La_Clef

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  1. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Deuxième info, dans le PC Gamer de ce mois ci (qui à l'instar de Gamespy est la référence en terme de magazine papier de JV) il y a un article sur CoH. Je l'ai pas lu, mes les US en parlent ici. Quelle est la conclusion de l'article? "Les serveurs sont vides". Et je doute que PCGamer soit allé faire sa review sur Vigilance... Donc si PC Gamer trouve que les serveurs US sont vide, je me demande ce qu'on devrait dire nous, joueurs de Vigilance... M'enfin, PCGamer hein... Ils n'empeche qu'ils ont dit "vide".
    La sortie de Champions et d'Aion a vidé les serveurs, US ou euro, en proportion de leur population initiale. Evidemment, pour nous, Freedom nous paraîtrait encore très peuplé comparé à Vigilance mais pour les Freedomiens, cela ressemble à un désert.

    Si la fréquentation ne remonte pas d'ici quelques mois, NC agira, vous pouvez en être sûrs.


    NB : Sur les serveurs francophones d'Aion, il y a plus d'une heure d'attente pour pouvoir se connecter, pour vous donner un ordre d'idée. Je pense qu'il n'y a pas que CoH qui subit les effets de ce "rush".
  2. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Comme info nous avons: une nouvelle zone d'initiation dans Praetoria, un "nouveau système qui fera que les personnages au lvl max pourront devenir encore plus puissant" ...
    Comme s'ils n'étaient pas déjà assez puissants ...

    Si ça se confirme, les devs auront cédé aux démons de la course à la puissance des persos de haut niveau et CoH en aura bien fini avec son originalité de conception. Plus encore qu'aujourd'hui, avec l'introduction de l'AE, ce sera : farm, rush vers le niveau 50, course aux jouets et grosses instances.
  3. Je ne vois pas NC prendre une décision dans les prochaines semaines. Ils vont d'abord regarder ce qui se passe après que la vague de la nouveauté d'Aïon et de CO est passée. Mais si la baisse de fréquentation se maintient, ils procèderont certainement à une fusion de serveurs : toutes les boîtes font ça.

    Cela dit, il se pourrait bien qu'ils maintiennent dans le même temps l'étanchéité entre serveurs US et serveurs euros. C'est même probable étant donné qu'ils ont instauré des comptes distincts. Du coup, ce seraient tous les serveurs européens qui fusionneraient en un seul.
  4. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Au risque de passer pour un flooder, mais les devs ont à priori regler le problème de l'AE. Au bout de 4 mois il était temps, mais le mélange de leurs différentes mesures règle à peu près le problème. C'est une bonne chose de faite.
    En quoi, d'après toi ?
  5. Honnêtement, le rouge brillant sur du bleu vert, ça le fait pas : j'ai été obligé d'arrêter de lire. Je n'imagine même pas pour ceux qui ont choisi la couleur de forum "vilain", c'est-à-dire rouge.

    Tu veux bien passer ton texte en blanc ?
  6. Salut !

    La traduction est ... amusante ! Mieux vaut ne pas trop faire confiance à Google en la matière. Mais merci de l'intention.

    (Je me demande ce qu'il restera de ce message une fois traduit en anglais par Google --> Better worth not to trust Google in the matter ?? )
  7. Salut Karl et merci pour tes mots de bienvenue.
  8. Est-ce que tout le monde doit faire partie du même SG pour pouvoir lancer cette SF ou il suffit que le chef de groupe en fasse partie ?
  9. Il n'y en a pas dans des missions radio de haut niveau ?
  10. A part quelques exceptions, les nouvelles animations ne sont pas renversantes, notamment pour les Ars Martiaux. :/
  11. Ah, les mystères de l'internet. On ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé mais peu importe, le voilà revenu !
  12. Vous l'avez peut-être remarqué, le planificateur de missions est hors-service. J'ai envoyé un MP à Arlyne sur le forum (moribond) de l'Alliance, en espérant qu'il le voit ... un jour.

    D'ici là, il va falloir remettre au goût du jour les sections Vigilance Héros et Vilains du forum pour organiser nos événements et missions.
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Bon, il écoutait a peu près ce qu'on lui disait quand même ...

    [/ QUOTE ]

    Au bout de la cinquième fois qu'on répétait : à peine.
  14. Tiens, soit dit en passant, et pour ne pas tout coller sur le dos de l'AE, on a été quelques uns à pouvoir faire la connaissance d'un joueur qui, avec 18 mois de vétéran, ne savait pas ce qu'était une SO et jouait son perso comme une quiche. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs.
  15. En fait, il apparaît que par "contenu post-50", la plupart entend du contenu qui permet de continuer de jouer son héros de niveau 50 et de lui présenter de nouveaux défis. Ca me va, complètement.

    Le truc que je ne voudrais voir arriver sur CoX sous aucun prétexte, ce sont des niveaux posts 50 ou je ne sais quelles classes épiques. Là, c'est le doigt dans l'engrenage et on n'est pas prêts de s'en sortir.


    Cela dit, il y a un certain paradoxe dans cette demande de "contenu post-50" (que je partage) : si les devs nous écoutaient et se concentraient d'abord là-dessus, cela ancrerait définitivement l'idée que, sur CoX, le but c'est d'avoir un perso de niveau 50 le plus vite possible et qu'alors on peut vraiment s'amuser. Je comprends donc parfaitement qu'ils continuent à créer de manière équilibrée du contenu pour d'autres éventails de niveau (Faultline, zones et TF de Cimerora et ZDG ...).
  16. C'est le serpent de mer de CoH depuis le début. Beaucoup de joueurs demandent "du contenu post-50" et font sempiternellement reproche aux devs de ne pas y penser, quoique ces derniers fassent.

    Mais je ne suis pas sûr que tout le monde entende la même chose derrière cette expression. Le "contenu post-50", pour vous, c'est quoi ?
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour beaucoup, monter au niv 50 c'est pas dur, suffit d'être patient etc...
    Mais pour d'autres, et je pense notamment aux casuals et ceux qui aiment le reroll, ça peut s'avérer être un vrai calvaire, et je vois pas pourquoi on devrait leur interdire cette facette du jeu.

    [/ QUOTE ]

    Je ne trouve pas non plus que l'idée de limiter l'AE aux comptes qui comportent un perso de niveau 50 soit bonne. D'autre part, il est inutile de se fixer là-dessus, les devs ne le feront jamais. L'AE est un argument de promotion de CoH et il est excellent, soit dit en passant. La possibilité de créer ses propres missions est une chose rare dans le monde des MMO.

    Ca n'empêche pas d'imaginer d'autres limites pour contraindre le farming et ses effets néfastes, longuement décrits dans plusieurs posts du forum.

    Ce qui me gêne dans ce que tu écris, Roadkill, c'est qu'il semble que l'AE ait créé un droit au farming. "Tout le monde a le droit d'avoir un niveau 50". Certes, mais ce n'est pas une question de droit. C'est un jeu et, en l'occurrence, c'est une question de vitesse et d'influence de la pratique du farming sur l'équilibre général du jeu.

    Faudrait-il intégrer un bouton "créer un perso de niveau 50" pour tout le monde soit content et égal ? Et quelle différence avec le farming, un après-midi, des missions boucliers ?

    Moi, je ne suis pas sûr que les nouveaux joueurs, dont tu dis te préoccuper, vont s'amuser très longtemps dans un jeu où il est si facile d'atteindre l'objectif maximal.

    L'argument d'égoïsme, que tu utilises, se retourne d'ailleurs aisément. En gros, l'AE, ça t'arrange pour atteindre tel ou tel objectif. Mais as-tu pensé aux conséquences générales du farming d'xp généralisé ?
  18. [quote]
    Si vous voulez prendre un VRAI exemple de ce qui se passe, pour changer, parce que là vous partez en cacahuète et faites dévier le sujet!
    [...]
    Arrêtez de tergiverser et de raconter des ***neries et de dévier le sujet!

    [/QUOTE ]

    Hmm, pour qui te prends-tu ? Te serait-il possible de participer à la discussion sans hurler (= écrire en capitales) et sans insulter les autres contributeurs ? Tu as ouvert un sujet de discussion mais il ne t'appartient pas. La discussion suit son cours et va où la mènent les posteurs. C'est ça la vie d'un forum.
  19. La_Clef

    cl?s d'essai

    Il semble qu'il n'y ait pas de problème, en revanche, pour obtenir une clé d'essai pour les serveurs US ...
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ces appels au nerf de tout : Monsieur le dev le blanc c'est trop cher, Monsieur le dev on voit pas les roro, Monsieur le dev les matériaux de base il y en a beaucoup j'ai du mal à lire la liste jusqu'au bout ça me fait momo à la tête, Monsieur le dev il a monté son 50 plus vite que moi, Monsieur le dev quand je meure je prends de la dette, Monsieur le dev les badges c'est long, Monsieur le dev les badges c'est répétitif ... j'en passe et des meilleurs ça commence à devenir lourd sur ces forums. Et à chaque fois il en résulte des limitations plus ou moins pénibles avec TOUJOURS un nivellement vers le bas.

    [/ QUOTE ]

    Tu pousses un peu, là (ta phrase de fin).

    Que les joueurs fassent part des problèmes qu'ils rencontrent dans le jeu ou des déséquilibres qu'ils repèrent, c'est plutôt une bonne chose et les devs ont des choses à apprendre de leurs joueurs et des corrections à opérer dans les systèmes qu'ils ont mis en place.

    Que la ligne secondaire Mêlée d'énergie ait été revue, c'est, par exemple, plutôt une saine décision. Que les devs aient modifié profondément les insignes de l'AE, afin de ne pas créer artificiellement des comportements de jeu débiles, c'en est aussi une autre.


    Personnellement, je trouve très intéressant le système de la salle des ventes et des enchères. C'est un jeu dans le jeu comme a dit un posteur précédent. Je ne suis pas particulièrement gêné par l'inflation parce que je la contourne et il ne me viendrait même pas à l'idée de payer un matériau blanc 100 000 influs. Quant aux schémas qui sont trop chers, eh bien, j'y renonce ou je projette de les acquérir sur un très long terme.

    Cela dit, avec l'arrivée des schémas et des enchères, le jeu a changé en profondeur et je ne sais pas si tout le monde s'en est aperçu. Avant cela, le jeu promettait, en quelque sorte, et contrairement aux autres MMO : "à la fin, vous serez tous égaux" (si l'on veut bien excepter les HO, rareté des raretés, en tout cas en Europe). Aujourd'hui, les joueurs sont lancés dans la concurrence pour avoir le meilleur perso. Ca ne sert pas des masses vu que CoX est principalement un jeu PvE mais ça fait un objectif. Du coup, il y a beaucoup plus de tensions qu'avant et tout le monde participe plus ou moins à cette course pour la puissance.

    Et, est-ce que je me trompe quand je vois dans l'introduction des inventions une manière pour les devs de répondre à la demande répétée des joueurs d'un "contenu post-50" ? Tu vois, Humackt, dieu de la mort, les demandes ne produisent pas toujours un nivellement vers le bas.
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Nous avons une certaine responsabilité dans ce qu'il se passe avec les nouveaux arrivants. Combien d'entre nous prennent le temps de réellement les instruire sur le jeu quand ils débutent?

    [/ QUOTE ]

    J'aimerais bien le faire plus souvent quand je sors mes persos de bas niveau mais il faudrait encore qu'ils soient ailleurs qu'en MA ...


    Bon, pour relativiser tout ça, il faut bien voir que depuis le début du jeu, sur ce forum, il y a des posts sur "les boulets" et "les niveaux 50 qui ne savent pas jouer". Ce qui inquiète peut-être davantage les "vieux joueurs", c'est la proportion de ces joueurs problématiques et la difficulté liée à trouver un groupe (valable) pour des missions "normales".
  22. Plutôt d'accord avec ton post, Blyzzard.
  23. La_Clef

    R?vons un peu ^^

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    3):Le corrupteur Feu/poisson (miam miam miam )

    [/ QUOTE ]

    Et son nom est tout trouvé : Ordralfabétix !
  24. La_Clef

    cl?s d'essai

    Plus bizarre encore, ce témoignage tout neuf d'un jolien :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Navré, mais chez moi il n'y a aucun changement :

    - Sorry, all codes have been allocated. More will be made available shortly, please try again later.

    [/ QUOTE ]

    Ca marche ou pas alors ?