit résumé de la soirée ! Côté Kali, évidemment ^^

Voilà, je vais vous expliquer un peu ce qui se passait de notre côté pendant que la Lame était devant son téléporteur de raid, attendant l'heure où le Temple de Kali se révèle vulnérable à leur attaque !

Pour ma part, j'étais en conversation Skype avec Epileptik, ainsi qu'avec la plupart des Kalis sur Teamspeak.

Bref :

21H30 : tout les Envoyes n'étaient pas encore présents, les joueurs appartenants aux différentes Voies pas encore répartis, bref, pas cool. Le premier raid ayant été fait avec 16 personnages, il paraissait difficile de calqué votre attaque sur le raid TITAN, n'étant qu'une dizaine.

22H00 : je vous passe les détails, les scènes émouvantes où l'on me voit priant la Déesse de m'apporter la délivrance, les moments désespérés ou je jure ne jamais organiser d'autre raids dans ce genre, bref, la routine. Toujours est-il que le raid doit être lancer à 22H ! Direction Siren's pour retrouver Epileptik et lancer l'event, les petits problèmes d'organisation des Kalis se résolvant de manière inattendue grâce à une très bonne idée de Laminiah ^^
Arrivée en face du Ravageur, pouf, on me dit que vous serez 7 ; tant pis, pas de problème, de toute façon on va pas faire machine arrière, le bougre n'est que lvl 12 ou 14 (j'avoue ne plus trop me souvenir) il rejoindra le groupe Blast/Contro.
Tout est fin pret, je vais pour lancer le raid... Je sors de Siren's, déconnecte Domochevsky devant la base, reviens avec Malgorzata, retourne à Siren's, lance enfin le raid (et oui... le détail chiant, faire rejoindre ses personnages dans le bon ordre quand on en joue plusieurs) .

22H30 : Raid enfin lancé ! Allelluia ! Deconnexion de Malgorzata devant l'entrée de la base, sans oublier de la faire rejoindre le raid, connexion de Domochevsky, le "guide". 12 défenseurs enregistrés, parfait.

Arrivée de l'Ordre en nos murs, juste devant la salle de réunion. Vague introduction RP de la part de Domochevsky, les 4 joueurs désignés pour servir d'apéritif s'écrasent sur les héros encore impressionné par l'imposant Temple de Kali (2 rodeurs, une brute, un corrupt)! Cela nous laisse le temps de préparer les différentes Voies qui seront suivies. Chaque Gardien s'en occupe séparemment.


Voie de l'Ombre :
Guide : Domochevsky ; cible : Malgorzata
Attaquants : Sariel et charly83

C'est la Voie de la fourberie, j'engage donc le combat dans la salle de téléportation en activant mon debuff le plus puissant, un rodeur à mes côtés. Je fais pas long feu ^^ , le rodeur semble arriver à les retenir, je me relog avec Malgorzata. Derniere salle de la Voie de l'Ombre : Malgorzata / Larjyn. Fantome du Bengale prend part au combat aprés quelques instants. Bref, combat acharné, Je fini par être mis au tapis mais dans un sublime double saut périlleux arrière avec retour de griffes dans la face, Larjyn achève les deux héros en même temps, comme poussée par la Haine de Kali (c'est pas notre mascotte pour rien ! ). Bref, après un tel exploit (et les rez auto apparemment inutilisable), j'hésite encore à accorder la victoire héros sur cette Voie ^^ .Malgorzata est morte, mais Larjyn a survécu.

Pour les autres Voies, je vais essayer de résumer aussi, en vous donnant MES impressions...


Voie de l'Esprit :
Guide et cible : Laminiah
Attaquants : Mentalla / Zamina / Strychni

Première salle, l'objectif était de vous embourber dans un flot de sbires... malheureusement les 2 MM sui étaient censés venir ce soir là ne sont pas venus, hoho. 2 joueurs moins expérimenté et moins puissants en Pvp (moins haut lvl aussi...) ont donc pris leur place. Un rodeur devant arrivé sous forme "d'incoming" après quelques instants. De ce que j'ai compris, cette salle a gentillement été balayée par les héros, prouvant que l'Esprit ne sert a rien face à la force brute
Derniere salle, Laminiah et Aneska en défense, aprés une lutte acharnée à 2 contre 3, sont tombés dans un déluge de flammes, provocant tremblements de terre et éruptions volcaniques à travers toute les Insoumises ! (et je n'embellis rien du tout ! )


Voie de la Destruction :
Guide et cible : Sayoc Kali
Attaquants : Epileptik / Ultrasuper

J'avoue ne pas savoir comment s'est passée cette Voie; touts les participants côté Kali ayant déconnecté juste à la fin du raid ^^
Premiere salle : 2 brutes en défense, c'est la Voie de la Destruction, soyons bourrin, Nikolaus et Redsteel se chargent de l'accueil. Lors du premier raid, les attaquants s'étaient écrasés sur le "Mur" Nikolaus, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'attaque le la Lame.
Deuxieme salle : Sayoc Kali et Radiator MK3. Apparemment Sayoc Kali a donné du fil à retordre, initialement prévu pour se battre seul contre 2 joueurs, nous l'avons tout de même accompagné d'un corrupteur (le pauvre se sentait seul).

Les 3 Voies sont terminées, reste à s'attaquer aux 3 Gardiens des Secrets en même temps, à 6 contre 3.
Héhé, commencons par le théorique :
Nous lançons les hostilité après une brève introduction. Enclenchement des Ultimes, invocation des pets et éventuelle prise d'inspirations. (personnellement je n'ai pas usé d'inspirations) Le combat se déroule de manière tres simple, dès qu'un Gardien des Secrets tombe, après avoir usé de tout les moyens pour survivre (gratifications, inspirations, etc) , un membre "moin puissant" de l'Ordre de Kali prend se place, jusqu'à ce qu'ils soient tous vaincus. Aneska a donc remplacé Laminiah, Redsteel : Sayoc Kali et Larjyn pour me remplacer.
Ce qui s'est réellement passé :
Nous lançons les hostilités après une brève introduction, à 4 contre 7 (Nikolaus ayant été désigné pour nous seconder)
Enclenchement des Ultimes, etc etc, Les héros se voient battre après avoir eu raison de Laminiah (Aneska est donc venue en remplacement) .
Réapparition du groupe héros dans notre base, après passage à l'hopital et... caffouillage
Je ne sais comment cela s'est réellement déclenché, toujours est-il qu'une partie du groupe est revenue sur l'objectif des Gardiens (sur ma tronche par ailleurs) pendant que l'autre partie s'occupait des spectateurs... qui a lancé les hostilités de ce côté, je n'en sais rien ^^ ; La fin du raid s'est donc déroulé en grosse mêlée plus ou moins générale avec plus ou moins tout le monde respectant plus ou moins le scénario mis en place, bref, gros ******, mais tres fun malgré tout ^^.
Il est d'ailleurs préférable, à mon sens, que le raid se soit terminé de cette manière, j'avoue ne pas avoir vu qu'il restait si peu de temps à ce moment là. Finir le raid de manière à suivre le scénario n'aurait pas permis de mêlée générale finale, faute de temps.

Bref, Merci pour ce raid.


 

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J'y étais (chez les envoyés de Kali, bien sûr) et c'était fort agréable pour ma première fois... Le Marionnettiste (MM robotique)n'a pas duré bien longtemps devant la puissance de feu du groupe adverse, mais Kali m'a excusé mes faiblesses puisque c'était ma première fois...


 

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J'etais la lors du raid avec nous T.I.T.A.N, avec Sergent Frigo sur la voie de la destruction.

on s'est super bien marres

a l'epoque en plus, j'avais pas mon build pvp, mais je serai pret a recommencer a l'occasion.

pour ce qui est de l'equilibrage des team, c'est vrai que : Tank+blast ou Rava+contro, c'est pechu. par contre on a constate que Rava+def, houla...

en tout cas, je dis enore, car meme si ca a un peu cafouille, on se dit que c'etait le debut... donc feu a volonte les Kalis, nous allons vous renvoyer aupres de vote deesse !!


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc