A l'attention des dveloppeurs


Ailleurs

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
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Si les "buffs" et "nerfs" suffisent à faire ton bonheur, je n'y vois aucun inconvénient. Ils ne font pas le mien, j'en attend plus.

[/ QUOTE ]

L'hôpital qui se moque de la charité. Fais-moi plaisir et relis ton sujet, c'est toi qui pleurniche sur les tanks feu/feu prétendument nerfés (alors qu'ils seront buffés) et c'est toi qui demande un nerf des rôdeurs (ils le sont déjà et le seront encore).

"Pour info", tu es la seule personne à te plaindre d'une surabondance d'invites sauvages qui seraient plus présentes aujourd'hui qu'au début du jeu, donc il faudrait peut-être que tes amis imaginaires ("pas mal de monde", mais t'es le seul qui en parle )sortent de leur tanière et s'expriment... pour qu'on puisse leur dire que ce qu'ils disent reste une opinion fondée sur rien de concret.







[/ QUOTE ]

Décidément, tu aimes t'accrocher sur les mots . Quand je parle de divers nerfs, je cite des exemples. Depuis l'ambiance PvP de CoH/CoV, tout est nerfé sauf le rôdeur (c'est à venir selon tes dires et je te crois), pour exemple donc. Désolé de ce constat. Je ne vais personnelement jamais en PvP, mais j'en ai pas mal d'échos. Et je ne pense pas que les gens que je côtoie soit de peu d'intérêt. Ils en font au contraire beaucoup pour CoX.

Tu sembles aussi insister sur mes amis. Ils se portent bien, merci pour eux. Pourquoi leur demander de se distinguer à partir du moment où ce que je dis, est pour moi fondé.

Pour les invites sauvages, j'en subis encore. Ca n'est pas ton cas, tant mieux pour toi. Ou alors tu y es tellement habitué que tu les zappes de suite. Le jour (peut être demain) où tu y auras droit, tu penseras à moi. Maintenant, encore une fois, si tu joues dans une élite de +45, je comprends ton point de vue qui sommes toutes est tout à fait "normal", d'où le fait que sur le "rien de concret", je te laisse sur ta propre expérience. Personnellement, et comme expliqué plus haut, je prends plaisir à retourner sur Galaxy ou Atlas pour aider et reroller pour. Attention!! On n'a peut être pas la même vision de la communauté!! Toujours est-il que je vis toujours des périodes d'invitations sauvages comme il y en a toujours eu, et comme, maintenant je me rend compte, il y en aura toujours. La solution du Hide d'El Moom, me convient peu quand même... D'où le fait que je le pose en problème pour y trouver une solution. Solution toute trouvée et si simple dans la solution de Lord_Mickael. Mais bon...

Pour finir, je te sens un minimum aggressif dans tes propos. Surtout quand tu parles de mes amis. Jusqu'à maintenant, je lançais un simple débat, un peu plus constructif dans sa forme qu'un simple "que pensez-vous de l'épisode 8", mais plus dans l'optique "que pensez vous actuellement du jeu et de son évolution" (chose jamais abordée dans le fond). Donc, s'il te plait, si tu pouvais éviter les "fais moi plaisir" et autres "amis imaginaires", cela serait sympathique de ta part.

Merci à toi et encore une fois bonne chasse .


 

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Donc, si je fais le bilan des reproches, il y a :

- Le comportement des joueurs :
. Pourrir les events, y'en a 1 ou 2 que ça amuse. Les autres le subissent comme toi et ne blâment pas "LA communauté"

Où est-ce que je blâme la communauté, je dis simplement que l'ambiance se dégrade de plus en plus.
. Les invites sauvages existent depuis toujours et depuis au moins aussi longtemps tu peux les refuser. Au pire, tu mets la fenetre dans un coin sans valider et hop c'est réglé.
C'est vrai, mais pourquoi les subir??? C'est rigolo ça, tu subis et tu te tais... Je pense qu'il y a des limites quand même, on ne peut pas contrôler les personnes en jeu, certes, mais on peut donner les moyens aux joueurs de les contrôler. Voir plus haut et la solution de Lord_Mickael.

- Les badges :
Personne n'est obligé de les faire et personnellement je n'ai jamais vu d'insultes fuser lors d'un truc organisé pour en récupérer, la faute à pas de chance pour toi vraisemblablement.
Et bien moi je veux les faire!!! C'est un tort??!! Excuse moi alors... Toujours est-il que lors du dernier évenement d'Halloween et bien l'ambiance était excécrable. Tu repères Eochai, tu fais un appel de zone en demandant d'attendre tout le monde et tu vois toujours des héros foncer sur les Fausserolles sans attendre les autres. Lamentable quand tout est organisé pour que tout le monde puisse avoir ses badges. mais bien sûr, tu ne l'as pas vécu. Autant pour moi. L'expérience des autres ne compte pas. A la limite, je me fous du badge ou des Fausserolles, je pourrais les avoirs une autre fois. C'est le comportement qui me chagrine.

- Le PvP :
Ah oui le PvP, le truc facile à critiquer, surotut quand on en fait pas. Si vous n'iamez pas ça, ce n'est pas une raison pour que les intéressés se voient brimés au niveau des fonctionnalités. L'I8 est full PvE alors on va trouver une autre cible, ce sera plus crédible.
Bien sûr que je n'en fait pas, mais toutes les évolutions tendent vers lui. Je ne critique pas le PvP en soi , je demande juste au développeurs de penser aussi au PvE, pas seulement dans la forme (cf E8) mais aussi dans le fond...

- Le manque d'innovations :
En ce qui me concerne, quand je compare le jeu à ses débuts à celui auquel je joue aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de son évolution. "Il n'y a pas eu de grands changements, sûrement parce que ça impliquerait de revoir ce qui fait l'âme du jeu" mais ça avance à son rythme. Et les issues à venir annoncent diverses petites choses qui me plaisent.

Je crois que tu as tout dit là en fait, où alors le reste de ton post ne reflète pas du tout ce point de vue...
- Les récompenses vétérans :
Flute, j'ai 27 mois de jeu seulement et il est vrai que c'est absolument scandaleux que ceux jouant depuis plus longtemps aient d'autres bonus. Cryptic aurait dû caler ses bonus sur MON temps de jeu, c'est inadmissible...

...que dire... Je ne sais pas... Désolé...

- Les nerfs/buffs :
Ben sur tout ce qui a été fait, je ne vois pas grand chose à redire. Oui certains joueurs ont vu leur personnage ultra-puissant revenir à peu près au même niveau que les autres, d'autres sont passés à travers les mailles. Mais je me souviens d'une époque où dire que l'ED n'était finalement pas si mal t'envoyait directement au bûcher alors qu'au final, le jeu en ressort un peu plus intéressant, même s'il reste trop facile à terme. Dingue que ces changements soient vécus par chacun différemment non ?
Pourquoi, car ces changements sont pour la plupart, maintenant, calculés sur du PvP. Encore une fois, je me carre complètement de savoir que tel ou tel archétype a été nerfé/buffé; je me rend compte seulement que depuis le PvP, et bien, on est sans cesse en train de bouger tel ou tel archétype. Je demande simplement que l'on arrête de focaliser sur ça et que l'on développe plus de PvE, avec plus de discernement et plus de fond, pour que 80% des joueurs (voir plus) en profite pleinement et se régalent vraiment autre qu'avec des ailes dans le dos.

En bref, pas grand chose de concret dans ces critiques, juste un résumé de ce qui se lit à chaque post pretendumment constructif.

[/ QUOTE ]

Tu peux le ressentir comme cela. Dans ce cas, libre à toi de ne pas y répondre. Pour ce qui est du "prétendument constructif", c'est peut être ton opinion qui ne l'est absolument pas, mais cela reste ton opinion et je la respecte. Pour moi c'est concret et ça n'est pas plus mal si c'est un résumé des doléances de la plupart des joueurs.

Bon jeu à toi et bonne chasse


 

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Vu ton premier post relativement clair ("c'est nul") je ne comprend maintenant plus ton objectif ghost lord ??
J'ai bien relu ton post initial, et , à moins que tu ne l'ai écris dans la précipitation (dans ce ca dis nous le qu'on arrête de se baser dessus) il comporte une description sans appel.

Et maintenant tu te mets a polémiquer et a débattre avec le forum alors que tu dis que le jeu est naze, qu'il évolue pas assez et en tout cas pas dans le bon sens, que la communauté se dégrade a cause d'invit sauvages etc ...

Mais alors ??? Va jouer a autre chose nom d'un meta !

Et arrête de te justifier et de répondre a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi... quelle perte de temps que de débattre et se justifier sur un forum, concernant un jeu sur lequel on vomi !

Tu dis que le jeu pue, forcément des gens (dont je fais partie) ne sont pas de ton avis. C'est bien leur droit non ? En poussant le trait, j'ai l'impression que tu comptais convaincre tout le monde et qu'on se barre tous du jeu.

1 - Ta position n'a rien de criticable tant qu'elle ne s'impose pas aux autres comme un dogme absolu qu'il faut admettre.
Je m'explique, en précisant encore s'il est besoin que je ne critique pas ton post initial. En revanche j'ai un avis moins conciliant sur ta façon de répondre systématiquement sur tout, et même sur des points ou des joueurs t'ont démontré que tu te trompais. Car oui, tu n'as pas le monopole de la vérité, et si certains de tes arguments sont acceptables (tu trouves que le jeu n'a pas assez de contenu ou que ce qui est créé ne te convient pas, c'est ton droit et personne ne peut te dire que tu as raison ou tort de manière objective), d'autres sont largements plus discutables (le "nerf du tank feu" ?, la prolifération d'invit sauvages qui nuirait a l'ambiance ??? et d'autres ...). Le fait que tu défendes les deux aussi farouchement laisse une impression vraiment bizarre.

2 - Les choses étant dites, chacun poursuis sa route IG, ou dans d'autres MMO comme cela devrait être ton cas, ils seront peu être moins nuls a tes yeux. Pour ma part, Cox me procure toujours de super sensations, donc je reste

3 - Par égard pour un jeu que tu as du aimer un jour, et par égard a ton code d'honneur des errants, il serait vraiment sympa de pas venir rallumer le feu et dégrader encore plus l'ambiance dont tu te plaint. D'autres joueurs sont peut être curieux de city of heroes / vilain, et c'est notament a eux que je pense.
La on assiste a une foire d'empoigne sur un post ou un joueur dit que le jeu est nul ... franchement, comme participation a l'élévation de COH, il y a mieux !

Je ne te connais pas IG, mais vraiment, je ne te comprends pas sur ce coup.


Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !

 

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Je ne comprend vraiement pas cette histoire d'invite sauvage
Personnellement, ben j'en ai quasiment plus par rapport à il y a un ans. On a un système pour ne pas recevoir d'invitation. Pas le /hide, mais il suffit de choisir "Ne pas recevoir d'invitation" (ou quelque chose comme ca) dans la fenêtre de groupe. Par contre, ca fait 1 ans 1/2 que personne (enfin presque) ne sait pas utiliser correctement le système de recherche de groupe...

En ce qui concerne l'équilibrage des AT, c'est aussi question de point de vu personnel. Le gars a un pouvoir pour voir ceux qui sont en furtivité, c'est plus du tout la même chose pour le rodeur. Et personnellement, je nerferai les MM et les brutes pour le PvE (mais c'est une autre histoire).

L'I8 est nulle ? Peut-etre pour toi. Une zone refaite, un nouveau système de mission, tout un tas de carte de mission refaite (pourquoi il n'en ont pas parlé ?)... L'i8 "Protéger et servir", c'est tout d'abord les mission de protection. Qui c'est qui s'est braqué sur les récompenses vététans ? Les joueurs...

Par contre, ce qui est déplorable et qui ne s'est pas amélioré d'un pouce, c'est la communication de NC et le service qualité. Si j'était eu, je remettre sérieusement en doute le système qualité qu'il utilise.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour info, j'ai encore eu deux invitations sauvages aujourd'hui (...) Mais pourquoi subir ça??

[/ QUOTE ]

Euh personnellement les invit sauvages ne me dérangent pas trop
Certains pourraient dire c'est un manque des respect bla bla bla ... ok on peut le voir comme ça, mais bon perso ... le seul truc dans ce cas c'est que la personne qui invite ne devra pas s'étonner d'une absence de réponse ou d'acceptation de la demande ... voire du possible départ du groupe sans mot dire de la personne invitée de cette manière.
C'est toujours un éternel débat mais j'avoue avoir déjà envoyer des invit à l'arrache sans pour autant vouloir nuire à ladite personne.

Chose aidément résolue par la mise en place de 2 petites macros bien utiles pour le fainéant que je suis :
/macro GRP1 "tell $target, Salut $target, je cherche un groupe =D"
/macro GRP2 "tell $target, Salut $target, je forme un groupe =D"

J'invite donc les personnes faisant preuve d'incivilité (à ton égard ?) à les utiliser car elles ne demandent qu'un seul petit clik
Celà devrait peut-être résoudre une partie du problème ?

Quand au manque de contenu hé bien pour ma part je suis assez partagé, j'en suis arrivé au point ou j'ai comprit que CoX recèle un gros potentiel, peut-être pas géré de la meilleure des façons c'est vrai. Mais qu'un peu de patience (voire beaucoup ) nous apporterais sinon tout ce que nous souhaitons, du moins la majeure partie
Après tout il en va parfois des gens comme des choses car comme le dit le proverbe : "On les apprécient pour ses qualités, on les aiment pour leurs défauts"
LM


Contact in-game : @Strangebird - @Harsiesys
Contact e-mail : cityofevents@me.com

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Bonjour GhostLord,

Je partage ton avis concernant le PvP, d'une certaine manière. Les zones PvP en tant que tel n'ont pas pris plus d'ampleur que ça, mais le PvP en général, s'il est parfaitement logique vis-à-vis de CoV, et jouissif pour certains (pas pour moi, mais je peux comprendre que d'autres adorent), a fortement perturbé le PvE, et ceci malgré les promesses de Statesman à l'époque. "Jamais le PvP n'influera sur le PvE" avait dit Statesman. Il est évident qu'il a menti, et nombre de pouvoirs ont été modifiés dans une optique de PvP, maquillé par des réponses tardives sur les forums justifiants maladroitement que c'était pour "plus de fun". Curieusement, personne n'a compris en quoi "Inversion de Phase" donnait plus de fun en coupant au bout de 30 secondes, en PvE j'entends. Il en a résulté plein de pouvoirs dont personne ne veut, et je trouve cela dommage.

La diversification des améliorations (DA) qui a fait lourdement débat, est selon moi une sorte de bridage supplémentaire ("pour plus de fun"). Au final, je ne suis pas certain que ça diversifie grand chose, ça a principalement modifié la manière dont on améliore les pouvoirs et le nombre de slots qu'on y place. Même si c'était en effet plus facile avant, j'avoue avoir aimé ces séances de jeu avec un Tank qui pouvait ramener toute une salle de 20 violets qu'on explosait à coup de novas et autres grosses baffes de héros. Ce n'est plus possible, je trouve cela dommage. Les missions ninja, certains aimaient, d'autres pas, et je ne comprends toujours pas pourquoi avoir mis des bâtons dans les roues de ceux qui aimaient ?

Je trouve toutefois dommage ton attitude défaitiste en considérant que tout est nul. Je ne trouve pas l'épisode 8 nul, je trouve qu'il apporte un peu plus pour les collectionneurs, j'aime les missions radio, je trouve sympa Faultline. Je ne trouve pas non plus que le jeu à stagné, nous avons eu des nouveautés, qu'on apprécie ou pas. Je trouve dommage que tu affubles le jeu et son développement de reproches sans proposer de solution dont nous pourrions débattre... et si tu attends que les développeurs viennent lire ton sujet et trouver les solutions qui te contenteront, je pense que tu devras faire preuve d'une infinie patience.


 

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J'ai pris le temps de tout lire et ... un seul constat s'impose à mes yeux. T'es complètement à côté de la plaque Ghost, tu fais de ton cas une généralité et tu défends des propos fondamentalement indéfendables car globalement infondés et pas ressentis par pas mal de joueurs.

Je vais pas me fatiguer plus avant, et je te renvoie au post de Bonta un peu plus haut, qui a exactement le même point de vue que moi (pas la peine que je me répète donc)

Juste ça, parce que c'est tombé après la réponse de Bonta):

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour finir, je te sens un minimum aggressif dans tes propos. Surtout quand tu parles de mes amis. Jusqu'à maintenant, je lançais un simple débat, un peu plus constructif dans sa forme qu'un simple "que pensez-vous de l'épisode 8", mais plus dans l'optique "que pensez vous actuellement du jeu et de son évolution" (chose jamais abordée dans le fond). Donc, s'il te plait, si tu pouvais éviter les "fais moi plaisir" et autres "amis imaginaires", cela serait sympathique de ta part.


[/ QUOTE ]

C'est pas un débat que t'as lancé, c'est un pavé! (et un gros). On lance pas un débat en disant que les devs sont des péons incompétents, que le jeu a perdu en qualité et que la dernière évolution est nulle! Ou alors je te met au défi de nous pondre un nouveau MMORPG de super-héros, sans bug, avec du contenu, des outils pour gérer la communauté, etc. Bref, fais nous donc le jeu parfait, et ensuite on pourra peut-être débattre.

Ca ressemble à un post à chaud comme on en voit sur d'autres fora ... et comme on en voit aussi ici à chaque issue. Un point de vue personnel généralisé à une communauté qui ne le partage pas.


Global IDs: @Lady Sith
Serial rerolleuse

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Où est-ce que je blâme la communauté, je dis simplement que l'ambiance se dégrade de plus en plus.
. Les invites sauvages existent depuis toujours et depuis au moins aussi longtemps tu peux les refuser. Au pire, tu mets la fenetre dans un coin sans valider et hop c'est réglé.
C'est vrai, mais pourquoi les subir??? C'est rigolo ça, tu subis et tu te tais... Je pense qu'il y a des limites quand même, on ne peut pas contrôler les personnes en jeu, certes, mais on peut donner les moyens aux joueurs de les contrôler. Voir plus haut et la solution de Lord_Mickael.

[/ QUOTE ]Au temps pour moi, je pensais que les invitations sauvages, les pourrissements d'events et le non respect général que tu évoquais pour illustrer la dégradation de la communauté étaient le fruit de cette dite communauté. Mais c'est vrai, c'est du ressort des développeurs...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Les badges :
Personne n'est obligé de les faire et personnellement je n'ai jamais vu d'insultes fuser lors d'un truc organisé pour en récupérer, la faute à pas de chance pour toi vraisemblablement.
Et bien moi je veux les faire!!! C'est un tort??!! Excuse moi alors... Toujours est-il que lors du dernier évenement d'Halloween et bien l'ambiance était excécrable. Tu repères Eochai, tu fais un appel de zone en demandant d'attendre tout le monde et tu vois toujours des héros foncer sur les Fausserolles sans attendre les autres. Lamentable quand tout est organisé pour que tout le monde puisse avoir ses badges. mais bien sûr, tu ne l'as pas vécu. Autant pour moi. L'expérience des autres ne compte pas. A la limite, je me fous du badge ou des Fausserolles, je pourrais les avoirs une autre fois. C'est le comportement qui me chagrine.

[/ QUOTE ]Je suis aussi badgeur à mes heures perdues (ou pas), j'en ai quelques uns nécessitant une collaboration avec d'autres joueurs et jamais ça ne s'est mal passé. Les gars te prennent tes fausseroles ? Certes ce n'est pas agréable mais une fois qu'ils ont terminé, ben les suivantes sont pour toi. Il faut aussi savoir relativiser avant de demander aux developpeurs de faire quelque chose. Ou alors je n'ai pas compris ta remarque et celle ci s'adresse à la communauté.


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Le PvP :
Ah oui le PvP, le truc facile à critiquer, surtout quand on en fait pas. Si vous n'iamez pas ça, ce n'est pas une raison pour que les intéressés se voient brimés au niveau des fonctionnalités. L'I8 est full PvE alors on va trouver une autre cible, ce sera plus crédible.
Bien sûr que je n'en fait pas, mais toutes les évolutions tendent vers lui. Je ne critique pas le PvP en soi , je demande juste au développeurs de penser aussi au PvE, pas seulement dans la forme (cf E8) mais aussi dans le fond...

[/ QUOTE ]Et sur le fond, je maintiens ce que je disais precedemment : Les dernières grosses modifications (l'ED pour ne pas le nommer) ont touché aussi bien le PvE que le PvP, dans une tentative de rendre le dernier un chouia plus équilibré et le premier un peu plus intéressant qu'une balade exterminatrice de cafards à bord d'un rouleau compresseur équipé de lances-flammes.


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Le manque d'innovations :
En ce qui me concerne, quand je compare le jeu à ses débuts à celui auquel je joue aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de son évolution. "Il n'y a pas eu de grands changements, sûrement parce que ça impliquerait de revoir ce qui fait l'âme du jeu" mais ça avance à son rythme. Et les issues à venir annoncent diverses petites choses qui me plaisent.
Je crois que tu as tout dit là en fait, où alors le reste de ton post ne reflète pas du tout ce point de vue...

[/ QUOTE ]C'est pas faux...


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Les récompenses vétérans :
Flute, j'ai 27 mois de jeu seulement et il est vrai que c'est absolument scandaleux que ceux jouant depuis plus longtemps aient d'autres bonus. Cryptic aurait dû caler ses bonus sur MON temps de jeu, c'est inadmissible...
...que dire... Je ne sais pas... Désolé...

[/ QUOTE ]J'ai une proposition : "En effet, désolé je me suis un peu emporté quand j'ai évoqué ce point dans mon premier post en oubliant que certains approchaient déjà les 36 mois, même si c'est sur d'autres serveurs."


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Les nerfs/buffs :
Ben sur tout ce qui a été fait, je ne vois pas grand chose à redire. Oui certains joueurs ont vu leur personnage ultra-puissant revenir à peu près au même niveau que les autres, d'autres sont passés à travers les mailles. Mais je me souviens d'une époque où dire que l'ED n'était finalement pas si mal t'envoyait directement au bûcher alors qu'au final, le jeu en ressort un peu plus intéressant, même s'il reste trop facile à terme. Dingue que ces changements soient vécus par chacun différemment non ?
Pourquoi, car ces changements sont pour la plupart, maintenant, calculés sur du PvP. Encore une fois, je me carre complètement de savoir que tel ou tel archétype a été nerfé/buffé; je me rend compte seulement que depuis le PvP, et bien, on est sans cesse en train de bouger tel ou tel archétype. Je demande simplement que l'on arrête de focaliser sur ça et que l'on développe plus de PvE, avec plus de discernement et plus de fond, pour que 80% des joueurs (voir plus) en profite pleinement et se régalent vraiment autre qu'avec des ailes dans le dos.

[/ QUOTE ]Tu as connu la période pré-ED non ? Tu ne trouvais pas ça "un peu" lassant de voir un tank aller chercher une dizaine de groupes de violet, garder l'aggro tout le combat sans avoir vraiment besoin de support et le reste du groupe cartonner tout ce qui bougeait sans avoir à regarder l'écran ? Bizarrement, je trouve les combats plus vivants, un peu plus indécis depuis l'ED et ce, ô surprise, EN PVE !!!!
Quelle bizarrerie que cela n'est ce pas ? La justification de ces modifications ne serait pas que l'équilibrage du PvP mais aussi l'intérêt du PvE ? M'aurait on menti depuis tant de temps ?


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tu peux le ressentir comme cela. Dans ce cas, libre à toi de ne pas y répondre. Pour ce qui est du "prétendument constructif", c'est peut être ton opinion qui ne l'est absolument pas, mais cela reste ton opinion et je la respecte. Pour moi c'est concret et ça n'est pas plus mal si c'est un résumé des doléances de la plupart des joueurs.

Bon jeu à toi et bonne chasse


[/ QUOTE ]Ah mais non, je veux l'exercer moi ce droit de réponse ! Et de façon non-constructive si l'envie m'en prend. Surtout si ne pas être constructif signifie ne pas être d'accord avec certaines critiques et/ou visions de ce que sont le jeu et sa communauté. Car là où tu penses certainement sincérement être concret, je ne vois qu'une interprétation personnelle. Tu n'abordes pas les carences de CoX mais tu fais le bilan de ce qui TE déplaît. C'est une nuance certes mais la différence est énorme...


 

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Humpf ...

J'ai tout lu et franchement, faire un post où on joue au troll, je ne vois pas l'intérêt ...

Perso, je l'ai fait (pas pour les mêmes raisons que toi mais bon, je ne vais pas raconter ma vie ici). Je suis revenu au bout de trois mois (j'ai essayé WOW, beurk &gt;&lt.


 

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c'est sûr que tout va bien dans coh, si on compare à wow... que tous les mécontents y fassent une immersion pendant une semaine, pour voir (les forums surtout... oscours)


 

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YES !!!!

Bonne nouvelle, je ne suis pas le seul, donc


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
YES !!!!

Bonne nouvelle, je ne suis pas le seul, donc

[/ QUOTE ]

Non la bestiole j'ai fait l'experience WoW et ses forums aussi...


 

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Moi je suis pas d'accord, il dis ce qu'il pense..
et c pas du troll...

Le jeu peut decevoir sur certaine parti et pas forcement sur la totalité..
binaire 0-1


 

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Merci d'éviter les commentaires incitant les joueurs à partir du jeu, c'est tout sauf constructif. Expliquez en quoi vous n'êtes pas d'accord mais ne tombez pas dans l'agressivité primaire.


 

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arf..

Merci Midoh..
Sa fait plaisir..


 

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***après une dure journée de boulot***

Je ne vais pas reprendre les posts un par un, c'est vrai que cela devient illisible et cela montre une envie de s'imposer, ce qui n'est absolument pas le cas; en plus, je me suis égaré comme certains me l'ont fait remarquer.

Je ne veux absolument attaquer personne en particulier. Les développeurs font un énorme boulot, je ne dis pas le contraire. Mais ce boulot ne va peut être pas dans le sens qu'il devrait. Après, je ne suis juste qu'un fanatic de CoH qui désespère de ne pas voir évoluer son jeu dans le sens voulu au départ, dans l'esprit qui a fait que j'ai sauté dessus sans hésiter.

Je voudrais tant que les changements à venir nous/me ramène à nos/mes débuts. C'est un tant soit peu nostalgique, mais je n'ai plus la même joie de courir dans Outbreak, Galaxy ou Atlas. Je ne veux pas changer de MMO ou faire une grosse pause; je veux jouer à CoH comme je l'ai connu et cela passerait par du travail de fond et non de forme.

Pour ce post, je n'aurais pas dû m'égarer dans des exemples qui paraissent irréels pour certains. Sur ce point là, vous avez raison, chacun a son expérience. Pour reprendre cette formule, je me suis extrêment mal exprimé dans la forme, mais certains m'ont compris dans le fond.

Voilà, c'est le petit mea culpa d'un joueur blasé en fin de compte. Blasé, mais pas énervé. Je vais prendre Ghost Lord et filer tout droit visiter Faultline. Cela me fera du bien.

Je laisse la liberté à Midoh de clôturer ce post, l'effacer s'il le désire. Toujours est-il que je m'excuse auprès de vous tous pour ce pavé et si j'ai pû en froisser certains.

Bonne chasse à tous et à bientôt.


 

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Allez hop, je vais donner mon point de vue!
CoX s'est grandement amélioré sur divers points et ca ne cesse de continuer : c'est tres bien!
L'I8 est un peu pauvre a mon gout : il y a quelques petits trucs sympa dedans mais rien de transcendant!
Ce que j'ai a reprocher aux devs, c'est de modifier certaines choses qui n'ont pas besoin de l'etre alors qu'il y aurait BEAUCOUP de choses a corriger/rajouter qu'on demande depuis bien longtemps et qui seraient super!
A quoi ca va servir de corriger le "bug" du vol en yoga??? Franchement ca derange personne et moi ca me fait franchement marrer quand je le vois! Et la coupe droite des personnages feminins??? (petit clin d'oeil a Eddey's) Bien la peine de la corriger celle la tiens...
Par contre, les bugs, crashs incessants, lags enormissimes qu'on rencontre a certains moments, ca ca y est toujours!
Les priorités n'ont pas l'air d'etre les memes pour tout le monde et on dirait qu'ils veulent faire de ce jeu LEUR JEU et non le notre! C'est pourtant nous qui payons tous les mois...


 

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L'OP a été un peu radical, mais il y a certains points sur lesquels je ne peux qu'être d'accord. Le reste du thread a un peu nuancé cet extrème.

Au final, les points qui me tiennent le plus à coeur sont:
- les devs ont suivi des suggestions, mais pas forcément avec les bonnes priorités.
- la mise en place partielle ou carrément abandonnée de certains contenus me déçoit plus encore que des ratés. (universités, missions sg, flashback) A la place, on a une succession de contenu raisonnablement important, mais sans grande envergure. (voire même qualifié de creux ou vide par certains)
- la correction de bugs ne semblent pas toujours une priorité. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais cette impression est TRES persistante.
- lié au flashback toujours absent: la mise en place de zones inutiles pour les "mains" (personnages souvent bien au-dessus du level max de la "nouvelle" zone)

Les bons points:
+ quelques costumes de plus. pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir.
+ quelques zones en plus (level dépassé pour mon main, mais ça fait quand même des trucs en plus)
+ quelques nouveaux modes de jeu (PvP même si je n'en fait pas, missions journal/police et destru/protection)
+ quand on ne tombe pas sur des boulets, la communauté est sympa.

Critiquer la communauté n'est pas de l'ordre de ce thread, étant donné que ça n'a rien à voir avec les devs.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- la mise en place partielle ou carrément abandonnée de certains contenus me déçoit plus encore que des ratés. (universités, missions sg, flashback) A la place, on a une succession de contenu raisonnablement important, mais sans grande envergure. (voire même qualifié de creux ou vide par certains)

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Pour ma part, j'apprécie les nouveautés, et j'aime l'épisode 8, mais je partage totalement ton point de vue sur les promesses de nouveautés que certains attendent depuis très longtemps et pour lesquelles personne ne se donne la peine d'établir une planning de mise en oeuvre, notamment missions flashback.

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- la correction de bugs ne semblent pas toujours une priorité. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais cette impression est TRES persistante.

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Très clairement oui, et c'est même pire que ça, je ne peux pas juger sans avoir vu comment Cryptic s'organise, mais de mon point de vue de joueur, au final, j'ai le sentiment que ce jeu est confié à une toute petite équipe sans réelle coordination technique, et qui ne prennent pas la peine de réfléchir à tous impacts de leurs modifications, ceci nécessitant une certaine prise de recul et une connaissance poussée de l'architecture technique du jeu. C'est un peu comme si l'évolution du jeu était confiée à des nouveaux développeurs (pour ne pas dire "stagiaires") et que les responsables étaient partis. Il en résulte des bugs non corrigés pendant des mois, et des régressions à chaque patch sur des fonctionnalités qui marchaient bien avant.

Rien que sur cet épisode 8, j'ai pu noter une perte des canaux globaux, crash du client, éléments de décor qui n'apparaissent pas en mission (comme la glace dans la mission de Frostfire), éjection de la base, balise Faultline non fonctionnelle, et j'en passe... J'ai clairement l'impression que l'ajout de nouveautés se fait au détriment du bon fonctionnement général, et que le jeu n'est pas correctement testé... Encore une fois, c'est dommage.

Je partage l'avis de Glowworm sur la communauté, qui selon moi devrait faire partie d'un sujet à part, car ne concernant pas les développeurs du jeu (sauf s'il est question de trouver des solutions techniques aux soucis posés par certains comportements en jeu).


 

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Je ne peux qu'être totalement en phase avec Arlyne et Gloworm.
Rien à ajouter, si ce n'est ma petite voix.


 

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Je ne peux qu'être totalement en phase avec Arlyne et Gloworm.
Rien à ajouter, si ce n'est ma petite voix.

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et hop copié collé
haaaaaa(ca c'est pour la petite voix)


 

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Très clairement oui, et c'est même pire que ça, je ne peux pas juger sans avoir vu comment Cryptic s'organise, mais de mon point de vue de joueur, au final, j'ai le sentiment que ce jeu est confié à une toute petite équipe sans réelle coordination technique, et qui ne prennent pas la peine de réfléchir à tous impacts de leurs modifications, ceci nécessitant une certaine prise de recul et une connaissance poussée de l'architecture technique du jeu. C'est un peu comme si l'évolution du jeu était confiée à des nouveaux développeurs (pour ne pas dire "stagiaires") et que les responsables étaient partis.

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Si l'on suit le dev digest des forums Us bon bah il reste Statesman et Positron... War witch doit passer dans les couloirs de temps a autres ^^.

Mais sinon j'ai cette image en tête : Posi et Statesman ensemble travaillant dans le garage de posi sur un Amstrad avec une caisse de comics a coté passant la journée a peu pres entre jeu et developpement . Au moins on peut dire qu'ils restent proche des joueurs.

Mais sinon personnellement ce que je garde en attention au developpeur c'est :

Maintenez vos idées !!!
<ul type="square">[*] Systéme némésis[*] Missions SG[*] Système Flashback[*] Personalisation des pouvoirs[*] Raid de base PVE/PVP[*] Cathédrale de la souffrance[*] Missions internationales

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Paragon City n’est pas une métropole nationale, c’est La métropole mondiale ! Les héros du monde entier viennent y combattre les forces du Mal. Dans les mois qui viennent, les menaces qui planent sur Paragon City vont devenir de plus en plus cosmopolites et les super-héros eux-mêmes devront parcourir le globe pour sauver l’humanité !

[/ QUOTE ]
[*]Système de compétence

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et le système de compétences, qui répondra enfin à la question “que font les super-héros quand ils ne combattent pas le Mal ?”

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[*] Sg compte globaux[*] Transfert de persos entre serveurs[*] Missions alternative
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Les missions sans combats - comme sauver des gens du feu - arrivent !

[/ QUOTE ][*] sans parler de l'extension
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Boomtown :Qu'est il prevu pour la nouvelle extension ?



Positron : ette extension devrait permettre aux héros et aux villains de combattre une menace commune. Elle marchera avec n'importe lequel des deux jeux et ne demandera aucune souscription supplémentaire. C'est aussi inscris dans la vision d'un lvl 50 plus puissant bien que le contenu soit prévu pour chaque tranche de niveaux des jeux. Il devrait y avoir un nouveau set de pouvoir pour chaque archétype.



Boomtown :Pouvez vous nous en dire plus sur l'episode 9 ?



Positron :Episode 9 sera l'occasion de « reconstruire » des zones de City of Heroes dont une devrait recevoir un bon ravalement, je vous donne un indice « nous n'y avons jamais joué » ( Faultline ? ). nous ouvrirons aussi une zone de City of Heroes aux vilains.



Boomtown :Il devrait y a avoir un nouvel Archétype epique Avec l'extension payante , mais nous reflechissons à l'introduction des redempteur dans CoV. Vous ne devriez pas les debloquer seulement en atteignant le lvl 50 mais en realisant une trial ou une strike Force

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[*] Sans parlez du planning qui est maintenant complétement à coté de ce qui fut annoncé

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Cet épisode est le premier d’une longue série qui se poursuivra l’année prochaine avec l’Episode 9 (le titre n’a pas encore été annoncé ). L’épisode 9 introduira un nouveau système de jeu : les inventions. Les joueurs pourront fabriquer des améliorations et des éléments de costume pour leurs personnages en utilisant des schémas et des matériaux qu’ils trouveront au cours de leurs aventures.



L’épisode 9 comportera également la mission commando de Statesman, l’équivalent de la mission d’assaut de Recluse. Ces deux types de missions sont conçus pour huit personnages de niveau maximum et offrent quelques-unes des meilleures récompenses du jeu.



L’épisode 10 empruntera un chemin différent et comportera une mise à jour d’une faction de super-vilains bien connue des joueurs. L’organisation de ce groupe sera modifiée, ce qui apportera de grands changements au jeu. Les super-héros et super-vilains devront s’allier afin d’affronter une menace commune.



Nous commencerons à révéler nos projets concernant l’épisode 11 et les suivants à partir de l’année prochaine. Nous sommes sûrs que vous serez aussi enthousiastes que nous !


[/ QUOTE ][/list]Bref je pense que les joueurs vous font confiance plus que jamais pour imposez vos idées. Tant que changement il y a ou du moins maintient des annonces.

Je n'ai fait que citer des idées évoquer par les developpeur au fil des divers interviews, ceci n'est pas un délire de joueur .

Ps : tout ce que je demanderais aux devs c'est de conserver le contact avec les joueurs. De continuer d'annoncer des innnovations, d'avoir des idées mais meme en faisant des annonces qui viennent se contredire de conserver cette communication.


 

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Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit sur les derniers posts... ainsi que globalement avec les posts de GhostLord...

Nous attendons ces innovations maintes fois annoncées... toujours repoussées... mais repoussées jusqu'à quand ?...

L'équipe de développeurs consacrée au développement de CoX est-elle actuellement suffisante pour le faire ? et Cryptic donne-t-il les moyens d'évolution suffisants à cette équipe ? (je vous avoue que j'en doute actuellement, mais ce n'est que mon avis)...

PS : Question subsidiaire... Cryptic ne se trouve-t-il pas dans un conflit d'intérêt en travaillant simultanément sur deux jeux dont la concurrence future n'est pas à démontrer et ne voyons nous pas dans ces reports incéssants le signe de ce conflit ?... au désavantage de CoX...


 

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perso, je pense qu'il est aussi dans l'interêt des développeurs, peut-être même plus que dans celui des joueurs, de faire évoluer le jeu un maximum...parce que, si plus d'évolution, plus besoin de développeur et zou -&gt; à la porte..donc à mon avis ils font le max avec les moyens qu'on leur donne..et s'ils se font débauchés pour développer un autre truc, ils ont tout intérêt à valoriser leur boulot..

sinon, concernant le jeu, j'ai accroché à l'E3 donc tant que ce qui m'a fait aimer ce jeu reste, je pense pas que je me lasserai... les épisodes c'est que du bonus...(au début je pensais que l'E4 ça allait être la version définitive du jeu..ben oui c mon 1er mmo )

mais bon je dis pas que j'aimerais pas voir plein de trucs nouveaux implantés dans le jeu hein