Les statuts: mezz, stun, etc


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Yopla

je cherche une liste vo/vf, et surtout une explication sûre (pour CoH) des différents états des personnages et des ennemis: stun, mezz, sleep, tout ça...

j'ai bien trouvé des lexiques mmorpg qui en parlent, mais j'ai cette impression désagréable qu'il y a des petites différences pour un même mot selon le jeu, surtout concernant les traductions.

qqun peut-il me montrer la lumière? merci d'avance


 

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Stun = étourdissement (tu es sonné, tu ne sais plus te défendre, mais tu sais encore te déplacer, du moins comme quelqu'un qui a trop bu).

Sleep = sommeil (immobilisé, mais une attaque te réveille)

Mezz est un terme général pour tous les effets d'immo/entrave et autres, il me semble..


 

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précisément, j'ai lu à certains endroits que mezz est un terme générique, à d'autres qu'il est synonyme de sleep/sommeil, donc interruptible tout ça.

c en partie pour ce cas-là que je demande, mais j'en profite, si une liste complète existe...


 

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Le vocabulaire a tendance à varier d'un jeu à un autre. Tiré de ma propre expérience :

Généralement, le "Stun" est le fait de ne plus pouvoir agir du tout, c'est l'équivalent du Immobilisation/Hold (VF/VO pour la suite) sur CoX.

Le "Mezz" est un état d'endormissement, dont on se réveille après une attaque ou un certains nombres de dégâts infligés. C'est le Sommeil/Sleep dans CoX.

Le "Root" est le fait de ne plus pouvoir se déplacer, c'est Entrave/Immobilize dans CoX.

Enfin, le "Disorient" est comme une Immobilisation sauf qu'il est possible de se déplacer très lentement.

Ce sont les quatre principaux dans CoH/CoV, en plus du plus important : l'état neutre.


 

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Attention surtout à:
- VO: Immobilize > Entrave en français, effet qui bloque les déplacements, mais n'empêche pas d'agir. cet effet est parfois aussi appelé "root" (enraciné).
- VF: Immobilisation > Hold en anglais, effet qui bloque complètement le personnage, l'empêchant d'agir ET de se déplacer. reste actif, même si le personnage est attaqué.

Sinon (VO/VF)
- Stun / étourdissement > Le personnage ne peut agir et se déplace [tres] lentement.
- Sleep / Sommeil > Parfois appelé "mezz" (hypnose), le personnage ne peut ni se déplacer, ni agir. des dégats réveilleront la victime. A noter, "sommeil" inclut toute autre forme de "hold" qui est stoppé par une attaque. certains effets de gel rentrent dans cette catégorie.
- Fear / Peur > Un personnage effrayé ne peut agir sauf une fois après avoir subit des dégats (suite à quoi il ne peut de nouveau plus agir). cet effet est divisé en 2 sous-catégories: la terreur et la panique. un personnage terrorisé va rester sur place en tremblant, un personnage paniqué va fuir dans tous les sens (on ne contrôle pas ses déplacements).
- Knockback / Renversement > le personnage est renversé au sol et ne peut agir avant de s'être relevé. cet effet est divisé est 3 catégories: "knockback", le personnage est envoyé en arrière en plus d'être projeté au sol (utile pour renvoyer un adversaire à distance quand il est trop près, souvent gênant voire irritant pour les AT de mélée); "knockdown", le personnage est renversé au sol mais reste sur place (pratique pour un AT de mêlée car il n'a pas à courir après son adversaire); "knockup" l'adversaire est projeté dans les airs avant de retomber au sol comme pour un "knockdown" (dans les faits identique au "knockdown", mais l'adversaire met plus de temps à se relever). A noter aussi que cet effet est assez court, difficile donc de le "stacker" (l'empiler) pour passer la résistance aux statuts.

"Mezz", en plus d'être parfois utilisé pour représenter le "sleep", désigne souvent tout état empêchant un personnage d'agir pendant un certain temps (sleep, stun, hold, fear). Son usage est un peu flou, il faut l'admettre. Mais si vous entendez "mezzed" pendant un combat, autant l'interpréter comme "je suis bloqué" au sens large. Ca ne change pas grand chose.


 

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déjà une belle liste là

et le ralenti tout court, genre sables mouvants, c'est le snare, donc, puisque les autres termes sont déjà pris.


 

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Plus qu'à dire ceux qui détoggle ou pas (qui arrêtent les pouvoirs que l'on active/désactive en appuyant sur l'icone). Je vais pas le faire je suis sûre que je vais me planter sur 1 ou 2


 

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Sinon il y a aussi le trés bon glossaire du site CoH-Errance (heureusement qu'on peut encore y avoir accés !!) : Glossaire.
CoH étant mon premier MMO, autant dire que je jouais avec une version papier de ce lexique sur mes genoux... au même titre que la carte de Paragon City de la boite Deluxe...


[b]@Sachs[/b]
SG : [url="http://nextg.forumactif.com/"][b]Next Gen[/b][/url]
[url="http://www.flickr.com/photos/midohcoh/sets/72157594535375994/"]Bra�lle tonne[/url]
[url="http://spirit-corp.fr/gallerie_IRL/"]Vigilance's Gallery[/url] by Popy o/
Laul !

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
déjà une belle liste là

et le ralenti tout court, genre sables mouvants, c'est le snare, donc, puisque les autres termes sont déjà pris.

[/ QUOTE ]
bah selon les personnes, snare peut aussi désigner le -rech ^^


 

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justement sachs, justement, le glossaire errance est l'un de ceux que j'ai consultés. et, honte sur moi, je l'ai trouvé assez peu CoHérent (un jeu de lettres se cache dans ce mot, sauras-tu le retrouver?).

exemples flagrants:
Hold "Tenir". Voir Stun.
Immobilize "Immobiliser" Voir Stun.

maintenant, si je regarde ce que nous dit glowworm... :/

voilà, quoi.

[Edit]
Un autre exemple, issu de JoL

Root
Du mot anglais "to root", signifiant "prendre racine" ou "être figé sur place". Un sort ou une capacité de "root" consiste à réduire considérablement la vitesse de déplacement de la cible.
[/Edit]

The truth is out there, mais où?


 

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Glowworm a très bien résumé. Le "Entrave/Root" est un "Ralentissement/Snare" poussé à son maximum en pratique : la vitesse de déplacement est tellement ralentie que l'on ne peut plus se déplacer.


 

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Ah oui, exact, le glossaire de CoH-Errance n'est pas trés précis sur ces termes, au temps pour moi.


[b]@Sachs[/b]
SG : [url="http://nextg.forumactif.com/"][b]Next Gen[/b][/url]
[url="http://www.flickr.com/photos/midohcoh/sets/72157594535375994/"]Bra�lle tonne[/url]
[url="http://spirit-corp.fr/gallerie_IRL/"]Vigilance's Gallery[/url] by Popy o/
Laul !

 

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Effectivement, j'en ai oublié:

- Confusion / Confusion: différent pour un PJ ou un PNJ. Dans le premier cas, il inverse la perception des alliés et des ennemis. Dans le cas d'un PNJ, l'effet confusion le pousse à attaquer les ennemis de l'utilisateur du pouvoir, et est équivalent à un "hold" en l'absence d'ennemis.
- Slow / Lenteur: désigne l'un des effets suivants, voire les deux: -Speed (réduction de la vitesse de déplacement) ou -Recharge (augmente la durée de recharge des pouvoirs).
- Detoggle / Desactivation: met fin aux pouvoirs de type "toggle" (ceux qu'on active et désactive à volonté, par opposition à ceux qui ont une durée fixe). On peut noter, comme cela a été demandé, que les effets stun, hold et sleep ont un effet "detoggle" inhérent. Certains pouvoirs peuvent cumuler cet effet en plus d'un autre, tel "knockback".

Note: "Stun" et "Disorient" sont synonymes.