Pools auxilliaires tous utiles ?


Anubis_EU

 

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Bonjour a tous
J'arrive sur city of heroes et en voyant les lignes auxiliaires je me demande si elles sont toutes utiles ?
Certaines me semblent un peu "faibles" du point de vue utilité/coût a investir dedans ?!


 

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J'arrive sur city of heroes et en voyant les lignes auxiliaires je me demande si elles sont toutes utiles ?
Certaines me semblent un peu "faibles" du point de vue utilité/coût a investir dedans ?!

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C'est une impression parfaitement justifiée. Elles sont loin d'être toutes aussi utiles. Et parmi elles, les pouvoirs qu'elles contiennent sont également inégaux en utilité.

Parmi ce qui est le plus utile, et pour tous les AT ou presque, Forme physique pour son pouvoir accessible au niveau 20: Endurance.

Très prisé également: Hâte de la ligne Super-vitesse.


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De même, l'efficacité de certains pouvoirs auxiliaires changent selon le personnage qui les prend.

Ainsi en est-il de Sport de Combat dont les pouvoirs de protection avantagent ravageurs et tanks, tandis que Commandement booste plus défenseurs et contrôleurs.

(Dis La Clef, je t'imite bien ? ) (rêve de son idole stylistique la nuit )


 

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Sont ils tous utiles je dirai oui et non, tout dépend de comment tu imagine faire évoluer ton hero/vilain dans le temps.
Personnellement c'est comme ca que je procède, en fonction de ce que je veut faire de mon perso mais également au niveau de ses faiblesses, moi je vois les pouvoirs auxiliaires comme des "petits plus"


 

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tandis que Commandement booste plus défenseurs et contrôleurs.


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C'est étrange, car lors de la beta Europe et au debut de la release, j avais un peu harcelé le support technique sur ce point la. D'ailleur le texte de description des pouvoirs de commandement a changer depuis (avant il étais écris comme tu dis, plus efficace pour contro/def et moindre pour les autres), et par e-mail le support m'a notifié que ce pool auxilliaire donné désormais une meme valeur pour tous les AT (ceux sont trompés ?).

A mon avis le plus inutilisé est le pool Présence (Charisme), provoc est plus utile pour rava/tank et comme ils ont deja ce pouvoir a dispo (et plus efficace), sans compter celui qui terrorise (utile en PvP mais peu efficace car lourd a slotter).


 

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avant il étais écris comme tu dis, plus efficace pour contro/def et moindre pour les autres), et par e-mail le support m'a notifié que ce pool auxilliaire donné désormais une meme valeur pour tous les AT (ceux sont trompés ?).


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Les valeurs different bien selon les AT, en tout cas sur la derniere mise a jour de Hero Builder, les plus avantagés étant bien les défenseurs, controleurs et kheldiens


 

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Le problème, c'est que la moitié des réponses du Support et la moitié des Builders ne sont pas à jour ou erronés.

Le test par soi-même ou la confirmation de devs (pas de gms) avec tests de joueurs, il n'y a que ça de vrai.


 

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Moi je dirai k'ils sont tous utiles tt dépend de ton archetype chacun les utilise selon leur besoin et leur utilité...


 

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C'est vrai : le blaster qui veut faire un peut de heal pour ses collegues de grpe prendra soins, et celui qui veut faire du soutien prendra commandemant et/ou dissimulation...

par contre certains sont.. pas obligatoires, mais fortement appreciables.. notament : sante pour les blasts pour avaoir endurance au niv 20, et saut pour les tank/rava pour avoir acrobaties au niv 20.
enfin c'est mon avis a moi


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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SG KICK Inc

 

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attention tout de meme .

On oublie souvent que l'on ne peut prendre que 4 "lignes" auxilliaires .

Si tu enleves une ligne "deplacement" ( vol, vitesse, saut, tp .. ) quasi obligatoire, tu n'as plus le choix qu'entre 3 autres lignes .




( exemple pour etre plus clair :
le defenseur :
deplacement : vol, par exemple, parce que c'est le plus "fun"
pour regrouper ses amis : tp
pour buffs de groupe : commandement .
Ne reste plus que un choix d'auxilliaire, qui est souvent forme physique, pour l'endurance )


 

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Oui c'est vrai... tu prends le blast :
sante pour endu, vol car c'est fun, vitesse pour hate car c'est mieux de pouvoir enchainer rapidement les pvs, reste un pool... ben le blast des fois, il veut se faire oublier.. alors dissimulation ??
bref... ca limite les choix


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc

 

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d'un autre coté j'ai mon tankounet qui n'a aucun pouvoir de deplacement .. par choix de background .

C'est rigolo de voir les autres râler que tu n'es pas la


 

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par contre certains sont.. pas obligatoires, mais fortement appreciables..

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Le hic c'est qu'on a des pool peut utiliser voir pas du tout (comme Charisme), d'autres plus utile pour une classe distincte (comme Robustesse pour le tank feu), d'autres quasi obligatoire (comme Endurance).

Ca fait que je trouve le choix pour le fun plus restreint aussi, et qu'on tant naturellement vers l'optimisation (si on cherche un choix d'efficacité et aussi quelque fois par obligation pour rendre un perso viable (on voit surtout ça pour ceux qui font du PvP)) ou vers le confort de jeu (cette dernière est à mon sens la meilleure, mais avec certains nerfs/ajustements dans l'évolution du jeu, elle commence peut-être a devenir rare).


 

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C'est aussi la qu'interviennent les respe.. des fois tu commences avec des pvs auxi et quand tu respes, tu les vires.. c'est bien ca aussi..


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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SG KICK Inc

 

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SI mes calculs sont bons* un choix d'auxilliaires pvp c'est donc : forme physique, sauts, commandement, et probablement furtivité ? Ca laisse pas beaucoup de marges de manoeuvres, dommage.


 

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ben c'est sur que si tu prends :
don d'invis, et invis
vitesse/saut, sante, endurance
(en anglais dans le builder) maneuvres, assaults, tactics, vengeance)
saut de combat, super saut, acrobaties
ca fait 2 + 3 + 4 + 3 soit 12 pvs.
hmmmm il va pas te rester grand chose comme pvs a prendre..
si en plus tu privilegie ta ligne primaire, ben la ligne secondaire te sert a rien.. et puis il faut aussi compter les 4 pvs du pool epique.. donc a partir de 41 plus de pouvoirs a prendre.
dur dur...


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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SG KICK Inc

 

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Utilité de furtivitéé en pvp, assez faible, sauf si tu as un rodeur, parceque avec toutes les tactiques qui tournent, on te voit arrivre a 2 kms.

Pool endurance, ca dépend de ton AT, de ton slottage, il est conseillé mais pas obligatoire, j'n connais bcp qui joue en pvp sans (en particulier des def avec leur inhérent ou des lignes cinétiques).

Commandement, très utile pour un def, assez pour un contro, faible pour les autres AT, sauf dans le cas du rava regen qui peut le prendre uniquement pour augmenter son nombre de toggle. Manoeuvre offre un trop faible bonus à mon avis, prendre juste assault et tactics sont suffisant.

pool saut, bon pv de déplacement, permet de fuir meme sous une pluie, acrobatie, permet de ne pas être sur son fondament constment, absoluement necessaire pour un rava dark (secondire) ou un tank glace, très utile sur les contro et def. Il peut être remplacer par lévit/vol, mais il y a tellement de coup qui font -vol que son utilité reste à vérifier (j'ai pas encore tester en fait)

Le pool épic, pourquoi prendre les 4 pouvoirs, ce n'est absolument pas une obligation, bcp de mes persos n(en ont que 2, voir aucun.


 

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Salut,

Y a-t-il un Builder qui soit à jour ?

Merci,