???DA???


Beber

 

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ils auraient du en profiter pour refaire le pouvoir hâte.
mais ça viendra peut être.


 

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Dire que c'est un up me semble bizarre dans le sens ou rien n'a été augmenté, on a pu repenser le slotage, l'équilibrer entre certains pouvoirs et/ou effets, mais en aucun cas celui ci ne nous permet d'obtenir des valeurs plus hautes qu'avant la DA (pré DA 2précision + 4 degat = 66% preci 233% degats, post DA avecle meme slotage = 66% preci et 105% degats, pas vu de up).

Pour le nerf de la défense/résistance arrivé a l'issue5, je n'en ai pas tenu compte (les 50% se basaient sur la valeur nerfé post I5 et le passage de 6 amels a 3 amels).


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Bah la DA c'est plus un UP qu'autre chose ...

[/ QUOTE ]

c'est bientot le 1er janvier et pas le 1er avril


 

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Juste une chose , dire que le jeu est bien assez facile comme ça je suis d'accord , mes la DA ne le rendais pas plus facile , ce qui le rend encore plus facile pour le moment c'est leur diminution de la dette !
Plus de dette avant lvl 10 , moitier moin de dette en mission ( et encore y en a qui hurle si ils ont de la dette -_- ).
Resultat ? ça joue de moin en moin bien en pve....

Car avant , si je jouais avec des amis , j'etais obliger de faire attention et de ne pas faire n'importe quoi , car si dette , dur dur de suivre ses amis , fallais bien jouer...

De plus la DA , perso je trouve ce systeme un peu bidon , car autre fois pre DA rien ne nous empecher de slotter nos pouvoir comme actuellement pour etre "homogene" ou de se specialiser sur la puissance ( blaster ) ou certain tank sur la resistance en laissant de coter les degats , chacun trouver son plaisir a resister un max sans degats , a etre homogene ou a faire que du degats.

Mais ce n'est plus le cas , la DA nous force ( y a pas d'autre mot ) à etre "homogene" vu le gain ridicule de la 4eme et + amelio....

Faut pas se cacher , avant on s'amuser plus que maintenant en pve ( avis perso ) la je me sens juste brider sur mon choix de jeu de ma façon de jouer , et je ne recent surement pas le coter super heros d'autre fois...

Edit: Quand à Statesman , no comment , c'est qui celui la ?
Positron le grand patron pour moi statounet à lacher l'affaire.


 

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@Gloworm :
"Tu pouvais DEJA avoir des persos homogènes avant la DA. Rien ne te l'interdisait, sauf ta propre envie de "roxxoriser" ton personnage. "


C’est vrai … et le contraire aussi je crois :
"Tu peux ENCORE avoir des persos ultra spécialisés après la DA. Rien ne te l’interdit saut ta propre envie de "roxxoriser" ton personnage. "

Pour en revenir tres précisément au cas d’avant la DA.
Très franchement combien de nous sont prêts a créer un perso « balanced » tandis que au même moments certains t’écrasent par les statistiques de leurs pouvoirs.
A part pour soloter … c’est assez ingrat comme position. Avoir un tank qui est mis en difficultés sur l'ancaissement alors que le gars a coté saute dans tous les groupes de mobs, avoir un blast qui novate avec 30% de degats en moins que son voisin, etc …

Les gens qui se plaignent de la DA (je ne parle pas de la façon dont elle est venue, je parle de ses modifications techniques) sont en générale ceux qui slottaient a 5 ou 6 amelio identiques, dans un monde ou c’était de toute façon le meilleur moyen d’optimiser un build en terme de puissance. Et ils avaient raison de le faire car qu’est ce qu’on fait en permanence dans le jeu ? on cherche a obtenir un perso plus puissant. Je ne dit pas que c’est la seule raison qui nous pousse a jouer, mais très clairement c’est un ressort très important du jeu.

La DA rend beaucoup moins intéressante la sur spécialisation d’un AT au niveau de ses slots d’amélioration.Elle incite les joueurs a varier leur façon de slotter par rapport a [u]un idéal roxxorien qui n’est plus dans l’unicité des amélioration sur un pouvoir, mais dans la mixité de celles-ci.[u]

Les builds ultra spécialistes sont toujours possibles, mais moins flagrants en puissance, et le niveau de patate générale des personnages a forcément baissé, en liaison avec l’érosion des bonus d’améliorations.

En résumé :
- La DA incite fortement les joueurs a mixer les améliorations de leurs persos et génère des builds moins monotache.
- L’avant DA incitait fortement les joueurs a surslotter leurs pouvoirs en une seule catégorie d’amelio et générait des builds plus spécialisés ou monotache.


Sur le fond cela ne me dérange nullement. Le seul argument qui m'ai interpellé est celui de Black_Demon qui dit :
"Je trouve qu'il a perdu le coté épique qui le faisait tenir au milieu de 50 mobs (sans pouvoir les tuer ou alors moins vite qu'aujourd'hui la seule différence etant qu'il ne les prends plus tous en même temps)."

C'est un argument fort j'en convient. Pour autant, je nous (les héros/vilains) trouve tellement powerfull a coté des mobs du jeu. On serait plus forts dans les stats si il n'y avait pas de DA, mais nos persos sont quand même sacrément puissants. Et puis l'exemple de black me fait penser à ces tanks faisant une aggro de toute une map, protégés qu’ils étaient dans leur surpuissante armure, pour amener le tas de mobs devant leurs camarades et permettre a des damage dealers surdoppés de faire un gigantesque mechoui a pex en quelques secondes. Certains que je connais l’ont fait en farmant a répétition des map drecks, pour obtenir un PPH (pex per hour ^^) inégalable aujourd’hui. On pourra me répondre que c’était leur choix. Bien sur … mais soyons clair, si on permet a des joueurs de prendre des level a la pelle, combien d’entre eux s’en priveront au nom du roleplay ou de je ne sais quel concept « fun » ? Quelques uns. La population du jeu est arrivé aujourd’hui a une maturité (ou imaturité ^^) qui permet a des joueurs de gravir les levels 4 à 4 pour builder leur 50 en quelques dizaines d’heures. Sans la DA, il iraient encore plus vite.

Pour toutes ces raisons, je suis satisfait des apports de la DA sur le plan technique. Maintenant chacun est libre de son opinion, mais j'avais l'impression a lire certains posts qu'on chargeait assez fort sur la barque de la DA comme si elle était vraiment quelquechose de tres mal, aussi je souhaitais pouvoir dire que nous ne sommes pas tous forcément de cet avis. A chacun de se faire le sien, quoique ça fait un peu discussion passéiste en fait.

Allez vivement l'an prochain pour voir les nouveautés que nous concoctent nos chers développeurs


Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !

 

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En résumé :
- La DA incite fortement les joueurs a mixer les améliorations de leurs persos et génère des builds moins monotache.
- L’avant DA incitait fortement les joueurs a surslotter leurs pouvoirs en une seule catégorie d’amelio et générait des builds plus spécialisés ou monotache.



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le probleme sur COV se pose moins car ils sont censé etre polyvalent alors que les heros c'est tout l'inverse

chaque AT ont été construit pour remplir un role définie dans un groupe, le slotage permetais d'obtenir le meilleur résultats dans chaque axe prédéfini.

le tank slotait toute ses bouclier en res/def car la base de dégats est faible
le def slotais tout sur ses buf/debuff car la base de ses dégats sont faible.
le blast slotais tout en dégats car de toute facon c'est son role.

pré-DA tout le monde slotais ses pouvoir dans l'optique de ce qu'il a été créer.

Tu parles de build monotache, mais les heros ont été créé de facon a etre monotaches.

j'aimerais bien voir des build pré-DA de rava ou de contro pour voir si leur build était si monotache, car ca m'etonnerais qu'il tout pris tout les bouclier sloté a 6 def/res, toute les attaque a 6 deg, + hate a 6 rech etc....


 

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Ouais en gros avant DA ct:

Première, deuxième et troisième attaque avec 6 SO DEG

Alors que maintenant c'est 3SO DEG,1SO PRE et 1SO (ENDU ou RECHARGE) pour le trois.

Surper............diversité


 

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Tout cela montre bien que c'est mal pensé...Si ils avaient vraiment voulu empecher de mettre pus de 3 so du même type par pv, ils n'avaient qu a configurer le programme en ce sens.

Comme cela les nouveux joueurs ne feraient pas l erreur de mettre six so degats alors que cela n 'apporte rien...

De toutes facons la DA m a soulé et je ne reviendrais pas sur les nombreux post qu ily a eu la dessus.

@Plutonimius, cela a surtout affecté le perma hate, pas tant les degats


 

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@Cryder
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"C’est vrai … et le contraire aussi je crois :
"Tu peux ENCORE avoir des persos ultra spécialisés après la DA. Rien ne te l’interdit saut ta propre envie de "roxxoriser" ton personnage. "

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Argument creux: L'idée même de la DA est de nous orienter vers des choix en pénalisant les autres. "Oh non, n'allez pas par là ou je vous coupe une jambe!" C'est un peu la sensation que j'ai eue. Donc, ce qui te l'interdit maintenant c'est la peur d'une pénalité injustifiée. On peut certes passer outre, mais rien ne le justifie (ni le rp qui n'est pas à quelques slots près, ni le gain en bonus) sauf une obsession pour le template spécialiste.

En résumé,
- avant: tu fais ce que tu veux.
- après: tu fais ce que tu veux, mais si tu ne suis pas les choix des devs, on te pénalise.

Et puis, c'est peut-être une question de point de vue, mais je ne trouve pas que l'on puisse encore faire des persos "ultra spécialisés" (autrement que par le fait, comme l'indique F&amp;Z, que les Héros sont spécialisés par leur conception même). "Spécialisés" oui, puisque tu peux toujours mettre 6 slots identiquement remplis... "Ultra spécialisés non" puisque le gain par rapport à un "polyvalent" sera minime.

Je trouve que la politique des devs est TRES discutable: ils ont voulu éliminer l'optimisation... ils l'ont juste déplacé sur de nouveaux templates. Certains "vrais convaincus" (ceux qui montent un personnage comme ils l'imaginent et non comme ils le calculent) sont donc pénalisés. Les minmaxers s'en moquent: de toutes façons, ils ne jouent pas un personnage mais le "uber-roxxor du moment".

Pire que ça, en ajoutant l'affichage des bonus d'améliorations (en même temps ou juste après la DA), ils ENCOURAGENT les builds calculés. C'est idiot et contraire au message qu'ils voulaient faire passer à l'origine (un truc genre "on n'a pas mis de feuille de personnage pour que personne ne se focalise sur les chiffres")... Raté sur toute la ligne.


 

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Je trouve les ardents defenseurs de la liberté de choix assez de mauvaise foi (meme mon ptit BD )
Au nom de cette fameuse liberté, a l'epoque, tout AT n'ayant pas maximisé ses degats ou sa resistance se voyait montré du doigt. La liberté, c'etait super, mais elle s'arretait bien souvent a la tolerance des autres... qui trouvaient etrange de ne pas jouer ce jeu du 6 deg/6res-def.

On peut certes critiquer que la fameuse diversité pronee pour l'arrivée de cette DA soit un semi-raté. Oui seulement semi, au moins aujourd'hui on peut discuter eco d'endu, recharge ou precision... C'est pauvre mais deja plus riche que le mono-slottage, parce que vous leurrez pas a l'epoque c'etait pire.

Maintenant sur la fameuse nostalgie de ces rush ou agro a gogo, je me souviens que ca correspond aussi a l'epoque ou un tank rameutait du freak +5, ou 2 blasts geraient les novas pendant que 5 gugusses attendaient a coté ou a l'entrée de la mission. Passionnant.
Je me souviens aussi qu'a cette epoque peu de contro jouaient avec les effets secondaires, non tout en immo, ou les fameux empath a 6 soins, avant que la DA ne fasse decouvrir qu'ils valait mieux soigner plus souvent avec moins de chiffres, parce que sur le temps, la survie devenait moins aleatoire.

Tout un tas de choses qui fait que nous avons changé la facon de jouer nos persos. Et vous savez quoi? Je pense qu'a l'epoque rares etaient les joueurs qui savaient maitriser leurs persos (je m'inclus dans la mauvaise categorie) parce que tout simplement en faisant absolument n'importe quoi, les missions s'enchaienent.

C'etait une epoque ou ne rien comprendre au mecanismes du jeu n'etait pas discriminant. Aujourd'hui ca l'est, et tant mieux!


 

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A t'entendre, CoH pré-DA était un royaume d'optimiseurs où les joueurs plus "fun' étaient des parias rejetés de tous.

Mouais... C'est drôle mais je n'ai pas ressenti ça.

Pourtant mes personnages sont souvent loin d'être optimisés. C'est sûr, on tombe parfois sur des abrutis qui pensent qu'ils auraient du monter ton perso à ta place. Mais c'est de toutes façons encore le cas. Ce genre de joueur qui sait tout mieux que tout le monde ne disparaîtra pas aussi facilement.

Cependant, je trouvais toujours à grouper. Ce n'était donc pas si terrible d'orienter son personnage comme tu le souhaites pour peu que 1) tu sois capable de remplir un minimum ton rôle (selon l'AT) et 2) que tu ne fasses pas de grossières erreurs de jeu (ex: blaster qui aggro une salle entière puis fuite en criant "HEAL!")


 

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c'est bien pour ca que je dis que la DA est un up

pour ce qui est de l'aggro des salle entiere + deux blaster qui finissent le restent, l'impossibilité de le faire n'est pas du a la DA mais au nerf de l'i5 ( je prefere le répéter, vu que la DA concerne uniquelement les amélioration, est arrivé a l'i6 ... alors que la premiere vague de nerf elle est arrivé a l'i5 avec probablement la plus longue note patch qu'ai connu le jeu )


 

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euh pas vraiment glacon. passer de 6 degats a 3, c'est bien la DA^^


 

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oui mais ce qui rend la chose impossible c'est le fait de pouvoir aggro que 16 personnes ne meme temps, de ne pouvoirs touché qu'au maximum 16 personnes en meme temps. Car bon DA ou pas, les nova des blaster sont tout aussi efficace ... passé de 6 So degat a 3 So dégat ( chose que j'avais faite avant la DA ), je ne voyais strictement pas la difference en pve meme si a la base je l'avais pour des raisons de PvP ... 6 dégat etait completement inutile et surtout quand on jouait en groupe ... La DA c'est forcé les gens a reflechir sur le petit plus qui fera la difference, c'est un nerf en passant par un up de la reflexion o:

Car bon entre nous, qui a trouvé le jeu plus dur apres la DA ? deux semaines apres s'y etre adapté les groupes jouant en invincible continuaient a torché le jeu en invincible ...


 

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Lire ce dernier post ça me fait penser: "donc, quel intérêt à la DA puisque ça ne fait aucune différence au résultat?"
La différence, c'est le sentiment d'être poussé à quelque chose.

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La DA c'est forcé les gens a reflechir sur le petit plus qui fera la difference

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La plupart des gens ne réfléchissent pas plus qu'avant: on est passé d'un standard à un autre. La majorité des joueurs slottait à 6SO dégats? cette même majorité est passée à 3SO dégats sans se poser de questions.

Le style de jeu en lui-même n'a pas changé d'un poil: 1) tu remplis un minimum ton rôle et 2) tu ne fais pas d'erreur grossière. Le reste passe tout seul.

On évite un peu plus les extrêmes du style "j'aggro toute la carte et le blaster nettoie" ou même pour certains anciens tanks feu "j'aggro toute la carte et JE nettoie". Mais cela n'est pas du qu'à la DA. Ils ont en même temps réduit les valeurs de base de nombreux pouvoirs.

De toutes façons, je n'arrive pas à saisir le "UP" lié à la DA. Des contraintes, des pénalités pour certains builds... et un jeu qui n'a au final pas vraiment changé. Ce n'est donc pas le résultat que je critique mais les méthodes.


 

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La liberté, c'etait super, mais elle s'arretait bien souvent a la tolerance des autres... qui trouvaient etrange de ne pas jouer ce jeu du 6 deg/6res-def.


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aujourd'hui cette différence est limté a 3, quelle différence ca fait, car ayant encore plus de slot dispo on comprends encore moins pourquoi ils le font pas (ca me rappele un discution avec un rava qui ne slottais pas ses attaques a 3Deg, et je lui tres fortement conseillé d'y mettre 3deg - il ne m'a pas écouté d'ailleur)


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Maintenant sur la fameuse nostalgie de ces rush ou agro a gogo, je me souviens que ca correspond aussi a l'epoque ou un tank rameutait du freak +5, ou 2 blasts geraient les novas pendant que 5 gugusses attendaient a coté ou a l'entrée de la mission. Passionnant.

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comme l'a dit lulu, ce nerf la ne concerne pas la DA, c'est plutot le nerf des tank et de la limitation a 16 mob.
je suis moi aussi nostalgique de cette époque, mais il faut reconnaitre que ce nerf était nécésaire, mais ca n'a rien a voir avec la DA

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Je me souviens aussi qu'a cette epoque peu de contro jouaient avec les effets secondaires, non tout en immo, ou les fameux empath a 6 soins, avant que la DA ne fasse decouvrir qu'ils valait mieux soigner plus souvent avec moins de chiffres, parce que sur le temps, la survie devenait moins aleatoire.

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comme tu l'as dit c'etait plus efficase déja en pré-DA, donc la DA n'a rien ajouté sauf faire sauté au yeux ce qui existais déja

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parce que tout simplement en faisant absolument n'importe quoi, les missions s'enchaienent.

C'etait une epoque ou ne rien comprendre au mecanismes du jeu n'etait pas discriminant. Aujourd'hui ca l'est, et tant mieux!

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ca l'est un peu plus aujourd'hui, mais trouve tu le jeu vraiment difficile??

de plus un joueur m'a raconté qu'il avait monté son perso au lvl 50 sans jamais avoir mis la moindre amélioration dans ses pouvoirs!! c'est ca que tu trouvre discriment?? (pré-DA des joueurs se serais peut-etre rendu compte de la différence)


Tout ca pour dire, que je ne vois pas le reel intéret de limité a 3 amélio, certain ont dit a l'époque que c'etait pour mieux gerer les HOs, reste a constaté qu'en europe il y a tres peu de HO qui circule donc...... j'ai le sentiment de m'etre fait avoir


PS: merci Plutoniumus d'avoir relancé le débat
PPS: joyeux anniversaire Plutoniumus


 

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PS: merci Plutoniumus d'avoir relancé le débat
PPS: joyeux anniversaire Plutoniumus

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De rien, mais ce n'était pas un débats à lancé mais juste quelque précisions pour que je sache ce kt la DA.

PPS: Merci beaucoup Fred et merci beaucoup Zic


A y'est jsuis vieux maintenant


 

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A y'est jsuis vieux maintenant

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Ah ? ta dépassé la date de fraicheur ?

Sinon bonne anniv' quand meme et toute mes condoleances ^^


 

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A y'est jsuis vieux maintenant

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Ah ? ta dépassé la date de fraicheur ?

Sinon bonne anniv' quand meme et toute mes condoleances ^^

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Merci
Bah oui ayé jsuis vieux. 21 ans....je vais devoir être sérieux
Monter un lvl50 sur CoH est une de mes résolutions de l'année (et éradiquer la rerolite)


 

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DA, c'est quoi ?

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Dark Astoria ?

Je sort...