Hache de bataille ou sables de Mu ?
en plus ça réduit la précision de l'ennemi les sables de mu
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Je vois ce truc un peu comme les pouvoirs de base ou du moins les trucs qu'on devait oublier après le level 10 , à bas level c'est super pratique à haut level tu l'oublies !
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Euh ouais enfin si ce qu'il dit est vrai et qu'il est équivalent en dégs au plus gros pvoir de la ligne obscure (slotté 3 dégs en plus ? oO), bof, quoi. Ca revient à filer à tlm une version un peu diminuée du pvoir über d'une ligne... Moi aussi je serais un peu vert si j'avais un at obscur.
Un peu comme si on filait transfert d'énergie à tlm, quoi. J'imagine un peu les réactions de certains
De toute façon, comme dit plus haut, ces pouvoirs servent surtôt du niv 1 à 15, après ça peut dépanner en cas d'urgence (def en face d'un mob au c-à-c).
Pour mon tank hache/invul qui n'a que 3 attaques, la hache se rajoute à la chaine d'attaque, marche très bien fait des dégats assez important pour servir pour les coups de graçe.
Brèf, l'un ou l'autre, ça sert!
Et comme on dit chez moi:
Einem geschenkten Gaul
schaut man nicht ins Maul!
(Le premier qui trouve le sens de cette phrase a droit une bière! )
"A cheval donné, on ne regarde pas la bouche"...
bon par contre je prendrai un coca, je bois pas d'alcool.
etant rava mélée obscure 50 j'ai effectué une petite comparaison entre le martelage et les sables de Mu.
Alors avec le martelage slotté 3 dégats sous ampli dark, je fais 6 dégats de plus par tic, qu'avec les sables de Mu non slotté et non sous ampli.
Abusé ? ( je crois un peu )
Sans ampli me demanderez vous ? ben le martelage slotté 3 dégats fait 1 dégats de plus par tic, que les sables.
Qui a encore dit abusé ? ( ce n'est pas moi, car j'ai dit damned c'est encore pire que ce que je pensais )
heuresement que l'on ne peut pas le slotter, mais je suis a deux doigt d'aller jusqu'aux studio botté les culs de certains devs, car faut pas pousser mémé dans les orties.
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"A cheval donné, on ne regarde pas la bouche"...
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J'ai demandé le sens, pas la "google-traduction"!
Au suivant!
D'ailleurs, ton boisson n'est pas bon pour la santé et il ne fait pas pousser des poils sur la poitrine!
hm... pardon d'insister, mais je me sens insulté quand je vois "google-traduction"... j'aurais pu m'y limiter, ça aurait donné approximativement ceci:
"Un Gaul offert on ne regarde pas dans au museau !"
ma réponse est a priori une expression française répandue (on peut dire "les dents" à la place de "la bouche", si on veut)... maintenant, si monsieur estime que la réponse ne suffit pas...
tant pis, je préfère une belle peau lisse où les muscles saillent plutôt qu'une bedaine rebondissante cachée sous les poils...
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Sans ampli me demanderez vous ? ben le martelage slotté 3 dégats fait 1 dégats de plus par tic, que les sables.
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Effectivement ça m'a l'air qque peu abusif. Et... Euh... C'est quoi, un "dégât par tic" ?
En revanche, une précision : ça garde le même niveau de dégs, ou bien ça monte avec le niveau de l'at ? Parce que ds le premier cas ça passe encore (c'est utile les premiers niveaux, comme disent certains, ensuite le martelage reprend un avantage qui est normal), ds l'autre, par contre...
Je m'excuse, je suis encore au boulot et ta demande de soda m'avais chocé (en plus j'étais en train de faire une traduc anglais->allemand et j'avais un peu de mal d'enclencher le français).
"tant pis, je préfère une belle peau lisse où les muscles saillent plutôt qu'une bedaine rebondissante cachée sous les poils..."
Je pourrais passer des heures à expliquer les vertues d'une bonne bière, brassé d'après les recettes de nos ancètres et consommée avec modération vis-à-vis d'un sirop de sucre avec des ingrédients douteux mais vu qu'on est déjà HS ....
tu rigoles, c'est ces ingrédients douteux qui me maintiennent en vie
oué et bon sinon les sables c'est mon nouveau pouvoir passe-partout... jmen sers avec tous mes persos, j'adore finir un boss rouge ou violet aux poings avec mon déf flèches...
ça augmente de bocou le taux de survie à bas niveau.
vouzauts qui l'avez pas, ça vous donne pas envie de continuer à payer votre abonnement rien que pour ça? alleeeeez... ça motive à rester nan?
Bon je vous donnes les chiffres de mes tests au niveau 50 contre des ennemis 50
acolyte ou lieutenant ( scientifique possédé, empereur behemoth )
martelage 3 slots +3 en dégats sans ampli : 33*4 pour les contandants 33*4 pour l'energie negative soit 264 dégats au totale
martelage slots +3 en dégats avec ampli : de 39*4 pour les contandants 39*4 pour l'energie negative soit 312 dégats au total
à de 44*4 pour les contandants 44*4 pour l'energie negative soit 352 dégats au total
( et oui l'ampli du dark varie en fonction du nombre de cible les 1er chiffre sont avec 1 cible le dernier avec le nombre max de cibles pris dans l'ampli )
Sable de mu ( avec ou sans ampli) : 29*4 pour les contandants 29*4 pour l'energie negative soit 232 dégats au total
maintennat ce qui est interressant c'est que je me suis laissé débuffer en dégats resultat :
martelage 3 slots +3 en dégats sans ampli : 30*4 pour les contandants 30*4 pour l'energie negative soit 240 dégats au totale
Or les dégats du sable reste les même et ne semble pas subir le debuf.
Voilà
EDIT : c'est encore pire que ce que je pensais contre un boss +3, la différence entre les deux est de 1 dégats par tics.
Moi j'aime bien les Sables de Mû, avec le drône de visée, je ne rate quasiment jamais ce qui pour un blast est un bon pouvoir contre les bestioles qui approchent un peu trop près et qui auront du mal à toucher ensuite à distance une fois que j'ai reculé, en plus c'est sympa une bonne poignée de sable dans la tronche ça fait assez gadgets pour coller au backgrounds (la sucette à Némésis ira bien aussi, mieux que la baguette toute rébougrie style Willow)
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
la différence entre martelage et sable est clairement abusé, on l'avait remarqué sur le test déjà. ^^ Faudrait faire les tests de martelage avec 1 ou 2 pre et 1 deg, pour comparer. (au feeling, c'est le niveau que je mettrais au Sables, mais comme j'ai aucune idée du chiffre.)
servir de 1 à 15, vous rigolez j'espère...ah non forcément on monte des AT offensifs ici, sorry... plus sérieusement, pour un contro ou un def qui se retrouverait tout seul, c'est LE pouvoir qui lui permet de moins "galérer" en solo avant les épic.
je me souviens du bonheur que c'etait les sable de mu avant qu'on ait les confinement.
le sable de MU permetais de soloter beaucoup mieux que le baton de nemessis meme si celui est beaucoup plus classe.
pour la différence, on a l'impression que les sable sans slot est presque aussi efficase que le martelage sloté. mais tout comme reya, c une impression, je n'ai pas vérifié concretement
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Moi j'aime bien les Sables de Mû, avec le drône de visée, je ne rate quasiment jamais ce qui pour un blast est un bon pouvoir contre les bestioles qui approchent un peu trop près et qui auront du mal à toucher ensuite à distance une fois que j'ai reculé, en plus c'est sympa une bonne poignée de sable dans la tronche ça fait assez gadgets pour coller au backgrounds (la sucette à Némésis ira bien aussi, mieux que la baguette toute rébougrie style Willow)
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Ah mais personne ne conteste qu'ils soient bien, apparemment. C'est même le pb : ils sont un peu trop bien
Que les dévs donnent un pvoir qui tue à tlm, soit, mais que ce pvoir soit le principal d'une des lignes de pvoir est contestable, car ça ôte à cette ligne un de ses gros points attractifs (à quoi bon la prendre si tlm peut avoir un ersatz de son pvoir über ?). Comme je l'ai dit plus, c'est un peu comme si les dévs filaient transfert d'Energie à tlm : bizarrement, les brutes/roros Energie pululleraient bcp moins...
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Moi j'aime bien les Sables de Mû, avec le drône de visée, je ne rate quasiment jamais ce qui pour un blast est un bon pouvoir contre les bestioles qui approchent un peu trop près et qui auront du mal à toucher ensuite à distance une fois que j'ai reculé, en plus c'est sympa une bonne poignée de sable dans la tronche ça fait assez gadgets pour coller au backgrounds (la sucette à Némésis ira bien aussi, mieux que la baguette toute rébougrie style Willow)
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Ah mais personne ne conteste qu'ils soient bien, apparemment. C'est même le pb : ils sont un peu trop bien
Que les dévs donnent un pvoir qui tue à tlm, soit, mais que ce pvoir soit le principal d'une des lignes de pvoir est contestable, car ça ôte à cette ligne un de ses gros points attractifs (à quoi bon la prendre si tlm peut avoir un ersatz de son pvoir über ?). Comme je l'ai dit plus, c'est un peu comme si les dévs filaient transfert d'Energie à tlm : bizarrement, les brutes/roros Energie pululleraient bcp moins...
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Tout à fait d'accord,le rava obscur n'avait pas besoin de ça...
Pour les sables, je rejoins la clef sur le fait que c'est dur de donner un pouvoir d'attaque puissant à quasiment tout le serveur, c'est pas le fait que ce soit une copie de martelage qui soit dérangeant en soi, c'est plutot que les non combattants en déclenchant leur sable de mu à deux ou trois sur un mob le tuent net (évidemment si ca touche, mais il rate pas tant que ca). Quand on dit que c'est utile qu'à bas niveau, je rigole, je m'en sers d'autant plus haut niveau que y'a plein de mobs et que ca me fait un truc bien pour faire des dégats. et là encore les defs contro ne se privent pas de l'utiliser... alors déjà que c'est la grosse déferlante des defs contro en ce moment, avec ce genre de pouvoir, ca va pas s'arranger.
j'ai aussi testé sur une brute obscure, c'est assez impressionnant de voir la puissance que ca donne d'avoir deux martelage au lieu d'un, au niveau 6 avec hate, j'ai quatre martelage sur un mob en une passe de combat ! Inutile de dire que ca décanille bien dès les premiers niveaux.
Sables de Mu, je dirais tout simplement qu'il est le complément indispensable de tout AT, combattant puor se donner un pouvoir moyen de frappe en plus et non combattant pour faire des dégats quand vous en avez besoin, au contact qui plus est (on sait bien que c'est pas la force de ce genre d'AT). Peut être que pour les blasters ca sert moins, et je pense que c'est le gros regret de ce choix de pouvoir : entre la hache qui est moyennement intéressante et au contact et les sables qui font plus de dommage et qui sont aussi au contact bon ben c'est évident que 90% du temps on prend sables (et puis les attaques au poing ca passe pour tous les styles alors que la hache bon... faut avoir un look bourrin).
Dommage donc qu'à la place d'un des deux on est pas eu un pouvoir à distance, ou un pouvoir un peu plus subtil, pour compenser. et même si c'est agréable de pouvoir avoir un surplus de puissance, le fait de l'entendre éternellement dans toutes les missions à tous les niveaux, ca finit par agacer. un peu comme tous les pouvoirs qu'il faut absolument avoir quand on écoute les experts (hate, endurance, etc...). Sables de mu se range direct pour moi dans cette catégorie.
Je trouve que les sables de Mu ratent pas mal, ça compense les dégats effectivement conséquents.
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et puis les attaques au poing ca passe pour tous les styles alors que la hache bon... faut avoir un look bourrin.
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Viens me voir toi!
Ca veut dire quoi: look bourrin?
Mais hoh, hein!
Bon ben j'ai reçu la récompense hier, et j'ai choisi les sables (pr des raisons RP - cailloux/cailloux/Maîtrise de l'esprit). Et c'est vrai que ça défonce un peu sa mère en short oO
Bon, le niveau de dégs est tempéré par l'imprécision et la conso d'endu, mais qd même... Et je comprends vraiment pas l'intérêt de filer le choix entre un pvoir à dégs modérés et effets spéciaux juste sur les zombacs, et un autre à dégs élevés et réduction de précision sur tlm, mobs comme joueurs. Tout ceux qui se tapent du RP vont prendre le second, c'est évident...
Pour répondre à la question initiale du topic, je dirais, arf, aucun des deux. Encore un pv temp qui me passe sous le nez et qui n'est pas pour moi.
Parceque, que ce soit hâche ou sables :
1/ En combat, pve ou pvp, étant donné que je suis Katana, je suis obligé de sortir la hache, de placé mon coup et de ressortir mon katana pour en porter un nouveau réellement efficace. Une perte de temps pour pas de gain du tout en dégat. Meme constat que sur les sable, a chaque fois obligé de dégainer le sabre une nouvelle fois pour frapper. A savoir que avec 4 attaques de katana (+ hate quand il est enclenché) je n'ais aucune perte de temps et aucun temps mort pour attaquer...(conclusion, pas bon pour les damage dealer ces pv temps...)
2/Je joue pas assez avec mes multiples rerolls (et j'en ais vraiment beaucoup) pour les utiliser sur eux étant un joueur "mono-avatar" (Dark Freeman katana/invul lvl 50 -badgeur, pévépéteur, groupeur acharné) si j'ose dire. Tiens, je sais pas si le terme déjà été sorti sur ce forum avant...
Enfin, pour un perso pve, pour le fun, pour le RP, c'est surement amusant, jusqu'à ce qu'on s'en lasse tellement c'est pas efficace à haut lvl comme vous disiez
[HS ON/]
Donc voilà, un peu dégouté de ces pv temps. Je ne pense meme pas utiliser plus tard la baguette ou le baton de Némésis pour les mêmes problemes.
J'aurais largement préféré avoir un bonus +5% de vie ou endu, ou resist à ce que vous voulez, permanent, en guise de récompense vétéran sous forme d'une nouvelle accolade plutot qu'à ces "jouets"...Enfin bon, j'imagine bien que d'autres y auront trouvé leur compte en me disant que ces même personnes auraient peut-etre préféré aussi avoir des amélioration de pts de vie ou d'endu tout comme moi, au final
[HS OFF/]
" Une perte de temps pour pas de gain du tout en dégat " Faut pas essayer sur les passants, là oui tu auras pas de dégats ? p
Ben moi je vote largement pour, soit c'est de la résuçé de pouvoirs existant, mais je me sers souvent des sables de mu, tout depend de ton AT forcement avec une anim de sabre ou de fusils tu perds du temps à la relance, mais comme ca immo souvent quand meme la cible le temps qu'elle prenne dans la poire la rafale de coup de poings (voir même zoné si tu te places bien a partir de 2 mobs) et les dégats sont bons, pas inexistant.
Sable de mu avec mon contro sous confiment, je peux te dire que ca change pas mal de choses, car en attaque mon contro terre c'est un pauvre ! Et la ca fait mal.
Et pour les rerolls comme tu en parles, je dis que c'est clairement une sacré aide au demarage des dégats elevés, meme si bien sur c'est pas slottable et que ca touche pas tjs.
Ca parait con, mais pour moi ce petit sort est une des choses les sympa niveau jeu au quotidien de l'E8 et des cadeaux veterants.
Pis ca fait tjs plaisir de réussir un zonage avec ce sort, ce qui n'est pas tjs évident ^^
Pour les 5 % de vie endu en plus,c 'est aussi une bonne idée, pourquoi pas, plus le choix est large mieux c'est.
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Dommage donc qu'à la place d'un des deux on est pas eu un pouvoir à distance, ou un pouvoir un peu plus subtil, pour compenser. et même si c'est agréable de pouvoir avoir un surplus de puissance, le fait de l'entendre éternellement dans toutes les missions à tous les niveaux, ca finit par agacer.
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C'est clair que comme manière de différencier les persos, on a vu mieux.
CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Anima
Komsomol
Ah mais Sable de Mu direct! En plus du sable de Mu sur un Atlante...c'est quand meme pas mal^^
Continent perdu Forever =D
Ca va pas non ? Un appel au nerf, mais t'es fou ou quoi ?
Non, plus sérieusement, pourquoi changer un truc qui ne t'apporte réellement qu'à bas level, et encore faut-il toucher...
A plus haut level justement les amélios font toute la différence...
Je vois ce truc un peu comme les pouvoirs de base ou du moins les trucs qu'on devait oublier après le level 10 , à bas level c'est super pratique à haut level tu l'oublies !