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On nous a dit ne vous inquiétez pas : elles reviennent avec I8...
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Les pistes de ski étant apparues après l'épisode 8, le paradoxe temporel me perturbe
Pas de nouvelles pour l'instant, Cryptic se concentre sur les patchs correctifs, la résolution de bugs de l'évènement de la Saint-Valentin et l'épisode 9. J'irai à la pêche aux renseignements. -
C'est toujours en travaux (mais ça avance) et je n'en dirai pas plus tant que ce ne sera pas finalisé
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Pourquoi cette strategie??? Tout le monde connait les succès de Blizzard tout le monde savait tres bien que bien avant sa sortie ce jeu allait cartonner!
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C'est supposer alors que WoW a, en quelque sorte, volé les joueurs de CoH mais je pense que c'est simplifier la situation. Beaucoup des joueurs de WoW sont des nouveaux joueurs dans le monde du MMO qui connaissent les franchises Warcraft/Blizzard/Starcraft. WoW partait donc déjà avec une longueur d'avance non négligeable.
Maintenant, CoH ne se base sur aucune licence, ni franchise et était édité à l'époque par une "obscure" boîte coréenne responsable de Lineage 2 - jeu également plutôt "obscur" et connu uniquement par un petit bouche à oreille sur le net. De plus, CoH prend place dans un univers de super-héros de comics, un genre qui reste assez marginal auprès du public en France (et je pense que les films type Spiderman ou X-men ne changent que peu la donne). Prenez tous ces éléments et tentez de vendre le jeu à des joueurs français ou allemands
CoH ne pouvait pas sortir avant pour des raisons de traduction du jeu, et repousser la sortie d'un jeu (de combien ? plusieurs mois ? un an ?) alors que celui-ci est prêt n'aurait peut-être pas changé. Il est trop tard pour refaire le passé et personne ne saura jamais s'il y avait une façon d'aborder les choses d'une meilleure façon en prenant en compte que NCsoft Europe ne disposait que de peu de moyens lors de sa création et sans oublier tous les autres facteurs.
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je ne sais toujours pas pourquoi Scarlett ne joue pas nue dans ses films
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Ayant vu Match Point récemment, il me semble que plusieurs cm² de peau sont dévoilés. -
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Je pensais naïvement que la pub faisait connaitre un produit...
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Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour simplifier la situation à ce point. Outre la promotion, il faut prendre en compte l'univers du jeu, son gameplay, son côté original qui ne plaira pas à tout le monde (le peuple veut du "loot" et de l'heroic fantasy si l'on se base sur WoW) et beaucoup d'autres choses.
CoH/CoV a été le premier jeu lancé par NCsoft Europe. De la publicité, il y en a eu notamment dans les magazines de jeux vidéo : Joystick et PC Jeux en tête qui ont les plus gros tirages en France, sans oublier la publicité sur le net.
Maintenant, il faut considérer qu'à la même époque (une semaine plus tard pour être exact) sortait WoW qui a fait énormément d'ombre à CoH/CoV à travers une campagne de publicité démesurée (on parle de Vivendi Universal derrière qui dispose d'autres moyens). Chemin faisant, d'autres campagnes de publicité ont été faites pour CoH/CoV, et ces campagnes coûtent cher tout simplement.
Alors forcément, du point de vue d'un joueur complètement passionné par CoH/CoV, pourquoi est-ce que tous les moyens financiers que nous avons ne seraient pas entièrement consacrés à CoH/CoV ? Et est-ce que quelqu'un ici peut apporter que la garantie que nous aurons un retour sur investissement proportionnel ?
Parce que c'est ce qu'il vous faut comprendre : le but premier d'une entreprise est de faire de l'argent malheureusement afin qu'elle puisse continuer à exister. Guild Wars est un succès donc plus de moyens lui sont alloués, c'est une logique commercial implacable : vous poussez les produits qui fonctionnent.
Cela ne veut pas dire que CoH/CoV est abandonné, au contraire, surtout qu'en tant que premier jeu de l'entreprise, tout le monde a un faible pour ce jeu, et que ce n'est pas du tout un échec (on parle de plus de 100 000 joueurs mondiaux), mais que les moyens qui y sont alloués sont proportionnels à son succès.
Est-ce que c'est plus compréhensible expliqué comme ça ? -
"La tribune des dévs" consiste à laisser les joueurs poser des questions, les questions sont ensuite choisies (on ne peut décemment pas demander aux développeurs de répondre à des centaines de question) selon les idées principales qui se dessinent, ainsi que les questions jugées pertinentes et intéressantes. Mais vous aurez plus de détails prochainement.
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Je suis désolée de t'avoir fait répéter pour la énième fois la différence NC Soft/Cryptic mais j'avais pas encore vu de sujet spécifique ou alors, j'avais encore rien compris
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Ce n'était pas du tout de l'agacement et c'est tant mieux que ces questions reviennent : je tente d'améliorer mes réponses au fur et à mesure et de bien faire comprendre la différence éditeur/développeur, ainsi que la relation avec Cryptic Studios.
Pour la publicité, j'y répondrai plus tard, mais les budgets fonctionnent comme dans toutes les autres entreprises : proportionnellement au succès du produit, et aux observations faites par rapport aux précédentes campagnes de publicité. Le problème est que la comparaison que les joueurs font est par rapport à WoW, qui n'a pas eu le même succès que CoH/CoV, ni les mêmes moyens. Nous aimerions avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et que CoH/CoV ait autant de succès que notre concurrent mais la réalité financière est là
Quant au fait de râler et taper du poing sur la table, ne vous inquiétez pas que c'est fait et régulièrement. Les choses ne sont pas aussi simples qu'elles peuvent simplement paraître extérieurement, et tous les problèmes ne sont pas résolus ainsi.
La population de joueurs actuelle est stable, des joueurs partent et d'autres reviennent, de nouveaux joueurs s'essayent au jeu, etc... Mais ce que l'on retient généralement et ce qui est annoncé, ce sont les départs pas les retours.
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Se sont-ils posés une fois la question "pourquoi" et surtout "comment remédier à ces vagues de départs" ?
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Bien sûr, et les grandes causes sont les mêmes que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Mais l'on rentre après dans des problématiques inhérentes à la conception du jeu lui-même, à son gameplay, à la tranche de joueurs ciblée, etc, etc... Chaque joueur a des attentes différentes de l'évolution du jeu, rien n'est simple.
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Et c'était pas un post de Midoh mais d'un ancien gameur que l'on prendrait plaisir à revoir IG
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C'est donc pour ça que je ne comprenais pas, tu ne t'adressais pas à moi chez NCsoft, mais moi en tant que joueur, qui sont deux personnes différentes(non je n'ai pas encore trop de problèmes de dédoublement de personnalité, ne vous inquiétez pas).
C'est une recherche qui prend une année entière et ne sera donc pas finie avant la fin de l'année scolaire au moins. De plus, j'ai peur que le vocabulaire psychologique employé ne soit particulièrement nébuleux pour la plupart des joueurs, moi y compris. Mais je vous tiendrai au courant, elle a commencé à rédiger le rapport final (qui se comptera en dizaines de pages au moins).
Et je tiens à re-remercier aux quelques joueurs de CoH/Cov qui ont participé d'ailleurs
Je joue toujours à CoH/CoV (enfin moins en ce moment, je manque de temps), mais avec mes amis et mon/mes supergroupe(s), je ne le crie pas sur tous les toits, c'est tout
Pfiou, ça me donne soif tout ça, ai-je oublié quelque chose ?
Centurion Nova :
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Ha....désolé je ne pensais pas que cela en attendais une...c'etait pour moi juste un info sur le fais que mon post avait été censuré...malgré qu'il n'était pas agressif...
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En l'occurence, la raison de l'édition a été donnée dans le sujet : elle était hors-sujet alors que le sujet était reparti dans le droit chemin. Il s'agissait de sauver uniquement ce qui pouvait encore l'être.
Edition : et pendant que j'y suis, autant déplacer ce sujet dans les Discussions générales où il intéressera probablement du monde. -
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Dans ce cas là, puisque vous n'avez aucune influence sur les décisions concernant le jeu, les évolutions, les bugs à corriger ... il faut s'adresser à qui pour avoir des réponses ? A Cryptic directement ? Si oui, peux tu nous donner une adresse mail ?
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Je n'ai pas dit que nous n'avions aucune influence non plus, mais que Cryptic a le dernier mot, et qu'ils sont à l'écoute des rapports que nous faisons.
J'ai simplement précisé que les choses fonctionnent différemment avec Cryptic Studios, ils sont indépendants mais sont bien sûr à l'écoute de nos suggestions et des complaintes que nous rapportons.
Contacter Cryptic directement ne changera rien : n'oubliez pas qu'il y a plus d'une centaine de milliers de joueurs de CoH/V et probablement plusieurs centaines de joueurs avec les mêmes inquiétudes et questions que vous. Quand bien même vous contacteriez directement les développeurs, la seule réponse que vous auriez serait "Bientôt" à toutes vos questions.
Nous allons démarrer une nouvelle série "La Tribune des Dévs" prochainement où il sera possible de poser des questions directement à Cryptic, la démarche pour poser vos questions sera postée sur les forums officiels prochainement. Peut-être que certaines de vos questions trouveront alors une réponse
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Concernant la "conspiration machiavélique" dont tu parles, je ne vois vraiment pas
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Je me comprends très bienEt c'est un parfait exemple du téléphone arabe, ou de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
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Au fait, merci de ne pas fermer ce sujet car il est constructif, enfin je le pense
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Au risque de me répéter, les seuls sujets fermés l'ont été dans la section PvP (et peut-être un ou deux autres ici et là, mais qui n'ont aucun rapport), toutes les plaintes qu'il y a pu avoir sont encore écrites noir sur bleu sur les forums, cf ma réponse au-dessus. Il n'y a aucune raison de fermer ce sujet
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déjà que la population féminine a été écartée du sondage de ta copine ....Des résultats ?
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Euh, si c'est adressé à moi, je n'ai pas compris
PS : en fait, ce genre de questions n'est pas nouveau, j'explique la différence NCsoft/Cryptic et leur relation plusieurs fois par an. Tout comme des sujets "Pourquoi si peu de publicité pour CoH ?" apparaissent régulièrementEn parlant du loup...
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Je m'explique, ce n'est pas parce que les personnes n'applique pas le schéma : introduction-thése-antithèse-conclusion et ne prenne pas le temps de mesurer tous leurs mots que leur texte n'est pas constructif ... enfin, ce n'est que mon avis
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Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je voulais juste dire qu'une réponse développée est toujours plus propice à des échanges cordiaux et qui feront avancer les choses.
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C'est quand même vous qui vous êtes engagé, et Cryptic par votre intermédiaire, à sortir 3 ou 4 issue par an me semble-t-il ? (les pro de recherche de post te trouveront la source !!! )
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Il n'y a pas de source disant "nous sortirons 3 à 4 épisodes par an", ou alors elle est saupoudrée de conditionnel. Cryptic s'est engagé à fournir du contenu pour le jeu au travers d'épisodes, c'est tout.
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et je pense que si tout le monde appliquait cette méthode, il n'y aurait pas tant que ça de clôture de sujet par tes soins
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C'est un bel exemple du téléphone arabe en fait : la seule vague de clôture qu'il y a eu était sur les forums PvP en raison de sujets qui tournaient à la foire d'empoigne. De même qu'il n'y a eu aucune "censure", les seules réponses modifiées l'ont été pour agressivité excessive et inutile entre joueurs, ou des réponses qui étaient devenues complètement hors-sujet après plusieurs pages.
De même qu'aucun sujet, ni aucune réponse n'ont été retirées. Il n'y a donc pas de conspiration machiavélique de ma part pour cacher une quelconque vérité
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Et c'est peut être là que vous intervenez ? Tu m'arrêtes si je me trompe hein ?
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Justement, vous vous trompez : la différence avec la relation qui lie Cryptic Studios à NCsoft, et ArenaNet (pour Guild Wars) à NCsoft est que nous n'avons pas la main-mise sur eux, alors qu'ArenaNet nous appartient. Pour schématiser, Cryptic Studios produit du contenu ou planifie des choses puis nous en informe alors qu'ArenaNet les planifie avec nous. Ce qui explique le peu d'informations que nous avons.
Pendant que j'y suis, le test de l'épisode 9 est prévu pour commencer relativement bientôt (une question de semaines, normalement + conditionnel).
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Les autres jeux tournant bien, détacher les compétences nécessaires à la résolution des soucis !!!
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C'est expliqué par ma réponse au-dessus : nous ne gérons pas Cryptic Studios, ce sont des développeurs indépendants. Ils embauchent leurs équipes seuls et passent des contrats avec d'autres éditeurs sans nous consulter (suivez mon regard).
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Je ne pense pas que c'est parce que le jeu est sorti depuis 2 ans et même 3 avec la béta que les joueurs(ses) s'en lassent.
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Cela varie bien sûr d'un joueur à l'autre, mais deux ans sur un même MMO, c'est déjà beaucoup, croyez-moiEt quand je disais trois ans, c'était pour ceux qui ont commencé sur les serveurs US.
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quand on veut, on peut
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Réponse donnée au-dessus, ce dicton ne s'applique pas en raison de la relation entre Cryptic et NCsoft. Cela ne signifie pas bien sûr qu'il n'y a aucun espoir, mais bien que nous n'avons pas la même ascendance sur Cryptic que nous pouvons avoir sur les autres studios de développement. Est-ce que c'est un peu plus clair expliqué comme cela ?
En réponse à Centurion Nova :
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Plutot que d'utiliser la censure a tours de bras...nous sommes entre adules comme l'as dis Kiki, il serais peut etre bon de mieux collaborés non ?
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Puisque nous sommes entre adultes, j'attends toujours la réponse à mon message privé
Et, encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'explique pas tous les départs par le temps que certains joueurs ont passé sur le jeu, mais juste qu'il est normal d'y assister à cause du facteur "temps de jeu + intérêt pour le jeu + intérêt créé par le jeu" entre autres.
En parlant de "censure", sachez que les sujets de départ sont retirés purement et simplement sur les forums anglais -
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Alors que, par pure exemples aléatoire, la coupe droite a été modifier?
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Les coupes ont été modifiées par un développeur chargé des costumes, c'est-à-dire quelqu'un qui a principalement des compétences en modélisation, pas forcément en codage propre. Et ces changements avaient été faits pour résoudre des problèmes de collision entre divers éléments de costumes.
Outre les ressources disponibles, il faut également prendre en compte les spécialisations des diverses personnes qui forment l'équipe de CoH/CoV. Plus le fait que le code du jeu a été entièrement créé par Cryptic Studios, au lieu de passer par un moteur propriétaire comme pour Lineage 2 qui utilise le moteur d'Unreal, ou Aion qui sera basé sur celui de Far Cry.
Sans oublier qu'il s'agit du tout premier MMO de Cryptic Studios et qu'il s'agissait pour beaucoup des développeurs de leur premier "gros" projet, et même de leur premier "vrai" jeu, au contraire de Guild Wars (qui revient souvent comme l'exemple en terme de performances/stabilité) dont les développeurs principaux sont des vétérans de l'industrie.
CoH/CoV souffre au final d'être original, codé par des passionnés et, surtout, de connaître un réel succès. Plus de 100 000 comptes actifs, c'est très bien pour un MMO, si l'on de met de côté WoW qui est un cas exceptionnel en terme de ventes. -
Merci lady, un post argumenté et réfléchi fait toujours plaisir
J'ai immédiatement repéré une contradiction :
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il serait temps d'y remédier ou alors, de communiquer des délais (qui doivent être tenus) pour y remédier.
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C'est vrai que si des délais ou autres sont donnés, il faudra les tenir .. mais je ne pense pas que l'on ai mordu ou mangé quelqu'un quand il y avait du retard et que l'on était tenu informé ?
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Souvenez-vous de l'épisode 7 maintes fois repoussé et de la tension qui en résultaitDes dates étaient annoncées, puis toujours repoussées, créant à chaque fois râleries, critiques, etc... Les dates se sont changées en "bientôt" et les choses se sont alors mieux déroulées.
Il en va de même pour la résolution de bugs : nous rappelons plusieurs fois par semaine tous les problèmes de plantage qui se produisent actuellement en jeu. Et c'est la même chose pour les gestionnaires de communauté américaine. Cryptic Studios sont bien sûr au courant et y travaillent (cf le prochain patch qui corrige certains de ces problèmes). Les problèmes se résoudront au fur et à mesure des patchs, il n'y a rien que nous ne puissions faire de plus, je vous l'assure.
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Est ce que vous vous demandez à un moment pourquoi tant d'anciens joueurs quittent le jeu ? Quand je lis tous les messages d'au revoir, ça me fait peur
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Ca n'est pas la seule raison, le jeu est sorti depuis deux ans en Europe aujourd'hui, et certains joueurs sont même là depuis trois ans. Rester plus d'un an sur un MMO est déjà une longue période, il est normal que des départs se fassent au bout d'un moment, la lassitude est naturelle
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Tu me diras que vous n'avez pas beaucoup de remonté par le biais de pétition ...
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J'ai dit exactement le contraire dans ce sujet, en fait : |i]Je ne nie pas que le problème n'existe pas, bien sûr, mais qu'aucune information n'est parvenue à nos oreilles, contrairement aux problèmes de plantage qui sont bien présents partout (au travers des forums et des pétitions envoyées aux GM).[/i]
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Ils demandent simplement, et je pense que c'est leur droit, des informations de résolution des bugs !!! Alors est ce si compliqué de communiquer, de nous donner ces informations ?
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Oui, car elles n'existent pas sous une autre forme que "Cryptic Studios y travaillent", ce sont les seules réponses qu'ils donneront que ce soit par le biais de forums ou directement posées à eux.
En réponse à Shibo (Chobits ?) :
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au lieu de nous faire des episodes a tour de bras ( et meme pas complet) ils ont qu a corriger un max de bug , lorsqu' une grosse parties de c bugs sont resolu la ils nous sortent un bon gros episode ( genre 2 en 1 pour le retard) ca passera deja mieux.
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Ce qui revient à préparer deux épisodes tout en corrigeant les bugs, ce qui n'est pas possible au niveau de la charge de travail. "Engagez plus de développeurs", direz-vous, mais NCsoft/Cryptic sont des sociétés comme les autres : on ne peut engager plus de personnes qu'il est financièrement possible
Concentrer plus de ressources sur la résolution de bugs entraîne le retard des épisodes, entraînant des réclamations de la part des joueurs qui réclament plus de contenu. C'est un cercle vicieux, en somme. -
En fait, mon exemple ne parlait pas des coquilles présentes dans un livre (ce qui est bien rare tout de même, donc inapproprié) mais de la relation éditeur/auteur. Je n'ai pas comparé CoH/CoV à un livre, juste de la relation entre les deux acteurs.
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Comme je disais ce n'est pas une atatque ni meme un jugement mais encore faut il prendre tout en compte quand on souhaite faire le bilan.
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Mais cela n'empêcherait pas les plaintes sur les forums telles que : "Pas d'intervention des GM - obligé d'abandonner la mission". De ce que j'ai vu du système d'abandon des missions, il est souvent utilisé pour les missions contraignantes/particulièrement ennuyeuses.
Je ne nie pas que le problème n'existe pas, bien sûr, mais qu'aucune information n'est parvenue à nos oreilles, contrairement aux problèmes de plantage qui sont bien présents partout (au travers des forums et des pétitions envoyées aux GM). -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
a l'heure actuelle nous disposons d'un forum pas meme capable de mémoriser les sujets lus ... une traduction dans chaque langue loin d'etre complète et une action des gm qui reste de plus en plus discrète si ce n'est inexistante...
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Attention, les forums ne font pas partie de "l'offre" CoH/CoV, ce n'est qu'un service mis à disposition par NCsoft, pas une obligation contractuelleLes quelques termes restant encore en anglais (comme les titres) ne sont malheureusement pas traduisibles. Pour le reste, j'ai littéralement épluché tous les fichiers de traduction pendant plusieurs jours et ce qui reste en anglais pour l'instant est l'interface d'administration (que vous ne voyez pas).
Quant à la présence des GM en jeu, il me semble qu'il n'y ait pas eu de problème récent, les dernières plaintes concernant l'absence de réactivité du support remontent maintenant à quelques mois. Et les GM étaient bien présents lors des derniers raids Hamidon. Ils ne sont peut-être pas là pour parler à chacun personnellement mais sont bien présents (et le plus souvent invisibles car leur travail ne se limite pas à une présence en jeu).
Pour essayer de mettre les choses au clair : NCsoft n'a aucune équipe de développement en interne, nous ne pouvons donc pas mettre la main à la pâte et corriger nous-mêmes les bugs. Un contrat lie NCsoft à Cryptic Studios, qui sont les développeurs de CoH/CoV, mais ils n'appartiennent pas à NCsoft (au contraire des développeurs de Guild Wars ou de Lineage2, par exemple). Imaginez que NCsoft est un éditeur de romans et Cryptic Studios l'écrivain, si vous préférez.
Par rapport aux problèmes de crashes/plantages, c'est le problème numéro un rapporté par toutes les communautés (US et EU, personne n'est à l'abri) chaque semaine depuis la sortie de l'épisode 8. Certains de ces bugs devraient être corrigés dans le prochain patch.
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Même les autres jeux mmorpg de l'incontestable ncsoft, ne rame pas autant...
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Parce que les technologies utilisées sont différentes et que les développeurs qui travaillent sur les jeux sont différents. De même qu'une connexion à 18 méga ne résoudra pas des problèmes de performance de jeu, ce sont deux problèmes différents.
PS : concernant les fautes d'orthographe, on peut en trouver dans tous les camps donc balle au centre ;] -
Glowworm a très bien résumé. Le "Entrave/Root" est un "Ralentissement/Snare" poussé à son maximum en pratique : la vitesse de déplacement est tellement ralentie que l'on ne peut plus se déplacer.
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Le vocabulaire a tendance à varier d'un jeu à un autre. Tiré de ma propre expérience :
Généralement, le "Stun" est le fait de ne plus pouvoir agir du tout, c'est l'équivalent du Immobilisation/Hold (VF/VO pour la suite) sur CoX.
Le "Mezz" est un état d'endormissement, dont on se réveille après une attaque ou un certains nombres de dégâts infligés. C'est le Sommeil/Sleep dans CoX.
Le "Root" est le fait de ne plus pouvoir se déplacer, c'est Entrave/Immobilize dans CoX.
Enfin, le "Disorient" est comme une Immobilisation sauf qu'il est possible de se déplacer très lentement.
Ce sont les quatre principaux dans CoH/CoV, en plus du plus important : l'état neutre. -
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Pour une fois qu'on a un retour d'info...
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Les sanctions n'ont pas à être divulguées normalement, point final, et cette phrase est également un troll
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genre on laisse le fumeur pourrir l'atmosphère dans l'espace non fumeur. On a le droit de la fermer et point barre ?
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Mauvais exemple : il est impossible d'éviter la fumée, alors qu'il est tout à fait possible d'éviter des propos idiots.
Personne n'avait relevé les remarques, tout le monde les avait sciemment évitées et la discussion aurait pu se poursuivre normalement, et c'est comme ça qu'un troll se meurt naturellement parce qu'il n'a pas l'attention qu'il recherche désespérément.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que les forums sont une zone de droit libre, bien au contraire, et j'aimerais parfois modérer certains propos alors qu'ils n'enfreignent aucune règle en particulier.
L'indifférence est la meilleure des réponses face aux agressions verbales. Qu'importe les paroles de gens qui ne représentent rien pour vous ? -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
On dirait la politique qu'utilisait ma mère (je menace, je menace, mais je ne puni jamais...Donc forcément il s'en fout complètement)
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Ce n'est pas parce que je ne les crie pas sur tous les toits que les sanctions n'ont pas lieuAprès divers avertissements, je passe généralement à un bannissement des forums pendant 3 jours, puis à un bannissement permanent si la personne ne change pas d'attitude. Les 3 jours ont déjà eu lieu et la dernière étape ne saurait tarder à ce rythme là, compte(s) secondaire(s) compris.
Retour au sujet ? :] -
Vous serez prévenus en temps et en heure lorsqu'il sera "testable"
Le serveur de test a été ramené à une version antérieure du jeu en raison de problèmes techniques, et l'évènement ne devrait plus y être accessible. -
Les trois, en fait.
Lecxe a déjà été prévenu et se trouve sur la sellette. Le mieux à faire est cependant d'ignorer ce genre de remarques, tout ne se résout pas par la sanction ni par la "maîtresse". Ignorer les trolls gras au lieu de mordre à l'hameçon est le meilleur moyen de solutionner les problèmes.
Comme quand quelqu'un vous disait à l'école* que, de toute façon, votre cartable était moche, mais que vous l'ignoriez superbement.
Et comme vous disiez au collège* : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".
* la pertinence des exemples peut varier d'un lecteur à un autre. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Toutefois, est il possible pour elle de recuperer son personnage? en transferant son perso de mon compte au sien.
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C'est actuellement impossible. Un système de transfert est à l'étude mais, s'il est accepté, ne fera pas son apparition avant plusieurs mois probablement. -
Comme quelqu'un l'a dit dans un autre sujet, ces nouveaux modérateurs étaient dûs au fait que je partais en vacances pendant une semaine, rien de plus ;]
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J'ai retiré le lien du sujet, ce genre de "services" est interdit par le contrat d'utilisation de la plupart des MMOG (dont CoH/CoV).
Ces sociétés jouent sur le fait qu'elles ne vendent pas la monnaie du jeu, les objets ou les niveaux eux-mêmes mais le temps consacré à les obtenir - elles vendent donc un service et non un bien, ce qui n'est pas réellement attaquable.
A noter qu'eBay prévoit d'interdire la vente d'objets virtuels, à lire ici. -
L'apparence des GM correspond à celle des boss de la PPD que l'on peut voir dans les missions de destruction niveau 30-40 (si je me souviens bien).
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La réponse peut-être trouvée dans cet article
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Bonjour ! Le mieux à faire s'il s'agit d'un problème de mise à jour de votre compte de jeu est de contacter le support technique, comme expliqué dans ce sujet.
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Je ne peux pas répondre "non" à la question, mais je ne peux en dire plus sans donner des espoirs qui pourraient s'avérer faux.
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Bon, j'ai perdu ma réponse en voulant la copier/coller, je recommence...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C'est le même gameplay. Je ne vois pas vraiment d'objection dans ta réponse.
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Je nuance : oui, le principe du jeu reste le même mais la synergie de groupe est différente (et l'expérience varie encore plus selon l'archétype joué).
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
il y avait des costumes exclusifs à CoV (d'où une objection possible à "mêmes costumes"), mais les devs les ont rendu disponibles sur CoH.
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Mais c'est bien, non ? Plus de choix pour tout le monde (j'aurais revendu un rein pour avoir accès aux capes des vilains en tout cas). Je ne suis pas sûr que ne pas avoir des costumes exclusifs à chaque camp soit véritablement quelque chose à reprocher...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Justement, je voudrais ajouter que le CoV auquel j'ai joué ne m'a que TRES rarement donné l'impression d'être un vilain.
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Il y a une raison à cela : l'âge recommandé sur les boîtes. CoV a écopé d'un 16 ans et plus alors que, personnellement, je le trouve raisonnablement méchant. Imaginez s'il avait été rendu véritablement méchant : une interdiction 18 ans et plus l'aurait rendu très difficilement vendable...