Strangebird

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  1. Sans rentrer dans une polémique, il me semble que pas mal des points cités font référence à des situations problématiques entre joueurs rencontrées en jeu.
    Ca ne serait pas plus simple de régler vos histoires entre vous ?
    Plutôt que d'impliquer des gens qui n'ont rien à y voir et qui s'en fichent en fait.
    No offense.

    Bon courage et bon jeu.
  2. Négatif.
    Il fallait comprendre : lorsque l'on joue, avec dans l'objectif d'arriver à faire quelque chose de nos personnages, on finit par essayer de les rendre les plus efficace possible.
    Je rappelle que City of Heroes a toujours encouragé le rerolling et ce, depuis le début.
    Le système d'incarné, avec le type de jeu (le farm) qu'il impose et le rythme de jeu (quasi non-stop) qui va avec, va à l'encontre même du rerolling.
    Non mais vous croyez vraiment qu'après avoir monté notre personnage principal, avoir sué sang et eau, avoir passé des heures et des heures de temps de jeu dessus, on va vraiment vouloir aller nous retaper la mission à monter nos autres personnages ???

    Le format actuel d'incarnation c'est la mort du rerolling. AMHA.
    C'est aussi creuser un écart trop important entre les joueurs casuals et les No-Life.
    On va me dire que bien sûr avant, on farmait déjà, que les io violettes et PvP existent et qu'elles allongent elles aussi le temps que l'on doit passer en jeu pour les obtenir...

    Négatif : toutes les améliorations sont échangeable, vendables, donnables.
    Ce qui, AMHA, permet de maintenir l'économie In Game et bien sûr contribue à sauvegarder l'entraide entre les joueurs.

    ///Fin du HS par rapport au sujet initial : "Pourquoi le PvP a-t-il disparu ?" ///
  3. Ca pour être long ...
    On parlait d'un système à dimension plus "jouable", d'aucun diraient plus "humaine".
    Mais bon, c'est vrai qu'avec le FreeToP(l)ay ... Faut pas s'attendre à des mirâcles !
  4. +1 : en faveur d'un PvP en adéquation avec le système d'incarné.
    On loot bien des io PvP, pourquoi pas du stuff nous permettant de continuer notre incarnation (sur des joueurs étant totalement ou partiellement incarnés).
  5. Quote:
    Originally Posted by John Phaser View Post
    Pour tout le reste je suis d'accord.
    Quant à la différence inactivité/mort... sur un MMO... la frontière est très très mince, voire inexistante surtout quand l'inactivité se compte en mois.
    Pour ça, l'avenir le dira

    Quote:
    Et puis si j'entends le concept d'un collectif de joueurs responsables de l'organisation régulière d'events, je l'entends encore plus si cela est fait en concertation avec des SG, sur des events simples. J'irai même plus loin en disant qu'un tel collectif (que ce soit le PERC ou d'autres comme City of Events) peut être contre-productif à plusieurs niveaux : d'abord on pourrait croire qu'il serait le seul intermédiaire pour l'organisation de gros events, et puis surtout ce sont autant de personnes qui ne s'investissent pas à créer ces mêmes events communautaires avec l'aide de leurs SG (et coalitions, rappelons-le) qui pour la plupart auraient tout intérêt à rayonner sur le serveur. En résumé : pourquoi créer une usine à gaz pareille alors que des SG actifs peuvent déjà servir de catalyseurs et, au passage, se faire une belle pub ?
    A la base on a créé le concept parce qu'il correspondait à une demande des joueurs. Au niveau des TF il y avait la TF Party. Par contre au niveau Events il n'y avait rien du tout. Je ne parle pas d'un Raid Rikti ou d'un Raid Hamidon hein, je parle d'un event un peu original dont le contenu est purement amené par des joueurs pour des joueurs. D'ailleurs TF Party et City of Events ont collaboré, notamment lors de l'event "Fashion Party" (concours de costumes).

    Si un jour TF Party est de retour / se réactive, il n'est de mon point de vue pas exclu de re-collaborer ensemble. Mais comme dirait l'autre, je ne suis pas le seul décisionnaire, loin de là.

    Je précise à toutes fins utiles qu'on a créé le collectif de CoE également pour éviter de tomber dans un système où seuls les membres d'un SG se mettent en valeur et où les gens ne peuvent pas prendre part à l'action et/ou l'organisation s'ils ne font pas partie dudit SG. On s'est voulu dès le début ouvert à qui voulait participer, tant en tant que participant qu'en tant qu'organisateur. Certains membres d'ailleurs on préférés ne pas continuer l'aventure et c'est un choix qu'on a respecté. D'autres également ont préféré garder l'anonymat, tant pour proposer leurs idées que pour lever des fonds ou participer aux collectes des prix pour les récompenses d'events.

    Quote:
    Parce qu'au final, qu'est-ce qui différencie le canal dont se sert City of Events ou d'autres et le canal Vigilance-FR ? Les deux s'adressent à tout le serveur n'est-ce pas ? Partant de là, et notamment depuis l'arrivée des Ligues, je ne vois plus aucune raison de se servir d'un autre canal que du canal de référence sur Vigi. Dans un souci d'unité et de dynamisme, bien entendu.
    Là je suis d'accord avec toi : l'intérêt du canal "City of Events" est tout à fait relatif, complètement optionnel et je dirais même pas du tout indispensable.
    C'est une des choses pour lesquelles nous n'aurions pas dû suivre les conseils des joueurs vu notre concept, simplifié d'events. Mea Culpa.

    Je pense même que mis à part le canal "Vigilance FR", tout autre canal est soit superflu, soit destiné à demeurer un canal privé.
    Quelqu'un me disait à l'époque pour illustrer celà : "les amis de nos amis sont également nos amis ..." et il avait raison.
  6. La pédagogie est l'art de la répétition

    Sinon je suis bien placé moi aussi pour savoir que créer, prévoir, adapter, organiser, faire, refaire ... des events c'est une activité qui prend du temps et de l'investissement personnel, que ça soit pour des events déjà connus ou des créations originales, en PvP et en PvE.
    Pour info : City of Events n'est pas mort, seulement inactif.
    N'en déplaise à certains d'ailleurs.
    Il y a encore pas mal d'events que l'on voudrait, à terme, lancer en jeu.
    Patience.
  7. Je sais pas pourquoi mais je sens que notre opus de City of Heroes n'aura servi qu'à promouvoir le suivant
    Statesman est mort ici ... S'il revenait là-bas ce serait à peine étonnant.
    On reprochait au premier opus de manquer de Comm', m'est avis qu'ils auront retenu la leçon : le nouveau n'est même pas sorti qu'ils font du teasing sur sa possible existence.
    Je dis ça ...
  8. Hum je suis content de lire ça.
    J'aime bien Vigi, mais si l'on pouvait trouver un compromis intelligent entre garder une localisation FR et avoir un serveur plus peuplé et plus culturellement diversifié j'en serais heureux. Pour jouer de temps à autre sur Freedom : PUT... que ça fait du bien de JOUER pour de vrai sur un serveur NORMAL !
    W&S ...
  9. Allez avec un peu de chance ils vont embaucher rapidement quelqu'un et tout se passera bien.
    Ca fait donc 3 nouveaux à recruter et à former.
    Tout va bien.

    Comment ?
    Je ne suis pas crédible une seule seconde ?
    Bon ben faut dire qu'avec NC Soft en avaleur de vessie en lieu et place des lanternes j'ai fort à faire.
    J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur.
    Mes excuses aux familles, toussa ...
  10. Et d'ici pas longtemps on va nous dire qu'un abonnement à vie à City of Heroes va sortir.
    De bonne foi, beaucoup de jetteront dessus (pour la modique somme de 499€ ...)
    Pour se rendre compte 1 mois après que le jeu est passé entièrement Free To Play et se meurt gentiment mais sûrement.
    Je sens que City sera mon dernier MMO, ya vraiment peu de chances pour que NC Soft me revoit sur le prochain City of qui sortira pour "voler" la relève de celui-ci ...
  11. Petite question : lorsque l'on change d'alignement, si l'on avait notre pouvoir pouvoir d'alignement "Appel de la Justice" ou son équivalent vilain ; est-ce-que on le conserve ? Est-ce-que on obtient son équivalent ? Est-ce-que l'on perd notre pouvoir d'alignement et que l'on doit refaire des mimis tuyaux pour le ré-obtenir ??
  12. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Je pense que l'annonce officielle FR devrait arriver sous peu, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'épisode 6 de "Qui va mourir" est sorti aujourd'hui.


    Et il y a aussi les jetons de changement d'alignement. Vous trouvez que passer 4 jours à faire 22 missions est trop barbant pour changer d'alignement ? Maintenant, 800 points et c'est instantané ! Ces médailles transforment les héros et justiciers en vilains et transforment les vilains et insoumis en héros.


    Pour bien souligner ça, le système d'alignement est en solde : 900 points au lieu de 1200. Une affaire !

    Page en anglais.
    Quote:
    Originally Posted by Dark_Freeman View Post
    Comme c'est pathétique...
    Je dois bien avouer que ce système me soulage vraiment.
    Etant toujours en quête (hypothétique) du perso absolu, je ne néglige jamais les épiques vilains. Ce qui fait que j'ai dû, moi qui littéralement HAIS, ABHORE, CONCH!E, EXECRE, DETESTE (rayez la mention inutile) ... farmer en boucle les mêmes sempiternelles missions que dans certains cas l'on ne peut même pas ninjater ...

    Ca me soulage de savoir que mon Def pourra se contenter de faire ses mission vilains pour débloquer les épiques et se casser côté héro dans la foulée.
    Que de temps perdu auparavant

    MERCI les jetons d'alignement !!
    Autant certains trucs du Market ne sont pas d'une intelligence fulgurante ... autant là je dis : BRAVO NC_Soft !
  13. Ouarf Midnight ne s'occupe plus du builder ???
    C'est la tuile

    Bon sinon merci pour les infos . . .
  14. Bonjour,
    d'après ce que j'ai compris ces derniers temps il est de moins en moins la peine d'attendre des infos, particulièrement si on ne les demande pas.
    Je parle par là de l'absence de CC pour Vigilance, tant d'un point de vue serveur de jeu que sur ce forum.

    Voici donc ma question, ou plutôt mes questions :
    - à quand l'arrivée de l'épisode 22 sur les serveurs live ? (ça commence à faire un ptit bout de temps qu'on l'attend )
    - à quand la MAJ du Mid's hero designer ?

    Oui, pour ceux qui ne savent pas on a des améliorations d'archétype maintenant, donc qui dit nouveau stuff dit MAJ sur Mid's Hero Designer pour correspondre à ce nouveau contenu. Si d'ailleurs, un post de Midnight (c'est bien son pseudo il me semble), existe à ce niveau pour nous informer des MAJ prévues de notre outil de builds préféré, je suis ultra intéressé. Et le cas échéant, je jette ce post comme une bouteille à la mer afin que, peut-être, les personnes concernées et intéressées puissent en prendre connaissance et y répondre.

    C'est à vous
  15. +1 !
    Je signe tout de suite afin de demander un nouveau CC francophone.
    Et je signe également afin d'envisager une rétribution pour les personnes qui, comme Beber, prennent de leur temps afin de faire le travail du staff NC_Soft pour relayer l'information.

    Nous voulons un CC francophone !!
  16. Strangebird

    Episode 22 & co

    Hé oui ^^
    Remarque les devs pouvaient pas non plus laisser à un rôdeur la double hibernation, sachant qu'elle lui est déjà accessible par l'épique de mako
  17. Strangebird

    Episode 22 & co

    Merci pour l'info Desti'
  18. Strangebird

    Episode 22 & co

    Pour les roro essayez donc la ligne glace en secondaire : elle vaut très largement le détour.
    Capé à 75% de resist, def potable, heal max point de vie perma, ultime qui dure 30 secondes au lieu de 15 pour HDG du regen ...
    C'est un peu un mix entre glace, regen, téna.
    Sans compte qu'apperement le roro va bientôt avoir 400 pv en plus ...

    J'aime
  19. J'aime bien la grosse épée pour une main, un poignet et un bras tout maigre ^^
    T'as l'impression qu'il manie le bazar de plusieurs Kg comme une baguette de pain
  20. Hm dans ce cas autant pour moi, car il vrai que je ne retiens pas le contenu précis des notes de version.
    Celà dit, esthétiquement parlant, ça reste AMHA un peu dommage.
    C'était quand même beau.

    Le comble serait qu'ensuite on vienne nous vendre un pack "postures de vol".
    Là je pense que la pillule passerait assez mal.
  21. Serait bien d'avoir une réponse en effet, certaines personnes aiment le jeu pour le RP, d'autres pour l'aspect esthétique et d'autres encore pour les interractions possibles des différents pouvoirs ... et ça n'est qu'une vision raccourcie des raisons pour lesquelles on peut aimer ce jeu.
    Je trouverais regrettable que les Devs opèrent des modifications sans nous en informer et sans nous en donner les raisons.
    Avatea, 7deCoeur si vous passez par là ...