Devinette
Sauf qu'il me semble que les problèmes techniques sont plutot à donner au crédit de Cryptic Studio (qui est le développeur)... plutot qu'à NCsoft qui fait tout sont possible pour essayer de pallier aux manquements des premiers (par le biais de Midoh, entre autre)
Pas sur. Les soucis de connexion peuvent venir du FAI, des relais entre le joueur et le serveur de jeu (basé en allemagne) ou de celui-ci justement, mais payé et entretenu par Ncsoft. Cryptic ne fait que la partie logicielle.
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Cryptic ne fait que la partie logicielle.
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Partie logicielle qui, justement, gère les échanges entre le serveur et nos PC. Un serveur est un serveur... qu'il soit en allemagne ou aux états-unis... et je pense que NCsoft est dans la partie des MMO depuis assez longtemps pour savoir mettre en place un serveur qui tient la route... sinon ça se saurait, je pense, depuis le temps... et les Lineage I et II n'auraient certainement pas été de tels succès
lol...
oui surement..
comme mettre tous leur budget lors des irl games en allemagne, et avoir une table chez jol en guise de stand lors de celui de france.....
Les serveur ne doivent pas faire exception à la règle...
rooo, un spirit n'a pas été gentil...
..
punis au coin..
mdr...mais attention si ont parle des problemes du jeu ont est sensuré...hein
arrg, chut, le mot sensure ne doit pas faire parti d'un forum privé.. et puis c'est trop HS la..
Comme d'autre discution me diras tu..
Mais attendons que le sujet revienne dans sont drois chemin....
Attend, j'y retourne..
C'est a mon sens le seul MMO, qui lag comme c'est pas permis avec une connection a 18 mega, et des pointes a 9 mega...
un pc qui fait tout tourner point de vue multijoueurs, tout se qui se trouve sur le marché en Full Détails !!!
Je crois que certaine personne n'ont pas compris..
Même les autres jeux mmorpg de l'incontestable ncsoft, ne rame pas autant...
et quand je lis:
"et je pense que NCsoft est dans la partie des MMO depuis assez longtemps pour savoir mettre en place un serveur qui tient la route..."
tu as deja fait hamidon toi?
nan je sais pas je demande, car a la base demander au joueur de refaire un slot de costume et pas d'effet de cap, ni d'aura, juste pour aller tapper un gros vilains, c'est abuser...
c'est en ma mémoire le seul jeux qui fait sa..
c'est comme si tu jouer a bf2142 et qu'on te demande de partir avec juste ton couteau, pour eviter le lag...
Mais AUUU SECOUUUURRRR !!!!!
Ce que je dis, c'est simplement que le serveur n'est pour rien dans la mauvaise gestion des échanges entre nos PC et le serveur... mais bien le programme qui doit les gérer... et le programme, là, en l'occurence, c'est le jeu.
Accuser NCsoft de mettre un serveur pourrit pour les francophones (parceque c'est ça l'idée derrière)... c'est trouver une explication sans réfléchir.
Les problèmes Hamidon sont présents aussi chez nos amis américains... comme nos amis anglais et allemands.
Le problème vient plutot, à mon avis, d'une mauvaise programmation du jeu, ou d'une mauvaise optimisation de la partie qui gère les échanges d'information entre le serveur et nous.
J'avoue que je ne comprends pas cette agressivité à mon égars... mais est-ce vraiment à mon égars ?...
Ca me fait légèrement penser à un effet de groupe... lorsqu'un est agressif... et que les autres de la même bande l'encourage... tout ça bien sûr de façon gratuite et par pur amusement...
Et bien sachez que cette agressivité à mon égars n'amuse que vous... et que je ne perdrai pas mon temps à essayer de vous divertir.
PS : Censure s'écrit avec un C...
Sauf que, chaque mois, c'est Ncsoft qu'on paye. pas crip'. Alros que sa vienne de la couche logicielle ou matérielle on s'en bats les rouflaquette.
Ca rame alors qu'on paye pour jouer "normalement".
Pour ce qui concerne le serveur, peu m'importe, pour moi la faute incombe plus au prestataire de service qu'est ncsoft qu'à Cryptic étant donné que je n'ai affaire qu'à NCsoft. La ponction mensuelle se retrouve directement chez eux ( meme si une partie en revient à Cryptic ). Si un produit est mal emballé, on appelle pas directement la société responsable mais le revendeur non ? Ncsoft reste la société diffusant le jeu, et à ce titre , puisqu'il en assure l'entière responsabilité, il est ( à mon avis) de son devoir de s'assurer du bon fonctionnement du jeu. Ca c'est dans la théorie, dans la pratique un mmo qui subit des mises à jour régulières cela doit être une sacré machinerie.
Pour ce qui est de l'aggressivité, je n'en ai pas noté, du moins aucune à ton égard, ce n'est pas un rêglement de compte mais je pense qu'abra et nova sont légèrement excédés ...
Aimer un jeu et s'investir dans celui-ci tu dois savoir ce que c'est.... cependant au bout d'un môment on ne peut rester tout aussi zen devant une incapacité à se connecter ou essuyer déco sur déco , des serveurs indisponibles. Si encore les services présentés par ncsoft etaient sans défauts aucun ... à l'heure actuelle nous disposons d'un forum pas même capable de mémoriser les sujets lus ... une traduction dans chaque langue loin d'être complète et une action des gm qui reste de plus en plus discrète si ce n'est inexistante...
Et quand je dis tout cela ce n'est pas un jugement des personnes concernées mais plutot de la socièté mise en cause. Pas d'agressivité envers les gm ou les cc qui assurent pas mal de choses pour palier à une certaine politique.
Aprés peut etre que les requêtes sont bien au delà de ce que ncsoft est en mesure de nous accorder mais étant donné que le jeu ( toujours trés prometteur ) reste encore buggé, un client souhaite toujours en avoir pour son argent .. et les impossibilités techniques ne doivent pas etre de son ressort.
Ps : Egard s'écrit avec un D
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a l'heure actuelle nous disposons d'un forum pas meme capable de mémoriser les sujets lus ... une traduction dans chaque langue loin d'etre complète et une action des gm qui reste de plus en plus discrète si ce n'est inexistante...
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Attention, les forums ne font pas partie de "l'offre" CoH/CoV, ce n'est qu'un service mis à disposition par NCsoft, pas une obligation contractuelle Les quelques termes restant encore en anglais (comme les titres) ne sont malheureusement pas traduisibles. Pour le reste, j'ai littéralement épluché tous les fichiers de traduction pendant plusieurs jours et ce qui reste en anglais pour l'instant est l'interface d'administration (que vous ne voyez pas).
Quant à la présence des GM en jeu, il me semble qu'il n'y ait pas eu de problème récent, les dernières plaintes concernant l'absence de réactivité du support remontent maintenant à quelques mois. Et les GM étaient bien présents lors des derniers raids Hamidon. Ils ne sont peut-être pas là pour parler à chacun personnellement mais sont bien présents (et le plus souvent invisibles car leur travail ne se limite pas à une présence en jeu).
Pour essayer de mettre les choses au clair : NCsoft n'a aucune équipe de développement en interne, nous ne pouvons donc pas mettre la main à la pâte et corriger nous-mêmes les bugs. Un contrat lie NCsoft à Cryptic Studios, qui sont les développeurs de CoH/CoV, mais ils n'appartiennent pas à NCsoft (au contraire des développeurs de Guild Wars ou de Lineage2, par exemple). Imaginez que NCsoft est un éditeur de romans et Cryptic Studios l'écrivain, si vous préférez.
Par rapport aux problèmes de crashes/plantages, c'est le problème numéro un rapporté par toutes les communautés (US et EU, personne n'est à l'abri) chaque semaine depuis la sortie de l'épisode 8. Certains de ces bugs devraient être corrigés dans le prochain patch.
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Même les autres jeux mmorpg de l'incontestable ncsoft, ne rame pas autant...
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Parce que les technologies utilisées sont différentes et que les développeurs qui travaillent sur les jeux sont différents. De même qu'une connexion à 18 méga ne résoudra pas des problèmes de performance de jeu, ce sont deux problèmes différents.
PS : concernant les fautes d'orthographe, on peut en trouver dans tous les camps donc balle au centre ;]
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Pour essayer de mettre les choses au clair : NCsoft n'a aucune équipe de développement en interne, nous ne pouvons donc pas mettre la main à la pâte et corriger nous-mêmes les bugs. Un contrat lie NCsoft à Cryptic Studios, qui sont les développeurs de CoH/CoV, mais ils n'appartiennent pas à NCsoft (au contraire des développeurs de Guild Wars ou de Lineage2, par exemple). Imaginez que NCsoft est un éditeur de romans et Cryptic Studios l'écrivain, si vous préférez.
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Je pense que l'exemple est peu adapté car lorsque que l'on lit un roman, les coquilles sont vite repérables, et celles-ci peuvent etre corrigées par l'editeur. L'idée y est.
Pour ce qui est de l'action des gms disons que désormais lorsque nous nous retrouvons face à un loup 35+ dans une mission, la déco reco d'un personnage 50 est plus rapide que la pétition, attente de deux heures, mort du loup... La fonction "abandonner la mission n'est surement pas étrangère a la baisse du nombre de requêtes. Comme je disais ce n'est pas une attaque ni meme un jugement mais encore faut il prendre tout en compte quand on souhaite faire le bilan.
En fait, mon exemple ne parlait pas des coquilles présentes dans un livre (ce qui est bien rare tout de même, donc inapproprié) mais de la relation éditeur/auteur. Je n'ai pas comparé CoH/CoV à un livre, juste de la relation entre les deux acteurs.
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Comme je disais ce n'est pas une atatque ni meme un jugement mais encore faut il prendre tout en compte quand on souhaite faire le bilan.
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Mais cela n'empêcherait pas les plaintes sur les forums telles que : "Pas d'intervention des GM - obligé d'abandonner la mission". De ce que j'ai vu du système d'abandon des missions, il est souvent utilisé pour les missions contraignantes/particulièrement ennuyeuses.
Je ne nie pas que le problème n'existe pas, bien sûr, mais qu'aucune information n'est parvenue à nos oreilles, contrairement aux problèmes de plantage qui sont bien présents partout (au travers des forums et des pétitions envoyées aux GM).
bon une petite chose toute simple =
au lieu de nous faire des episodes a tour de bras ( et meme pas complet) ils ont qu a corriger un max de bug , lorsqu' une grosse parties de c bugs sont resolu la ils nous sortent un bon gros episode ( genre 2 en 1 pour le retard) ca passera deja mieux.
ils y a deja assez de bug a corriger , et chaque sortie d episode ramene sa dose de bug , faittes une bonne grosse correction NDD
bon voilla , j ai dit ce que je viullais dire, a bon etendeur ...
( PS= aucune "assistance de qui que ce soit dans ce message)
Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )
Même si je n'ai pas l'habitude de poster pour râler, dénoncer, envenimmer des discussions , je suis quand même d'accord sur le fait qu'il y a BEAUCOUP de soucis IG.
Je ne sais pas de qui vient la faute : NC SOFT, Cryptic, développeurs, GM .... mais il existe un réel souci et il serait temps d'y remédier ou alors, de communiquer des délais (qui doivent être tenus) pour y remédier.
Je vous avoue franchement que tout ces lags, déconnexion avec vérification d'image ... commencent à pourrir l'ambiance du jeu et altèrent à plus haut point l'envie de jouer.
Midoh, je ne te connais que par le biais du forum et notre brève entrevue lors de ton passage sur Paris pour le salon du jeu (j'avoue que tu as plus vu mon fils !!! ) et ce message n'est en aucun point une attaque personnelle, mais il serait vraiment temps que tu fasses quelque chose ... je m'explique :
COX est mon premier jeu ... J'ai pris énormément de plaisir à venir jouer pratiquement tous les soirs depuis plus de 18 mois. J'ai rencontré énormément de gens super sympas, de tout horizon et pays (je fais abstraction des joueurs(ses) qui ont pu m'agresser verbalement) et c'est grâce à eux que je joue encore ... Je ne pense pas être la seule dans ce cas là au vu des différentes discussions que j'ai pu avoir IG et des posts que j'ai pu lire sur les différents fofo.
Mais franchement, je me pose aujourd'hui beaucoup de questions et j'espère ne pas être la seule. Et quand je dis la seule, j'entends par là les GM qui animent ce fofo et les personnes à qui vous remontez les différentes informations glanées ici ou là. Est ce que vous vous demandez à un moment pourquoi tant d'anciens joueurs quittent le jeu ? Quand je lis tous les messages d'au revoir, ça me fait peur Pourtant, il suffit de lire leurs messages pour avoir la réponse !!! L'ennui, le manque d'attrait, les promesses non tenues, les difficultés à jouer normallement et fluidement ...
Les problèmes de jeu doivent à un moment donné être résolus. Ok, je sais trés bien qu'il faut être patient, que cela demande beaucoup de travail ... (même si je n'y comprend rien quand vous vous mettez à parler de ligne, de codes, de programmes ... ben vi, je suis nulle en informatique !!!) mais je pense que vous devez, par le biais du contrat qui nous lie (joueurs - revendeurs), à un moment donné nous tenir informer des différentes avancées dans les différents domaines qui nous touchent.
Il n'y a qu'à aller dans la section problèmes techniques pour ce rendre compte de l'ampleur des soucis qui nous pourrissent le jeu. Je ne parle pas des souci lors des raids Hamidon, mais tout simplement des soucis de fluidités dans le jeu et les problèmes de déco.
Tu me diras que vous n'avez pas beaucoup de remonté par le biais de pétition ... mais franchement, tu as été joueur au même titre que nous et tu sais trés bien comment cela se passe. Franchement, as tu vraiment le temps de faire une pétition quand tu sais que des joueurs t'attendent pour continuer une mimi/tf ? En tout cas, moi non !!! Et la faire à postériori n'a pas vraiment d'intéret ..
On ne demande pas grand chose, juste des infos concernant vos avancés dans ces domaines là !! Tu me diras que tu n'as pas accés à ces infos, etc ... mais dans un monde basé sur la communication et avec tous les moyens mis à notre disposition et notamment internet, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas nous donner des informations !!!
Des joueurs n'arrètent pas d'en demander. Ils s'y prennent peut être mal, en râlant, en bougonnant ... mais je ne pense pas que ça part d'une mauvaise intention, ils aiment tout simplement ce jeu, comme beaucoup d'entre nous, et ils veulent le faire progresser. Et je peux te dire que je suis parfois comme eux !! heureusement que je ne joue pas avec TS .. car sinon, je percerai beaucoup de tympans tellement je râle fort parfois
Ils demandent simplement, et je pense que c'est leur droit, des informations de résolution des bugs !!! Alors est ce si compliqué de communiquer, de nous donner ces informations ?
Tu me diras aussi qu'ils ne sont pas beaucoup à râler, que c'est toujours les mêmes .. mais qui ne c'est pas cacher derrières des "grandes gueulles" ? Ce sont peut être les seuls qui aient le cran pour le faire ? Franchement, si vous vous basez uniquement sur le nombre de pétitions/rapport de bug/personnes qui vous font remonter ce que tout le monde se dit IG, dites le et on va passer notre temps à vous en faire au lieu de prendre du plaisir en jouant !!! Il ne faut pas les prendre en grippe, les rabrouer sans cesse ... il faut simplement les écouter et prendre en compte leurs demandes.
Ils demandent à pouvoir parler aux personnes qui ont des réponses à leurs questions, n'est il pas possible de le faire ? N'est il pas possible de faire une rencontre par le biais du net (je me souviens plus du mot !!!), style conférence, avec la ou les personnes qui ont ces réponses ? ou alors, tu fais une liste des questions et tu nous donnes les réponses !!! Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça !! C'est vrai que si des délais ou autres sont donnés, il faudra les tenir .. mais je ne pense pas que l'on ai mordu ou mangé quelqu'un quand il y avait du retard et que l'on était tenu informé ?
Pour te prouver qu'il y a beaucoup de joueur(ses) qui aiment ce jeu, qui veulent le faire avancer, il suffit d'aller dans la rubrique suggestions pour s'en rendre compte. Les idées d'innovations fusent dans tous les sens et pratiquement tous les jours !!! Certaines sont parfois un peu surréalistes mais elles sont toutes là pour prouver que la communauté francophones veut s'investir dans COX, veut le faire avancer, le faire progresser .. veut tout simplement prendre encore plus de plaisir dans le jeu
Pour conclure Midoh, oui, je m'adresse à toi car je ne connais personne d'autre chez NC SOFT !!! , aide nous à continuer à jouer à jeu que l'on aime, dans lequel on prend beaucoup de plaisir et qui est composé de joueurs(ses) fort sympatiques et qui s'y investissent, plus que nécessaire parfois. Et si parfois les râleurs, qui n'est plus nécessaires de citer , sont de retour, écoute les, ils ne veulent que faire avancer et vous aider à résoudre les bug qui minent notre plaisir de jouer.
OMG
+9999999999999999999999999999999999999999999999999
Pluto boulet t'as tout peté le post
Sinon un gros poucenlair à Lady Kiki t'es trop forte
he bin la chapiot , je sur le cul , c est tres bien dit la (tousle monde n arrive pas a etre aussi calme pour post )
Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )
Merci lady, un post argumenté et réfléchi fait toujours plaisir
J'ai immédiatement repéré une contradiction :
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il serait temps d'y remédier ou alors, de communiquer des délais (qui doivent être tenus) pour y remédier.
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C'est vrai que si des délais ou autres sont donnés, il faudra les tenir .. mais je ne pense pas que l'on ai mordu ou mangé quelqu'un quand il y avait du retard et que l'on était tenu informé ?
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Souvenez-vous de l'épisode 7 maintes fois repoussé et de la tension qui en résultait Des dates étaient annoncées, puis toujours repoussées, créant à chaque fois râleries, critiques, etc... Les dates se sont changées en "bientôt" et les choses se sont alors mieux déroulées.
Il en va de même pour la résolution de bugs : nous rappelons plusieurs fois par semaine tous les problèmes de plantage qui se produisent actuellement en jeu. Et c'est la même chose pour les gestionnaires de communauté américaine. Cryptic Studios sont bien sûr au courant et y travaillent (cf le prochain patch qui corrige certains de ces problèmes). Les problèmes se résoudront au fur et à mesure des patchs, il n'y a rien que nous ne puissions faire de plus, je vous l'assure.
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Est ce que vous vous demandez à un moment pourquoi tant d'anciens joueurs quittent le jeu ? Quand je lis tous les messages d'au revoir, ça me fait peur
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Ca n'est pas la seule raison, le jeu est sorti depuis deux ans en Europe aujourd'hui, et certains joueurs sont même là depuis trois ans. Rester plus d'un an sur un MMO est déjà une longue période, il est normal que des départs se fassent au bout d'un moment, la lassitude est naturelle
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Tu me diras que vous n'avez pas beaucoup de remonté par le biais de pétition ...
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J'ai dit exactement le contraire dans ce sujet, en fait : |i]Je ne nie pas que le problème n'existe pas, bien sûr, mais qu'aucune information n'est parvenue à nos oreilles, contrairement aux problèmes de plantage qui sont bien présents partout (au travers des forums et des pétitions envoyées aux GM).[/i]
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Ils demandent simplement, et je pense que c'est leur droit, des informations de résolution des bugs !!! Alors est ce si compliqué de communiquer, de nous donner ces informations ?
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Oui, car elles n'existent pas sous une autre forme que "Cryptic Studios y travaillent", ce sont les seules réponses qu'ils donneront que ce soit par le biais de forums ou directement posées à eux.
En réponse à Shibo (Chobits ?) :
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au lieu de nous faire des episodes a tour de bras ( et meme pas complet) ils ont qu a corriger un max de bug , lorsqu' une grosse parties de c bugs sont resolu la ils nous sortent un bon gros episode ( genre 2 en 1 pour le retard) ca passera deja mieux.
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Ce qui revient à préparer deux épisodes tout en corrigeant les bugs, ce qui n'est pas possible au niveau de la charge de travail. "Engagez plus de développeurs", direz-vous, mais NCsoft/Cryptic sont des sociétés comme les autres : on ne peut engager plus de personnes qu'il est financièrement possible
Concentrer plus de ressources sur la résolution de bugs entraîne le retard des épisodes, entraînant des réclamations de la part des joueurs qui réclament plus de contenu. C'est un cercle vicieux, en somme.
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Ca n'est pas la seule raison, le jeu est sorti depuis deux ans en Europe aujourd'hui, et certains joueurs sont même là depuis trois ans. Rester plus d'un an sur un MMO est déjà une longue période, il est normal que des départs se fassent au bout d'un moment, la lassitude est naturelle
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Alors pourquoi la prod ne s'occupe pas de faire venir plus de tête fraiche. Ca apporte des fond pourtant
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Ce qui revient à préparer deux épisodes tout en corrigeant les bugs, ce qui n'est pas possible au niveau de la charge de travail. "Engagez plus de développeurs", direz-vous, mais NCsoft/Cryptic sont des sociétés comme les autres : on ne peut engager plus de personnes qu'il est financièrement possible
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Certes je vois le problèmes. Mais alors pourquoi faire partir les personnes qui travail sur le jeux vers d'autres jeux? Et quand on vois les bug qu'il sont là depuis Xtemps sont encore là? Alors que, par pure exemples aléatoire, la coupe droite a été modifier?
Il existe tout un tas d'exemple de chose soit disant corriger, qui n'en avait pas un besoin pressant. Si tu le veux, midoh, on te fait une jolie liste entre nous.
Personnelement j'aime le jeux, je ne crash que trés rarement. Par contre je lag............mais lag, tu serai a ma place tu crirait aussi. Je peut te donner ma configuration par mp, tu verra que lagguer est inaccéptable.
Sur ce, je te souhaite une trés bonne soirée et bon courage pour la suite.
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Alors que, par pure exemples aléatoire, la coupe droite a été modifier?
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Les coupes ont été modifiées par un développeur chargé des costumes, c'est-à-dire quelqu'un qui a principalement des compétences en modélisation, pas forcément en codage propre. Et ces changements avaient été faits pour résoudre des problèmes de collision entre divers éléments de costumes.
Outre les ressources disponibles, il faut également prendre en compte les spécialisations des diverses personnes qui forment l'équipe de CoH/CoV. Plus le fait que le code du jeu a été entièrement créé par Cryptic Studios, au lieu de passer par un moteur propriétaire comme pour Lineage 2 qui utilise le moteur d'Unreal, ou Aion qui sera basé sur celui de Far Cry.
Sans oublier qu'il s'agit du tout premier MMO de Cryptic Studios et qu'il s'agissait pour beaucoup des développeurs de leur premier "gros" projet, et même de leur premier "vrai" jeu, au contraire de Guild Wars (qui revient souvent comme l'exemple en terme de performances/stabilité) dont les développeurs principaux sont des vétérans de l'industrie.
CoH/CoV souffre au final d'être original, codé par des passionnés et, surtout, de connaître un réel succès. Plus de 100 000 comptes actifs, c'est très bien pour un MMO, si l'on de met de côté WoW qui est un cas exceptionnel en terme de ventes.
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pure exemples aléatoire, la coupe droite a été modifier?
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Pour info en 3D, sans trop rentrer dans le technique, ce genre
de modification prend au bas mot 1minutes 02sec...1min pour charger le logiciel (oui je vois large j imagine un vieux PC lol) 2 sec pour bouger 2 vertex (points) et pis apres y a pu qu a faire valider par le superviseur
C est pas specialement une priorite, c est vraiment parce que ca dure 2sec et justement c est bien parce que ca dure 2 secondes que ca doit etre fait!
Imagine que tu sois au courant de modifications tres demandes qui prennent a peine 2 secondes et qui sont toujours pas faite au bout de 2 ans...Y aurai encore plus de matiere a raler non?
EDIT: arf Owned par midoh tant piche!
En réponse à Shibo (Chobits ?) :
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au lieu de nous faire des episodes a tour de bras ( et meme pas complet) ils ont qu a corriger un max de bug , lorsqu' une grosse parties de c bugs sont resolu la ils nous sortent un bon gros episode ( genre 2 en 1 pour le retard) ca passera deja mieux.
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Ce qui revient à préparer deux épisodes tout en corrigeant les bugs, ce qui n'est pas possible au niveau de la charge de travail. "Engagez plus de développeurs", direz-vous, mais NCsoft/Cryptic sont des sociétés comme les autres : on ne peut engager plus de personnes qu'il est financièrement possible
Concentrer plus de ressources sur la résolution de bugs entraîne le retard des épisodes, entraînant des réclamations de la part des joueurs qui réclament plus de contenu. C'est un cercle vicieux, en somme.
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bas fait un sondage alors , je suis sur que ta plus de moitier des joueur qui seraient pret a sacrifier un episode pour une vrai correction de bug ( j espere en tous cas) une vrai pas du genre on vous corrige ca , et paff ca rebug ailleurs ^^
Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )
Merci pour ta réponse Midoh, même si elle me satisfait à moitié Ben vi, je suis une femme donc une étenelle insatisfaite !!!
Tout d'abord, ta remarque sur le fait que mon post soit bien construit et posé me dérange un peu. Je m'explique, ce n'est pas parce que les personnes n'applique pas le schéma : introduction-thése-antithèse-conclusion et ne prenne pas le temps de mesurer tous leurs mots que leur texte n'est pas constructif ... enfin, ce n'est que mon avis
Au contraire, il faut savoir les lire au second degré et savoir déchiffrer le contenu en y retirant les sarcasmes ou autre, et je pense que si tout le monde appliquait cette méthode, il n'y aurait pas tant que ça de clôture de sujet par tes soins
Quand à la contradiction que tu as repéré dans mon précédent post, elle était voulue En effet, l'I7 était une issue trés attendue par beaucoup et je pense que toutes les critiques ou autres qui ont été dites après ses différents reports sont normal. Je m'explique : c'est comme quand tu dis à un enfant que Noël est le 24 décembre et que pour des raisons financières tu lui dis ben finallement, cette fois, Noël aura lieu le 5 janvier, le 5 février et puis le 5 mars ... pour le féter le 5 juillet !! Tu penses récolter quelle réaction ? Je ne prendrais même pas le risque de tester !!!!
C'est quand même vous qui vous êtes engagé, et Cryptic par votre intermédiaire, à sortir 3 ou 4 issue par an me semble-t-il ? (les pro de recherche de post te trouveront la source !!! ) Et donc nous sommes en droit de les attendre avec impatience !!!! Surtout si elles doivent amener de nouvelles fonctionnalités/zones/missions/tf ... qui vont raviver notre envie de jouer.
Midoh, je ne pense rien t'apprendre en te disant ce qui va suivre mais je le fais quand même Tu as à faire à des passionnés de COX et en tant que passionnés, ils s'investissent tellement qu'ils sont déçus de voir "leur" jeu devenir petit à petit injouable. Tu nous dis que les bugs sont réglés au fur et à mesure de la sortie de patch, c'est bien mais s'il en amène d'autres ou refont ressurgir des anciens à quoi bon les sortir ? L'informatique n'est pas du tout mon domaine de prédilection et ne le saura jamais mais tout problème à sa solution !!!
D'accord, c'est le premier jeu de Cryptic, ils sont novice en la matière, mais générallement, quand on n'est pas compétant dans un domaine, on s'entoure de gens qui le sont non ? Et c'est peut être là que vous intervenez ? Tu m'arrètes si je me trompe hein ? NC Soft possède la pépinière de compétences nécessaires au bon fonctionnement d'un jeu, d'après ce que tu as pu dire concernant les différents jeux de NC, ces derniers tournent bien, alors pourquoi ne pas détacher des compétences pour palier aux différents soucis de COX ? Les autres jeux tournant bien, détacher les compétences nécessaires à la résolution des soucis !!! Ca me semble le plus logique non ?
Par contre, je ne suis pas tellement d'accord avec toi concernant la durée de présence sur un jeu. Je ne pense pas que c'est parce que le jeu est sorti depuis 2 ans et même 3 avec la béta que les joueurs(ses) s'en lassent.
Effectivement, ce phénomène peut arriver si les créateurs/dévellopeurs du jeu ne font rien pour le faire vivre, le rendre plus attractif, proposer des nouveautés ... As tu pris le temps pour lire les différents post de départ ? Si oui, tu as pu te rendre compte que c'est l'ennui et les problèmes de bug qui en ressortent .. mais aucun ne ferme définitivement la porte à COX, ils attendent simplement du nouveau dans le jeu pour revenir !!!!
Et puis moi, j'aimerai bien qu'ils reviennent et je suis sûre de ne pas être la seule
Quand à la réponse que fait Cryptic concernant son avancé pour le jeu, franchement, je suis super déçue Si c'est pas un bottage en touche réalisé dans les règles de l'art, je ne m'y connais pas !!! On croirait me voir quand on me pose des questions qui me gène !!!
Et ce qui me parait le plus inadmissible, c'est que chez NC personne ne soit à même de répondre à ces questions !!!! Excuse moi, mais je n'y crois vraiment pas !!! Que tu ne sois pas au courant de tout, je veux bien l'admettre et le comprendre, mais ne vient pas nous dire que personne chez NC n'est au courant de ces informations, parce que là, je ne te croirais pas !!! Alors, à qui faut-il s'adresser pour avoir des réponses ? Il faut écrire au PDG de chez NC Soft ?
Midoh, tu n'as pas à faire à des gosses mais à des adultes qui ont tous des responsabilités professionnelles et qui savent comment fonctionne une entreprise, voir même qui occupent des postes à responsabilités et qui en connaissent toutes les ficelles !!!
Tu connais le proverbe : quand on veut, on peut ? Avec les différentes équipes que j'ai eu à gérer, quand on me disait : "je ne peux pas le faire ...", je leur ai toujours répondu : "le veux tu vraiment ? car quand on veut, on peut" !!! Et je suis sûre que tu dois être en mesure de nous aider, alors s'il te plait, fait le ... apporte nous des réponses.
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Ca n'est pas la seule raison, le jeu est sorti depuis deux ans en Europe aujourd'hui, et certains joueurs sont même là depuis trois ans. Rester plus d'un an sur un MMO est déjà une longue période, il est normal que des départs se fassent au bout d'un moment, la lassitude est naturelle
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pas d'accord du tout...c'est la phrase type pour eluder le probleme a mon sens. J'ai jouer 24mois a SWG ainsi que des dizaine d'autre milliers de joueurs sans aucune lassitude, quand il ont instauré le NGE (une refonte totale du jeu), il y a eu 100.000 cancels de compte du coup il ont sortis la meme phrase que toi. le gens vont et viennent c'est du a la lassitude...plutot que d'avouer la boulette (hé oui c'est dur d'avouer qu'ont a fait une [censored]...)
Plutot que d'utiliser la censure a tours de bras...nous sommes entre adules comme l'as dis Kiki, il serais peut etre bon de mieux collaborés non ? Ont ne demandes simplement que certaines infos concretes et il n'y a rien de top secret là dedans
Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'un crash en allant à l'hosto ?
(Réponse à l'envers)
.1# ...noixennoC rus écnioc retadpu nu'd ivius hsarc nU
Encore une fois, remercions la générosité de NCSOFT qui augmente nos possibilités de blagues foireuses - et donc, notre plaisir de jeu ! - sans relâche, grâce aux problèmes techniques.