???DA???
C'est la Diversification d'Amélioration.
Qui fait qu'au delà de la 3ème amélio de même type, le gain devient négligeable et donc "t'oblige" à diversifier ton slottage en prenant d'autres type d'amélios !
Vachement utile pour Hâte par exemple que tu ne peux slotter qu'avec des amélios de vitesse de recharge !
D'où les très nombreux avis mi-figue mi-raisin au sujet de cette fameuse DA !
a savoir que le gain négligeable dont parle beimbo pam concerne uniquement les SO
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a savoir que le gain négligeable dont parle beimbo pam concerne uniquement les SO
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Pas Vraiment :
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Est-ce que cela affecte les Améliorations Origines Double ?
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Oui. Si vous avez 5 OD toutes du même type, vous auriez probablement un bonus de 83%. A cause de la Diversification des Améliorations, vous naurez en fait quun bonus de 82%. Si vous avez 6 OD toutes du même type, au lieu davoir 100% de bonus, vous aurez 95%.
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Les Améliorations Hamidon sont-elles affectées ?
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Oui. Les bonus que vous donnent les Améliorations Hamidon et qui excèdent 70% seront réduites. A cause de ce changement, les Améliorations Hamidon (et dautres type double) sont désormais combinables. Vous pouvez seulement combiner les Améliorations de type Doubles qui affectent TOUS les bonus identiques (donc vous pouvez combiner Dégât/Précision avec un autre Dégât/Précision, mais pas avec un Dégât/Réduction dEndurance).
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Source
Mais ça affecte moins les DO. Il me semble en effet que la DA commence à un certain pourcentage, et non à un certain nombre d'améliorations. Ce pourcentage correspond à peu près à 3 SO pour une légère baisse et à 4 pour une baisse radicale.
Exemple: pour la plupart des SO, la valeur est de 33% par SO. les deux premières donneront un bonus d'environ 66%. Ajouter une troisième fera un bonus un peu inférieur pour un total d'environ 86%. La 4e n'ajoutera plus qu'un faible 5%... Je ne suis pas sûr des valeurs exactes, mais c'est dans cet ordre d'idée. Sans compter que les SO à 20% (comme résistance), sont différentes.
Pour les DO, les 4 premières donneront leur plein bonus, les 5e et 6e seront un peu inférieurs. Et si on cumule des SO et DO voire même des HO, le calcul sera le même: après un certain pourcentage, les améliorations seront moins efficaces.
Ce système a pour unique but d'éviter les builds hyper optimisés, mais est un peu ridicule pour les pouvoirs ne pouvant être slotté qu'avec un seul type d'amélioration. (Health et Stamina, Hasten, ...)
1 - Comme l'indique son nom la Diversification des Amélioration vise à favoriser la construction de builds moins mono tache, en diversifiant ls combinaisons possibles sur un pouvoir. Historiquement en effet, fut une époque ou un tank pouvvait aggro presque toute une map et ou un blaster slotté a 6 so de degat + double amplif a donf pouvait ravager des milliers de point de pex en quelques secondes.
Pour le tank, la capacité d'aggro a été limitée (17 mobs), et pour tous les AT, la DA est apparue. (attention je ne dit pas que DA et nerf de l'aggro sont directement liées, mais de mon point de vue elles participent au même processus d'évolution du gameplay).
2 - Aujourd'hui si tu mets 6 SO de degat sur une attaque, et bien comme le disait Biimbo, ton bonus va devenir beaucoup moins interessant aprés la troisiéme SO.
- Certains disent parfois qu'il ne faut plus slotter au dela de trois parceque cela ne sert "a rien".
- D'autres, et je souscrit a cette interprétation, réservent 3 SO macx a 90% de leurs pouvoirs mais continuent a surslotter certains pouvoirs lorsqu'ils apparaissent majeurs. Dans cette idée, une différence de quelques pourcents, c parfois le gap entre la réussite et l'échec.
3 - Coté chiffre cela doit donner a peu prés cela :
1 SO: +33.3%
2 SO: +66.6%
3 SO: +95%
4 SO: +100%
5 SO: +105%
6 SO: +110%
Ceci pour les améliorations les plus fréquentes. Pour resistance degat, portée, buff amélio de precision et quelques autres, la base est différente et cela doit donner a peu près ça :
1 SO: +20%
2 SO: +40%
3 SO: +56%
4 SO: +59%
5 SO: +62%
6 SO: +65%
J'ai pas été revérifier ces chiffres depuis pas mal de temps donc à prendre avec le recul nécessaire, mais néanmoins l'idée est celle la.
Hope this help
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
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Je vois bcp sur le forum que l'on parle de "DA".
Mais qu'est-ce que c'est?
Un évènement historique?
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C'est en effet un événement historique.
La "Diversification d'Amélioration" a permis de passer d'un slottage identique pour tout le monde (attaque avec une précision et 5 dégâts, hâte avec cinq ou six recharges) à un autre slottage identique pour presque tout le monde (attaque avec une précision, trois dégâts, et le complément quand même identique pour la plupart des gens, mais qui dépend du pouvoir ; hâte avec trois recharges ou plus de hâte du tout).
La DA est surtout un "rééquilibrage du jeu" (version Statesman ; la version joueurs étant "nerf") qui ne dit pas son nom.
en effet on va dire qu'a partir de 5DO ou d 6SO le gain deviens négligeable.
sinon on va pas relancer le débat, mais je trouve que ca n'a rien apporté en diversité voir pire
Personnellement, j'ai toujours trouvé que forcer les joueurs dans leurs choix était une mauvaise politique. Il aurait été plus intéressant de valoriser la variété que de pratiquement l'imposer. (je met l'accent sur le "pratiquement", on ne sait jamais)
Enfin... Statesman a déjà dit dans une interview qu'il savait mieux que nous ce qui nous amuse. Faisons-lui confiance. (ironie inside.)
je confirme, il m'a forcé a faire comme tout le monde
Moi je trouve ça trés bien
Personne n'est forcé puisque si des acharnés veulent se coller 6 amelio identiques ils le peuvent. Ils en tireront moins de pouvoir et c'est tant mieux (mais on parle de roleplay ou de puissance roxxorienne la ?).
Les gros Boum a 6 amelio de degat, et 180% de majoration, ou la hate activée en permanence, bof... le jeu est deja bien assez facile comme ça.
@Fred : tu dis que a 5 ou 6 amelio le gain devient presque négligeable. Sauf erreur de ma part le gain est faible, mais exactement identique pour la 6eme amélio que la 5ème, et pour la 5ème que la 4ème. La bonne défintion est donc que la gain baisse après la troisième amélio, point. Il n'y a aucune raison de considérer que la 6eme est encore plus faible que les autres. Je me plante ?
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
Merci de toute ses petit précision qui me font connaitre un peu mieux l'histoire du jeux.
Merci à vous.
PS: Ne faite pas un débats la dessus. Ca servira à rien car plus rien ne changera à se sujet là.
ahh mon doigt a du fourché
5DO et 3SO
haaa la bonne vieulle epoque ou je blizzardais a 180 pour cent et mes immo a 150 + visee pour toucher presque a tout les coups... kel pied
la DA, c'est la Diversification des Achos, ça permet à ceux qui ont de nombreux HO différents de pouvoir tous les utiliser optimalement.
t'as pas de HO ? ah bah... tant pis pour toi -_-°
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Les gros Boum a 6 amelio de degat, et 180% de majoration, ou la hate activée en permanence, bof... le jeu est deja bien assez facile comme ça.
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Alors c'est autant qu'ils arrêtent de nous enlever au fil du temps notre plaisir de jeu
(o_o) + PAN = (*_*)
Un systéme qui porte trés mal son nom, puisqu'il à uniformiser la fonçon de slotter les pouvoirs, la ou avant chacun avait la liberté de slotter c'est pouvoir comme il le voulait !
Beaucoup ce sont retrouvér avec des slot en trop qui ne leur servent à rien.
Une diversifaction déguiser en réequilibrage vers le "bas".
A noter que c'est arriver en même temps que COV, peut etre y voire un lien de cause à effets .
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le jeu est deja bien assez facile comme ça.
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Le jeu n'etait pas plus facile avant que maintenant.
Cette histoire de DA n'est pas évidente quand même, enfin à mon avis.
En ce qui me concerne je pense que c'est une bonne chose, simplement parce que la plupart du temps mes persos sont relativement polyvalents, je dit ca dans le sens où ils ne font pas que du dégat mais ont des effets combinés comme: Dégats/Immo/ralentissement/entrave etc...
Bref tout ca pour dire que losqu'il fallait 6 SO pour caper les dégats (par exemple) il n'en faut plus que 3, ce qui permet de ne plus négliger les effets secondaires des pouvoirs de nos persos comme les immos, entraves ralentissements etc...ou même la précision. Parce que quoi qu'on en dise je suis à peu près sûr qu'une grande majorité d'entre nous préfèrent privilégier les dégats plutot que le reste. De plus pourquoi vouloir mettre absolument 6 slots sur un pouvoir alors que 3 suffisent? (par exemple pour endurance) Moi je trouve le système très bien à cause du fait que cela m'a permis de mieux répartir mes slots donc d'avoir des persos mieux équilibrés niveau slots, plutot que d'avoir 6 slots sur un pv faisant du dégats et 1 pauvre slot de m...sur un pv de défense, je peut maintenant en avoir 3 sur chaque, ce qui me permet de caper les dégats ET la défense (c'etait un exemple).
Donc voila pourquoi moi je trouve ca mieux, c'est simplement parce que ca me permet d'avoir des persos homogènes donc un plus grand plaisir de jeu, plutot que de juste bourriner.
PS: Attention tout ce que je viens d'écrire ne représente que mon avis, je ne dit pas qu'il s'agit de la meilleure façon de slotter un perso.
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Bref tout ca pour dire que losqu'il fallait 6 SO pour caper les dégats (par exemple) il n'en faut plus que 3, ce qui permet de ne plus négliger les effets secondaires des pouvoirs de nos persos comme les immos, entraves ralentissements etc...ou même la précision.
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Je ne vois pas en quoi tu peux "caper" les dégats à 3 SO au lieu de 6. Le bonus maximum n'a pas changé, le bonus apporté originalement par une SO non plus.
La DA n'apporte en effet que plus de difficulté à approcher du "cap" de bonus (dégats ou autre) en n'utilisant que les améliorations. Pour un tank invulnérable, par exemple, il était possible de maximiser (90%) presque toutes ses résistances tout seul. Maintenant, il peine à atteindre les 40% (baisse des valeurs de base + DA) sauf en léthal/contondant.
Pour les dégats, c'est à peu près pareil, sauf qu'on n'approchait pas les maxima (+400% pour un blaster, je crois) en n'utilisant que des améliorations. Ca permettait juste d'avoir des dégats moyens plus élevés, ce qui est TOUT pour un blaster.
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De plus pourquoi vouloir mettre absolument 6 slots sur un pouvoir alors que 3 suffisent? (par exemple pour endurance) Moi je trouve le système très bien à cause du fait que cela m'a permis de mieux répartir mes slots donc d'avoir des persos mieux équilibrés niveau slots, plutot que d'avoir 6 slots sur un pv faisant du dégats et 1 pauvre slot de m...sur un pv de défense, je peut maintenant en avoir 3 sur chaque, ce qui me permet de caper les dégats ET la défense (c'etait un exemple).
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De une, tu ne "capes" toujours pas plus. (je commence par la fin.) Tu répartis mieux, mais tu ne "capes" rien du tout. Et pour un blaster, la défense est souvent réduite à un strict minimum, sa meilleure chance de survie restant de tout blaster avant d'être balayé à son tour. (ce n'est qu'un exemple, n'est-ce pas?)
De deux, c'est très bien d'encourager "une meilleure répartition des slots". Mais l'imposer est une autre histoire. Ca LIMITE les choix au lieu de les varier.
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Donc voila pourquoi moi je trouve ca mieux, c'est simplement parce que ca me permet d'avoir des persos homogènes donc un plus grand plaisir de jeu, plutot que de juste bourriner.
PS: Attention tout ce que je viens d'écrire ne représente que mon avis, je ne dit pas qu'il s'agit de la meilleure façon de slotter un perso.
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Tu pouvais DEJA avoir des persos homogènes avant la DA. Rien ne te l'interdisait, sauf ta propre envie de "roxxoriser" ton personnage.
Maintenant, on ne peut plus avoir de persos extrèmes... la DA le limite TRES sérieusement. (mettre 6 slots dans un pouvoir pour faire à peine plus de dégats qu'un perso "homogène" qui n'en met que 3... bof) On ne peut plus faire de spécialiste!
Tu saisis? "Moins de choix" est le résultat. Non l'inverse.
Merci Glow de BIEN présenter la DA !
Ton avis Blyzzard, en tant que tel est tout à fait valide et je le respecte pour ça , seulement comme vient de nous l'expliquer Glow, je ne crois pas que tu as réellement compris les implications de la DA.
J'en veux pour preuve "ta" définition du cap, qui est rappellons le, la valeur extrême que l'on ne peut dépasser quelque soit le bonus/malus (suivant le cas) appliqué. Comment en réduisant la quantité totale de bonus, peut-on espérer atteindre un "cap".
Loin de vouloir imposer mon avis sur la DA, comme l'a fait notre ami à tous j'ai nommé le Statesman (il l'a juste imposée IG et ce malgré la levée de boucliers massive ), seulement avec ça : [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tu pouvais DEJA avoir des persos homogènes avant la DA. Rien ne te l'interdisait, sauf ta propre envie de "roxxoriser" ton personnage.
[/ QUOTE ] je pense que tout est dit !
Ah tiens, c'est vrai que je n'avais pas compris le "cap" comme toi.
Un "cap", officiellement, c'est un maximum que l'on ne peut dépasser (dans ses effets). Par exemple, le +400% de dégats pour le blaster. Même en cumulant +600% de bonus de dégats (améliorations, self-buffs, buffs des camarades, etc.), seuls +400% compteront réellement. Le reste peut servir à compenser des malus mais n'affectera pas plus tes dégats.
Le "cap" selon toi Blyzzard, semble-t-il, c'est la valeur maximale de bonus qu'on peut cumuler avec les améliorations. Dans ton optique, 3 slots d'une certaine amélioration suffisent en effet pour s'approcher très près du "cap", les autres étant assez négligeables.
Si ce n'est pas ça, ton point de vue devient très flou... :S
tout pareil que glow
je trouve qu'on a moins de liberté a sloter les pv comme on le souhaite.
c'est d'avantage un nerf qu'une tentative de diversité, surtout que pour pas mal de pouvoir, ils n'ont qu'un type d'amélioration.
et que certaine amélio n'existe meme pas (debuf res par exemple)
Bon cool merci Glow je comprend mieux le système maintenant mais là où je bloque ecore un peu (dsl lol) c'est sur l'histoire de forcer les joueurs a diversifier leurs amélios. Je m'explique, en gros avant on avait le choix de faire un perso roxxor ou pas, c'est ca? donc pour résumer faire un max de dégats ou alors prendre le risque de se retrouver avec un perso à la ramasse car pas "optimisé" pour le dégat C'est toujours ca?(notez >>"prendre le risque", je n'ai pas dit que c'etait systèmatique).
Avec la DA nous faisons moins de dégats(si j'ai bien compris) mais en même temps je crois avoir lu bon nombre de posts dans lesquels les joueurs se plaignaient de la facilité de cox, donc faut aussi savoir ce qu'on veut. On me dira certainement qu'il aurait fallu relever le niveau des mobs. Je dit ok mais pour finalement arriver au niveau actuel sans la DA je ne vois pas l'interet, c'est a dire qu'en relevant le niveau des mobs pour obtenir le resusltat actuel à quoi aurait servi le cap des 400% pour un blast (par exemple)? A mon avis (de néophyte)les devs ont choisis la simplicité.
Bon ceci dit je comprends que l'ancient système puisse vous manquer mais a moi pas du tout lol
PS: en espérant ne pas avoir re dit trop de betises lol
Petit edit, je viens juste depenser à un truc, Bravade et compagnie c'est pas fait pour compenser la "chute" des degats justement?
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Bon cool merci Glow je comprend mieux le système maintenant mais là où je bloque ecore un peu (dsl lol) c'est sur l'histoire de forcer les joueurs a diversifier leurs amélios. Je m'explique, en gros avant on avait le choix de faire un perso roxxor ou pas, c'est ca? donc pour résumer faire un max de dégats ou alors prendre le risque de se retrouver avec un perso à la ramasse car pas "optimisé" pour le dégat C'est toujours ca?(notez >>"prendre le risque", je n'ai pas dit que c'etait systèmatique).
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En fait il n'aurait pas été plus à la ramasse qu'aujourd'hui, de plus pour un tank tu pouvais faire le choix de l'orienter 100% resistance (ce qui devait etre le cas de 75% des joueurs), 100% attaque (je dirais 5%), ou en faire un mix des 2 (ce qui doit etre le choix de 99% des tanks aujourd'hui contre 20% avant : attention ces chiffres sont cautionné par Maitre Enfoiros du barreau de Grosland). Le principal atout de la DA à été de simplifier le choix du joueur au niveau des slots en rendant "quasiment" inutile la 4ème amel (sauf pour les pro qui vont te dire qu'avec 6 amels dans hate le trou est de 15sec au lieu de 30 mais cela restera invisible à la plupart des joueurs).
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Avec la DA nous faisons moins de dégats(si j'ai bien compris) mais en même temps je crois avoir lu bon nombre de posts dans lesquels les joueurs se plaignaient de la facilité de cox, donc faut aussi savoir ce qu'on veut. On me dira certainement qu'il aurait fallu relever le niveau des mobs. Je dit ok mais pour finalement arriver au niveau actuel sans la DA je ne vois pas l'interet, c'est a dire qu'en relevant le niveau des mobs pour obtenir le resusltat actuel
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Tout est fonction de ce que l'on cherche au niveau de difficulté, avec un groupe équilibré tu ne verras pas beaucoup de différence par rapport à avant par contre avec un grp déséquilibré la différence se verra plus facilement.
De plus cela a pu entrainé une perte de fun qui n'est aucunement lié avec la difficulté mais avec un ressenti. Mon tank est aujourd'hui plus offensif qu'avant la DA (100% de degats en plus), résiste moins bien (50% en moins) mais ce n'est pas le choix original que j'avais fait et pas non plus la manière dont j'ai aimé le jouer pendant 50lvl. Je trouve qu'il a perdu le coté épique qui le faisait tenir au milieu de 50 mobs (sans pouvoir les tuer ou alors moins vite qu'aujourd'hui la seule différence etant qu'il ne les prends plus tous en même temps).
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...à quoi aurait servi le cap des 400% pour un blast (par exemple)?
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A la même chose qu'aujourd'hui, limité la puissance que l'on pouvait obtenir par des buffs (même si aujourd'hui il nous faut plus de buffs pour caper).
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A mon avis (de néophyte)les devs ont choisis la simplicité.
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La dessus on est d'accord.
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Bon ceci dit je comprends que l'ancient système puisse vous manquer mais a moi pas du tout lol
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Que veux tu la nostalgie a la peau dure. ^^
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Petit edit, je viens juste depenser à un truc, Bravade et compagnie c'est pas fait pour compenser la "chute" des degats justement?
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Ben je vois pas en quoi le gantelet compense la diminution de la resistance de mon tank mis a part le fait d'accélerer mon badge de dette. ^^
Bah la DA c'est plus un UP qu'autre chose ... avec la DA on fait moin de degat mais on touche plus souvent, j'ai pas attendu la DA pour me rendre compte que c'etait plus efficace 2 précis + 4 degat que 6 degat ( la difference c'est que maintenant je recupere un slot qui me permet d'améliorer sur le long terme l'efficacité de mon blaster ). La DA c'est jsute une maniere pour les devellopeurs d'apprendre au joueur a reflechir plutot que de dire " degat degat degat degat ".
Faut pas confondre DA, et nerf intense qu'il y avait eu un ou deux mois avant. La DA a facilité le jeu, le nerf l'a rendu moin fun mais plus dur ( enfin moin fun pour certain dont moi mais la c'est une vision personnel, et plus dur dans un premier temps, mais une fois adapté a tout ca sa pexxxouillais aussi vite ). C'est pas la DA qui a diminué les base de degat/resistance/stun/toutcequiexiste, c'est le passage a l'i5 ...
Bonjour à tous,
Je vois bcp sur le forum que l'on parle de "DA".
Mais qu'est-ce que c'est?
Un évènement historique?
une victoire?
un serveur stable?