Lecxe

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  1. Does Enforcer's Maneuvers stack from different MMs? i.e. if two thugs MM would team together, would your henchmen have 4 maneuvers ?
  2. Lecxe

    ma/ or ea/

    Well, from a raw power perspective MA is gimp compared to EM.

    BS > CAK
    TF > EC
    ET = EC crit

    Add to that the disorients attached to the extreme damage attacks of EM are stronger than the disorients on the minor/high damage MA power.

    If you want to pvp, be fotm like everyone else and pick Nrj.
    If you want to pve and be the most efficient, pick Nrj.

    The only good point for Ma over Nrj is that you'll get more out of MoG (as Nrj has to stop using ET), and MoG works well for stalkers.

    Other than that, MA looks nice, but is less shiny.
  3. Lecxe

    Conspiracy?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    And your point is wrong. If the player couldn't keep aggro without taunt, they're a bad tank, and propably wouldn't be able to keep the aggro properly even if they did have taunt.

    [/ QUOTE ]

    While it's true, there's one good point about Taunt, almost any bad player can press taunt over and over and hold some aggro, while managing aggro with gauntlet and smart positionning isn't something your average PuG tanker will think about. Taunt allows for some brainless aggro management.
  4. Lecxe

    Conspiracy?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    I have never, ever come across a tank that can keep aggro off me as a WS with just attacks and auras, never.

    [/ QUOTE ]

    You're free to make a character on Vigilance and tell me, if I'm on. My global is the same as my forum name, although I didn't play my tank for months.

    Unless you charge/shoot before the tank, I can't see how can you steal aggro from any decent tank.
  5. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je me pose la question parce que le jeu n'a que 2 ans (en Europe) et en semaine, même le soir, il n'y a jamais plus de 100 joueurs connectés, toutes villes confondues, d'après le moteur de recherche de groupe ^^

    [/ QUOTE ]

    oO

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Du moins, ça c'est le cas de Vigilance, parce que j'avoue que sur Union où je joue parfois aussi, ça dépasse les 800 joueurs en soirée.

    [/ QUOTE ]

    Oo

    Ou tu compares 2 heures/jours totalement différentes, ou tu exagères un petit peu. Je n'ai jamais encore vu Vigilance tomber à moins de 100 en soirée, que ce soit côté vilains ou héros (soirée c'est entre 18h et minuit pour moi).

    A 11H40 aujourd'hui, heure creuse par excellence, 93 héros connectés... je ne vais pas regarder côté vilains, mais je pense qu'on peut être sûrs qu'il y en a plus de 7

    Quand à Union, je le vois rarement dépasser 800... à moins que tu ne compares que les vilains de Vigilance aux vilains + héros d'Union.

    Perso, le lag serveur et des soucis de PC me font lentement décrocher.

    Le jeu se dépeuple, oui, mais pas à un point catastrophique, c'est plutôt une lente déclivité pas assez significative pour affecter qui que ce soit, hors du PVP et des gens qui se tournent les pouces en attendant une invite. Qu'il y ait 400 (plus proche des chiffres réels héros + vilains en soirée) ou 4000 joueurs, ça ne change pas grand chose hors d'Hamidon vu qu'on passe la plupart du jeu en groupe de 8 maximum.
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais si, fais le pour la forme, vu qu'à priori ce sera le dernier RH tel qu'on les a connu, autant qu'il soit oldschool jusqu'au bout

    [/ QUOTE ]

    Vu que je n'ai jamais mis de costume et que je ne me suis jamais inscrite à aucun raid hamidon auquel j'ai participé, autant ne pas déroger à la tradition !
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et je préfère avoir celle du premier costume pour mieux repérer les AT, c'est bcp plus pratique pour moi lors d'un comptage rapide, je vois direct aux couleurs les at présent. (plus que de faire un /sea et tt regarder)

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    Tu dois être prodigieux en estimations visuelles si tu arrives à compter les personnes plus rapidement à l'oeil nu qu'en tapant /sea avec "the hive" + la case de l'AT correspondante.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ca servira aussi à voir si une personne n'est pas à sa place (ex, un costume gris en plein milieu de tous les costumes violet lors de la phase immo...)


    [/ QUOTE ]

    "Options =&gt; Général =&gt; Réticule =&gt; Archétype/Origine Joueur =&gt; Tout le temps" rend tout ça très visible, en enlevant le nom des joueurs - d'ailleurs pour ceux qui ont des petites config', enlever le nom des joueurs améliorera de loin vos perf au raid hami.


    (C'est pas un "je suis contre les costumes", mais perso j'en mettrais pas, vu qu'il y a des alternatives et que ça a peu d'influence sur le lag général.)
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Justement les costumes Hamidon ont été pensés spécialement pour limiter le lag au maximum. Ton costume, même avec un minimum de trucs, fera toujours plus de lag qu'un costume tout lisse avec très peu de polygones (ne serait-ce qu'à cause du visage ... eh ouais!)

    Tout le monde est bien conscient que les supers sont des fashion victims de première mais là, il ne s'agit pas seulement de se montrer

    [/ QUOTE ]

    Le lag d'un costume (capes/trenchcoats/auras exceptés) est insignifiant par rapport au lag de n'importe quelle action effectuée.
  9. My first 3200 damage on Citadel, back in august 06 when we used nukes to do the RSF. You could see a decent chunk of their total health going down with each ET/TF, really felt great even if it was only because of the -res debuffs and +dam buffs.

    and

    Some blaster who used a nuke on me in RV, while I was in power surge. Nothing makes you feel as strong as shrugging off a nuclear missile.

    Broken Fury was also quite fun, all those 2-shot and the endless whines of the hero fotms on broadcast.

    It seems everything I really like is being overpowered.
  10. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Aucun builder pour ma part, je trouve plutot qu'un perso est plus sympa à monter au feeling^^

    [/ QUOTE ]

    Pas mieux... même si mon feeling naturel me fait optimiser.

    Utiliser des nombres sans avoir une bonne idée du contexte/des mécaniques n'est pas toujours la meilleure méthode pour maximiser, de toute façon.
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Qu'entends tu par "période où il est en dessous de 50% et une deuxième fois pendant la période où il est en dessous de 25%" Lecxe ?

    [/ QUOTE ]

    N'importe quel moment dans sa barre de vie, tant qu'il est en dessous de 50 ou 25%.

    Si c'était 50% précisément et uniquement, ce serait très simple de l'avoir, en faisant assez de dégâts pour qu'il ne touche jamais le point précis de 50%.

    Mon hypothèse perso (car manifestement je devais pas être au(x) raid(s) concerné(s) de vigilance), c'est qu'il était resté immo, même pendant que les gens tapaient, pour qu'il n'y ait pas eu de pop.

    J'ai déjà vu un pop à 5%, c'est douloureux... très douloureux.
  12. Lecxe

    les animaliers

    Le petit démon ou le singe rikti... mmmmm le choix sera dur de mon côté.
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je préfère que le RAid fasse une longue phase d'immo (pour être sur) et que pendant ce temps on aille fracasser des terres nourricières (le tout en restant organisés)


    [/ QUOTE ]

    ^ En voilà une bonne idée.
  14. Ils ont joué, pendant la phase des mitos. Est-ce que les contrôleurs peuvent immo pendant la phase des mitos ? Non.

    Ca tient à ça : est-ce que les gens sont capables d'être assez disciplinés pour attendre 10mn pour que ça se passe parfaitement, ou est-ce qu'il faut charger pour avoir 3 chances sur 4 (je pense que je suis à peu près dedans, niveau proportion raids ratés/raids réussis vigilance) de rater ? Sur les autres serveurs ils le sont, sur Vigi qui sait ?

    Je dis ça comme ça, mais mon petit neveu de 4 ans sait déjà se retenir 10mn pour ne pas aller aux toilettes, quand la situation l'exige... vous êtes des grands garçons tout de même, non ?
  15. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -Ce que l'on sait, c'est que Hamidon fait pop autant de mitos que de SH/familiers/pets présent dans la zone/bulbe/ruche (choisissez la bonne réponse, on ne la connais pas vraiment ) si à 50% et à 25% il n'est pas immobilisé.

    [/ QUOTE ]

    Hamidon fait apparaître autant de mitos que de SH/familiers s'il n'est pas immo pendant la période où il est en dessous de 50% et une deuxième fois pendant la période où il est en dessous de 25%, pas simplement à 50 ou 25%.

    Ce qui fait que ceci :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -Si l'immo tiens bien que quand phase Vanguard, il faudra alors tenter de le faire en deux ou trois fois, cad en descendant ses pv à 60%, phase Vanguard pour immo perma, descente des pv à 40% et passage du cap des 50% sans soucis si immo perma, descente à 35%, phase Vanguard, descente jusqu'à 0% pv en évitant le pop des 25% et là victoire

    [/ QUOTE ]

    ne peut en aucun cas fonctionner.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -Les Damage Dealer qui étaient rester sur la plateforme peuvent descendre et s'approcher, MAIS NE DOIVENT PAS ENCORE TAPER HAMIDON.


    [/ QUOTE ]

    C'est ce qui cause le lag et fait tomber l'immo, quand on atteint des nombres aussi dantesques qu'ici pour les raids hami. C'est plus sûr (une fois que l'immo a prise) de poser les débuffs et laisser les dégâts des immo baisser Hamidon.
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    -TOUT LES SUPER HEROS POSSEDANT UN SORT D’IMMOBILISATION devront me suivre (je serais connectés avec mon contro Frotte-Man), nous irons nous placer pour lancer nos pv.

    [/ QUOTE ]

    C'est peut-être la raison pour laquelle les phases d'immo vigi plantent et que certains croient à tort que ça prend "30 ans".

    Vaut mieux limiter aux contrôleurs et que le reste aille loin, loin, en ayant déjà tapé hami, pour qu'il n'y ait pas de lag.

    C'est aussi simple que ça :
    (Au cap de recharge, avec tous les hm/hâtes, et slotté avec 3 durée)

    En moyenne, une immo de contrôleur dure 45 secondes, s'active en 1 seconde et demie et recharge en 2 secondes. Ca veut dire que sans lag, le contrôleur fera 12 immos simultanées par lui-même. S'il a surpuissance, il en fera 17 (surpuissance est up la moitié du temps, au cap de recharge, et booste +190% pour les contros).

    A comparer avec une immo disponible aux blasters, la cage tesla qui dure 16 secondes, anime en 2s et recharge en 2 secondes et demie... soit légèrement moins de 4 en même temps au mieux.

    Hami a 500 de mag, une immo fait 3, il suffit de 500/3 = 167 immos consécutives pour le tenir. 167/12 = 14 contros, en considérant qu'aucun n'aurait surpuissance.

    Comment est-il possible, dans ce cas, que des phases immo à 35 contros échouent comme la dernière fois ? Sans doute une petite partie des joueurs qui partent afk avec l'immo en auto sans jamais relancer hâte/HM, ou qui n'ont pas slotté leur immo, mais plus principalement c'est le lag causé par trop de monde, trop de pouvoirs sans utilité lancés ; je sais que personnellement, dès qu'un tas de gens est arrivé dans le bulbe et a lâché des familiers/missiles, j'avais 3 secondes de latence. Pour mon immo feu qui s'active en moins d'une seconde et recharge en 2 secondes, ça équivaut à une perte d'efficacité de 50%...

    Une phase d'immo efficace ne mise pas sur la quantité mais la qualité. Une dizaine de contrôleurs avec surpuissance pourraient immo le gros bulbe, quoique dans l'idéal il est mieux de partir sur l'idée d'une certaine latence et essayer de viser 20 contrôleurs.

    Les meilleurs choix pour ça sont :
    - tout contro avec surpuissance (le boost équivaut à une augmentation de 45% du nombre d'immo additionnées))
    - tout contro rad (HM est facile à lancer et touche tout le monde), cin/emp seulement utile s'il y a moins de 8 rad (le cap de recharge est atteint avec 8 HM et hâte).
    Et dans l'ordre des lignes primaires :
    1) feu, mental, pour leurs animations ultra-rapides
    2) gravité ; lente animation, mais singu qui aide pour immo. Illu ; animation moyenne
    3) glace/terre ; lentes animations

    Avec une phase d'immo composée uniquement de contrôleurs, les autres personnes au loin sans faire lagger, sans sortir les jack frost ou les serviteurs obscur qui ont une immo faible à durée infréquente, avec l'immo slottée correctement et assez de buffs recharge, l'immo prendrait en quelques minutes.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    De même pour les autres at qui possederais une immo (je ne les ai pas cité au début car leur magnitude d'immos sont moins fortes)

    [/ QUOTE ]

    Toutes les immos cible unique du jeu ont la même magnitude (3), seules les durées varient. Côté héros, les contrôleurs ont les plus longues durées, puis les défenseurs, puis les pacif/rédemp, puis les blast/tank/rava.
  17. Lecxe

    A Brute for LRSF

    Your fire/fire should do great, despite what people think its single-target DPS is not too far from nrj melee before HOs, and unlike SS it's not heavily resisted by the Freedom Phalanx.

    Don't let people who say "/stone and 7 cors is the ONLY efficient way" get to you, I've done plenty of 50mn runs 6 months ago (back when they were 54) without any granite, with no more than 4 cors and without any temp powers while those same people were still yelling "you NEED nukes/shivans to do it!".
  18. Most regens are easy to fight for most pvp built doms.

    Now SR... yikes I wouldn't touch that with a dom, unless Mind.
  19. Even if you don't use temp TP (I don't unless arena), there's still the warburg phase power to get out of tar... and that's if you fall in it in the first place.

    What did you have in mind, then ?

    Fearsome stare ? fear countered by BFs, or IW for some trollers, acc debuff countered by RI and possibly tactics
    Dark servant ? It's a pet. Easy to avoid.
    DN ? Again, 3-slotted -def RI + 3 acc SO in holds will let you hit through DN + FS in impunity. Even if somehow you manage to stack more -acc with TG and DS, it wouldn't be much... and some pvp builds have tactics or powerboost for more +acc or -def.
    -dam works on base, not enhanced, so its not that great against the 215% (3 SO + AM) or 230% (3 SO + AM + assault) trollers have.
    TG ? -dam isn't great, the animation is really slow, you need to hit to heal (which is fine during Aim, but it's going to be hard when Aim recharges).

    Yeah, you can kill unprepared people if you have siren's webnades or BS' PPP, but everything you can do, you'd be able to do it better as a /rad. If you wanted to say Dark has a lot of control options, it doesn't really work because we're talking about fighting Controllers... who will outcontrol you and run you out of BFs faster.

    TBH even without phase and even if the controller was webnaded and into tar patch I'm not sure you'd be able to kill him unless you're fighting in siren/bb/wb (and if so, you wouldn't have webnades outside of store, so temp TP would be a valid choice for the troller). Hibernate, PB'd heal/RI, 40-50% res to smashing (which is half of sonic's damage)... controllers' epics have lot of options. Not to mention outside of Aim, you won't hit 100%, even if you have 3-slotted tactics, because of RI. Stacking -res is hard when you whiff 1 shot every 5.
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    etrangement vendredi soir c'est les villains de la CT qui sont venus pourir l'histoire et la les LU sont pas venus, alors ?

    [/ QUOTE ]

    Vendredi soir, ils étaient en train de s'entraîner pour le concours de danse dans leur base SG.

    Ric fait des magnifiques arabesques, si je puis me permettre.
  21. Lecxe

    Corr VS Def

    Not all defs use debuffs, in the case of kinetics cors can have way better dmg (higher base + FS capping you + 500% dmg cap instead of 400).

    /cold also has -30% res in both -res powers, and /dark's tar patch is -30% (same as defenders).

    The problem is mostly in pvp, with the -40% unresistable res debuffs instead of -30% in pve, and the abundance of powerbuilds. Most cors outdamage most defs in pve.
  22. Lecxe

    Corr VS Def

    Slight correction : defender's blasts are around 87% of corruptors blasts.

    IIRC : cors are at 0,75 damage, 0,75 buffs/debuffs
    defs 0,65 damage, 1 buffs/debuffs
  23. I'm 100% sure it's Boss-level. 2 holds stick every time.

    Which is why downgraded EBs with PToD make no sense. Not like doms/trollers have any trouble stacking 3 holds instead of 2, but still... =/
  24. Well, to me stacking holds is useful against AVs or in PVP. I don't really care about holding a elite boss in 9 sec or 10 sec, 1s difference isn't much against a EB, and they aren't much of a threat to begin with.

    You're totally right about that, as I've said it's good if you solo a lot or/and want to hold a boss half a sec faster or a EB 1s faster.

    As someone who teams a lot I think 3 hold/1 rech works better. Just wanted to point out 2/2/2 isn't the most efficient slotting in all situations and for everyone.

    Btw, AVs have only boss-level resistance when PToD are down.
  25. Jamais de problèmes pour grouper à l'arrache à toute heure de la journée ou de la nuit.

    Un tell
    - poli : "Salut, veux-tu grouper"
    - informatif : "pour mimi {tel niveau}?"
    fonctionne toujours.