Matt Miller WarCry Q&A


Blyzzard

 

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Les coupaing de Jol on gentiment traduit les questions reponses qu'il y a eu avec Matt Miller et la communeauté de coh warcry.

Par Ici

Et qu'est ce qu'on dit ! Merci Harermuir


 

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BAVE humm j'aime lire ça


 

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On est encore plus gentil que ça.


 

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Ou la la, incan, tu pourrais pas retoucher le texte ? C'est parfois limite français, ou des phrases sont rendues difficiles a comprendre car mal agencées, et s'il était possible de mettre les commentaires perso en italique, parceque l'auteur est envahissant de mauvaise humeur...
Il pourrait p'tet changer de mmog puisqu'il est jamais content ?


 

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Je suis en train.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il pourrait p'tet changer de mmog puisqu'il est jamais content ?

[/ QUOTE ] Il est parfois un peu bougon mais il apprécie sincérement CoX.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Matt Miller: Quand on en vient aux sets de pouvoirs, on est jamais à cours d'excellentes idées. Malheureusement, comme les Archétypes Epiques dont je parlais tout à l'heure, il n'est pas simple de les intégrer et ils sont toujours en compétitions avec d'autres projets pour la prochaine issue. Si je pouvais agiter ma baguette magique et créer instantanément 10 nouveaux sets, voici ceux que j'aimerais voir : (dans aucun ordre en particulier):

Marteau Electrique (Electric Hammer)
Bouclier protecteur (Shield Defence)
Attaque de Bouclier (Shield Melee) (ND pas le T : ces 2 derniers, sans personnalisation des pouvoirs, ca n'engage que moi, mais je trouverai ca d'une nullité crasse)
Magnétisme (Magnetism)
Tir Magnétique (Magnetic Blast) (NDPT un peu doublon avec electrique, non ? Je vois mal comment le faire très différent)
Contrôle de la force (Force Control) (NDPT pas la moindre idée de ce qu'il entend par là)
Armement Psionique (Psionic Weaponry)
Combat de Rue (Street Fighting)
Pistolets Akimbo ? (Akimbo Pistols) (NDPT : utilisé un dans chaque main, cf film de John Woo)
Invocation de Démons (Demon Summoning)
(NDPT : Et même pas un set "pirates" pour contrebalancer la classe ultime du set ninja des MM ... c'est une honte ma bonne dame).

Evidemment certains sets sont plus adaptés à certains ATs que d'autres. Invocation de Démon par exemple, serait un set primaire pour Mastermind. Bien entendu, si certains de ces sets arrivent en jeu les noms changeraient également, et la liste en entier pourrait changer si le vent souffle dans le bon sens. Et en bonus je vais répondre en avance à la suite attendue (de cette question) :

Non je ne sais pas quand ces sets arriveront en jeu.
(NDT : so long pour les promesses concernant feu l'extension payante dont le contenu devait être reversé dans les épisodes gratuits ...)

Non, ces sets n'apparaîtront pas en une seule fois dans une seule mise à jour. Quand nous ajoutons des sets nous en ajoutons généralement deux - trois.
Pistolets Akimbo est prévu comme un set de Corrupteur au début et ce n'est PAS, et ne sera jamais un set de Ravageur ou Stalker.

[/ QUOTE ]

Donc il faut en conclure qu’ils n’ont pas commencé à travailler dessus ?
Que ça n'arrivera pas avec l'épisode 9 ?

Quand je vois que depuis la sortie de Coh (maintenant 3 ans) il n'y a toujours que 4 sets de pouvoir défensif pour les Tank et Rava.
Y a de quoi ne pas être content

Ps: Merci JoL pour la traduction.


 

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Je suis d'accord avec Pierrot en ce qui concerne les sets de pouvoirs pour rava et tanks, je pense que pour les accros du cac ca doit commencer à faire léger.

Pour ce qui est de la personnalisation des pouvoirs (couleurs) je comprend le point de vue de Matt Miller quand il dit que certains sets ne sont pas "personnalisables". Oui imaginons un contro terre avec des entraves/immo bleues, vertes etc...un def tempête avec avec des pouvoirs de couleur orange ou encore un balst glace qui balance de la glace rouge. Ca frôlerait le ridicule, voire le non sens.
Alors personnalisation ok, mais il ne faut pas non plus que ca devienne n'importe quoi.
En ce qui concerne ce sujet des choses ont été proposées par les joueurs, c'est a dire que la manière dont s'éxécute un pouvoir soit différente selon l'origine du héro/vilain.


 

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Nivo personalisation des pouvoirs, il pourrait y avori aussi dans la manière d'utiliser un pouvoir.

Par exemple, que quand on obtient un pouvoir, il y ait une "chorégraphie/suite de mouvement" de base mais que suite à une sorte d'entrainement, on pourrait changer.

Sinon, merci pour la traduction.

Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression qu'on attend tous une sorte d'issue Ultime, que les devs jouent dessus sans qu'elle soit vraiment prévue.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nivo personalisation des pouvoirs, il pourrait y avori aussi dans la manière d'utiliser un pouvoir.

Par exemple, que quand on obtient un pouvoir, il y ait une "chorégraphie/suite de mouvement" de base mais que suite à une sorte d'entrainement, on pourrait changer.

Sinon, merci pour la traduction.

Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression qu'on attend tous une sorte d'issue Ultime, que les devs jouent dessus sans qu'elle soit vraiment prévue.

[/ QUOTE ]

Houla l'idee n'est pas mal mais pour avoir joué à guild wars, je ne suis pas fan des chorégraphies.
Sur GW un truc qui m'a gonflé c'est que le perso fait parfois 50 000 mouvements avant de balancer sont attaque du coup le combat n'a pas ou peu de rythme, sur un jeu comme city c'est qu'il y a parfois tellement de mobs qu'un système de jeu avec chorégraphies nous mènerait directement à l'hosto...Mais bon c'est une idée comme une autre après tout.


 

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Ce qui m'as surtout fait tilter (enfin c'est pas vraiment dans l'interview même)

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La prochaine interview, c'est celle d'Emett aka the Sateman. Qui n'appartient plus à l'équipe du jeu si j'ai bien suivi ... Enfin bon.

[/ QUOTE ]

Ca, ca aurait tendance à un peu plus m'inquiéter, même si ca fait quelques temps déjà que j'y avais songer

Midoh, Infos/Intox/Joker* ?



Edit : Arf, mon 666ème post... est ce qu'il y aurait rapport avec la question de mon post qui sentirais le roussi ?


 

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[ QUOTE ]
Donc il faut en conclure qu’ils n’ont pas commencé à travailler dessus ?
Que ça n'arrivera pas avec l'épisode 9 ?

[/ QUOTE ]
On doit en conclure que ça arrivera un jour (soon )... comme le système des universités quoi


 

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Je dirais même plus

il faut en conclure que c'est prevu à chaque extension, mais que c'est la première chose qu'ils retirent lorsqu'ils sont en retard.

Donc comme ils sont en retard à chaque extension, on peut en concluure que ces nouveautés n'arriveront jamais.

j'ai bon


 

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bah en gros tout ce dont il parle dans cette interview ne sont pas prévu , ou quand ils auront mieux à faire bref jamais mais ca reste probable

les réactions concernant cette petite blague d'interview a eu quelques répercussions sur le fofo us et voici une des réponses de Statesman :



[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Let me clear some things up about Posi's interview...





Yes, Posi wasn't specific about upcoming features...but that's because he’s currently very focused on near term projects with Issue 9 and Issue 10. We have no shortage of great ideas for the future and the commitment to bring those ideas to you! Of course, we have learned from the past and want to keep expectations realistic, so yeah, we try not to get too crazy about talking about what Issue 11 and beyond will include. So, sure, Posi keeps mentioning stuff over and over from those updates because that's what he is grinding hard on.





I can tell you for sure that we'll be reading this thread and others about ideas, suggestions and what not for the future. We try not to get too specific (hence my reputation for vagueness) because we've been bitten by several things that we thought were pretty sure, only to see them not happen. Skills? How about the original design for City of Heroes? Anyone remember that? Things change during implementation, so as a result, we don't like saying things until we're 100% sure of them. And even then we make mistakes.





Secondly, let's try to clear up a misconception. Cryptic does NOT fund Marvel's development. Microsoft does. NCSoft publishes City of Heroes. They fund its development team, marketing, PR, sales and this website. NCsoft provided Cryptic with funding to finish City of Heroes and launch it.





Yes, several rednames have moved onto other projects at Cryptic and other companies. That's pretty much inevitable in every industry. Heck, Lord British isn't still working on Ultima Online! We still have a development team that works hand in hand with NCsoft to deliver the best content it can.





Something about the development team: it contains employees of various disciplines. Designers. Artists. Programmers. Producers. They are 100% dedicated resources to City of Heroes (meaning they don't work on anything else). We schedule features according to what players have requested and the team's ability to do it. Power Customization, oft cited here, is a HUGE undertaking. Artists would need to go through nearly every f/x file in order to rig it for customization. And there's no small amount of programming to do. But if we used our art team for this, we wouldn't be able to deliver any other content that involved the art team for anything else. It's not like the CoH team consists of a fluctuating group of resources. We can't allocate 10 artists to it one update, and 5 designers &amp; 5 artists the next. It's a pretty careful balance.





Now for our CTO's remark in a local newspaper... Keep in mind that Bruce is talking from his perspective as Chief Technical Officer. What Bruce was saying is that Cryptic is doing a new version of its engine to go along with hardware advances. Technology marches forward and yes, we're excited by the engine's potential. I'd imagine that the Mythic team thinks similarly about Warhammer Online when comparing it to Dark Age. Or SOE when thinking about EQ and EQII. But that's a tech guy talking about a tech thing. Just like SOE and Mythic continue to stand by EQ and Dark Age, Cryptic Studios and NCsoft continue to support City of Heroes.




No matter what the NCsoft numbers say in rise or decline, the bottom line is always: is a product profitable? I can't speak for any other NCsoft game, but CoH is quite comfortably in the black.



I'll be doing the next Warcry, so feel free to post there with more questions. And I'll keep reading.

[/ QUOTE ]

C'est chouette on en apprend dix fois plus


 

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MODE traduc PLZZZ


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Laissez moi clarifier quelque choses à propos de l'interview de Posi'


Oui, Posi' n'était pas spécifique avec les fonctionnalités à venir... Mais c'est parcequ'il est très concentré sur les projets à court terme avec l'Episode 9 et l'Episode 10. Nous ne sommes pas à court de grandes idées pour le futur et de dévouement pour vous apporter ces grandes idées! Evidemment nous avons tirés des leçons du passé et voulons garder nos attentes réalistes, donc oui, on essaye de pas devenir fous à parler de ce que l'Episonde 11 et les suivants vont inclure. Donc oui, Posi' continue de mentionner encore et encore des choses sur ces mises à jour parceque c'est ce sur quoi il travaille très dur.


Je peux vous assurer que l'on continue de lire cette discussion et d'autres à propos d'idées, de suggestions ou autres pour le futur. Nous essayons de ne pas trop être spécifiques (d'où ma réputation d'être vague) parceque nous avons été mordus par beaucoup de choses que nous pensions sûres, pour les voir ne jamais exister. Les compétences? Et le Design Original de City of Heroes? Quelqu'un s'en souvient? Les choses changent durant leur implémentation, alors, nous n'aimons pas dire des choses avant d'en être sûr à 100%. Et nous faisons quand même des erreurs.


Deuxièmement, j'aimerais clarifier une confusion. Cryptic ne finance PAS le développement de Marvel. Microsoft le fait. NCsoft publie City of Heroes. Ils financent son équipe de développement, le marketing, PR, les ventes et son site Internet. NCsoft a fourni les fonds pour finir City of Heroes et le lancer.


Oui, de nombreux "rednames" ont bougé sur d'autres projets au sein de Cryptic ou d'autres compagnies. C'est plutot inévitable dans toutes industries. Heh, Lord British ne travaille plus sur Ultima Online! Nous avons toujours une équipe de développement qui travaille main dans la main avec NCsoft pour apporter le meilleur contenu qu'ils peuvent.


Quelque chose à propos de l'équipe de dévellopement: elle contient des employés de différentes disciplines. Designers, artistes, programmeurs, producteurs. Ils sont dédiés à 100% à City of Heroes (ce qui signifient qu'ils ne travaillent sur rien d'autre). Nous planifions les contenus en fonction de ce que les joueurs ont demandé et l'habilité de l'équipe à le réaliser. La personnalisation des pouvoirs, souvent citée, est un travail ENORME. Les artistes auraient besoin de passer par presque tous les fichiers F/X pour les adapter à la personnalisation. Et ce n'est pas une petite quantité de programmation à faire. Mais si nous utilisions notre équipe artistique pour ça, nous ne pourrions délivrer un autre contenu impliquant l'équipe artistique pour autre chose. L'equipe de CoH ne consiste pas en un groupe fluctuant de ressources. Nous ne pouvons allouer 10 artistes à une mise à jour, puis 5 designers et 5 artistes à la suivante.


Maintenant, pour la remarque de notre Chef Technique dans un journal local... Gardez à l'esprit que Bruce parle de son point de vue de Chef Technique. Ce que Bruce disait est que Cryptic fait une nouvelle version de son moteur pour suivre les évolutions techniques du materiel. La technologie avance , et oui, nous sommes excités par le potentiel de ce moteur. J'imagine que l'equipe de Mythic pense la même chose pour Warhammer Online quand ils le comparent à Dark Ages ou SOE quand ils pensent à Everquest I et Everquest II. Mais c'est un technicien qui parle de technique. Tout juste comme SOE et Mythic continuent de soutenir Everquest I et Dark Ages, Cryptic Studios et NCsofts continuent de supporter City of Heroes.


Qu'importe ce que disent les nombres de NCsoft à propos d'ascension ou de déclin, ce qui compte est: est-ce qu'un produit est profitable? Je ne peux pas parler pour les autres jeux de NCsoft, mais CoH est comfortablement dans le noir. (dans le vert?)


Je ferais la prochaine interview de Warcry, libre à vous de continuer à poser plus de questions et je continuerais à lire.

[/ QUOTE ]

Voilà voilà c'est peut être pas 100% tip top, mais je pense que c'est ça...

Pour ce à quoi fait référence Statesman quand il parle du chef technique, il fait référence à cet article de je ne sais plus quelle feuille de chou Americaine où ils visitent les locaux de Cryptics, c'est assez interressant, on y apprend par exemple que l'équipe joue à Warhammer 40000 pendant les pauses déjeuner. A la fin le type dit un truc à propos du jeu Marvel qui ressemble à peu près à ceci: [...] "le jeu Marvel aura de plus gros composants. Ce sera tout ce que l'on a voulu mettre dans City of Heroes, et vous pourrez vous balader en costume Marvel. Nous avons maintenant plus d'argent et plus de personnel. Nous ajouterons plus de profondeur. Nous voulons l'ammener au niveau suivant."

Il va sans dire que ces quelques phrases ont causer un grand emoi sur le forum US...

Non, j'ai pas envie de traduire tout l'article


 

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merci c'est sympa déja


 

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MODE brossage de pompes : allez t'est un super traducteur je suis sur tu peux le faire


 

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[ QUOTE ]
Oui, Posi' n'était pas spécifique avec les fonctionnalités à venir... Mais c'est parcequ'il est très concentré sur les projets à court terme avec l'Episode 9 et l'Episode 10.

[/ QUOTE ]
Ben si il est concentré sur les épisodes 9 et 10, il pourrait peut être nous dire clairement ce qu'il y aura dans ces épisodes ?
Ca serait sans doute plus directement intéressant que de savoir que peut être, si tout va bien, un jour, dans l'issue 29, prévue pour juin 2024, on aura éventuellement une nouvelle ligne de pouvoir.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
MODE brossage de pompes : allez t'est un super traducteur je suis sur tu peux le faire

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Je le ferais peut être plus tard, mais c'est 'achement long &gt;.&lt;

Sinon, pour ma part, même si j'aime bien les clarifications de Mr. Statesman, l'interview de Positron m'a pas mal déçu.

Principalement en ce qui concerne les pouvoirs de patrons, non seulement la question est la mauvaise question, la vrai question est plus du genre "Est-ce qu'un jour vous compter faire des pouvoirs épiques quelque chose de décent?" mais en plus il n'a apparament aucune intention d'y toucher alors que ces pouvoirs sont, en dehors du facteur style (encore qu'ils ont réussi à nerfer la coolitude de Tempête d'âme), pathetiques... Je vais encore boycotter ces gadgets pendant longtemps...

Et pour les archetypes epiques, la réponse est en fait une façon allambiquée de dire: non, on en fera plus à moins qu'on ait vraiment rien de "mieux" à faire.

En attendant, je tourne en rond comme un poisson rouge dans un bocal en attendant un I9 avec je-sais-pas-quoi dedans à part Optimus Prime qui sert de maison des enchéres.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ou la la, incan, tu pourrais pas retoucher le texte ? C'est parfois limite français, ou des phrases sont rendues difficiles a comprendre car mal agencées, et s'il était possible de mettre les commentaires perso en italique, parceque l'auteur est envahissant de mauvaise humeur...

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L'auteur a pris la peine de le mettre en mode wiki pour que n'importe qui sur Jeuxonline puisse éditer/compléter/ corriger. L'auteur aurait d'ailleurs tout à fait été ouvert à ce que sa traduction ait été reprise, éventuellement corrigé et avec les remarques "de mauvaises humeurs" supprimés.

Je prends cependant acte de la remarque concernant le mise en forme. Si je réitère ce genre de traduction, je veillerai à ce que mes remarques (que je ne me priverai pas de glisser dans le texte, en mentionnant bien qu'il s'agit de mon avis et pas d'un morceau de l'interview) soit détaché du corps de l'interview sur le plan de la typographie.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Il pourrait p'tet changer de mmog puisqu'il est jamais content ?

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Il pourrait peut être considéré que je suis assez grand pour décider ce que je veux faire de mes loisirs ?

Soit dit en passant, pris hors du contexte du forum de JOL, il y a forcément des éléments qui semblent être nettement plus aggressif et dénigrant que ce qu'ils sont à l'origine. Maintenant, COH est un magnifique jeu, mais depuis 2 issue, a peu prêt, je ne regarde plus le contenu des issue qui arrivent en me disant "bon dieu, c'est génial, vivement que ca arrive". Le contenu des ajouts me semble de plus en plus léger et de moins en moins ambitieux, avec des trucs promis qui passent simplement à la trappe. On passe de "on va faire une nouvelle extension payante avec une ligne de pouvoir par AT" a "on annule l'extension payante, met son contenu dont les lignes supplémentaires pour les ATs seront intégré aux Episode de l'année 2007". On en est aujourd'hui à "il y aura peut être des nouvelles lignes, mais on ne sait pas du tout quand".

Maintenant, je ne suis pas sur qu'un message comme le tien soit de nature a soigné ma mauvaise humeur.

Edit : pour le confort de lecture de tous, j'ai apporté un certain nombre de corrections au texte. J'espere que cela conviendra au plus grand nombre.